LE MAILLON HUMANITAIRE

Association sans but lucratif


Dénomination : LE MAILLON HUMANITAIRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 892.124.737

Publication

17/02/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte mo0 2.2

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N° d'entreprise : 892.124.737

Dénomination

(en entier) : Le Maillon Humanitaire

(en abrégé) : Mahu

Forme juridique : asbl

Siège : 17, chemin des gueuses) 4570 Marchin - Objet de l'acte ; modification d'adresse et de composition du conseil d'administration

Hi a été décidé en assemblée générale du 8/12/13 de considérer l'adresse suivante comme adresse' administrative : 46, rue des Hêtres à 4130 Esneux - Belgique . Dorénavent , toutes correspondances, factures, déclarations d'impôts devront être expédiées à cette adresse.

Le nouveau conseil d'administration est composé des personnes suivantes :

Présidente : madame Roucourt Jeannine, n° Nat34.11.29.028.87.née le vingt neuf novembre mille neuf cent trente quatre à Liège et domiciliée rue Julien d'Andrimont 1/81 à 4000 Liège ;

Trésorier : monsieur Goffn Marc Aurèle n° Nat. 3512282357 né le vingt huit décembre mille neuf cent trente cinq à Liège., domicilié rue des Hêtres 46 à 4130 Esneux ;

Secrétaire : madame Courtois Marie Thérèse n° Nat 47011201841 née le douze février mille neuf cent quarante sept à Huy , domiciliée Poyoux Saris, 19 à 4500 Huy,

Scerétaire adjointe : madame Marechal Viviane n° Nat 54021025412, née le dix février mille neuf cent: cinquante quatre à Louvain et domiciliée rue des soeurs grises , 20 à 4500 Huy ;

Vice présidente 1 : madame Lahmouzi Jamila , n°Nat 65020436224 , née le quatre février mille neuf cent' soixante cinq au Maroc , domiciliée avenue des platanes, 27 à 4020 Liège;

Vice pésidente 2 : madame michèle Le Docte , n° Nat 44082405016 , née le vingt quatre août mille neuf cent quarante quatre.à Matadi.et domiciliée...18, rue Delperée à 4500 Huy;

Vice président 3 : monsieur Kefer Alain n°nat 60112716571 , né le vingt sept novembre mille neuf cent: soixante à Liège et domicilié rue Roloux, 18 à 4347 Fexhe ;

Vice président 4 : monsieur Tans Philippe n° Nat. 62.10,15 211341.né le quinze octobre mille neuf cent soixante deux à Rocourt et domicilié grand' route 544 à 4400 Flémalle ;

Chargé de projet Congo : monsieur N'Njadi Hippolyte N°Nat, 67081337321 . Né à Lubefu (RD Congo) le 13.08.67, et domicilié 30, avenue Charles Quint à 1082 Bruxelles

Administratrice : madame Tafrata Karima, n° Nat 590706-22015, née le six juillet mille neuf cent cinquante, neuf à Oujda Maroc, et domiciliée rue renée Dubois , 39 à 4500 Huy ;

Administratrice : madame Maca Claire n°Nat 52111737887 née le dix sept novembre mille neuf cent' cinquante deux à uccle et domiciliée 17, chemin des gueuses, 4570 Marchin;

Administrateur ; monsieur Léglise Jean Claude n° Nat 51021230136 , né le douze février mille neuf cent cinquante et un à Bruxelles et domicilié rua da Torre 12, 4740-016 Antes (EPS) Portugal ;

Administratrice madame Heuze Joêlle n° Nat 60081626487 ,née le seize août mille neuf cent soixante à Ougrée et domiciliée rue de Verviers, 28 à 4870 Trooz

En outre, sont désignés mandataires pour les comptes en banque : monsieur Goffin et mesdames Courtois et Marechal.

Une modification des statuts est approuvée : "Le CA est composé de 13 personnes , est renouvelable au tiers chaque année. La lere année et 2eme année , le tiers sera tiré au sort parmi les administrateurs élus. Les, autres années ce sera en fonction de l'ancienneté. Tout administrateur démissionnaire est rééliglible".

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

16/07/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 892.124.737

Dénomination

(en entier) : Le Maillon Humanitaire

(en abrégé) ; Mahu

Forme juridique : asbl

Siège : 17, chemin des Gueuses , 4570 Marchin

Objet de l'acte : Modifications des statuts  '. G clu 3/ 6 I 4 2- et A I s i 2-1À Te« LE MAILLON HUMANITAIRE. »

ASBL

17, chemin des Gueuses 4570 MARCHIN

' se sont réunis à Marchin :

BOUTARA Aïcha N° nat. 58111442859, née le quatorze novembre mille neuf cent cinquante huit à Mohamédia (Maroc) . Domiciliée à 4042 44 , rue des Ragayets.

SHOONBROEDT Fabrice , n° nat . 418005786606, né à Liège le quinze novembre mille neuf cent cinquante neuf , domicilié à 4400 Flémalle, 10, rue du Vicinal.

KOCKS Christine, N°nat. 590243888237, née le onze mars mille neuf cent cinquante cinq à Eupen, domiciliée rue Haas, 33 à 4700 Eupen .

ELOY Pascale Jeannine L.H. N° Nat. 64033117071 Née le trente et un mars mille neuf cent soixante quatre à Verviers . Domiciliée à 4400 Flémalle 10, rue du Vicinal.

DELCOURT Christiane , N° Nat 49121110202, née à Namur le onze décembre mille neuf cent quarante neuf, domiciliée à 5100 Jambes, 14, rue du Vieux Bon Dieu.

GILLET Jean-Pierre, N° Nat 40061500143 , né à Namur le quinze juin mille neuf cent quarante, domicilié 16, rue du Vieux Bon Dieu.

HEUZE Joëlle Pierre Lucy N° Nat. 60081626487, Née le 16 août mille neuf cent soixante à Ougrée., Domiciliée à 4870 Trooz , 16, Rys de Mosbeux.

LEGLISE Barbara Laurette Johanne N°Nat. 82100529091. Née le cinq octobre mille neuf cent quatre vingt deux à Etterbeek. Domiciliée à 4570 Marchin, 17, chemin des Gueuses.

LEGLISE Jean-Claude Achille Ghislain N°Nat. 51021230136. Né le douze février mille neuf cent cinquante et un à Bruxelles. Domicilié à 4570 Marchin, 17, chemin des Gueuses.

MACA Claire Catherine N°Nat 52111737887 Née le dix-sept novembre mille neuf cent cinquante deux à Uccle. Domiciliée à 4570 Marchin , 17, chemin des Gueuses.

DUBOIS Jacqueline N°Nat 47120124223, née à Couthuin le premier décembre mille neuf cent quarante sept, domiciliée à 4570 Marchin, Grand Marchin, 19,

DECLERCK Monique, N°Nat 16004062719 , née le sept décembre mille neuf cent trente huit à Ixelles, domiciliée à 1470 Genappe, rue de Bruxelles, 125.

BOUKILI Rachid N°Nat 590418069117, né à Fès (Maroc) , le premier juillet mille neuf cent quarante six,' domicilié 57, rue Piron 4420 St Nicolas.

OULAD Chaib Zohra N°Nat 590109254156, née le premier mars mille neuf cent cinquante sept à Mdiq (Maroc), domiciliée 57, rue Piron 4420 St Nicolas.

WACKENIER Jean-Paul N°Nat 41061300919 , né à Etterbeek, le treize juin mille neuf cent quarante et un , domicilié 3, rue des Jonquières à 4572 Strée

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt sept juin

1921.

_ Cette association est NON confessionnelle et pluraliste.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

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TITRE l: DENOM1NATION-SIEGE SOCIAL

Art. 1 : L'association est dénommée « asbl Le Maillon Humanitaire »

Art.2 : Son siège est établi à 17, chemin des Gueuses à 4570 Marchin dans l'arrondissement judiciaire de

Huy.

TITRE Il : But Objet

Art. 3 : L'association a pour but d'organiser des missions médicales et humanitaires , d'apporter son soutien à des projets qui émanent d'associations non lucratives d'où qu'elles viennent et qui ont pour objet l'amélioration des conditions sanitaires des populations dans les régions les plus défavorisées et n'ayant pas accès aux soins de santé.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à ses buts.

Art.4 : L'association peut organiser toute activités tendant directement ou indirectement à la réalisation de son objet social et notamment toute activité destinée à lui conférer les moyens financiers pour la réalisation de ses objectifs.

Dans le cadre de la réalisation de son but social, l'association est habilitée à recevoir des dons ou des legs qu'elle affectera exclusivement à la poursuite de celui-ci.

TITRE III : Membres

Section 1

Admission

Art.5  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Art. 6  sont membres effectifs les fondateurs soussignés ainsi que toute personne qui en aura fait la demande écrite , qui accepte l'objectif de l'asbl et souscrit à ses statuts et règlements , qui sera admise comme tel par le conseil d'administration et entériné par l' Assemblée Générale suivante.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits et notamment les droits de vote à l'AG

Sont membres adhérents , toutes personnes qui en auront fait la demande écrite et qui seront admises comme telles par le Conseil d'Administration

Les membres adhérents ne sont pas membres au sens de la loi : leurs droits et obligations seront déterminées par un règlement d'ordre intérieur par le C.A.

Tant que te règlement d'ordre intérieur n'aura pas été élaboré , ces membres ,n'ont aucun droit ni aucune obligation autre que ceux reconnus par les présents règlements.

Art. 7  Les candidats doivent s'engager à soutenir activement les buts et objets de l'association.

SECTION II

Démission, exclusion, suspension .

Art. 8  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tous moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration . L'exclusion d'un membres effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par I'AG à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Est réputé démissionnaire , le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas les cotisations qui lui incombent dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

Art. 9- Les membres effectifs ou adhérents démissionnaires , suspendus ou exclus ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social, lls ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires , ni le remboursement des cotisations.

TITRE IV ; COTISATIONS

Art. 10  Les membres payent une cotisation annuelle. Les montants de ces cotisations sont fixés par l'AG. Elles ne pourront par être supérieures à 1000E.

MOD 2.2

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MOD 2.2

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art.11 : L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs (et adhérents à titre consultatif ) de l'association en ordre de cotisation pour l'année en cours

Les membres adhérents peuvent assister avec voix consultative à l'AG. Pour ce faire , ils reçoivent la convocation à l'AG et ils manifestent par toutes voies possibles leur volonté d'assister à l'AG, ce qui leur permettra de recevoir le PV de l'AG à laquelle ils ont assisté

Art.12 : L'AG possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts.

Sont réservés à sa compétence :

1)la modification des statuts ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs ;

3)le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)1a dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions des membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale

Art.13 : il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année , dans le courant du premier semestre.

Une assemblée extraordinaire peut être convoquée à tous moment par le conseil d'administration , et en tout cas , à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Art.14  Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. L'assemblée

générale est convoquée par le CA par toutes voies à chaque membres au moins huit jours avant la tenue de

l'AG et signée par le président et/ou par l'un des vice-présidents ou le secrétaire , au nom du CA.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Toute proposition signée par un dixième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8,12,20 26 quater de la loi du 27 juin 1921 , l'AG peut délibérer

valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 15- Chaque membre effectif ou adhérent a le droit d'assister à l'AG. Le membre effectif peut se faire représenter par un mandataire.

Art.16  l'assemblée générale est présidée par le président du CA ou , à défaut, par l'un des vice-présidents ou à défaut, par l'administrateur le plus âgé.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art. 17  L'AG ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association , sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8,20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux asbl .

Art. 18 Les décisions de l'AG sont consignées dans un registre de PV signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Chaque membre reçoit copie du PV dans le mois.

Les tiers reçoivent copie ou extrait du procès-verbal de l'AG s'ils en font la demande motivée par écrit au CA . Le CA décide souverainement de la légitimité du motif.

Chaque membre effectif et chaque membre adhérent ayant assisté à l'AG reçoivent copie du PV.

Art. 19  Toute modification aux statuts est déposée sans délai au greffe du tribunal de commerce du lieu du siège de l'association . Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des administrateurs (et le cas échéant , des commissaires).

TITRE VI : ADMINISTRATION

Art.20  Le CA est composé de trois personnes au moins, nommées parmi ses membres effectifs , par l'AG pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocables par elle.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association ,

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, , le CA n'est composé que de deux personnes.

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M0D2.2

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le mandat des administrateurs prend fin par l'expiration du terme, décès, démission, révocation par l'AG , l'absence , non excusée, à trois séances consécutives du CA ou si l'administrateur n'a jamais été physiquement présent pendant un exercice social aux réunions du CA.

Art.21  En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'AG. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art.22- Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement des vice-présidents , un trésorier et un secrétaire.

Art.23- Le CA se réunit sur convocation du président , du secrétaire ou d'un des vice-présidents ou de deux administrateurs. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. Les administrateurs peuvent donner procuration à l'un d'entre eux sans qu'aucun administrateur ne puisse être porteur de plus d'une procuration .

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix, Elles sont consignées sous forme de PV, signés par te président et le secrétaire et inscrits dans un registre spécial, après approbation du CA.

Tout administrateur ayant un conflit d'intérêt à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant ce point à l'ordre du jour.

Art.24  Le CA a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. II représente celle-ci dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Seuls sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à le compétence de l'AG.

Art.25- Le CA peut déléguer la gestion journalière de l'association , avec l'usage de la signature afférente à cette gestion , à un ou plusieurs administrateur(s)

Le(s) délégué(s) à la gestion journalière dispose(nt) du pouvoir d'accomplir des actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'asbl , conformément aux décisions prises par le CA ainsi que ceux , qui, en raisons de leur peu d'importance et la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du CA. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai,

Art. 26 -- Signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil , les personnes habilitées à représenter l'association , agissant conjointement à deux. Elles sont choisies par le CA en son sein ou même en dehors. Ces personnes n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués pat ou en vertu d'une décision du CA,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe dans délai.

Art.27  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle, lis doivent respecter la mission pour laquelle ils ont mandat.

TITRE VIII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 28  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le CA à l'AG. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une A statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art.29- L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre,

Art.30- Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'AG ordinaire.

Ils sont tenus et , le cas échéant , publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art.31- Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la toi l'exige, l'AG désigne un commissaire, choisi parmi les membres des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel . Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

Art. 32  En cas de dissolution de l'association, l' AG désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs

et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée,

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MOD 2.2

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe.

Art. 33- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par ta loi du 27 juin 1921, régissant les asbl.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association

Exercice social :

Par exception à l'article 30, le premier exercice débute le jour où la présente asscciation acquiert la personnalité juridique pour se clôturer le 31 décembre 2008.

Le nombre maximum d'administrateurs est fixé à 13.

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

1.Madame Christine KOCKS

2.Monsieur Jean-Pierre GILLET

3.Madame Christiane DELCOURT

4.Madame Claire MACA

5.Monsieur Jean-Claude LEGLISE

6.Madame Jacqueline DUBOIS

7.Madame Joélle HEUZE

8.Madame Pascale Eloy

9.Monsieur Fabrice SCHOONBROEDT

10.Madame Aicha BOUTARA

11.Madame Monique DECLERCK

12.Mademoiselle Barbara LEGLISE

13.Monsieur Rachid BOUKILI

Qui acceptent ce mandat.

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur..

Délégation de pouvoir: ils désignent en qualité de

Présidente :, Madame KOCKS

Vice-président 1 : Monsieur GILLET

Vice-président 2 : Monsieur BOUKILI

Secrétaire : Madame MACA

Secrétaire-adjointe : Madame HEUZE

Trésorière : Madame DECLERCK

Trésorier-adjoint : Monsieur SCHOONBROED

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Volet B - suite

ANNEXE 1

Nouvelle composition du Conseil d'administration à la date du 09 juin 2012

Fabrice Schoonbroedt :

Rachid Boukili : Vice Président

Marie-Thérèse Courtois :Vice Présidente

Claire Maca : Présidente

Philippe Jeanpierre : Trésorier

Karine Loncour : Secrétaire

Joëlle Heuze : secrétaire adjointe

Aicha Boutera

Thierry Chevalet

Philippe Tans

Jean-Claude Léglise

Jacqueline Magis

Hippolyte Ndjadi trésorier adjoint

Nouvelle composition de l'Assemblée Générale :

Les administrateurs susnommés et ;

Dominique Neuprez

Jeannine Roucourt

Micheline Hilhorst

Joachim Fluhr

Viviane Maréchal

Zohra Oulad

Jean-Paul Wackenier

Virginie Urbain

Khadija Taouira

Marianne Bal

Danièle Moesen

Catherine Pinet

Michèle Ledocte

Christine Likin

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des fiers Au verso : Nom et signature

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Moniteur belge

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Coordonnées
LE MAILLON HUMANITAIRE

Adresse
CHEMIN DES GUEUSES 17 4570 MARCHIN

Code postal : 4570
Localité : MARCHIN
Commune : MARCHIN
Province : Liège
Région : Région wallonne