LYCEE SAINT-JACQUES

Association sans but lucratif


Dénomination : LYCEE SAINT-JACQUES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.881.121

Publication

10/06/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservi 11111uuuii86uii I

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Moniteu

belge





N' d'entreprise : 0409.881.121

Dénomination

(en entier) : LYCEE SAINT-JACQUES

(en abrégé):

Forme juridique: ASBL

Siège : rue Darchis 35, 4000 Liège

Objet de l'acte ; DESIGNATION DU COMMISSAIRE-REVISEUR * CONSEIL D'ADMINISTRATION : démission et nominations

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale de l'ASBL Lycée Saint-Jacques du mardi 13; mai 2014

1.Désignation du commissaire-réviseur pour les exercices 2014, 2015 et 2016 :

Compte tenu des offres reçues dans le cadre de la procédure Marchés publics, l'Assemblée générale nomme la SPRL Alain LONHIENNE, réviseur d'entreprises, rue de l'Agneau 5A à 4140-SPRIMONT, à la fonction de Commissaire-réviseur pour les exercices comptables 2014 à 2016. Ses honoraires annuels sont fixés à 2520 E hors TVA.

2.Conseil d'administration : Démission -- Désignation de nouveaux administrateurs

L'Assemblée générale prend acte de la démission de Madame Elisabeth Malvaux, NN 470321-28001,

domiciliée à 4600 Visé, avenue des Combattants 38/3, de son mandat d'administrateur et de sa qualité de,

membre de l'ASBL à partir du 14 janvier 2014.

L'Assemblée générale désigne :

" Mme Jeanne-Françoise BAILLY, NN 521211-05218, domiciliée à 4020 Jupille, rue de la Bergerie 4 ;

" et Mme Catherine JACQUEMIN, NN 620313-08473, domiciliée à 4000 Liège, rue de Joie 71 ; comme membres du Conseil d'administration

Certifié conforme Gaston LEJEUNE, président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

27/09/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0409.881.121

Id

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Ré: IA

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsbiad - 27/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Lycée Saint-Jacques

(en abrégé):

Forme juridique: Association sans but lucratif

Siège : rue Darchis 35, 4000 Liège

Objet de l'acte : Fusion d'ASBL - Modification et coordination des statuts - Conseil d'administration : nomination - mandat

(.Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil d'administration du ler juillet 2011

Le conseil d'administration décide à l'unanimité d'établir avec ('ASBL Institut Saint-Jacques, siège social rue Darchis, 35 à 4000 Liège , N° d'entreprise 0409881022, une convention de fusion-absorption avec effet au 1 er juillet 2011 et d'accepter de reprendre l'ensemble des activités et biens de cette ASBL

Mandataires désignés pour le dossier fusion : Madame Neuray et Monsieur Lejeune,

II.Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale extraordinaire

du lundi 5 septembre 2011

1.Fusion-absorption de l'ASBL Institut Saint-Jacques par l'ASBL Lycée Saint-Jacques : l'Assemblée générale prend acte de la décision du Conseil d'administration de ('ASBL Lycée Saint-Jacques prise lors de sa réunion du ler juillet 2011 : « Le conseil d'administration décide à l'unanimité d'établir avec l'ASBL Institut Saint-Jacques, siège social : rue Darchis, 35 à 4000 Liège , N° d'entreprise 0409881022, une convention de fusion-absorption avec effet au ler juillet 2011 et d'accepter de reprendre l'ensemble des activités et biens de cette ASBL. Mandataires désignés pour le dossier fusion : Madame Neuray et Monsieur Lejeune. »

2.Modification des statuts : L'Assemblée générale extraordinaire des membres de l'ASBL Lycée Saint-Jacques adopte, à l'unanimité des membres présents ou représentés, les modifications de statuts proposées et arrête un texte coordonnant les statuts du 13 décembre 2004 publiés aux Annexes du Moniteur belge le 6 janvier 2005 et lesdites modifications =

Titre 1 er  Dénomination, siège, but, durée

Article 1 er :

L'association prend pour dénomination : « Lycée Saint-Jacques ».

Article 2 :

Le siège de l'association est fixé à Liège, rue Darchis 35, arrondissement judiciaire de Liège.

Article 3 :

L'association a pour but l'organisation d'un enseignement confessionnel catholique de niveau secondaire

ainsi que de toutes études qui y prépareraient. Pour ce faire, elle adopte l'Evangile et sa tradition comme

source de sens et d'engagement dans l'ensemble de ses actions. L'association veillera à assurer la cohérence

de ses projets éducatif et pédagogique avec ceux de l'Enseignement catholique et de son réseau en

Communauté française.

Elle pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle pourra

posséder, tant en propriété qu'en usufruit, tous immeubles nécessaires à la réalisation de son but ou dont le

revenu sera affecté à la réalisation du but social.

Article 4 :

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut en tout temps être dissoute.

Titre II  Membres, admissions, sorties, engagements.

Article 5 :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

2/Y

Le nombre de membres est illimité sans pouvoir être inférieur à trois. Une liste des membres sera déposée

au greffe du tribunal compétent. Elle sera complétée chaque année par l'indication des modifications qui se

seront produites parmi les membres.

Le directeur et le sous-directeur du Lycée Saint-Jacques engagés à titre définitif seront membres de droit de

l'association.

Article 6 :

Les admissions de nouveaux membres sont décidées par le conseil d'administration.

Article 7 :

Les démissions, suspensions et exclusions de membres ont lieu dans les conditions déterminées par la loi.

Tout membre de l'association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil

d'administration.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables de fautes graves.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des membres présents ou représentés.

Toute décision de suspension ou d'exclusion ne peut être prise qu'après audition du membre concerné,

celui-ci ne participant pas au vote.

Article B :

L'interdiction d'un membre entraîne de plein droit son retrait de l'association.

Article 9 :

Les membres démissionnaires, exclus et sortants pour cause d'interdiction, ainsi que les héritiers du

membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 10 :

Les membres ne sont astreints à aucune cotisation.

Ils n'encourent du chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle.

Titre 111 Administration, gestion journalière

Article 11 :

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins,

nommés par l'assemblée générale pour un terme de quatre ans, et en tout temps révocables par elle.

Le directeur et le sous-directeur du Lycée Saint-Jacques engagés à titre définitif sont membres de droit du

conseil d'administration.

Le président du conseil d'administration et deux administrateurs au moins, à l'exclusion des membres de

droit, sont des membres de l'association.

Les administrateurs sortants sont rééligibles. Les administrateurs en fonction au moment de l'adoption des

présentes modifications statutaires seront réputés désignés à ce moment pour un terme de quatre ans.

Article 12 :

Le conseil choisit parmi les administrateurs un président et un administrateur délégué.

En cas d'absence ou d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par l'administrateur

présent le plus âgé.

Article 13 :

Le conseil se réunit sur convocation du président, de l'administrateur délégué ou de deux administrateurs.

II ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants.

Elles sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et par l'administrateur délégué et

conservées dans un registre spécial.

Les extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président ou l'administrateur délégué ou

deux administrateurs.

Le conseil d'administration tient au siège de l'association le registre des membres imposé par la loi.

Tous les membres de l'association peuvent consulter, au siège de l'association, le registre des membres

ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration.

Article 14 :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sauf les compétences réservées à l'assemblée générale, le conseil d'administration a le pouvoir résiduel.

Article 16 :

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette

gestion, à un administrateur-délégué, choisi parmi les administrateurs et dont il fixera les pouvoirs.

Le conseil peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix.

Article 16 :

Pour tous les actes autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière ou d'une délégation spéciale, il

suffira, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis des tiers, des signatures conjointes de

deux administrateurs, sans que ceux-ci aient à justifier d'aucune délibération, autorisation ou pouvoir spécial.

Toutefois, lorsqu'il s'agira d'acquisition d'immeuble, d'emprunt, de bail de plus de neuf ans à prendre ou à

donner, les deux administrateurs devront justifier, vis-à-vis des tiers, d'une autorisation du conseil

d'administration.

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Mpp 2.2

3/y

Article 17 :

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences du président ou de l'administrateur délégué.

L'association est responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce sa volonté.

Sans préjudice des dispositions légales, les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Titre IV  Assemblée générale

Article 18 :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservées à sa compétence :

1.La nomination et la révocation des administrateurs,

2.Les modifications aux statuts sociaux,

3.L'approbation des budgets et comptes annuels et leur publication,

4.La dissolution volontaire de l'association,

5.L'exclusion d'un membre,

6.La nomination et la révocation de commissaires éventuels et la fixation de leur rémunération dans les cas

où une rémunération leur est attribuée,

7.La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires,

8.La transformation de l'association en société à finalité sociale,

9.Tous les cas où les présents statuts l'exigent.

Article 19

L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an, dans le courant du premier semestre, à l'endroit

désigné dans la convocation.

L'assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige.

Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres en font la demande.

Tous les membres doivent être convoqués.

Article 20 :

Les convocations sont faites par le conseil d'administration, par lettre missive ordinaire, télécopie ou courriel

adressé à chaque membre huit jours au moins avant la réunion et signé, au come du conseil, par le président

ou par l'administrateur délégué ou par deux administrateurs.

Elles contiennent l'ordre du jour.

L'assemblée ne peut délibérer que sur des points portés à celui-ci.

Toute proposition signée par un cinquième des membres est portée à l'ordre du jour.

Toutefois, des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour, à condition de ne porter que sur

des questions d'administration de l'association et sauf appel à l'assemblée subséquente.

Article 21 :

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration ou, à son défaut, par l'administrateur

le plus âgé.

Le président désigne, parmi les membres, le secrétaire de séance.

Article 22 :

Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'assemblée générale soit en personne, soit par

l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre lui-même. Nul mandataire ne peut toutefois disposer

de plus d'une procuration.

Tous les membres ont droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Article 23 :

En règle générale, l'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents

ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix émises.

Par dérogation à l'alinéa précédent, les décisions de l'assemblée générale comportant modification aux

statuts, exclusion d'associé ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les

conditions spéciales de présence, de majorité, requises par la loi.

A cet égard, l'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les

modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers

des membres présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou

représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le but en vue duquel l'association est constituée, ne peut être

adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si la majorité spéciale visée aux alinéas précédents n'est pas atteinte, il peut être convoqué une seconde

réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et

adopter les modifications aux majorités prévues ci-avant. La seconde réunion ne peut être tenue moins de 15

jours après la première réunion.

Article 24 :

MOD 2.2

Volet B - Suite VA'

Les décisions de rassemblée générale sont consignées dans les procès-verbaux signés du président et du secrétaire, ainsi que des membres qui le demandent, et inscrites dans un registre spécial tenu par le conseil . d'administration conformément aux présents statuts.

Les extraits à en produire en justice ou ailleurs sont signés par le président du conseil d'administration ou . par l'administrateur délégué ou par deux administrateurs. Ces extraits sont délivrés à tout membre ou à tout tiers qui en fait la demande, moyennant pour celui-ci justification de son intérêt légitime.

Titre V  Budgets et comptes

Article 25 :

L'exercice social commence le 1er janvier de chaque année, pour se terminer le 31 décembre.

Le conseil d'administration arrête et dresse les comptes de l'exercice écoulé. Il les présente à l'assemblée

générale ordinaire au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social.

De même, il établir le budget de l'exercice suivant.

Titre VI  Dissolution, liquidation et dispositions particulières

Article 26 :

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et

déterminera leurs pouvoirs.

Article 27 :

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle

se produise, l'actif social net sera affecté à une Suvre libre à caractère confessionnel catholique qui sera

déterminée par l'assemblée générale dans le mois du rapport des liquidateurs.

A défaut de décision de l'assemblée générale à cet égard, ladite affectation sera, dans les limites du but et :

de l'objet ci-dessus indiqués, souverainement décidée par le ou les chefs légitimes du diocèse.

Toute décision judiciaire, de l'assemblée générale ou des liquidateurs relative à la dissolution ou la nullité de

l'association, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur, à la

clôture de la liquidation ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, est, dans le mois de sa date, déposée au dossier de '

l'association tenu au greffe du tribunal compétent.

Article 28 :

Dans les présents statuts, les fonctions doivent être lues tant au féminin qu'au masculin

Article 29 :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi sur les associations

sans but lucratif.

3.Conseil d'administration : Nomination d'un administrateur. Conformément à la convention de fusion- absorption signée avec ('ASBL Institut Saint-Jacques, l'assemblée générale désigne Madame Geneviève Hansoul , NN 500420-32058, domiciliée à 4000 Liège, place Saint-Paul 7b, comme membre du conseil d'administration.

III.Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil d'administration du 5 septembre 2011

Nomination d'un administrateur délégué :

Le conseil d'administration désigne Mme Françoise Neuray, NN 500728-28076, domiciliée à 4877 Olne, rue

Coucoumont 6, comme administrateur délégué.

Certifié conforme Gaston Lejeune, présidentte

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Réservé

au

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belge

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22/04/2011
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N° d'entreprise : 0409.881.121

Dénomination

(en entier) : LYCEE SAINT-JACQUES

(en abrégé} :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue Darchis 35, 4000 LIEGE

Objet de l'acte : Conseil d'administration : Nomination - Démission ;

Nomination d'un commissaire-réviseur

Extrait du Procès-verbal de l'Assemblée générale du lundi 28 mars 2011

1.Conseil d'administration : Nomination  Démission

L'assemblée générale prend acte de l'engagement définitif de Jocelyne Massart dans la fonction de sous-directrice. Conformément aux statuts de l'ASBL, Jocelyne Massait, NN 591114 28628, domiciliée Cour Saint-: Antoine 16 à 4000 Liège, devient membre de droit du Conseil d'administration.

L'ASBL Internat St-Jacques est en pleine transformation : elle s'ouvre aux PO des écoles de la région liégeoise qui le souhaitent et va modifier sa dénomination et son siège social. Dans ce cadre, l'ASBL Internat Saint-Jacques renonce à sa qualité de membre et à son mandat d'administrateur de I'ASBL Lycée St-Jacques. L'assemblée générale en prend acte.

2.Nomination d'un commissaire-réviseur :

Compte tenu des critères déterminés à l'article 37bis de la loi du 29 mai 1959, dite loi du pacte scolaire, introduit par le décret du 12 juillet 2001, dit décret de la Saint Boniface, l'Assemblée générale nomme la SPRL Alain LONHIENNE, réviseur d'entreprises, rue de l'Agneau 5A à 4140-SPRIMONT, à la fonction de. Commissaire-réviseur pour les exercices comptables 2011 à 2013. Ses honoraires annuels sont fixés à 2400 ¬ hors TVA.

Gaston. Lejeune , Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LYCEE SAINT-JACQUES

Adresse
RUE DARCHIS 35 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne