LIGUE HUNTINGTON FRANCOPHONE BELGE, EN ABREGE : LHFB

Association sans but lucratif


Dénomination : LIGUE HUNTINGTON FRANCOPHONE BELGE, EN ABREGE : LHFB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 458.102.591

Publication

22/05/2014
ÿþ MOQ 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

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N° d'entreprise 0458102.591

Dénomination

(en entier) : Ligue Huntington Francophone Belge

(en abrégé) : LHFB

Forme juridique : Asbl

Siège : Montagne Sainte-Walburge 4 bis, 4000 Liège

Obiet de l'acte : statuts et modification du conseil d'administration

titre 1-Dénomination, siège social objet et durée.

Article 1- L'association est dénommée "Ligue Huntington Francophone Belge", en abrégé LHFB, une assooiation sans but lucratif qui sera régie par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 2- Son siège social est établi à 4000 Liège, rue Montagne Sainte Walburge 4 bis.

li est situé dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale.

Article 3- L'association a pour objet, en dehors de toute appartenance philosophique, politique ou religieuse, de race ou de nationalité:

1° d'apporter directement ou indirectement dans la partie francophone du pays, une aide morale et matérielle aux personnes atteintes de !a maladie de Huntington ainsi qu'à leur famille;

2° d'initier ou de soutenir des actions à titre gratuit ou onéreux, en faveur des susdits malades et de leur famille, soit en les réalisant elle-même, soit en favorisant ou soutenant toute initiative qui aurait le même but;

3° de s'intéresser au sens le plus large aux séquelles sociales et familiales chez les personnes atteintes de la maladie de Huntington;

4° d'accepter toute aide bénévole ou financière pcuvant lui permettre d'oeuvrer dans le sens d'une aide désintéressée envers les susdits malades et leur famille;

5° de soutenir et favoriser la recherche scientifique contre la maladie de Huntington, soutenir les initiatives de prévention et de traitement de la maladie et d'en informer les membres.

L'association pourra faire tout ce qui concerne primo:

la réalisation de son objet, notamment l'étude, le développement et la défense des intérêts moraux et matériels de caractère collectif de ses membres sans pouvoir s'immiscer dans l'activité propore de chacun d'eux; secundo: l'obtention, par l'action collective, de toutes les mesures en faveur de ses membres de nature à faciliter l'exercice de leur activité ainsi que toutes les dispositions susceptibles de favoriser la conservation ou l'établissement d'organismes tels que décrits ci-après:"l'organisation matérielle, technique ou administrative pour compte de ses membres, de tous congrès, conférences, sessions ou réunions, notamment l'établissement en commun de services administratifs et auxiliaires, l'acquisition de meubles et immeubles nécessaires à l'objet, ainsi que l'association à d'autres organismes similaires".

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut être dissoute à tout moment.

Titre 2-Associés

Article 5- L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Les membres effectifs qui ont constitué l'association sont appellés membres fondateurs.

Sont membres effectifs les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration, statuant à la majorité simple.11s concourent directement à la réalisation de l'objet social par leurs activités ou par leur compétence particulière. Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

demande écrite au conseil d'administration. En cas de refus, le candidat ne pourra représenter sa candidature qu'après une année à dater de la décision du refus au conseil d'administration.

Sont membres adhérents les personnes qui, désirant participer aux activités de l'association et bénéficier de son aide , et en s'engageant à en respecter les statuts, sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Article 6- Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier,

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction graves aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de I"associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 7- Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieur à 30,00 euros pour les membres effectifs et adhérents.

Titre 3-Assemblée générale

Article 8- L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le plus ancien des administrateurs présents.

Article 9- L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle possède

les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence:

* Les modifications des statuts,

* La dissolution volontaire de l'association,

*L'approbation des comptes et des budgets,

* La nomination et la révocation des administrateurs,

* La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi,

* La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

* Les exclusions des membres effectifs.

Article 10- II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du 1er semestre qui suit la clôture des comptes.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire, signé par le président ou un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée . La convocation contient l'ordre du jour, la date et l'heure et le lieu de la réunion,

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour,

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas à l'ordre du jour moyennant l'assentiment de la majorité des personnes présentes.

Article 11- Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée, Il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes et représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.Chaque membre effectif dispose d'une voix.,

Lorsque le quorum de présence n'est pas atteint lors d'une première réunion pour délibérer valablement, une seconde assemblée peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, mais la seconde réunion doit être tenue 15 jours au moins après la première.

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Article 12- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par le président.

Titre 4-Conseil d'administration

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Article 13- L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle.

Article 14- La durée du mandat est de trois ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles. Le mandat expire par décès, démission ou révocation.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 15- Le conseil d'administration peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions,

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par te plus ancien des administrateurs présents.

Article 16- Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à oet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à, la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Article 17- Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant fes dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Article 18- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion et la représentation de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 19- Le conseil d'administration peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Article 19bis- Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées. La démission ainsi que la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration

Article 20- Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président ou par un administrateur pouvant agir individuellement ou par le président et un administrateur agissant conjointement.

Article 21- Les actes qui engagent l'association autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 22- Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 5-Réglement d'ordre intérieur

Article 23- Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles,

Titre 6-Comptes et budget

Article 24- L'exercice social de l'association commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Titre 7-Dissolution et liquidation

Article 25- Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de la Ligue Huntington francophone Belge conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

MOD 22

Volet B Suite

Titre 8-Dispositions diverses

Article 27- Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Article 28- Par l'adoption des présents statuts, les soussignés veulent développer une parfaite collaboration avec la "Liga ter bestrijding van de ziekte van Huntington" constituée en 1975 (annexes au Moniteur Belge du 31 octobre 1975, n° 8512).

Suite à l'assemblée générale du 22 mars 2013, le conseil d'administration est composé comme suit:

Président: José Arias, domicilié 19, rue de Brouckère, 6150 Anderlues, né le 13-09-1956 à Villaseca

(Espagne).

Vice-président:: Albert Counet, domicilié 7/41, Avenue du château Jaco,1410 Waterloo né le 24-04-1945

à Cheratte.

Secrétaire : Céline Gaspard, domiciliée 32A01 rue du vieux Mayeur, 4000 Liège, né le 18-06-1983

Conseillère: Monique Massaux, domiciliée 18, avenue de l'Europe, 6001 Marcinelle née le 11-09-1946 à

Malmedy

Administrateur: Patrick Naveau, domicilié 1, chée de la gironde, 1300 Wavre né le 19-12-1950.

Conseillère : Paulette Nandrin, domiciliée 25, rue de Jemeppe, 4431 Loncin née le 17-03-1951 à Gomzé-

Andoumont

Administrateur délégué: Roger Thonon, domicilié 25, Rue de Jemeppe, 4431 Loncin né le 25-07-1947 à

Avernas-le-Bauduin.

Conseillère :

ARIAS José: Président.

COUNET Albert: Vice-président.

GASPARD Céline : Secrétaire

MASSAUX Monique: Conseillère

NAVEAU Patrick : Administrateur

NANDRIN Paulette : Conseillère

THONON Roger: Administrateur délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé , au Monita," .tr ipelge

30/04/2013
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur ia dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

N° d'entreprise : 458.102.591

Dénomination

(en entier) : Ligue Huntington Francophone Belge

(en abrégé) : LHFB

Forme juridique: ASBL

Siège : Montagne Sainte-Walburge 4 bis, 4000 Liège

Objet de L'acte : statuts et midif-ication du conseil d'administration

itre 1-Dénomination, siège social objet et durée.

Article 1- L'association est dénommée "Ligue Huntington Francophone Belge", en abrégé LHFB, une association sans but lucratif qui sera régie par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 2- Son siège social est établi à 4000 Liège, rue Montagne Sainte Walburge 4 bis.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale.

Article 3- L'association a pour objet, en dehors de toute appartenance philosophique, politique ou religieuse, de race ou de nationalité:

1° d'apporter directement ou indirectement dans la partie francophone du pays, une aide morale et matérielle aux personnes atteintes de la maladie de Huntington ainsi qu'à leur famille;

2' d'initier ou de soutenir des actions à titre gratuit ou onéreux, en faveur des susdits malades et de leur: famille, soit en les réalisant elle-même, soit en favorisant ou soutenant toute initiative qui aurait le même but;

3° de s'intéresser au sens le plus large aux séquelles sociales et familiales chez les personnes atteintes de la maladie de Huntington;

40 d'accepter toute aide bénévole ou financière pouvant lui permettre d'oeuvrer dans le sens d'une aide désintéressée envers les susdits malades et leur famille;

5° de soutenir et favoriser la recherche scientifique contre la maladie de Huntington, soutenir les initiatives de prévention et de traitement de la maladie et d'en informer les membres.

L'association pourra faire tout ce qui concerne primo:

la réalisation de son objet, notamment l'étude, le développement et la défense des intérêts moraux et matériels de caractère collectif de ses membres sans pouvoir s'immiscer dans l'activité propore de chacun d'eux; secundo: l'obtention, par l'action collective, de toutes les mesures en faveur de ses membres de nature à faciliter l'exercice de leur activité ainsi que toutes les dispositions susceptibles de favoriser la conservation ou l'établissement d'organismes tels que décrits ci-après" :'l'organisation matérielle, technique ou administrative pour compte de ses membres, de tous congrès, conférences, sessions ou réunions, notamment l'établissement en commun de services administratifs et auxiliaires, l'acquisition de meubles et immeubles nécessaires à l'objet, ainsi que l'association à d'autres organismes similaires".

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut être dissoute à tout moment.

Titre 2-Associés

Article 5- L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Les membres effectifs qui ont constitué l'association sont appellés membres fondateurs.

Sont membres effectifs les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration, statuant à la majorité simple.11s concourent directement à la réalisation de l'objet social par leurs activités ou par leur compétence particulière. Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une:

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demande écrite au conseil d'administration. En cas de refus, le candidat ne pourra représenter sa candidature

qu'après une année à dater de la décision du refus au conseil d'administration.

Sont membres adhérents les personnes qui, désirant participer aux activités de l'association et bénéficier de son aide , et en s'engageant à en respecter les statuts, sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Article 6- Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre , jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction graves aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 7- Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieur à 30,00 euros pour les membres effectifs et adhérents.

Titre 3-Assemblée générale

Article 6- L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le plus ancien des administrateurs présents.

Article 9- L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle possède

les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence:

* Les modifications des statuts,

* La dissolution volontaire de l'association,

*L'approbation des comptes et des budgets,

*La nomination et la révocation des administrateurs,

* La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi,

* La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

* Les exclusions des membres effectifs,

Article 10- II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du 1er semestre qui suit la clôture des comptes,

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire, signé par le président ou un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée . La convocation contient l'ordre du jour, la date et l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas à l'ordre du jour moyennant l'assentiment de la majorité des personnes présentes.

Article 11- Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. I! peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes et représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.Chaque membre effectif dispose d'une voix..

Lorsque le quorum de présence n'est pas atteint lors d'une première réunion pour délibérer valablement, une seconde assemblée peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, mais la seconde réunion doit être tenue 15 jours au moins après la première.

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Article 12- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur_ Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par le président.

Titre 4-Conseil d'administration

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Article 13- L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle.

Article 14- La durée du mandat est de trois ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles. Le mandat expire par décès, démission ou révocation,

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace,

Article 15- Le conseil d'administration peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Article 16- Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à, la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Article 17- Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Article 18- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion et la représentation de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 19- Le conseil d'administration peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement

Article 19bis- Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées. La démission ainsi que la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration

Article 20- Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président ou par un administrateur pouvant agir individuellement ou par le président et un administrateur agissant conjointement.

Article 21- Les actes qui engagent l'association autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

Article 22- Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit

Titre 5-Réglement d'ordre intérieur

Article 23- Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

Titre 6-Comptes et budget

Article 24- L'exercice social de l'association commence le ler janvier et se termine le 31 décembre.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Titre 7-Dissolution et liquidation

Article 25- Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de la Ligue Huntington francophone Belge conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

MQD2.2

Volet B - Suite

Titre 8-Dispositions diverses

Article 27- Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée parla loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif

Article 28- Par l'adoption des présents statuts, les soussignés veulent développer une parfaite collaboration avec la "Lige ter bestrijding van de ziekte van Huntington" constituée en 1975 (annexes au Moniteur Belge du 31 octobre 1975, n° 8512)..

Suite à l'assemblée générale du 24 mars 2012, le conseil d'administration est composé comme suit:

Président: José Arias, domicilié 19, rue de Brouckère, 6150 Anderlues, né le 13-09-1956 à Villaseca

(Espagne),

Vice-président: Albert Counet4 domicilié 7/414 Avenue du château Jaco,1410 Waterloo né le 24-04-1945

à Cheratte.

Administratrice: Céline Gaspard, domiciliée 32A01 rue du vieux Mayeur, 4000 Liège, né le 18-06-1983

Conseillère: Monique Massaux, domiciliée 18, avenue de l'Europe, 6001 Marcinelle née le 11-09-1946 à

Malmedy

Trésorier ; Patrick Naveau, domicilié 1, chée de la gironde, 1300 Wavre né le 19-12-1950.

Conseiller. Roger Thonon, domicilié 25, Rue de Jemeppe, 4431 Loncin né le 25-07-1947 à

Avemas-le-Bauduin.

Fin de Mandat Louise Driesen,domiciliée 4 bte 2, avenue des Anciens combattants, 1140 Bruxelles, née le

14-09-1939 à Molenbeek.

Anne-Françoise Gillardin, domiciliée 54,avenue de Busleyden-1020 Laeken, née le 14-04-1966

à Saint Mard,

ARIAS José: Président.

COUNET Albert Vice-président.

GASPARD Céline ; Administratrice

MASSAUX Monique: Conseillère

NAVEAU Patrick ; trésorier

THONON Roger. Conseiller

Mentionner sur la dernière page du Volet. a : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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belge

04/06/2012
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N° d'entreprise : 458.102.591

Dénomination

(en entier) : LIGUE HUNTINGTON FRANCOPHONE BELGE

(en abrégé) : LHFB

Forme juridique: ASBL

Siège : Rue Montagne Sainte-Walburge, 4B, 4000 Liège

Obi " t de l'acte : Statuts de I'ASBL

Titre 1-Dénomination, siège social objet et durée.

Article 1- L'association est dénommée "Ligue Huntington Francophone Belge", en abrégé LHFB, une association sans but lucratif qui sera régie par la loi du 27juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 2- Son siège social est établi à 4000 Liège, rue Montagne Sainte Walburge 4 bis.

II est situé dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

II pourra être transféré par décision de l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 3- L'association a pour objet, en dehors de toute appartenance philosophique, politique ou religieuse, de race ou de nationalité:

1° d'apporter directement ou indirectement dans la partie francophone du pays, une aide morale et matérielle aux personnes atteintes de la maladie de Huntington ainsi qu'à leur famille;

20 d'initier ou de soutenir des actions à titre gratuit ou onéreux, en faveur des susdits malades et de leur famille, soit en les réalisant elle-même, soit en favorisant ou soutenant toute initiative qui aurait le même but;

3° de s'intéresser au sens le plus large aux séquelles sociales et familiales chez les personnes atteintes de la maladie de Huntington;

4° d'accepter toute aide bénévole ou financière pouvant lui permettre d'oeuvrer dans le sens d'une aide désintéressée envers les susdits malades et leur famille;

5° de soutenir et favoriser la recherche scientifique contre la maladie de Huntington, soutenir les initiatives de prévention et de traitement de la maladie et d'en informer les membres.

L'association pourra faire tout ce qui concerne primo:

la réalisation de son objet, notamment l'étude, le développement et la défense des intérêts moraux et matériels de caractère collectif de ses membres sans pouvoir s'immiscer dans l'activité propore de chacun d'eux; secundo: l'obtention, par l'action collective, de toutes les mesures en faveur de ses membres de nature à faciliter l'exercice de leur activité ainsi que toutes les dispositions susceptibles de favoriser la conservation ou l'établissement d'organismes tels que décrits ci-après:"l'organisation matérielle, technique ou administrative pour compte de ses membres, de tous congrès, conférences, sessions ou réunions, notamment l'établissement en commun de services administratifs et auxiliaires, l'acquisition de meubles et immeubles nécessaires à l'objet, ainsi que l'association à d'autres organismes similaires",

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut être dissoute à tout moment.

Titre 2-Associés



Article 5- L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de ia plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Les membres effectifs qui ont constitué l'association sont appelles membres fondateurs.

Sont membres effectifs les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration, statuant à la majorité simple.11s concourent directement à la réalisation de l'objet social par leurs activités ou par leur compétence particulière. Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

demande écrite au conseil d'administration. En cas de refus, le candidat ne pourra représenter sa candidature qu'après une année à dater de la décision du refus au conseil d'administration.

Sont membres adhérents les personnes qui, désirant participer aux activités de l'association et bénéficier de son aide , et en s'engageant à en respecter les statuts, sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Article 6- Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre , jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction graves aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l"associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 7- Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieur à 30,00 euros pour les membres effectifs et adhérents.

Titre 3-Assemblée générale

Article 8- L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le plus ancien des administrateurs présents.

Article 9- L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle possède

les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence:

* Les modifications des statuts,

* La dissolution volontaire de l'association,

*L'approbation des comptes et des budgets,

* La nomination et la révocation des administrateurs,

* La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi,

* La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

* Les exclusions des membres effectifs.

Article 10- Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du 1er semestre qui suit la clôture des comptes.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire, signé par le président ou un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée . La convocation contient l'ordre du jour, la date et l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas à l'ordre du jour moyennant l'assentiment de la majorité des personnes présentes.

Article 11- Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. H peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes et représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.Chaque membre effectif dispose d'une voix..

Lorsque le quorum de présence n'est pas atteint lors d'une première réunion pour délibérer valablement, une seconde assemblée peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, mais la seconde réunion doit être tenue 15 jours au moins après la première,

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Article 12- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par le président.

Titre 4-Conseil d'administration

, L Y

MOT) 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 13- L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle.

Article 14- La durée du mandat est de trois ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles. Le mandat expire par décès, démission ou révocation.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 15- Le conseil d'administration peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Article 16- Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à, la demande d'un administrateur. ll ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Article 17- Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Article 18- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion et la représentation de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 19- Le conseil d'administration peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. Sils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Article 19bis- Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées. La démission ainsi que la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration

Article 20- Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président ou par un administrateur pouvant agir individuellement ou par le président et un administrateur agissant conjointement.

Article 21- Les actes qui engagent l'association autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 22- Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 5-Réglement d'ordre intérieur

Article 23- Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

Titre 6-Comptes et budget

Article 24- L'exercice social de l'association commence le lerjanvier et se termine le 31 décembre,

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Titre 7-Dissolution et liquidation

Article 25- Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de la Ligue Huntington francophone Belge conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

MOD2.2



A Réservé Volet B - Suite

áu Titre 8-Dispositions diverses

Moniteur

belge





Article 27- Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Article 28- Par l'adoption des présents statuts, les soussignés veulent développer une parfaite collaboration avec la "Liga ter bestrijding van de ziekte van Huntington" constituée en 1975 (annexes au Moniteur Belge du 31 octobre 1975, n° 8512),

Suite à l'assemblée générale du 24 mars 2012, le conseil d'administration est composé comme suit:

Président: José Arias, domicilié 19, rue de Brouckère, 6150 Anderlues, né le 13-09-1956 à Villaseca

(Espagne).

Vice-président:: Albert Counet, domicilié 7/41, Avenue du château Jaco,1410 Waterloo né le 24-04-1945

à Cheratte.

Secrétaire: Anne-Françoise Giltardin, domiciliée 54,avenue de Busleyden-1020 Laeken, née le 14-04-1966

à Saint Mard.

Trésorière: Louise Dtiesen,domiciliée 4 bte 2, avenue des Anciens combattants, 1140 Bruxelles, née le

14-09-1939 à Molenbeek.

Conseillère: Monique Massaux, domiciliée 18, avenue de l'Europe, 6001 Marcinelle née le 11-09-1946 à

Malmedy

Conseiller: Roger Thonon, domicilié 25, Rue de Jemeppe, 4431 Loncin né le 25-07-1947 à

Avemas-le-Bauduin.

Fin de Mandat: Georges Smeers, domicilié rue de Gaillarmont 78,4032 Chenée né le 21-05-1953 à liège



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

ARIAS José: Président,

COUNET Albert: Vice-président, GILLARDIN Anne- Françoise: Secrétaire DRIESEN Louise : Trésorière MASSAUX Monique: Conseillère THONON Roger. Conseiller



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

11/05/2011
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Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 458.102.591

Dénomination

(en entier) : Ligue Huntington Francophone Belge

(en abrégé) : LHFB

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Montagne Sainte Walburge, 4 B 4000 Liège

Objet de l'acte : Statuts de l'ASBL

TTitre 1-Dénomination, siège social objet et durée.

Article 1- L'association est dénommée "Ligue Huntington Francophone Belge", en abrégé LHFB, une association sans but lucratif qui sera régie par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Artide 2- Son siège social est établi à 4000 Liège, rue Montagne Sainte Walburge 4 bis.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale.

Article 3- L'association a pour objet, en dehors de toute appartenance philosophique, politique ou religieuse, de race ou de nationalité:

1° d'apporter directement ou indirectement dans la partie francophone du pays, une aide morale et matérielle aux personnes atteintes de la maladie de Huntington ainsi qu'à leur famille;

2° d'initier ou de soutenir des actions à titre gratuit ou onéreux, en faveur des susdits malades et de leur famille, soit en les réalisant elle-même, soit en favorisant ou soutenant toute initiative qui aurait le même but;

3° de s'intéresser au sens le plus large aux séquelles sociales et familiales chez les personnes atteintes de la maladie de Huntington;

4° d'accepter toute aide bénévole ou financière pouvant lui permettre d'oeuvrer dans le sens d'une aide désintéressée envers les susdits malades et leur famille;

5° de soutenir et favoriser la recherche scientifique contre la maladie de Huntington, soutenir les initiatives de prévention et de traitement de la maladie et d'en informer les membres.

L'association pourra faire tout ce qui concerne primo:

la réalisation de son objet, notamment l'étude, le développement et la défense des intérêts moraux et matériels de caractère collectif de ses membres sans pouvoir s'immiscer dans l'activité propore de chacun d'eux; secundo: l'obtention, par l'action collective, de toutes les mesures en faveur de ses membres de nature à faciliter l'exercice de leur activité ainsi que toutes les dispositions susceptibles de favoriser la conservation ou l'établissement d'organismes tels que décrits ci-après:"l'organisation matérielle, technique ou administrative pour compte de ses membres, de tous congrès, conférences, sessions ou réunions, notamment l'établissement en commun de services administratifs et auxiliaires, l'acquisition de meubles et immeubles nécessaires à l'objet, ainsi que l'association à d'autres organismes similaires".

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut être dissoute à tout moment.

Titre 2-Associés

Article 5- L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Les membres effectifs qui ont constitué l'association sont appelles membres fondateurs.

Sont membres effectifs les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration, statuant à la majorité simple.11s concourent directement à la réalisation de l'objet social par leurs activités ou par leur compétence particulière. Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

demande écrite au conseil d'administration. En cas de refus, le candidat ne pourra représenter sa candidature qu'après une année à dater de la décision du refus au conseil d'administration.

Sont membres adhérents les personnes qui, désirant participer aux activités de l'association et bénéficier de son aide , et en s'engageant à en respecter les statuts, sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Artide 6- Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre , jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction graves aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 7- Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être supérieur à 30,00 euros pour les membres effectifs et adhérents.

Titre 3-Assemblée générale

Article 8- L'assemblée générale est composée de tous les membrés effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, sil est absent, par le plus ancien des administrateurs présents.

Article 9- L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle possède

les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence:

* Les modifications des statuts,

* La dissolution volontaire de l'association,

*L'approbation des comptes et des budgets,

* La nomination et la révocation des administrateurs,

* La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi,

* La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

* Les exclusions des membres effectifs.

Article 10- II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du 1er semestre qui suit la clôture des comptes.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire, signé par le président ou un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée . La convocation contient l'ordre du jour, la date et l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas à l'ordre du jour moyennant l'assentiment de la majorité des personnes présentes.

Article 11- Chaque membre effectif ale droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes et représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.Chaque membre effectif dispose d'une voix..

Lorsque le quorum de présence n'est pas atteint lors d'une première réunion pour délibérer valablement, une seconde assemblée peut délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, mais la seconde réunion doit être tenue 15 jours au moins après la première.

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Article 12- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par le président.

Titre 4-Conseil d'administration

y

MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Article 13- L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés par rassemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle.

Article 14- La durée du mandat est de trois ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles. Le mandat expire par décès, démission ou révocation.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 15- Le conseil d'administration peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Article 16- Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à, la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Article 17- Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Article 18- Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion et la représentation de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 19- Le conseil d'administration peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Article 19bis- Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées. La démission ainsi que la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration

Article 20- Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le président ou par un administrateur pouvant agir individuellement ou par le président et un administrateur agissant conjointement.

Article 21- Les actes qui engagent l'association autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 22- Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 5-Réglemont d'ordre intérieur

Article 23- Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

Titre 8-Comptes et budget

Article 24- L'exercice social de l'association commence le ler janvier et se termine le 31 décembre.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Titre 7-Dissolution et liquidation

Article 25- Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de la Ligue Huntington francophone Belge conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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Volet B - Suite

Titre 8-Dispositions diverses

Article 27- Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée parla loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Article 28- Par l'adoption des présents statuts, les soussignés veulent développer une parfaite collaboration avec la "Liga ter bestrijding van de ziekte van Huntington" constituée en 1975 (annexes au Moniteur Belge du 31 octobre 1975, n° 8512).

Suite à l'assemblée générale du 09 avril 2011, le conseil d'administration est composé comme suit:

Président: Georges Smeers, domicilié rue de Gaillarmont 78,4032 Chenée né le 21-05-1953 à Liège

Secrétaire: Anne-Françoise Gillardin, domiciliée 54,avenue de Busleyden-1020 Laeken, née le 14-04-1966 à Saint Mard.

Trésorière: Louise Driesen,domiciliée 4 bte 2, avenue des Anciens combattants, 1140 Bruxelles, née le 14-09-1939 à Molenbeek.

Conseiller: José Arias, domicilié 19, rue de Brouckère, 6150 Anderlues, né le 13-09-1956 à Villaseca (Espagne).

Conseillère: Monique Massaux, domiciliée 18, avenue de l'Europe, 6001 Marcinelle née le 11-09-1946

SMEERS Georges : Président

GILLARDIN Anne- Françoise : Secrétaire

DRIESEN Louise : Trésorière

ARIAS José : Conseiller

MASSAUX Monique : Conseillère

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/06/2015
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\11\1111§011

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Division LIEGE

0 13 JUIN Z1315

Greffe

N° d'entreprise : 458.102.591

Dénomination

(en entier) : Ligue Huntington Francophone Belge

(en abrégé) : LHFB

Forme juridique : Asbl

Siège : Montagne Sainte-Walburge 4 bis, 4000 Liège

Objet de l'acte : modification du conseil d'Administration

Suite à l'assemblée générale du 21/03/2015, le Conseil d'Administration est composé comme suit

Président : José Arias Arenas, domicilié 19, rue de Brouckère, 6150 Anderlues, né le 13-09-1956 à Villaseca (Espagne)

Vice-Président : Albert Counet, domicilé 7/41, avenue du Chàteau'Jaco, 1410 Waterloo, né le 24-04-1945 à Cheratte

Secrétaire : Céline Gaspard, domiciliée 278A, rue de Tilff, 4031 Angleur, née le 18-06-1983 à Libramont Trésorier : Patrick Naveau, domicilié 1, chée de la Gironde, 1300 Wavre, né le 19/12/1950

Conseillère : Monique Massaux, domiciliée 18, avenue de l'Europe, 6001 Marcinelle, née le11-09-1946 à Malmedy

Conseillère : Paulette Nandrin, domiciliée 25, rue de Jemeppe, 4431 Loncin, née le 17-03-1951 à Gomzé-Andoumont.

Arias Arenas José : Président

Counet Albert : Vice-Président

Gaspard Céline : Secrétaire

Naveau Patrick: Trésorier

Massaux Monique : Conseillère

Nandrin Paulette : Conseillère

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LIGUE HUNTINGTON FRANCOPHONE BELGE, EN ABREG…

Adresse
RUE MONTAGNE SAINTE WALBURGE 4 BIS 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne