LES V N' ARTS

Association sans but lucratif


Dénomination : LES V N' ARTS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 839.059.797

Publication

19/09/2011
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U0M Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 33 OSE

Dénomination Les V n' Arts (en entier) :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/09/2011 - Annexes du Moniteur belge (en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : Rue des Heids, 69 4020 Jupille

BELGIQUE

Objet de l'acte : Création de l'asbl

Statuts

Art. 1. L'association est dénommée asbl « Les V n' Arts ».

Les fondateurs sont :

BODARWÉ Daniel rue Henri Orban, 21 4920 Aywaille

MORAY Valérie rue des Heids, 69 4020 Jupille

SAHLI Borabia Esplanade de la Paix, 8/126 4040 Herstal

Art. 2. Son siège social est établi à 4020 Jupille, rue des Heids, 69. II pourra être déplacé sur décision de l'assemblée générale. L'arrondissement judiciaire de l'ASBL est Liège.

Art. 3. L'association a pour buts de :

-- favoriser, pour des publics divers, l'accès à la culture, la découverte de l'art sous toutes ses formes, l'émergence de la créativité en tant que voies d'épanouissement individuel et collectif ;

- susciter l'expression culturelle, les relations et les rencontres interculturelles.

L'association se destine, en utilisant toutes les formes d'expression, à réaliser des activités créatives, artistiques et culturelles telles que cours, séances, stages, représentations, expositions, moments d'échanges etc. sur des thèmes se rapportant â son objet ou toute autre manifestation servant à ses buts. Elle peut exercer ses activités dans tous les lieux et régions où elle le décide. En outre, elle peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée et pourra en tout temps être dissoute.



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Art. 5. L'association est composée uniquement de membres effectifs. Les membres jouissent de la plénitude des droits et constituent l'assemblée générale.

Art. 6. Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Art. 7. Personne ne pourra être admis comme membre sans demande préalable écrite adressée au conseil d'administration, lequel statuera au scrutin secret sans devoir motiver sa décision.

Art. 8. La qualité de membre se perd par la démission adressée par simple lettre au conseil d'administration ou par l'exclusion prononcée par l'assemblée générale à la

majorité des deux tiers ou par décès du membre. En outre, le conseil

d'administration peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale, la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association, quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera l'exclusion du membre ou la réhabilitation de celui-ci dans ses droits.

Art. 9. Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Art. 10. Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

Art. 11. Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration précisant les documents auxquels ils souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans le délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Art. 12. L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Tous les membres ont un droit de vote égal. Chaque membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 13. L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres. Les convocations, envoyées par les administrateurs, contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu précis de la réunion, et se font par courrier postal ou électronique en fonction des desiderata des membres au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

Art. 14. L'assemblée générale statue valablement si au moins deux tiers des membres sont présents. Les décisions sont prises à la majorité des voix présentes

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

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. Moniteur sauf pour le cas où la loi du 27 juin 1921 en dispose autrement. En cas de parité des

belge voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 15. Une décision de l'assemblée générale est requise pour :

- la modification des statuts ;

la nomination et la révocation des administrateurs ;

l'admission et l'exclusion de membres ;

- l'approbation des comptes et du budget ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs ;

- la dissolution de l'association ;

- la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

- tous les cas où les statuts l'exigent.

Art. 16. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Ceux-ci sont signés par deux administrateurs. Le registre pourra être consulté par les membres effectifs au siège de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/09/2011 - Annexes du Moniteur belge Art. 17. L'association est gérée et représentée par un conseil d'administration composé de minimum deux membres au moins nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association et en tout temps révocables par elle. La durée du mandat est de trois ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 17 bis. Le conseil d'administration désigne en son sein un président qui assurera la présidence du conseil et de l'assemblée générale ; un secrétaire et un trésorier, ces deux dernières fonctions pouvant être occupées par la même personne. Il peut, à tout moment, déléguer la gestion journalière de l'association, pour une durée indéterminée, avec l'usage de la signature y afférente, à un ou plusieurs membres agissant individuellement et appelés « administrateurs délégués ». Le conseil d'administration peut, à tout moment, et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par l'administrateur délégué.

Art. 18. Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Art. 19. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Art. 20. Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier sa décision. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum fixé dans les statuts.

Art. 21. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour

l'administration, la disposition et la gestion des biens de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts est de sa compétence.

Art. 22. L'association est valablement engagée par la signature du président du

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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conseil d'administration ou de deux administrateurs.

Art. 23. Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. Il se réunit également à la demande d'au moins la moitié des administrateurs. Les convocations, envoyées par le président, contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu de la réunion, et se font par courrier postal ou électronique en fonction des desiderata des administrateurs au moins quinze jours avant la date de l'assemblée. Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés marquent leur accord.

Art. 24. Les décisions du conseil d'administration, prises à la majorité absolue des voix des administrateurs, sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par deux administrateurs. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance au siège de l'association. L'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Art. 25. L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration. Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'ASBL sont désignées par le conseil d'administration parmi les administrateurs qui composent le conseil.

Art. 26. La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum trois ans. Le mandat prend fin automatiquement quand une personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré aux personnes chargées de la représentation générale de l'association. En cas où l'assemblée générale omettrait de diligenter la procédure de renouvellement des administrateurs, l'équipe resterait en place jusqu'à l'élection de la nouvelle équipe.

Art. 27. L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Dans les six mois de l'année qui suit, le conseil d'administration dresse les comptes des recettes et des dépenses de l'exercice social écoulée et fixe le budget du prochain exercice, l'un et l'autre étant soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Art. 28. Le conseil d'administration peut établir un règlement d'ordre intérieur qui régira toutes les matières non explicitement précisées dans les présentes.

Art. 29. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale choisit le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et décide de l'affectation des biens sociaux. Cette affectation ne peut être faite qu'en faveur d'une association ou organisation poursuivant un but similaire.

Art. 30. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 et la loi du 16 janvier 2003 régissant les associations sans but lucratif.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

AUTRES DÉCISIONS

Désignation des administrateurs

L'assemblée générale, réunie ce 29 août 2011, a, après avoir adopté les présents statuts, décidé, aux quorums légaux de présence et de vote, que le Conseil d'administration serait composé des Administratrices suivantes, qui acceptent ce mandat, pour une durée de trois ans :

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Nom Prénom Adresse Née à Le...

MORAY Valérie Rue des Heids, 69 4020 Jupille Liège

02/07/1979

SAHLI Borabia Esplanade de la Paix, 8/126 4040 Herstal Chênée

01/01/1973

Fait en deux exemplaires à Liège, le 29 août 2011.

Signature des fondateurs.

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MOD 2.2

Personnes représentant l'asbl :

SAHLI Borabia

MORAY Valérie

agissant en qualité d'administratrices de l'association.

Mentionner sur la demiére page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
LES V N' ARTS

Adresse
RUE DES HEIDS 69 4020 JUPILLE-SUR-MEUSE

Code postal : 4020
Localité : Jupille-Sur-Meuse
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne