NETPRO BELGIUM

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : NETPRO BELGIUM
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 566.983.509

Publication

12/11/2014
ÿþ Mod PDF 11.1

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépot de l'acte au greffe

11111111111t1111111111.1111111

1/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise 566 )?3

Dénomination (en entier) : NETPRO 6

(en abrégé)

Forme juridique Société Coopérative à Responsabilité Limitée

Siège :4430 Ans, rue de la Ferme 7111

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :CONSTITUTION SCRL  à finalité sociale

Texte :

D'un acte reçu par Maître Sophie LARET, Notaire à Visé, en date du vingt-neuf octobre deux mille

quatorze, en cours d'enregistrement il résulte que

1) Monsieur DORMAELS Marc Henri Joseph Georges, né le 17 octobre 1957

Monsieur MASSET Marc, né le 29 janvier 1963,

2) Monsieur DORMAELS Georges Jules François Joseph, né le 7 juillet 1934

ont constitué une société commerciale sous la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale sous la dénomination «NETPRO BELGIUM » dont le siège social sera établi à 4430 ANS, Rue de la Ferme 71-1 et dont le capital est fixé à DIX HUIT MILLE SIX CENTS EUROS (18.600,00 Eur) représenté par sept cent quarante-quatre (744) parts sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/sept cent quarante quatrième (I/744`n de l'avoir social.

STATUTS :

TITRE I : DÉNOMINATION  SIÉGE  OBJET  DURÉE

Article f Dénomination

La société est une société coopérative à responsabilité limitée à finalité

sociale, qui prend la dénomination «NETPRO BELGIUM ».

Dans tous les actes, annonces, publications, factures, lettres et autres documents de la société, cette dénomination doit toujours être précédée ou suivie immédiatement et de façon lisible de la mention « société coopérative à responsabilité limitée » ou des initiales « S.C.R.L. ».

Les associés ne recherchent qu'un bénéfice patrimonial limité.

Article 2 Siège social, sièges d'exploitation

Mentionner sur la dernière page du Volet 8: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Volet B - suite

Le siège social est établi à 4430 ANS, Rue de la Ferme 71-1.

Il peut être transféré par simple décision du conseil d'administration. La société coopérative peut établir par simple décision du conseil d'administration, des sièges administratifs, des sièges d'exploitation, succursales, dépôts, représentations et agences en Belgique.

Article 3 Objet social

La société a pour objet social, tant en Belgique qu'à l'étranger, le nettoyage, l'entretien, la désinfection de toutes surfaces intérieures ou extérieures, la l production de tous produits et matériels de nettoyage et la commercialisation i de tous produits et matériels de nettoyage.i

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, l'entreprise d'aménagement, de création, de réalisation et d'entretien de parcs et de i jardins, de voiries, de plaines de jeux et de sport, de collectivités, des abords 1

de tous types. i

Cela comprend notamment, sans que cette liste soit limitative : des travaux de jardinage, l'arrosage, la réalisation de travaux de construction d'ouvrages i paysagers (clôtures, bassins, installation d'arrosage ou d'éclairage de surfaces vertes), la production et la location de végétaux, la pose et l'entretien de l clôtures et portails, le paysagisme d'intérieur (conception de décors, entretien j des aménagements intérieurs), les activités d'élagage et d'entretien de l'espace (taille des arbres, débroussaillage, abattage, rognage et dessouchage). La société a également pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, des 1 activités de déneigement et de salage de voiries privées ou publiques.

1

1

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, l'entreprise de démolition, de terrassement, de nivellement de sols, d'aménagements de voirie de tous types.

RéseYvé

~ Au

~C~i~

belge

.\7

La société a également pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, de concevoir et commercialiser des programmes de formation.

La société peut exercer toute opération civile et commerciale, financière, mobilière, immobilière et de recherche susceptible de favoriser directement ou indirectement la réalisation de son objet social, et participer à une telle activité de quelque manière que ce soit. Elle peut s'intéresser par voie 1 d'apport, fusion, souscription dans toutes sociétés ou entreprises existantes ! ou à créer et qui peuvent contribuer à son développement ou le favoriser. La société peut être administrateur, gérant ou liquidateur. Le tout, sous réserve i des activités requérant un accès à la profession ou des spécialités i réglementées par la loi, lesquelles s'exerceront à défaut d'accès reconnu à la société par le biais de sous-traitants spécialisés.

BUT SOCIAL

Le but principal de la société n'est pas de procurer aux associés un bénéfice

patrimonial indirect. I

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Volet B - suite

Les activités visées à l'article 3 des présents statuts ont pour but social de favoriser l'insertion professionnelle et la formation de personnes difficiles à placer sur le marché de l'emploi ; de travailler dans le respect des personnes et de l'environnement et de s'attacher à procurer à ceux qui travaillent en son sein des conditions et une rémunération dignes et respectueuses des compétences de chacun.

Durée

La société est constituée pour une durée illimitée prenant cours ce jour.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale statuant dans les formes et conditions prévues pour les modifications de statuts.

TITRE II : CAPITAL --- PARTS SOCIALES  RESPONSABILITÉS Capital social

Article 4

Article 5

Le capital social est illimité.

Il s'élève actuellement à dix huit mille six cents euros (18.600,00 EUR).

La part fixe du capital est fixée à dix huit mille six cents euros (18.600,00

EUR).

Le capital est variable, sans modification des statuts, pour ce qui dépasse ce montant fixe.

Article 6 Parts

Le capital est représenté par sept cent quarante-quatre (744) parts sociales sans désignation de valeur nominale.

En dehors des parts représentant les apports, il ne peut être créé aucune autre espèce de titres qui représentent des droits sociaux ou qui donnent droit à une part des bénéfices.

Article 7 Capital variable

Outre les parts sociales souscrites au moment de la constitution, d'autres parts pourront, en cours d'existence de la société, être émises par décision de l'assemblée générale qui fixera le taux d'émission, le montant à libérer lors de la souscription et le cas échéant, les époques auxquelles les versements sont exigibles ainsi que le taux d'intérêt éventuel dû sur ces montants en cas de défaut de versement dans les délais fixés.

Article 8 Registre des parts

Les *arts de la société coo I érative sont nominatives et chacune des parts

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers "

Au verso :Nom et signature.

Réservé

Au

on~tet.

belge

Résérvé Au

belge

v

Article 9

Volet B - suite

porte un numéro d'ordre. EIles sont indivisibles à l'égard de la société qui a le droit, en cas d'indivision, de suspendre le droit afférents aux parts jusqu'à ce qu'un seul des indivisaires ait été reconnu comme propriétaire à son égard.

Il est tenu au siège social de la société coopérative un registre des parts, que chaque associé peut consulter. Dans ce registre, seront mentionnés les noms, prénoms et domicile de chaque associé, la date de son admission et de son retrait et le nombre de parts dont il est titulaire.

Cessions et acquisitions de parts

Les parts sociales peuvent être cédées entre vifs, ou transmissibles pour cause de mort, à des associés et ce moyennant l'accord de I'AssembIée Générale statuant à la majorité simple.

Les tiers doivent être admis en qualité d'associés conformément aux statuts et l'Assemblée Générale agrée cette cession conformément à l'alinéa précédent. L'associé qui désire transmettre ses parts sociales à un tiers est tenu de proposer préalablement ses parts sociales aux associés existants.

La propriété des parts s'établit par une inscription dans le registre des parts. La cession ou la transmission des parts ne sont opposables à la société et aux tiers qu' à partir du moment oii la déclaration de transfert est inscrite sur le registre des parts.

Article 10 Responsabilités

La responsabilité des associés est limitée au montant de leur souscription. Ils sont tenus sans solidarité ni indivisibilité. La responsabilité des associés de la société est donc Iimitée.

Article 11 TITRE III : LES ASSOCIÉS

Les associés

Sont associés :

1°) Ies signataires du présent acte.

