LES AMIS DE LA CHAPELLE PROTESTANTE BAPTISTE DE JEMEPPE (EN ABREGE) A.C.P.B.J.

Divers


Dénomination : LES AMIS DE LA CHAPELLE PROTESTANTE BAPTISTE DE JEMEPPE (EN ABREGE) A.C.P.B.J.
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 819.454.812

Publication

04/06/2014
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Réservé

au

Moniteur

belge

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Dénomination

(en entier) Les Amis de la Chapelle Protestante Baptiste de Jemeppe

(en abrégê) . A.C.P.B.J.

Forme juridique asbl

Siège : Rue de Montegnée, .42 à 4101 JEMEPPE

Objet de l'acte : Démissions et nominations au sein du Conseil d'Administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dimanche 30 mars 2014

; I. Composition du Bureau

' L'assemblée est présidée par Monsieur Dimitri RENVVA qui a été voté à l'unanimité des membres présents ou représentés. Monsieur Angelo TRUBBIA (président), Monsieur Alain DEPAUW (trésorier), Monsieur Jean-François LEKEU (pasteur consulant) sont présents à table, la secrétaire est Madame Thérèse DONY, Messieurs Raphaël TRUBBIA et Jonathan POPPE sont scrutateurs.

" Convocations

; Le président dépose sur le bureau de l'Assemblée un modèle des convocations qui ont été envoyées aux membres soit par courrier soit par courriels ou remises en main propre. La convocation est reconnue conforme aux dispositions statutaires de l'association. Elle est annexée au présent P.V.

; Il. Appel des membres signature du registre

Le nombre de membres présents ou représentés est suffisant (voir la feuille registre).

Etablissant que l'assemblée est valablement constituée pour délibérer sur l'ordre du jour, la réunion peut avoir lieu.

, Membres présents 19 membres

Excusés : 1 membre avec procuration (Madame Violette JEHIN)

Absents : 0

Démission : Monsieur Ercole MONARI suivant nos statuts.

Adoption des PV de l'A.G. du 17 mars 2013 et de l'A.G. extraordinaire du 15 juin 2013.

Le PV de l'AG ordinaire du 17 mars 2013 est adopté à l'unanimité des membres présents ou représentés.

Le PV de l'AG extraordinaire du 15 juin 2013 est adopté à l'unanimité des membres présents ou représentés.

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pz_ h III bis. Adoption de l'Ordre du jour

Le président donne lecture de l'ordre du jour.

L'O.J. est accepté à l'unanimité des membres présents ou représentés.

IV. Rapport du Conseil d'administration

Le conseil s'est réuni plusieurs fois cette année. Lors des discussions deux aspects étaient abordés : le plan matériel et le plan spirituel. Sur le plan matériel, une cloison a été placée dans le but d'économie d'énergie et l'entretien du bâtiment a été assuré régulièrement par l'ensemble de la communauté. Le Conseil a organisé cette année deux assemblées générales pour répondre aux préoccupations de la communauté.

V. Rapport du trésorier

Les comptes clôturés au 31 décembre 2013 ont été portés à la connaissance des membres en temps utile. Ceux-ci reconnaissent avoir pu en prendre connaissance avant l'A.G.

*Présentation et adoption des comptes

Le trésorier passe en revue les différentes rubriques du bilan. Les membres du Conseil d'Administration répondent aux différentes questions des membres.

Les comptes annuels clôturés le 31 décembre sont adoptés à l'unanimité des membres présents ou représentés.

Les comptes sont annexés aux présent P.V.

'Décharge à donner aux administrateurs

La décharge est donnée à l'unanimité des membres présents ou représentés.

*Présentation et adoption du budget 2014

Une rapide explication quant au budget 2014 est donnée par le trésorier. II est calqué sur les dépenses précédentes moyennant quelques adaptations répondant à notre réalité de fonctionnement.

Le budget 2014 est adopté à l'unanimité des membres présents ou représentés. *Publication légale

Le président charge le trésorier de procéder au dépôt des comptes annuels ainsi que la copie du présent procès-verbal au greffe du tribunal de commerce de Liège.

VI. Bâtiment et remboursement

Nous continuons à payer chaque mois notre emprunt.

VII. Démission et nomination au sein du Conseil.

-Messieurs Angelo TRUBBIA et Alain DEPAUW, Madame Thérèse DONY sont arrivés au terme de leur mandat et ne souhaitent pas le renouveler.

-Election des nouveaux membres du C.A.

Monsieur Luc MISEN comme trésorier pour un mandat de 3 ans est proposé et est accepté à l'unanimité des membres présents ou représentés.

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MOD 2.2

Volet B - Suite

bfidarne-Michèié-PÂtiüÂY-est-propOsée comme secrétaire pour un mandai de -if ani : elle obtient 18 oui, 1 non et .1 abstention.

-Election du président

; Monsieur Dimitri RENWA est proposé au poste de président pour une durée de 2 ans. Il est accepté à l'unanimité des membres présents ou représentés.

° Monsieur Alain DEPAUW ira déposer les documents aux greffes et devra s'acquitter de la somme requise pour tous ces changements et leur parution au Moniteur.

VIII. Divers et clôture de l'assemblée générale

Aucune autre question n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 14 heures.

De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal, signés par les administrateurs.

Secrétaire de séance DONY Thérèse

Administrateurs DEPAUW Alai RENWA Dimitri

' Signature des administrateurs

Président de l'asbl

TRUBBIA Angelo

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Réservé

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09/05/2012
ÿþ, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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At1i?. 2012

Greffe

N° d'entreprise . 819.454.812

Dénomination Les Amis de la Chapelle Protestante Baptiste de Jemeppe

(en entier) (en abrégé) ACPBJ

Forme juridique asbl

Siège 40-42 rue de Monteg née 4101 Jemeppe

Objet de l'acte : Réunis en assemblée générale du 26/02/2012, les membres ont approuvés à l'unanimités la modifications des statuts et la nomination d'un nouvel administrateur.



1) Modifications aux statuts

Dénomination, siège social, durée

Art.1. L'association est dénommée «Les amis de la Chapelle Protestante Baptiste de Jemeppe».

En abrégé, l'association peut prendre ['appellation de : «ACPBJ»

Lire :

L'association est dénommée « Les Amis de la Chapelle Protestante Baptiste de Jemeppe ». En abrégé,

l'association peut prendre l'appellation de : « ACPBJ, asbl »

OBJET ET BUT

Art.4.1 L'association a pour objet l'exercice du culte protestant baptiste,

Lire

L'association a pour but de soutenir l'action de la Chapelle Protestante Baptiste sise rue de Montegnée42 à

4101 Jemeppe et du protestantisme baptiste en général.

Pour réaliser ce but social, l'association favorise toute initiative prise en vue du développement du

protestantisme baptiste en encourageant des manifestations religieuses, intellectuelles, culturelles, sociales,

sportives ....

MEMBRE

Art.5.3. Et d'autre part, l'association possède une confession de foi et un règlement d'ordre intérieur. C'est pourquoi, tout membre désirant se rattacher à association se doit d'accepter et de signer, non seulement les statuts légaux de l'association, le règlement d'ordre intérieur (en abrégé R.O.I.) et la confession de foi.

Lire :

Et d'autre part, l'association possède une confession de foi et un règlement d'ordre intérieur. C'est pourquoi, tout membre désirant se rattacher à l'association se doit d'accepter et de signer les statuts légaux de l'association, le règlement d'ordre intérieur (en abrégé R.O.I.) et la confession de foi.

Art.5.5. Pour être membre effectif de l'association, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes :

- Avoir 18 ans et plus

- Pour être membre effectif de l'association, il faut être membre de la Chapelle

Protestante Baptiste de Jemeppe

- Accepter les statuts de l'association, le R.O.I. et la confession de foi

Lire :

Pour être membre effectif de l'association, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes

Avoir 18 ans et plus.

Être membre de la Chapelle Protestante Baptiste de Jemeppe

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer 1-association, la fondation ou 1 organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

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Monts

Accepter les statuts de l'association, le R.O.I. et la confession de foi.

Art.5.9. Le C.E peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre qui se serait rendu

coupable d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Lire :

Le C.E. peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre qui se serait rendu coupable

d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Art.5.12. Limitation

Les membres effectifs démissionnaires ou exclus n'ont aucun droit sur le fond social et ne peuvent

réclamer

- le remboursement des dons, ou autres prestations qu'ils auraient versées ou fournies ;

- Ils ne pourront requérir ou réclamer ni relevé, ni réédition de comptes, ni apposition de scellés, ni

inventaires;

- Ils ne pourront réclamer, ni les héritiers ou ayants droit.

Art.6 Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

ASSEMBLEE GENERALE

Art.7.2. Rôle de l'A,G : L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément

reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à ses compétences :

modifier les statuts ;

nommer et démettre les membres du C.E. ;

- exclure un ou de(s) membres) effectif(s) ;

approuver annuellement les budgets et les comptes ;

approuver le R.O.I. et ses modifications ;

décider la dissolution ou la transformation de l'A.S.B.L;

déterminer la destination de l'actif en cas de dissolution de l'A.S.B.L;

Lire

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

Statuts.

Sont notamment réservés à ses compétences :

- les modifications aux statuts,

- fa nomination et la révocation des administrateurs,

- l'approbation des comptes et budgets ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs,

- la nomination et fa révocation des commissaires,

- les exclusions de membres effectifs,

- la transformation de l'association en société à finalité sociale,

- la dissolution volontaire de l'association.

Art.7.3. L'A.G se réunit au moins une fois par an au cours du premier trimestre et est convoquée par le C.E. Les convocations contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion. Elles sont faites par lettre ordinaire, électronique, ou par fax adressées au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

Lire

L'A.G se réunit au moins une fois par an au cours du premier trimestre et est convoquée par le C.E. Les convocations contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion. Elles sont faites par lettre ordinaire, électronique, ou par fax adressées au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

L'assemblée générale peut valablement délibérer sur tous les points portés à l'ordre du jour si la majorité des membres effectifs (quorum) est atteinte.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Si cette majorité n'était pas obtenue à l'assemblée générale, une seconde assemblée serait convoquée, au plus tôt après huit jours et au plus tard avant un mois, celle-ci est habilitée à prendre les décisions quel que soit le nombre des personnes présentes.

Art.7.5. Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être décidée à tout moment par décision du C.E, soit par la demande d'un cinquième des membres effectifs de l'A.S.B.L. L'A.G. est convoquée par le C.E.. Les convocations qui contiennent l'ordre du jour sont envoyées aux membres effectifs à 8 jours au moins avant la réunion de l'A.G.

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MOD 2.2

Lire "

Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être décidée à tout moment par décision du C.E., ou à la

demande d'un cinquième des membres effectifs de l'ASBL. L'A.G. extraordinaire est convoquée par le C.E.

Les convocations qui contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et ie lieu de la réunion sont envoyées

aux membres effectifs à 8 jours au moins avant la réunion.

Art.7.6. Un membre effectif peut émettre une procuration à un autre membre effectif pour se faire remplacer lors de l'A.G.

Lire :

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. ils peuvent s'y faire représenter par un membre effectif, par le biais d'une procuration écrite ou électronique (e-mail). Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration.

Art.7.10. Les résolutions de l'A.G doivent être consignées dans un procès-verbal, conservé dans un registre des procès-verbaux. Chaque membre effectif recevra une copie du procès-verbal de l'A.G.

Lire :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation. Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre.

Art. 7.11

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité

d'observateur ou de consultant.

ADMINISTRATION ET REPRESENTATION

Art.8.4. Le mandat de conseiller ecclésial, en tout temps, révocable par l'A.G., est de 4 ans.

Lire :

Le mandat de conseiller ecclésial, est en tout temps révocable par l'A.G., et est de 4 ans.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire est nommé pour achever le mandat

de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.8.12. Le C.E. ne peut délibérer et statuer que lorsqu'au moins la moitié de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes, en cas d'égalité la proposition est réputée rejeté,

Lire

Le C.E. ne peut délibérer et statuer que lorsqu'au moins la moitié de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes, en cas d'égalité la proposition est réputée rejetée.

Art.8.15. Le registre des procès-verbaux est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Lire

Le registre des procès-verbaux est conservé au siège social où tous tes membres effectifs peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et l'heure de la consultation.

Poste pastoral

Art.9.2. Si le poste pastoral est vacant, le C.E. pourra recevoir les candidatures internes de l'association et/ou fera une demande aux autres associations protestantes afin de recevoir des candidatures. Après un délai de stage fixé par le C.E.iI sera proposé au vote par bulletin secret à A.G. pour le désigner pasteur officiel de l'association. L'acceptation sera prise à majorité qualifié c'est-à-dire une majorité de 2f 3 des voix est requise pour l'acceptation du pasteur candidat.

Lire :

Si le poste pastoral est vacant, le C.E. pourra recevoir les candidatures internes de l'association eíiou fera une demande aux autres associations protestantes afin de recevoir des candidatures. Après un délai de stage fixé par le C.E.il sera proposé au vote par bulletin secret à A.G. pour le désigner pasteur officiel de l'association. L'acceptation sera prise à majorité qualifiée c'est-à-dire une majorité de 2/ 3 des voix est requise pour l'acceptation du pasteur candidat.

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Biens, finances, budgets et comptes

Art. 10,2. Les comptes de l'exercice écoulé ainsi que le budget du nouvel exercice sont examinés et arrêtés par le C.E. en vue de leur présentation à l'assemblée générale annuelle pour approbation. Lire :

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 27 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Art. 10.3. Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 27 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Lire :

Pendant te premier semestre de chaque année, les comptes annuels sont déposés par un administrateur au greffe du tribunal de commerce du siège de l'association. Le conseil d'administration est tenu de remplir toutes déclarations requises par la législation sur les ASBL.

Art. 10.4. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Lire :

. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Art. 11. Dissolution

En cas de dissolution de l'association. Ses biens seront, sans exception, attribués, après acquittement du

passif et de l'actif, à une autre «Association Sans But Lucratif» poursuivant les mêmes buts et le même objet.

Ci-dessous, copie des stauts modifiés

Dénomination, siège social, durée

Art.1. L'association est dénommée « Les Amis de la Chapelle Protestante Baptiste de Jemeppe ». En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de : « ACPBJ, asbl »

Art.2. Le siège social de l'association est sis à 4101 Jemeppe, rue de Montegnée n' 42, dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Il peut être transféré à tout endroit de l'agglomération par simple décision du C.E.

Art.3. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment. OBJET ET BUT

Art.4.1 L'association a pour but de soutenir l'action de la Chapelle Protestante Baptiste sise rue de Montegnée42 à 4101 Jemeppe et du protestantisme baptiste en général.

Pour réaliser ce but social, l'association favorise toute initiative prise en vue du développement du protestantisme baptiste en encourageant des manifestations religieuses, intellectuelles, culturelles, sociales, sportives ....

Art.4.2. Elle poursuit les buts suivants :

Organisation : de cultes protestants baptistes en intérieur qu'en extérieur, réunions et conventions,

Formation : former et informer les membres effectifs et sympathisants en l'exercice de la foi chrétienne;

Entraide: promouvoir et soutenir des oeuvres et des services sociaux d'entraide en

Belgique et ailleurs;

Rapports: L'association collabore avec les autres Eglises et organismes protestants du pays ou de

l'étranger.

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MOI] 2.2

Relations : développer et encourager l'intérêt du public à l'égard du culte protestant baptiste.

Art.4.3 L'association peut posséder en propriété, nue-propriété ou en jouissance tous biens meubles et immeubles nécessaires ou utiles à la réalisation de son objet et but.

Art.4.4 L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but. MEMBRE

Art.5.1. Les soussignés susmentionnés sont les premiers membres effectifs de l'association et qui disposent de tous les droits accordés aux membres visés dans la loi sur les ASBL et les présents statuts.

Art.5.2. Le nombre minimum des membres effectifs est illimité et ne peut être inférieur à trois. L'association comprend des membres effectifs et adhérents. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits

accordés à ceux-ci par la loi et les présents statuts.

Art.5.3. Et d'autre part, l'association possède une confession de foi et un règlement d'ordre intérieur. C'est pourquoi, tout membre désirant se rattacher à l'association se doit d'accepter et de signer les statuts légaux de l'association, le règlement d'ordre intérieur (en abrégé R.O.I.) et la confession de foi.

Art.5.4. L'association est administrée par un Conseil d'Administration (en abrégé C.A.) qui prend le nom de Conseil Ecclésial (en abrégé C.E.) composé de membres effectifs élus.

Art.5.5. Pour être membre effectif de l'association, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes :

-Avoir 18 ans et plus.

-Être membre de la Chapelle Protestante Baptiste de Jemeppe

-Accepter les statuts de l'association, le R.O.I. et la confession de foi.

Art.5.6.Si le (la) candidat (e) remplit ces conditions énoncées à l'Art.5.5. alors il (elle) peut adresser par écrit une demande au C.E. Si le C.E. estime la candidature favorable alors elle la soumettra aux membres effectifs pour recevoir un avis favorable de la part des membres. Le C.E.et les membres effectifs se prononceront sur l'acceptation du (de la) candidat (e) comme membre effectif lors de sa première A.G. suivante ou à un moment déterminé de l'année. Au moins 2/3 des membres effectifs seront présents à cette réunion. La décision est prise à la majorité simple des membres effectifs présents.

Art. 5.7. Démission : Tout membre effectif peut démissionner à tout moment. Pour cela, le membre envoie une lettre de démission datée et signée par courrier-papier adressé au C.E. La démission prend cours dès réception.

Art. 5.8. Est réputé démissionnaire, le membre effectif qui ne fréquente plus l'association pendant une période de 6 mois pour des raisons inconnues du C.E ou qui ne se présente pas, ni ne se fait représenter à deux assemblées générales successives.

Art.5.9. Le C.E. peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Art.5.10. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le C.E statuant à la majorité simple. L'exclusion ne peut se prononcer valablement que sur base d'un rapport établi selon les critères repris dans le règlement d'ordre intérieur.

Art.5.11. Un registre des membres effectifs est tenu au siège de l'association. Il reprend toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs. li peut être consulté par tout membre effectif qui en Mit la demande au conseil d'administration.

Art.5.12. Limitation

Les membres effectifs démissionnaires ou exclus n'ont aucun droit sur le fond social et ne peuvent

réclamer

- le remboursement des dons, ou autres prestations qu'ils auraient versées ou fournies ;

- Ils ne pourront requérir ou réclamer ni relevé, ni réédition de comptes, ni apposition de scellés, ni

inventaires;

- Ils ne pourront réclamer, ni les héritiers ou ayants droit

Art.6 Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

, MdQ 2,2

ASSEMBLEE GENERALE l'association . Tous

Art.7. 1. Assemblée Générale

L'Assemblé Générale (A.G.) est composée de tous les membres effectifs de

les membres effectifs ont un droit de vote égal lors de l'A .G.

Art.7.2. Rôle de l'A.G :

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservés à ses compétences :

- les modifications aux statuts,

- la nomination et la révocation des administrateurs,

- l'approbation des comptes et budgets ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs,

- la nomination et la révocation des commissaires,

- les exclusions de membres effectifs,

- la transformation de l'association en société à finalité sociale,

- la dissolution volontaire de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2012 - Annexes du Moniteur belge Art.7.3. L'A.G se réunit au moins une fois par an au cours du premier trimestre et est convoquée par le C.E. Les convocations contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion. Elles sont faites par lettre ordinaire, électronique, ou par fax adressées au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

L'assemblée générale peut valablement délibérer sur tous les points portés à l'ordre du jour si la majorité des membres effectifs (quorum) est atteinte.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Si cette majorité n'était pas obtenue à l'assemblée générale, une seconde assemblée serait convoquée, au plus tôt après huit jours et au plus tard avant un mois, celle-ci est habilitée à prendre les décisions quel que soit le nombre des personnes présentes.

Art.7.4. Le C.E. peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Art.7.5. Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être décidée à tout moment par décision du C.E., ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs de l'ASBL. L'A.G. extraordinaire est convoquée parle C.E.

Les convocations qui contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion sont envoyées

aux membres effectifs à 8 jours au moins avant la réunion.

Art.7.6. Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par fe président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre effectif, par le biais d'une procuration écrite ou

électronique (e-mail). Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration.

Art.7.7. Le vote peut se faire par appel, à main levée ou, si demandé par un membre effectif présent ou représenté, par scrutin secret.

Art.7.8. Une proposition est acceptée à majorités simple. En cas d'égalité des voix, la proposition est réputée rejetée.

Art. 7.9. Si un vingtième au moins des membres effectifs signe une proposition, elle doit être portée à l'ordre du jour.

Art.7.10. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation. Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre.

Art. 7.11Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

ADMINISTRATION ET REPRÉSENTATION

Art.8.1 L'association est administrée par un Conseil d'administration (en abrégé C.A.) qui prend le nom de Conseil Ecclésial (en abrégé C.E.) composé de membres effectifs élus. L'administrateur prend le nom de conseiller ecclésial. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la

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MOD 2.2

gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

Art.8.2. Composition du C.E. ; L'A.G désigne parmi les membres effectifs du C.E. un président, un secrétaire et un trésorier. Le C.E. est composé de trois conseillers minimum à sept conseillers ecclésiaux maximum. Le nombre de conseillers ecclésiaux doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs.

Président : Le pasteur élu par l'A.G. est de droit président du C.E. S'il n'y a pas de pasteur alors un membre effectif du C.E. sera désigné président par l'A.G. jusqu'à désignation d'un pasteur (voir art.9.1 et 9.2).

Art.8.3. Les membres du C.E. sont, après un appel de candidatures, nommés à bulletins secrets par l'A.G., statuant à fa majorité des voix présentes ou représentées.

Art.8.4. Le mandat de conseiller ecclésial, est en tout temps révocable par l'A.G., et est de 4 ans.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire est nommé pour achever le mandat

de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.8.5. Le C.E. est chargé sur base de mandat délivré pat l'assemblée générale d'organiser les actions correspondant à son objet, buts et activités, au bon ordre et à ia discipline.

Art.8.6, Le C.E. est habilité à établir tous les actes d'administration qui sont utiles au bon fonctionnement du but de l'A.SB.L, à l'exception de ceux qui relèvent de la compétence exclusive de l'A.G. ; le C.E. ne peuvent pas prendre de décisions relatives à l'achat ou à la vente d'immeubles et à l'établissement d'une hypothèque ou d'un prêt sans l'avis de l'A.G.

Art.8.7. Le président du C.E. ou tout autre membre mandaté par le Conseil, représente l'association auprès des pouvoirs publics et remplit les formalités administratives édictées par les lois et règlements. ll en est de même pour la représentation en justice de l'association.

Art.8.8. Tout conseiller ecclésial qui veut démissionner, doit notifier sa décision, par écrit, au C.E. Il est souhaitable que le conseiller ecclésial démissionnaire demeure en fonction jusqu'à ce qu'il puisse être remplacé.

Art.8.9. En principe, les conseillers ecclésiaux exercent leur mandat à titre gratuit. Les frais qu'ils font dans le cadre de l'exercice de leur mandat d'administrateur sont indemnisés.

Art.8.10. Le C.E.se réunit sur convocation (lettre, email, sms et fax) du président aussi souvent que le requiert l'intérêt de l'A.SB.L. La réunion se tient au siège de l'A.S.B.L ou en tout autre lieu en Belgique, La convocation est obligatoire si la demande en est adressée au président par minimum deux conseillers. Chaque conseiller ecclésial peut ajouter d'autres points à l'ordre du jour. Les décisions du C.E. sont prises à la majorité simple.

Art.8.11. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus ancien des administrateurs présents.

Art.8.12. Le C.E. ne peut délibérer et statuer que lorsqu'au moins ia moitié de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes, en cas d'égalité la proposition est réputée rejetée.

Art 8.13. Tout conseiller ecclésial peut, en cas de force majeure, se faire représenter par un autre conseiller ecclésial de son choix. Un conseiller ecclésial ne peut cependant accepter qu'une seule procuration.

Art.8.14. Un procès-verbal de la réunion est rédigé et signé par les membres du C.E. présents. Ce procès-verbal est conservé dans un registre des procès-verbaux.

Art.8.15. Le registre des procès-verbaux est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et l'heure de la consultation.

Poste pastoral

Art,9.1. Le pasteur devra répondre aux critères suivants:

- Observer fes statuts de l'association, ainsi que son objet, ses buts, ses activités, sa confession de foi,

son règlement d'ordre intérieur et ainsi qu'à tous documents existant au sein de L'A.S.B.L,

Art.9.2. Si le poste pastorat est vacant, le C.E. pourra recevoir tes candidatures internes de l'association et/ou fera une demande aux autres associations protestantes afin de recevoir des candidatures. Après un délai

"

,

M002.2

Volet B - Suite

de stage fixé par le C.E.il sera proposé au vote par bulletin secret à A.G. pour le désigner pasteur officiel de l'association. L'acceptation sera prise à majorité qualifiée c'est-à-dire une majorité de 213 des voix est requise pour l'acceptation du pasteur candidat.

Biens, finances, budgets et comptes

Art.10.1. L'exercice commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 10.2. Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 27 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Art. 10.3. Pendant le premier semestre de chaque année, les comptes annuels sont déposés par un administrateur au greffe du tribunal de commerce du siège de l'association. Le conseil d'administration est tenu de remplir toutes déclarations requises par la législation sur les ASBL.

Art. 10.4. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Dissolution

Art. 11. En cas de dissolution de l'association. Ses biens seront, sans exception, attribués, après acquittement du passif et de l'actif, à une autre «Association Sans But Lucratif» poursuivant les mêmes buts et le même objet.

Dispositions transitoires

Les fondateurs prennent à l'unanimité fes décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à ta nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social:

Par exception à l'article 10.1., le premier exercice débutera à la date du dépôt des statuts pour se clôturer le

31 décembre.

2) Nomination

Mr Renwa Dimitri est nommé administrateur de l'asbl de 2012 à 2016

3) mandat des administrateurs

Trubbia Angelo de 2009 à 2013

Dony Therèse de 2009 à 2013

Depauw Alain de 2009 à 2013

Fait à Jemeppe le 20 mars 2012

Le président la secretaire le trésorier

Trubbia Angelo Dony Therèse Depauw Alain

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I

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet E "

Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou clos personnes ayant pouvoir de représenter 3 association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

12/04/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0022

Réserv HhlI H I llI I Il ii lu I I I

au *11055331"

Monnet

belge

N° d'entreprise : 819.454.812

Dénomination

(en entier) : Les amis de la Chapelle Protetstante Baptiste de Jemeppe

(en abrégé) : ACPBJ

Forme juridique : ASBL

Siège : 42 rue de Montegnée 4101 Jemeppe

Objet de l'acte : Modification des numéros nationaux et changement de président.

Démission du président Braive Jean Leon

Rectification des numéros nationaux des administrateurs;

- Braive Jean Léon 570302 15929

- Depauw Alain 550711 22567

- Trubbia Angelo 520508 31587

- Dony Therese 530728 06464

Election du nouveau président: Trubbia Angelo

Fait à Jemeppe le 14 mars 2011

Signatures:

Trubbia Angelo Depauw Alain

Présudent Trésorier

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LES AMIS DE LA CHAPELLE PROTESTANTE BAPTISTE…

Adresse
Si

Code postal : 4101
Localité : Jemeppe-Sur-Meuse
Commune : SERAING
Province : Liège
Région : Région wallonne