LE COMITE DES FETES DE DEIGNE

Association sans but lucratif


Dénomination : LE COMITE DES FETES DE DEIGNE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 424.193.074

Publication

27/12/2011
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe





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~, .~.. . Le Comité des Fêtes de Deigné

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s£~ ' Deigné 17B, 4920 Aywaille

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: modification des statuts de l'association sans but lucratif

Entre les soussignés :

Ffavelange Jean-Marc, rue du Chalet. 454920 Aywaille, Belge.

Paquay Jean-Marie, Deigné, 17 4920 Aywaille, Belge.

Paquay Julie, Deigné, 17 4920 Aywaille, Belge.

Tribolet Francis Alphonse, Chemin de l'Abbaye. 1d. 4920 Aywaille, Belge

Il a été convenu de modifier, lors de l'assemblée générale du 11 septembre 2011, les statuts de l'association

sans but lucratif susnommée ainsi qu'il suit :

1 . L'association prend pour dénomination : Le Comité des Fêtes de Deigné

2. Le siège social de l'association est transféré à Deigné, 17, 4920 Aywaille, arrondissement judiciaire de Liège. Le siège pourra, par simple décision du conseil d'administration.être transféré à tout autre endroit du territoire de Deigné.

3. L'association a pour but la diffusion, le développement et le soutien des activités philanthropiques, culturelles, folkloriques et sportives relatives à la promotion du village de Deigné.. A ces fins, l'association pourra posséder tous immeubles et équipements. exploiter tous services à but culturel, passer toutes les conventions utiles tant avec les pouvoirs publics qu'avec les particuliers ou toute autre association ayant un objet compatible avec le sien.

4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment à la majorité des 4/5 des membres de l'assemblée générale convoquée à cet effet.

5. Le nombre des associés est illimité, mais ne peut être inférieur à trois

6. L'association se compose de membres effectifs. Sont membres effectifs les fondateurs vivants et toute personne qui sera admise à ce titre par fe conseil d'administration. Toute personne désirant faire partie de l'association devra en faire la demande écrite au conseil d'administration, qui statuera souverainement, sans appel et sans être tenu de motiver sa décision.

7. Les associés ne sont astreints à payer aucune cotisation. Lorsqu'ils cessent d'être membres, pour quelque raison que ce soit. les associés ne peuvent faire valoir aucun droit sur les biens de l'association. Il en est de même pour leurs héritiers ou ayants droit. Ils n'ont aucun droit de poursuivre la récupération d'apports ou de versements faits par eux ou par leurs prédécesseurs. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés., ni inventaire. Les associés n'engagent, du chef des engagements sociaux. aucune obligation personnelle.

8. La qualité de membre est accordée pour une durée indéterminée. Elle prend fin par démission volontaire. exclusion, la perte de la qualité justifiant son admission comme membre et par décès. La démission volontaire doit être adressée par simple lettre au président du conseil d'administration. L'exclusion ne peut être décidée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

9. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Chaque membre effectif dispose d'une voix; Tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun membre ne peut disposer de plus d'une procuration.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2011- Annexes du Moniteur belge

10. L'assemblée générale est exclusivement compétente pour :

1) La modification des statuts.

2) La nomination et la révocation des administrateurs.

3) La nomination et la révocation des commissaires éventuels et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rétribution est attribuée.

4) Le décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires éventuels.

5) L'approbation des budgets et des comptes.

6) La dissolution de l'assemblée.

7) L'exclusion des membres.

8) La transformation de l'association en société à finalité sociale.

11. Au cours du premier semestre de chaque année civile, il est tenu au moins une assemblée générale ordinaire pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et du budget de l'année suivante. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être tenues à l'initiative de l'association. Toute convocation à l'assemblée générale doit être faite par écrit, au moins huit jours à l'avance. Pour être valable, elle doit être signée par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs. Tous les membres doivent être convoqués. La convocation mentionne le jour, l'heure, le lieu de la réunion et l'ordre du jour. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou en son absence, par le plus âgé des administrateurs présents. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que sur des points expressément mis à l'ordre du jour. Pour les cas ordinaires, l'assemblée générale peut valablement délibérer à la majorité simple des voix, à condition qu'au moins la moitié des membres soient présents ou représentés. Les décisions concernant les modifications des statuts, l'exclusion des membres ou fa dissolution volontaire ne peuvent être prises qu'aux conditions fixées aux articles 8, 12 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921. En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante. A la demande d'au moins la moitié des membres présents, le vote est secret. Un rapport de chaque assemblée générale est rédigé. Il est signé par le président et distribué à tous les membres, au plus tard lors de l'assemblée générale suivante.

12. Le conseil d'administration est composé de trois membres au moins choisis et nommés par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Pour être choisi comme administrateur, il faut être membre effectif de l'association ou le représentant mandaté du membre si celui-ci est une personne morale. La durée du mandat des administrateurs est fixée à quatre ans. Ce mandat est renouvelable. Lorsque le mandat d'administrateur se termine anticipativement suite au décès, à la démission volontaire, à la révocation ou parce que la condition pour être membre n'est plus remplie, l'assemblée générale pourvoit au remplacement de cet administrateur pour le reste de la durée. Aussi longtemps qu'il n'est pas pourvu au remplacement , les autres administrateurs remplissent la plénitude des compétences du conseil d'administration. Les administrateurs désignent parmi eux un président, un secrétaire et un trésorier.

13. Le conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association,sans procuration spéciale de l'assemblée générale, dans toutes les affaires judiciaires et extrajudiciaires. Il agit en tant que demandeur ou défendeur dans toutes les actions et décide des recours. Il est compétent pour tous les actes, sans exception, de gestion et de disposition, y compris aliéner des biens meubles et immeubles, hypothéquer, prêter et emprunter quel que soit le terme; faire toute opération commerciale ou bancaire; lever une hypothèque. Toutes les compétences qui ne sont pas attribuées par la loi ou ses statuts à l'assemblée générale, sont exercés par le conseil d'administration. Le conseil d'administration peut transférer toutes ses compétences ou seulement une partie de ses compétences à un ou plusieurs administrateurs et en particulier en ce qui concerne la gestion journalière de l'association avec usage de la signature sociale liée à cette gestion. A tout moment, cette délégation peut être révoquée. Vis-à-vis des tiers, l'association est représentée et engagée par les signatures conjointes de deux administrateurs, sauf si le conseil a désigné un administrateur pour une mission bien définie. Le conseil d'administration édicte tous les règlements d'ordre intérieur qu'il juge utiles.

14. Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par an. Il est convoqué par le président ou par deux administrateurs. La convocation est faite par écrit, au moins huit jours à l'avance. Elle doit mentionner le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Le conseil d"'administration ne peut se réunir valablement que si la moitié au moins des administrateurs sont présents. Chaque administrateur dispose d'une voix. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur. Aucun administrateur ne peut cependant disposer de plus d'une procuration. Les délibérations du conseil d'administration doivent être approuvées au moins par la moitié des administrateurs présents ou représentés. Un rapport de chaque conseil d'administration doit être établi. Il est signé par le président et distribué aux administrateurs au plus tard lors de la prochaine réun ion du conseil d'administration.

15. L'exercice comptable court du Zef janvier au 31 décembre. Chaque année, le conseil d'administration doit rendre compte à l'assemblée générale de sa gestion durant l'exercice écoulé. Le conseil prépare les comptes et les budgets. Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, il les soumet à l'approbation de l'assemblée générale.

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16. Sauf les cas de dissolution judiciaire, la dissolution ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.

17. En cas de dissolution, l'assemblée générale qui l'aura prononcée désignera un ou plusieurs liquidateurs. Après apurement des comptes, l'avoir social sera versé à une ou plusieurs associations dont la raison serait l'amélioration du bien-être des habitants de Daigné ou, à défaut, l'amélioration du niveau de vie en milieu rural.

18. Pour tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts, la loi du 27 juin 1921 est d'application. Suivent les signatures des membre .ondateurs

Noms des personnes ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers :

Paquay Julie

Paquay Jean-Marie

Tribolet Francis

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Coordonnées
LE COMITE DES FETES DE DEIGNE

Adresse
DEIGNE 17B 4920 AYWAILLE

Code postal : 4920
Localité : AYWAILLE
Commune : AYWAILLE
Province : Liège
Région : Région wallonne