LE POISCAILLE

Association sans but lucratif


Dénomination : LE POISCAILLE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.574.473

Publication

26/03/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

1H11I 35uu I 111 1 ~ ~ï: -aJk~;~ î~ ~

11







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

0841.574.473

Le Poiscaille asbl

Association sans but lucratif

17, boulevard Saucy, 4020 Liège

Modification

Nous, soussignés,

PANDZA Ana, née à Split (Croatie) le 20 octobre 1984 et domiciliée rue Foxhalle, 17 à 4032 Chênée ;

PIDDIU Luca, né à Liège le 17 octobre 1987 et domicilié rue Félix Paulsen, 22 à 4031 Angleur ;

ANTOINE Julien né à Thionville (France) fe 31 octobre 1988 et domicilié rue Joseph Vrindts, 46 à 4020

liège ;

CRESPIN Christophe, né le 6 février 1985 à Liège et domicilié place de la Solidarité, 7 à 4032 Chênes ;

HUREL Pierre-Yves, né le 13 août 1987 à Sainte-Adresse (France) et domicilié clos des Messes, 2 à 4500

Huy;

VARVERIS Sébastien, né le Ter mars 1985 à Recourt et domicilié rue Heure-le-Romain, 81 à 4680 Oupeye

actons la constitution d'une association sans but lucratif et acceptons unanimement à cet effet les statuts définis comme suit

Titre 1  Dénomination, siège, buts et durée

Article 1.L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif dénommée ci-après « asbl », conformément à la loi du 27 juin 1921 (M.B. 1 er juillet 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (dénommée ci-après « Loi sur les asbl et les fondations »).

L'association prend pour dénomination ; « Le Poiscaille asba ».

Article 2.Son siège social est établi au 17, boulevard Saucy, B-4020 liège, dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Il peut être transféré, sur décision du conseil d'administration, en tout autre lieu de oet arrondissement,

Article 3.L'association est constituée pour une durée illimitée. Le conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la région de langue française et de s'acquitter des formalités de publication requises, L'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts tors de sa première réunion suivante.

Article 4.L'association se donne pour but social la défense de la liberté d'expression, du droit d'informer et le développement d'un esprit satirique.

Article 5. L.' association a pour objet la publication d'un journal satirique baptisé Le Poiscaille, accompagnée d'un site Internet et de tout autre moyen de communication permettant sa promotion et sa communication. Par la publication, l'équipe entend proposer une alternative à la presse traditionnelle. , notamment en axant ses priorités sur l'information locale, t'enquête, la satire, le dessin de presse et de toutes autres formes. L'association peut poser tous les actes qui se rapportent directement ou indirectement à son objet. À ce titre, elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou comparable à son objet via l'organisation d'activités culturelles afin de promouvoir son objet social.

a

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Article 6.L'association sera financée, entre autres, par des subventions, des allocations, des dons, des cotisations, des donations, des legs et d'autres dispositions testamentaires et de dernière volonté, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'association que pour soutenir un projet spécifique L'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légale et mettre sur pieds des activités lucratives dont une partie des recettes sera consacrées aux frais de fonctionnement de l'asti[ et au développement de son objet social.

Titre 2  Membres

Article 7.L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de

membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Sont membres effectifs :

- les comparants au présent acte

- tout membre adhérent qui, présenté par deux associés au moins, est admis en cette qualité par décision

d'une assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

Article 6.Peut devenir membre sympathisant de l'association toute personne qui en fait fa demande, après approbation par l'assemblée générale.

Article 9.Les membres peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales. Ces dernières doivent désigner par écrit leur représentant légal. Les demandes d'admission sont à remettre au conseil d'administration qui les soumettra à l'approbation de l'assemblée générale, laquelle statue à la majorité des voix souverainement, et sans autre motivation.

Article 10.La qualité de membre est accordée pour une durée indéterminée,

Article 11.L'associé démissionnaire, exclu ou défunt, mais aussi les parents, associés etiou ayants droit de celui-ci ne peuvent en aucune circonstance faire valoir le moindre droit sur les avoirs, créations et titres de l'association.

Article 12,Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association moyennant la remise de sa démission par envoi recommandé au conseil d'administration. Est par ailleurs réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui n'aura pas assisté aux assemblées générales deux fois consécutivement après approbation par rassemblée générale.

Article 13.La cessation des fonctions du représentant d'une association membre au sein de l'association Le Poiscaille entraîne automatiquement la cessation de son mandat de représentant,

Article 14.L'exclusion d'un membre de l'association ou de l'assemblée générale de l'association ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des associés et à la majorité des deux tiers des voix exprimées.

Article 15,Les membres sans distinction paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale et stipulé dans le règlement d'ordre intérieur,

Titre 3 Assemblée générale

Article 16.11 sera tenu chaque année une assemblée générale au siège de l'association ou en tout autre lieu désigné par la convocation. Par ailleurs, l'assemblée générale est réunie chaque fois que les intérêts de l'association le réclament, soit lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande. Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration ou, à défaut, l'administrateur qui le remplace.

Les convocations sont adressées par lettre ordinaire, télécopie ou courriel aux membres dans un délai minimal de huit jours ouvrables. Elles contiennent l'ordre du jour, Toute proposition signée par au moins cinq membres adhérents ou effectifs figure à l'ordre du jour.

Article 17.Sont seuls admis à l'assemblée générale les membres effectifs et les membres adhérents. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par l'Administrateur qui le remplace. Un associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé muni d'une procuration. Aucun mandataire ne peut représenter plus d'un associé.

Article 18.Les attributions de l'assemblée générale incluent notamment le droit

1.de modifier les statuts de l'association ;

2.de nommer et révoquer les membres du conseil d'administration, le ou les commissaires, le ou les

commissaires aux comptes, ainsi qu'en cas de dissolution volontaire le ou les liquidateurs ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

3.d'exclure un membre ;

4.d'approuver annuellement les budgets et les comptes de l'association ;

5.de donner décharge aux administrateurs et en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

6.d'approuver fe règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

7.de prononcer la dissolution ou la transformation de l'association, en se conformant aux dispositions

légales et statutaires en la matière ;

8.de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale ;

9.statuer sur toutes questions qui lui seraient soumises par le conseil d'administration ;

10.évaluer la situation de l'association sur son territoire de compétence ;

Article 19.Seuls les membres effectifs et les membres adhérents ont le droit de vote à l'assemblée générale. Les membres effectifs disposent de trois voix et les membres adhérents d'une voix. Les résolutions sont adoptées à ta majorité simple des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Article 20.Le compte de l'exercice écoulé et ie budget de l'exercice à venir est annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Titre 4 Conseil d'administration

Article 21.Le conseil d'administration est compétent pour toutes les matières qui ne sont pas exclusivement réservées à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts.

Article 22.Le conseil gère l'association. Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous actes d'administration ou de dispositions qui intéressent l'association.

Article 23,

§1. L'association est administrée par un conseil composé d'au moins trois membres, nommés et révocables par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentées, et choisis parmi les membres effectifs,

§2. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

§3. La durée du mandat des administrateurs est fixée à trois ans et renouvelable une fois. En cas de vacance à un poste d'administrateur, un administrateur provisoire est nommé par le conseil d'administration valablement réuni pour achever le mandat du membre défaillant

Article 24.Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, les fonctions de celui-ci sont assurées par l'administrateur qu'il désigne sur avis favorable du conseil d'administration.

Article 25,

§1. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président, ou de son remplaçant, aussi souvent que le requiert l'intérêt de f asbl.

§2. La convocation doit parvenir 8 jours au moins avant la date de la réunion. Elle contient le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion.

Article 26.Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association quotidienne, à l'exception de ceux qui relèvent de ia compétence exclusive de l'assemblée générale, conformément à l'article 4 de la loi sur les asbl et les fondations. Il nomme et révoque le personnel de l'association et dispose de la pleine autorité sur l'élaboration du règlement d'ordre intérieur, les horaires de prestation, les répartitions de postes et missions, ainsi que l'évaluation de toute mission assurée par une personne ou une société qu'il désigne.

Article 27. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix émises par les administrateurs présents ou représentés au moment du vote. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Le conseil d'administration ne peut se réunir valablement que si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Chaque administrateur dispose d'une voix, Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur moyennant procuration. Aucun administrateur ne peut disposer de plus d'une procuration.

MOD2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Un procès-verbal de la réunion est rédigé et signé par le président et le secrétaire, Ce procès-verbal est conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'arrêté royal du 26 juin 2003.

Article 28.À défaut d'une délégation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, le président ou deux administrateurs signent valablement les actes régulièrement décidés parle conseil.

Titre 5  Contrôle par un commissaire

Article 29.Tant que l'association ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limités à l'article 17, §5 de la loi sur les asbl et les fondations, elle n'est pas tenue de nommer un commissaire,

Dès que l'association dépasse les montants limites, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations doivent y figurer est confié à un commissaire, qui doit être nommé par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'entreprises pour un mandat d'un an, renouvelable,

La rémunération du commissaire est également fixée par l'assemblée générale_

Titre 6  Dissolution

Article 30.L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les trois quarts des associés sont présents ou représentés.

Si cette condition n'a pu être remplie, il faudra convoquer une deuxième réunion qui délibérera valablement quel que soit le nombre des associés présents ou représentés. La dissolution, dans les deux cas, ne sera adoptée que si elle est votée à la majorité des trois quarts des voix exprimées,

Toute décision relative à la dissolution prise par une assemblée ne réunissant pas les trois quarts des associés de l'association est soumise à l'homologation du tribunal de première instance.

Article 31,En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée déterminera la destination des biens de l'association dissoute, en donnant à ces biens une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet en vue duquel l'association dissoute avait été créée. Il en sera de même en cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une assemblée générale des associés, convoqués à cette fin par le ou les liquidateurs.

Titre 7  Dispositions diverses

Article 32.L'exercice comptable commence le 1er janvier et finit le 31 décembre.

Article 33.Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif et ses arrêtés d'exécution,

Article 34,L'assemblée générale, qui s'est réunie à Liège le 12 janvier 2013, a désigné en qualité d'administrateurs

CRESPIN Christophe, né le 6 février 1985 à Liège et domicilié place de la Solidarité, 7 à 4032 Chènëe ; HUREL Pierre-Yves, né le 13 août 1987 à Sainte-Adresse (France) et domicilié clos des Messes, 2 à 4500 Huy ; VARVERIS Sébastien, né le 1er mars 1985 à Rocourt et domicilié rue Heure-le-Romain, 81 à 4680 Oupeye ; PANDZA Ana, née à Split (Croate) le 20 octobre 1984 et domiciliée rue Foxhalle, 17 à 4032 Chénée ; PIDDIU Luce, né à Liège le 17 octobre 1987 et domicilié rue Félix Paulsen, 22 à 4031 Angleur ; ANTOINE Julien né à Thionville (France) le 31 octobre 1988 et domicilié rue Joseph Vrindts, 46 à 4020 Liège

qui ont accepté les mandats qui ont été attribués comme suit : les administrateurs ont désigné en qualité de président de l'association : Varveris Sébastien ; de trésorier : Ana Pandza ; de vice-trésorier : Julien Antoine ; de secrétaire : Crespin Christophe ; de vice-président : Pierre-Yves Hurel ; de vice-secrétaire : Luca Piddiu,

Fait à Liège, le 12 janvier 2013

16/12/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

Iluflhl*1 II nl II8 IIIIII57+II~I

94

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

N' d'entreprise : 5 `- (-413

Dénomination

(en entier) : Le Poiscaille

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Louvrex, 98 - 4000 Liège

Obiet Ife l'acte : Constitution

Nous, soussignés,

BRULMANS Dimitri, né le 24 août 1988 à Liège et domicilié rue de Serbie, 51 à Liège ;

CRESPIN Christophe, né le 6 février 1985 à Liège et domicilié place de la Solidarité, 7 à 4032 Chènée ;

DAMBERMONT Audrey, née le 4 septembre 1986 à Rocourt et domiciliée rue Basse Mehagne, 19 à 4053

Embourg ;

HUREL Pierre-Yves, né le 13 août 1987 à Sainte-Adresse (France) et domicilié clos des Messes, 2 à 4500.

Huy ;

VARVERIS Sébastien, né le 1er mars 1985 à Rocourt et domicilié rue Louvrex, 98 à 4000 Liège ;

actons la constitution d'une association sans but lucratif et acceptons unanimement à cet effet les statuts définis comme suit :

Titre 1  Dénomination, siège, buts et durée

Article 1. L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus, spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif dénommée ci-après « ASBL », conformément: à la loi du 27 juin 1921 (M.B. 1er juillet 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, la loi du 16 janvier; 2003 et la loi du 22 décembre 2003 (dénommée ci-après « Loi sur les ASBL et les fondations »).

L'association prend pour dénomination : « Le Poiscaille ASBL ».

Article 2.Son siège social est établi au 98, rue Louvrex à 4000 Liège, dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Il peut être transféré, sur décision du conseil d'administration, en tout autre lieu de cet arrondissement.

Article 3.L'association est constituée pour une durée illimitée. Le conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la région de tangue française et de s'acquitter des formalités de; publication requises. L'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts lors de sa première, réunion suivante.

Article 4.L'association se donne pour but social la défense de la liberté d'expression, du droit d'informer et le développement d'un esprit satirique.

Article 5.L'association a pour objet ta publication d'un journal satirique baptisé Le Poiscaille, accompagnée d'un site internet et de tout autre moyen de communication permettant sa promotion et sa communication. Par la publication, l'équipe entend proposer une alternative à la presse traditionnelle. , notamment en axant ses priorités sur l'information locale, l'enquête, la satire, le dessin de presse et de toutes autres formes. L'association peut poser tous les actes qui se rapportent directement ou indirectement à son objet. À ce titre, elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou comparable à son objet via l'organisation d'activités culturelles afin de promouvoir son objet social.

Article 6.L'association sera financée, entre autres, par des subventions, des allocations, des dons, des; cotisations, des donations, des legs et d'autres dispositions testamentaires et de dernière volonté, obtenus tant;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

Fl00 2.2

pour soutenir les buts généraux de l'association que pour soutenir un projet spécifique. L'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légale et mettre sur pieds des activités lucratives dont une partie des recettes sera consacrées aux frais de fonctionnement de l'ASBL et au développement de son objet social.

Titre 2  Membres

Article 7.L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de

membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Sont membres effectifs

- les comparants au présent acte

- tout membre adhérent qui, présenté par deux associés au moins, est admis en cette qualité par décision

d'une assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

Article 8.Peut devenir membre sympathisant de l'association toute personne qui en fait la demande, après approbation par l'assemblée générale.

Article 9.Les membres peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales. Ces dernières doivent désigner par écrit leur représentant légal. Les demandes d'admission sont à remettre au conseil d'administration qui les soumettra à l'approbation de l'assemblée générale, laquelle statue à la majorité des voix souverainement, et sans autre motivation.

Article 10.La qualité de membre est accordée pour une durée indéterminée.

Article 11.L'associé démissionnaire, exclu ou défunt, mais aussi les parents, associés et/ou ayants droit de celui-ci ne peuvent en aucune circonstance faire valoir le moindre droit sur les avoirs, créations et titres de l'association.

Article 12.Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association moyennant la remise de sa démission par envoi recommandé au conseil d'administration. Est par ailleurs réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui n'aura pas assisté aux assemblées générales deux fois consécutivement après approbation par l'assemblée générale.

Article 13.La cessation des fonctions du représentant d'une association membre au sein de l'association Le Poiscaille entraîne automatiquement la cessation de son mandat de représentant.

Article 14.L'exclusion d'un membre de l'association ou de l'assemblée générale de l'association ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des associés et à la majorité des deux tiers des voix exprimées.

Article 15.Les membres sans distinction paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale et stipulé dans le règlement d'ordre intérieur.

Titre 3  Assemblée générale

Article 16.11 sera tenu chaque année une assemblée générale au siège de l'association ou en tout autre lieu désigné par la convocation. Par ailleurs, l'assemblée générale est réunie chaque fois que les intérêts de l'association le réclament, soit lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande. Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration ou, à défaut, l'administrateur qui le remplace.

Les convocations sont adressées par lettre ordinaire, télécopie ou courriel aux membres dans un délai minimal de huit jours ouvrables. Elles contiennent l'ordre du jour. Toute proposition signée par au moins cinq membres adhérents ou effectifs figure à l'ordre du jour.

Article 17.Sont seuls admis à l'assemblée générale les membres effectifs et les membres adhérents. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par l'Administrateur qui le remplace. Un associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé muni d'une procuration. Aucun mandataire ne peut représenter plus d'un associé.

Article 18.Les attributions de l'assemblée générale incluent notamment le droit :

1.de modifier les statuts de l'association ;

2.de nommer et révoquer les membres du conseil d'administration, le ou les commissaires, le ou les

commissaires aux comptes, ainsi qu'en cas de dissolution volontaire le ou les liquidateurs ;

3.d'exclure un membre ;

4.d'approuver annuellement les budgets et les comptes de l'association ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/12/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

5.de donner décharge aux administrateurs et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

6.d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

7.de prononcer la dissolution ou la transformation de l'association, en se conformant aux dispositions

légales et statutaires en la matière ;

8.de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale ;

9.statuer sur toutes questions qui lui seraient soumises par le conseil d'administration ;

10.évaluer la situation de l'association sur son territoire de compétence ;

Article 19.Seuls les membres effectifs et les membres adhérents ont le droit de vote à l'assemblée générale. Les membres effectifs disposent de trois voix et les membres adhérents d'une voix. Les résolutions sont adoptées à la majorité simple des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Article 20.Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice à venir est annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Titre 4  Conseil d'administration

Article 21.Le conseil d'administration est compétent pour toutes les matières qui ne sont pas exclusivement réservées à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts.

Article 22.Le conseil gère l'association. Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous actes d'administration ou de dispositions qui intéressent l'association.

Article 23.

§1. L'association est administrée par un conseil composé d'au moins trois membres, nommés et révocables par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentées, et choisis parmi les membres effectifs.

§2. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

§3. La durée du mandat des administrateurs est fixée à trois ans et renouvelable une fois ; En cas de vacance à un poste d'administrateur, un administrateur provisoire est nommé par le conseil d'administration valablement réuni pour achever le mandat du membre défaillant.

Article 24.Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, les fonctions de celui-ci sont assurées par l'administrateur qu'il désigne sur avis favorable du conseil d'administration.

Article 25.

§1. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président, ou de son remplaçant, aussi souvent que le requiert l'intérêt de l'ASBL.

§2. La convocation doit parvenir 8 jours au moins avant la date de la réunion. Elle contient le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion.

Article 26.Le conseil d'administration dispose des pouvoirs fes plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association quotidienne, à l'exception de ceux qui relèvent de la compétence exclusive de l'assemblée générale, conformément à l'article 4 de la loi sur les ASBL et les fondations. Il nomme et révoque le personnel de l'association et dispose de la pleine autorité sur l'élaboration du règlement d'ordre intérieur, les horaires de prestation, les répartitions de postes et missions, ainsi que l'évaluation de toute mission assurée par une personne ou une société qu'il désigne.

Article 27.Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix émises par les administrateurs présents ou représentés au moment du vote. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Le conseil d'administration ne peut se réunir valablement que si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Chaque administrateur dispose d'une voix. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur moyennant procuration. Aucun administrateur ne peut disposer de plus d'une procuration.

Un procès-verbal de la réunion est rédigé et signé par le président et le secrétaire. Ce procès-verbal est conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'arrêté royal du 26 juin 2003.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 28.À défaut d'une délégation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, le président ou deux administrateurs signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil.

~ I,Réservé

au

Moniteur

belge

Titre 5  Contrôle par un commissaire

Article 29.Tant que l'association ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants limités à l'article 17, §5 de la loi sur tes ASBL et les fondations, elle n'est pas tenue de nommer un commissaire.

Dès que l'association dépasse les montants limites, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations doivent y figurer est confié à un commissaire, qui doit être nommé par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'entreprises pour un mandat d'un an, renouvelable.

La rémunération du commissaire est également fixée par l'assemblée générale.

Titre 6  Dissolution

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/12/2011 - Annexes du Moniteur belge Article 30.L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les trois quarts des associés sont présents ou représentés.

Si cette condition n'a pu être remplie, il faudra convoquer une deuxième réunion qui délibérera valablement quel que soit le nombre des associés présents ou représentés. La dissolution, dans les deux cas, ne sera adoptée que si elle est votée à la majorité des trois quarts des voix exprimées.

Toute décision relative à la dissolution prise par une assemblée ne réunissant pas les trois quarts des associés de l'association est soumise à l'homologation du tribunal de première instance.

Article 31.En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée déterminera la destination des biens de l'association dissoute, en donnant à ces biens une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet en vue duquel l'association dissoute avait été créée. ll en sera de même en cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une assemblée générale des associés, convoqués à cette fin par le ou les liquidateurs.

Titre 7  Dispositions diverses

Article 32.L'exercice comptable commence le ler janvier et finit le 31 décembre.

Article 33.Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif et ses arrêtés d'exécution.

Article 34.L'assemblée générale, qui s'est réunie à Liège le 17 novembre 2011, a désigné en qualité d'administrateurs

BRULMANS Dimitri, né le 24 août 1988 à Liège et domicilié rue de Serbie, 51 à Liège ; CRESPIN Christophe, né le 6 février 1985 à Liège et domicilié place de la Solidarité, 7 à 4032 Chênée ; DAMBERMONT Audrey, née le 4 septembre 1986 à Rocourt et domiciliée rue Basse Mehagne, 19 à 4053 Embourg ; HUREL Pierre-Yves, né le 13 août 1987 à Sainte-Adresse (France) et domicilié clos des Messes, 2 à 4500 Huy ; VARVERIS Sébastien, né le 1er mars 1985 à Rocourt et domicilié rue Louvrex, 98 à 4000 Liège ;

qui ont accepté les mandats qui ont été attribués comme suit : les administrateurs ont désigné en qualité de président de l'association : Varveris Sébastien ; de trésorier : Brulmans Dimitri ; de secrétaire : Crespin ; Christophe ; de vice-président : Pierre-Yves Hurel ; de vice-secrétaire : Audrey Dambermont.

Fait à Liège, le 17 novembre 2011

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LE POISCAILLE

Adresse
RUE LOUVREX 98 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne