MECA-FLUID

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : MECA-FLUID
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 465.352.946

Publication

03/07/2014
ÿþ :.%.1 " Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORP 11.1

Réservé 111111.1,11.1M1111111

au I Moniteur belge

N° d'entreprise : 0465362946 Dénomination

(en entier): MECA-FLUID

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé):

Fornrie juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : Rue Frumhy, 18 - 4671 Barchon

, (adresse complète)

Objet s de l'acte :Dépôt d'un projet de scission

PROJET DE SCISSION PARTIELLE DE LA S.P.R.L. DE DROIT BELGE MECA-FLUID AVEC' CONSTITUTION D'UNE NOUVELLE SOCIETE ETABLI EN APPLICATION DE L'ARTICLE 743 DU CODE DES SOCIETES OPERATION VISEE PAR L'ARTICLE 674 A 677 DU CODE DES SOCIETES

1

1

A.Raison d'être du projet

Le gérant de la société privée à responsabilité limitée MECA-FLUID (ci-après dénommée « MECA-FLUID ») a décidé d'entamer la procédure de scission partielle de la S.P.R.L. MECA-FLUID par constitution d'une nouvelle société et, dans ce cadre, a établi Ie présent projet de scission partielle, conformément aux dispositions de l'article 743 du Code des sociétés.

B.Description de l'opération

MECA-FLUID envisage de réaliser une scission partielle avec constitution d'une nouvelle société, conformément aux articles 674, 677 et 743 du Code des sociétés, par laquelle la société qui se scinde MECA-. FLUID transférera, sans dissolution et sans cesser d'exister, à une société à constituer de même dénomination. (ci-après « MECA-FLUID »), une partie de son patrimoine en contrepartie de l'émission, par la société nouvellement constituée, de parts qui seront directement attribuées aux associés de la société qui se scinde.. L'actUelle S.P.R.L, MECA-FLUID transformera sa dénomination sociale en « BRIS IMMO »,

C,Mentiens prévues par l'article 743 du Code des sociétés

, o,.1.Forme, dénomination, objet et siège social des sociétés concernées (article 743, alinéa 2, 1° du Code' des sociétés)

c,t1 société scindée partiellement (S.P.R.L. MECA-FLUID devenant « BRIS IMMO »)

a) La société oui se scinde partiellement est la société privée à responsabilité limitée MECA-FLUID, dont le siège social est établi à 4671 Barchon, Zoning industriel de Barchon, rue Frumhy, 18._ Elle est inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises (registre des personnes morales de Liège) sous le numéro 0465.352.946.

Cette société a été constituée le 11 février 1999 suivant acte reçu par Maître Robert DEBATTY, notaire résident à Liège (Bressoux), publié aux Annexes du Moniteur belge du 2 mars 1999, sous le numéro 257.

Les statuts n'ont pas été modifiés depuis l'acte constitutif, à l'exception du transfert du siège social, de sorte que les statuts seront également adaptés au Code des Sociétés à l'occasion des actes notariés constatant la scission partielle. II en ira de même de l'adaptation du capital social à la devise euro.

Le capital de la société s'élève à 750.000 BEF (retranscrit en comptabilité au montant de 18.592,01 EUR et est représenté par 750 parts sociales, sans désignation de valeur nominale.

b) Aux termes de l'article 4 de ses statuts, son objet social est décrit comme suit :

« La société a pour objet les activités suivantes : Ie commerce sous toutes ses formes (achat, vente, importation, exportation, représentation, courtage, commission, agence, distribution) ainsi que la fabrication, le ' conditionnement, l'entretien, la mise au point, la réparation et la conception de machines, outillages, appareils

et autres articles pour l'industrie ou Ie privé.

_ _

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Elle peut faire, en Belgique et à l'étranger, d'une façon générale et sans que cette énumération soit limitative, toutes opérations civiles et commerciales, industrielles et financières, mobilières et immobilières, en relation quelconque avec son activité sociale pré-mentionnée ou pouvant en faciliter la réalisation et s'intéresser par voie d'association, d'apport ou de fusion, de souscription, de participation, d'intervention financière ou autrement, dans toutes tes sociétés ou entreprises existantes ou à créer, dont l'objet est analogue ou connexe au sien, ou qui sont susceptibles de constituer pour elle, une source d'approvisionnement ou une possibilité de débouchés.

Dans le cadre de la proposition de scission partielle, il est proposé de modifier l'objet social comme Suit:

« La société a pour objet tant en Belgique qu'en tout autre endroit de l'Union européenne et partout ailleurs dans le monde entier, de réaliser, pour compte propre, compte de tiers ou avec participation de tiers, toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à l'activité de conseil, de gestion et de prestations de services dans le domaine de la gestion et du management au sens le plus large du terme.

