LIGUE POKER LIEGE CLUB, EN ABREGE : LPL CLUB

Association sans but lucratif


Dénomination : LIGUE POKER LIEGE CLUB, EN ABREGE : LPL CLUB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.442.509

Publication

15/02/2011
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Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé au

Moniteur



belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 1'33 . m, 2. _ 503

Dénomination

(en entier) : Ligue Poker Liège Club

(en abrégé): LPL Club

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue Sart le coq 1, 4140 Sprimont

Objet de l'acte : Constitution

Article 1 - Constitution

Il est crée en ce 12 janvier 2011 par les membres fondateurs adhérents aux présents status une association

réglé par la loi du 02 mai 2002, ayant pour dénomination : Ligue Poker Liège Club

Les fondateurs de l'ASBL Ligue Poker Liège Club sont : COMPERE Quentin (Président) : quai Saint Léonard

13a 4000 LIEGE, LEMAIRE Gérard (Secrétaire) : rue Bois Lamarche 8 4052 BEAU FAYS, SCHAFFRATH Gregory (Trésorier) : rue Sart le coq 1, 4140 SPRIMONT

Article 2 - Objet

Cette association a pour objet de :

- créer le cadre d'une vie associative fondée sur la responsabilité active de ses membres et tendant à instaurer entre eux un lien d'amitié;

- permettre à ses membres de pratiquer le poker dans un cadre légal;

- d'organiserun certain nombre de tournois de poker rassemblant le plus grand nombre de ses membres

ainsi que d'autres manifestations;

L'association est une ASBL (Association sans but lucratt).

Article 3 - Adresse

Le siège de l'association est fixé au 1 rue Sart le coq 4140 Sprimont (dépendant de l'arrondissement

judiciaire de Liège). Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration.

Article 4 - Durée

La durée de l'associassion est indéterminée.

Article 5 -Composition de l'association

L'associassion se compose de membres fondateurs, de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur. Il est précisé que l'absence de représentation au sein de l'association d'une catégorie de membres n'empêche pas celle-ci d'être comfore aux statuts.

Les membres fondateurs sont les signataires des presents status et représentent l'ensemble du conseil d'administration.

La qualité de membre fondateur ne peutse perdre que par renoncement des membres ou sur délibération de l'assemblée générale. Les membres fondateurs ont le droit de vote lors de l'assemblée générale.

Les membres effectifs sont les personnes physiques ou morales réunissant les conditions d'adhésion, ils ont le droit de vote lors du conseil d'administration.

Les membres adhérents sont les personnes physiques ou morales réunissant les conditions d'adhésion, ayant aqcuitté une cotisation et participante aux activités du club. Ils n'ont pas le droit de vote lors du conseil d'administration.

Les membres d'honneurs ont désignés parle conseil d'administration pour les services qu'ils ont rendus ou rendent à l'association. Ils n'ont pas le droit de vote lors du conseil d'administration.

P ;;ntionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature

ti

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 6 - Adhésion

Pour faire partie de l'association, il faut :

- Etre majeur;

- Etre en ordre de cotisation;

- Souscrire un bulletin d'adhésion;

- Etre accepté du conseil d'administration ou du délégué à la gestion journalière;

- Accepter le règlement d'ordre intérieur.

Le conseil d'administration ou le délégué à la gestion journalière pourra refuser des adhésions, avec avis motivé aux interressés.

Article 7 - Cotisation

Une cotisation annuelle, semestrielle, trimestrielle, mensuelle ou journalière doit être acquittée par les

membres adhérants. Son montant est fixé par le conseil d'administration et ne peux dépasser 120¬ par an.

Article 8 - Radiation

La qualité de membre se perd par :

- Le décès;

- La démission qui doit être adressée par écrit au conseil d'administration;

- Le non paiement de la cotisation;

- La radiation pour motif grave. Celle-ci sera prononcée par le conseil d'administration après avoir entendu

les explications de l'interessé convoqué par lettre recommandée avec accusé de réception.

Article 9 - Ressources

Les ressources de l'association comprennent:

- Les cotisations;

- Les subventions publiques ou privées éventuelles;

- Les recettes provenant de manifestations exceptionelles;

- Les recettes provenant de la vente de produits, de services ou de prestation fournies pas l'association;

- Les dons manuels et toute autre ressource qui ne soit pas contraire aux lois en vigueur.

Article 10 - Conseil d'administration

L'association est dirigée par un conseil de 3 membres nommés en ce jour pour une durée indéterminée. Un

Président, un Secrétaire et un trésorier ayant aussi le rôle de délégué à la gestion journalière.

- Le Président veille au respect des status et à la sauvegarde des intérêts moraux de l'association. Il supervise la conduite des affaires de l'association et veille au respect des décisions de la direction. ll assume les fonctions de représentations : légale, judiciaire et extrajudiciaire de l'association dans tous les actes de la vie civile. ll peut donner délégation pour l'exercice de ses fonctions de représentation.

- Le secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives. Il rédige les procès verbaux des réunions et assemblées et, en général, toutes les écritures concernant le fonctionnement de l'association à l'exception de ce qui concerne la comptabilité. Il tient le registre des membres effectifs et assure l'exécution des formalités prescrites par la loi.

- Le trésorier est chargé de tenir ou faire tenir sous son contrôle la comptabilité de l'association. Il effectue tous paiements et reçoit toutes sommes dues à l'association. Il y a aussi le rôle de délégué à la gestion journalière, il peut donc accomplir des actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'association ou ceux qui, tant en raison de leur peu d'importance que de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

Le conseil peut pourvoir provisoirement au remplacement de ses membres.

Article 11 - Réunion du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit une fois par an sur convocation du Président. Les décisions sont prises à la majorité des voix. Le Président dispose d'une voix prépondérante. Les réunions font l'objet d'un procès-verbal.

Article 12 - Rémunération

Les membres du conseil d'administration ont droit au remboursement de leurs frais sur justificatifs, les frais

de déplacement seront rembourses sur le barème de l'administration fiscale. Leurs fonctions sont bénévoles.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 13 - Assemblée Générale

° L'Assemblée Générale est compétente pour modifier les status, nommer et révoquer les administrateurs, octroyer la décharge aux administrateurs, décider de la dissolution ou la transformation en société à finalité sociale, l'exclusion d'un membre. Elle se réunit au moins une fois par an sur demande du conseil d'administration ou lorsqu'un cinquiéme des membres en fait la demande. Huit jours avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du Secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations. Les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Le mandat de représentation est limité à un seul par membre.

Le Président assisté des membres du conseil préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.

Le Trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les status à l'assemblée générale relève de la compétence du conseil d'administration.

Un procès-verbal de la réunion sera établi. Il est signé par le Président et le Secrétaire.

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belge

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Article 14 - Règlement Intérieur

Le conseil d'administration établi un règlement intérieur. Il s'impose à tous les membres de l'association.

Article 15 - Dissolution

En cas de dissolution prononcée par l'assemblée générale ou judiciaire, l'actif sera dévolu à une association

poursuivant un but identique choisie par le conseil d'administration.

Article 16 - Exercice Social

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Par exception, le

premier exercice débutera ce jour pour se cloturer le trente et un décembre deux mille dix.

Suite à l'assemblée générale du-At janvier 2011, le conseil d'administration est composé de :

COMPERE Quentin (Président) : quai Saint Léonard 13a, 4000 LIEGE

LEMAIRE Gérard (Secrétaire) : rue bois Lamarche 8, 4052 BEAUFAYS

SCHAFFRATH Grégory (Trésorier) : rue Sart le coq 1, 4140 SPRIMONT

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Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Coordonnées
LIGUE POKER LIEGE CLUB, EN ABREGE : LPL CLUB

Adresse
RUE SART LE COQ 1 4140 SPRIMONT

Code postal : 4140
Localité : SPRIMONT
Commune : SPRIMONT
Province : Liège
Région : Région wallonne