LE CHIEN DE DEFENSE DE ROBERMONT, EN ABREGE : C.D.ROBERMONT

Association sans but lucratif


Dénomination : LE CHIEN DE DEFENSE DE ROBERMONT, EN ABREGE : C.D.ROBERMONT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 457.766.556

Publication

24/04/2013
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lr Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N` d'entreprise : 0457.766.556

Dénomination : LE CHIEN DE DEFENSE DE ROBERMONT

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Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : RUE MALVAUxS/14030 Grivegnée (Liège), Belgique

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2013 - Annexes du Moniteur belge Qbiet de l'acte : Changement du siège social sur décision du conseil d'administration; Extrait de t'acte modificatif

Texte :

L'assemblée décide de transférer le siège social de l'ASBL, actuellement situé à 4030 GRIVEGNEE, rue Malvaux, 6, dorénavant situé à 4030 Grivegnée, rue Verte-Houmeresse, 143.

L'assemblée acte également la modification de la dénomination de l'ASBL, anciennement « Le Chien de Défense de Robermont ASBL », désormais « Education Canine Le Chien de Robermont ASBL ».

L'assemblée générale extraordinaire décide de refondre complètement les statuts de l'ASBL suite à la loi du deux mai deux mille deux et d'adopter le nouveau texte des statuts comme suit :

Titre I - Dénomination, siège, objet, durée

Article 1

L'association est dénommée : « Education Canine Le Chien de Robermont, Association sans but lucratif (A.S.B.L.) ». La société est affiliée à l'Union Royale Cynologique Saint Hubert sous le matricule 080, dont elle reconnaît la convention du 12 février 1928, portant révision du pacte du 6 janvier 1908, les règlements en vigueur et ceux qui seront édités par la suite, et s'engage à s'y conformer.

Article 2

Son siège social est établi à 4030 GRIVEGNEE, rue Verte-Houmeresse 143. Toute modification de siège sociale est de la compétence exclusive du conseil

d'administration. Son terrain estsitué à 4030 GRIVEGNEE, Voie Mélotte, sin.

Article 3

L'association a pour but, en dehors de tout esprit de lucre, de dresser les chiens et

de participer aux concours de dressage de ces animaux.

Elle peut également créer, organiser, participer, soutenir ou provoquer des

Mentionner sur la dr:rni2Lc page; du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire msliurnenient ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation on l'organisme à l'égard des lies

Au verso : Nom al signature.

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initiatives susceptibles de favoriser les intérêts de ses membres.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment acquérir dans le cadre de la réalisation de son objet toute propriétés et droits matériels, louer, donner en location, engager du personnel, conclure des contrats, rassembler des fonds, soit toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre 11- Membres

Article 5

L'association est composée :

- de membres effectifs, tels que définis à l'article 6

- de membres adhérents

Seuls les membres effectifs en ordre de cotisation et remplissant les conditions

d'adhésion jouissent de la plénitude des droits, y compris le droit de vote à

l'assemblée générale.

Le nombre des membres est illimité sans pouvoir être inférieur à trois.

Article 6

Pour être membre effectif, il faut :

être membre adhérent depuis une durée ininterrompue de cinq ans ; adresser une demande écrite au conseil d'administration adhérer aux statuts et au programme de l'association ;

être admis par le conseil d'administration, celui-ci n'ayant en aucun cas à justifier son refus ;

- payer la cotisation prévue à l'article 7.

Article 7

Le montant de la cotisation,annuelle est fixé chaque année par l'assemblée

générale.

Le montant sera discuté en assemblée générale en tenant compte des frais

administratifs.

Le montant de la cotisation de membre effectif peut être différent du montant de la

cotisation de membre adhérent.

Le montant maximum de la cotisation est fixé à soixante euros.

Article 8

Tout membre a le droit de démissionner à tout moment, moyennant lettre

recommandée adressée au conseil d'administration.

Un membre peut être exclu :

- soit de plein droit dès qu'il ne remplit plus les conditions fixées pour être membre

Article 9

Les membres démissionnaires ou exclus de même que leurs héritiers, les donateurs ou testateurs ne peuvent faire valoir des droits sur le patrimoine de l'association, ni requérir le remboursement ou la rémunération de leurs apports ou des cotisations payées ainsi que de ne réclamer aucune reddition de compte, inventaire ou apposition de scellés.

Titre III - Le conseil d'administration

Article 10

L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au

minimum trois, nommés parmi les membres de l'association. Ils sont nommés par

l'assemblée générale et en tout temps révodables par elle.

Le mandat d'administrateur est exécuté à titre gratuit.

La nomination, la démission ou la destitution d'un administrateur fera l'objet d'une

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Au verso : Nom et signature.

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publication aux annexes du Moniteur Belge, endéans le mois.

Article 11

Les administrateurs sont nommés pour une durée de six ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Si par démission, expiration, ou destitution le nombre d'administrateur est inférieur au minimum prévu par les statuts, les administrateurs restent en fonction jusqu'à leur remplacement effectif.

Article 12

1. Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un

secrétaire et un trésorier. Ces personnes forment le comité exécutif.

2. Le conseil est convoqué par le président ou le secrétaire. Les réunions sont présidées par le président. En cas d'empêchement du président, les réunions sont valablement présidées par le plus ancien des administrateurs présents.

3. Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si au moins deux / tiers des administrateurs sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

4. Tout administrateur peut donner mandat écrit à un autre administrateur pour le représenter à la réunion du conseil sans qu'un administrateur ne puisse représenter plus d'un de ses collègues.

5. Le président convoque le conseil d'administration chaque fois qu'il le juge opportun ou que deux membres du dit conseil le lui demandent.

6. Tout membre effectif peut assister aux réunions du conseil d'administration sur invitation d'un administrateur.

7. En cas de démission ou de décès d'un membre du conseil d'administration pendant l'exercice social, le conseil d'administration aura la faculté de coopter, sans délai, un membre effectif pour assurer la continuité du mandat vacant. Toutefois, les pouvoirs de ce ou de ces administrateurs cooptés devront être ratifiés par l'assemblée générale la plus prochaine.

8. Les délibérations sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignés par le secrétaire et inscrite dans un registre spécial. Les extraits doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le secrétaire ou un administrateur.

Article 13

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus ; sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi à l'assemblée générale.

Le conseil peut notamment, et sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, y compris en autres l'aliénation, même à titre gratuit de biens mobiliers et immobiliers, hypothéquer, prêter et emprunter, effectuer toutes les opérations bancaires et commerciales, lever les hypothèques. Vis à vis des tiers, l'association est valablement engagée par la signature commune de deux administrateurs. Les administrateurs qui posent des actes au nom du conseil d'administration ne sont pas tenus à justifier de leurs pouvoirs à l'égard" de tiers.

Le conseil d'administration peut déléguer certains actes et la gestion journalière de l'association, ses compétences ou responsabilités à un comité exécutif, à un ou plusieurs administrateurs ou à toute autre personne, membre de l'association ou non.

Le conseil d'administration établit le règlement d'ordre intérieur s'il le juge

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Titre 1V - L'assemblée générale

Article 14

L'assemblée générale est constituée par l'ensemble des membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou par le plus ancien des administrateurs présents. Un membre peut se faire représenter par un autre membre à l'assemblée générale. Un membre ne peut représenter qu'un seul membre absent. Seuls les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Article 15

L'assemblée générale possède exclusivement les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi. Sont notamment réservés à sa compétence : les modifications aux statuts, la nomination, la révocation des administrateurs, l'approbation des budgets et comptes, la dissolution volontaire de l'association, l'exclusion de membres.

Article 16

1. L'assemblée générale est convoquée parle conseil d'administration dans les cas prévus par la loi ou les statuts, ou quand l'objet ou les intérêts de l'association le justifient, ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande. L'assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an pour l'approbation des budgets et comptes, à une date à fixer parle conseil d'administration. Sauf décision contraire du conseil d'administration, l'assemblée générale ordinaire estfixée au troisième vendredi du mois de mai.

2. Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générale par lettre ordinaire, au moins huit jours avant celle-ci. La convocation est

contresignée par le président ou le secrétaire. Elle mentionne le lieu de l'assemblée, la date et l'heure de début.

L'ordre du jour, établi par le conseil d'administration doit être joint à la convocation. L'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points non mentionnés à l'ordre du jour.

Article 17

1. Les résolutions de l'assemblée générale sont prises à la majorité absolue des membres présents et représentés. En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

2. Les résolutions d'exclusions d'un membre, de modifications des statuts ou de dissolution de l'association sont soumises à la procédure prescrite par la loi.

Article 18

Les délibérations de l'assemblée générale sont établies et consignées dans un registre de procès-verbaux, contresigné par le secrétaire ou un administrateur. Les extraits des procès-verbaux sont contresignés par le secrétaire ou un administrateur.

Les membres, ou les tiers qui justifient un intérêt, ont le droit de consulter ou de demander une copie des procès-verbaux.

Titre V - Règlement d'ordre intérieur

Article 19

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à

l'assemblée générale. Les modifications à ce règlement seront apportées par une

assemblée générale, statuant à la majorité simple des associés présents ou

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représentés.

Titre VI - Budgets et comptes

Article 20

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente-et-un

décembre.

Chaque année, et au plus tard six mois après la clôture de l'exercice, le conseil

d'administration établit les comptes et budgets, conformément à la loi, et les

soumet à l'approbation de l'assemblée générale.

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Titre VII - Dissolution et liquidation

Article 21

Sauf dissolution judiciaire ou de fait, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association, conformément au dispositif prévu par l'article 19 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Dans le cas d'une dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale, ou à défaut le tribunal désignera un ou plusieurs liquidateurs, en fixant leurs compétences et les modalités de la dissolution.

Article 22

En cas de dissolution de l'association, l'actif net, après apurement des dettes, sera transféré à une autre association dont l'objet social est similaire à celui de l'association dissoute.

Article 23

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un (modifiée par la loi du deux mai deux mille deux), les dispositions légales générales, le règlement d'ordre intérieur et les usages.

L'assemblée procède aux nominations suivantes : Ont été nommés administrateurs avec les fonctions suivantes :

- Présidente : Madame ROLAND Chantal, domiciliée rue Verte-Houmeresse 143 à 4030 Grivegnée

- Secrétaire : Madame DELTOUR Nadine, domiciliée rue de l'Aviation 14 à

4030 Chênée

Trésorière : Mademoiselle MATWITCHOUCK Magali, domiciliée rue de

Saint-Trond 9B à 4360 Oreye

Vice-trésorier : MonsieurJOLY Willy, domicilié rue Baille-Colleye 95 à 4020

Jupille

lesquels ont déclaré accepter leur mandat.

Ces mandats prendront fin lors de l'assemblée générale ordinaire du mois de mai

deux mille dix huit.

La Présidente, La Secrétaire,

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Au verso : Nom et signature.

Coordonnées
LE CHIEN DE DEFENSE DE ROBERMONT, EN ABREGE …

Adresse
RUE MALVAUX S/N 4030 GRIVEGNEE(LIEGE)

Code postal : 4030
Localité : Grivegnee
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne