LIEGE CITY BREAKERS, EN ABREGE : LCB

Association sans but lucratif


Dénomination : LIEGE CITY BREAKERS, EN ABREGE : LCB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 811.567.623

Publication

11/03/2014
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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteui

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 811.567.623

Dénomination

(en entier) : LIEGE CITY BREAKERS

(en abrégé) : LCB

Forme juridique : Assosiation sans but lucratif

Siège : Rue sartay 1 4682 houtain st Simeon Belgique

Objet de l'acte : Modification

Texte

Modification de la dénomination

En date du 31112/2013, les soussignées, dont la liste est ci-annexée.

-DETHIER Nicolas, domicilié rue Sartayl, 4682 Houtain Saint Simeon, Belgique -SAUVENIER Jérôme, rue Gerard Wilket 3, 4672 Saint Remy, Belgique

-STRAAT Jérôme, rue de la station 86, 4670 Blegny, Belgique -CAMPOCCIA Marcello, rue des champs 8, 4020 Bresous liège

Ont convenu de Modifier une association sans but lucratif et ont arrêté les statuts suivants : Titre I - l'association

Article 1 er .

L'association est dénommée : LIEGE CITY BREAKERS

Article 2.

Son siège social est établi rue sartay 1 4682 Houtain saint Simeon , Belgique dans l'arrondissement

judiciaire de Liège.

Il peut être transféré sur décision de l'assemblée générale, à une autre adresse située en Belgique

Article 3.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 4

L'association LIEGE CITY BREAKERS est une association sans but lucratif constituée de jeunes danseurs liégeois, leur point commun : est la passion pour le Breakdance.

Faute de moyens et d'infrastructures, ces jeunes danseurs s'organisent pour permettre aux jeunes issus des milieux défavorisés de pratiquer leur passion dans des emplacements prévus à cet effet et non dans des gares et des rues. Parmi ces danseurs, beaucoup ont déjà eu l'occasion de participer à des concours internationaux et ont acquis une expérience considérable.

Dans cet esprit l'asbl à pour buts

-Offrir aux enfants l'occasion de découvrir et de pratiquer le breakdance en favorisant l'éveil de leurs rythmes, la perception de l'espace et la synchronisation des mouvements.

-Encadrer et motiver les jeunes en les occupant dans une activité saine.

-Instaurer le respect des autres et de soi-même en créant un esprit de compétition ou chacun respecte

l'autre.

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-Organiser des cours de danse pour permettre à chaque danseur de progresser à son rythme et selon ses capacités. Les efforts effectués seront récompensés par l'obtention d'un brevet pour chaque mouvement maîtrisé.

-Promouvoir fa ville de Liège dans des compétitions internationales en dehors de nos frontières.

Le but de l'asbl peut être modifié par l'assemblée générale réunissant les 2/3 des voix des membres présents ou présentés, et statuant à la majorité des 415 des voix des membres présents ou représentés. Article 5

L'association essaie d'atteindre son but, notamment via:

-l'organisation de spectacles

-l'organisation de mini championnats avec classement et récompenses

-les demandes de subsides

-la recherche de sponsors pour les événements

-la recherche des locaux.

L'association se réserve le droit de recourir à tout moyen légal susceptible de lui permettre de rencontrer son but

Titre 11- Les membres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 6.

L'association est composée de membres et d'adhérents

Article 7,

Est membre, toute personne physique ou morale, dont la candidature, présentée par deux membres, est adressée par écrit au conseil d'administration.

L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés,

Les membres admis apporteront une aide effective et régulière à l'association, ils sont tenus de respecter les statuts de l'association et de ne pas avoir des valeurs et des comportements à l'encontre des valeurs de l'association.

Seuls les membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts. Le nombre de membres de l'association n'est pas limité, Son minimum est fixé à trois.

Article 8.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration. Les membres sont exclus par une majorité des deux tiers et ne pourront en aucun cas demander une indemnité. Cette disposition est établie pour tous les membres.

Est réputé sortant: le membre qui se serait rendu coupable d'infraction vis-à-vis de l'association ou de l'autorité de l'État

Article 9.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social et ne peuvent pas réclamer le remboursement des cotisations qu'ils ont versées, ni requérir aucune mesure conservatoire.

Article 10.

Le montant de la cotisation annuelle des membres ne peut être supérieur à 100 Euros,

Article 11.

Les adhérents sont les personnes physiques ou morales qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises par l'assemblée générale et le conseil d'administration,

Article 12,

Un registre des membres est tenu par le conseil d'administration au siége de l'association, if reprend les noms, prénoms et domiciles des membres et toutes les décisions d'admissions, de démissions ou d'exclusions des membres y sont inscrites dans les huit jours de la décision. En cas de modification dans la composition de l'association, une liste est mise à jour et déposée au greffe du tribunal de commerce.

Titre 111- Assemblée générale :

Article 13.

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s.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou à défaut par son

remplaçant

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association ;

Ses compétences sont

- la modification des statuts;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- La nomination ou la démission des administrateurs;

- l'exclusion des membres;

- la décharge à octroyer aux administrateurs;

* l'élaboration et les modifications du règlement d'ordre intérieur, présentées par le conseil d'administration;

* la désignation des vérificateurs aux comptes;

* la fixation de la cotisation des membres.

Article 14,

L'assemblée générale se réunit chaque fois que le conseil d'administration l'estime nécessaire ou lorsqu'un

cinquième au moins des membres en fait la demande.

l'assemblée générale se tiendra aux jours, heures et lieux mentionnés dans la convocation. Tous les

membres effectifs doivent être convoqués ;

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration.

Les convocations signées par le président ou son remplaçant, contenant l'ordre du jour et la nature des

votes, sont adressées par courrier ordinaire, électronique, à chaque membre au moins hult jours avant la

réunion.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égale au vingtième est portée à l'ordre du jour,

Article 15.

Chaque membre a le droit de se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en

fournissant une procuration écrite,

Chaque membre ne peut disposer que d'une seule procuration.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix,

Article 16.

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier: la modification des statuts, la dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés,

Article 17.

Dans le cas d'exception, si les 2/3 des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion,

une nouvelle réunion peut être convoquée qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents

ou représentés.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze Jours après la date de la première réunion.

Article 18.

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier:

la modification des statuts, la dissolution de l'association et l'exclusion d'un membre, les résolutions de

l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité, la voix du président, est prépondérante.

Des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour avec l'accord de 50% des membres

présentés ou représentés.

Article 19.

Au siège social de l'association, les membres peuvent consulter les procès-verbaux et décisions de

l'assemblée, signés par le président ou par son remplaçant

Titre IV- Le Conseil d'administration

Article 20.

L'association est administrée par un conseil d'administration élu par l'assemblée générale.

Peuvent se porter candidats:

- les personnes physiques

Les administrateurs sont élus pour une durée de 3 ans et ils sont rééligibles.

Le nombre d'administrateurs ne peut être inférieur à 3, il ne peut être supérieur au nombre de membres de

l'assemblée générale.

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Article 21.

La répartition des tâches des administrateurs sera déterminée dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 22.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence ; les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celles de l'assemblée générale

Article 23.

Les administrateurs exercent leur pouvoir collégialement sauf délégation ou mandat.

Article 24.

Les actes qui engagent l'association ou ses finances ; y compris ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, par le président et le trésorier, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. En cas d'indisponibilité démontrée du président et du trésorier, la signature de chacun d'eux pourra être remplacée par les signatures de deux administrateurs. Au niveau de la gestion interne, chaque administrateur devra être consulté et avoir marqué de manière indéniable son accord sur tous les actes qui engagent l'association ou ses finances, y compris ceux de la gestion journalière.

Chaque administrateur sera informé dans le plus bref délai des décisions qui auraient d0 être prises durant son absence,

Article 25.

Au siège social de l'association, chaque administrateur devra être mis en possession ;

1. des différents documents utiles à la gestion de l'association ;

2. des états de la caisse et des états des dépenses engagées selon un rythme mensuel, ou hebdomadaire

en cas d'activité financière intense ;

3.des procès- verbaux numérotés des réunions des conseils d'administration et des assemblées générales.

Article 26.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou à la demande de deux membres

Les convocations contenant l'ordre du jour, sont adressées par courrier sauf cas d'urgence, au moins huit

jours avant la réunion.

Le conseil d'administration peut délibérer lorsque la majorité des administrateurs est présente.

Les décisions se prennent à la majorité simple des voix présentes ou représentés, sauf dans le cas ou il est

décide autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de

l'administrateur qui le remplace est prépondérante

Article 27.

Les actions judiciaires, tant demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration.

Article 28.

Les administrateurs pourront être remboursés des frais qui leur sont réellement occasionnés par l'exercice de leur mandat etlou leur participation aux activités de l'association, étant entendu que toute notion de gain matériel est exclue.

Article 29.

Le mandat d'administrateur peut prendre fin soit par démission, soit par révocation.

La démission d'un administrateur doit être adressée au conseil d'administration puis signifiée à l'assemblée

générale.

Sur proposition motivée du conseil d'administration, tout administrateur peut être révoqué par écrit par

l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur peut être nommé provisoirement par le conseil

d'administration en attendant la décision finale de rassemblée générale.

V -. Les finances

Article 30.

Chaque année et au plus tard six mois après le 31 décembre date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'approbation de l'assemblée générale les comptes annuels de l'exercice social écoule, le budget de l'exercice suivant et la décharge des administrateurs.

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier la vérification des comptes à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association.

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Volet B - Suite

Réservé

au

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belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Article 31,

Pendant les huit jours qui précèdent l'assemblée générale consacrée notamment aux comptes et aux budgets, les livres et pièces de comptabilité sont tenus à la disposition des membres de l'association aux fins d'examen au siège de l'association.

Dissolution

Article 32,

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social net restant après acquittement des

dettes et apurement des charges sera affecté à une association sans but lucratif poursuivant un but similaire.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateur

-Mr DETHIER Nicolas, domicilié rue Sartayl, 4682 Hautain Saint Simeon, Belgique, né le 16 septembre

1982 à Roccourt

-Mr SAUVENIER Jérôme, domicilé rue Gerard VVilket 3, 4672 Saint Remy, Belgique

-Mr STRAAT Jérôme, rue de la station 86, 4670 Blegny, Belgique

Fait à Liège le 31/12/2013

23/02/2012
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II

N° d'entreprise : 811.567.623

Dénomination

(en entier) : LIEGE CITY BREAKERS

(en abrégé) : LCB

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Sartay 1 4682 Houtain Saint Simeon

Objet de l'acte : Démission-nomination

Statuts ASBL

LIEGE CITY BREAKERS

En date du 3111212011, les soussignées, dont la liste est ci-annexée.

-DETHIER Nicolas, domicilié rue Sartayl, 4682 Hautain Saint Simeon, Belgique

-CAPS Alain, domicilié rue Bouhouille 87, 4672 Saint Remy, Belgique

-SAUVENIER Jérôme, rue Gerard Wilket 3, 4672 Saint Remy, Belgique

-STRAAT Jérôme, rue de la station 86, 4670 Blegny, Belgique

-CAMPOCCIA Marcello, rue des champs 8, 4020 Bresous liège

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif et ont arrêté les statuts suivants :

Titre I - l'association

Article ler.

L`association est dénommée : LIEGE CITY BREAKERS

Article 2.

Son siège social est établi rue Sartayl, 4682 Houtain Saint Simeon , Belgique dans l'arrondissement

judiciaire de Liège.

Il peut être transféré sur décision de l'assemblée générale, à une autre adresse située en Belgique

Article 3.

L`association est constituée pour une durée illimitée.

Article 4

L'association LIEGE CITY BREAKERS est une association sans but lucratif constituée de jeunes danseurs liégeois, leur point commun : est la passion pour le Breakdance.

Faute de moyens et d'infrastructures, ces jeunes danseurs s'organisent pour permettre aux jeunes issus des milieux défavorisés de pratiquer leur passion dans des emplacements prévus à cet effet et non dans des gares et des rues. Parmi ces danseurs, beaucoup ont déjà eu l'occasion de participer à des concours internationaux et ont acquis une expérience considérable.

Dans cet esprit l'asbl à pour buts

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

-Offrir aux enfants l'occasion de découvrir et de pratiquer le breakdance en favorisant l'éveil de leurs

rythmes, la perception de l'espace et la synchronisation des mouvements.

-Encadrer et motiver les jeunes en les occupant dans une activité saine.

-Instaurer le respect des autres et de soi-même en créant un esprit de compétition ou chacun respecte

l'autre.

-Organiser des cours de danse pour permettre à chaque danseur de progresser à son rythme et selon ses

capacités. Les efforts effectués seront récompensés par l'obtention d'un brevet pour chaque mouvement

maîtrisé.

-Promouvoir la ville de Liège dans des compétitions internationales en dehors de nos frontières.

Le but de l'asbl peut être modifié par l'assemblée générale réunissant les 2/3 des voix des membres présents ou présentés, et statuant à la majorité des 4/5 des voix des membres présents ou représentés. Article 5

L'association essaie d'atteindre son but, notamment via:

-l'organisation de spectacles

-l'organisation de mini championnats avec classement et récompenses

-les demandes de subsides

-la recherche de sponsors pour les événements

-la recherche des locaux.

L'association se réserve le droit de recourir à tout moyen légal susceptible de lui permettre de rencontrer son but

Titre li - Les membres

Article 6.

L'association est composée de membres et d'adhérents

Article 7.

Est membre, toute personne physique ou morale, dont la candidature, présentée par deux membres, est adressée par écrit au conseil d'administration.

L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Les membres admis apporteront une aide effective et régulière â l'association, ils sont tenus de respecter les statuts de l'association et de ne pas avoir des valeurs et des comportements à l'encontre des valeurs de l'association.

Seuls les membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts. Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois.

Article 8.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration. Les membres sont exclus par une majorité des deux tiers et ne pourront en aucun cas demander une indemnité. Cette disposition est établie pour tous les membres.

Est réputé sortant: le membre qui se serait rendu coupable d'infraction vis-à-vis de l'association ou de l'autorité de l'Etat

Article 9.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social et ne peuvent pas réclamer le remboursement des cotisations qu'ils ont versées, ni requérir aucune mesure conservatoire.

Article 10.

Le montant de la cotisation annuelle des membres ne peut être supérieur à 100 Euros.

Article 11.

Les adhérents sont les personnes physiques ou morales qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises par l'assemblée générale et le conseil d'administration.

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 12.

Un registre des membres est tenu par le conseil d'administration au siège de l'association, if reprend les noms, prénoms et domiciles des membres et toutes les décisions d'admissions, de démissions ou d'exclusions des membres y sont inscrites dans les huit jours de la décision. En cas de modification dans la composition de l'association, une liste est mise à jour et déposée au greffe du tribunal de commerce.

Titre 111 - Assemblée générale :

Article 13.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou à défaut par son

remplaçant

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association ;

Ses compétences sont :

- la modification des statuts;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- La nomination ou la démission des administrateurs;

- l'exclusion des membres;

- la décharge à octroyer aux administrateurs;

* l'élaboration et les modifications du règlement d'ordre intérieur, présentées par le conseil d'administration;

* la désignation des vérificateurs aux comptes;

* la fixation de la cotisation des membres.

Article 14.

L'assemblée générale se réunit chaque fois que le conseil d'administration l'estime nécessaire ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

l'assemblée générale se tiendra aux jours, heures et lieux mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration.

Les convocations signées par le président ou son remplaçant, contenant l'ordre du jour et la nature des votes, sont adressées par courrier ordinaire, électronique, à chaque membre au moins huit jours avant la réunion.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égale au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Article 15.

Chaque membre a le droit de se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en

fournissant une procuration écrite.

Chaque membre ne peut disposer que d'une seule procuration.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix,

Article 16.

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier: la modification des statuts, la dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article 17.

Dans le cas d'exception, si les 2/3 des membres ne sont pas présents ou représentés à ta première réunion, une nouvelle réunion peut être convoquée qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la date de la première réunion.

Article 18.

Excepté les cas prévus par la loi et en partioulier:

la modification des statuts, la dissolution de l'association et l'exclusion d'un membre, les résolutions de

l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité, la voix du président, est prépondérante.

Mon 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour avec l'accord de 50% des membres présentés ou représentés.

Article 19.

Au siège social de l'association, les membres peuvent consulter les procès-verbaux et décisions de l'assemblée, signés par le président ou par son remplaçant

Titre IV- Le Conseil d'administration

Article 20.

L'association est administrée par un conseil d'administration élu par l'assemblée générale.

Peuvent se porter candidats:

-- les personnes physiques

Les administrateurs sont élus pour une durée de 3 ans et ils sont rééligibles.

Le nombre d'administrateurs ne peut être inférieur à 3, il ne peut être supérieur au nombre de membres de

l'assemblée générale.

Article 21.

La répartition des tâches des administrateurs sera déterminée dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 22.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence : les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celles de rassemblée générale

Article 23.

Les administrateurs exercent leur pouvoir collégialement sauf délégation ou mandat.

Article 24.

Les actes qui engagent l'association ou ses finances y compris ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, par le président et le trésorier, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. En cas d'indisponibilité démontrée du président et du trésorier, la signature de chacun d'eux pourra être remplacée par les signatures de deux administrateurs. Au niveau de la gestion interne, chaque administrateur devra être consulté et avoir marqué de manière indéniable son accord sur tous les actes qui engagent l'association ou ses finances, y compris ceux de ia gestion journalière.

Chaque administrateur sera informé dans le plus bref délai des décisions qui auraient dû être prises durant son absence.

Article 25.

Au siège social de l'association, chaque administrateur devra être mis en possession :

1. des différents documents utiles à la gestion de l'association ;

2. des états de la caisse et des états des dépenses engagées selon un rythme mensuel, ou hebdomadaire

en cas d'activité financière intense ;

3.des procès- verbaux numérotés des réunions des conseils d'administration et des assemblées générales.

Article 26.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou à la demande de deux membres

Les convocations contenant l'ordre du jour, sont adressées par courrier sauf cas d'urgence, au moins huit

jours avant la réunion.

Le conseil d'administration peut délibérer lorsque la majorité des administrateurs est présente.

Les décisions se prennent à la majorité simple des voix présentes ou représentés, sauf dans le cas ou il est

décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de

l'administrateur qui le remplace est prépondérante

Article 27.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Les actions judiciaires, tant demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article 28.

Les administrateurs pourront être remboursés des frais qui leur sont réellement occasionnés par l'exercice de leur mandat et/ou leur participation aux activités de l'association, étant entendu que toute notion de gain matériel est exclue.

Article 29.

Le mandat d'administrateur peut prendre fin soit par démission, soit par révocation.

La démission d'un administrateur doit être adressée au conseil d'administration puis signifiée à l'assemblée

générale.

Sur proposition motivée du conseil d'administration, tout administrateur peut être révoqué par écrit par

l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur peut être nommé provisoirement par le conseil

d'administration en attendant fa décision finale de l'assemblée générale.

V - Les finances

Article 30.

Chaque année et au plus tard six mois après le 31 décembre date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'approbation de l'assemblée générale les comptes annuels de l'exercice social écoulé, le budget de l'exercice suivant et la décharge des administrateurs.

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier la vérification des comptes à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association.

Article 31.

Pendant les huit jours qui précèdent l'assemblée générale consacrée notamment aux comptes et aux budgets, les livres et pièces de comptabilité sont tenus à la disposition des membres de l'association aux fins d'examen au siège de l'association.

Dissolution

Article 32.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social net restant après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à une association sans but lucratif poursuivant un but similaire.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateur :

-M. DETHIER Nicolas, domicilié rue Sartayl, 4682 Houtain Saint Simeon, Belgique, né le 16 septembre

1982

-M. CAPS Alain, domicilié rue Bouhouille 87, 4672 Saint Remy, Belgique, né le 12 mai 1985

-SAUVENIER Jérôme, rue Gerard Wilket 3, 4672 Saint Remy, Belgique , né le 06 Décembre 1986

Fait à Liège le 31/12/2011

Membres fondateurs

Signatures

x

T

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LIEGE CITY BREAKERS, EN ABREGE : LCB

Adresse
RUE SARTAY 1 4682 HOUTAIN-SAINT-SIMEON

Code postal : 4682
Localité : Houtain-Saint-Siméon
Commune : OUPEYE
Province : Liège
Région : Région wallonne