MI KA DO

Association sans but lucratif


Dénomination : MI KA DO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 598.962.528

Publication

27/02/2015
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

CHAPITRE I. - Dénomination, siège social

Art. 1. L'association est dénommée "Mi Ka Do", a.s.b.l.

Art. 2. Son siège social est établi dans l arrondissement judiciaire de Liège à 4100 Boncelles, rue Wagner, 121. Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu en Belgique. CHAPITRE II. - Durée, objet

Art. 3. L'association a pour but : le développement du bien-être physique et moral de ses participants (enfants, jeunes et adultes) par l organisation d activités sportives et culturelles, par l'organisation tant en Belgique, qu'à l'étranger,de loisirs éducatifs, de stages, de vacances, de cures et en général toutes activités se rapportant à la réalisation de cet objet. L'association peut faire toutes les opérations accessoires, même lucratives, se rattachant à son objet principal.

L association garantit la participation de toutes tendances philosophiques et politiques ou origine sociale. Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée et peut, en tout temps, être dissoute.

Les soussignés :

M. BASSOU, Hicham, 21-04-1976, rue des Myrtilles, 25, 4100 Seraing

Mme DI NAPOLI, Carmela, Maria, 05-09-1966, rue Wagner, 121, 4100 Boncelles

M. SALDI, Giovanni, 29-04-1961, rue Wagner, 121, 4100 Boncelles

Mme SARDELLA, Pina, 17-10-1972, rue des Myrtilles, 25, 4100 Seraing

ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

CHAPITRE III. - Associés, admissions, sorties, engagements

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs, leur nombre ne peut être inférieur à trois, et ne peut être supérieur à cinq. Les premiers membres sont les fondateurs soussignés.

Art. 6. Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Art. 7. La démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par l' article 12 de la loi.

Art. 8. L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni réédition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires.

Art. 9. Les associés paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieur à dix euros.

CHAPITRE IV. - Administration, administration journalière, rémunération

Art. 10. L'association est administrée par un conseil. Le nombre des administrateurs ne peut être inférieur

à trois, et ne peut être supérieur à cinq, les administrateurs sont élus par l'assemblée générale, les

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Wagner 121

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : Mi Ka Do a.s.b.l.

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*15303610*

Volet B

4100

0598962528

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Seraing (Boncelles)

Greffe

Déposé

25-02-2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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belge

administrateurs sont désignés pour une durée de cinq ans, ils sont rééligibles. Leur mandat est gratuit. Art. 11. Peuvent faire partie du conseil d'administration, les membres effectifs.

Art. 12. Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire.

Art. 13. Le conseil se réunit sur convocation du président, il ne peut statuer que si les trois quarts des membres sont présents. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix. Elles sont consignées sous forme de procès verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président.

Art. 14. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur-gérant choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, et éventuellement le salaire ou appointements.

Art. 15. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice à tout autre pouvoir dérivant de la loi ni des statuts, faire et passer tout acte et tout contrat, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tout bien meuble ou immeuble, hypothéquer des immeubles ou des droits réels immobiliers, emprunter, donner mainlevée de toutes inscriptions d'office ou autres, avec ou sans paiement ou en donner dispense, conclure des baux de toute durée, accepter tout leg, subside, donation et transfert, renoncer à tout droit réel et à toute action résolutoire, conférer tout pouvoir à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut nommer et révoquer le personnel de l'association; il détermine leurs occupations et traitements. Il peut ouvrir tout compte auprès des banques et de l'office des chèques postaux, effectuer sur les dits comptes toutes opérations.

Art. 16. En engageant l'association, les administrateurs ne prennent aucun engagement personnel dont l'exécution pourrait leur être réclamée ou poursuivie contre leur patrimoine propre.

CHAPITRE V. - Assemblée générale

Art. 17. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les

membres effectifs. Sont réservées à sa compétence :

1. Les modifications aux statuts sociaux;

2. La nomination et la révocation des administrateurs;

3. L'approbation des budgets et des comptes;

4. La dissolution volontaire de l'association;

5. Toutes les décisions dépassant les pouvoirs légalement ou statutairement réservés au conseil d'administration.

Art. 18. Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre civil. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande de deux cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Art. 19. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, au moins huit jours avant l'assemblée, et signé par le secrétaire et le président, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Art. 20. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art. 21. L'assemblée ordinaire ou extraordinaire est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents, et les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. Les décisions sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social, ou tous les associés peuvent en prendre connaissances, mais sans déplacement du registre.

Art. 22. Les modifications aux statuts, l exclusion des membres, la dissolution volontaire de l association devront se faire conformément au prescrit de l'article 8, 12 et 20 de la loi sur les associations sans but lucratif.

CHAPITRE VI. - Budget et comptes

Art. 23. L'année sociale commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de chaque année. Exceptionnellement, le 1er exercice commencera à la date de la constitution de l'association. A la fin de chaque année sociale, les comptes seront clôturés et soumis à la vérification. Le budget du prochain exercice sera arrêté. L'un et l'autre seront soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

CHAPITRE VII. - Modifications, dissolutions, liquidation

Art. 24. Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs et

déterminera leurs pouvoirs.

Art. 25. Dans tous les cas de dissolution, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des oeuvres

similaires, à désigner par l'assemblée générale.

Art. 26. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

et la loi du 2 mai 2002, régissant les A.S.B.L.

CHAPITRE VIII. - Disposition transitoire

Art. 27. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

BASSOU, Hicham

Volet B - suite MOD 2.2

DI NAPOLI, Carmela

SALDI, Giovanni

SARDELLA, Pina

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - suite

Réservé

au

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belge

Les administrateurs ont désignés en qualité de : président : SARDELLA, Pina trésorier : SALDI, Giovanni secrétaire : DI NAPOLI, Carmela

Fait à Boncelles, en autant d'exemplaires que de parties, le 23 février 2015.

BASSOU, Hicham.

SARDELLA, Pina.

Résolutions

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

La réunion se tient rue Wagner, 121 à Boncelles, le 23 février 2015, sous la présidence de P. Sardella, ensuite des convocations faites le 11 février 2015, par Carmela Di Napoli.

Après avoir constaté que l assemblée est en nombre pour siéger, P. Sardella ouvre la séance à 20 heures 15. Le président expose l ordre du jour :

Siège social

Fixation de la cotisation

Election des administrateurs.

Désignation : président(e), trésorier et secrétaire.

Approbation du Budget 2015.

Désignation du mandataire du compte en banque de l a.s.b.l. et choix de la banque.

Suite à la proposition de G. Saldi, il a été décidé à l unanimité de fixer actuellement le siège social de Bonnes

Vacances a.s.b.l. rue Wagner, 121 à 4100 Boncelles.

A l unanimité, le montant de la cotisation 2015 est fixé à 2,5 ~ pour tous les membres de l a.s.b.l.

L assemblée générale de ce jour a élu en qualité d administrateurs : Hicham Bassou, Carmela Di Napoli, Pina

Sardella, Giovanni Saldi.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

présidente : Pina Sardella;

trésorier : Giovanni Saldi ;

secrétaire : Carmela Di Napoli.

L assemblée générale décide à la majorité absolue d adopter le budget 2015.

Le C.A. désigne le mandataire du compte en la personne du trésorier, G. Saldi, il a été décidé d ouvrir un compte

auprès ING.

Procès verbal de la réunion de l Assemblée Générale Extraordinaire

Présents : H. Bassou, C. Di Napoli, P. Sardella, G. Saldi.

DI NAPOLI, Carmela.

SALDI, Giovanni.

L ordre du jour étant épuisé, la séance est levée. Le secrétaire lit le procès-verbal de l assemblée, lequel est signé par les membres qui le désirent, ainsi que par la présidente et la secrétaire.

Coordonnées
MI KA DO

Adresse
RUE WAGNER 121 4100 SERAING

Code postal : 4100
Localité : SERAING
Commune : SERAING
Province : Liège
Région : Région wallonne