LES ASSOCIES

Association sans but lucratif


Dénomination : LES ASSOCIES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 827.447.315

Publication

31/07/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Greffe



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination (en entier) : Les Associés

Forme juridique: ASBL 14

Siège : Rue d.u.. ~Qa._ 3 1 A co S-uto-ei

N° d'entreprise : 827,447.315

Obiet de l'acte : Modifications des statuts

Objet de l'acte : Modification des statuts suivant la loi du 2/05/2002

L'assemblée Générale du 20 juin 2013 a adopté les propositions relatives aux nouveaux statuts de l'association Les Associés. Les anciens statuts sont annulés et remplacés par tes suivants.

Art 1 11 est créé, conformément à la loi du 27 juin 1921 et aux nouvelles dispositions de la loi du 2 mai 2002. sur les ASBL, une association sans but lucratif « Les Associés », dont la durée est indéterminée. Son siège: social est situé rue de Campine 145 à 4000 Liège. L'arrondissement judiciaire dont dépend l'association est celui de Liège.

Art. 2 L'association a pour but de promouvoir et créer des spectacles grands publics, dans un cadre. professionnel, Ses activités s'exerçant en Europe et principalement en Belgique. L'association s'attachera: notamment :

a) à promouvoir le théâtre sous toutes ses formes dans un but culturel et artistique,

b) à produire des spectacles dramatiques et en assurer la plus large diffusion,

c) à organiser ou promouvoir la production culturelle, toute activité éducative et culturelle, au sens le plus, large, en liaison ou non avec son objet principal,

d) à rechercher et encourager les initiatives de coproduction artistique et les formes nouvelles d'association du public,

e) à susciter et organiser la création artistique sous toutes ses formes, la réflexion, l'animation, l'action et, les recherches.

Ces objectifs sont exemplatifs et non exclusifs.

L'association réalise ces buts de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 3 Le nombre minimum des membres associés effectifs est fixé à 3.

Art, 4 Les associés effectifs sont.

-Alex TASSET, retraité, 145 rue de Campine à 4000 Liège, de nationalité belge,

-André BODART, professeur, 22 avenue des Mimosas à 4432 Alleur, de nationalité belge,

-Bernard MAESEN, agent international, 67 rue de Warfusée à 4470 Saint-Georges sur Meuse, de

nationalité belge

Arts Pourront faire partie de l'association en tant que membres effectifs, les personnes âgées de 18 ans au moins quelque soit leur nationalité, qui seront admises par l'Assemblée Générale se prononçant à la majorité des deux tiers, Pourront librement quitter l'association, les associés qui adresseront leur démission, par courrier. simple, ou mail, à deux administrateurs au moins.

Pourront faire partie de l'association, en tant que membre adhérent, toutes personnes participant ou ayant; participé à l'un des projets de celle-ci. Ils seront consultés par l'Assemblée Générale pour les projets et la politique générale de l'association. ils pourront assister aux Assemblées Générales sans pour autant avoir un droit de vote. Pour cela, il faudra qu'ils soient élus par les membres siégeant à l'Assemblée Générale, à la; majorité des deux tiers.

Tout membre adhérent se conformera au règlement d'ordre intérieur tenu à sa disposition au siège de' l'association. 11 pourra librement quitter l'association sans préavis ni lettre de démission. A défaut de se, conformer au règlement de l'association, le membre sera exclu de celle-ci. Si le membre ne donne pas signe de vie pendant un an à dater de sa dernière présence à l'une ou l'autre des réunions où sa présence est requise, celui-ci sera considéré comme démissionnaire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

MOD 2,0

Volet B - suite

L'Assemblée Générale se réunira ën séance ordinaire une fois par ai sur" cónvocation dù président et du

secrétaire. Pour statuer valablement, l'association doit, en Assemblée Générale, être représentée aux deux

tiers des membres du Conseil d'Administration. Chaque membre effectif possède une voix. Les attributions

réservées â l'Assemblée Générale sont les suivantes.

1 t modification des statuts

2.La nomination et la révocation des administrateurs

3.La nomination et la révocation des commissaires et, le cas échéant, la fixation de leur rémunération.

4.La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

5.L'approbation des budgets et des comptes.

6.La dissolution de l'association

7.L'exclusion d'un membre

8.La transformation de l'association en société à finalité sociale.

9.La modification du règlement d'ordre intérieur.

10.Tous les cas où les statuts l'exigent.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre au siège de l'association et

consultables uniquement par les membres adhérents.

Art. 6 Le montant de la cotisation annuelle est fixé chaque année par l'assemblée générale. Le montant "

maximal des cotisations à payer ne peut en aucun cas dépasser 250¬ par an et par personne.

Art. 7 L'association est gérée par un conseil d'administration, élu tous les ans par l'Assemblée Générale.

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires

et extrajudiciaires. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus ; sont seuls exclus de sa

compétence les actes réservés par la loi à l'assemblée générale.

Le conseil peut notamment, et sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous

contrats, y compris en autres l'aliénation, même à titre gratuit de biens mobiliers et immobiliers, hypothéquer,

prêter et emprunter, effectuer toutes les opérations bancaires et commerciales, lever les hypothèques.

Vis-à-vis des tiers, l'association est valablement engagée par la signature commune de deux administrateurs. Les administrateurs qui posent des actes au nom du conseil d'administration ne sont pas tenus de justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Le conseil d'administration peut déléguer certains actes et la gestion journalière de l'association, ses compétences ou responsabilités à un comité exécutif, à un ou plusieurs administrateurs ou à toute autre personne, membre de l'association ou non.

Le conseil d'administration établit le règlement d'ordre intérieur s'il le juge nécessaire.

Art 8 Chaque année, en date du 31 décembre, et dans la mesure du possible, les comptes sont arrêtés et vérifiés par l'Assemblée Générale. A cette occasion, un projet de budget sera présenté à l' Assemblée Générale par l'administrateur délégué, afin d'être approuvé pour la saison suivante.

' Art. 9 Le mobilier et le matériel mis à la disposition de l'association, ou lui appartenant par le fait de ses ; gains propres, par le prêt ou le don des pouvoirs publics aussi bien que privés, feront l'objet d'inventaires contradictoires, ils seront gérés sous le contrôle de la collectivité qui en vérifie la bonne utilisation.

' Art 10 En cas de dissolution de l'association, le Conseil d'Administration choisit au moins un liquidateur au

sein des membres de l'association qui sera chargé de procéder, s'il y a lieu, à l'apurement du passif et à la

liquidation des biens de l'association. La destination du patrimoine restant de l'association se fera au bénéfice

' d'une autre association dont le but est similaire ou, à défaut, à toute autre association caritative.

Art, 11 Les membres de l'association ne supporteront aucune obligation personnelle relative aux'

engagements de celle-ci.

Art. 12 L'Assemblée Générale de l'association, réunie en sa séance extraordinaire du 29 janvier 2013, a élu

au Conseil d'Administration

Président : Alex TASSET

Secrétaire : André BODART

Trésorier : Bernard MAESEN, administrateur délégué.

L'association ayant arrêtés les nouveaux statuts, les comparants se sont réunis en Assemblée Générale extraordinaire, Laquelle Assemblée Générale à décidé à l'unanimité d'appeler aux fonctions d'administrateurs :

Alex TASSET, retraité, 145 rue de Campine à 4000 Liège, de nationalité beige,

-André BODART, professeur, 22 avenue des Mimosas à 4432 Alleur, de nationalité belge,

-Bernard MAESEN, agent international, 67 rue de Warfusée à 4470 Saint-Georges sur Meuse, de nationlité

belge

Nous accons la démission de Madame Béatrice Lahaye

Le Conseil d'Administration s'est réuni et a délégué la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la

signature sociale afférente à cette gestion, à :

Monsieur MAESEN Bernard Maurice Michel domicilié rue Warfusée 67 à B-4470 Liège, né le 21 octobre

1961 à Hermalle sous Argenteau  N' national : 611021-19541

Réservé

, , a u

' Moniteur

belge

kt-2s1.1.1

(signé)

Fait à Liège, le 20 jul 2013 ---



(signé) (signé)

André BODART _Alex_TASSET Bernard MAESEN

Mentionner sur

m et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

u Volet B : A

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

12/02/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination

(en entier) : Les Associés

Forme juridique: ASBL

Siège : Rue du Ruisseau 39 à 4100 Seraing

N° d'entreprise : 827.447,315

Objet de l'acte : Modifications des statuts

Objet de l'acte : Modification des statuts suivant la loi du 2/05/2002

MOD 20

u





130 6222*





L'assemblée Générale du 29 janvier 2013 a adopté les propositions relatives aux nouveaux statuts de: l'association Les Associés. Les anciens statuts sont annulés et remplacés par les suivants,

Art. 1 Il est créé, conformément à la loi du 27 juin 1921 et aux nouvelles dispositions de la loi du 2 mai 2002 sur les ASBL, une association sans but lucratif « Les Associés », dont la durée est indéterminée, Son siège social est situé rue de Campine 145 à 4000 Liège. L'arrondissement judiciaire dont dépend l'association est celui de Liège.

Art. 2 L'association a pour but de promouvoir et créer des spectacles grands publics, dans un cadre professionnel, Ses activités s'exerçant en Europe et principalement en Belgique. L'association s'attachera notamment :

a) à promouvoir le théâtre sous toutes ses formes dans un but culturel et artistique,

b) à produire des spectacles dramatiques et en assurer la plus large diffusion,

c) à organiser ou promouvoir la production culturelle, toute activité éducative et culturelle, au sens le plus large, en liaison ou non avec son objet principal,

d) à rechercher et encourager les initiatives de coproduction artistique et les formes nouvelles d'association du public,

e) à susciter et organiser ta création artistique sous toutes ses formes, ta réflexion, t'animation, t'action et les recherches.

Ces objectifs sont exemplatifs et non exclusifs.

L'association réalise ces buts de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art 3 Le nombre minimum des membres associés effectifs est fixé à 3.

Art. 4 Les associés effectifs sont

-Alex TASSET, retraité, 145 rue de Campine à 4000 Liège, de nationalité belge,

-André BODART, professeur, 22 avenue des Mimsas à 4432 Alleur, de nationalité belge,

-Bernard MAESEN, agent international, 67 rue de Warfusée à 4470 Saint-Georges sur Meuse, de nationlité, belge

Art5 Pourront faire partie de l'association en tant que membres effectifs, les personnes âgées de 18 ans au moins quelque soit leur nationalité, qui seront admises par l'Assemblée Générale se prononçant à la majorité des deux tiers, Pourront librement quitter l'association, les associés qui adresseront leur démission, par courrier simple, ou mail, à deux administrateurs au moins,

Pourront faire partie de l'association, en tant que membre adhérent, toutes personnes participant ou ayant participé à l'un des projets de celle-ci, Ils seront consultés par l'Assemblée Générale pour les projets et la politique générale de l'association, Ils pourront assister aux Assemblées Générales sans pour autant avoir un droit de vote. Pour cela, il faudra qu'ils soient élus par les membres siégeant à l'Assemblée Générale, à la majorité des deux tiers.

Tout membre adhérent se conformera au règlement d'ordre intérieur tenu à sa disposition au siège de l'association. Il pourra librement quitter l'association sans préavis ni lettre de démission. A défaut de se conformer au règlement de l'association, le membre sera exclu de celle-ci, Si le membre ne donne pas signe de vie pendant un an à dater de sa dernière présence à l'une ou l'autre des réunions où sa présence est requise, celui-ci sera considéré comme démissionnaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à t'égard des tiers

Réservé

au,

Moniteur

belge

Lt. "

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 20

Volet B - Suite

L'Assemblée Générale se réunira en séance ordinaire une fois par an sur convocation du président et du

secrétaire. Pour statuer valablement, l'association doit, en Assemblée Générale, être représentée aux deux

tiers des membres du Conseil d'Administration. Chaque membre effectif possède une voix. Les attributions

réservées à l'Assemblée Générale sont les suivantes.

1.La modification des statuts

2.La nomination et la révocation des administrateurs

3.La nomination et la révocation des commissaires et, le cas échéant, la fixation de leur rémunération.

4.La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

5.L'approbation des budgets et des comptes,

6.La dissolution de l'association

7.L'exclusion d'un membre

8.La transformation de l'association en société à finalité sociale.

9,La modification du règlement d'ordre intérieur.

10.Tous les cas où les statuts l'exigent.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre au siège de l'association et

consultables uniquement par les membres adhérents.

Art. 6 Le montant de la cotisation annuelle est fixé chaque année par l'assemblée générale, Le montant

maximal des cotisations à payer rte peut en aucun cas dépasser 250¬ par an et par personne,

Art. 7 L'association est gérée par un conseil d'administration, élu tous les ans par l'Assemblée Générale.

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires

et extrajudiciaires. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus ; sont seuls exclus de sa

compétence les actes réservés par la loi à l'assemblée générale.

Le conseil peut notamment, et sans que cette énumération soit [imitative, faire et passer tous actes et tous

contrats, y compris en autres l'aliénation, même à titre gratuit de biens mobiliers et immobiliers, hypothéquer,

prêter et emprunter, effectuer toutes les opérations bancaires et commerciales, lever les hypothèques.

Vis-à-vis des tiers, l'association est valablement engagée par la signature commune de deux administrateurs. Les administrateurs qui posent des actes au nom du conseil d'administration ne sont pas tenus de justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Le conseil d'administration peut déléguer certains actes et la gestion journalière de l'association, ses compétences ou responsabilités à un comité exécutif, à un ou plusieurs administrateurs ou à toute autre personne, membre de l'association ou non.

Le conseil d'administration établit le règlement d'ordre intérieur s'il le juge nécessaire.

Art, 8 Chaque année, en date du 31 décembre, et dans la mesure du possible, les comptes sont arrêtés et vérifiés par l'Assemblée Générale, A cette occasion, un projet de budget sera présenté à I' Assemblée Générale par l'administrateur délégué, afin d'être approuvé pour la saison suivante.

Art. 9 Le mobilier et le matériel mis à la disposition de l'association, ou lui appartenant par le fait de ses gains propres, par le prêt ou le don des pouvoirs publics aussi bien que privés, feront l'objet d'inventaires contradictoires, ils seront gérés sous le contrôle de ia collectivité qui en vérifie la bonne utilisation.

Art. 10 En cas de dissolution de l'association, le Conseil d'Administration choisit au moins un liquidateur au sein des membres de l'association qui sera chargé de procéder, s'il y a lieu, à l'apurement du passif et à la liquidation des biens de l'association. La destination du patrimoine restant de l'association se fera au bénéfice d'une autre association dont le but est similaire ou, à défaut, à toute autre association caritative.

Art. 11 Les membres de l'association ne supporteront aucune obligation personnelle relative aux engagements de celle-ci.

Art. 12 L'Assemblée Générale de l'association, réunie en sa séance extraordinaire du 29 janvier 2013, a élu au Conseil d'Administration

Président : Alex TASSET

Secrétaire : André BODART

Trésorier : Bernard MAESEN, administrateur délégué.

L'association ayant arrêtés les nouveaux statuts, les comparants se sont réunis en Assemblée Générale extraordinaire, Laquelle Assemblée Générale à décidé à ['unanimité d'appeler aux fonctions d'administrateurs :

-Alex TASSET, retraité, 145 rue de Campine à 4000 Liège, de nationalité belge,

-André BODART, professeur, 22 avenue des Mimsas à 4432 Alleur, de nationalité belge,

-Bernard MAESEN, agent international, 67 rue de Warfusée à 4470 Saint-Georges sur Meuse, de nationlité

beige

Nous actons la démission de Madame Béatrice Lahaye

Le Conseil d'Administration s'est réuni et a délégué la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la

signature sociale afférente à cette gestion, à :

JMonsieur MAESEN Bernard Maurice Michel domicilié rue Warfusée 67 à B-4470 Liège, né le 21 octobre

1961 à Herr'nalle sous Argenteau  N° national : 611021-19541

Fait à Liège, le 29 janvier 2013

(signé) (signé) (signé)

André BODART Alex_TASSET_ Bernard MAESEN

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Coordonnées
LES ASSOCIES

Adresse
RUE DU RUISSEAU 39 4100 SERAING

Code postal : 4100
Localité : SERAING
Commune : SERAING
Province : Liège
Région : Région wallonne