La société a aussi pour objet la constitution d'un patrimoine comprenant

a)tous biens ou droits immobiliers, y compris les droits réels d'emphytéose ou de superficie, tant bâtis qu'à bâtir et autres, construits ou à construire, transformés et/ou à transformer, pour tous immeubles ou parties d'immeubles, tant qu'en Belgique qu'à l'étranger

b)tous investissements financiers, tant dans des valeurs à rente fixe que dans des actions, émises par des sociétés belges et étrangères ainsi que dans tous meubles généralement quelconques.

La société a également pour objet de gérer, dans son sens le plus large, son patrimoine tant mobilier qu'immobilier, en réaliser la valorisation et l'extension, ainsi que le placement et l'investissement de tous les avoirs en résultant en valeurs et ou biens de toutes natures.

Elle peut faire, en Belgique ou à l'étranger, d'une façon générale et sans que cette énumération soit limitative, toutes opérations civiles et commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières, en relation avec son activité sociale susmentionnée ou pouvant en faciliter la réalisation. Elle pourra s'intéresser par voie d'association, d'apport ou de fusion, de souscription, de participation, d'intervention financière ou autrement dans toutes les sociétés ou entreprises existantes ou à créer dont l'objet social sera Identique, analogue, similaire, connexe ou utile à la réalisation, l'extension et/ou le développement de son objet social. Elle peut notamment se porter caution et donner toute sûreté personnelle ou réelle en faveur de toute personne ou société, liées ou non. La société peut exercer la ou les fonctions d'administrateur, de gérant ou de liquidateur. Le cas échéant, la société se conformera pour telle ou telle partie de son activité aux dispositions légales ou réglementaires régissant l'accès à la profession».

C.1.2.La nouvelle société à constituer (SPRL MECA-FLUID)

La société bénéficiaire de la scission partielle sera dénommée « MECA-FLUID », Elle prendra la forme d'une société privée à responsabilité limitée. Ses statuts seront déposés devant Maître Véronique SMETS, Notaire résidant à Herve, le même jour que le projet de scission ; son siège social sera situé à 4671 Barchon, Zoning industriel de Barchon, rue Frumhy, 18 et elle sera immatriculée au Registre des personnes morales de Liège.

Son objet social sera basé sur ce qui suit :

« La société a pour objet tant en Belgique qu'en tout autre endroit de l'Union européenne et partout ailleurs dans le monde entier, de réaliser, pour compte propre, compte de tiers ou avec participation de tiers, toutes opérations se rapportant directement ou indirectement au commerce sous toutes ses formes (achat, vente, importation, exportation, représentation, courtage, commission, agence, distribution) ainsi qu'à la fabrication, au conditionnement, à l'entretien, à la mise au point, à fa réparation et à la conception de machines, outillages, appareils, accessoires et autres articles pour l'industrie ou le privé, particulièrement dans les secteurs de la pneumatique et de la robinetterie industrielle.

Elle peut faire, en Belgique ou à l'étranger, d'une façon générale et sans que cette énumération soit limitative, toutes opérations civiles et commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières, en relation avec son activité sociale susmentionnée ou pouvant en faciliter la réalisation. Elle pourra s'intéresser par voie d'association, d'apport ou de fusion, de souscription, de participation, d'intervention financière ou autrement dans toutes les sociétés ou entreprises existantes ou à créer dont l'objet social sera identique, analogue, similaire, connexe ou utile à la réalisation, l'extension et/ou le développement de son objet social.

C.2.Description et répartition précises des éléments du patrimoine actif et passif à transférer à la société bénéficiaire de la scission partielle (article 742, alinéa 2, 90 du Code des sociétés)

C.2.1.Situation avant scission partielle (chiffres arrêtés au 31 décembre 2013)

Avant scission partielle, la situation comptable au 31 décembre 2013 de MECA-FLUID est la suivante :

C.2.2.Description et répartition précises des éléments du patrimoine actif et passif à transférer à MECA-FLUlD (nouvelle).

Dans le cadre de sa scission partielle, MECA-FLUID transférera à MECA-FLUID (nouvelle), selon des valeurs arrêtées au 31 décembre 2013, les éléments patrimoniaux suivants (sous réserve, conformément à l'article 747, d'une modification importante du patrimoine actif et passif intervenue entre la date de l'établissement du présent projet de scission et la date de l'assemblée générale qui se prononcera sur la scission)

En valeurs actives (707.009,97 t") :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

I -Les actifs incorporels constitués des logiciels (Bob Software et CADMES) pour une valeur de 8.298,26 EUR

-L'entièreté des outillages de production pour une valeur nette de 6.459,90¬ ; -L'entièreté des mobiliers et matériels roulants pour une valeur nette de 4.750,81 E; -Les droits de leasing sur matériels roulants pour une valeur nette de 9.969,71 ¬ ;

-L'entièreté des actifs circulants pour une valeur nette de 677.531,29 E ;

En valeurs passives (566.050,71 E)

-les dettes de leasing RENAULT LAGUNA et ALFA ROMEO, d'un encours, court et long terme, de

19.340,20 E ;

-le crédit pécule de vacances et versements anticipé (Fiscoline) d'une valeur respective de 5.028,93¬ et de

7.500,01 E;

-l'avance à terme (straight-loan) d'une valeur de 40.000 E ;

-les dettes commerciales pour une valeur de 328.389,58 E ;

-les dettes fiscales, salariales et sociales pour une valeur nette de 153.929,56 E ;

-une dette envers le gérant d'un montant de 1.862,43¬ .

Les éléments d'actifs et de passifs visés ci-dessus sont dénommés ci-après le « Patrimoine Scindé ».

Ils forment ensemble un apport net de 150.959,26 E représentant un pourcentage de 45,63 % des fonds

propres de la société qui se scinde, et au prorata duquel seront transférées les composantes de fonds propres.

Dans le cas où un élément du patrimoine, actif ou passif, ne serait pas expressément mentionné dans le

Patrimoine Scindé et que l'interprétation du présent projet de scission partielle ne permettrait pas de décider de

la répartition de cet élément, celui-ci serait attribué ou supporté par MECA-FLUID (société qui se scinde,

devenue « BRIS IMMO »).

C.2.3.Situation après scission partielle (chiffres arrêtés au 31 décembre 2013)

Sous réserve, conformément à l'article 747, d'une modification importante du patrimoine actif et passif intervenue entre la date de l'établissement du présent projet de scission et la date de l'assemblée générale qui se prononcera sur la scission, la situation comptable de MECA-FLUID (devenue BRIS IMMO) sera la suivante après la scission (chiffres arrêtés au 31 décembre 2013)

Sous réserve, conformément à l'article 747, d'une modification importante du patrimoine actif et passif intervenue entre la date de l'établissement du présent projet de scission et la date de l'assemblée générale qui se prononcera sur la scission, la situation comptable de MECA-FLUID nouvellement constituée sera la suivante après la scission (chiffres arrêtés au 31 décembre 2013) :

C.3.Le rapport d'échange (article 742, alinéa 2, 2° du Code des sociétés)

Chaque part sociale de MECA-FLUID donnera lieu à une part sociale de MECAFLUID.

Dans le cadre de sa constitution, MECA-FLUID émettra 150 parts sociales, sans désignation de valeur

nominale.

C.4.Modalités de remise des parts sociales de la société bénéficiaire (article 742, alinéa 2, 3° du Code des sociétés)

Suite à l'opération envisagée, MECA-FLUID (en formation) émettra 150 parts sociales.

Les associés de MECA-FLUID (devenue BRIS IMMO) recevront le même nombre de parts sociales dans MECA-FLUID (en formation), Ainsi, sur présentation d'une part sociale de la SPRL MECA-FLUID (devenue BRIS IMMO), les associés de cette dernière société recevront donc une part sociale de la SPRL MECA-FLUID (en formation).

C.5.Date à partir de laquelle les parts sociales donnent le droit de participer aux bénéfices (article 742, alinéa 2,4° du Code des sociétés)

Les parts nouvelles à émettre par MECA-FLUlD, nouvellement constituée, donneront immédiatement le droit à participer aux bénéfices de cette société, en ce compris ceux qui résultent des opérations que la SPRL MECA-FLUID (devenue BRIS IMMO) est censée avoir accomplies, du point de vue comptable, pour le compte de la SPRL MECA-FLUID, nouvellement constituée, depuis le 1 er janvier 2014.

Aucune modalité spécifique n'est prise concernant ce droit.

C.6.Date à partir de laquelle les opérations de la société scindée partiellement relatives au patrimoine scindé sont considérées d'un point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la société bénéficiaire (art. 742, alinéa 2, 5° du code des sociétés)

D'un point de vue comptable, la scission partielle prendra effet rétroactivement au 31 décembre 2013 à minuit.

Le Patrimoine Scindé est donc censé avoir été transféré à MECA-FLUlD à la date du ler janvier 2014 à 00h01, de sorte que les opérations relatives au Patrimoine Scindé seront considérées comme accomplies pour compte de la SPRL MECA-FLUID dès ce moment. Les opérations liées au Patrimoine Scindé réalisées à partir de ce moment par MECA-FLUID (devenue BRIS IMMO) l'auront été pour compte de MECA-FLUID (en formation) et feront profit ou perte pour cette dernière.

Réservé



Moniteur belge

Volet B - Suite

0.7.1Droits assurés par la société bénéficiaire aux associés de [a société scindée partiellement ayant des droits spéciaux et aux porteurs de titres autres que des actions ou les mesures proposées à leur égard (article 742, alinéa 2, 6° du Code des sociétés)

Toutes [es parts sociales formant Ie capital de la société partiellement scindée sont identiques et confèrent les mêmes droits et avantages aux détenteurs de celles-ci, de sorte qu'il n'y a pas lieu de créer dans la sodété bénéficiaire des parts sociales conférant des droits spéciaux. La société scindée n'a pas émis d'autres titres que des parts sociales de capital.

CILEmoluments particuliers attribués le cas échéant aux commissaires chargés de la rédaction du rapport prévu à l'article 731 du Code des Sociétés (article 742, alinéa 2, 7° du Code des sociétés)

L'organe de gestion de la société à scinder entend faire application de l'article 749 du Code des sociétés . selon lequel les sociétés participant à la scission peuvent ne pas appliquer les articles 745, 746 et 748, ce ; dernier en tant qu'ils se rapportent aux rapports, si tous les associés et tous les porteurs de titres 'conférant un droit de vote à l'assemblée générale renoncent à leur application.

Dans ce cas, l'ordre du jour des assemblées générales en question mentionne l'intention de fa société concernée de faire usage de cette disposition et reproduit les alinéas 1 er et 2 de l'article 749 du Code des Sociétés.

La vérification des apports en nature à la constitution de la SPRL MECA-FLUID sera confiée au cabinet de réviseurs d'entreprises LEBOUTTE, MOUHIB & C° et fera l'objet d'une facturation au montant, hors TVA, de 5.000 ¬ .

C.9.Avantages particuliers attribués aux membres des organes de gestion des sociétés participant à la scission (article 742, alinéa 2, 8° du Code des sociétés)

Aucun avantage particulier ne sera accordé dans fe cadre de la scission partielle au gérant de la société partiellement scindée, ni au gérant de la société bénéficiaire.

D.Régime fiscal de l'opération

La scission partielle à intervenir sera réalisée sous le bénéfice de l'exemption en matière d'impôt des sociétés visée par l'article 211, du Code des impôts sur tes revenus 1992.

La scission partielle à intervenir sera réalisée en exonération de TVA conformément aux articles 11 et 18, § 3 du Code de la TVA et en exonération de droits d'enregistrement conformément aux articles 117 et 120, alinéa 3 du Code des droits d'enregistrement, d'hypothèque et de greffe.

E.Mentions complémentaires

Le présent projet sera soumis à une assemblée générale extraordinaire des associés de la SPRL MECA-FLUID (devenant BRIS IMMO) qui se tiendra plus de six semaines à partir du dépôt du présent projet de scission partielle au greffe du tribunal de commerce de Liège, et ce, conformément à l'article 728 du Code des sociétés,

MECA-FLUID donne pouvoir à Monsieur Michel HORNAY, expert-comptable IEC, avec pouvoir d'agir séparément et de subdélégation, en vue d'effectuer ce dépôt, ainsi que la publication aux Annexes 'du Moniteur belge d'une mention de ce dépôt, conformément à l'article 75, dernier alinéa, du Code des sociétés.

Fait à Barchon, le 19 avril 2014

Monsieur Marc LECLERCQ,

Gérant unique

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

07/11/2013 : LG203075
20/01/2015 : LG203075
10/09/2012 : LG203075
06/10/2011 : LG203075
02/09/2010 : LG203075
07/09/2009 : LG203075
10/06/2009 : LG203075
30/01/2009 : LG203075
30/09/2005 : LG203075
14/12/2004 : LG203075
12/09/2003 : LG203075
12/09/2003 : LG203075
12/09/2003 : LG203075
23/01/2003 : LG203075

Coordonnées
MECA-FLUID

Adresse
RUE FRUMHY 18 4671 BARCHON

Code postal : 4671
Localité : Barchon
Commune : BLÉGNY
Province : Liège
Région : Région wallonne