LA ROYALE DUCALE GYMNASTIQUE LIMBOURG, EN ABREGE : LA DUCALE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA ROYALE DUCALE GYMNASTIQUE LIMBOURG, EN ABREGE : LA DUCALE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.375.289

Publication

02/05/2012
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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Dénomination

(en entier) : LA ROYALE DUCALE GYMNASTIQUE LIMBOURG

(en abrégé) : LA DUCALE

Forme juridique : ASBL

Siège : 55, RUE JOSEPH WAUTERS 4830 LIMBOURG

Objet de l'acte : CONSTITUTION - STATUT - CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'an 2012, date, ont comparu les personnes physiques suivantes:

300.61

Madame Hercot Jeannine, 14 Bergerie à 4830 Limbourg, née le 24/04/1964, n° national 640424-

Madame Nibes Isabelle, 55 rue Joseph Wauters à 4830 Limbourg, née le 0111111971, n° national 711101-204.73

- Monsieur De jasé Jean-paul, 53 Au Pairon à 4831 Bilstain, né le date, n° national, 461218-055.67

Monsieur Wislet Christophe, 21 Sous Hadrimont à 4830 Limbourg, né le 19/12/1958, n° national 681229-281.70

Monsieur Zeevaert Fabian, 5 rue de Béthane à 4834 Goé, né le 22/02/1972, n° national 720222215.69.

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Ré:

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Déposé au Greffe du

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Monsieur Francis Verbeeck, 68 rue E. Solvay à 4830 Limbourg né le 24/07/1935 , n° national 350724-231.27

Ces personnes ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêtés les statuts.

DISPOSITIONS GENERALES

Articles 1 : Dénomination.

L'association est dénommée « La Royal Ducale Gymnastique Limbourg », en abrégé « La Ducale ». Elle est

accompagné de la mention « Association sans but lucratif» ou de ta mention « asbl ».

Article 2 : Siège social.

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Verviers, rue Joseph Wauters 55 à 4830 Limbourg,

Le conseil d'administration se réserve le droit de transférer le siège social en tout autre endroit de l'arrondissement de Verviers.

Tout changement de siège social doit être publié aux annexes du Moniteur.

Article 3 : Durée.

L'association est constituée pour une durée indéterminée,

Elle peut, en tout temps, être dissoute par une décision de l'assemblée générale.

Article 4: But sociaux

L'association a pour but :

- de gérer un club d'enfants gymnastes de promouvoir le sport dans l'entité de Limbourg

Articles 5 : Membres effectifs.

- Madame Hercot Jeannine, 14 Bergerie à 4830 Limbourg, née le 24/04/1964, n° national 640424-

300.61  présidente.

- Monsieur De jasé Jean-paul, 53 Au Pairon à 4831 Bilstain, né le date, n° national 461218-055.67 -

secrétaire

N° d'entreprise :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Monsieur Zeevaart Fabian, 5 rue de Béthane à 4834 Goé, né le 2210211972, n° national 720222-

215.69  trésorier.

Madame Nibes isabelle, 55 rue Joseph Wauters à 4830 Limbourg, née le 0111111971, n° national

711101-204,73 - membre

Monsieur Wislet Christophe, 21 Sous Hadrimont à 4830 Limbourg, né le 19/12/1968, n° national

681229-281.70- membre

Les membres effectifs jouissent de tous les droits que la loi ou les statuts leur reconnaissent.

Les membres effectifs ne sont tenus au paiement d'aucune cotisation spécifique.

Articles 5 BIS : Membres adhérents,

Les membres adhérents ne jouissent pas des droits de décision mais ont un rôle de conseiller.

Les membres adhérents ne sont tenus au paiement d'aucune cotisation spécifique.

Articles 6 : Admission des membres

L'admission de nouveaux membres effectifs sont décidées souverainement par l'assemblée générale. Tout nouveau membre est tenu de signer le registre des associés. Cette signature constate sans réserve son adhésion aux statuts de l'association.

Articles 7 : Démission et exclusion des membres

Les membres effectifs, sont libres de se retirer de l'association à tout moment, en adressant, par écrit, leur

démission au conseil d'administration,

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des

deux tiers des voix des membres présents.

L'associé démissionnaire ou exclu et les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé n'ont aucun droit sur le

fonds social et ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer les scellés ou requérir inventaire,

Article 8 : Nombre de membres.

Le nombre de membre ne peut être inférieur à trois.

Article 9 : Registre des membres.

Le Conseil d'Administration tient, au siège social, le registre des membres dans lequel il transcrit les admissions, démissions, exclusions, décès. Le registre précise l'identité et le domicile de chaque membre.

Le Conseil d'Administration publie annuellement une liste des membres et en dépose un exemplaire au greffe du Tribunal de Commerce. Chaque membre s'engage à communiquer sans retard à l'association tout changement de domicile, de téléphone, de télécopie ou de courriel.

Article 9 BiS : Gestion journalière.

Les personnes requises pour la gestion journalière sont le président, le secrétaire ou le trésorier : une seule

signature suffit.

ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 : Composition.

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du Conseil d'administration. En son absence, elle sera assurée par

l'associé le plus âgé,

Article 11 : Convocation.

Une assemblée générale doit au moins être tenue chaque année dans le courant du mois de décembre. Toute assemblée (ordinaire ou extraordinaire) se tient aux jours, heure et endroit indiqués dans la convocation. Tous les associés doivent y être convoqués.

Article 12 : Mode de convocation,

Les convocations sont faites par le Conseil d'Administration, par courrier électronique adressé à chaque

membre, quinze jours au moins avant la réunion,

La convocation contient l'ordre du jour et est accompagné des documents dont la loi ou les présents statuts

imposent la communication aux membres préalablement à l'Assemblée Générale.

L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour,

Cependant, tout associé peut demander la mise à l'ordre de la plus proche assemblée d'une question

touchant l'activité de l'association à la condition d'en faire la demande par écrit au Conseil d'Administration.

Article 13 : Représentation des membres empêchés d'assister à l'Assemblée générale.

Chaque associé a le droit d'assister et de participer à l'assemblée, soit en personne, soit par l'intermédiaire

de tout mandataire de son choix, associé lui-même, moyennant un mandat écrit.

Tous les associés ont droit au vote légal, chacun d'eux disposant d'une voix,

Aucun mandataire ne peut cependant remplacer plus d'un membre.

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MOR 2.2

Article 14 : Résolutions de l'assemblée générale,

Les points figurants à l'ordre du jour font l'objet d'un scrutin organisé par le président de l'assemblée, qui en détermine les modalités.

En cas d'équilibre des voix, la voix du président de l'assemblée est prépondérante. Sauf pour les décisions soumises à des conditions légales ou statutaires particulières de présence de majorité, les résolutions de l'assemblée se prennent à la majorité absolue des voix et quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article 15 : Assemblée générale ordinaire.

L'assemblée se réunit chaque année.

Après avoir pris connaissance du rapport de gestion du Conseil d'administration, l'assemblée générale se

prononce sur:

l'approbation des comptes annuels et du budget de l'exercice suivant

la décharge à accorder aux membres du conseil d'administration en raison de l'exercice de leurs

mandats,

L'assemblée générale décide librement de l'affectation du résultat de chaque exercice.

Articles 16 i Assemblée générale extraordinaire.

Les assemblées générales extraordinaires se tiennent dans les cas' prévus par la loi :

- modifications des statuts

- modifications des buts sociaux

Les deux tiers des membres doivent être présents ou représentés. S'ils ne te sont pas à la première réunion,

il peut être convoqué une seconde qui pourra valablement délibérer quel que soit le nombre des membres

présents ou représentés. Les modifications doivent être votées avec une majorité de deux tiers.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première.

Article 17 : Compétences de l'assemblée générale.

L'assemblée est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservées à sa compétence :

les modifications aux statuts

- la nomination et la révocation des administrateurs

l'approbation des budgets et comptes

la dissolution volontaire de l'association

- l'exclusion d'un associé

- la décharge à octroyer aux administrateurs

toute décision dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au ccnseil

d'administration

- la répartition des avoirs, en cas de dissolution, dans des projets à finalité sportive au sein de l'entité.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 18 : Personnes pouvant être désignées à la fonction d'administrateur.

Seuls les membres de l'Association ou leurs délégués peuvent être désignés à la fonction d'administrateur.

Article 19 : Nomination et cessation de fonction des administrateurs

L'assemblée générale nomme et révoque les administrateurs en conformité avec les statuts et les règles du

code civil en matière de mandat.

L'association est administrée per un conseil de membres, associés, nommés pour 6 ans par l'assemblée

générale et en tout temps révocables par elle.

Les administrateurs sont rééligibles.

Le mandat des administrateurs est gratuit.

Article 20 : Le conseil d'administration.

Le conseil d'administration est formé de trois administrateurs au moins. Le nombre des administrateurs doit

demeurer toujours inférieur à celui des membres..

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

Article 21 : Réunions du conseil d'administration.

Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire. Le président convoque le conseil

d'initiative ou la demande d'au moins deux cinquièmes des administrateurs.

L

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le conseil d'administration délibère valablement lorsque la moitié au moins des administrateurs sont présents. Si cette condition n'est pas remplie, une nouvelle convocation est nécessaire, et le conseil délibérera valablement que le même ordre du jour, quel que soit le nombre de membres présents.

Le conseil d'administrateur arrête ses décisions à la majorité absolue des voix, en cas de parité, celle du président est prépondérante.

Article 22 : Organisation interne du conseil d'administration.

Le conseil d'administration choisit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier dont il fixe les

pouvoirs.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs.

En cas d'empêchement du secrétaire ou du trésorier, ces fonctions sont exercées par le plus jeune des

administrateurs.

Article 23 : Pouvoirs du conseil d'administration.

Le conseil a le pouvoir les plus étendus, sous réserve de ceux que la loi et les statuts réservent à

l'assemblée générale.

Article 24 : Représentation générale.

Dans tes actes judiciaires et extrajudiciaires dépassant la gestion journalière, l'association est représentée tant à l'égard des tiers qu'en justice par deux administrateurs agissant conjointement en tant que représentants légaux.

EXERCICE SOCIAL

Article 28 : Exercice social.

L'exercice social commence le premier avril et se termine le trente mars.

Article 29 : Comptabilité.

L'association tient une comptabilité simplifiée, conformément aux règles légales applicables, portant au

minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en comptes.

Article 30 ; Rapport de gestion du conseil d'administration.

Chaque année, le conseil d'administration établit un rapport de gestion qu'il soumet aux membres lors de l'assemblée générale ordinaire. Il y commente l'évolution des activités sociales et les comptes annuels de l'exercice, ainsi que toute information qu'il juge utile de communiquer aux membres.

DISSOLUTION ET LIQUIDATION,

Article 31 : Dissolution.

L'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association à la majorité des quatre cinquième des

voix des membres présents ou représentes.

Article 32 : Liquidation.

Lorsqu'elle prononce la dissolution de l'association, l'assemblée générale nomme les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs. Elle devra également déterminer la destination des biens et valeurs, après acquittement du passif, en donnant à ces biens et valeurs une affectation en relation directe avec l'objet social de l'association. Le liquidateur devra présenter un rapport de clôture aux membres de l'assemblée générale et se chargera des formalités de publications relatives à la clôture.

Article 33 ; En cas de difficultés entre associés.

Si des difficultés surgissent entre associés sûr le sens des statuts sur le sens des statuts ou sur les résolutions prises par l'association, elles seront tranchées par trois arbitres. Chaque partie désignera un arbitre et le troisième sera désigné par les deux premiers.

Avant de clôturer l'Assemblée générale, les associés désignent les administrateurs comme suit : COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Madame Hercot Jeannine, 14 Bergerie à 4830 Limbourg, née le 2410411964, n° national 640424300.61

Monsieur Dejosé Jean-paul, 53 Au Pairon à 4831 Bilstain, né le date, n° national 461218-055.67 Monsieur Zeevaert Fabian, 5 rue de Béthane à 4834 Goé, né le 22/02/1972, n° national 720222-

215.69

Madame Nibes Isabelle, 55 rue Joseph Wauters à 4830 Limbourg, née le 0111111971, n° national 711101-204-73

~

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2.2

Volet B - Suite

Monsieur Wislet Christophe, 21 Sous Hadrimont à 4830 Limbourg, né le 19/12/1968, n° national' 681229-281.70.

A l'issue de l'assemblée générale, le Conseil d'administration se réunit en vue de procéder à la nomination

de:

Présidente : Madame Hercot Jeannine

Secrétaire : Monsieur Dejosé Jean-paul

Trésorier : Monsieur Zeevaert Fabian.

Les actes constitutifs de l'asbl sont déposés en même temps que la présente.

Les soussignés, Jeannine Hercot, Fabian Zeevaert et Jean-paul Dejosé, agissant comme administrateurs

certifient la présente constitution sincère et complète.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LA ROYALE DUCALE GYMNASTIQUE LIMBOURG, EN AB…

Adresse
RUE JOSEPH WAUTERS 55 4830 LIMBOURG

Code postal : 4830
Localité : LIMBOURG
Commune : LIMBOURG
Province : Liège
Région : Région wallonne