2°) Ies personnes physiques ou morales, agréées comme associés par I'Assemblée Générale statuant à la majorité simple des voix et souscrivant aux conditions fixées dans Ies statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Ces personnes doivent souscrire volontairement et hors de tout élément de contrainte au moins une part sociale, étant entendu que cette souscription implique I'acceptation des statuts de la société, à son objet social, à son règlement d'ordre intérieur, s'il existe et aux décisions valablement prises par Ies organes de gestion de la société.

Tout membre du personnel peut acquérir, au plus tard un an après son engagement par la société, la qualité d'associé. Cette disposition ne s'applique pas aux membres du personnel qui ne jouissent pas de la pleine

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Volet B - suite

capacité civile.

Tout membre du personnel qui cesse d'être dans les liens d'un contrat de travail avec la société perd, un an au plus tard après la fin de ce lien contractuel, la qualité d'associé.

La décision d'admission ne doit pas être motivée et il n'y a pas de recours possible contre celle-ci.

La société ne peut, dans un but de spéculation, refuser l'affiliation d'associés que s'ils ne remplissent pas les conditions générales d'admission.

L'admission des associés est constatée par l'inscription dans le registre des associés. Les inscriptions s'effectuent sur base de documents probants qui sont datés et signés. L'organe compétent pour la gestion est chargé des inscriptions.

La valeur de souscription d'une part sociale sera déterminée par le montant du capital nominal et de toutes les réserves et fonds, des résultats reportés majoré ou diminué selon le cas, du résultat accusé par le dernier bilan approuvé, et divisé par le nombre de parts sociales existantes. Il revient au Conseil d'administration de calculer la valeur de souscription, et d'y intégrer éventuellement une « prime d'entrée », c'est-à-dire une majoration du prix de la part par rapport à la valeur nominale qui correspond à l'évolution de la valeur de cette dernière.

Article 12 Démission des associés

Les associés cessent de faire partie de la société par leur démission, exclusion, décès, interdiction, faillite ou déconfiture.

Tout associé ne peut démissionner que moyennant l'accord du Conseil d'administration statuant à la majorité simple et seulement dans les six premiers mois de l'exercice social.

Le Conseil d'administration informe l'assemblée générale de cette démission lors de la réunion la plus proche.

Toutefois, cette démission peut être refusée si elle a pour effet de provoquer la liquidation de la société ou mettre l'existence de celle-ci en danger. La démission d'un associé ne peut avoir pour effet de réduire le capital à un montant inférieur à sa part fixe ou de réduire le nombre d'associés à moins de trois.

Tout associé démissionnaire, exclu ou qui a retiré une partie de ses parts, reste personnellement tenu dans les limites où il s'est engagé, pendant cinq ans à partir de ces faits, sauf le cas de prescription plus courte établie par la loi, de tous les engagements contractés avant la fin de l'année dans laquelle son exclusion, sa démission ou le retrait partiel de ses parts a eu lieu.

La démission est mentionnée dans le registre des associés, en marge du nome de l'associé démissionnaire.

Article 13

Mentionner sur .0 bolet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Réservé Au

belge

Volet B - suite Exclusion des associés

i

Un associé ne peut être exclu de la société que s'il cesse de remplir les I conditions générales d'admission ou s'il commet des actes contraires aux I intérêts de la société, ou pour toute autre raison grave, dans les conditions de i l'article 370 du code des sociétés.

Les exclusions sont prononcées par le Conseil d'administration statuant à la majorité simple à l'exclusion de l'associé dont l'exclusion est demandée. Le Conseil d'administration doit motiver sa décision par de justes motifs. L'associé dont l'exclusion est demandée doit être invité à faire connaître ses observations par écrit devant l'organe chargé de se prononcer, dans le mois de l'envoi d'un pli recommandé contenant la proposition motivée d'exclusion. S'il le demande dans l'écrit, l'associé doit être entendu. La décision d'exclusion est constatée dans un procès-verbal dressé et signé I par le conseil d'administration. Une copie conforme de la décision est adressée, par les soins du conseil d'administration, dans les quinze jours à I l'associé exclu, par lettre recommandée.

