LECTURE CORPORELLE ET EXPRESSIVE, EN ABREGE : LCE

Association sans but lucratif


Dénomination : LECTURE CORPORELLE ET EXPRESSIVE, EN ABREGE : LCE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 835.192.863

Publication

10/01/2013
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ele. B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Iüipose au ref(e du

Tribunal de Co ecce de Huy, le

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N° d'entreprise : 835.192.863

Dénomination

(en entier) : Lecture Corporelle et Expressive

(en abrégé) : LCE

Forme juridique: ASBL

Siège : Rue Héna, 8a - 4210 Oteppe

Ob'tet de l'acte : Cessation et clôture

En leur séance du 10 décembre 2012, suite à la démission de 2 membres fondateurs: , l'assemblée à l'unanimité a décicidé la dissolution de ['ASBL.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

15/04/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2.1

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N°d'entreprise : g35. el . 3

Dénomination

(en entier) : Lecture Corporelle et Expressive

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Héna, 8a - 4210 Oteppe

Objet de l'acte : Constitution

L'an deux mille onze, le 23 mars,

Entre les soussignées, toutes membres fondatrices.

Anne-Cécile Forget née le 20 juin 1967 à Longsier - Belgique

Domiciliée rue Héna, 8a - 4210 Oteppe

NN: 67 06 20 - 096.74

Françoise Jadin née le 10 octobre 1965 à Toronto (Canada)

Domiciliée Av. des Bergeronnettes, 8 -1420 Braine l'Alleud

NN: 65 10 10 - 044.24

Véronique Malherbe née le 5 avril 1964 à Knokke

Dornicliliée Av. G Abeloos, 7 bte2 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert

NN: 64 04 05 - 356.90

Déclarent par cet acte constituer une association sans but lucratif dont elles ont arrêtés les statuts comme',

" suit:

Titre 1 Dénomination, siège social, objet et durée

Art 1. L'association est dénommée « Lecture Corporelle et Expressive » le nom usuel issu de l'abréviation de l'intitulé est « LCE »

Art 2. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Huy à l'adresse suivante : « Rue Héna, 8A - 4210 Oteppe. »

Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de la Région de Bruxelles Capitale ou de la Région Wallonne.

L'asbl possède un siège d'exploitation dont l'adresse est « Rue Héna, 8A  4210 Oteppe » Art 3. L'association a pour but:

D'accompagner la personne: dans la prise de conscience et la modification de ses modes de fonctionnement dans le but d'un mieux-être scolaire, professionnel, social ou familial et de former à la « Lecture Corporelle et Expressive » les personnes désireuses d'augmenter leur potentiel relationnel.

Elle peut effectuer son objet social auprès de toute personne sans limite d'àge : en individuel, en couple, en! famille, en entreprise ou en groupe tant en Belgique qu'à "étranger.

L'association peut avoir des contacts avec la personne physique, ou par d'autres moyens de communication, internet.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

Elle peut assumer des suivis, de la guidance, des coachings, des évaluations, des séances de relaxation, de psychomotricité, de PNL, de gestion de la violence ainsi que toute technique et méthode lui permettant d'accomplir son objet social.

Elle peut organiser en Belgique ou à l'étranger, des formations, des stages, des coachings, des groupes de suivis, des journées de sensibilisation et de rencontres, des ateliers et des stages créatifs, des conférences, des colloques, des congrès, des lieux de rencontre.

Elle peut participer à des émissions de radio, de télévision, d'internet. Elle peut produire, éditer, diffuser tous documents, publications, notes, articles, livres, photographies, documents audio et vidéo, sites Intemet visant la réalisation de son objet social.

Elle peut participer à des animations ou des journées pédagogiques dans des écoles, des instituts, des institutions, des centres culturels, des centres pluridisciplinaires, des entreprises, des associations.

Elle peut réaliser seule ou en collaboration avec d'autres, toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à son objet social, prêter sa collaboration et s'intéresser à toute activité de son secteur en Belgique et à l'étranger.

L'association a également pour objet de permettre à ses membres d'avoir accès, en Belgique ou à l'étranger à des formations, colloques, ateliers, réunions visant l'apprentissage et la pratique de techniques de développement personnel, professionnel et de mieux-être, afin de compléter leurs acquis tant personnels que professionnels.

L'association n'entend cependant en aucun cas se substituer, compléter, interrompre ou remplacer un avis ou un traitement médical.

Art 4 .L'association est constituée pour une durée indéterminée Elle peut être dissoute à tout moment.

Titre 2 ; Associés

Art 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs

- les comparants au présent acte,

- Les personnes admises ultérieurement en cette qualité par le conseil d'administration, statuant à la

majorité simple.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Sont membres adhérents les personnes qui, désirant, participer aux activités de l'association et s'engageant à en respecter les statuts, sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Art 6. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

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Art 7. Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieur à 500,00 euros pour les membres effectifs et 300,00 euros pour les membres adhérents.

Titre 3 : Assemblée Générale

Art 8. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art 9. L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association, Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont nommément réservés à sa compétence :

- Les modifications des statuts,

- La dissolution de l'association,

- L'approbation des comptes et budgets,

- La nomination et la révocation des administrateurs,

- La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas prévus

par la loi,

- La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

- Les exclusions de membres effectifs,

Art 10. Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année dans le courant du mois d'avril. L'association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par email. S'ils en ont fait la demande préalable par écrit, la convocation peut leur être envoyée par courrier postal. Les convocations sont signées par le président ou un administrateur et adressé huit jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée a l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8 , 12 et 20, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du Jour.

Art 11. Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Art 12. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès- verbaux, signé parle président de séance et un membre effectif. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers qui justifient d'un intérêt par simple lettre signée par le président.

Titre 4 : Conseil d'administration

Art. 13. L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés par l'Assemblée Générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes, Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Art 14. La durée du mandat est de six ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'Assemblée Générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art 15. Le conseil peut désigner parmi ses membres un président éventuellement un vice- président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé a plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut par le plus ancien des administrateurs présents

Art 16. Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois" que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur.

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Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Art 17. Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues a l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Art 18. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art 19. Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Art 20. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par le président ou par un administrateur désigné à cet effet, chacun pouvant agir individuellement.

Art 21. Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art 22. Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 5. Règlement d'ordre intérieur

Art 23. Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'Assemblée Générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

Titre 6 Comptes et budgets

Art 24. L'exercice social de l'association commence le 1 janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 31 décembre 2011.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet a l'approbation de l'Assemblée Générale annuelle, chaque année, au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social.

Titre 7. Dissolution et liquidation

Art 25. Sauf dissolution judiciaire, seule l'Assemblée Générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 02 mai 2002. Dans ce cas, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateur(s), détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, cette-ci ne pouvant être faute qu'à des fins désintéressées.

Art 26. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

Titre 8 : Dispositions diverses

Art 27. Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Réservé Volet B - Suite

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Dispositions transitoires

L'Assemblée Générale réunie ce jour élit en qualité d'administrateurs :



Anne-Cécile Forget née le 20 juin 1967 à Longlier - Belgique

Domiciliée rue Héna, 8a - 4210 Oteppe

NN: 67 06 20 - 096.74

'Françoise Jadin née le 10 octobre 1965 à Toronto (Canada)

Domiciliée Av. des Bergeronnettes, 8 - 1420 Braine l'Alleud

NN: 65 10 10 - 044.24

Plus amplement qualités ci-dessus, qui acceptent ce mandat. Le mandat des administrateurs est gratuit. Le conseil décide d'ouvrir un compte bancaire au nom de I'ASBL auprès de la banque Fortis de Wanze. Les administrateurs réunis en conseil désignent en qualité de:

Présidente: Anne-Cécile Forge!

Trésorière: Anne-Cécile Forget

Vice Présidente: Françoise Jadin

Les engagements pris par les fondateurs au nom de l'ASBL sont repris par celle-ci à partir de sa constitution.

Le conseil arrête que la gestion journalière de l'association est confiée à Anne-Cécile Forget.

Déposé en même temps acte en entier.

Fait à Braine l'Alleud en 3 exemplaires originaux.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et dualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LECTURE CORPORELLE ET EXPRESSIVE, EN ABREGE …

Adresse
RUE HENA 8A 4210 OTEPPE-VISSOUL

Code postal : 4210
Localité : Oteppe
Commune : BURDINNE
Province : Liège
Région : Région wallonne