NOUS VOULONS ACHETER LE STANDARD - WE WILLEN DE STANDARD KOPEN, EN ABREGE : NVAS - WWSK

Association sans but lucratif


Dénomination : NOUS VOULONS ACHETER LE STANDARD - WE WILLEN DE STANDARD KOPEN, EN ABREGE : NVAS - WWSK
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 539.867.554

Publication

11/10/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

*13155035

Dénomination 53 2.6 55~j

(en entier) : Nous voulons acheter le Standard - We willèn de Standard kopen

(en abrégé) : NVAS - WWSK

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 138 Rue Charlemagne, 4020 Liège

Objet de l'acte : Constitution

Les fondateurs soussignés :

1. AGRO Anne-Marie, 17 Avenue du Gerbier, 4100 Boncelles ;

2. NAMOTTE Jean-Marc, 49A Rue des Hineux, 4040 Herstal ;

3. BOUSETTA Hassan, 87 Rue du Stade, 4000 Liège ;

4. JADOT Eric, 172 Rue de Liège, 4041 Vottem ;

5. SCHREUER François, 19 Emile de Laveleye, 4020 Liège ;

6. COLLIGNON Fabrice, 116 Rue du Laveu, 4000 Liège ;

7. SERON Jacques, 13 Quai Van Beneden, 4020 Liège ;

8. PIRARD Eric, 16 Rue Paradis, 4217 Héron ;

9. EYBEN Pierre, 138 Rue Charlemagne, 4020 Liège ;

10. DE CLERCK Alain, 236 Rue Vivegnis, 4000 Liège ;

11. CATRACCHIA David, 236 Rue de la Forêt, 4100 Seraing

12. RAMQUET Jean-François, 32 Rue Bois de Sclessin, 4031 Angleur ;

13. STEVENS Didier, 6 Place Gilles Etienne, 4020 Liège ;

14. GOREUX Réginal, 86 Rue Bois Garguenne, 4400 Mons-lez-Liège,

réunis en assemblée le 8 juillet 2013, ont convenus de constituer une association sans but lucratif et d'accepter unanimement à cet effet les statuts suivants,

TITRE I Dénomination  Siège social  Durée.

Article ler. L'association prend pour dénomination « Nous voulons acheter le Standard  We willen de, Standard kopen », en abrégé « NVAS WWSK ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent; sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle «. asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2. Son siège social est établi au 138 Rue Charlemagne, 4020 Liège, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

L'adresse de ce Siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

Article 3. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

N° d'entreurise

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

TITRE Il But social poursuivi.

Article 4. L'association a pour but de favoriser la participation des supportrices et supporters du Club de football Royal Standard de Liège (Matricule 16) aux grandes décisions concernant la gestion, l'identité et l'avenir de celui-ci. Plus précisément, l'association se fixe pour but, à court ou moyen terme, par la création d'une société coopérative, l'entrée des supportrices et supporters du Club au capital de la SA Standard de Liège, afin d'y faire entendre leur voix.

De part sa composition et son but, l'association se veut représentative de l'ensemble des supportrices et supporters du Royal Standard de Liège.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE III Membres de l'association.

Section 1 : Admission des membres.

Article 5. L'association est composée de membres effectifs, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales, et de membres adhérents, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Le nombre de membres, effectifs ou adhérents, est illimité.

Seuls les membres effectifs possèdent la plénitude des droits attachés à la qualité de membres, en ce compris le droit de vote à l'Assemblée générale.

En dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés par les présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel règlement d'ordre intérieur.

Article 6, §1. Ont la qualité de membres effectifs :

'les signataires du présent acte. En tant que fondateurs, ils sont les premiers membres effectifs de l'association ;

'toute personne physique ou morale qui s'intéresse au but social de l'association et qui est admise en cette qualité par le Conseil d'administration.

Les membres effectifs concourent directement à la réalisation des buts et objets sociaux de l'association, tant par leur qualité et leurs compétences particulières, que par leurs activités.

§2. Ont la qualité de membres adhérents : toute personne physique ou morale qui bénéficie, participe ou contribue aux activités de l'association, après avoir satisfait aux conditions d'affiliation imposées par le Conseil d'administration.

Section 2 : Démission, exclusion, suspension des membres.

Article 7. §1. Les membres effectifs et les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration de l'association.

§2. L'exclusion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le non respect des statuts, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves au règlement d'ordre intérieur, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent.

§3. Le Conseil d'administration peut suspendre les membres visés au §2, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale.

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MQD 2.2

Article 8. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que tes créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membile décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 9. Le Conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 10. Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV Cotisations

Article 11. Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le Conseil d'administration. Cette cotisation ne pourra être supérieure à dix EUR.

TITRE V Assemblée générale.

Article 12. L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Article 13. L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans .

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 14. Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, au plus tard dans le courant du mois de juin.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Article 15. Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, couniel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le Secrétaire ou le Président du Conseil d'administration au nom de celui-ci.

La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres au moins doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16, Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée. li peut se faire représenter par un mandataire. S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix.

Article 17. L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par un Vice-Président ou un Administrateur-délégué.

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MOO 2.2

h

Article 18. L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer que lorsque la moitié des membres présents ou représentés sont réunis. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

La namination et la révocetian des administrateurs ainsi quel approbation des budgets et des comptes sont adoptés à la majorité des deux tiers des votes régulièrement exprimés.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

En cas de partage des voix lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de présence et de majorité les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de sept jours après la première réunion. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 19, L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présence et de majorité requises aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20. Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées par extraits aux Annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. li en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI Administration de l'association.

Article 21. L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommées par l'Assemblée générale pour une durée de trois ans, renouvelable, et en tout temps révocables par elle, Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le Conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Article 22. En cas de révocation ou de démission d'un administrateur, l'Assemblée générale peut procéder à la nomination d'un nouvel administrateur.

Article 23. Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et un Secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Il peut désigner trois vice-présidents au maximum.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement,

Article 24. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président et/ou le Secrétaire par simple lettre, fax, courriel ou même verbalement.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. II peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite, Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité des deux tiers.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

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MOD 2.2

Article 25. Lee Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale,

Article 26. Le Conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés par extraits aux Annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 27. Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) agissant selon le cas individuellement ou conjointement. 11(s) est (sont) désigné(s) pour une durée indéterminée et est (sont) en tout temps révocable(s) par le Conseil d'administration. Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront Intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du ou des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes" relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extrait aux Annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 29. Le Secrétaire ou, en son absence, le Président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII Dispositions diverses.

Article 30. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 31. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de l'année.

Article 32. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 33. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Article 34. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à" l'actif net de l'avoir social. Le ou les liquidateurs donneront l'actif net de l'association à l'asbl « La Famille des Rauches » ou, à défaut, à une association caritative.

Toutes décisions relatives à la dissojution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées aux Annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 35. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

MOD 2,2

Volet B - suite

e

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la ' nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Réservé

au

Moniteur

belge

Exercice social

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce 8 juillet 2013 pour se clôturer le 31 décembre ;2013,

Administrateurs r

Ils désignent en qualité d'administrateurs

AGRO Anne-Marie ;

NAMOTIE Jean-Marc ;

BOUSETTA Hassan ;

JADOT Eric ;

SCHREUER François ;

COLLIGNON Fabrice ;

SERON Jacques ;

PIRARD Eric ;

EYBEN Pierre ;

DE CLERCK Alain ;

CATRACCHIA David ;

RAMQUET Jean-François ;

STEVENS Didier.

qui acceptent ce mandat.

Alain De Clerck

Administrateur

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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

*13155035

Dénomination 53 2.6 55~j

(en entier) : Nous voulons acheter le Standard - We willèn de Standard kopen

(en abrégé) : NVAS - WWSK

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 138 Rue Charlemagne, 4020 Liège

Objet de l'acte : Constitution

Les fondateurs soussignés :

1. AGRO Anne-Marie, 17 Avenue du Gerbier, 4100 Boncelles ;

2. NAMOTTE Jean-Marc, 49A Rue des Hineux, 4040 Herstal ;

3. BOUSETTA Hassan, 87 Rue du Stade, 4000 Liège ;

4. JADOT Eric, 172 Rue de Liège, 4041 Vottem ;

5. SCHREUER François, 19 Emile de Laveleye, 4020 Liège ;

6. COLLIGNON Fabrice, 116 Rue du Laveu, 4000 Liège ;

7. SERON Jacques, 13 Quai Van Beneden, 4020 Liège ;

8. PIRARD Eric, 16 Rue Paradis, 4217 Héron ;

9. EYBEN Pierre, 138 Rue Charlemagne, 4020 Liège ;

10. DE CLERCK Alain, 236 Rue Vivegnis, 4000 Liège ;

11. CATRACCHIA David, 236 Rue de la Forêt, 4100 Seraing

12. RAMQUET Jean-François, 32 Rue Bois de Sclessin, 4031 Angleur ;

13. STEVENS Didier, 6 Place Gilles Etienne, 4020 Liège ;

14. GOREUX Réginal, 86 Rue Bois Garguenne, 4400 Mons-lez-Liège,

réunis en assemblée le 8 juillet 2013, ont convenus de constituer une association sans but lucratif et d'accepter unanimement à cet effet les statuts suivants,

TITRE I Dénomination  Siège social  Durée.

Article ler. L'association prend pour dénomination « Nous voulons acheter le Standard  We willen de, Standard kopen », en abrégé « NVAS WWSK ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent; sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle «. asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2. Son siège social est établi au 138 Rue Charlemagne, 4020 Liège, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

L'adresse de ce Siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

Article 3. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

N° d'entreurise

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MOD 2.2

TITRE Il But social poursuivi.

Article 4. L'association a pour but de favoriser la participation des supportrices et supporters du Club de football Royal Standard de Liège (Matricule 16) aux grandes décisions concernant la gestion, l'identité et l'avenir de celui-ci. Plus précisément, l'association se fixe pour but, à court ou moyen terme, par la création d'une société coopérative, l'entrée des supportrices et supporters du Club au capital de la SA Standard de Liège, afin d'y faire entendre leur voix.

De part sa composition et son but, l'association se veut représentative de l'ensemble des supportrices et supporters du Royal Standard de Liège.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE III Membres de l'association.

Section 1 : Admission des membres.

Article 5. L'association est composée de membres effectifs, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales, et de membres adhérents, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Le nombre de membres, effectifs ou adhérents, est illimité.

Seuls les membres effectifs possèdent la plénitude des droits attachés à la qualité de membres, en ce compris le droit de vote à l'Assemblée générale.

En dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés par les présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel règlement d'ordre intérieur.

Article 6, §1. Ont la qualité de membres effectifs :

'les signataires du présent acte. En tant que fondateurs, ils sont les premiers membres effectifs de l'association ;

'toute personne physique ou morale qui s'intéresse au but social de l'association et qui est admise en cette qualité par le Conseil d'administration.

Les membres effectifs concourent directement à la réalisation des buts et objets sociaux de l'association, tant par leur qualité et leurs compétences particulières, que par leurs activités.

§2. Ont la qualité de membres adhérents : toute personne physique ou morale qui bénéficie, participe ou contribue aux activités de l'association, après avoir satisfait aux conditions d'affiliation imposées par le Conseil d'administration.

Section 2 : Démission, exclusion, suspension des membres.

Article 7. §1. Les membres effectifs et les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration de l'association.

§2. L'exclusion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le non respect des statuts, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves au règlement d'ordre intérieur, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent.

§3. Le Conseil d'administration peut suspendre les membres visés au §2, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MQD 2.2

Article 8. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que tes créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membile décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 9. Le Conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 10. Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV Cotisations

Article 11. Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le Conseil d'administration. Cette cotisation ne pourra être supérieure à dix EUR.

TITRE V Assemblée générale.

Article 12. L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Article 13. L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans .

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 14. Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, au plus tard dans le courant du mois de juin.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Article 15. Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, couniel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le Secrétaire ou le Président du Conseil d'administration au nom de celui-ci.

La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres au moins doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16, Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée. li peut se faire représenter par un mandataire. S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix.

Article 17. L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par un Vice-Président ou un Administrateur-délégué.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOO 2.2

h

Article 18. L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer que lorsque la moitié des membres présents ou représentés sont réunis. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

La namination et la révocetian des administrateurs ainsi quel approbation des budgets et des comptes sont adoptés à la majorité des deux tiers des votes régulièrement exprimés.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

En cas de partage des voix lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de présence et de majorité les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de sept jours après la première réunion. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 19, L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présence et de majorité requises aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20. Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées par extraits aux Annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. li en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI Administration de l'association.

Article 21. L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommées par l'Assemblée générale pour une durée de trois ans, renouvelable, et en tout temps révocables par elle, Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le Conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Article 22. En cas de révocation ou de démission d'un administrateur, l'Assemblée générale peut procéder à la nomination d'un nouvel administrateur.

Article 23. Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et un Secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Il peut désigner trois vice-présidents au maximum.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement,

Article 24. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président et/ou le Secrétaire par simple lettre, fax, courriel ou même verbalement.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. II peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite, Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité des deux tiers.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

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MOD 2.2

Article 25. Lee Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale,

Article 26. Le Conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés par extraits aux Annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 27. Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) agissant selon le cas individuellement ou conjointement. 11(s) est (sont) désigné(s) pour une durée indéterminée et est (sont) en tout temps révocable(s) par le Conseil d'administration. Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront Intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du ou des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes" relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extrait aux Annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 29. Le Secrétaire ou, en son absence, le Président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII Dispositions diverses.

Article 30. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 31. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de l'année.

Article 32. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 33. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Article 34. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à" l'actif net de l'avoir social. Le ou les liquidateurs donneront l'actif net de l'association à l'asbl « La Famille des Rauches » ou, à défaut, à une association caritative.

Toutes décisions relatives à la dissojution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées aux Annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 35. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

MOD 2,2

Volet B - suite

e

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la ' nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Réservé

au

Moniteur

belge

Exercice social

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce 8 juillet 2013 pour se clôturer le 31 décembre ;2013,

Administrateurs r

Ils désignent en qualité d'administrateurs

AGRO Anne-Marie ;

NAMOTIE Jean-Marc ;

BOUSETTA Hassan ;

JADOT Eric ;

SCHREUER François ;

COLLIGNON Fabrice ;

SERON Jacques ;

PIRARD Eric ;

EYBEN Pierre ;

DE CLERCK Alain ;

CATRACCHIA David ;

RAMQUET Jean-François ;

STEVENS Didier.

qui acceptent ce mandat.

Alain De Clerck

Administrateur

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