MERTENS CONSULT

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : MERTENS CONSULT
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 547.618.547

Publication

25/06/2014
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination : MERTENS CONSULT

Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée

Siège : Rue des Clématites 5 - 4121 NEUPRE

N° d'entreprise : 0547.618.547

Objet de l'acte : Projet de scission

Publication et dépôt au greffe du projet de scission partielle de la société anonyme "MERTENS PLASTIQUE" (BE-0456.115.378) par absorption par la société privée à responsabilité limitée "MERTENS CONSULT" (BE-0547.618.547), dont voici le contenu:

Préliminaires

Mesdames, Messieurs,

Conformément à l'article 728 du Code des Sociétés, nous avons l'honneur de vous présenter le projet de scission partielle de la société anonyme « MERTENS PLASTIQUE » par absorption de sa branche d'activité immobilière par la société privée à responsabilité limitée « MERTENS CONSULT »

L'opération envisagée consiste en une scission partielle de la société anonyme « MERTENS PLASTIQUE », et ce avec un effet rétroactif à la date du 1 er avril 2014.

En substance, jusqu'à présent, la société anonyme « MERTENS PLASTIQUE » regroupe deux branches d'activité, une branche d'activité immobilière et une branche d'activité opérationnelle. Il est proposé de scinder partiellement la société de manière à ce que la branche immobilière soit absorbée par une société nouvellement constituée, dénommée « MERTENS CONSULT». La branche d'activité opérationnelle sera ainsi conservée dans la société initiale.

Dans le cadre de cette opération, nous envisageons de proposer aux actionnaires de mettre en oeuvre l'alinéa 6 de l'article 731 §1er du Code des Sociétés. Conformément à cet alinéa, il n'est pas requis de désigner, dans chacune des sociétés participant à la l'opération, un réviseur d'entreprises ou un expert-comptable externe pour établir un rapport écrit sur le projet de scission « si tous les associés [...] de chacune des sociétés participant à la scission en ont décidé ainsi ». Nous envisageons de faire usage de cette faculté,

Nous attirons toutefois l'attention des actionnaires sur le fait que dans cette hypothèse, un réviseur d'entreprises devra être nommé par l'organe de gestion de la société absorbante, soit « MERTENS CONSULT » afin de rédiger le rapport prévu par l'article 219 du Code des Sociétés en ce qui concerne l'apport en nature qui découlera de l'absorption de la branche scindée par la société absorbante.

1.ldentification des sociétés concernées

« MERTENS PLASTIQUE » SA (société scindée)

La société anonyme « MERTENS PLASTIQUE » ayant son siège social à 4890 THIMISTER, Zoning des Plenesses, Rue de l'Avenir n°14, et inscrite à la banque carrefour des entreprises sous le numéro 0456.115.378, a été constituée le 28 septembre 1995 suivant acte reçu par Maître José MEUNIER, Notaire à Olne. Cet acte a été publié aux Annexes du Moniteur Belge du 20 octobre 1995, sous le numéro 1995-10-20 f 205.

Mentionner sur Ia dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les statuts ont été modifiés à deux reprises et pour dernière fois en date du 29 mars 2001, Cet acte a principalement pour but, la transformation de forme juridique, l'augmentation de capital et la modification de l'exercice social.

Selon ses statuts, l'objet social de la société est le suivant

« La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou pour compte de tiers, ou en participation avec ceux-ci, toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à la fabrication, la réparation, le montage de toute pièce, tuyauterie, cuve, ventilation et autres pièces techniques en matière plastique. La société peut, d'une façon générale, accomplir toutes études et opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation. Elle peut s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre manière dans toutes affaires, entreprises, associations ou société ayant un objet identique analogue ou connexe, au sien ou qui sont de nature à favoriser la réalisation ou le développement de celui-ci. Elle peut notamment se porter caution et donner toute sûreté personnelle ou réelle en faveur de toute personne ou société, liée ou non. La société peut exercer la ou les fonctions d'administrateur, de gérant ou de liquidateur. »

Suivant le registre des actions, le capital social de la société s'élève à 68.750 ¬ et est représenté par 2.773 actions sans mention de valeur nominale entièrement détenues par Monsieur Alain MERTENS,

« MERTENS CONSULT» SPRL (société absorbante)

La société privée à responsabilité limitée « MERTENS CONSULT », ayant son siège social à 4121 NEUPRE, Rue des Clématites n°5, inscrite à la banque carrefour des entreprises sous le numéro 0547.618.547, a été constituée le 26 février 2014 suivant acte reçu par Maître José MEUNIER, Notaire à Olne. Cet acte a été publié aux Annexes du Moniteur Belge du 14 mars 2014, sous le numéro 2014-03-1410062006.

Selon ses statuts, l'objet social de la société est le suivant

« La société a pour objet, pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation, en Belgique ou à l'étranger

-Toutes activités de consulting en général, et notamment dans le domaine technique, mécanique et administratif. Il s'agit d'activités de consulting visant les opérations liées à la préparation d'avant-projets, les études de faisabilité, la gestion de projets du début jusqu'à la mise en service et le suivi du planning et financier des projets (monitoring).

-Les activités de management et la prestation de tout conseil et analyse dans les domaines susmentionnés, ainsi que la formation et l'accompagnement professionnel et/ou privé d'entreprises ou de particuliers.

-L'exploitation d'un bureau d'étude, d'organisation, de conception et de maintenance en la matière.

-Les prestations d'intermédiaires commercial au sens le plus large.

La société peut réaliser toutes études, notamment en matière de recherche et développement, en faveur des tiers, notamment des sociétés, associations, établissements dans lesquels elle détient directement ou indirectement une participation, prêter son assistance technique, administrative, comptable et financière, consentir tous prêts, avances et garanties et réaliser toutes opérations financières.

La société a également pour objet la gestion sous toutes ses formes et la direction d'autres sociétés et/ou entreprises, ainsi que l'exercice des fonctions d'administrateur, de liquidateur et autres mandats ou fonctions analogues dans d'autres sociétés,

La société a également pour objet la mise au point, la recherche, la conception, la fabrication, le développement, la commercialisation, !a mise en application de tout produit, process ou projet immobilier ou industriel, l'achat, la vente en gros ou en détail de matériel, fournitures et outillages liés à ces activités ; toutes entreprises ou opérations immobilières, foncières destinées à créer, promouvoir, faciliter ou encourager toutes affaires commerciales, tant mobilières qu'immobilières ; prendre ou participer à des initiatives sous forme de participation ou aide à caractère technique, financière ou d'organisation ; acquérir ou aliéner tous immeubles, procéder à toute promotion, location, gestion de tous immeubles, à l'exception de toute activité de courtage immobilier.

La société peut en général exécuter toutes les actions qui sont nécessaires ou utiles la concrétisation de son objet.

Elle peut accomplir toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation.

Elle peut s'intéresser par toutes voies dans toutes sociétés, associations ou entreprises ayant un objet similaire ou connexe au sien ou susceptible de favoriser le développement de ses activités, à lui procurer des matières premières, à faciliter l'écoulement de ses produits ou la prestation de ses services,

Suivant l'acte constitutif, le capital social de la société s'élève à 18.600,00 ¬ et est représenté par 186 parts sociales sans mention de valeur nominale, intégralement souscrites par Monsieur Alain MERTENS. Le capital a été libéré en numéraire à concurrence de deux/tiers, de sorte que le capital libéré s'élève à 12.400,00 E.

tl ' is q

t

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

2.Le rapport d'échange des actions

Le rapport d'échange des actions s'établira comme suit, calculé sur base d'une situation comptable arrêtée au 31 décembre 2013 :

Nous avons identifié une plus-value latente sur l'immeuble susceptible d'influencer la valeur de la branche d'activité immobilière à scinder.

Sur présentation de ses actions détenues dans le capital de « MERTENS PLASTIQUE », l'unique actionnaire de cette société recevra 9.438 parts représentatives du capital de « MERTENS CONSULT », parts de même type que les parts existantes.

3.Les modalités de remise des actions des sociétés bénéficiaires de la scission

Lors de la passation de l'acte de scission partielle de « MERTENS PLASTIQUE » par absorption par la société « MERTENS CONSULT », le registre des actions sera adapté pour mentionner l'attribution de parts de la société privée à responsabilité limitée « MERTENS CONSULT » à l'actionnaire actuel de la société « MERTENS PLASTIQUE ».

A l'issue de la présente opération de scission partielle de « MERTENS PLASTIQUE », le registre des parts de la société privée à responsabilité limitée « MERTENS CONSULT » se présentera de la manière suivante

Alain MERTENS : 9.624 parts

A l'issue de la scission partielle de la société anonyme « MERTENS PLASTIQUE », son capital restera représenté par 2.773 actions entièrement détenues par Alain MERTENS, tandis que le capital de la société absorbante, « MERTENS CONSULT », sera représenté par 9.624 parts entièrement détenues par Monsieur Alain MERTENS.

4.La date à partir de laquelle ces actions donnent

le droit de participer aux bénéfices ainsi que

toute modalité relative à ce droit

Les parts reçues de la société absorbante donneront droit à participer aux bénéfices réalisés par celle-ci dès la date d'effet de la scission, à savoir le 1er avril 2014.

5.La date à partir de laquelle les opérations de la société à scinder partiellement « MERTENS PLASTIQUE

» sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour te compte

de la société bénéficiaire

A partir du 1er avril 2014, les opérations de la société « MERTENS PLASTIQUE » en relation avec l'activité immobilière seront considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la SPRL « MERTENS CONSULT », société absorbante.

6.Les droits assurés par la société bénéficiaire aux associés de la société à scinder ayant des droits

spéciaux et aux porteurs de titres autres que des actions

ou les mesures proposées à leur égard

Néant.

7.Les émoluments attribués aux commissaires, aux réviseurs d'entreprises ou aux experts-comptables

externes chargés de la rédaction du rapport prévu

à l'article 746 du Code des sociétés

Comme annoncé plus haut, il est envisagé de faire usage de la faculté prévue par l'article 731 §ter alinéa 6 du Code des Sociétés. Par conséquent, il n'est pas prévu de nommer un réviseur d'entreprises ou un expert-comptable externe pour établir un rapport écrit sur le projet de scission,

Volet B - Suite

Cette renonciation sera établie par un vote exprès à l'assemblée générale appelée à se prononcer sur la participation à la scission,. L'ordre du jour de cette assemblée mentionnera l'intention de faire usage de cette disposition.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

8.Tous avantages particuliers attribués aux membres

des organes de gestion des sociétés participant à la scission

Néant.

9.La description et la répartition précises des éléments du patrimoine actif et passif à transférer à la société bénéficiaire

Description de la branche d'activité immobilière de « MERTENS PLASTIQUE » à absorber par la société privée à responsabilité limitée « MERTENS CONSULT »

Valeurs actives 439,869,89 ¬

Actifs immobilisés 439.869,81 ¬

22  Terrains et constructions 439.869,81 ¬

Nous retrouvons sous ce poste, la valeur résiduelle d'un immeuble situé rue de l'Avenir 14 à 4890 Thimister et un terrain dont les références cadastrales sont respectivement : 9ère division Thimister, Sec C, n° 530 C et 527 H.

Le revenu cadastral est de 7.823¬ .

Valeurs passives 952.299,92 ¬

Impôts différés 29.652,50

Nous retrouvons sous ce poste les impôts différés sur subsides.

Dettes à plus d'un an 908.429,80 ¬

973  Dettes financières 108.429,80 ¬

Nous retrouvons sous ce poste la partie échéant à plus d'un an de deux dettes financières à long terme,

Dettes à un an au plus 22.208,82

423  Dettes financières 22.208,82 ¬

Nous retrouvons sous ce poste la partie échéant dans l'année relative aux dettes financières à long terme,

90.La répartition aux associés de la société à scinder partiellement « MERTENS PLASTIQUE » des parts de la société bénéficiaire, ainsi que le critère sur lequel cette répartition est fondée

Comme mentionné au chapitre 2, dès la passation de l'acte de scission, les actionnaires de la SA « MERTENS PLASTIQUE » se verront attribuer les parts représentatives du capital de la SPRL « MERTENS CONSULT » dans les mêmes proportions que celles détenues dans le capital de la SA « MERTENS PLASTIQUE ».

Fait à Thimister, le 5 juin 2014

Alain MERTENS,

Administrateur délégué de la SA « MERTENS PLASTIQUE »

Alain MERTENS,

Gérant de la SPRL « MERTENS CONSULT »

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

28/08/2014
ÿþ.~ ladHar Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1



N° d'entreprise : 0547,618.547

Dénomination

(en entier) : MERTENS CONSULT

(en abrégé) :

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : 4121 Neupré (Neuville-en-Condroz),rue des Clématites 5 (adresse complète)

Objet( ) de l'acte :APPORT D'UNE BRANCHE D'ACTIVITÉ SUITE À SCISSION PARTIELLE SANS DISSOLUTION - MODIFICATIONS DES STATUTS

Extrait de l'acte reçu par Maître José MEUNIER, Notaire à Olne, le 1er août 2014, en cours' d'enregistrement,

II résulte que :

S'est réunie l'Assemblée générale extraordinaire des associés de la Société Privée à Responsabilité Limitée, "MERTENS CONSULT", ayant son siège social à 4121 Neupré (Neuville-en-Condroz), rue des Clématites 5, RPM Liège sous le numéro TVA BE 0547.618.547 ; société constituée suivant acte reçu par Maître José MEUNIER, Notaire à Olne, ie vingt-six février deux mil quatorze, publié aux Annexes du Moniteur Belge du quatorze mars deux mil quatorze, sous le numéro 14062006 et dont les statuts n'ont pas été modifiés.

Que les résolutions suivantes ont été adoptées à l'unanimité:

1.-APPORT D'UNE BRANCHE D'ACTIVITÉ PAR VOIE DE SCISSION PARTIELLE SANS DISSOLUTION A)F'rojet de scission

Dans le cadre de l'article 677 du Code des sociétés et conformément à l'article 728 dudit Code, le projet de scission de la société « MERTENS PLASTIQUE », par la transmission de sa branche d'activité immobilière, à la Société privée à responsabilité limitée « MERTENS CONSULT », sans que la société « MERTENS PLASTIQUE » cesse d'exister, a été établi en date du 5 juin 2014, déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Liège, division de Verviers, le 17 juin 2014, et mentionné aux Annexes du Moniteur belge en date du 27 juin 2014, sous le numéro 14125255 dans le chef de la société « MERTENS PLASTIQUE », et déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Liège, le 16 juin 2014, et mentionné aux Annexes du Moniteur belge en date du 25 juin 2014, sous le numéro 14122917 dans le chef de la société « MERTENS CONSULT ».

Monsieur le Président dépose sur te bureau et présente à l'assemblée le projet de scission, ainsi que la preuve du dépôt du projet au Greffe du Tribunal de Commerce.

Les actionnaires déclarent avoir parfaite connaissance de ce projet de scission mis à leur disposition sans frais avec les documents visés à l'article 733, §2 du Code des sociétés, au moins un mois avant la date de la présente assemblée, et dispensent Monsieur le Président d'en donner une lecture intégrale.

Le gérant déclare qu'aucune modification importante du patrimoine actif et passif de la société n'est intervenue depuis la date de l'établissement du projet de scission. De même, le Conseil d'administration de la société scindée ne l'a informé d'aucune modification intervenue dans le patrimoine de cette dernière depuis la même date.

VOTE : Le projet est approuvé à l'unanimité.

B)F2enonciations aux rapports de scission et de contrôle

Conformément et en application de l'article 734 du Code des sociétés, l'assemblée décide de renoncer à établir le rapport de scission du Conseil d'administration et le rapport du Réviseur d'entreprises, prescrits par les articles 730, 731 et 733 dudit Code, et à communiquer ceux-ci conformément à la loi.

En outre, il est rappelé pour ce qui concerne le rapport de scission de l'organe de gestion et le rapport de contrôle du commissaire, que les articles 730 et 731 dudit Code ne sont pas d'application lorsque les actions ou les parts de chacune des nouvelles sociétés sont attribuées aux associés de la société scindée proportionnellement à leurs droits dans le capital de cette société.

L'assemblée déclare que les parts de la nouvelle société sont attribuées aux actionnaires de la société scindée proportionnellement à leurs droits dans le capital de celle-ci.

VOTE : Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

)94oUT

cee~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

C)Rapports spéciaux sur l'apport en nature

Conformément à l'article 219 du Code des sociétés, le gérant a dressé en date du 10 juillet 2014 un rapport spécial sur l'apport en nature de la branche d'activité immobilière, comprenant des éléments d'actifs et de passif transférés à la société « MERTENS CONSULT », issue de la scission de la société « MERTENS PLASTIQUE », par lequel il expose l'intérêt que présente ledit apport en nature pour !a société « MERTENS CONSULT », rapport dont les associés déclarent avoir parfaitement connaissance pour en avoir reçu copie antérieurement à ce jour, et dont un exemplaire restera ci-annexé.

La société coopérative à responsabilité limitée « BAKER TILLY BELGIUM DORTHU », représentée par Madame Anne DORTHU, Réviseur d'Entreprises, dont les bureaux sont situés à 4633 Soumagne (Melen), rue de la Clef 39, a établi en date du 8 juillet 2014 le rapport prévu à l'article 219 du Codes des sociétés portant sur l'apport en nature projeté,

Ce rapport conclut dans les termes suivants :

« 7. Conclusion

L'apport en nature en augmentation de capital de la société privée à responsabilité limitée « MERTENS CONSULT » consiste en l'absorption de la branche d'activité immobilière de la société anonyme « MERTENS PLASTIQUE ».

Au terme de nos travaux de contrôle, nous sommes d'avis que :

a)L'opération a été contrôlée conformément aux normes édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises en matière d'apports en nature et que l'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation des _ éléments apportés, ainsi que de la détermination du nombre de parts à émettre en contrepartie de l'apport en nature

b)La description de l'apport en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté ;

c)Le mode d'évaluation de l'apport en nature arrêté par les parties est justifié par les principes de l'économie d'entreprise et conduit à une valeur d'apport qui cárrespond au moins au nombre et au pair comptable des parts à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué.

L'unique actionnaire de la SA « MERTENS PLASTIQUE » recevra 9.438 (neuf mille quatre cent trente-huit) parts nouvelles représentatives du capital de la société privée à responsabilité limitée « MERTENS CONSULT

».

Le capital de la société privée à responsabilité limitée « MERTENS CONSULT » étant représenté par 186 (cent quatre-vingt-six) parts sociales, 9.438 (neuf mille quatre cent trente-huit) parts nouvelles seront créées, parts de même type que les parts existantes.

Suite à cet apport en nature, le capital de la SPRL « MERTENS CONSULT » sera augmenté de 18,600,00E (dix-huit mille six cent) à 30.117,05 ¬ (trente mille cent dix-sept euros et cinq cents), soit une augmentation de capital de 11.517,05 ¬ (onze mille cinq cent dix-sept euros et cinq cent).

Il sera ainsi représenté par 9.624 (neuf mille six cent vingt-quatre) parts sociales sans mention de valeur nominale,

Nous croyons enfin utile de rappeler que notre mission ne consiste pas à nous prononcer sur fe caractère légitime et équitable de l'opération.

Fait à Soumagne, le 08/07/2014

Baker Tilly Belgium Dorthu

Réviseurs d'Entreprises S.C.R.L.

Représentée par Anne DORTHU,

Réviseur d'entreprises, Associée »

Le comparant reconnait avoir connaissance de ce rapport qui demeurera ci-annexé.

VOTE : Les rapports sont approuvés à l'unanimité.

D)Apport d'une branche d'activité par voie de scission partielle sans dissolution

Dans le cadre des articles 677, 7e et suivants du Code des sociétés, l'assemblée décide, sous la condition du prononcé par la société « MERTENS PLASTIQUE » de sa scission et du transfert de sa branche d'activité immobilière à la société « MERTENS CONSULT », d'accepter le transfert de la branche d'activité dont question de la société « MERTENS PLASTIQUE », aux conditions du projet de scission, dont question ci-avant, ef aux conditions du présent acte.

Étant précisé que :

1° les éléments d'actif et de passif et les éléments des capitaux propres, pour ce qui concerne la branche d'activité immobilière seront repris dans la comptabilité de la société « MERTENS CONSULT », à la valeur pour laquelle ils figuraiet dans les comptes de la présente société scindée, à la date du 31 mars 2014.

2° du point de vue comptable, les opérations de la société scindée seront considérées accomplies, pour ce qui concerne la branche d'activité transférée pour le compte de la société « MERTENS CONSULT », à dater du ter avril 2014, de sorte que toutes les opérations faites après cette date seront aux profits et risques de la société « MERTENS CONSULT », à charge pour cette dernière d'exécuter tous les engagements et obligations de la société scindée se rapportant aux éléments d'actif et de passif transférés.

3° le rapport d'échange se fera moyennant l'attribution immédiate et directe à l'unique actionnaire de la société transférante de neuf mille quatre cent trente-huit (9.438) parts sociales de la société « MERTENS CONSULT» sur présentation et tout en conservant ses actions de la société « MERTENS PLASTIQUE ».

VOTE : Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimité.

~3

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

E)Description du patrimoine transféré

Conformément au projet de scission, l'assemblée décide que les actifs et passifs transférés à la société « MERTENS CONSULT », comprennent les biens suivants, constitutifs de la branche d'activité immobilière de la société « MERTENS PLASTIQUE », tels qu'ils se présentent au 31 mars 2014

1. Valeurs actives 432.619,75 ¬

Actifs immobilisés 432.619,75

22  Terrains et constructions 432.619,75

Nous retrouvons sous ce poste, la valeur résiduelle d'un immeuble situé rue de l'Avenir 14 à 4890 Thimister

et un terrain dont les références cadastrales sont respectivement : !ère division Thimister, Sec C, n° 530 C et

527 H.

Le revenu cadastral est de 7.823 E.

2. Valeurs passives 144.541,47 ¬

Impôts différés 21.305,79 ¬

Nous retrouvons sous ce poste les impôts différés sur subsides,

Dettes à plus d'un an 108.429,80 ¬

173  Dettes financières 108.429,80 ¬

Nous retrouvons sous ce poste la partie échéant à plus d'un an (c'est-à-dire après le 30/09/2014) de deux

dettes financières à long terme.

Dettes à un an au plus 14.805,88 ¬

423  Dettes financières 14.805,88 ¬

Nous retrouvons sous ce poste la partie échéant dans l'année (c'est-à-dire entre le ter avril et le 30 septembre 2014) relative aux dettes financières à long terme.

Nous noterons que la répartition entre long et court terme est reprise ici en fonction de la date de clôture des comptes de la S.A. « MERTENS PLASTIQUE ». Le premier exercice social de la S.P.R.L, « MERTENS CONSULT » se clôturant le 31/12/2015, un transfert entre long et court terme devra être effectué dans les comptes de cette dernière.

3. Fonds propres

Les éléments des fonds propres de la branche immobilière de la SA « MERTENS PLASTIQUE » au

01/04/2014 seront transférés dans les comptes de la SPRL « MERTENS CONSULT » au prorata de la valeur

nette transférée.

Ils sont composés des éléments suivants

Fonds propres 288.078,28 ¬

10  Capital souscrit 11,517,05

13  Réserves 268.457,97 ¬

Réserve légale 1.151,70

Réserves immunisées 9.423,04 ¬

Réserves disponibles 257.883,23 ¬

14  Bénéfice reporté 1,163,29 ¬

15 -- Subsides en capital 6.939,97 ¬

Il est précisé que la branche d'activité transférée comprend les immeubles ci-après décrits COMMUNE DE TI-IIMISTER-CLERMONT - Première division - Ex THIMISTER

1. Un atelier, sur et avec terrain, sis rue de l'Avenir numéro 14, cadastré suivant titre section C, partie des numéros 527/B, 529/A, 530/A et suivant cadastre section C, numéro 530/C, pour une superficie de quarante-et-un ares quatre-vingt-huit centiares (41 a 88 ca).

2. Une parcelle de terrain sise en lieu-dit "Plenesses" (suivant cadastre), et rue des Waides 3 (sui,ant police), cadastrée suivant titre section C, partie des numéros 484/F et 5271E, et suivant cadastre section C, numéro 527/H, pour une superficie de quatre-vingt-trois ares six centiares (83 a 6 ca).

(Le droit de superficie portant sur ledit bién appartenant à la SPRL MERTENS CONSULT suite à la renonciation à accession reçue par Maître José MEUNIER, Notaire à Olne, en date du le 23 mai 2014, et dont question à l'origine de propriété.)

"Tel que ce bien est figuré sous liseré bleu au plan dressé le treize novembre deux mille six par Monsieur A, GENOTTE, géomètre-expert à Thimister-Clermont

Plan qui est signé "ne varietur" par l'acquéreur et le fonctionnaire instrumentant et dont un exemplaire est remis à l'acquéreur qui le reconnaît."

(... On omet...)

CONDITIONS GÉNÉRALES DU TRANSFERT

1) Du point de vue comptable, le transfert est réalisé sur base de la situation active et passive de la société transférante arrêtée à la date du 31 mars 2014.

Du point de vue comptable, les opérations de la société scindée seront considérées accomplies, pour ce qui concerne la branche d'activité transférée pour le compte de la société « MERTENS CONSULT », à dater du 1 er avril 2014, de sorte que toutes les opérations faites après cette date seront aux profits et risques de la société

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

nouvelle issue de la scission partielle, à charge pour cette dernière d'exécuter tous les engagements et obligations de la société partiellement scindée se rapportant aux éléments d'actif et de passif transférés.

2) Le transfert dans la comptabilité de la société bénéficiaire des éléments actifs et passifs, pour ce qui concerne la branche d'activité immobilière transférée par la société scindée est comptabilisé dans la comptabilité de la nouvelle société issue de la scission à la valeur pour laquelle les éléments d'actif et de passif transférés figurent dans la comptabilité de la société scindée à la date du 31 mars 2014.

3) La société bénéficiaire ne détient aucune participation dans la société scindée, La société scindée ne détient aucune participation dans son propre capital.

4) Les attributions aux actionnaires de la société scindée des parts sociales de la société « MERTENS CONSULT », s'effectue sans soulte,

5) Tous les actifs et passifs qui ne seront pas transférés à la société privée à responsabilité limitée « McRTENS CONSULT » resteront la propriété de la société anonyme « MERTENS PLASTIQUE », société transférante,

6) La société « MERTENS CONSULT », pour ce qui la concerne, aura la propriété de tous les éléments corporels et incorporels composant la partie de patrimoine de la présente société scindée qui lui est transférée et viendra aux droits, contrats, créances et dettes lui transférés par la présente société scindée à compter de la prise d'effet de la scission, sans qu'il puisse en résulter de novation. Elle en aura la jouissance et !es risques avec effet rétroactif à compter du ter avril 2014, et supportera, avec effet rétroactif à ce jour, tous les impôts, contributions, taxes, primes d'assurances et de façon générale toutes charges généralement quelconques, ordinaires et extraordinaires, grevant ou susceptibles de grever les biens transférés et qui sont inhérentes à sa propriété et sa jouissance

La société anonyme « MERTENS PLASTIQUE », société transférante, supportera ultérieurement les impôts non réclamés à ce jour et les autres charges latentes, à l'exception des impôts et charges latents relatifs à la propriété des actifs et passifs transférés à la société privée à responsabilité limitée « MERTENS CONSULT - », qui seront supportés par cette dernière.

7) Le transfert est fait sous les garanties ordinaires de fait et de droit. La société « MERTENS CONSULT » prendra, pour ce qui la concerne, les biens transférés dans l'état où ils se trouvent actuellement sans pouvoir n'exercer aucun recours contre la société scindée pour quelque cause que ce soit, notamment vices de construction, usure ou mauvais état du matériel, des agencements, de l'outillage et des objets mobiliers, erreur dans la désignation et la contenance, insolvabilité des débiteurs,

8) Les dettes transférées par la société scindée à la société « MERTENS CONSULT » passent de plein droit et sans formalité à cette dernière, sans qu'il puisse en résulter novation dans tous les droits et obligations de !a

société scindée. -

En conséquence, elle acquittera, pour ce qui la concerne, en lieu et place de la société partiellement scindée, tout le passif se rapportant à la partie du patrimoine (activement et passivement) qui lui est transférée ; elle assurera, pour ce qui la concerne, notamment le paiement des intérêts et le remboursement de toutes dettes et emprunts contractés et transférés par la société scindée, le tout aux échéances convenues entre cette dernière et ses créanciers.

Les sûretés réelles et personnelles, légales ou conventionnelles qui en sont l'accessoire ne seront pas affectées par la présente scission, sans obligation de signification, d'endossement ou d'inscription pour les marques ou les gages sur fonds de commerce, ou de transcription.

Conformément à l'article 684 du Code des sociétés, les créanciers des sociétés participant à la scission dont la créance est antérieure à la publication aux annexes au Moniteur belge des procès-verbaux de scission partielle de la société scindée et de la société « MERTENS CONSULT », et non encore échue ou dont la créance fait l'objet d'une réclamation contre la société scindée, introduite en justice ou par voie d'arbitrage avant l'assemblée générale appelée à se prononcer sur la scission, peuvent, au plus tard dans les deux mois de cette publication, exiger une sûreté nonobstant toute convention contraire, suivant les modalités dudit article.

9) La société « MERTENS CONSULT » devra, pour ce qui la concerne, exécuter tous traités, marchés, conventions et engagements quelconques se rapportant aux biens transférés.

10) Les litiges et actions généralement quelconques, judiciaires ou non, tant en demandant qu'en défendant, liés aux activités transférées seront poursuivis par la société privée à responsabilité limitée « MERTENS CONSULT », qui sera seule à en tirer profit ou à en supporter les suites, à la pleine et entière décharge de la société anonyme « MERTENS PLASTIQUE ».

11) Le transfert du patrimoine (activement et passivement) de la société scindée comprend d'une manière générale

a. tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, bénéfices des expropriations éventuelles en cours, garanties personnelles et celles dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit, la société scindée à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques ;

b. la charge de tout le passif s'y rapportant de la société scindée envers les tiers, y compris le passif pouvant résulter ultérieurement d'obligations contractées avant la date du présent procès-verbal, ainsi que l'exécution de toutes les obligations de la société scindée, envers tous tiers pour quelque cause que ce soit, de telle manière que la société scindée ne puisse jamais être inquiétée de ce chef.

c. les archives et documents comptables, relatifs à la branche d'activité transférée, à charge pour la société « MERTENS CONSULT » de les conserver.

12) Tant la société scindée que la société « MERTENS CONSULT », se désintéresseront respectivement des recours exercés contre l'une d'entre elles par des tiers relativement à la partie du patrimoine de la société scindée transférée à l'autre,

(... On omet...)

b.

I a

4 + "

Volet B - Suite

VOTE : Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimité.

F)Comptabilisation de l'apport

Compte tenu du principe de continuité comptable, la valeur nette de l'apport ne sera pas entièrement capitalisée dans le chef de la société privée à responsabilité limitée « MERTENS CONSULT », mais ventilé de la manière suivante ;

10 - Capital souscrit 11.517,05 ¬

13 - Réserves 268.457,97 ¬

Réserve légale 1.151,70 ¬

Réserves immunisées 9.423,04 ¬

Réserves disponibles 257.883,23 ¬

14  Bénéfice reporté 1.163,29 ¬

15 -- Subsides en capital 6.939,97 ¬

TOTAL (Fonds propres) 288.078,28 ¬

VOTE : Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimité.

G)Attribution des parts sociales

En rémunération de l'apport décrit ci-avant, il est attribué immédiatement et directement à l'unique actionnaire de la société transférante de neuf mille quatre cent trente-huit (9.438) parts sociales de la société « MERTENS CONSULT » sur présentation et tout en conservant ses actions de la société « MERTENS PLASTIQUE ».

VOTE : Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimité.

H)Constatation de l'augmentation de capital

L'assemblée déclare qu'ensuite de ce qui précède, le capital de la société est augmenté d' un montant de onze mille cinq cent dix-sept euros cinq cents (11.517,05 ¬ ) pour le porter d'un montant de dix-huit mille six cents euros (18.600,00 ¬ ) à un montant de trente mille cent dix-sept euros cinq cents (30117,05 ¬ ), représenté par neuf mille six cent vingt-quatre (9.624) parts sociales, sans désignation de valeur nominale,

VOTE : Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimité.

2.- MODIFICATIONS DES STATUTS

Suite aux décisions qui précèdent, rassemblée décide d'apporter aux statuts les modifications suivantes :

- L'article 5 des statuts est remplacé par les paragraphes suivants, reprenant le capital de la société :

« Le capital social est fixé à trente mille cent dix-sept euros cinq cents (30.117,05 ¬ ).

Il est divisé en neuf mille six cent vingt-quatre (9.624) parts sociales, sans mention de valeur nominale,

représentant chacune un/neuf mille six cent vingt-quatrième (119.624ème) de l'avoir social. »

VOTE : Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimité.

3.- CONSTATATION DE LA RÉALISATION EFFECTIVE DE L'APPORT D'UNE BRANCHE D'ACTIVITÉ PAR VOIE DE SCISSION PARTIELLE SANS DISSOLUTION

L'assemblée constate qu'ensuite des décisions concordantes prises par elle aux termes des résolutions qui précèdent et par l'assemblée générale de la société « MERTENS PLASTIQUE », société transférante, tenue ce jour devant fe Notaire soussigné, l'opération par laquelle ladite société « MERTENS PLASTIQUE » transfère, par suite d'une scission partielle sans dissolution, la branche d'activité immobilière à la société « MERTENS CONSULT SPRL », est effectivement réalisée.

VOTE ; Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Pour extrait analytique conforme délivré avant enregistrement dans le seul but d'être déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Liège. Déposés en même temps : - expédition du procès-verbal; - rapport de l'organe de gestion; - rapport du Réviseur d'entreprises; - coordination des statuts

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

bi I Réservé

au

Moniteur

beige



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/08/2014 - Annexes du Moniteur belge



14/03/2014
ÿþMOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réservé

au

Mc n iteui

belge

*1406 06*

N° d'entreprise : s q 7 , l U , 5-49

Dénomination t~

(en entier) : MERTENS CONSULT

(en abrégé):

Forme juridique : société privée à responsabilité limitée

Siège : 4121 Neupré (Neuville-en-Condroz), rue des Clématites 5.

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :CONSTITUTION

Extrait de l'acte reçu par Maître José MEUNIER, Notaire à Olne, le 26 février 2014, en cours d'enregistrement. Il résulte que:

1°. Fondateur: Monsieur MERTENS Alain Christian Nicolas, né à Ougrée, le premier septembre mil neuf cent soixante-deux, célibataire, déclarant ne pas avoir fait de déclaration de cohabitation légale, domicilié à 4000 Liège, rue de l'Académie 12 bte 13.

2°. Forme : société privée à responsabilité limitée.

3°. Dénomination : MERTENS CONSULT

4°. Siège social : 4121 Neupré (Neuville-en-Condroz), rue des Clématites 5

5°. Durée : illimitée.

6°. Objet social : La société a pour objet, pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation, en Belgique ou à l'étranger :

-Toutes activités de consulting en général, et notamment dans le domaine technique, mécanique et administratif. 11 s'agit d'activités de consulting visant les opérations liées à la préparation d'avant-projets, les études de fiabilité, la gestion de projets du début jusqu'à la mise en service et le suivi du planning et financier des projets (monitoring).

-Les activités de management et la prestation de tout conseil et analyse dans les domaines susmentionnés, ainsi que la formation et l'accompagnement professionnel et/ou privé d'entreprises ou de particuliers

-L'exploitation d'un bureau d'étude, d'organisation, de conception et de maintenance en la matière.

-Les prestations d'intermédiaires commercial au sens le plus large

La société peut réaliser toutes études, notamment en matière de recherche et développement, en faveur des tiers, notamment des sociétés, associations, établissements dans lesquels elle détient directement ou indirectement une participation, prêter son assistance technique, administrative, comptable et financière, consentir tous prêts, avances et garanties et réaliser toutes opérations financières.

La société a également pour objet la gestion sous toutes ses formes et la direction d'autres sociétés et/ou entreprises, ainsi que l'exercice des fonctions d'administrateur, de liquidateur et autres mandats ou fonctions analogues dans d'autres sociétés.

La société a également pour objet la mise au point, la recherche, la conception, la fabrication, le développement, la commercialisation, la mise en application de tout produit, process ou projet immobilier ou industriel, l'achat, la vente en gros ou au détail de matériel, fournitures et outillages liés à ces activités; toutes entreprises ou opérations immobilières, foncières destinées à créer, promouvoir, faciliter ou encourager toutes affaires commerciales, tant mobilières qu'immobilières; prendre ou participer à des initiatives sous forme de participation ou aide à caractère technique, financière ou d'organisation; acquérir ou aliéner tous immeubles, procéder à toute promotion, location, gestion de tous immeubles, à l'exception de toute activité de courtage immobilier.

La société peut en général exécuter toutes les actions qui sont nécessaires ou utiles à la concrétisation de son objet,

Elle peut accomplir toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation.

Elle peut s'intéresser par toutes voies dans toutes sociétés, associations ou entreprises ayant un objet similaire ou connexe au sien ou susceptible de favoriser le développement de ses activités, à lui procurer des matières premières, à faciliter l'écoulement de ses produits ou la prestation de ses services.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



a Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/03/2014 - Annexes du Moniteur belge 7°, Capital social : dix-huit mille six cents euros (18.600,00 ¬ ), divisé en cent quatre vingt-six (186) parts

sociales, sans mention de valeur nominale, représentant chacune un/cent quatre-vingt-sixième (1/186ème) de

l'avoir social.

Souscription par apport en espèces.

Le comparant déclare souscrire la totalité des parts, soit pour dix-huit mille six cents euros (18.600,00 ¬ ).

Libération.

Le comparant déclare que chacune des parts souscrites est libérée à concurrence de deux tiers, par un

versement en espèces qu'il a effectué à un compte spécial ouvert au nom de la société en formation auprès de

BNP PARIBAS FORTIS (agence de Verviers), de sorte que la société a dès à présent de ce chef à sa

disposition une somme de douze mille quatre cents euros (12.400,00 ¬ ).

Une attestation de l'organisme dépositaire a été établie en date du vingt-quatre février deux mille quatorze

et déposée en mains du Notaire soussigné.

8°. Gérance : La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques, associés ou

non, nommés avec ou sans limitation de durée et pouvant, dans cette dernière hypothèse, avoir la qualité de

gérant statutaire,

L'assemblée qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs.

S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée.

Pouvoirs du gérant

Conformément à l'article 257 du Code des sociétés et sauf organisation par l'assemblée d'un collège de

gestion, chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice et peut poser tous les actes

nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Un gérant peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire, associé ou non,

Rémunération

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat de gérant est gratuit.

Contrôle

Tant que 1a société répond aux critères énoncés à l'article 15 du Code des sociétés, il n'est pas nommé de

commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale,.

Dans ce cas, chaque associé possède individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle dû

commissaire, ll peut se faire représenter par un expert comptable. La rémunération de celui ci incombe à la

société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision

judiciaire.

9°. Assemblée générale : L'assemblée générale annuelle se réunit chaque année le quatrième lundi du mois

de juin, à vingt heures, au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable, autre qu'un samedi.

Des assemblées générales extraordinaires doivent être convoquées par la gérance chaque fois que l'intérêt

social l'exige ou sur la requête d'associés représentant le cinquième du capital.

Les assemblées se réunissent au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation, à l'initiative de la

gérance ou des commissaires, Les convocations sont faites conformément à la loi. Toute personne peut

renoncer à cette convocation et, en tout cas, sera considérée comme ayant été régulièrement convoquée si elfe

est présente ou représentée à l'assemblée.

Représentation

Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé porteur d'une

procuration spéciale.

Toutefois, les personnes morales peuvent être représentées par un mandataire non associé.

Prorogation

Toute assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire, peut être prorogée, séance tenante, à trois

semaines au plus par la gérance. La prorogation annule toutes les décisions prises.

La seconde assemblée délibère sur le même ordre du jour et statue définitivement.

Présidence Délibérations Procès verbaux

L'assemblée générale est présidée par un gérant ou, à défaut, par l'associé présent qui détient le plus de

parts.

Sauf dans les cas prévus par la loi, l'assemblée statue quelle que soit la portion du capital représentée et à

la majorité des voix.

Chaque part donne droit à une voix.

Les procès verbaux des assemblées générales sont consignés dans un registre. Ils sont signés par les

associés qui le demandent Les copies ou extraits sont signés par un gérant.

10°. Exercice social ; commence le premier janvier et finit le trente et un décembre.

11°. Réserves  Répartition des bénéfices x Sur le bénéfice net, tel qu'il découle des comptes annuels

arrêtés par la gérance, il est prélevé annuellement au moins cinq pour cent pour être affectés au fonds de

réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque la réserve légale atteint le dixième du capital.

Le solde reçoit l'affectation que lui donne l'assemblée générale statuant sur proposition de la gérance, dans

le respect des dispositions légales.

Boni de liquidation,

Après le paiement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes

nécessaires à cet effet, l'actif est réparti également entre toutes les parts.

Toutefois, si toutes les parts sociales ne sont pas libérées dans une égale proportion, les liquidateurs

rétablissent préalablement l'équilibre soit par des appels de fonds, soit par des remboursements partiels.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

. "4*

t`

Réservé

au

Moniteur

belge

~

,t

Volet B - Suite

DISPOSITIONS TRANSITOIRES.

A l'instant, l'associé unique, agissant en lieu et place de l'assemblée générale, a pris les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal de commerce de Liège lorsque la société acquerra la personnalité morale.

1) Le premier exercice social commencera le jour du dépôt pour se terminer le trente et un décembre deux mille quinze.

2) La première assemblée générale annuelle se tiendra en deux mille seize.

3) Est désigné en qualité de gérant non statutaire :

Monsieur MERTENS Alain Christian Nicolas, né à Ougrée, le premier septembre mil neuf cent soixante-

deux, prénommé, domicilié à 4000 Liège, rue de l'Académie 12 bte 13.

Ici présent, qui accepte, et déclare avoir les capacités de gestion requises par la loi, avec pouvoir de gestion

journalier, financier, administratif et commercial.

Le gérant est nommé jusqu'à révocation et peut engager valablement la société sans limitation de sommes.

Son mandat est rémunéré. Ses émoluments seront fixés hors la présence du Notaire instrumentant.

Le gérant reprendra, le cas échéant, dans le délai légal, les engagements souscrits au nom de la société en

formation.

4) Le comparant ne désigne pas de commissaire, la société n'y étant pas tenue.

Engagements pris au nom de la société en formation.

Reprise des actes antérieurs à la signature des statuts.

Le gérant non statutaire reprend les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les

activités entreprises depuis le premier janvier deux mille quatorze par Monsieur Alain MERTENS, précité, au

nom de la société en formation.

Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où la société acquerra la personnalité morale.

Pour extrait analytique conforme délivré avant enregistrement dans le seul but d'être déposé au Greffe du

Tribunal de Commerce de Liège. Déposé en même temps : - expédition de l'acte de constitution.

Jose Meunier

Notaire &tlise, 1 4877 Ohm

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MERTENS CONSULT

Adresse
RUE DES CLEMATITES 5 4121 NEUVILLE-EN-CONDROZ

Code postal : 4121
Localité : Neuville-En-Condroz
Commune : NEUPRÉ
Province : Liège
Région : Région wallonne