Il est fait mention de l'exclusion dans le registre des parts.

L'associé démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir aucun droit vis-à-vis

L'associé a uniquement droit au remboursement des parts à la valeur nominale. L'associé ne peut prétendre à aucune part dans les réserves, plus 1

values, fonds de prévision ou autres prolongements du capital social. 1

1 Le remboursement des parts aura lieu dans le courant de l'exercice au cours duquel auront été approuvés les comptes annuels et ce dans un délai de trois mois maximum

Si le remboursement devait réduire le capital social à un montant inférieur à la part fixe du capital, ce remboursement serait postposé jusqu'au moment oü1 les conditions le permettront, sans intérêt jusqu'alors.

Les délais prévus ci-avant peuvent être réduits ou prolongés par le Conseil d'administration en tenant compte des liquidités disponibles afin de ne pas mettre en péril la trésorerie de la coopérative,

Sur décision du Conseil d'administration, le remboursement peut-être échelonné,

1

En cas de décès, de faillite, de déconfiture ou d'interdiction d'un associé, ses héritiers, créanciers ou représentants légaux recouvrent la valeur de ses parts 1

conformément au présent article. 1

TITRE IV : ADMINISTRATION ET CONTRÔLE

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

de la société.

Article 14 Remboursement des parts sociales

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Réservé

Au

---M-orriteur

belge

Volet B - suite

Article 15

Composition du Conseil d'administration

Article 17

Article 18

Vacance

En cas de vacance d'une place d'administrateur, le Conseil d'administration peut pourvoir au remplacement jusqu'à ce que l'Assemblée suivante en décide de manière définitive. L'administrateur remplaçant un autre achève le mandat de celui-ci.

Convocation et droit de vote des administrateurs

La société est administrée par un ou plusieurs administrateurs, personnes physiques ou morales, associés ou non, nommés par l'Assemblée générale pour une durée de cinq ans; ils sont rééligibles.

Ils sont en tout temps révocables par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés, sans préavis, et sans devoir motiver la décision.

Si l'administrateur est une personne morale, celle-ci doit désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale. Ce représentant est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes responsabilités limitées et pénales que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente, Celle-ci ne peut révoquer son représentant qu'en désignant simultanément son successeur.

Dans les 8 jours de leur nomination, les administrateurs doivent déposer au Greffe du Tribunal de Commerce un extrait de l'acte constatant leurs pouvoirs et portant leur signature.

Article 16 Rémunération des administrateurs

Les mandats des administrateurs et des associés chargés du contrôle sont gratuits. Toutefois, en ce qui concerne les administrateurs chargés d'une délégation comportant des prestations spéciales ou permanentes, il peut leur être attribué des rémunérations ; en aucun cas cette rémunération ne peut consister en une participation au bénéfice de la société.

Le Conseil d'administration peut choisir parmi ses membres un président et un vice-président.

Il se réunit aussi souvent que I'intérêt de la société l'exige sur convocation et sous la présidence de son président ou, en cas d'empêchement, de celle du vice-président s'il en existe, ou à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Le Conseil d'administration doit aussi être convoqué lorsque trois de ses membres le demandent.

Volet B - suite

Les convocations ainsi que les documents relatifs à l'ordre du jour sont envoyés au moins dix jours avant la réunion sauf urgence à motiver au procès-verbal de la réunion par courrier postal, par courriel ou tout autre moyen de communication.

Le Conseil d'administration ne peut délibérer valablement que sur les points repris à l'ordre du jour et si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés. Le Conseil d'administration décide à la majorité simple. En cas d'égalité des voix, la voix du président du CA nommée en son sein est prépondérante.

Tout administrateur peut donner mandat par tout moyen de communication à un de ses collègues du Conseil pour le représenter à une réunion déterminée de ce Conseil et y voter en ses lieux et place. Toutefois, aucun mandataire ne peut représenter plus d'un administrateur.

Un administrateur qui a un intérêt direct dans un ou plusieurs des points soumis à la décision du Conseil d'administration ne peut prendre part au vote sur ceux-ci.

Les décisions sont reprises dans des procès-verbaux qui seront consignés dans un registre spécial et contresignés par tous les administrateurs présents. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs doivent être signés par deux administrateurs.

Article 19 Compétence du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes de gestion et de disposition rentrant dans le cadre de I'objet social, à l'exception de ceux que la loi ou les statuts réservent à I'Assemblée générale.

Le Conseil est ainsi compétent à propos de la stratégie de l'entreprise, l'élaboration et la présentation des comptes annuels en ce compris la politique de distribution de dividende et des ristournes, la nomination des personnes en charge de la gestion journalière ainsi que l'élaboration et la présentation d'un budget annuel prévisionnel.

Article 20 Gestion journalière de la société

Le Conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs en tout ou en partie à un ou plusieurs de ses membres ou à des tiers.

Ainsi, il pourra notamment confier la gestion journalière de la société à un de ces membres, alors désigné « administrateur délégué», dont il détermine les pouvoirs dans l'acte de nomination.

Le Conseil d'administration détermine la rémunération attachée aux délégations qu'il confère en tenant compte des dispositions de l'article 16 ci-dessus.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

RéseFvé Au

belge

Volet B - suite

L'administrateur-délégué représente la société en justice tant en demandant qu'en défendant devant toute instance judiciaire, également á l'étranger.

Il est en tout temps révocable par le Conseil d'administration.

L'administrateur-délégué ne peut être démis par le Conseil d'administration qu'après avoir été entendu.

Par le seul fait de sa nomination, l'administrateur-délégué reçoit du Conseil d'administration délégation . de tous pouvoirs utiles ou nécessaires pour effectuer sous sa seule signature :

 % L 'administration courante des affaires de la société, dresser et signer toutes conventions utiles ou nécessaires, documents, polices, contrats, actes ou procès-verbaux :

" Embaucher et licencier du personnel, nommer et congédier tous agents et correspondants, fixer, dans les limites du budget, leur rémunérations et commissions, fixer éventuellement leur cautionnement, fixer leurs compétences et pouvoirs;

 % Représenter la société auprès de toutes autorités établies, autorités de contrôle, de gestion ou de toute autre administration;

" Assurer le placement, la gestion et la disposition des fonds de la société, et plus spécialement des réserves, fonds de garantie, réserves spéciales extraordinaires ou autres, quelque soit leur dénomination, faire toutes transactions à l'amiable, judiciaires, forfaitaires ou convenues, avec tous les membres, assurés ou tiers, pour tous droits et comptes;

" Consentir des prêts hypothécaires, emprunter avec affectation hypothécaire, avec ou sans clause d'exécution immédiate, donner mainlevée avant ou après paiement de tous droits, hypothèques, requête en dissolution ou toutes autres entraves, de toute inscription, opposition, saisie, etc. avec ou sans renonciation d'un droit personnel.

Responsabilité

Les administrateurs sont responsables, conformément au droit commun, de l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et des fautes commises dans leur gestion. Ils sont solidairement responsables, soit envers la société, soit envers les tiers, de tous dommages et intérêts résultant d'infractions aux dispositions des statuts sociaux. Ils ne seront déchargés de cette responsabilité quant aux infractions auxquelles ils n'ont pas pris part, que si aucune faute ne leur est imputable et s'ils ont dénoncé ces infractions à l'Assemblée générale la plus proche après qu'ils en auront eu connaissance.

J

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Volet B - suite Représentation

Pour tous les actes et actions, en justice ou non, qui dépassent la gestion journalière, la société sera valablement représentée par son Administrateur délégué.

Article 23 Contrôle

Tant que la société répondra aux critères énoncés à l'article 15 du Code des sociétés, il n'est pas nommé de commissaire réviseur, sauf décision contraire de l'Assemblée générale. Dans ce cas, il peut être nommé un ou plusieurs associés chargés du contrôle par l'Assemblée générale pour une durée de deux ans.

Ceux-ci ne peuvent exercer aucune autre fonction ou mandat au sein de la société. A défaut, chaque associé possède individuellement les pouvoirs

do d'investigation et de contrôle du réviseur. Ceux-ci séparément ou conjointement ont un droit illimité d'investigation et de contrôle sur toutes

les opérations de la société.

cv

Les associés peuvent prendre connaissance des livres, de la correspondance, des procès-verbaux et généralement de toutes les écritures de la société sans

le déplacement de ceux-ci.

I TITRE V : L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 24 Composition de l'Assemblée générale

L'Assemblée générale se compose de tous les associés. Elle se réunit au moins une fois par an, le troisième mercredi du mois de juin à 18h00.

Article 25 Convocation des Assemblées générales

L'assemblée est convoquée par le Conseil d'administration chaque fois que l'intérêt de la société l'exige, par simples lettres ou courriels adressés quinze jours calendriers au moins avant la date de la réunion suivant les modalités prévues dans le règlement d'ordre intérieur. La convocation doit mentionner les points à l'ordre du jour.

L'assembIée générale doit être convoquée au moins une fois par an, dans un délai de six mois suivant la clôture des comptes annuels et ce aux lieux, jour

et heures fixés par le Conseil d'administration.

L'Assemblée générale ne peut délibérer que sur les points figurant à I'ordre du jour sauf cas d'urgence dûment justifié.

Quinze jours avant l'Assemblée générale, le Conseil d'administration adresse aux coopérateurs qui en font la demande, sans délai et gratuitement, une

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

;Z1

Volet B - suite

copie des documents prévus par l'article 410 du code des sociétés.

Article 26 Présidence des Assemblées générales

L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration ou à défaut par un administrateur désigné à la majorité simple au début de la séance.

Article 27 Représentation et droit de vote des associés

Tout associé peut se faire représenter à l'Assemblée générale au moyen d'une procuration écrite par toute autre personne pourvu qu'elle soit associée et cela via tout moyen de transmission. Cependant, les personnes morales et les incapables peuvent être représentés par leur mandataire et administrateur, même non associé.

Chaque coopérateur qui participe à l'Assemblée générale, a droit à une voix par part. Toutefois, nul ne peut participer au vote pour un nombre de voix dépassant le dixième des voix attachées aux parts représentées, ce pourcentage est portée au vingtième si un associé a la qualité de membre du personnel.

Article 28

Délibération

Hormis les cas prévus à l'article 30 des présents statuts, l'Assemblée générale délibère valablement sur toute question ressortissant de sa compétence quel que soit le nombre des associés présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf si la loi ou les statuts y dérogent. Il n'est pas tenu compte des abstentions, des votes blancs ni des votes nuls dans le calcul des majorités.

Un associé qui a un intérêt direct dans un ou plusieurs des points mis à l'ordre du jour ne peut prendre part au vote sur ceux-ci. Pour le calcul des voix, ses voix ne sont pas prises en considération.

Le droit de vote afférent aux parts dont les versements exigibles ne sont pas effectués, est suspendu, de même que le droit au dividende.

0

0

u

..

Article 29 Majorités spéciales

Les modifications des statuts, la décision de dissolution de la société ne peuvent intervenir que si elles sont décidées par une Assemblée dont les associés présents ou représentés possèdent au moins la moitié des voix attachées à l'ensemble des parts sociales et si la modification est approuvée à la majorité des trois quart des voix présentes ou représentées.

Dans le cas d'une modification de l'objet social, une majorité des quatre cinquième (4/5'g-1 est nécessaire.

Si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle convocation sera nécessaire et la nouvelle Assemblée délibérera valablement quel que soit le nombre de voix

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Volet B - suite des associés présents ou représentés.

Réservé

Au

Mo..ituç

belge

Article 30

Assemblées générales extraordinaires

Des Assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées par le Conseil d'administration chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou sur demande de coopérateurs représentant au moins le cinquième du capital. L'Assemblée devra se tenir dans les trois semaines de la demande de la convocation.

Plusieurs situations imposent en outre au Conseil d'administration de convoquer une AG extraordinaire. C'est par exemple le cas lorsque la société accuse une perte qui engendre une diminution de moitié de la valeur de la part (article 431 du code des sociétés).

TITRE VI : EXERCICE SOCIAL - BILAN

Article 31 Exercice social

L'exercice social commence le 1' janvier de chaque année et se termine le 31 décembre suivant.

Article 32 Inventaire et comptes annuels

A la fin de chaque exercice social, le Conseil d'administration dresse l'inventaire ainsi que le bilan, le compte de résultats, son annexe et les

rapports prescrits par le code, à soumettre à l'Assemblée générale.

Chaque année, le Conseil d'administration fera rapport spécial sur la manière dont la société a veillé à réaliser le but social qu'elle s'est fixé conformément à l'article 3. Ce rapport établira notamment que les dépenses relatives aux investissements, aux frais de fonctionnement et aux rémunérations sont conçues de façon à privilégier la réalisation du but social de la société. Ce rapport spécial sera intégré au rapport de gestion lorsque la loi l'exige.

Article 33 Décharge des administrateurs

L'Assemblée générale annuelle entend les rapports des administrateurs et du commissaire ou des associés chargés du contrôle, et statue sur l'adoption des comptes annuels (bilan  compte de résultats et annexes).

Après adoption des comptes annuels, l'Assemblée se prononce sur la décharge des administrateurs et des personnes chargées du contrôle ou du commissaire.

Les comptes annuels sont déposés dans les trente jours après leur approbation à la Banque Nationale.

TITRE VII : RÉPARTITION BÉNÉFICIAIRE

Mentionner sur la Article 34 bolet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

L

Réservé

" Au --Moniteur belge

il agen ir e e gisc a sb1 d -1271172014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

Affectation du résultat

L'Assemblée générale se prononce sur l'affectation des résultats en tenant compte des dispositions suivantes :

" Sur le résultat net tel qu'il résulte des comptes annuels, il est prélevé au moins 5 % à la réserve légale selon les prescriptions de la loi. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque ce fonds de réserve a atteint le dixième du capital social souscrit.

" Le solde recevra l'affectation que lui donnera l'Assemblée générale, sur proposition de l'organe de gestion, conformément aux règles suivantes :

1. Une partie sera affectée à la réalisation du but social telle qu'il est décrit à l'article 3 des présents statuts

2. Eventuellement, il peut être accordé un intérêt à la partie versée du capital social aux associés sous la forme de dividendes. Aucune distribution ne pourra être faite lorsque à la date de clôture du dernier exercice, l'actif net est ou deviendrait à la suite de la distribution inférieur au montant du capital libéré.

Le taux maximum ne peut en aucun cas excéder celui qui est fixé conformément à l'Arrêté Royal du 8 janvier 1962 (qui est actuellement de 6%) fixant les conditions d'agréation des groupements nationaux de sociétés coopératives et des sociétés coopératives, pour le Conseil National de la Coopération.

3. L'excédent est versé à un fond de prévision.

Article 35 Ristourne

La ristourne qui serait éventuellement accordée aux associés ne peut être attribuée aux associés qu'au prorata des opérations qu'ils ont traitées avec la société.

TITRE VIII : DISSOLUTION  LIQUIDATION.

Article 36

Dissolution et compétences des liquidateurs

La société est dissoute lorsque toutes les parts sociales sont réunies en une seule main.

La société est dissoute par la réduction du nombre des associés en dessous du minimum légal et par réduction du capital en dessous du minimum statutaire.

Elle peut aussi être dissoute par décision de l'Assemblée générale prise dans les conditions prévues pour les modifications des statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Volet B - suite

En cas de dissolution, soit volontaire, soit forcée, la liquidation de la société s'opère par les soins des administrateurs en fonction à ce moment, à moins que l'Assemblée générale ne décide à la majorité simple de confier la liquidation à un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine leurs pouvoirs, le mode de liquidation et leurs indemnisations.

Partage du boni de liquidation

Article 37

Après paiement des dettes et des charges sociales, le solde servira d'abord au remboursement des sommes versées en libération des parts. Si les parts ne sont pas toutes libérées dans une égale proportion, les liquidateurs, avant de procéder aux répartitions, tiennent compte de cette diversité de situations et rétablissent l'équilibre en mettant toutes les parts sur un pied d'égalité absolue, soit par des appels de fonds complémentaires à charge des parts insuffisamment libérées, soit par des remboursements préalables au profit des parts libérées dans une proportion supérieure.

Le cas échéant, après apurement de tout le passif et le remboursement de leur mise aux associés, le surplus de liquidation recevra une affectation qui se rapproche le plus possible du but social poursuivi par la société.

Article 38

Election de domicile

Pour l'exécution des statuts, tout associé, gérant ou liquidateur, domicilié à l'étranger, élit par les présentes domicile au siège social où toutes communications, sommations, assignations ou significations peuvent lui être valablement faites.

Article 39

Référence à la loi

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, il est référé à la loi.

DISPOSITIONS FINALES ET/OU TRANSITOIRES.

Les comparants, réunis en assemblée générale, prennent à l'unanimité les

décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal de commerce de Liège, lorsque la société acquerra la personnalité morale.

Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social commencera ce 29 octobre 2014 pour se terminer le 31 décembre

2015.

Date de la première assemblée générale

La première assemblée générale annuelle se réunira dans le cours de l'année 2016, à la date

prévue par les, statuts soit le troisième mercredi du mois de juin à 18h00.

Nomination des administrateurs

Les comparants réunis en assemblée générale décident de fixer le nombre d'administrateurs à

trois et de nommer à cette fonction pour une durée de cinq ans :

- Monsieur Marc DORMAELS, prénommé

- Monsieur Marc MASSET, prénommé

- Monsieur Michaël GEREON, né le 28 septembre 1971

Mentionner sur la dernière page du Volet Q: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

~

Réservé

Au

r Morritetrr

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/20 - nnexes du Moniteur belge

Lesquels ici présents acceptent leur mandat.

Le mandat d'administrateur sera gratuit.

L'Assemblée générale décide ensuite qu'en application des articles 165, 166 et 167 du code

des sociétés, chaque associé individuellement exercera le droit de contrôle

L'Assemblée générale décide que Monsieur Marc DORMAELS portera le titre d'administrateur délégué, avec les pouvoirs de décision de représentation en matière de gestion journalière de la société dans les limites prévues par les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur,

Lequel ici présent accepte ce titre.

Contrôle

La société répondant aux critères prévus par l'article 15 du Code des sociétés, les comparants

décident de ne pas nommer de commissaire réviseur.

Ils décident aussi de ne pas désigner d'associé chargé du contrôle.

Reprise des eragernents au nom de la société en formation :

Les comparants décident que tous les engagements ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises depuis ler avril 2014 par eux-mêmes, au nom et pour compte de la société en formation sont repris par la société présentement constituée.

Cependant, cette reprise d'effet n'aura lieu qu'au moment où la société aura la personnalité morale.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.

Notaire Sophie LARET.

Déposé en même temps: une expédition de l'acte constitutif du 29 octobre 2014 et une attestation de

banque.

Volet B - suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

20/10/2016 : RUBRIQUE FIN (CESSATION, ANNULATION CESSATION, NULLITE, CONC, REORGANISATION JUDICIAIRE, ETC...)

Coordonnées
NETPRO BELGIUM

Adresse
RUE DES CYCLISTES FRONTIERE 24 4600 VISE

Code postal : 4600
Localité : VISÉ
Commune : VISÉ
Province : Liège
Région : Région wallonne