LE RELAIS LANTREMANGE

Association sans but lucratif


Dénomination : LE RELAIS LANTREMANGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.750.657

Publication

27/12/2011
ÿþ(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Edmond Leburton n° 26 à WAREMME LANTREMANGE (4300)

Objet de l'acte : constitution

DENOMINATION / SIEGE SOCIAL I DUREE / BUT ET OBJET

TITRE 1 : Dénomination, siège social et durée

Article 1 : L'association est dénommée LE RELAIS LANTREMANGE

Article 2 : Son siège social est fixé rue Edmond Leburton n° 26 à Waremme Lantremange (4300)  arrondissement judiciaire de Liège Il peut être transféré par décision de l'assemblée générale dans tout autre lieu situé en province de Liège

Article 3 : L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE 2 : Objet et but

Article 4 : L'association a pour objet l'exploitation d'un débit de boissons dont les profits sont destinés exclusivement à l'organisation, la gestion et la promotion d'une chanterie de coqs.

Elle détermine librement son programme d'activités internes.

Elle dispose d'une complète autonomie de gestion et fait usage exclusif du français pour tout acte d'administration.

Elle peut, mais de façon accessoire, s'adonner à des activités lucratives à condition que le produit soit consacré exclusivement à la réalisation de son objet.

Article 5 : L'association s'interdit toute discrimination, veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres.

MEMBRES

TITRE 3 : Catégories de membres

Article 6 : L'association se compose de membres adhérents dont seuls les membres « Administrateurs » ouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi.

Article 7 : Le nombre de membres « Administrateurs » ne peut être inférieur à trois .

Article 8: Le conseil d'administration se réserve expressément le droit de refuser l'admission d'un membre adhérent étant entendu que cette décision devra être motivée et que les droits à la défense seront respectés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2,2

~. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : ASBL LE RELAIS LANTREMANGE

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MOD 2.2

Article 9: Le nombre de membres adhérents est illimité mais ne peut être inférieur à 4

Article 10: les membres adhérents s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur.

Démissions

Article 11 : Tout membre adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association. Le Conseil d'administration constate que le membre adhérent est réputé démissionnaire. Exclusions

Article 12 : Le membre adhérent pourra être proposé à l'exclusion sur proposition du Conseil d'Administration, étant entendu que la proposition d'exclusion devra faire l'objet d'une motivation et que les droits de la défense seront respectés.

L'assemblée générale de l'association statuera sur l'exclusion d'un membre adhérent.

Article 13 : Le membre adhérent démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social.

ASSEMBLEE GENERALE (AG) TITRE 4 : Composition de l'AG

Article 14: L'assemblée générale est composée de tous les membres adhérents. D'autres personnes peuvent y être invitées par le conseil d'administration en qualité d'experts, sans droit de vote.

Article 15 : L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'Administration ou, s'il est absent, par le vice-président du conseil d'administration, ou à défaut par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 16 : Chaque membre adhérent dispose d'une voix.

TITRE 5 : Compétences de l'AG

Article 17 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle exerce les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont réservés à sa compétence :

1. de modifier les statuts et le ROI ;

2. d'admettre les nouveaux membres adhérents ;

3. d'exclure un membre adhérent ;

4. de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale,

5. de nommer et révoquer les administrateurs,

6. de nommer et révoquer le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes, le ou les liquidateurs ainsi que de fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée,

7. d'approuver annuellement les comptes et budget,

8. d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

9. de donner la décharge aux administrateurs et aux vérificateurs au comptes et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs,

10. de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale,

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11. de fixer le montant des cotisations,

12. d'indiquer la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

TITRE 6 : Convocation, ordre du jour et réunions de l'AG

Articlel8 : Il sera tenu chaque année une assemblée générale ordinaire dans le courant du premier semestre. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'un cinquième des membres adhérents. Le président aura mandat pour le faire.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres adhérents doivent y être convoqués.

Article 19: Une A.G. extraordinaire est convoquée à l'initiative du Conseil d'Administration ou lorsqu'un cinquième des membres adhérents le demande. Cette demande de la part des membres adhérents devra s'appuyer sur un dossier d'interpellation complet adressé au secrétaire du Conseil d'Administration qui en accusera réception.

L'A.G. extraordinaire, convoquée alors à l'initiative du secrétaire, est tenue dans le mois qui suit la réception de la demande.

Article 20 : L'assemblée générale est convoquée par lettre ordinaire confiée à la poste ou par courriel adressée à chaque membre adhérent un mois au moins avant la réunion et signée par un administrateur au nom du Conseil d'Administration.

Les convocations mentionnent les lieu, jour, heure et ordre du jour de la réunion ainsi que l'ordre du jour.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation.

L'ordre du jour est joint à la convocation avec les textes des interpellations éventuelles. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 21 : en cas d'urgence dûment motivée à la prochaine assemblée générale, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré, à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour

Tout membre adhérent peut interpeller l'association.

L'objet de l'interpellation peut viser tant l'exercice écoulé que l'exercice futur.

Le sujet complet de l'interpellation doit être fourni au secrétaire du Conseil d'Administration une semaine avant l'Assemblée Générale, il en accusera réception.

Chaque interpellation sera examinée par le C.A.

Article 22 : Sauf les exceptions prévues par la loi et les présents statuts, l'assemblée générale est valablement constituée dès que la majorité de ses membres adhérents est présente etiou représentée.

Un membre adhérent peut, en effet, se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre adhérent en vertu d'une procuration écrite.

Un membre adhérent ne peut toutefois être porteur que d'une seule procuration.

Chaque membre adhérent a le droit d'assister à l'assemblée. Tous les membres adhérent sont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

TITRE 7 : Quorums de vote et de présence en AG

Article 23 : Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres adhérents présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes ont lieu à main levée sauf s'il s'agit d'un vote sur des personnes physiques ou sur des membres effectifs auxquels cas le scrutin est secret.

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MOD 2.2

Sont nuls les bulletins mentionnant les noms des personnes qui ne sont pas soumises aux suffrages, ceux sur lesquels sont pointés plus de noms qu'il n'y a de places à attribuer et ceux portant des inscriptions ou signes quelconques les distinguant des autres bulletins.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, la proposition est purement et simplement rejetée.

Article 24: L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur l'exclusion d'un membre, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921, relative aux associations sans but lucratif :

« Article 8 : L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou l'alinéa 3. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après ia première réunion.

Article 12 : Tout membre d'une association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil d'administration. Sans préjudice de l'article 2, alinéa 1er, 5°, peut être réputé démissionnaire, le membre quine paie pas les cotisations qui fui incombent.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées, à moins de stipulations contraires dans les statuts.

Article 20 : L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes

conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

L'article 8, alinéa 4, est applicable.

Article 26 :Toute action intentée par une association n'ayant pas respecté les formalités prévues aux articles 10, 23 et26novies, par. ler, alinéa 2, 5°, est suspendue. Le juge fixe un délai endéans lequel l'association doit satisfaire à ses obligations. Si l'association ne satisfait pas à ses obligations dans ce délai, l'action est irrecevable. »

Article 25 : Le conseil d'administration a le droit de proposer toute modification aux statuts. Toute modification des statuts ne peut être décidée que si l'objet de celle-ci est prévue dans la convocation et si deux tiers des membres adhérents sont présents et/ou représentés.

Si ce nombre n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale sera convoquée au minimum quinze

jours plus tard et elle délibérera valablement quel que soit le nombre de

membres adhérents « A » présents et/ou représentés.

Toute modification des statuts requiert en outre une majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, même lors de la deuxième réunion.

TITRE 8 : Procès-verbaux d'AG

Article 26 : Les décisions de l'assemblée générale sont actées dans des procès-verbaux signés par le président du Conseil d'Administration et le secrétaire, et consignés dans un registre conservé au siège de l'association.

Ces décisions prises en AG sont transmises aux membres adhérents par tous moyens de communication. De même, la publicité envers les tiers sera effectuée conformément à la loi des ASBL. Le P.V. est envoyé dans un délai d'un mois au plus tard aux membres adhérents et, à défaut de contestation écrite endéans les 15 jours de l'envoi, il sera considéré comme approuvé.

Tout membre adhérent peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

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MOD 2.2

Tout membre adhérent justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Article 27 : Toute modification aux statuts doit être déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 :

« Article 26novies

Par. 1er. II est tenu au greffe du tribunat de Commerce un dossier pour chaque association sans but lucratif

belge, dénommée dans le présent chapitre "association", ayant son siège dans l'arrondissement.

Ce dossier contient:

1. les statuts de l'association;

2. les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des personnes habilitées à représenter l'association et des commissaires;

3. une copie du registre des membres;

4. les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et à la cessation de fonctions des liquidateurs, visées à l'article 23, alinéa ler;les décisions judiciaires ne doivent être déposées au dossier que si elles sont coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision;

5. les comptes annuels de l'association, établis conformément à l'article 17;

6. les modifications aux actes, documents et décisions visés au 1°, 2°, 4° et 5°;

7. le texte coordonné des statuts suite à leur modification.

En cas de modification dans la composition de l'association, une liste des membres mise à jour est déposée dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

Le Roi détermine les modalités de constitution du dossier et l'indemnité qui est imputée à cet effet à l'association et qui ne peut dépasser le coût réel. Il peut prévoir que les documents visés à l'alinéa 2 peuvent être déposés et reproduits sous la forme qu'Il détermine. Aux conditions déterminées par le Roi, les copies font foi comme les documents originaux et peuvent leur être substituées. Le Roi peut également permettre le traitement automatisé des données du dossier qu'Il détermine. Il peut autoriser la mise en relation des fichiers de données. Il en fixe, le cas échéant, les modalités.

Toute personne peut, concernant une association déterminée, prendre connaissance gratuitement des documents déposés et en obtenir, sur demande écrite ou orale, copie intégrale ou partielle, sans autre paiement que celui des droits de greffe. Ces copies sont certifiées conformes à l'original, à moins que le demandeur ne renonce à cette formalité.

Par. 2. Les actes, documents et décisions visés au par. 1er, alinéa 2, 1°, 2° et 4°, et leurs modifications, sont publiés par extrait, aux frais des intéressés, dans les annexes du Moniteur belge.

L'extrait contient:

1. en ce qui concerne les statuts ou leurs modifications, les indications visées à l'article 2, alinéa 1er;

2. en ce qui concerne les actes relatifs à la nomination ou la cessation de fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des personnes habilitées à représenter l'association et des commissaires, les indications visées à l'article 9;

3. en ce qui concerne les décisions judiciaires et les décisions de l'assemblée générale des liquidateurs

relatifs

à la nullité ou la dissolution de l'association et à sa liquidation, l'auteur, la date et le dispositif de la décision;

4. en ce qui concerne les actes et décisions relatives à la nomination et à la cessation de fonctions des liquidateurs, les indications visées à l'article 23, alinéa 2.

Le Roi indique les fonctionnaires qui recevront les actes, documents ou décisions et détermine la forme et les conditions du dépôt et de la publication. La publication doit être faite dans les trente jours du dépôt à peine de dommages-intérêts contre les fonctionnaires auxquels l'omission ou le retard serait imputable.

Par. 3. Les actes, documents et décisions dont le dépôt est prescrit par la présente loi ne sont opposables aux

tiers qu'à partir du jour de leur dépôt ou, lorsque la publication en est également prescrite par la présente loi, à partir du jour de leur publication aux annexes du Moniteur belge, sauf si l'association prouve que ces tiers en avaient antérieurement connaissance. Les tiers peuvent néanmoins se prévaloir des actes, documents et décisions dont le dépôt ou la publication n'ont pas été effectués. Pour les opérations intervenues avant le trente et unième jour qui suit celui de la publication, ces actes, documents et décisions ne sont pas opposables aux tiers qui prouvent qu'ils ont été dans l'impossibilité d'en avoir connaissance.

En cas de discordance entre le texte déposé et celui qui est publié aux annexes du Moniteur belge, ce dernier n'est pas opposable aux tiers. Ceux-ci peuvent néanmoins s'en prévaloir, à moins que l'association ne prouve qu'ils ont eu connaissance du texte déposé.

Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'un commissaire. »

CONSEIL D'ADMINISTRATION (CA)

TITRE 9 : Composition du CA

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M0D 2.2

Article 28: L'association est gérée par un Conseil d'Administration, composé d'un minimum de trois administrateurs et d'un maximum de sept administrateurs, nommés par l'assemblée générale parmi les membres adhérents à la majorité absolue des voix présentes ou représentées.

Les candidatures doivent parvenir au secrétaire 20 jours avant l'Assemblée Générale.

Article 29 : Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres, un président, un vice-président En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration. Article 30 : Le secrétaire peut être administrateur de l'association.

Article 31 : Les candidats administrateurs qui recueillent le plus de voix sont élus, dans le respect de ce quorum.

Article 32 : Les administrateurs sont élus pour un terme de trois ans et sont en tout temps révocables par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration.

Le mandat d'administrateur se termine à la date de la Sème assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

Les administrateurs sont rééligibles.

Article 33 : Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Il est de minimum trois administrateurs, à moins que l'assemblée générale soit réduite à trois membres, auquel cas le conseil d'administration pourra n'être exceptionnellement composé que de deux administrateurs.

Article 34 : Les administrateurs sont choisis parmi les membres adhérents

Article 35 : Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

Article 36 : En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par le Conseil

d'Administration jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Lors de cette Assemblée Générale, il sera soumis au vote de cette dernière, en cas d'élection,

Il achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

TITRE 10 : Pouvoirs du CA

Article 37 : Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce compris aliéner, hypothéquer et soumettre un litige à l'arbitrage. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés à l'assemblée générale parla loi ou les présents statuts.

Le conseil d'administration agit en collège, sauf délégation spéciale.

TITRE 11 : Convocation, ordre du jour et réunions du CA

Article 38: Le Conseil d'Administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, sur convocation du président, à la demande de deux administrateurs. Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an.

Article 39 : La convocation du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste ou

par courriel au moins sept jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

TITRE 12: Quorums de présence et de vote en CA

Article 40 : Le conseil d'administration ne peut statuer que si la majorité de ses administrateurs sont présents ou représentés. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite. Un administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 41 : Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des votants. Chaque administrateur dispose d'une voix.

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" MOD 2.2

En cas de parité des voix, la proposition est purement et simplement rejetée.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Article 42 : Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré si au moins la majorité des administrateurs sont présents ou représentés au conseil d'administration et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour

Article 43 : Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

TITRE 13 : Procès-verbaux du CA

Article 44: Les délibérations du Conseil d'Administration sont actées dans des procès-verbaux signés par le président et te secrétaire et conservés au siège de l'association dans un registre des procès-verbaux.

Article 45 : Copie de chaque procès-verbal est adressée aux administrateurs et à défaut de contestation écrite dans fe mois de l'envoi, le procès-verbal sera considéré comme approuvé et ne sera plus repris à l'ordre du jour du C.A. suivant.

Article 46 : Tout membre adhérent peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout membre adhérent justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

TITRE 14 : Rémunération et défraiement des administrateurs

Article 47 : Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés lors de l'exercice de leur fonction peuvent être remboursés par l'association.

TITRE 15 : Responsabilité des administrateurs

Article 48 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE 16 : Recours à des mandataires

Article 49 : L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Le Conseil d'Administration peut ainsi déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s)sera précisée ainsi que la durée du mandat. La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

TITRE 17 : Organe de représentation générale

Article 50 : L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par un administrateur agissant seul qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'association sont désignées parle conseil d'administration.

Article 51 : La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration à un maximum de trois ans.

Article 52 : Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

MODE DE RÈGLEMENT DES COMPTES

TITRE 18 : Exercice social

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MOD 2,2

Article 53 : L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. TITRE 19 : Comptes annuels et budget

Article 54 : Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale, après examen et rapport des vérificateurs aux comptes.

L'assemblée générale désigne chaque année deux vérificateurs aux comptes pour une durée de deux ans. Ce mandat est renouvelable.

Article 55: Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

DISSOLUTION ET EMPLOI DU PATRIMOINE DE L'ASSOCIATION DISSOUTE TITRE 20 : Procédure de dissolution-liquidation

Article 56 : En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs, fixera ses (leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, lequel doit être affecté en tout état de cause à une fin désintéressée et si possible à une oeuvre ayant des but et objet similaires à ceux de la présente association.

ACTIONS EN JUSTICE

TITRE 21 : Décision d'agir en justice

Article57 : Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne habilitée à représenter l'association en vertu des présents statuts consacrés à l'organe de représentation générale ou expressément mandatée par le conseil d'administration à cette fin ;

TITRE 22 : Conflits d'intérêts

Article 58 : Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association, un administrateur, un commissaire, une personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire désigné par l'assemblée générale, la décision est prise par l'assemblée générale.

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 9 : Assurances - L'association prend toutes les dispositions pour que soient couvertes par une assurance appropriée la responsabilité civile et la réparation des dommages corporels de ses membres adhérents.

Article 60 : Sécurité - L'association s'engage à prendre toutes les mesures utiles pour assurer la sécurité de ses membres participant aux activités mises sur pied par elle.

Article 61 : Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, associations internationales sans but lucratif et fondations.

DÉSIGNATION DES ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale réunie ce 4 décembre 2011 à Lantremange (Waremme), après avoir adopté les présents statuts, décidé aux quorums légaux de présence et de vote que le conseil d'administration serait composé des administrateurs suivants qui acceptent ce mandat :

Renée DEVEGNEE, né le 15/01/1948 rue Fays n° 5 à Amay (4540), Hubert MASSET, né le 18/02/1953, rue du Tumulus n° 26 à Waremme (4300) et Eric DUMOULIN, né le 26/03/1961, rue des Ecoles n° 30 à Ciplet (4260).

RÉPARTITION DES FONCTIONS AU SEIN DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration réuni ce même jour a désigné pour une durée de trois ans renouvelable en qualité de :

Président : M. Eric DUMOULIN

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

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Secrétaire : Mme. Renée DEVEGNEE

Trésorier : M. Hubert MASSET

Fait en deux exemplaires à Lantremange (Waremme), le 4 décembre 2011. Signatures te ~~. /t-O V e.t.c4.41-C 1,4

Volet B Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à#'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LE RELAIS LANTREMANGE

Adresse
RUE EDMOND LEBURTON 26 4300 LANTREMANGE

Code postal : 4300
Localité : Lantremange
Commune : WAREMME
Province : Liège
Région : Région wallonne