LES PASSEREAUX

Association sans but lucratif


Dénomination : LES PASSEREAUX
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.117.817

Publication

30/08/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Siège 4651 Battice, rue Henri-Chapelle 10

()blet de f'ar'te , Constitution

Aux termes d'un acte reçu par Maître Roland STIERS le neuf août deux mil douze, en cours

d'enregistrement, il résulte que:

Monsieur RENARD Eric Luc Francis, né à Liège le 26 août 1961, numéro national 61082616504, divorcé

non remarié, domicilié à 4052 Chaudfontaine (Beaufays), Chemin Macors, 16;

2° Monsieur COLLIN Jean-Marc Pierre Marcel, né à Waremme le 15 janvier 1961, numéro national

61011507980, époux de Madame HERELIXKA Florette, domicilié à 4650 Julémont, Coronmeuse 74 ;

3° Madame RENARD Muriel Claude Marie, née à Liège le 3 février 1963, numéro national 63020317406,

épouse de Monsieur JAM1NON Raphaël, domiciliée à 1410 Waterloo, Clos du Renard, 19 ;

Ont constitué sous l'ASBL "LES PASSEREAUX" dont les statuts ont été arrêtés de la manière suivante:

Article 1.

L'association est dénommée « LES PASSEREAUX ».

Article 2.

Le siège social de l'association est établi à 4651 Battice, Rue Henri-Chapelle 10. Il pour-ira, par simple

décision du conseil d'administration, être transféré en tout autre lieu de l'agglomération.

Le siège administratif de l'association est établi à 4052 Beaufays, Chemin Macors, 16. Il pour-ira, par simple

décision du conseil d'administration, être transféré en tout autre lieu de l'agglomération.

fis pourront, par décision de l'assemblée générale prise à la simple majorité des voix, être transférés dans

toute autre commune du royaume.

Tout transfert du siège social ou administratif doit être publié dans le mois de la date aux annexes du

moniteur Belge.

L'association pourra établir par simple décision de son conseil d'administration, tous sièges administratifs

et/ou d'ac'tivités et ce tant en Belgique qu'à l'étran-ger.

Article 3.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut en tout temps être dissoute.

Article 4.

L'association a pour but et pour objet, à l'exclu'sion de la poursuite de tout gain matériel ;

Organiser un lieu de vie adapté à la prise en charge d'adultes handicapés dans un esprit de valorisation de l'autonomie dont la personne handicapée est capable;

Favoriser l'intégration de la personne handicapée hébergée dans son environnement social, que ce soit au niveau relationnel, professionnel, culturel et/ou sportif;

Favoriser les relations intergénérationnelles avec des résidents de maison de repos, des écoles et mouvements associatifs;

Organiser des activités par lesquelles les personnes handicapées mettent en valeur leurs compétences; Favoriser une mixité sociale dans le lieu d'hébergement avec des personnes fragilisées socialement; Accroître la dignité de la personne handicapée dans son quotidien.

Elle pourra accomplir tous les actes qui se rapporteront directement ou indirectement à son objet. Elle pourra prêter son concours et s'intéresser à toute autre asso-ciation qui poursuit le même but ou exerce une acti-ivité similaire.

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Mao 2.2

e

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'associ-'ation de pouvoir chercher, dans les limites

autorisées par la loi, les avantages matériels accessoires qui lui sont indispensables pour lui permettre de

vivre et d'atteindre son but plus élevé d'ordre moral et social.

Article 5.

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents, et de membres protec-iteurs.

Article 6.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Les membres effectifs sont :

1) les comparants au présent acte;

2) toute personne, qui par sa notoriété, sa qualité, ou ses compétences est capable d'aider l'association dans la poursuite de son but pour autant qu'elle soit admise en qualité de membre par une décision du Conseil d'administration.

Cette décision doit réunir la majorité simple des voix des membres présents.

Article 7.

Le nombre des membres adhérents n'est pas limité. Ils bénéficient des services et avantages matériels

résultant de l'activité de l'asso-'ciation.

Article 8.

Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite au conseil d'administration. Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est souveraine et sans appel. Elle ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre missive. Le Conseil d'administration statuera sur la demande comme dit ci-avant.

Le passage du statut de membre adhérent à celui de membre effectif se réalise conformément à l'article 6.

Article 9.

La personne qui désire aider l'association dans la réa-ilisa-'tion de son but peut être admise en qualité de membres protecteur, Pour ce faire, elle adresse sa candidature par écrit au conseil d'administration. Celui ci admet ou rejette ladite candidature comme il est dit à l'article 8, Le rôle, le statut et éventuellement les droits et obligations desdits membres sont réglés par le conseil d'administration dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 10.

Tout membre est libre de se retirer de l'associa-'tion en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration. Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas sa coti-'satïon dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'as-'semblée générale. Celle ci statue à la majorité des deux tiers conformément à la loi.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, tout membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou à la loi.

Article 11.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de le membre

décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

lls ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni

inven-'taires.

Article 12.

Les membres effectifs et les membres adhérents payent une cotisation annuelle identique d'un montant ne

pouvant excéder 2.000 euros. Le montant de cette cotisation est fixé par le Conseil d'administration,

Article 13.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs, adhérents et protecteurs.

Elle est présidée par le président du conseil d'adminisitra-1tion ou à son défaut par l'administrateur présent

le plus âgé. il désigne le secrétaire et l'assemblée choisit deux scrutateurs.

Article 14.

L'assemblée générale est l'organe souverain de l'associa-'tion. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Elle a notamment dans ses compétences :

les modifications aux statuts sociaux;

la nomination et la révocation des administrateurs;

- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

l'approbation des budgets et des comptes;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

la dissolution volontaire de l'association ;

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- l'exclusion d'un membre ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

- les cas où les statuts l'exigent.

Article 15.

L'assemblée générale se réunit chaque année le dernier vendredi du mois de juin à dix-huit heures au siège

social ou à tout autre endroit à désigner dans les avis de convocation.

SI ce jour est férié, l'assemblée se réunit le premier jour ouvrable suivant à la même heure.

A tout moment, l'assemblée générale peut être réunie par décision du conseil d'administration. Elle doit

être réunie dans les cas prévus aux statuts, ou à la demande d'un cinqui-'ème au moins des membres effectifs

ou adhérents. Tous les membres doivent être convoqués.

Chaque réunion se tient aux jour, heure et lieu mentionnés dans les convocations.

Pour la première fois, l'assemblée générale se tiendra le vendredi 28juin 2013 à 18 heures.

Article 16.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'ad-'minis-'tration par lettre ordinaire ou par courrier électronique adressée à cha-'cun des membres au moins huit jours à l'avance. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

L'assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à son ordre du jour, sauf dans les cas prévus par la loi.

Toute proposition signée par un nombre de membres effectifs ou suppléants égal au vingtième de la liste annuelle, doit être portée à l'or-idre du jour.

Article 17.

Chaque membre, effectif, adhérent ou protecteur, a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire, lui-même membre ou non. Un membre présent ne peut être porteur que d'une seule procuration. Tous les membres effectifs et adhérents ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas ou il en est décidé autrement par la loi ou les statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'admi-'nistrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 18.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi cela-itive aux associations sans but lucratif.

Article 19.

Lors de toute assemblée générale, ordinaire ou extraordinai-'re, une liste de présence indiquant le nom des membres présents ou représentés est signée par cha-cun des membres présents et par chaque mandataire, en regard du nom qui le concerne.

Article 20.

Les décisions de l'assemblée générale sont consi-gnées dans un registre de procès verbaux signés par le

président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social ou tous les membres de l'association

peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Tous membres ou tiers justifiant d'un intérêt peu-vent demander des extraits signés par le président du

conseil d'administration et par un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge. Il

en est de même de toute nomination, démission ou révoca-'tion d'administrateur.

Article 21.

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins

conformément à l'article 13 de la loi sur les ASBL. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de

l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs

doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. L'association comportera

également un administrateur délégué.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale.

Ne pourront être administrateurs que les personnes ayant la qualité de membres effectifs.

La durée des mandats des administrateurs est de six ans. Ils sont révocables par l'assemblée générale,

mais dans les con-'ditions requises pour les modifications statutaires.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Article 22.

Sont appelés aux fonctions d'administrateurs les per-sonnes suivantes :

1° Monsieur RENARD Eric, préqualifié ;

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MOD 2.2

2° Monsieur COLLIN Jean-Marc préqualifié ;

Est appelé à la fonction d'administrateur délégué : Monsieur Eric RENARD préqualifié.

Article 23.

Si un administrateur venait à démissionner ou à .décéder, les administrateurs restants seraient tenus de convoquer dans les plus brefs défais une assemblée géné-rate. Celle ci devrait obligatoirement se tenir dans le mois qui suit la démission ou le décès.

L'assemblée générale procède au remplacement de l'admi-'nistra'teur démissionnaire ou disparu, comme il est dit en matière de modifications statutaires.

Article 24.

En cas de révocation d'un administrateur, l'assemblée générale procède immédiatement a son

remplacement.

Le nouvel administrateur est nommé comme il est dit à l'article précédent.

Article 25.

Le conseil désigne parmi ses membre un président, éventuellement un vice président et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assu-'urées par le vice président ou le plus âgé des

administrateurs présents.

Article 26.

Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. ll ne peut statuer que si la majo-rité de

ses mem-'bres est présente ou représentée.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix; quand il y a parité de voix, celle du président ou

de son remplaçant est prépondérante.

Les décisions du conseil sont consignées sous forme de procès verbaux, signés par le président ou son

remplaçant et un adminis-'trateur. Ces procès-verbaux sont transcrits dans un registre spécial ou reliés en fin

d'année sous forme de tel registre.

Les copies ou extraits sont signés par ie président ou son remplaçant et un administrateur.

Article 27.

Un administrateur absent pourra, par simple lettre ou courrier électronique déléguer ses pouvoirs a un de

ses collègues pour une seule séance du conseil.

Article 28.

Le mandat des administrateurs est gratuit.

Article 29.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour gérer et administrer l'association, Il a tous

les pouvoirs, sauf ceux qui sont expressément ré-servés à l'assemblée générale par les statuts ou par la loi.

Article 30.

A défaut de délégation spéciale par le conseil d'admi-ynistration, délégation dont te mandataire aura à se

justifier, deux administrateurs représentent vala-'ble-ment l'association et signent les actes régulièrement.

Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis à vis des tiers.

Article 31.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'asso'cia'tion, et la représentation de l'association en ce

qui concerne telle gestion, avec l'usage de la signature afférente à cette représentation, à un administrateur-

délégué, choisi parmi ses membres.

11 peut charger toute personne de missions ou mandats spéciaux.

Il accorde à ces personnes ou à l'administrateur délégué, tel défraiement qu'il estime nécessaire. Ce

defraiement est prélevée sur les frais généraux.

Article 32.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle.

Article 33,

L'association doit être dirigée par un directeur, personne habilitée à assurer, en vertu d'une délégation de

pouvoir écrite du pouvoir organisateur et sous la responsabilité de celui-ci, la gestion journalière de

l'association, en ce qui concerne :

a)la mise en oeuvre et le suivi du projet pédagogique ;

b)la gestion du personnel ;

c)la gestion financière ;

d)l'application des réglementations en vigueur;

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MOD 2.2

e)la représentation du service dans ses relations avec l'Agence pour l'Intégration des Personnes

handicapées.

Article 34.

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année,

sauf le premier exercice et celui au cours duquel la dissolution anticipée est décidée.

Article 35.

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément à la loi, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Article 36.

Les comptes annuels sont déposés conformément à la loi,

Article 37.

La dissolution et la liquidation de l'association sont régis par la loi sur les asso-'ciations sans but lucratif, En cas de dissolution de l'association, l'as-semblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine-ira leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Ces décisions ainsi que les nom, profession et adresse du ou des liquidateurs, seront publiées aux annexes du Moniteur.

Article 38.

En cas de dissolution de l'association par l'assemblée générale, l'affectation de l'actif est déterminé par

l'assemblée générale ou par le ou les liquidateurs conformément à la loi sur les ASBL et plus particulièrement à

l'article 2.9°.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES.

Et à l'instant se réunit le conseil d'administration qui à l'unanimité décide ;

- d'appeler aux fonctions de président du conseil d'administration Monsieur Eric RENARD prénommé.

- d'appeler à la fonction de directeur de l'association dont question à l'article 33 et de lui déléguer la gestion journalière des affaires de l'association ainsi que sa représentation en ce qui concerne cette gestion à Monsieur WEICKMANS Ghislain Josiane Michel Laurent, né à Verviers le 17 février 1967, numéro national 67021736957, époux de Madame Marielle STOMMEN, domicilié à 4837 Baelen, rue Longue 16.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Roland STIERS, NOTAIRE,

Quai du Roi Albert 53,

4020 Bressoux

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23/03/2015
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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Copie à publier aux annexes du Mo eur !

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0848.117,817

Dénomination

(en entier) : LES PASSEREAUX

(en abrégé):

Forme juridique : A.S.B.Ir..

Siège : Route d'Henri-Chapelle 10 - 4551 BATTICE

Obiet de l'acte : NOMINATION DE NOUVEAUX MEMBRES ET ADMINISTRATEURS

Le Conseil d'Administration du 3 février à 17 heures décide de proposer à l'assemblée générale, en tant que nouveaux membres effectifs de ('asbl :

- Monsieur Encart Jean-Luc

- Monsieur Requilé Marc.

L'Assemblée Générale Extraordinaire du 3 février 2015 à 18 heures décide à l'unanimité de nommer comme nouveaux administrateurs

- Monsieur Bricart Jean-Luc, Avenue de Péville 114 à 4030 GRIVEGNEE

- Monsieur Requilé Marc, rue Principale 84 à 4000 LIEGE

Ces nominations prennent effet dès ce 3 février 2015 et s'achèveront dono à l'assemblée générale de l'an 2021.

Pour extrait conforme,

Bic Renard,

Administrateur délégué.

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i 1 MARS 2G15

Le Greffier

Greffe

Coordonnées
LES PASSEREAUX

Adresse
RUE HENRI-CHAPELLE 10 4651 BATTICE

Code postal : 4651
Localité : Battice
Commune : HERVE
Province : Liège
Région : Région wallonne