LOVELY BOULIS

Association sans but lucratif


Dénomination : LOVELY BOULIS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 500.464.867

Publication

05/11/2012
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Art. 1. Dénomination

Art. 2. Siège social

Art. 3. But

L association a pour but de regrouper toute personnes physiques ou morales bénévoles , aidant au replacement

de bulldogs principalement ainsi que d autres races mais à titre exceptionnel , maltraités, abandonnés, menacés

d abandon ou d euthanasie qui ont été cédés et/ou abandonnés par leurs propriétaires.

Dans le cas où les chiens sont en détresses, ils seront recueillis soit à l association, soit en famille d accueil, et ce

Jessy Höhne Rue ernest solvay 52 4000 liege, née a Saint Nicolas le 4 octobre 1989 Gregory lesenfants, rue d'anthisnes 50 4180 hamoir, né a Huy le 3 juillet 1986 Wendy Willems , rue de la grèle 38 , 5500 dinant né à Dinant le 05 septembre 1991

Titre lier - Dénomination, siège social, but, durée

Objet de l acte : Constitution Les soussignés :

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

L association est dénommée LOVELY BOULIS ASBL .

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l abréviation "ASBL", avec l indication précise de l adresse du siège de l association.

Son siège social est établi dans l arrondissement judiciaire de Liège à Rue ernest solvay 52 4000 liege . Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : lovely boulis

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Ernest-Solvay 52

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*12305718*

Volet B

0500464867

4000

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Liège

Greffe

Déposé

30-10-2012

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

temporairement afin de leur trouver un foyer définitif sous contrat d adoption après une période de convalescence, de rééducation ou autre si nécessaire.

Dans le cas où le propriétaire sait garder son chien jusqu à son placement, l association aide, éventuellement, à trouver un nouveau propriétaire.

Dans le cas où les chiens se trouvent en refuge, l association aide le refuge à trouver des candidats adoptants. Dans les deux derniers cas , l association se contente de mettre deux parties en relation sans pour autant se porter garante et sans avoir une responsabilité quelconque .

L association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation par toute aide et par tout moyen à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment, à titre subsidiaire, accomplir tous actes commerciaux, pour autant que le produit soit utilisé afin de réaliser le but social. L association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec

ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou

indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le

développement ou en faciliter la réalisation.

Elle peut notamment acquérir dans le cadre de la réalisation de son projet , toutes propriétés et droits matériels, louer , donner à louer , engager du personnel, conclure des contrats, rassembler des fonds, soit tout autre activité justifiée dans le cadre de sa mission.

Art. 4. Durée de l association

L association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute

en tout temps.

Titre II  Membres

Art. 5. Composition

L association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, sympathisants, protecteurs,

délégués, à vie, adoptants et cédants. Le nombre de membres ne peut être inférieur à cinq et est illimités.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux

membres par la loi et les présents statuts.

Les fondateurs sont les 1er membres de l association

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui

adresse une demande écrite et motivée au conseil d administration et dont la

candidature est acceptée par l assemblée générale statuant à la majorité à la majorité des 2/3 des membres

présents ou représentés.

La décision d admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée

par l assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par

lettre ordinaire/courriel.

Art. 7. Autres catégories de membres3

Les autres types de membres peuvent être :

- les membres d'honneur : personnalités qui mettent leur notoriété au service

de l'association ;- les membres donneurs : personnes qui ont fait un don

- les membres protecteurs : personnes qui paient une cotisation plus élevée

que les autres, qui ont rendu des services importants à l'association,-

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l association

et qui s engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises

conformément à ceux-ci.

-les membres délégués : personnalité qui représentent l association lors de foires ou expositions , qui s assurent

du bien être des chiens placés par des visites chez les adoptants au moins 2x par an.

-les membres adoptants ; personnalité adoptant un bulldogs par le biai de l association et qui s engage à tout

mettre en Suvre pour le bien être de l animal , y compris accepter des visites bi annuelles des membres

délégués.

-les membres cédants ; personnalité cédant son bulldogs à l association et qui s engage à respecter le choix de

l adoptant par l association, à ne pas harceler et tenter d entrer en contact avec l adoptant.

Art. 8. Démission  suspension  exclusion de membres et membres

réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l association en

adressant par écrit sa démission au conseil d administration.

Est réputé démissionnaire :

- le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe,

dans le mois du rappel qui lui est adressé par ... (recommandé, lettre ordinaire.).)

- le membre effectif qui n assiste pas ou qui ne se fait pas représenter.

assemblées générales consécutives.)

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la

jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur

un mineur (ou impliquant sa participation).)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

L exclusion d un membre effectif ne peut être prononcée que par l assemblée

générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil

d administration peut suspendre, jusqu à décision de l assemblée générale, les

membres qui se seraient rendus coupables d infraction grave aux statuts ou

aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les

membres effectifs doivent être convoqués ;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la

proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la

raison de cette proposition ;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des

2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun

quorum de présence n'est exigé ;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra

impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s il s agit d une

personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou

ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de

compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des

cotisations versées.

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la

responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres

effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration

endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des

modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre

des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée

générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents

comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au

conseil d administration. Les membres sont tenus de préciser les documents

auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d administration convient d une

date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée

dans un délai d un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III - Cotisations

Art. 10. Cotisations

-Les membres adoptants sont astreints à verser un droit d entrée de minimum 150 euros.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

L assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée

par le président du conseil d administration ou, en cas d empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné

à cet effet par le conseils d administration. Les membres adhérents peuvent y être invités,mais ils n ont pas le

droit de vote.

Art. 12. Pouvoirs

L assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est

notamment compétente pour :

- la modification des statuts ;

- l exclusion de membres ;

- la nomination et la révocation des administrateurs, des

vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

- la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes

dans les cas où une rémunération est attribuée ;

- l approbation des comptes et des budgets ;

- la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs,

aux vérificateurs aux comptes et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs ;

- la dissolution volontaire de l association ;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

- la décision de la destination de l actif en cas de dissolution

de l association ;

- tous les cas exigés dans les statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Volet B - suite

Exemples d autres compétences que les statuts pourraient attribuer à l assemblée

générale :

- l admission de nouveaux membres (selon ce qui a été décidé à

l'article 6) ;

- l approbation du règlement d ordre intérieur et ses

modifications (selon ce qui a été décidé à l'article 32) ;

- décider d intenter une action en responsabilité contre tout

membre de l association, tout administrateur, tout

vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes),

toute personne habilitée à représenter l association ou tout

mandataire désigné par l assemblée générale ;

Art. 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l assemblée générale ordinaire, au

moins une fois par an et au plus tard le 30 juin de l année civile

. L assemblée générale est convoquée par le conseil d administration, par lettre ordinaire aumoins huit jours

avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date,

l heure, le lieu et l ordre du jour.

Art. 14. Délibération

L assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présents ou représentés, sauf

dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences

et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d un membre, dissolution de l ASBL ou transformation

en société à finalité sociale).

L assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l ordre

du jour.

L assemblée générale doit être convoquée par le conseil d administration

lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute

proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l ordre du

jour de l assemblée générale suivante.

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l assemblée générale.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à

qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir que 2

procuration(s).

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes

ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les

présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président de séance est déterminante.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de

l association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27

juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être

déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour

publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute

nomination ou cessation de fonction d un administrateur, d une personne

habilitée à représenter l association, d une personne déléguée à la gestion

journalière ou d un vérificateur aux comptes.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les

décisions de l assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables,

sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège

de l association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des

tiers s ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil

d administration.

Titre V - Conseil d administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d administrateurs  Durée du

Mandat

-L association est administrée par un conseil d administration de 5 membres au moins , nommés et révocables

par l assemblée générale et choisis parmi les membres ou

des tiers. Le nombre d administrateurs sera toujours inférieur au nombre de

membres effectifs de l assemblée générale.

-La durée du mandat est illimité. Leur mandat n expire que par décès, démission ou révocation. Les

administrateurs

sortants sont rééligibles.

-En cas de vacance d un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l assemblée générale.

Il achève dans ce cas le mandat de l administrateur qu il remplace.

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement, toutefois les frais exposés dans l accomplissement de

leur mission pourront être remboursés.

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-Le mandat d administrateur est toujours révocable sans que l assemblée générale doive motiver ou justifier sa

décision.

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par recommandé au conseil d'administration.

L administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu à la date de la prochaine assemblée

générale si sa démission a pour effet que le nombre d administrateur devienne inférieur au nombre

d administrateurs fixés à l article 18.

Art. 20. Fréquence des réunions

Le conseil d administration se réunit dès que les besoins s en font sentir. Il est

convoqué à la demande de deux administrateurs au moins. Il est présidé par le président du conseil

d administration ou, en cas d empêchement de celui-ci ,par un administrateur désigné à cet effet par le conseils

d administration .

Art. 21. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que les 2/3 de

ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil

d administration sont prises à la majorité simple des voix

présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est déterminante).

Art. 22. Pouvoirs

Le conseil d administration a les pouvoirs les plus étendus pour

l administration et la gestion de l association. Le conseil d administration

fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas

expressément réservées par la loi ou les statuts à l assemblée générale seront

exercées par le conseil d administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer

tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger,

compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles,

hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides,

donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l association en

justice, tant en défendant qu en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer

le personnel de l association.

Art. 23. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou

plusieurs personnes, administrateurs ou non, agissant individuellement .

Les pouvoirs de l organe de gestion journalière sont limités aux actes de

gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes

d'administration :

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte

solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement

renouvelable, est fixée par le conseil d administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction

d administrateur, la fin du mandat d administrateur entraîne automatiquement

la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d administration peut, à tout moment et sans qu il doive se justifier,

mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion

journalière.

Art. 24. Représentation

L association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en

justice par deux administrateurs au moins désignés par le conseil

d administration agissant individuellement qui en tant qu organe, ne devront pas justifier vis à- vis des tiers d une

décision préalable et d une procuration du conseil

d administration.

Ils peuvent notamment représenter l association à l égard de toute autorité,

administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et

certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières

sociales et fiscales ; représenter l association en justice tant en demandant

qu en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe

du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil

d administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la

représentation générale perd sa qualité d administrateur.

Le conseil d administration peut, à tout moment et sans qu il doive se justifier,

mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la

représentation générale de l association.

Art. 25. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la

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représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation

personnelle et ne sont responsables que de l exécution de leur mandat qu ils

exercent à titre gratuit.

Art. 26. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des

administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des

personnes habilitées à représenter l association sont déposés au greffe du

tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux

« Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 27. Règlement d ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil

d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement

pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité ...

(simple / absolue) des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 28. Exercice social

L association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921et ses arrêtés

d application.

L exercice social commence le 1er janvier) pour se terminer le 31 décembre . Par exception, le premier exercice

débute ce jour pour se

terminer le 31 décembre 2012.

Art. 29. Comptes et budgets

Le compte de l exercice écoulé et le budget de l exercice suivant seront

annuellement soumis à l approbation de l assemblée générale ordinaire par le

conseil d'administration.

Art. 30. Vérificateurs aux comptes

L assemblée générale peut désigner deux vérificateurs aux comptes,

nommés pour trois ans et rééligibles, chargé(s) de vérifier

les comptes de l association et de lui présenter leur rapport annuel.

Art. 31. Dissolution de l association

En cas de dissolution de l association, l assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs

pouvoirs et indiquera l affectation à donner à l actif net de l avoir social. Cette affectation devra obligatoirement

être faite en faveur d une association sans but lucratif ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la

nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture

de la dissolution, ainsi qu à l affectation de l actif net est déposée et publiée

conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai

2002.

Art. 32. Compétences résiduelles

Tout ce qui n est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par

la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L assemblée générale des membres effectifs à appeler aux fonctions d administrateur s :

- Mlle Jessy Höhne

- Mlle Wendy Willems

- Mr Gregory Lesenfants

Répartition des fonctions au sein du conseils d administration de :

- Président : Mlle Jessy Höhne

- Secrétaire : Gregory Lesenfants

- Trésorier : Wendy Willems

Fait à Liège , le 10 septembre 2012

Jessy Höhne  Présidente

Coordonnées
LOVELY BOULIS

Adresse
RUE ERNEST-SOLVAY 52 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne