L'ENTRAIDE ISRAELITE

Association sans but lucratif


Dénomination : L'ENTRAIDE ISRAELITE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.497.277

Publication

24/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0409.497.277

Dénomination

(en entier) : L'Entraide Israélite

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Quai Marcellis, '12 à 4020 LIEGE

Objet de l'acte : Nouveaux statuts - Nominations d'Administrateurs

STATUTS:

Le ler février 1958, à Liège, les personnes suivantes ont constitué pour une durée illimitée, l'Association', Sans But Lucratif dont les statuts figurent ci-après :

1.Josek PtK, négociant, domicilié à Liège, rue Léopold 54

De nationalité belge ;

2.Osrek ROSENWALD, négociant, domicilié à Liège, rue St Paul 21

De nationalité belge ;

3.Mercke JUNGST, commerçant, domicilié à Liège, rue des Buissons, 6

De nationalité belge ;

4.Israël Jacob LINDENBERG, tailleur, domicilié à Liège, rue de la Madeleine, 4

De nationalité belge ;

5.Wolf ZEICHER, architecte, domicilié à Bressoux, rue Paul Janson 25

De nationalité belge.

Article 1

L'association porte la dénomination »L'entraide Israélite ».

Son siège social est établi à 4020 Liège, Quai Marcellis 12 dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Article 2

L'association a pour but de venir en aide à tout membre de la communauté juive de Liège dans te besoin,

en leur consentant des prêts d'argent à intérêts réduits.

Article 3

L'association compte des membres effectifs et des membres adhérents. Toutefois pour être élu

administrateur, la qualité de membre effectif est requise.

Article 4

Les nouveaux membres sont les personnes qui adressent leur demande par écrit au conseil d'administration

contre signée par deux membres effectifs et qui sont admises par l'assemblée générale à la majorité des deux

fiers des voix des membres présents ou représentés.

La décision de l'assemblée générale est souveraine, sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 5

Tout membre a le droit de démissionner de sa qualité de membre, sans avoir à s'en justifier en adressant sa:

démission par écrit au conseil d'administration.

Article 6

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers'

des voix des membres présents ou représentés. La décision d'exclusion est souveraine et ne pas être motivée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD22

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès.

Article 7

Tout membre démissionnaire ou exclu ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 8

Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois membres effectifs.

Article 9

Le conseil d'administration tient, au siège social, le registre des membres effectifs dans lequel il transcrit les

admissions, démissions, exclusions, décès. Le registre précise l'identité et le domicile de chaque membre.

Article 10

Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixée par l'assemblée

générale sur proposition du conseil d'administration.

Article 11

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par te président du conseil

d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil

d'administration.

En cas d'équilibre de voix bloquant une résolution, la voix du président est prépondérante.

Article 12

Pour convoquer les membres à l'assemblée générale, le conseil d'administration leur adresse au moins huit

jours avant l'assemblée, une lettre. Pour les membres qui acceptent ce mode de convocation la lettre peut être

remplacée par un courriel.

La convocation indique le lieu la date et l'heure de rassemblée générale.

Elle contient l'ordre du jour.

Article 13

Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre porteur d'une

procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 14

Dans les assemblées générales, chaque membre a droit à une voix. Sauf pour les décisions soumises à des conditions légales et statutaires particulières de présence et de majorité, les résolutions de l'assemblée se prennent à la majorité simple et quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Article 15

L'assemblée générale ordinaire se tient chaque année dans le courant du mois de mai. Les assemblées extraordinaires se tiennent dans les cas prévus par la loi et à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à ta demande d'un cinquième des membres.

Les résolutions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association sous forme de procès-verbaux signés par le Président et deux administrateurs.

Le registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Article 16

Les pouvoirs de l'assemblée générale sont ceux que lui confère la loi.

Article 17

Le conseil d'administration est formé de cinq membres au moins. Le nombre des administrateurs doit

demeurer toujours inférieur à celui des membres effectifs.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée Générale qui fixe la durée éventuelle du mandat

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale.

Article 18

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement

de leur mission pourront être remboursés.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsable, vis-à-vis de l'association que de l'exécution de leur mandat.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 19

Tout administrateur qui désire démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale qui prévoit à son remplacement si la démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre fixé à l'article 17.

Article 20

Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire et au moins une fois par semestre. Le président convoque le conseil d'initiative ou sur demande de deux administrateurs. Le conseil d'administration délibère valablement lorsque la moitié au moins des administrateurs est présente ou représentée. L'administrateur empêché peut s'y faire représenter par un autre administrateur.

Le conseil d'administration arrête ses décisions à la majorité simple des voix, celle du président est prépondérante. Les décisions sont enregistrées dans un procès-verbal qui est conservé dans le registre des procès-verbaux du conseil d'administration.

Article 21

Le conseil d'administration choisit en son sein un président (pour la durée de son mandat). II portera le titre

d'administrateur délégué. II désigne un secrétaire et un trésorier.

Article 22

Le conseil a les pouvoirs les plus étendus, sous réserve de ceux que la loi et les présents statuts réservent

à l'assemblée générale.

Article 23

Dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, l'association est représentée par le ou les administrateur(s)- délégué(s) agissant seul(s) en tant que représentant générai ou par deux administrateurs agissant conjointement.

Article 24

Le conseil d'administration peut confier tout ou partie de la gestion journalière à toute personne de son

choix.

Article 25

Le conseil d'administration peut charger des mandataires spéciaux de missions particulières. Les représentants généraux et les délégués à la gestion journalière peuvent en faire autant dans le cadre des pouvoirs qui leur sont attribués.

Article 26

L'exercice social commence le premier janvier de chaque année pour se terminer le trente et un décembre.

Article 27

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités seront

soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Article 28

L'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association à la majorité des quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés et elle nomme un liquidateur.

Après avoir soldé toutes les dettes de l'association dissoute, le liquidateur fera apport à titre gratuit de l'actif , social à une ou plusieurs personnes morales sans but lucratif dont le ou les buts sociaux sont similaires à ceux; de l'association dissoute.

Article 29

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi.

A défaut de règles énoncées dans la loi, prévaudront les dispositions du droit commun, le règlement d'ordre

intérieur et les usages.

NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS :

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 10 juin 2013,

A l'unanimité, l'Assemblée élit :

-Messieurs WOLF Charles et GLOBEN Eric en tant qu'administrateurs-Délégués

- Messieurs BERGMAN Philippe, HALPERN Isaac et Madame TILKIN Marcelle en tant qu'administrateurs.

Les mandats sont gratuits.

Les mandats ont une durée indéterminée.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
L'ENTRAIDE ISRAELITE

Adresse
QUAI MARCELLIS 12 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne