MAISON D'ACCUEIL DES SANS LOGIS - FOYER DE LA MERE ET DES TOUT PETITS, EN ABREGE : SANS LOGIS

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON D'ACCUEIL DES SANS LOGIS - FOYER DE LA MERE ET DES TOUT PETITS, EN ABREGE : SANS LOGIS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 414.002.532

Publication

13/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : _Oub'et de l'acte

0414.002.532

Maison d'Accueil des Sans Logis - Foyer de la Mère et des Tout ; Petits

Sans Logis

association sans but lucratif

rue Saint-Laurent 135 - 4000 Liège

nomination d'un administrateur.

PROCÉS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUTAIRE DE

L'ASBL MAISON D'ACCUEIL DES SANS LOGIS - FOYER DE LA MÈRE ET DES TOUT PETITS

TENUE LE LUNDI 16 AVRIL 2012, EN LA SALLE DE RÉUNIONS,

RUE SAINT-LAURENT 172, À LIÈGE.

Sont présents :

" Madame Marie-Thérèse DELNOY - MOSSOUX, administratrice, trésorière ;

" Madame Anne DELOOZ - JEGHERS, administratrice ;

" Madame Michèle MARECHAL, administratrice ;

" Madame Micheline NOLS - LE ROUX, administratrice ;

" Monsieur Manuel-Luis LÓPEZ, administrateur, président ;

" Madame Dominique FILEE, membre ;

" Monsieur Jean-Marc VAN DURME, membre.

Est représentée :

" Madame Josette DELTOUR, membre, déléguée du C. P. A. S. de Liège, par procuration à Monsieur Manuel-Luis LOPEZ,

Sont excusés :

-Madame Claudine de FRANCQUEN - LAPORT, administratrice ;

«Madame Isabelle DESSARD, administratrice ;

«Monsieur Jean-Louis JEGHERS, administrateur, secrétaire.

Assistent également à la réunion :

«Madame Brigitte COLLARD, organe de gestion et directrice de la Maison d'accueil pour hommes ;

-Monsieur Etienne DENIS, organe de gestion et directeur de la Maison d'accueil pour femmes ; «Monsieur Pascal BONNET, organe de gestion et directeur du secrétariat.

1.Monsieur le président ouvre la séance à 18 heures 45, en soulignant l'importance de la réunion.

2.Madame Michèle Maréchal demande si l'on ne pourrait pas transmettre les projets de procès-verbaux des' conseils d'administration et des assemblées générales plus rapidement. Monsieur Manuel-Luis Lopez souligne' qu'il avait été convenu de ne pas les envoyer trop vite non plus, afin de disposer d'un certain recul lors de la rédaction finale, Néanmoins, le secrétariat cherchera au maximum, compte-tenu du volume de travail, du peu' de personnel sous contrat et des échéances à respecter absolument quant aux dates de justifications des` différentes subventions accordées, à réduire au mieux les délais afin de communiquer ces documents le plus; vite possible,

3.Les projets de procès-verbaux des assemblées générales des 6 juin et 17 octobre 2011 sont approuvés,: sans la moindre remarque.

4.Concernant la situation juridique en rapport avec le projet de nouvelle construction et les revendications des voisins, Monsieur Jean-Marc Van Durme rappelle que le permis obtenu concerne le bâtiment à front de rue, mais pas l'immeuble arrière, ni les abords.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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" l~ S MOD 2,2

w

L'ensemble de la structure existante sera abattue, hormis la surface couverte par la cafétéria, puisque celle-ci restera où elle se trouve actuellement.

En cas de recours, Monsieur Van Durme pense qu'il ne devrait en principe pas être suspensif, car nos voisins justifieront difficilement qu'ils subissent un préjudice grave.

5.11 reste maintenant à résoudre le problème de l'emplacement de la maison d'accueil pour hommes pendant la durée des travaux.

Pour Madame Brigitte Collard, la grosse difficulté se trouve au niveau du calendrier : il faut laisser du temps à la maison d'accueil pour déménager et installer ailleurs tout le nécessaire, pour stocker, avant la démolition, les biens récupérables de l'immeuble actuel. Par ailleurs, le taux d'occupation des hébergés sera réduit durant les semaines qui précédent le transfert.

6.Madame Collard présente le rapport d'activités de la maison d'accueil pour hommes.

La durée moyenne d'un séjour s'est élevée à soixante-six jours, pour un taux d'occupation de 88 %

Enormément de demandes d'hébergement ont été reçues et une petite liste d'attente a dès lors dû être constituée.

La maison de vie communautaire du 135 de la rue Saint-Laurent (chambres garnies) affiche, pour sa part, un très haut taux d'occupation (96 %), avec plus de quatre cents journées de présence en moyenne. Certaines personnes y resteront probablement à vie.

Une assistante sociale de la maison des hommes coanime l'atelier logement d'Habitat-Service, où elle emmène avec elle plusieurs hébergés. Cette collaboration améliore la fréquentation de cet atelier.

Parallèlement, nous continuons à affermir la fonction des éducateurs, au nombre de cinq dans l'équipe actuelle, alors que l'on n'en comptait aucun il y a dix ans d'ici, tout en veillant à bien définir leur rôle et leurs missions,

Différents ateliers se sont déroulés tout au long de l'année écoulée : l'atelier jardin, l'atelier relaxation et l'atelier cuisine.

Le projet solidarité-environnement a perduré pendant l'année 2011, obtenant même le troisième prix de la propreté de la ville de Liège.

Madame Maréchal demande si les familles déménageront aussi et ce que pensent les résidents du nouveau projet de construction. Madame Collard répond qu'au début, on n'envisageait pas de déplacer les familles, mais que l'équipe sociale commence maintenant à y réfléchir. Concernant les usagers, ils se montrent assez choqués par les réactions négatives du voisinage à leur égard.

L'éloignement de la maison mère ne va certainement pas faciliter le quotidien des pensionnaires du 135, mais des permanences journalières seront organisées.

7.A son tour, Monsieur Etienne Denis détaille son rapport d'activités. Durant l'année 2011, la maison d'accueil pour femmes a battu un record, avec un taux d'occupation de 89 %, soit 181 femmes et 133 enfants hébergés. On trouve la violence conjugale à l'origine de 40 % des demandes de séjour.

Il s'avère de plus en plus difficile de se loger à Liège, car le prix des loyers ne cesse de croître, Heureusement, Habitat-Service et le Fonds du Logement Wallon continuent à aider les bénéficiaires.

Nous rencontrons de plus en plus souvent des personnes atteintes de graves problèmes de santé mentale. Mais il faut aussi tenir compte du nombre, toujours plus élevé, de femmes vivant dans la rue, phénomène rare auparavant,

Le recours à des partenariats avec des institutions extérieures (Habitat-Service, Aumônerie des Etrangers, Cripel, Urgences psychiatriques de la Citadelle...) est, maintenant, solidement ancré dans les moeurs du personnel.

Le personnel vit une phase de grande stabilité, mais, comme chez les hommes, le nombre de travailleurs malades ne cesse d'augmenter.

Des séances d'intervision avec le centre Alfa ont été instaurées : elles permettent une meilleure interpénétration des assistants sociaux et des éducateurs.

Enfin, des travaux de rénovation ont été entrepris à l'immeuble, grâce à une subvention de la Région wallonne.

8-Monsieur le président propose la candidature de Monsieur Jean-Marc Van Durme, membre, au poste d'administrateur. Ses connaissances approfondies ont déjà été maintes fois utiles et largement appréciées. Aussi, sa nomination en tant qu'administrateur est acceptée à l'unanimité.

9.Monsieur Pascal Bonnet commente les comptes 2011 et le budget 2012.

COMPTES 2011

Les commentaires ci-après se réfèrent aux documents de comptes généraux de l'exercice 2011 que tous les membres de l'assemblée générale ont reçu par la poste.

L'exercice 2011, aux termes de quelques opérations diverses de comptabilité, s'est achevé par une perte raisonnable. En revanche, le patrimoine de l'association s'est accru, avec la contrepartie de la valeur attribuée au bâtiment abritant les quatre studios de la rue Chevaufosse 76, qui était demeurée vierge les années précédentes.

La courbe descendante du fichier des donateurs, constatée au niveau des montants engrangés lors des cinq années précédentes, a enfin pu être redressée.

En s'attardant quelques instants sur le schéma de l'évolution des subventions récurrentes versées par la Région wallonne : en quasi constant accroissement depuis 2005, on relève, cette fois, une certaine stagnation. Si, les dernières années, l'association avait pu bénéficier du transfert de personnel payé sur fonds propres vers des contrats de travail subventionnés et de l'engagement de collaborateurs supplémentaires, les équipes sociales sont maintenant suffisamment étoffées et il ne demeure, de toute façon, plus énormément de

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite

personnel non-subventionné (il ne reste à peu près que les travailleurs administratifs, les femmes d'ouvrage, la cuisinière et certains veilleurs de nuit).

Toutefois, la liquidation des soldes de subventions tarde toujours plus à arriver: Le montant des créances a d'ailleurs plus que doublé en deux ans ! Ainsi, au niveau de la Région wallonne, les plans Rosette sont payés avec au moins un an et demi de retard; contrairement aux années précédentes, aucune avance pour les heures inconfortables du personnel (nuit, samedi, dimanche, jour férié) n'a été perçue en 2011; et, en ce début d'année 2012, la situation s'aggrave encore puisque les premiers acomptes trimestriels, virés d'habitude au commencement de février, sont seulement rentrés fin mars.

Suite à une renégociation, il y a douze mois, de l'ensemble de nos contrats d'assurances, tcus ceux-ci ont été transférés chez Un assureur hennuyer spécialisé dans le domaine social (A.M.P.), avec l'espoir de gains substantiels. Si, pour les couvertures des véhicules et des bâtiments, les dépenses sont en fin de compte restées plus ou moins identiques, fe bénéfice réalisé au niveau des contrats accidents du travail et responsabilité civile s'avère, en revanche, très largement au-dessus des meilleures espérances, avec plus de ' deux tiers d'économies I

Les testaments n'entrent pas en considération dans les comptes de résultats, vu qu'ils émargent à la classe 1. Mais ils secourent la trésorerie à chaque difficulté rencontrée et ils permettent de constituer certaines réserves financières, productives d'intérêts. En 2011, on a dénombré neuf testaments : après deux années de vaches maigres (2006-2009), les bonnes moissons du milieu de la décennie sont donc revenues.

On se réjouira de pouvoir à nouveau souligner qu'Habitat-Service, pour la deuxième année consécutive, a pu boucler son année comptable sans aucune intervention finale des Sans Logis. Il faut en effet remonter à 2009 pour trouver la trace d'un apurement de dette par les Sans Logis.

En revanche, pour la première fois depuis 2004, la cafétéria sociale Amon Nos Hôtes a dû solliciter une petite aide pour équilibrer son exercice, Ceci n'est toutefois pas déjà dû aux actuels problèmes rencontrés pour le subventionnement du quatrième travailleur récemment engagé là-bas, mais à un paiement particulièrement tardif par le Relais Social du solde de la convention 2010 (reçu seulement en février 2012 t).

BUDGET 2012

Les quelques explications suivantes s'appuient sur le projet de budget 2012 que chaque participant à l'assemblée générale a reçu par voie postale.

Le budget 2012, pour sa part, table sur un léger bénéfice.

Pour la maison des hommes, on notera le report sur 2012 du solde du don reçu pour le déménagement. Le même montant figure en dépenses.

Concernant les petits et grands travaux aux bâtiments, peu de frais, et exclusivement à la maison communautaire du 135, sont prévus.

A la maison des femmes, on soulignera que le poste A.P.E. d'éducatrice, dans le cadre de la lutte contre la violence conjugale, a été renouvelé pour trois années supplémentaires, soit du ler janvier 2012 au 31 décembre 2014.

Quant au compte de remboursement ONEM sur rémunérations, il s'agit d'interventions de la part de cet organisme dans le salaire de remplaçants qui possèdent une carte Activa. Le petit montant mentionné dans le budget correspond au chiffre réalisé au cours du premier trimestre 2012, mais il devrait probablement grossir en cours d'année suivant les engagements nécessaires de personnel suppléant. En outre, des réductions de . cotisations patronales sont couplées à ces baisses de coût salarial.

Les comptes et le budget, n'ayant suscité aucune remarque, ni objection, sont dès lors approuvés à . l'unanimité.

10.Monsieur Bonnet donne aux administrateurs et membres les dernières nouvelles en provenance de , l'a.s.b.l. Amon Nos Hôtes ainsi qu'un détail des principaux moyens mis en oeuvre pour le sauvetage d'Amon Nos Hôtes.

11,Monsieur Denis révèle ensuite qu'à l'inverse d'Amon Nos Hôtes, Habitat-Service se porte bien, même si l'ensemble du personnel a changé en trois ans. Cette équipe toute neuve a cependant gardé le même esprit, tout en développant de nombreux projets,

L'atelier logement et le bail glissant continuent à exister, mais sans solliciter l'intervention financière de É l'a.s.b.l. Sans Logis, car beaucoup de subventions rentrent chaque année.

Le plan Jacquinet prévoyait vingt à vingt-cinq logements pour Habitat-Service, Actuellement, on en totalise: déjà quinze, mais on devrait bientôt arriver à trente, même si peu de logements, en fin de compte, sont achetés. En effet, en contrepartie de travaux de rénovation, l'association a négocié des accords d'occupation avec certaines fabriques d'église ou autres institutions.

Par ailleurs, le Fonds du Logement Wallon va sans doute réclamer à Habitat-Service

24.000 ¬ pour les années d'inoccupation de l'ancienne station essence (rue Saint-Laurent

170 b), qui va être démolie. En effet, en échange de la subvention reçue, engagement avait été pris de la louer pendant au moins neuf années. ll faudrait maintenant répondre à la question de savoir qui d'Habitat-Service ou des Sans Logis devra rembourser cette somme. A l'unanimité, les administrateurs et membres . rassurent Habitat-Service en confirmant que, le cas échéant, l'a.s.b.L Sans Logis s'acquittera de cette charge auprès du Fonds du Logement Wallon.

12.Les membres de l'assemblée générale signent le registre des délibérations, les comptes et le budget, avant que Monsieur le président lève la séance à 20 heures 45.

DONT ACTE :

Fait à Liège, le 3juillet 2012.

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Dénomination

(en entier) ; Maison d'Accueil des Sans Logis - Foyer de la Mère et des Tout

Petits

(en abrégé) : Sans Logis

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue Saint-Laurent 135 - 4000 Liège

Objet de l'acte : démission d'un administrateur.

PROCÈS-VERBAL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE

L'A.S.B.L, MAISON D'ACCUEIL DES SANS LOGIS - FOYER DE LA MÈRE ET DES TOUT PETITS

TENU LE JEUDI 27 DÉCEMBRE 2012, EN LA SALLE DE RÉUNIONS,

RUE SAINT-LAURENT 172, À LIÈGE.

Sont présents :

"Madame Marie-Thérèse DELNOY - MOSSOUX, administratrice, trésorière ;

" Madame Anne DELOOZ - JEGHERS, administratrice ;

"Madame Isabelle DESSARD, administratrice ;

" Madame Michèle MARECHAL, administratrice ;

"Madame Micheline NOLS - LE ROUX, administratrice ;

" Monsieur Jean-Louis JEGHERS, administrateur, secrétaire ;

" Monsieur Manuel-Luis LÔPEZ, administrateur, président ; 'Monsieur Jean-Marc van DURME, administrateur.

Assistent également à la réunion :

" Madame Brigitte COLLARD, organe de gestion et directrice de la Maison d'accueil pour hommes ;

" Monsieur Etienne DENIS, organe de gestion et directeur de la Maison d'accueil pour femmes ;

" Monsieur Pascal BONNET, organe de gestion et directeur du secrétariat.

1.Monsieur le président ouvre la séance à 14 heures 10.

2.Le projet de procès-verbal du conseil d'administration du 16 avril 2012 est accepté, à l'unanimité, sans la moindre remarque.

3.Monsieur Manuel-Luis Lopez lit la lettre de demande de démission de Madame Claudine de Francquen  ; Lapon., envoyée, le 11 décembre 2012, par sa fille. Madame de Francquen est arrivée dans ('asbl, en' compagnie de Madame Colard et de Madame la Baronne Nagelmackers, lors de la fusion entre, d'une part, le. Foyer de la Mère et des Tout Petits et, d'autre part, la Maison d'Accueil des Sans Logis, vu leur intérêt pour: notre centre d'hébergement pour femmes. Madame de Francquen n'assiste plus aux réunions, pour raison de: santé, depuis sept ans et elle réside aujourd'hui en maison de repos.

Le conseil d'administration accepte la démission de Madame de Francquen et Monsieur le président: ' propose de lui envoyer un petit courrier pour la remercier de l'intérêt porté aux maisons d'accueil et lui exprimer toute la reconnaissance du conseil d'administration.

4.Monsieur Lopez développe l'état d'avancement du projet de nouvelle construction de la maison d'accueil: pour hommes. Le permis d'urbanisme a été octroyé ie 20 janvier 2012, mais sans le bâtiment au milieu du, jardin et en laissant Amon Nos Hôtes où il se trouve actuellement. Cette solution convenait très bien à: l'association, mais c'était sans compter sur la grosse opposition des trois voisins immédiats, qui ont sollicité une: rencontre de négociation. Avant même d'avoir pu répondre positivement à certaines de leurs demandes, ils ont, déposé une requête auprès du conseil d'Etat pour obtenir, dans un premier temps, la suspension de notre' permis et, ensuite, son annulation totale.

Toutefois, le 23 octobre dernier, le conseil d'Etat les a déboutés quant à leur demande de suspension du' permis : nous pouvons dès lors commencer à construire. L'entrepreneur Wust a planifié le commencement des: travaux aux premiers jours de février 2013.

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ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Volet B - Suite

5.Madame Brigitte Collard détaille ensuite la situation actuelle dans les deux maisons de la rue des Bayards. Comme les travaux de rénovation avaient été suspendus suite au recours au conseil d'État, les bâtiments restent en chantier, malgré une grosse activation ces dernières semaines. Mais on se félicite que la propriétaire ' n'ait pas cherché un autre locataire et elle se montre d'ailleurs très heureuse d'accueillir, chez elle, les Sans Logis.

' Madame Collard expose comment la maison devra être réorganisée pour fonctionner efficacement. On n'y compte qu'une seule pièce à vivre, la cuisine se révèle assez petite et on ne dénombre aucune chambre individuelle. On réussira à caser tout le monde, même si on s'y sentira un peu à l'étroit. En revanche, les grandes caves pourront être bien mises à profit.

Le transfert est prévu en deux fois, dans les dix derniers jours de janvier, avec une entreprise de déménagement. Des chambres de la maison d'accueil, rue Saint-Laurent, sont progressivement fermées afin de ne pas devoir déplacer trop de pensionnaires. Les ouvriers des Sans Logis travaillent également sur le chantier (linoleum à placer, installations de sécurité...),

6.Madame Anne Jeghers demande si on peut quand même construire alors qu'une possible annulation reste pendante auprès du conseil d'État, Monsieur Lopez répond positivement, car nous possédons bien un permis en bonne et due forme, délivré par l'autorité compétente, à savoir la Région wallonne.

Monsieur Jean-Marc van Durme enchaîne en développant le point de vue juridique. Les trois voisins ont donc décidé de poursuivre la procédure en annulation devant le conseil d'Etat, mais la Région wallonne et nous-mêmes bénéficions d'un délai pour déposer un mémoire en vue de notre défense, Nous devrons ensuite attendre, sans doute un certain temps, l'avis de l'auditeur, Deux issues existent : soit la demande des voisins est rejetée, soit l'auditeur prie le conseil d'Etat d'annuler le permis. En général, une telle procédure dure entre ' deux et trois ans.

La question qui se pose maintenant au conseil d'administration consiste à savoir si l'on prend la décision de continuer le processus, malgré le risque, même extrêmement modéré, d'annulation, mais en tenant compte aussi des possibilités d'adaptation que nous détenons. Sinon, il faudra alors attendre la décision finale du conseil d'Etat et perdre entre deux et trois ans.

Monsieur Lopez insiste pour que les administrateurs émettent un vote clair aujourd'hui, parce que, notamment, nous nous sommes engagés d'un point de vue moral, sans encore avoir déboursé le moindre centime, vis-à-vis de la propriétaire de la rue des Bayards, qui investit énormément pour l'instant.

' Le conseil d'administration, à la seule exception de Monsieur Jeghers qui s'abstient en séance, car il souhaite recevoir (comme Madame Michèle Maréchal) tous les documents concernant la procédure auprès du conseil d'Etat, décide d'entamer sans délais les travaux de construction d'une nouvelle maison d'accueil pour hommes, Toutefois, par mail du 1er janvier 2013, Monsieur Jeghers rejoint tous les autres administrateurs-en marquant également son accord.

' 7,Monsieur Lopez détaille enfin, suite à une interrogation de Madame Dessard, la chronologie du transfert de la maison d'accueil pour hommes :

lisignature du bail rue des Bayards, début janvier ;

Llréception des clefs rue des Bayards, le 15 janvier ;

[;déménagement de la maison d'accueil pour hommes les 21 et 31 janvier.

8.Le personnel de la maison d'accueil pour hommes a introduit, en compensation des conditions de travail plus précaires qu'ils vont rencontrer suite au déménagement, une demande d'obtention de chèques repas. , Cette requête a été signée par une quinzaine de personnes.

Monsieur Lopez attire l'attention sur le fait que Sans Logis hommes ne constitue pas une entité juridique il faudrait donc accorder également cet avantage au personnel de la maison des femmes.

Pour certains administrateurs, cet avantage doit être limité aux Sans Logis hommes. A l'inverse, d'autres voudraient que l'ensemble du personnel en bénéficie,

La question de restreindre ce privilège dans le temps, via, par exemple, une prime spéciale ou une augmentation passagère de la prime de fin d'année, est aussi largement débattue, mais il apparaît qu'il pourrait se révéler difficile de revenir en arrière après une période donnée.

Les trois organes de gestion sont chargés de présenter, au conseil d'administration et à l'assemblée générale d'avril prochain, différents projets précis et chiffrés, en réponse à la demande des travailleurs. A ceux ci, Monsieur le président enverra prochainement une lettre en ce sens.

9.L'ensemble du personnel de la maison d'accueil pour hommes ne souhaite plus assumer la préparation des médicaments des usagers et les risques d'erreur inhérents à cette mission. Afin de s'acquitter de cette tâche, Madame Brigitte Collard propose d'en appeler à une infirmière, deux fois par semaine, pendant une heure, pour un coût annuel de 4.000 E. Cette charge sera totalement couverte grâce à la marge budgétaire laissée par le remplacement de deux anciennes femmes d'ouvrage à mi-temps, admises à la retraite, par une nouvelle à l'échelon zéro.

Le conseil d'administration marque son accord à ce propos.

10.Après signature du registre des délibérations, Monsieur le président lève la séance à 16 heures 45.

DONT ACTE : Fait à Liège, le 29 janvier 2013.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/06/2011
ÿþN° d'entreprise : 0414.002.532

Dénomination

(en entier) : Maison d'Accueil des Sans Logis - Foyer de la Mère et des Tout

Petits

(en abrégé): Sans Logis

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue Saint-Laurent 135 - 4000 Liège

Objet de l'acte : démission d'un administrateur.

PROCÈS-VERBAL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE

L'A.S.B.L. « MAISON D'ACCUEIL DES SANS LOGIS - FOYER DE LA MÈRE ET DES TOUT PETITS »

TENU LE LUNDI 26 AVRIL 2010, EN LA SALLE DE RÉUNIONS,

RUE BASSENGE 46, A LIÈGE.

Sont présents :

" Madame Marie-Thérèse DELNOY - MOSSOUX, administratrice, trésorière ;

" Madame Anne DELOOZ - JEGHERS, administratrice ; "Madame Isabelle DESSARD, administratrice ;

" Madame Michèle MARECHAL, administratrice ;

" Madame Micheline NOLS - LE ROUX, administratrice ;

"Maître Jean-Louis JEGHERS, administrateur, secrétaire ;

"Monsieur Manuel-Luis LÔPEZ, administrateur, président.

Est excusée :

"Madame Claudine de FRANCQUEN - LAPORT, administratrice.

Assistent également à la réunion :

"Madame Brigitte COLLARD, organe de gestion et directrice de la Maison d'accueil pour hommes ; "Monsieur Etienne DENIS, organe de gestion et directeur de la Maison d'accueil pour femmes ; "Monsieur Pascal BONNET, organe de gestion et directeur du secrétariat.

1.Monsieur le président ouvre la séance à 18 heures 25 et il remercie tous les administrateurs présents de leur venue.

2.Monsieur Lopez lit le projet de procès-verbal du conseil d'administration du 20 avril 2009, qui est ensuite: adopté à l'unanimité.

3.Monsieur Xavier Ghuysen présente sa démission en tant qu'administrateur de l'association. Sa démission: est acceptée, avec regret, et les membres du conseil d'administration le remercient très chaleureusement pour; l'intérêt manifesté, pendant ces années, à la cause de I'a.s.b.I..

4.Monsieur Pascal Bonnet passe en revue les comptes de l'année 2009 et le budget pour 2010. Tous les; deux sont approuvés par l'ensemble des personnes présentes, sans obser-vation. Ils seront donc présentés tels: quels à l'assemblée générale qui va suivre.

5.L'ordre du jour étant épuisé, Monsieur le président lève la séance à 18 heures 50.

DONT ACTE : Fait à Liège, le 22 novembre 2010.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

M06 2.2

Vole B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Coordonnées
MAISON D'ACCUEIL DES SANS LOGIS - FOYER DE L…

Adresse
RUE SAINT-LAURENT 135 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne