LES ECOLES ET LE COLLEGE SAINTE-VERONIQUE MARIE-JOSE, EN ABREGE : GROUPE SAINTE-VERONIQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : LES ECOLES ET LE COLLEGE SAINTE-VERONIQUE MARIE-JOSE, EN ABREGE : GROUPE SAINTE-VERONIQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 420.665.640

Publication

16/10/2014
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

111

N° d'entreprise : 0420665640 Dénomination

111

MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

IJI11,1111t1,1711111111111

(en entier): LES ECOLES ET LE COLLEGE SAINTE-VERONIQUE MARIE-JOSE SAINT-JOSEPH, A.S.B.L.

(en abrégé): Groupe Sainte-Véronique

Forme juridique: association sans but lucratif

Siège : 4000 Liège, rue Rennequin Sualem 15

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :modification des statuts

D'un acte reçu par le Notaire Gabriel RASSON, de Sclessin-Liège, le 30 septembre 2014, en cours de:

formalités auprès de l'enregistrement, il est extrait ce qui suit:

L'AN DEUX MIL QUATORZE,

Le trente septembre,

A 4000 Liège, rue Rennequin Sualem, 20, en la salle des professeurs

Devant Nous, Gabriel RASSON, notaire à la résidence de ScIessin, Ville de Liège,

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif « LES ECOLES ET LE

COLLEGE SAINTE-VERONIQUE MARIE-JOSE SAINT-JOSEPH, A.S.B.L. », en abrégé « Groupe Sainte-:

Véronique », ayant son siège social à 4000 Liège, rue Rennequin Sualem, 15.

Numéro d'entreprise ; 0420.665.640. Registre des personnes morales de Liège.

Association sans but lucratif constituée aux ternies d'un acte reçu par Maître Emile LABE, Notaire à Liège,

le treize mai mil neuf cent quatre vingt, publié aux annexes du Moniteur belge le vingt quatre juillet suivant sous

le numéro 7825.

Par:

1.Monsieur PIRNAY Joseph Victor Gilles, curé de la paroisse Sainte-Véronique, domicilié à Liège, rue,

Heemricourt, 4;

2.Monsieur BOURLET Maurice Victor Henri Joseph, ingénieur, domicilié à Liège, avenue de l'Observatoire,

219;

3.Madame GODIN Denise Elisabeth, professeur, épouse de Monsieur Orner BALLERIAUX, domiciliée à,

" Aywaille, Stockeu, 40;

" 4.Madame BONHOMME Marie José Thérèse Madeleine, sans profession, épouse de Monsieur

" DEMBOURG, domiciliée à Liège, rue Louvres, 98;

5.Monsieur CLESSE Nicolas François, directeur d'écoule, retraité, domicilié à Liège, place Sainte-

Véronique, 22;

6.Monsieur LERUSSE Maurice Adolphe Joseph Ghislain, expert-comptable, domicilié à Liège, rue Fabry, 18

7.Monsieur VITO Raymond Henri Christian, avocat, domicilié à Liège, rue des Ixellois, 8;

8.1vIadame RENIER Jeanne Marie Henriette, domiciliée à Liège, rue Louvrex, 96, en religion SSur Marie Chantal.

Association sans but lucratif dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois aux termes de l'assemblée générale qui s'est tenue en date du quatorze décembre deux mil six, publié aux annexes' du Moniteur belge le dix neuf janvier suivant, sous le numéro 07012258.

BUREAU

La séance est ouverte à dix huit heures quarante cinq minutes, sous la présidence de Monsieur Victor-, Vincent DEHIN, né à Liège le six août mil neuf cent quarante huit, (RN :48080605355), domicilié à 4000 Liège,: Avenue des Ormes, 24, président du conseil d'administration, nommé à cette fonction aux termes de l'assemblée générale du sept juin deux mil douze, publiée aux annexes du Moniteur belge le cinq décembre suivant, numéro 13182582, conformément à l'article 21 des statuts.

COMPOSITION DE L'ASSEMBLÉE

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Sont présents ou dûment représentés les membres effectifs actuels de l'association, ainsi qu'ils ie déclarent

-Monsieur BOUHON Marcel Robert Marie Emile Bernard, né à Liège le quatorze août mil neuf cent

cinquante huit, domicilié à 4431 Ans, rue des Quatorze Bonniers, 10

Registre national : 58081406909;

-Monsieur BOURLET Maurice Victor Henri Joseph, né à Liège le vingt six juin mil neuf cent vingt six,

domicilié à 4000 Liège, Avenue de l'Observatoire, 21 boîte 44

Registre national : 26062605544;

-Monsieur BRAISANT Alain Edouard André Marie Ghislain, né à Liège le onze février mil neuf cent quarante

sept, domicilié à 4000 Liège, Boulevard Frère-Orban, 21 boîte 61

Registre national : 47021107514;

Représenté par procuration ci-annexée, par Monsieur Bouhon prénommé

-Monsieur DEHIN Victor Joseph Alfred Louis Marie Vincent, né à Liège, le six août mil neuf cent quarante

huit, domicilié à 4000 Liège, Avenue des Ormes, 24

Registre national v. 48080605355;

-Monsieur GERMAIN Albert Henri Nicolas, né à Liège le vingt huit juin mil neuf cent quarante quatre,

domicilié à 4000 Liège, rue Sirnonon, 4

Registre national : 44062805967;

-Monsieur LESAGE Roger Odon Victor, né à Limerlé le cinq novembre mil neuf cent quarante et un,

domicilié à 4100 Seraing, rue d'Ougrée, 73 boîte A

Registre national : 41110517135 ;

-Monsieur MODAVE Christian Adrien Femand, né à Ougrée le quatorze mal mil neuf cent cinquante et un,

domicilié à 4630 Soumagne, rue des Trois-Chênes, 51

Registre national : 51051424949;

-Monsieur SALMON André Charles Elle Théodore Yves Michel, né à Liège le vingt huit avril mil neuf cent

cinquante et un, domicilié à 4000 Liège, Avenue de l'Observatoire, 140 boîte 61

Registre national : 51042805708;

Représenté par Monsieur Dehin prénommé par procuration ci-annexée

-Monsieur THOMAS Omer Fernand Gérard Ghislain, né à Bovigny le quatre mai mil neuf cent quarante

trois, domicilié à 4432 Ans, Avenue A. et Ph.. Everaml de Harzir, 84.

Registre national : 43050408950;

-Madame CEULEMANS Anne Janine Michèle, née Ixelles le vingt cinq mars mil neuf cent soixante huit,

domiciliée à 4000 Liège, rue Forgeur, 60 boîte 81.

Registre national :68032504275 ; représentée par Monsieur Thomas prénommé par procuration ci-annexée

-Monsieur BREDHOL Harald Bernhard, né à Eupen le seize juin mil neuf cent trente huit, domicilié à 4000

Liège, rue du Buis, 17

Registre national ; 38061604722;

Représenté par Monsieur Franckart ci-après nommé, par procuration ci-annexée

-Monsieur FRANCKART pierre Georges Noël Marcel Louis, né à Rocourt le neuf novembre mil neuf cent

soixante huit, domicilié à 4190 Ferrières, Route de la Source de Harre, 4 A

Registre national : 68110911949;

-Monsieur BIRON Charles Maurice Ghislain Fernand, né à Anthisnes le six juin mil neuf cent quarante trois,

domicilié à 4608 Dalhem, Chemin du Bois du Roi, 104

Registre national : 43060621763;

Représenté par Monsieur tirlodave prénommé par procuration ci-annexée

-Monsieur LESPIRE Claude-André Jules René Marcel, né à Verviers le trente septembre mil neuf cent

trente cinq, domicilié à 4000 Liège, Avenue Rogier, 7 A101

Registre national : 35093003953;

Représenté par Monsieur Germain prénommé par procuration ci-annexé

-Monsieur VITO Michel Georges Emile, né à Liège, le cinq novembre mil neuf cent soixante cinq, domicilié à

4053 Chaudfontaine, Allée de la Picherotte, 19

Registre national ; 65110508741;

-Monsieur WILLEMS Paul André Bernard, né à Liège, le trois mars mil neuf cent cinquante six, domicilié à

4000 Liège, rue de Chestret, 18

Registre national : 56030307166;

Représenté par Monsieur Lesage prénommé par procuration ci-annexée

-Monsieur MATERNE Georges François Edgard Marie, né à Herstal, le deux mai mil neuf cent trente,

domicilié à 4000 Liège, rue-de-Trazegnies, 31

Registre national : 30050226945;

-Monsieur PURNOTTE Léon Jean Joseph Félix, né à Richelle le douze octobre mil neuf cent quarante

quatre, domicilié à 4000 Liège, rue des Mésanges, 33

Registre national ; 44101205594.

Déclarant représenter ensemble le quorum suffisant pour valablement délibérer.

Lesquels constatent qu'ils ont été régulièrement convoqués.

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'I

Conformément à l'article 23 des statuts et aux articles 8 et 20 de la loi du vingt sept juin mil neuf cent vingt

et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations,

l'assemblée ne peut délibérer à la présente assemblée modificative des statuts :

1/que si l'objet de celles-ci est valablement et explicitement indiqué dans la convocation ;

2/que si l'assemblée réunit les deux/tiers des membres et;

3/que si elle est votée par une majorité des deux/tiers des voix ou quatre/cinquièmes en cas de modification

du but de l'association.

EXPOSÉ DU PRÉSIDENT

Le président expose et requiert le notaire soussigné d'acter que:

La présente assemblée a pour ordre du jour:

- Proposition de modifier la dénomination (article 1 des statuts),

- Proposition de modifier le but social (article 3 des statuts),

-Proposition de modifier les articles 7, 10, 11 et 21 des statuts,

- Proposition de modifier la durée de l'exercice social comme suit (article 25 des statuts) :

« L'exercice social débutera le premier septembre pour se terminer le trente et un août»,

Concernant l'exercice social en cours, celui-ci prendra fin le trente et un décembre deux mil quatorze.

L'exercice social pour l'année deux mil quinze débutera le premier janvier deux mil quinze et finira le trente

et un août deux mil quinze. Il aura donc une durée de huit mois.

L'exercice social suivant commencera le premier septembre deux mil quinze pour se terminer trente et un

août deux mil seize et ainsi de suite pour les exercices sociaux suivants.

-Proposition de modifier la date de l'assemblée générale et la date de la clôture des comptes de l'exercice

écoulé (articles 19 et 26 des statuts).

Dans cette perspective, la date de l'assemblée générale sera déplacée. Elle devra avoir lieu pour le dernier

jour de février de chaque année au plus tard.

Chaque année, pour le quinze février seront arrêtés les comptes de l'exercice écoulé.

Concernant l'exercice social en cours, l'assemblée générale aura lieu dans le premier semestre de l'année

deux mil quinze, le compte de l'exercice écoulé sera arrêté pour le quinze juin deux mil quinze.

-Refonte des statuts pour les mettre en concordance avec ce qui précède,

CONSTATATION DE LA VALIDITÉ DE L'ASSEMBLÉE

L'exposé du président est reconnu exact par l'assemblée ; celle-ci se reconnaît valablement constituée et

apte à délibérer sur les objets à l'ordre du jour.

DÉLIBÉRATION

1111 est proposé d'adopter les nouveaux statuts suivants, incorporant les modifications décidées :

litre premier: Dénomination  fondateurs - Siège - But(s) - Durée

Article 1: Dénomination

L'association est dénommée « GROUPE SAINTE-VERONIQUE ».

Constituée aux termes d'un acte reçu par le notaire Émile Labé à Liège, le 13 mai 1980, publié aux annexes

du Moniteur belge du 24 juillet suivant sous numéro 7825,

Par:

1.Monsieur PIRNAY Joseph Victor Gilles, curé de la paroisse Sainte-Véronique, domicilié à Liège, rue

Heemricourt, 4;

2.Monsieur BOURLET Maurice Victor Henri Joseph, ingénieur, domicilié à Liège, avenue de l'Observatoire,

219;

3.Madame GODIN Denise Elisabeth, professeur, épouse de Monsieur Orner BALLERIAUX, domiciliée à

Aywaille, Stockeu, 40;

4.Madame BONHOMME Marie José Thérèse Madeleine, sans profession, épouse de Monsieur

DEMBOURG, domiciliée à Liège, rue Louvres, 98;

5.Monsieur CLESSE Nicolas François, directeur découle, retraité, domicilié à Liège, place Sainte-

Véronique, 22;

6.Monsieur LERUSSE Maurice Adolphe Joseph Ghislain, expert-comptable, domicilié à Liège, rue Fabry, 18

7.Monsieur VITO Raymond Henri Christian, avocat, domicilié à Liège, rue des Ixellois, 8;

8.Madame RENIER Jeanne Marie Henriette, domiciliée à Liège, rue Louvrex, 96, en religion SSur Marie

Chantal,

Qui étaient ses fondateurs.

Dont les statuts ont été modifiés aux termes d'une assemblée générale du 29 mars 1993, publié aux

annexes du Moniteur belge du 30 juin suivant sous numéro 11754

Aux termes d'un acte reçu par le notaire Etienne Caprasse de Grâce Fiollogne, en date du 29 septembre

1999, publié aux annexes du Moniteur belge sous le numéro 4473

Et aux termes d'une assemblée générale tenue en date du treize décembre deux mil quatre, publiée aux

annexes du Moniteur belge le dix huit avril deux mil cinq, sous le numéro 05056762.

Et aux termes d'une assemblée générale tenue en date du quatorze décembre deux mil six, publiées aux

annexes du Moniteur belge le dix neuf janvier suivant sous le numéro 07012258 et du présent acte.

Article 2 : siège social

Elle a son siège à Liège, rue Rennequin Sualem, 15, Il peut être transféré par décision de l'assemblée

générale à tout autre endroit de la Ville de Liège.

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L'association sans but lucratif dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

Article 3 : But(s) de l'association

L'association a pour but l'organisation et la promotion d'une éducation et d'un enseignement chrétiens.

L'association assumera le rôle de pouvoir organisateur de toute crèche ou garderie d'enfants, tout établissement d'enseignement pré-gardien, maternel, primaire, secondaire ou supérieur qu'elle entendra établir.

Elle veillera à prodiguer aux jeunes gens qui lui sont confiés une éducation fondamentale chrétienne et une solide formation humaniste orientée notamment vers la préparation aux études universitaires ou supérieures, la pratique des langues vivantes, l'étude des sciences économiques ou l'insertion professionnelle dans toute discipline agrée par l'assemblée générale.

Elle pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous biens meubles ou immeubles ; elle pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but et pourra notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle pourra fusionner avec une ou plusieurs associations sans but lucratif ayant un objet similaire.

L'association pourra sur décision de l'assemblée générale de ses membres, intégrer les structures de l'Enseignement Catholique tel qu'il est ou sera organisé par l'Evêque ou les Evêques ayant juridiction sur le lieu de son siège

Article 4: Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée; elle peut en tout temps être dissoute, aux conditions requises pour les modifications de statut.

Titre deuxième : Membres - Admission - Démission.

Article 5 : Membres

Le nombre de membres est illimité ; il ne peut être inférieur à six.

La qualité de membre est acquise aux membres actuels.

Un registre des membres est tenu par le conseil d'administration conformément à l'article 10 de la loi sur les

asbl.

Y sont indiqués, l'identité des membres, l'admission des nouveaux membres, la démission, [e décès ou leur

exclusion.

Une copie en est déposée au greffe du tribunal de commerce compétent

Article 6 : Admission des membres

L'admission en qualité de membre est du ressort exclusif de l'assemblée générale qui décide

souverainement à la majorité des dewdtiers des membres présents.

Par son adhésion, chaque membre s'engage à respecter les statuts et notamment le but social tel que défini

ci-dessus. Il s'interdit tout acte ou toute omission préjudiciable au but social ou incompatible avec le caractère

propre de l'association.

Article 7 ; perte de la qualité de membre

Tout membre de l'association est libre de démissionner, moyennant l'assentiment du conseil

d'administration, et dans le respect de la loi.

Le membre ayant atteint l'âge de septante cinq ans à la date du trente juin sera réputé être démissionnaire.

Le conseil d'administration pourra conférer le titre de membre honoraire à tout démissionnaire dont il aura

agréé la perte de qualité de membre effectif. Le membre honoraire assiste aux assemblées générales, sans

pouvoir participer au vote.

L'exclusion d'un membre doit être prononcée conformément à la loi.

Article 8::

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que ses ayants-droit à tous titres n'auront aucun droit sur le fonds

social. Il ne pourra non plus réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni inventaire, ni apposition de

scellés.

li en sera de même pour les héritiers d'un membre défunt.

Article 9 ; Cotisations

Les membres de l'association ne sont astreints à aucune cotisation ni à aucun versement, lls n'encourent du

chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle.

Titre troisième : Administration- gestion journalière

Article 10 ; Conseil d'administration

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de cinq membres au moins, révocables par

l'assemblée générale.

Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de

l'association.

Les administrateurs sont choisis parmi les membres. lis sont nommés et révocables par l'assemblée

générale.

Les administrateurs sont élus pour une durée maximum de six ans.

Tout membre sortant est rééligible.

Tout administrateur peut démissionner à condition de notifier sa décision â l'assemblée générale.

Le conseil d'administration prend ses décisions en collège et les administrateurs exercent leur mandat à titre

gratuit. Le conseil d'administration a néanmoins la faculté de déléguer, dans les limites qu'il fixe, la gestion

journalière de l'association à un de ses membres, personne physique ou morale, laquelle porte alors le titre

d'administrateur délégué.

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Conformément aux prévisions de l'article 14 ci-après, le conseil d'administration peut également, en vertu d'une délégation spécifique, confier à l'un de ses membres, personne physique ou morale, le soin de diriger et de mener à bien en son nom une tâche particulière formellement définie.

Les missions accomplies par délégation générale ou spécifique peuvent, moyennant l'assentiment préalable de l'assemblée générale, être l'objet d'une rémunération qui est souverainement arrêtée par le conseil d'administration par référence aux usages en matière de consultance.

L'administrateur chargé d'une mission rémunérée s'abstient de toute décision à ce sujet. Il n'assiste pas à la délibération et son retrait du conseil d'administration ayant ce point à l'ordre du jour est l'objet d'une mention spéciale au procès-verbal de la séance.

Toute nomination, démission ou révocation d'un administrateur doit être déposée au greffe du tribunal de commerce compétent et publiée par extrait dans les annexes du Moniteur belge,

Tous actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des commissaires et des personnes habilitées à représenter l'association doivent comporter au minimum tes mentions suivantes : nom et prénoms, domicile, lieu et date de naissance de l'administrateur personne physique, dénomination sociale, forme juridique, éventuel numéro de TVA et siège social de l'administrateur personne morale ; ainsi que pour toutes les personnes habilitées à représenter l'association, administrateur ou autres: l'étendue des pouvoirs et la manière de les exercer, en agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Article 11: Bureau du conseil d'administration

Le conseil d'administration élit parmi ses membres un bureau qui est au moins composé d'un président, d'un vice-président, d'un secrétaire et d'un trésorier. Le conseil d'administration peut également, à son grand choix, élire parmi ses membres un second vice-président, un administrateur délégué, un secrétaire adjoint ou un trésorier adjoint qui, dans ce cas, font également partie du bureau.

Le bureau se réunit, selon les nécessités, sur la convocation de l'un de ses membres, 11 peut toujours inviter tout associé intéressé à participer à la discussion d'un point ou l'autre, que cet associé soit, ou non, membre du conseil d'administration.

Le bureau soumet tous ses projets de résolution au conseil d'administration qui est seul compétent pour en délibérer.

Article 12: Réunions - Délibération - Votes  Procès-verbaux

Le conseil se réunit sur convocation du Président, d'un vice-président ou de l'administrateur-délégué, ou encore de deux administrateurs au moins. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité absolue des votants; la voix du président ou de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Chaque administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, qui ne pourra être titulaire que d'une procuration. La procuration, écrite, doit être déposée au bureau avant l'ouverture de la séance.

Les délibérations sont constatées par procès-verbaux portés sur un registre spécial, tenu au siège de l'association et contresigné par le Président ou l'administrateur-délégué.

Les copies ou extraits sont signés par le Président ou l'administrateur-délégué.

Article 13 Pouvoirs

Le conseil d'administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration sociale dans le sens le plus large.

'

a)Dans cet ordre d'idées, il peut notamment faire et recevoir tous paiements et en exiger ou donner

quittance; faire et recevoir tous dépôts; acquérir, échanger ou aliéner, tant à titre gratuit qu'à titre onéreux, ainsi

que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans, tous biens meubles ou immeubles; accepter et

recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels; accepter et recevoir tous legs et donations; consentir

et conclure tous contrats, marchés et entreprises; contracter tous emprunts, avec ou sans garantie; consentir et

accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux; contracter et effectuer

tous prêts et avances, renoncer à tous droits, obligationnels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties réelles ou

personnelles; donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires,

transcriptions, saisies ou autres empêchements; plaider, tant en demandant qu'en défendant, devant toutes

juridictions et exécuter ou faire exécuter tous jugements; transiger, compromettre.

b)En matière scolaire plus spécialement, le conseil d'administration ou son représentant sera compétent

pour tout ce qui concerne:

1.1a création de classes et de fonctions;

2.1'organisation générale des activités scolaires et parascolaires;

3.1'engagement et la nomination des chefs d'établissements;

4.1'engagement et la nomination des chefs du personnel enseignant et de tout autre personnel éducatif ou

administratif;

5.les sanctions disciplinaires et particulièrement les révocations des membres du personnel;

6.1a gestion des subventions de fonctionnement et l'ordonnance des dépenses;

7.1a représentation auprès des pouvoirs publics et des autorités religieuses;

8.1e choix des centres P.M.S. et 1.M.S.;

9.1'admission ou l'exclusion d'élèves

Article 14 administrateur-délégué- chefs d'établissements

L'administrateur-délégué est chargé de la gestion journalière, avec l'usage de la signature sociale afférente

à cette gestion : le conseil en fixera les pouvoirs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le Conseil d'administration peut aussi déléguer à l'administrateur-délégué, aux chefs d'établissements ou à des comités de gestion constitués par établissement certaines de ses compétences à préciser dans le règlement d'ordre intérieur. Il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Article 15 : Comités de gestion :

S'il est constitué des comités de gestion par établissement, le président du conseil d'administration ou son représentant est membre de droit de chaque comité de gestion.

Le président du conseil d'administration et l'administrateur délégué ont chacun et séparément un droit de recours auprès de l'assemblée générale contre toute décision du comité de gestion qui irait à l'encontre du but poursuivi par l'association.

Le recours est suspensif de l'exécution de fa décision litigieuse.

Article 16 : représentation:

L'association est représentée dans les actes, autres que ceux de la gestion journalière, y compris ceux où

interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel : par le Président du Conseil et l'administrateur-

délégué, agissant conjointement, sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir

spécial.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle en raison des engagements de

l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur

mandat à titre gratuit

Le secrétaire ou le secrétaire-adjoint, et en son absence, le président ou l'administrateur-délégué, est

habilité à accepter, à titre provisoire ou définitif, les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les

formalités nécessaires à leur acceptation, conformément à la loi.

Article 17 : actions en Justice :

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences du président ou de l'administrateur

délégué.

Titre quatrième : Assemblée générale

Article 18 : Compétence

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Outre les facultés qui lui sont réservées aux articles ci-dessus, sont du seul ressort de sa compétence:

lies modifications aux statuts sociaux;

2.1a définition en conformité avec te but social, des projets éducatifs, pédagogiques ou autres particuliers à

chaque établissement;

3.1a création, le regroupement ou la suppression d'établissements ou de sections;

4.1a nomination ou fa révocation des administrateurs;

5.rapprobation des budgets et des comptes;

6.1a donation par contrat des établissements en bâtiments scolaires et en équipements de base;

7.ies exclusions de membres;

8.1a dissolution volontaire de l'association;

9.toute décision dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil

d'administration.

Article 19 Réunions

Concernant l'exercice social en cours, l'assemblée générale approuvant les comptes aura lieu dans le

premier semestre de l'année deux mil quinze.

Pour les exercices comptables suivants, se clôturant le trente et un août de chaque année à partir de deux

mil quinze, il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au plus tard pour le dernier jour

de février et pour la première fois à partir de deux mil seize.

Le conseil d'administration peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, autant de fois que

l'intérêt social l'exige. 11 est tenu de le faire lorsqu'un/cinquième des membres effectifs en fait la demande.

Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres effectifs

doivent y être convoqués.

Article 20: Convocations-ordre du jour.

Les convocations aux assemblées se font par lettre missive ordinaire, téléfax ou courrier électronique et

sont adressées au moins huit jours à l'avance à tous les membres par le conseil d'administration. Ces

convocations sont signées au nom du Conseil par le président ou l'administrateur délégué.

L'ordre du jour est joint à la convocation. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal

au vingtième est portée à l'ordre du jour (y. art. 6 de la loi). L'assemblée ne peut délibérer que sur les points

portés à celui-ci. Toutefois, moyennant raccord des deux/tiers des membres présents ou représentés, elle peut

traiter de points ne figurant pas à l'ordre du jour.

Article 21 Bureau de l'assemblée générale.

L'assemblée est présidée par le Président du conseil d'administration, ou à défaut, par le plus âgé des

autres administrateurs présents, Le président désigne le secrétaire.

Article 22 Présences.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. 11 peut se faire représenter par un mandataire qui doit

être membre. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. La procuration, écrite, doit être

déposée au bureau avant l'ouverture de la séance. Tous les membres ont droit de vote égal, chaque membre

dispose d'une voix.

" .Volet B - Suite

Article 23 Ordre du jour Délibérations - Votes.

Sauf dans le cas où des majorités spéciales sont requises par la loi ou les statuts, les assemblées générales ,

sont régulièrement constituées quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Sauf dans les cas prévus par la loi ou par les statuts, les décisions de l'assemblée générale sont prises à la

majorité simple des membres présents ou représentés.

En cas de parité de voix, celle du Président est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une modification aux statuts ou sur la dissolution

de l'association que conformément aux articles 8 et 20 de la loi applicables aux associations sans but lucratif.

Article 24 Procès-verbaux.

Les délibérations de l'assemblée générale sont constatées par des procès-verbaux portés sur un registre

spécial, tenus au siège de l'association et contresignés par le Président ou l'administrateur-délégué. Tous les

membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

Les délibérations seront éventuellement portées à la connaissance des membres et des tiers intéressés par

simple lettre missive, par communication d'extraits ou de copies de procès-verbaux certifiés conformes par le

Président ou l'administrateur-délégué.

Titre cinquième : Comptes annuels budget - comptabilité.

Article 25 : Exercice social.

L'année sociale commence le premier septembre et finit le trente et un août.

Concernant l'exercice social en cours, celui-ci prendra fin le trente et un décembre deux mil quatorze.

L'exercice social pour l'année deux mil quinze débutera le premier janvier deux mil quinze et finira le trente

et un août deux mil quinze. li aura donc une durée de huit mois.

L'exercice social suivant commencera le premier septembre deux mil quinze pour se terminer le trente et un

août deux mil seize et ainsi de suite pour les exercices sociaux suivants.

Article 26 : Comptes et budgets

L'asbi doit tenir une comptabilité conforme aux dispositions de la loi du dix sept juillet mil neuf cent septante

cinq pour la tenue de la comptabilité et l'établissement des comptes annuels. Ce conformément à l'article 17 de

la loi sur les asbl.

Chaque année, pour le quinze février, sont arrêtés les comptes de l'exercice écoulé.

Concernant l'exercice social en cours, les comptes de l'exercice écoulé seront arrêtés pour le quinze juin

deux mil quinze.

Le conseil est tenu de soumettre, à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tient au plus tard

le dernier jour de février (le premier semestre de deux mil quinze pour l'exercice en cours), les comptes de

l'exercice écoulé et te budget de l'exercice prochain.

Après approbation des comptes annuels et du budget, l'assemblée générale ordinaire se prononcera sur la

décharge à accorder aux administrateurs, y compris ceux qui démissionnent en cours d'exercice social.

Les comptes sont publiés conformément à la loi (dépôt au greffe et à la Banque Nationale)

Dans les cas prévus à l'article 17 § 5 de la loi, le contrôle doit être confié à un ou plusieurs commissaires

nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises.

litre sixième : Règlement d'ordre intérieur.

Article 27:

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté pour approbation par le conseil d'administration à

l'assemblée générale. II devra, pour entrer en vigueur, recueillir l'assentiment des trois/quarts des membres

présents ou représentés.

Titre septième : Dissolution  liquidation.

Article 28 Dissolution.,

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les conditions et selon les

modalités fixées par les articles 20 et suivants de la loi. L'assemblée générale qui prononce la dissolution

nomme un ou plusieurs liquidateurs.

En cas de liquidation, les liquidateurs donneront à l'actif une affectation qui se rapprochera autant que

possible du but de l'association.

Article 29 Références à la loi sur les asbl.

Les présents statuts ne peuvent être modifiés qu'en conformité avec les articles 8 et 9 de la loi sur les asbl.

Pour les points non prévus aux présents statuts, les membres déclarent s'en référer à la "loi sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations". lis entendent

se conformer entièrement à cette loi. En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas

explicitement dérogé par le présent acte, seront réputées écrites et les clauses qui seraient contraires aux '

dispositions impératives de cette loi réputées non écrites.

Décision :

Ces nouveaux statuts sont adoptés par l'assemblée générale, statuant à l'unanimité (des membres présents

et représentés), le quorum des membres présents étant suffisant pour délibérer sur l'objet des présentes.

 Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

05/12/2013
ÿþM0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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*13182 82*

A

IIM

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

N d'entreprise : 0420.665.640

Dénomination Les Ecoles et le College Sainte-Veronique Marie-José

(en entier)

(en abrégé) : Groupe Sainte Véronique

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Rennequin Sualem, 15 4000 Liège

Objet de l'acte : Modification membres AG

Suite à l'assemblée générale du 07 juin 2012, les décisons suivantes ont été entérinées. Démision:

Duchesne Béatrice : membre

Crotteux Jean-Luc : membre

Reconduction des mandats:

L'ensemble des mandats des autres membres de l'AG à été reconduit à l'unanimité pour une durée de 6ans à savoir :

Dehin Victor-Vincent : Président

Germain Albert : Vice-Président

Modave Christian : Administrateur délégué

Salmon André : Trésorier

Lesage Roger: administrateur

Braibant Alain: administrateur

Bourlet Maurice: administrateur

Bouhon Marcel ; administrateur

Geulemans Anne : administrateur

Franckart Pierre : administrateur

Thomas Omer : administrateur

Bredhol Harald : administrateur

Lespire Claude-André : membre

Thunus Armand : membre

Materne Georges : membre

purnotte Léon : membre

Gabriel Jacques : membre

Biron Charles : membre

Willems Paul : membre

Vita Michel : membre

Debatty Fulvie : membre

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

05/02/2015
ÿþ 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2





Réservé

au

Moniteur

belge

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1

11111enit '

N° d'entreprise : 0420.665.640

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : GROUPE SAINTE-VERONIQUE

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 4000 Liège, rue Rennequin Sualem 15

Objet de l'acte : acceptation de l'apport gratuit de l'universalité du patrimoine de l'ASBL Jardin d'Enfants Saint-Jean - nomination

D'un acte reçu parle Notaire Gabriel RASSON, de Sclessin-Liège, 1e15 janvier 2015 en cours de formalités

au bureau de l'enregistrement, il est extrait ce qui suit:

L'AN DEUX MIL QUINZE,

Le quinze janvier,

A 4000 Liège, rue Rennequin Sualem, 20, en la salle des professeurs du Collège Sainte-Véronique,

Devant Nous, Gabriel RASSON, notaire à la résidence de Sclessin, Ville de Liège,

S'EST REUNIE:

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif « GROUPE SAINTE -

VERONIQUE», ayant son siège social à 4000 Liège, rue Rennequin Sualem, 15.

Numéro d'entreprise : 0420.665.640. Registre des personnes morales de Liège.

Association sans but lucratif constituée aux termes d'un acte reçu par Maître Emile LABE, Notaire à Liège,

le treize mai mil neuf cent quatre vingt, publié aux annexes du Moniteur belge le vingt quatre juillet suivant sous

le numéro 7825.

Par:

1.Monsieur PIRNAY Joseph Victor Gilles, curé de la paroisse Sainte-Véronique, domicilié à Liège, rue

Heemricourt, 4 ;

2.Monsieur BOURLET Maurice Victor Henri Joseph, ingénieur, domicilié à Liège, avenue de l'Observatoire,

219 ;

3.Madame GODIN Denise Elisabeth, professeur, épouse de Monsieur Omer BALLERIAUX, domiciliée à

Aywaille, Stockeu, 40 ; .

4.Madame BONHOMME Marie José Thérèse Madeleine, sans profession, épouse de Monsieur

DEMBOURG, domiciliée à Liège, rue Louvres, 98 ;

5.Monsieur CLESSE Nicolas François, directeur d'écoule, retraité, domicilié à Liège, place Sainte-

Véronique, 22 ;

Monsieur LERUSSE Maurice Adolphe Joseph Ghislain, expert-comptable, domicilié à Liège, rue Fabry, 18

7.Monsieur VITO Raymond Henri Christian, avocat, domicilié à Liège, rue des ixellois, 8 ;

8.Madame RENIER Jeanne Marie Henriette, domiciliée à Liège, rue Louvrex, 96, en religion Soeur Marie Chantal.

Association sans but lucratif dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois aux termes de l'assemblée générale qui s'est tenue en date du trente septembre deux mil quatorze, publié aux annexes du Moniteur belge le seize octobre suivant, sous le numéro 14189700.

BUREAU

La séance est ouverte à dix huit heures quarante cinq minutes, sous la présidence de Monsieur Victor-Vincent DEHIN, né à Liège le six août mil neuf cent quarante huit, (RN ; 48080605355), domicilié à 4000 Liège, Avenue des Ormes, 24, président du conseil d'administration, nommé à cette fonction aux termes de l'assemblée générale du sept juin deux mil douze, publiée aux annexes du Moniteur belge le cinq décembre suivant, numéro 13182582, conformément à l'article 21 des statuts,

Conformément à l'article 21 des statuts, le président désigne comme secrétaire Monsieur Christian MODAVE, ci-après désigné, administrateur délégué, nommé à cette fonction aux termes de l'assemblée générale du sept juin deux mil douze, publiée aux annexes du Moniteur belge le cinq décembre suivant, numéro 13182582.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD22

COMPOSITION DE L'ASSEMBLÉE

Sont présents ou dûment représentés les membres effectifs actuels de l'association, ainsi qu'ils le déclarent

-Monsieur BOUHON Marcel Robert Marie Emile Bernard, né à Liège le quatorze août mil neuf cent

cinquante huit, domicilié à 4431 Ans, rue des Quatorze Bonniers, 10

Registre national : 58081406909 ;

-Monsieur BRAIBANT Alain Edouard André Marie Ghislain, né à Liège le onze février mil neuf cent quarante

sept, domicilié à 4000 Liège, Boulevard Frère-Orban, 21 boîte 61

Registre national :47021107514 ;

-Monsieur DEHIN Victor Joseph Alfred Louis Marie Vincent, né à Liège, le six août mil neuf cent quarante

huit, domicilié à 4000 Liège, Avenue des Ormes, 24

Registre national : 48080605355 ;

-Monsieur GERMAIN Albert Henri Nicolas, né à Liège le vingt huit juin mil neuf cent quarante quatre,

domicilié à 4000 Liège, rue Simonon, 4

Registre national : 44062805967 ;

-Monsieur LESAGE Roger Odon Victor, né à Limerlé le cinq novembre mil neuf cent quarante et un,

domicilié à 4100 Seraing, rue d'Ougrée, 73 boîte A

Registre national : 41110517135 ;

-Monsieur MODAVE Christian Adrien Fernand, né à Ougrée le quatorze mai mil neuf cent cinquante et un,

domicilié à 4630 Soumagne, rue des Trois-Chênes, 51

Registre national : 51051424949 ;

-Monsieur SALMON André Charles Elie Théodore Yves Michel, né à Liège le vingt huit avril mil neuf cent

cinquante et un, domicilié à 4000 Liège, Avenue de l'Observatoire, 140 boîte 61

Registre national : 51042805708 ;

-Monsieur THOMAS Orner Fernand Gérard Ghislain, né à Bovigny le quatre mai mil neuf cent quarante

trois, domicilié à 4432 Ans, Avenue A. et Ph. Everard de Harzir, 84.

Registre national ; 43050408950 ;

-Madame CEULEMANS Anne Janine Michèle, née Ixelles le vingt cinq mars mil neuf cent soixante huit,

domiciliée à 4000 Liège, rue Forgeur, 6 boîte 81.

Registre national : 68032504275 ;

-Monsieur FRANCKART Pierre Georges Noël Marcel Louis, né à Rocourt le neuf novembre mil neuf cent

soixante huit, domicilié à 4190 Ferrières, Route de la Source de Harre, 4 A

Registre national : 68110911949 ;

-Monsieur BIRON Charles Maurice Ghislain Femand, né à Anthisnes le six juin mil neuf cent quarante trois,

domicilié à 4608 Dalhem, Chemin du Bois du Roi, 104

Registre national ; 43060621763;

-Madame DEBATTY Fulvie Lucie Alexandrine Marie Bernadette Ghislaine, née à Hampteau, le vingt huit

octobre mil neuf cent quarante trois, domiciliée à 4000 Liège, rue Louvrex, 96.

Registre national : 43102801224 ;

-Monsieur VITO Michel Georges Emile, né à Liège, le cinq novembre mil neuf cent soixante cinq, domicilié à

4053 Cheudfontaine, Allée de la Picherotte, 19

Registre national : 65110508741;

-Monsieur WILLEMS Paul André Bernard, né à Liège, le trois mars mil neuf cent cinquante six, domicilié à

4000 Liège, rue de Chestret, 18

Registre national : 56030307166 ;

Ici représenté par Monsieur Modave prénommé par procuration qui restera ci-annexé.

-Monsieur PURNOTTE Léon Jean Joseph Félix, né à Richelle le douze octobre mil neuf cent quarante

quatre, domicilié à 4000 Liège, rue des Mésanges, 33

Registre national : 44101205594,

Déclarant représenter ensemble le quorum suffisant pour valablement délibérer.

Lesquels constatent qu'ils ont été régulièrement convoqués,

Conformément à l'article 23 des statuts et aux articles 8 et 20 de la loi du vingt sept juin mil neuf cent vingt

et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations,

l'assemblée ne peut délibérer à la présente assemblée modificative des statuts :

1/que si l'objet de celles-ci est valablement et explicitement indiqué dans la convocation ;

2/que si l'assemblée réunit les deuxltiers des membres et ;

3/que si elle est votée par une majorité de deux tiers des voix des membres présents ou représentés

EXPOSÉ DU PRÉSIDENT

Le président expose et requiert le notaire soussigné d'acter que :

La présente assemblée a pour ordre du jour:

1)Choix de la procédure prévue par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés ;

2)Approbation du rapport du conseil d'administration et acceptation de l'apport gratuit de l'universalité du

patrimoine (actif et passif) de l'association sans but lucratif « Jardin d'Enfants Saint-Jean ».

3)Acceptation de la candidature de nouveaux membres ;

4)Nominations statutaires ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2015 - Annexes du Moniteur belge MoD 2.2

5)Pouvoirs conférés aux membres du conseil d'administration pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

CONSTATATION DE LA VALIDITÉ DE L'ASSEMBLÉE

L'exposé du président est reconnu exact par l'assemblée ; celle-ci se reconnaît valablement constituée et apte à délibérer sur les objets à l'ordre du jour.

EXPOSE PREALABLE

1.Le président du conseil d'administration nous déclare que conformément à l'article 760 du Code des société, le conseil d'administration a établi un projet d'apport gratuit de l'universalité de son patrimoine, étant un acte reçu par Maître Gabriel RASSON, Notaire soussigné, en date du trente septembre deux mil quatorze, enregistré.

L'assemblée générale requiert le notaire d'acter que cet acte indique notamment ce qui suit, littéralement repris

APPORT GRATUIT D'UNIVERSALITE

L'association sans but lucratif « Jardin d'Enfants Saint-Jean » envisage d'apporter l'universalité (c'est-à-dire l'intégralité des éléments d'actif et de passif lui appartenant, sans exception aucune) de son patrimoine à l'association sans but lucratif « GROUPE SAINTE- VERONIQUE ».

Dès l'origine, chacun des conseils d'administration a marqué sa volonté expresse de soumettre ce projet d'apport à la procédure visée par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés.

L'article 763, alinéa 1 du Code des sociétés, repris littéralement ci-dessous, sera applicable :

« L'apport d'universalité entraîne de plein droit le transfert à la société bénéficiaire de l'ensemble du patrimoine actif et passif de la société ayant effectué l'apport ».

Pour respecter le prescrit de l'article du 760 §2, 3°du Code des sociétés, il est précisé ce qui suit : les opérations de l'association sans but lucratif « Jardin d'Enfants Saint-Jean » sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de l'association sans but lucratif « GROUPE SAINTE-VERONIQUE» à compter du premier octobre deux mil quatorze.

L'apport d'universalité par l'association sans but lucratif « Jardin d'Enfants Saint-Jean » impliquera sa dissolution et le transfert de tous les documents sur support papier ou informatique, comptables, sociaux et personnels à l'association bénéficiaire dès la réalisation définitive de cet apport.

L'assemblée générale statuant sur l'apport d'universalité pourra autoriser des membres de l'association sans but lucratif « Jardin d'Enfants Saint-Jean » de devenir membres de l'association sans but lucratif « GROUPE SAINTE- VERONIQUE».

De même, l'assemblée générale statuant sur l'apport d'universalité pourra autoriser les membres du conseil d'administration de l'association sans but lucratif « Jardin d'Enfants Saint-Jean » de devenir membre de l'association sans but lucratif « GROUPE SAINTE- VERONIQUE».

(..) ».

Conformément à l'article 760 §3 du Code des sociétés, le projet a été déposé au greffe du Tribunal de

Commerce en date du sept octobre deux mil quatorze, soit plus de six semaines avant la présente assemblée.

2.En outre le président expose que conformément à l'article 761 § 2 du Code des sociétés, le conseil d'administration de l'A.S.B.L. « Jardin d'Enfants Saint-Jean » a établi un rapport écrit et circonstancié, en date du premier décembre deux mil quatorze. Ledit rapport reprend !es éléments suivants :

« 1.Présentation des ASBL appelées à effectuer l'apport à titre gratuit ;

2.Situation patrimoniale de l'A.S.B.L, « Jardin d'Enfants Saint-Jean » et l'A.S.B.L. « GROUPE SAINTE-VERONIQUE ».

3.Explication et justification, d'un point de vue juridique et économique, de l'opportunité, des conditions, des modalités et des conséquences de l'apport à titre gratuit ;

4.Rapport d'échange ;

5.Situation comptable suite à l'apport. ».

Le conseil d'administration de la présente A.S.B.L. « GROUPE SAINTE  VERONIQUE » a contresigné ledit rapport pour prise de connaissance.

DÉLIBÉRATION

1/ Choix de la procédure prévue par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés.

Conformément à l'article 770 du Code des sociétés, l'assemblée décide que l'apport gratuit de l'universalité sera effectué conformément à la procédure prévue par ces articles.

2/ Approbation du rapport du conseil d'administration et acceptation de l'apport de l'universalité du patrimoine (actif et passif) de l'association sans but lucratif « Jardin d'Enfants Saint-Jean ».

L'assemblée approuve le rapport du conseil d'administration de l'A.S.B.L. « Jardin d'Enfants Saint-Jean » daté du premier décembre deux mil quatorze dont question supra.

Les membres de l'assemblée reconnaissent avoir reçu une copie du projet étant l'acte reçu par Maître Gabriel RASSON, Notaire soussigné en date du trente septembre deux mil quatorze ainsi que du rapport du conseil d'administration de l'A.S.B.L. « Jardin d'Enfants Saint-Jean » daté du premier décembre deux mil quatorze un mois avant la présente assemblée.

L'assemblée générale décide d'accepter l'universalité du patrimoine, rien n'excepté, de l'association sans but lucratif « Jardin d'Enfants Saint-Jean » ayant son siège social ayant son siège social à 4000 Liège, Place Xavier Neujean, 35 - Numéro d'entreprise : 0409.891.019 -, dont l'article 3 des statuts définit les buts comme suit :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

« L'association a pour but la diffusion, ie développement et le soutien de l'enseignement maternel et primaire, ainsi que la promotion et l'organisation d'initiatives en faveur de la petite enfance et de la jeunesse », ici représentée, conformément aux pouvoirs conférés dans l'acte d'apport de cette universalité reçu ce jour par Maître Gabriel RASSON, Notaire soussigné par :

1)Monsieur PIERRE Michel Henri Léopold, né à Seraing, le dix sept août mil neuf cent cinquante neuf, domicilié à 4601 Visé, rue Loneux, 5

Registre national : 59081701195 ;

Président du Conseil d'administration nommé à cette fonctions aux termes de l'assemblée générale du vingt sept juin deux mit douze, publiée aux annexes du Moniteur belge le deux juillet deux mil treize sous le numéro 13100953.

2)Monsieur COLLARD Charles Joseph Georges Pierre, né à Grandhan le premier avril mil neuf cent cinquante deux, domicilié à 4020 Liège, Quai Marcellis, 16 boîte 82

Registre national : 52040116354 ;

Secrétaire du Conseil d'administration nommé à cette fonctions aux termes de l'assemblée générale du vingt sept juin deux mil douze, publiée aux annexes du Moniteur belge le deux juillet deux mil treize sous le numéro 13100953.

Les membres de rassemblée, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclarent avoir une parfaite connaissance que se trouvent notamment compris dans te patrimoine apporté à l'association bénéficiaire les immeubles suivants, non grevés d'une hypothèque :

DESCRIPTION DES BIENS

1.D'après cadastre ;

Ville de Liège  3ème division -- M.C. 10606

Un immeuble sis rue de la Casquette 32, cadastré d'après extrait cadastral récent section A numéro 1062 D 2 d'une contenance de cent soixante mètres carrés (160 m2).

Joignant ou ayant joint : outre ladite rue ; PIRENNE Ivo Bernard, la société LEMAIRE ET MASSILLON et ayants droit, WEISSCHER Jacqueline Mathilde et ia comparante.

Revenu cadastral : mille neuf cent cinquante euros (1.950,00¬ )

D'après titre :

« Une maison bourgeoise avec cour et dépendances sur et avec terrain, sise à Liège, rue de la Casquette, 32, cadastrée ou J'ayant été section A, numéro 1062/T pour une superficie de cent soixante mètres carrés, cadastrée actuellement section A n° 1062 U pour une même superficie (...)»,

2.D'après cadastre :

Ville de Liège  3ème division  M.C, 10606

1.Un immeuble repris au cadastre comme étant un « bâtiment scolaire », sis Place Xavier Neujean 35, cadastré d'après extrait cadastral récent section A numéro 1059 P d'une contenance de huit cent dix mètres carrés (810 m2) ;

Revenu cadastral : 10.508,00¬ .

2.Un chemin sis rue de la Casquette, cadastré d'après extrait cadastral récent section A numéro 1059 R pour une contenance de soixante mètres carrés (60 m2).

Revenu cadastral : 0,00¬

Joignant ou ayant joint : outre ladite place, le domaine du FOREM ! office communautaire et régional de la formation, Ivo Bernard PIRENNE, Jalal TADLAOUI, WEISSCHER Jacqueline Mathilde, TRUONG Nhieu Hang & JI Qiubei et la société immobilière BUILDING S.A.

D'après titre :

« Bâtiment neufs à usage d'école avec cour et garage sur et avec terrain sis à Place Xavier Neujan 35 avec issue rue de la Casquette, cadastré section A numéro 1059 D pour une contenance de huit cent septante mètres carrés ».

ORIGINE DE PROPRIETE

Concernant le bien sis rue de la Casquette :

A l'origine et depuis plus de trente ans à compter des présentes, ledit bien appartenait à la comparante, alors dénommée « JARDIN D'ENFANTS PLACE SAINT JEAN » pour l'avoir acquis de Monsieur HANNE Victor Joseph Charles et de Monsieur HANNE Max Joseph Gustave aux termes d'un acte reçu par Maîtres René LIETAR et Pierre BRAAS, Notaires à Liège, en date du trente juin mil neuf cent septante cinq, transcrit à Liège I, le premier juillet mil neuf cent septante cinq, volume 2951 numéro 21.

Concernant le bien sis Place Xavier Neujean

A l'origine et depuis plus de trente ans à compter des présentes, ledit bien appartenait à la comparante, alors dénommée « JARDIN D'ENFANTS PLACE SAINT JEAN » pour l'avoir acquis en contre-échange aux termes d'un acte d'échange avec la société anonyme « LES PARKING URBAINS » reçu par Maîtres René LIETAR et Léon DOYEN, Notaires à Liège, en date du seize août mil neuf cent septante trois, transcrit au premier bureau des Hypothèques de Liège, le dix sept août mil neuf cent septante trois volume 2685 numéro 10,

Ils déclarent en outre avoir une parfaite connaissance des dispositions suivantes

CONDITIONS GENERALES DE L'APPORT

Conditions générales :

Les biens et droits seront apportés dans l'état où ils se trouvent actuellement.

L'apport est effectué sur base d'une situation arrêtée au premier octobre deux mil quatorze étant entendu que toutes les opérations de gestion courante réalisées par l'association apporteuse depuis cette date jusqu'à

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2015 - Annexes du Moniteur belge M0D 2,2

ce jour par l'association bénéficiaire, sur les biens apportés seront considérées comme accomplies pour le compte de l'association bénéficiaire.

L'association bénéficiaire a la propriété des biens apportés et leur jouissance à compter du jour.

Le transfert comprend la totalité du patrimoine actif et passif de l'association apporteuse ; l'association bénéficiaire sera subrogée dans tous les droits et obligations de l'association apporteuse.

D'une manière générale, le transfert comprend tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres, dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit l'association apporteuse, à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques.

Le présent transfert sera fait à charge pour l'association bénéficiaire de :

-Supporter tout le passif de l'association apporteuse envers les tiers ;

-Exécuter tous les engagements et obligations de l'association apporteuse ;

-Respecter et exécuter tous accords ou engagements que l'association apporteuse aurait pu conclure soit avec tous tiers, soit avec son personnel, sa direction, ses employés et ouvriers, ainsi que tous autres accords ou engagements l'obligeant à quelque titre que ce soit

-Supporter tous impôts, taxes, contributions, primes et cotisations d'assurances, généralement toutes les charges ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens transférés.

Conditions supplémentaires concernant les immeubles :

L'association bénéficiaire devra respecter les baux qui pourraient exister, comme l'association apporteuse était tenue de le faire, et s'entendre directement avec les occupants pour tout ce qui concerne le mode et les conditions de leur occupation et les objets qu'ils justifieraient leur appartenir.

La contenance ci-dessus indiquée n'est pas garantie, de telle manière que le plus ou le moins d'avec la superficie réelle, la différence excédât-elle même un vingtième tournera au profit ou à la perte de l'association bénéficiaire.

Les immeubles sont apporté, quitte et libre de toutes dettes privilégiée ou hypothécaire quelconques, dans l'état où il se trouve actuellement, tel qu'il se comporte et poursuit, avec les droits et les servitudes actives et passives, apparentes ou occultes, continues ou discontinues qui peuvent y être attachées ou en dépendre, à charge par lui de faire valoir les uns et de se défendre des autres, le tout à ses frais, risques et périls sans recours contre le vendeur et sans que la présente clause puisse conférer à des tiers plus de droits que ceux fondés en titres réguliers et non prescrits ou sur ta loi.

L'apportant a décliné toute responsabilité quant aux servitudes qui auraient pu avoir été concédées par des propriétaires antérieurs, cette déclaration n'étant pas une clause de style, mais une condition formelle de la vente.

L'apportant a déclaré n'avoir personnellement concédé aucune servitude à charge des biens prédécrits, ni avoir connaissance qu'il y en ait, à l'exception de celles reprises éventuellement ci-après sous le titre "Conditions spéciales".

L'association bénéficiaire sera sans recours contre l'apportant pour vices du sol et du sous sol, de même que pour mitoyenneté ou non mitoyenneté des murs et clôtures, mauvais état d'entretien, vétusté, vices apparents ou cachés de construction des bâtiments compris dans la vente.

Le cas échéant, pour autant qu'elle soit encore d'application, l'apportant a subrogé expressément l'association bénéficiaire dans tous ses droits découlant de la garantie décennale ou autre pesant sur l'architecte et les entrepreneurs impliqués dans la construction de l'immeuble ou dans tous travaux l'ayant suivie.

L'association bénéficiaire sera subrogée dans tous les droits et actions de l'association apporteuse, mais sans garantie de sa part ni recours contre lui, quant aux indemnités pouvant lui être dues, même pour le passé, du chef d'affaissement du terrain, lézardes ou autres dommages provenant de travaux miniers ou de toutes autres causes,

L'apportant a déclaré, à cet effet, n'avoir passé aucune convention ayant pour objet l'aliénation de ses droits quant aux indemnités pouvant résulter de dommages causés par l'exploitation du sous-sol.

L'association bénéficiaire prendra toute disposition utile pour s'assurer contre les risques d'incendie ou autres. Son attention a été attirée sur le fait que l'apportant ne peut garantir que l'immeuble apporté restera assuré par son contrat pendant une durée déterminée.

L'association bénéficiaire a donc intérêt à s'assurer à partir de ce jour.

L'association bénéficiaire fera immédiatement toutes diligences pour le transfert à son nom des contrats de raccordement à l'eau, au gaz, à l'électricité et à la télédistribution pouvant exister. Les compteurs et autres installations pouvant appartenir aux sociétés distributrices ne sont pas comprises dans le présent apport.

L'apportant a déclaré que les biens objet des présentes n'est grevé d'aucun droit de préemption ou de préférence, d'aucune option d'achat ou d'aucun droit de réméré.

CONDITIONS SPECIALES

Concernant le bien sis rue de la Casquette :

L'apportant a déclaré que son titre de propriété étant l'acte reçu par Maîtres René LIETARD et Pierre BRAAS, notaires à Liège, en date du trente juin mil neuf cent septante cinq, ne contenait aucune clause et condition particulière.

Concernant le bien sis Place Xavier Neujean :

L'apportant a déclaré que son titre de propriété étant l'acte reçu par Maîtres René LIETAR et Léon DOYEN, Notaires à Liège, le seize août mil neuf cent septante trois, contient les conditions spéciales ci-après reproduites:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2,2

« La société d'autre part déclare, au sujet de l'issue vers la rue de la Casquette, que l'assiette de cette issue lui appartient comme dépendant de la propriété de la Place Xavier Neujean 35 et que cette assiette est grevée d'une servitude de passage au profit des immeubles sis à Liège rue de la Casquette 38 et 40 et que cette situation résulte d'un acte de Maître Delvaux, notaire à Liège du vingt deux mai mil huit cent quatre vingt neuf et des titres de propriété des ayants cause de ladite société ».

L'association bénéficiaire est purement et simplement subrogée dans les droits et obligations résultant des conditions et clauses ci-avant rappelées, pour autant qu'elles soient toujours d'application.

STATUTS URBANISTIQUE ET ENVIRONNEMENTAL DU BIEN

Urbanisme

Le contenu de l'article 85 du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Énergie a été rappelé aux parties et notamment ce qui suit littéralement reproduit:

" Art. 85.

§1 er. Dans tout acte entre vifs, sous seing privé ou authentique, de cession, qu'il soit déclaratif, constitutif ou translatif, de droit réel ou personnel de jouissance de plus de neuf ans, en ce compris les actes de constitution d'hypothèque ou d'antichrèse, à l'exception cependant des cessions qui résultent d'un contrat de mariage ou d'une modification de régime matrimonial et des cessions qui résultent d'une convention de cohabitation légale ou d'une modification d'une telle convention, relatif à un immeuble bâti ou non bâti, il est fait mention;

1° des informations visées à l'article 150bis, §1;

2° de l'existence, de l'objet et de la date des permis de lotir, des permis d'urbanisation, des permis de bâtir et d'urbanisme, délivrés après le ler janvier 1977, ainsi que des certificats d'urbanisme qui datent de moins de deux ans;

3° des données relatives au bien inscrites dans la banque de données de l'état des sols visée à l'article 14 du décret relatif à l'assainissement des sols pollués;

4° des périmètres visés à l'article 136bis."

Concernant l'immeuble sis rue de la Casquette :

Pour satisfaire à cet article, il est fait mention de ce qui suit extrait de la lettre datée du premier octobre deux mil quatorze par laquelle, la Ville de Liège a répondu à la demande d'informations notariales d'urbanisme lui adressée en vertu des articles 85 et 150 bis §1 er du Code précité; copie de cette lettre a été remise aux parties ; il y est d'ailleurs renvoyé pour le surplus. Elle mentionne notamment ce qui suit:

" Le bien en cause :

-Est situé sur le territoire ou la partie du territoire communal où le règlement communal d'urbanisme approuvé par le Conseil Communal du 8 novembre 1935 est applicable ;

-Est situé dans un périmètre d'intérêt culturel, historique ou esthétique d'une zone d'habitat au plan de secteur de Liège adopté par Arrêté de l'Exécutif Régional Wallon du 26 novembre 1987 et qui n'a pas cessé de produire ses effets pour le bien précité,

-N'a fait l'objet d'aucun permis de bâtir ou d'urbanisme délivré après le ler janvier 1977 ;

-N'a fait l'objet d'aucun permis de lotir délivré après le ler janvier 1977 ;

-N'a fait l'objet d'aucun certificat d'urbanisme datant de moins de deux ans ;

-Est actuellement raccordable à l'égout ;

-Bénéficie d'un accès à une voirie suffisamment équipée en eau et électricité, pourvue d'un revêtement

solide et d'une largeur suffisante compte tenu de la situation des lieux ;

Avis important

1. Un immeuble d'habitation ne peut être  ou avoir été  divisé en logements multiples ou collectifs sans permis d'urbanisme.

Le futur propriétaire sera tenu par cette obligation, au même titre que l'ancien, si cette division est postérieure au 20 août 1994. En tout état de cause, la politique du Collège communal est de privilégier les immeubles unifamiliaux et de limiter au maximum la division de tels immeubles ou logements multiples.

2. Est soumis au permis de location, tout logement de moins de 28m2 de surface habitable ainsi que tout logement collectif, et ce, y compris le(s) kot(s) d'étudiants.

Il incombe au propriétaire-bailleur d'introduire les demandes de permis de location nécessaires",

Concernant l'immeuble sis Place Xavier Neujean :

Pour satisfaire à cet article, il est fait mention de ce qui suit extrait de la lettre datée du premier octobre deux mil quatorze par laquelle, la Ville de Liège a répondu à la demande d'informations notariales d'urbanisme lui adressée en vertu des articles 85 et 150 bis §1 er du Code précité; copie de cette lettre a été remise aux parties ; il y est d'ailleurs renvoyé pour le surplus. Elle mentionne notamment ce qui suit:

" Le bien en cause :

-Est situé sur le territoire ou la partie du territoire communal où le règlement communal d'urbanisme approuvé parle Conseil Communal du 8 novembre 1935 est applicable ;

-Est situé dans un périmètre d'intérêt culturel, historique ou esthétique d'une zone d'habitat au plan de secteur de Liège adopté par Arrêté de l'Exécutif Régional Wallon du 26 novembre 1987 et qui n'a pas cessé de produire ses effets pour le bien précité,

-N'a fait l'objet d'aucun permis de bâtir ou d'urbanisme délivré après le ler janvier 1977 ; -N'a fait l'objet d'aucun permis de lotir délivré après le ler janvier 1977 ;

-N'a fait l'objet d'aucun certificat d'urbanisme datant de moins de deux ans ;

-Est actuellement raccordable à l'égout ;

-Bénéficie d'un accès à une voirie suffisamment équipée en eau et électricité, pourvue d'un revêtement solide et d'une largeur suffisante compte tenu de La situation des lieux ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2015 - Annexes du Moniteur belge M0D 2.2

Avis important

1, Un immeuble d'habitation ne peut être -- ou avoir été  divisé en logements multiples ou collectifs sans permis d'urbanisme.

Le futur propriétaire sera tenu par cette obligation, au même titre que l'ancien, si cette division est postérieure au 20 août 1994. En tout état de cause, la politique du Collège communal est de privilégier les immeubles unlfamiliaux et de limiter au maximum la division de tels immeubles ou logements multiples.

2. Est soumis au permis de location, tout logement de moins de 28m2 de surface habitable ainsi que tout logement collectif, et ce, y compris le(s) kot(s) d'étudiants.

Il incombe au propriétaire-bailleur d'introduire les demandes de permis de location nécessaires".

Concernant l'immeuble sis Place Xavier Neujean, l'état hypothécaire daté du dix septembre deux mil quatorze relate une transcription datée du vingt cinq juin mil neuf cent quatre vingt six reprise en ces termes : « Acte du Procureur du Roi près le Tribunal de Première Instance de Liège du 16.05.1986,

Citation à Comparaître est donnée au n°1 pour avoir effectué des travaux sans permis préalable sur le bien de la demande ».

Suite à cette transcription, Maître Gabriel RASSON, Notaire soussigné, a écrit au parquet près du Tribunal de Première Instance de Liège, à la DG04  Aménagement du territoire, logement, patrimoine, énergie ainsi qu'à la Ville de Liège, afin de savoir s'ils disposaient d'informations à ce sujet.

Suite à notre courrier, Monsieur André DELECOUR, fonctionnaire délégué à la DG04 -- Aménagement du territoire, logement, patrimoine, énergie a répondu ce qui suit, littéralement repris en date du neuf octobre deux mil quatorze :

« Monsieur le Notaire,

J'ai l'honneur d'accuser réception de votre courrier relatif à l'objet mentionné sous rubrique et vous confirme que mes Services n'ont trouvé aucune information relative à une infraction urbanistique sur ce bien {...). »

Monsieur Renaud KINET - POLEUR, directeur à la Ville de Liège  Service de l'urbanisme, a répondu ce qui suit, littéralement repris, en date du six octobre deux mil quatorze :

« Maître,

En suite de votre courriel du 25 septembre 2014 relatif à des travaux effectués sans permis d'urbanisme à l'immeuble repris en marge et ayant entraîné une citation à comparaître, nous vous signalons que nous n'avons rien trouvé dans nos archives,

Nous avons également interrogé le Département Juridique qui n'a aucune trace de cette affaire.

Veuillez noter que la Ville de Liège n'était pas nécessairement à la cause et vu l'ancienneté des faits, les recherches sont difficiles.

Vous pourriez sans doute utilement interroger le Parquet concernant cette citation et l'éventuel jugement qui s'en serait suivi (...) ».

En date du six novembre deux mil quatorze, Madame Claire MASSON, substitut, nous a transmis copie de l'arrêt de la Cour d'appel de Liège daté du vingt huit juin mil neuf cent quatre vingt huit.

Tous les comparants, es qualités dites, déclarent avoir parfaite connaissance de cet arrêt.

Par e-mail du dix neuf décembre deux mil quatorze, Maître Dominique DRION, Avocat dont les bureaux sont établis à 4000 Liège, rue Hullos, 103-105 a confirmé à Monsieur Christian MODAVE, administrateur-délégué de l'A.S.B.L. « Groupe Sainte-Véronique » que cette affaire est définitivement terminée,

A toutes fins utiles le Notaire soussigné rappelle que, le cas échéant, les infractions urbanistiques sont des infractions continues pesant sur le propriétaire du bien.

En application du même Code, les parties sont informées :

- qu'il n'existe aucune possibilité d'effectuer sur le bien aucun des actes et travaux visés à l'article 84 paragraphes 1 et 2, à défaut d'avoir obtenu un permis d'urbanisme ;

- qu'il existe des règles relatives à la péremption des permis d'urbanisme ;

- que l'existence d'un certificat d'urbanisme ne dispense pas de demander et d'obtenir le permis d'urbanisme.

Sans préjudice à ce qui précède, l'apportant déclare ne pas avoir connaissance de mesures urbanistiques, environnementales ou de protection particulières prises ou projetées, à quelque titre que ce soit, et qui pourraient concerner le bien objet des présentes,

Assainissement des sols pollués

L'attention des parties est attirée sur les dispositions de l'article 85 du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie relatif à l'assainissement des sols pollués ainsi que du décret relatif à la gestion des sols. Les parties constatent que ces dispositions ne peuvent actuellement recevoir d'application effective, à défaut d'une banque de données opérationnelle relative aux dits sois. Elles requièrent néanmoins le(s) Notaire(s) instrumentant de recevoir le présent acte,

Permis d'environnement

La partie apporteuse a déclaré que les biens apportés n'ont fait l'objet d'aucun permis d'environnement (anciennement permis d'exploiter), de telle sorte que l'article 60 du règlement général sur la protection de l'environnement ne trouve pas application,

Zone inondable

L'association bénéficiaire a été informée du contenu de l'article 68 de la loi du vingt cinq juin mil neuf cent nonante deux sur le Contrat d'Assurance Terrestre.

La cartographie de l'aléa d'inondation est disponible sur le site Internet suivant: http://geoapps.wallonie.betinondationsl#CTX=alea

STATUTS TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF DU BIEN

s. Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Chantiers temporaires ou mobiles

Le notaire soussigné a rappelé que dans le cadre du présent acte, l'apportant est tenu le cas échéant de

remettre à l'association bénéficiaire un « dossier d'intervention ultérieure », pour des catégories de travaux

immobiliers qui ont été entamés à partir du premier mai deux mil un. Interrogée par le notaire, l'association

apporteuse a déclaré n'avoir pas de dossier d'intervention ultérieure à remettre à l'association bénéficiaire. Les

parties déclarent avoir été dûment informées de leurs droits et obligations à ce propos par le notaire soussigné.

Réglementation sur fes installations électriques

Pas d'application.

Performance énergétique

Concernant l'immeuble sis rue de la Casquette :

Conformément à l'arrêté sur la certification des bâtiments résidentiels existants, l'apportant a remis

précédemment un certificat PEB à l'association bénéficiaire, établi le quatorze janvier deux mil quinze, avec la

référence 20150114010496, par Monsieur Fabien DEVILLERS, certificateur agréé sous le numéro CERTlF-P2-

00624.

Concernant l'immeuble situé Place Xavier Neujean :

Conformément à l'arrêté sur la certification des bâtiments résidentiels existants, l'apportant a remis

précédemment un certificat PEB à l'association bénéficiaire, établi le vingt deux décembre deux mil quatorze,

avec la référence 20141222021616, par Monsieur Michel PIERRE, certificateur agréé sous le numéro CERTIF-

P2-01603.

Détecteurs d'incendie

L'attention des parties est attirée sur l'obligation d'équiper tout logement individuel ou collectif de détecteurs

d'incendie, conformément à l'article Obis du Code Wallon du Logement et à l'arrêté du Gouvernement Wallon

relatif à la présence de détecteurs d'incendie dans les logements.

Citernes à hydrocarbure

Les parties déclarent avoir été informées par le(s) Notaire(s) instrumentant de la teneur de l'arrêté du

Gouvernement Wallon relatif au dépôt de liquides combustibles en réservoirs fixes, applicable lorsque le bien

est équipé d'un réservoir fixe dont la capacité de stockage est supérieure ou égale à trois mille litres, tel que

visé audit arrêté.

Permis de location

L'attention de l'association bénéficiaire est également attirée sur les prescriptions, des articles 9 à 13 du

Code Wallon du Logement imposant d'obtenir du Collège des bourgmestre et échevins un permis de location

pour les catégories de logement visées aux dispositions précitées (notamment: les logements collectifs, les

petits logements...).

PRIMES ET AUTRES AIDES REGIONALES

Interrogé par le notaire soussigné quant à savoir s'il a bénéficié d'une aide régionale relative au bien faisant

l'objet de la présente vente et qui devrait être remboursée dans le cadre de l'arrêté du Gouvernement wallon du

trente avril deux mil neuf, l'association apporteuse a répondu ne pas avoir bénéficié d'une aide qui soit

remboursable.

3/Acceptation de la candidature de nouveaux membres

Le président rappelle que le projet dont question à l'article 760 du Code des sociétés étant un acte reçu par

Maître Gabriel RASSON, Notaire à soussigné, en date du trente septembre deux mil quatorze prévoyait que la

présente assemblée générale pourrait autoriser des membres de l'A.S.B.L. « Jardins d'Enfants Saint-Jean » à

devenir membres de l'A.S.B.L.« GROUPE SAINTE VERONIQUE ».

L'assemblée générale décide de nommer comme membres :

1)Monsieur PIERRE Miche! Henri Léopold, né à Seraing, le dix sept août mil neuf cent cinquante neuf,

domicilié à 4601 Visé, rue Loneux, 5

Registre national : 59081701195 ;

2)Monsieur COLLARD Charles Joseph Georges Pierre, né à Grandhan le premier avril mil neuf cent

cinquante deux, domicilié à 4020 Liège, Quai Marcellis, 16 boîte 82

Registre national : 52040116354 ;

3)Monsieur MALCHAIR Nicolas Philippe, né à Uccle te dix sept septembre mil neuf cent cinquante six,

domicilié à 4000 Liège, Avenue Emile-Digneffe, 14 boîte 81

Registre national : 56091734593.

4)Monsieur PUISSANT Jacques Adolphe Georges Joseph Célestin, né à Liège le vingt neuf avril mil neuf

cent quarante quatre, domicilié à 4000 Liège, Avenue Blonden, 48 boîte 11.

Registre national : 44042916514.

5)Monsieur de MAGNEE Philippe André Lambert, né à Ixelles le treize juin mil neuf cent cinquante quatre,

domicilié à 4000 Liège, rue Hocheporte, 12.

Registre national : 54061304166.

Qui déclarent chacun accepter de devenir membres de l'association sans but lucratif « Groupe Sainte

Véronique », comparaissant aux présentes

Ainsi que :

6)Monsieur DUFAYS Christian Henri Augustin Armand Marie, né à Bujumbura (Burundi) le premier août mil

neuf cent cinquante trois, domicilié à 4053 Chaudfontaine, rue Alphonse Javeau, 8.

Registre national : 53080121947.

Qui déclare également accepter de devenir membre de ladite ASBL, comparaissant aux présentes

4/Nominations statutaires.

MOD 2,2

Volet B - Suite

Le président précise que le projet d'apport dont question supra prévoyait que la présente assemblée

générale pourrait autoriser les membres du conseil d'administration de l'A.S.B.L. « Jardins d'Enfants Saint-Jean

» à devenir membres du conseil d'administration de l'A.S.B.L. « GROUPE SAINTE VERONIQUE ».

L'assemblée générale décide de nommer comme administrateurs :

1)Monsieur PIERRE Michel Henri Léopold, né à Seraing, le dix sept août mil neuf cent cinquante neuf,

domicilié à 4601 Visé, rue Loneux, 5

Registre national ;, 59081701195 ;

Ainsi que

Monsieur DUFAYS Christian Henri Augustin Armand Marie, né à Bujumbura (Burundi) le premier août mil

neuf cent cinquante trois, domicilié à 4053 Chaudfontaine, rue Alphonse Javeau, 8,

Registre national : 53080121947.

Qui acceptent

5/Pouvoirs conférés aux membres du conseil d'administration pour l'exécution des résolutions qui

précèdent

L'assemblée générale confère au président et au secrétaire du conseil d'administration tous pouvoirs afin

d'exécuter toutes les résolutions qui précèdent.

VOTE

Toutes les résolutions qui précèdent sont adoptées à l'unanimité,

DECLARATIONS FISCALES

a)La comparante demande l'application de l'article 140 alinéa ler, 3° du Code des droits d'enregistrement

et, pour autant que de besoin, des articles 11 et 18 § 3 du Code de la taxe sur la valeur ajoutée.

b)Interpellés par la notaire, les représentants de l'association apporteuse ont déclaré que cette dernière

n'était pas assujettie à ladite taxe,

FRAIS

Enfin, les frais, droits et honoraires des présentes et de leurs suites sont à charge de l'A.S.B.L. « GROUPE

SAINTE-VERONIQUE » ,

DISPENSE DE PRENDRE INSCRIPTION D'OFFICE

Monsieur le Conservateur des hypothèques est expressément dispensé de prendre inscription d'office pour

quelques motifs que ce soit lors de la transcription d'une expédition des présentes, se réservant toutefois de

prendre en vertu des présentes, une inscription qui n'aura rang qu'à sa date.

CERTIFICAT D'ETAT CIVIL

Le notaire soussigné certifie les noms, prénoms, lieux et dates de naissance de tous les comparants

personnes physiques au présent acte, au vu des pièces requises par la loi.

Conformément à l'article 140 de la loi hypothécaire, le notaire certifie l'identification de l'association

apporteuse,

ELECTION DE DOMICILE

Les comparants font élection de domicile au siège social des associations, susindiqués.

DROIT D'ECRITURE

Le droit d'écriture de nonante-cinq euros (95 E) payé sur déclaration par le notaire Gabriel Rasson.

ARTICLE 9 § 1 AL, 2 DE LA LOI DE VENTÔSE

Le notaire soussigné mentionne l'article 9 paragraphe l alinéa 2 de la loi contenant organisation du notariat

qui prévoit que « Lorsqu'il constate l'existence d'intérêts contradictoires ou d'engagements disproportionnés, le

notaire attire l'attention des parties et les avise qu'il est loisible à chacune d'elles de désigner un autre notaire

ou de se faire assister par un conseil »,

CLOTURE

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à dix neuf heures

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
LES ECOLES ET LE COLLEGE SAINTE-VERONIQUE MA…

Adresse
RUE RENNEQUIN SUALEM 15 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne