NOUVELLE AGENCE LOCALE POUR L'EMPLOI D'AMAY, EN ABREGE : ALEM AMAY

Association sans but lucratif


Dénomination : NOUVELLE AGENCE LOCALE POUR L'EMPLOI D'AMAY, EN ABREGE : ALEM AMAY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 549.999.797

Publication

08/04/2014
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le 25 Mars 2014, il a été décidé de créer l'ASBL Nouvelle agence locale pour l'emploi d'AMAY.

Le siège social est situé Place Adolphe Grégoire, 3 à 4540 AMAY.

Les représentants et les membres du bureau de l'ASBL sont:

Alexandre Reumont (Président)

Paul Etiienne (vice-président)

Thierry Velle (vice-président)

Luc Binet (trésorier)

Mélanie Goddevrind (secrétaire)

L'association est dénommée "Nouvelle agence locale pour l'emploi"

L'assocociation a pour but la gestion de de l'agence locale pour l'emploi d'Amay conformément à l'article 8 de

l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité des travailleurs et à ses arrêtés d'exécution.

Elle peur accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peur prêter son

concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Elle est constitué pour une duréee illimitée.

L'association est composée de 14 membres choisis paritairement en conformité aux dispositions de l'article 8 § 1er alinéa 3 de l'arrêté-loi du 28 décembre concernant la sécurité sociale des travailleurs.

7 désignés par le conseil communal.

7 représentants les organisations qui siègent au conseil national du travail.

Chaque organisation qui siègent au conseil national du travail a droit, à sa demande, à être représentée par un associé.

Le conseil communal peut également associer à la gestion de l'ASBL des experts ayant voix consultative. les membres de l'ASBL ne sont redevables d'aucune cotisation.

Le mandat des associés prend fin dans un délai de maximum 6 mois après les élections communales. Les membres sortant sont rééligibles.

Les associés sont libres de se retirer à tout moment ; ils notifieront leur démission par lettre recommandée, adressée au conseil d administration. Afin d assurer la composition paritaire de l association, un remplaçant devra être désigné dans un délai de 3 mois, selon le cas, soit par le conseil communal, soit par des organisations qui siègent au conseil national du travail.

(Conformément à l article 9 des statuts, l Assemblée Générale pourra, sur proposition du conseil d administration, révoquer un administrateur notamment en raison d absences répétées et injustifiées. Si un associé est régulièrement absent, après délibération en conseil d administration, l Assemblée Générale demandera soit au conseil communal soit à son organisation d origine son remplacement.

L'association est gérée par un Conseil d'administration de 14 membres paritairement conformément aux

(en abrégé) : ALEM AMAY

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Place Adolphe Grégoire(AMA) 3

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Nouvelle Agence Locale pour l'emploi d'Amay

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*14303459*

Volet B

0549999797

4540

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Amay

Greffe

Déposé

04-04-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - suite

Réservé

au

Moniteur

belge

dispositions de article 8 § 1er alinéa 3 de l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des

travailleurs.

Chaque organisation qui siège au Conseil National du Travail a droit, à sa demande, à au moins un mandat

d'administrateur.

Ces administrateurs sont nommés pour six ans au plus par l'assemblée générale des associés et en tout temps

révocables par elle. Ils sont rééligibles.

En cas de révocation ou de démission d'un administrateur, son remplacement sera effectué dans un délai de 3

mois afin d'assurer la composition paritaire du Conseil d'administration.

Le Conseil Communal peut associer au Conseil d'Administration d'autres membres ayant voix consultative.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat reçu.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le Conseil d'administration élit, parmi ses membres, un président, deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier. Le président est choisi parmi les membres représentant le Conseil Communal et les deux vice-présidents sont choisis parmi les membres représentant les organisations qui siègent au Conseil National du Travail.

Le Conseil d administration peut déléguer la gestion journalière de l association à toute personne mandatée à cette fin, à la majorité des deux tiers des voix.

Les membres du personnel de l agence locale pour l emploi et les agents y détachés ont le pouvoir de valider les formulaires d utilisateur visés à l article 79, § 2 de l arrêté royal du 25 novembre 1991 portant réglementation du chômage dans le respect de la réglementation applicable et des directives du Conseil d administration.

Le conseil d'administration a les pouvoirs, les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale. Le Conseil d'administration exerce ses pouvoirs en collège. Il a notamment, le pouvoir de décider, de sa seule autorité, toutes les opérations qui rentrent, aux termes de l'article 3 ci-dessus, dans l'objet l'association.

Sauf décision contraire du Conseil d'Administration tout mandat d'administrateur est strictement bénévole.

12/01/2015
ÿþ~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

*150056

Déposé au greffe du

Tribunal de Commer e de Liège,

division de y, le

Le Gr: =r

3Üijou

Te

N° d'entreprise : 0549.999,797

Dénomination

(en entier) : Nouvelle Agence Locale pour remploi d'Amay

(en abrégé) : ALEM AMAY

Forme juridique : ASBL

Siège : Place A. Grégoire, 3 à 4540 AMAY

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS

L'an deux mil quatorze, le 4/1212014

Les soussignés

1) Alex Reumont , rue Mont Léva n°23 à 4540 Amay,

2) Luc Binet, rue Grand Viamont n°40 A à 4540 Amay ,

3) Paul Etienne, rue du Tambour n°6 à 4540 Jehay,

4) Pascal Leplat, rue des Bouleaux °13 à 4540 Amay,

5) Thierry Velte, rue des Croupet n°33 à 4540 Amay,

6) Françoise Destoop, rue Velbruck n°10 à 4540 Amay,

7) Nelly Bajot, rue de fa Kérité n°53 à 4540 Amay,

8) Mélanie Goddevrind, rue Rochamps n°50 à 4540 Amay,

9) Jean Pierre Lhomme, rue du Pont n°28 à 4540 Amay,

10) Guido Da Ronch, rue Campagne n°17 à 4500 Huy,

11) Michel VanBrabant, rue des Eglantiers n°3 à 4540 Amay,

12) Catherine Delhez, rue Les Communes n°50 à 4540 Amay,

13) Françoise Wibrin, rue de l'Industrie n°25 à 4540 Amay,

14) Daniel Boccar, rue Saule Gaillard n°39 à 4540 Amay,

ont décidé de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Article ler

L'association est dénommée « NOUVELLE AGENCE LOCALE POUR l'EMPLOI D'AMAY »

Article 2

Son siège social est établi place A. Grégoire, 3 à 4540 AMAY, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Article 3

L'association a pour but la gestion de l'agence locale pour l'emploi d'Amay conformément à l'article 8 de l'arrêté-foi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité des travailleurs et à ses arrêtés d'exécution,

Elle peut seulement faire des activités ALE et toutes les opérations accessoires se rattachant à son objet principal.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Article 5

L'association est composée de minimum 12 membres et de maximum 24 membres choisis paritairement en conformité aux dispositions de l'article 8 § 1er alinéa 3 de l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs.

La moitié désignée par le conseil communal

L'autre moitié représentant les organisations qui siègent au conseil national du travail.

ii

MOD 2.2

i

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Chaque organisation qui siège au conseil national du travail a droit, à sa demande, à être représentée par au moins un associé.

Le conseil communal peut également associer à la gestion de l'ASBL des membres ayant voix consultative. Les membres de l'ASBL ne sont redevables d'aucune cotisation.

Article 6

Le conseil d'administration établit son règlement d'ordre intérieur.

Article 7

Les associés sont libres de se retirer à tout moment ; ils notifieront leur démission par lettre recommandée, adressée au conseil d'administration. Afin d'assurer la composition paritaire de l'association, un remplaçant devra être désigné dans un délai de 3 mois, selon le cas, soit par le conseil communal, soit par des organisations qui siègent au conseil national du travail.

(Conformément à l'article 9 des statuts, l'Assemblée Générale pourra, sur proposition du conseil d'administration, révoquer un administrateur notamment en raison d'absences répétées et injustifiées.

Article 8,

L'associé démissionnaire n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut réclamer aucun compte, faire

apposer les scellés ou requérir l'inventaire.

Article 9,

L'assemblée générale a le pouvoir de modifier les statuts, d'exclure des membres, de nommer et de

révoquer les administrateurs, d'approuver les budgets et les comptes annuels, d'octroyer la décharge aux

administrateurs et de dissoudre l'association.

L'assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration.

Article 10,

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre.

L'assemblée doit se réunir extraordinairement lorsqu'un cinquième au moins des associés en font la demande. Elle peut être, en outre, convoquée par le Conseil d'administration lorsque l'intérêt de l'association l'exige.

Toute assemblée se tient aux jours, place et heure indiqués dans la convocation ; tous les associés doivent être convoqués.

Article 11.

Les convocations sont faites par le président et le secrétaire du Conseil d'Administration, par lettre ordinaire ou par tout autre moyen approuvé par le Conseil d'Administration adressée à chaque associé, huit jours au moins avant la réunion; les convocations contiennent l'ordre du jour.

Article 12.

Chaque associé au droit d'assister et de participer à l'assemblée soit en personne, soit par l'intermédiaire de

tout mandataire de son choix pourvu que celui-oi soit associé lui-même. Chaque membre présent ou représenté

dispose d'une voix.

Chaque associé présent ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 13.

L'assemblée est valablement constituée si la moitié au moins des associés qui ont le droit de vote, représentant le Conseil Communal et la moitié au moins des associés qui ont le droit de vote, représentant les organisations qui siègent au Conseil National du travail sont présents ou représentés.

Lorsque l'assemblée n'a pu siéger valablement, une nouvelle réunion est convoquée dans un délai de quinze jours; aucun quorum de présence n'est requis pour cette nouvelle réunion.

Les décisions sont prises à la majorité simple des membres qui ont le droit de vote, présents ou représentés.

Les décisions de l'assemblée comportant modification des statuts ou dissolution de l'association ne sont prises que moyennant les conditions spéciales requises par les articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial et signées par le président, le secrétaire et les membres qui le souhaitent. Ce registre doit être conservé au siège de l'association et peut être consulté par les membres et par les tiers.

Article 14.

L'association est gérée par un Conseil d'administration de minimum 12 membres et de maximum 24 membres composé paritairement conformément aux dispositions de article 8 § 1er alinéa 3 de l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs.

Chaque organisation qui siège au Conseil National du Travail a droit, à sa demande, à au moins un mandat d'administrateur,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

AIiOD 2.2

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale des associés et peuvent être révoqués en tout

temps par elle. lis sont rééligibles.

En cas de révocation ou de démission d'un administrateur, son remplacement sera effectué dans un délai

de 3 mois afin d'assurer fa composition paritaire du Conseil d'administration.

Le Conseil Communal peut associer au Conseil d'Administration d'autres membres ayant voix consultative.

Article 15,

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat reçu.

Article 16.

Le Conseil d'administration élit, parmi ses membres, un président, deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier. Le président est choisi parmi les membres représentant le Conseil Communal et les deux vice-présidents sont choisis parmi les membres représentant les organisations qui siègent au Conseil National du Travail,

Article 17.

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du président, A la demande de deux administrateurs au moins, le président est tenu de convoquer le Conseil d'administration.

Il ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins des membres qui ont le droit de vote, représentant le Conseil Communal et la moitié au moins des membres qui ont le droit de vote, représentant les organisations qui siègent au Conseil National du travail sont présents ou représentés,.

Les décisions se prennent à la majorité simple des voix.

Lorsque le Conseil d'administration n'a pu siéger valablement, une nouvelle réunion est convoquée dans un délai de quinze jours; aucun quorum de présence n'est requis pour cette nouvelle réunion. Les décisions sont prises à la majorité simple des membres qui ont le droit de vote présents ou représentés, En cas d'égalité de voix celle du président est prépondérante.

Les délibérations seront consignées dans un registre des procès-verbaux.

Article 18.

Le conseil d'administration a les pouvoirs, les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale. Le Conseil d'administration exerce ses pouvoirs en collège.

Il a notamment le pouvoir de décider, de sa seule autorité, toutes les opérations qui entrent, aux termes de l'article 3 ci-dessus, dans l'objet de l'association.

Article 19.

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à toute personne mandatée à cette fin, à la majorité des deux tiers des voix.

Les membres du personnel de l'agence locale pour l'emploi et les agents y détachés ont le pouvoir de valider les formulaires d'utilisateur visés à l'article 79, § 2 de l'arrêté royal du 25 novembre 1991 portant réglementation du chômage dans le respect de la réglementation applicable et des directives du Conseil d'administration,

Article 20.

Les actions en justice, tant comme demandeur que défendeur, sont poursuivies au nom de l'association par

le Conseil d'administration, représenté par son président.

Article 21.

Tout acte engageant l'association, tous pouvoirs et procurations de l'association, à défaut d'une délégation donnée par une délibération spéciale du Conseil d'administration, sont signés par le président et le vice-président du Conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier, à l'égard des tiers, d'une décision préalable du Conseil.

Article 22..

Chaque année, dans le courant du ler trimestre, le compte de l'exercice écoulé est arrêté et le budget du prochain exercice est dressé. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social,

Article 23.

La dissolution et la liquidation de l'association sont réglées par la loi du 27 juin 1921 précitée.

Article 24.

n

,d Il

MOD 2.2

Réservé Volet B - Suite

au En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale nommera, s'il y a lieu, des liquidateurs,' déterminera leur pouvoir et affectera les biens et valeurs de l'association dissoute à des initiatives locales pour l'emploi.

Moniteur

belge



Article 25.

Tous les autres points non prévus par les présents statuts se règlent conformément à la loi.

Article 26.

Sauf décision contraire du Conseil d'Administration tout mandat d'administrateur est strictement bénévole.

Article 27.

Sauf accord du Conseil d'administration toute personne siégeant comme associé à l'Agence Locale pour t'Emploi d'Amay ne pourra pas être administrateur, associé, employé, ouvrier dans une autre agence locale pour l'emploi.

Bljtageï bij lieTBélgiscliStâ tsbTádT TZTOII2Oi3 - Annexes du Moniteur belge









lU+dttitiungesaaldalr#ereteeaIngeds#aAiel@iej, : ,aAitreaota #t61ameet.eatitei5lutnteátetlafibaük3atxtanDauitttld2Pmeanespattid6speetS4EA@es ayluiniapavutri tide{apptésta~'t~i'~

easent~~tiapi~ád~aááatiamatl`tisggai~an3eàè'ëgga>{ctidseitie3s ~iW$~C1 !`lvtï?ri'~pÿaltti:i~e

20/03/2015
ÿþMOU 22

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



W11917111

u

IN

Déposé au greffe Tribunal de Commero division de H

N° d'entreprise : 0549.999.797

Dénomination

(en entier) : Nouvelle Agence Locale pour l'emploi d'Amay

(en abrégé) : ALEM AMAY

Forme juridique : ASBL

Siège : Place A. Grégoire, 3 à 4540 AMAY

Obiet de t'acte : Nomination des administrateurs

LAG du 04/12/2014, nomme

1) Alex Reumont , rue Mont Léva n°23 à 4540 Amay,né Ie 29/09/1980 à Anderlecht comme administrateur

2) Luc Binet, rue Grand Vlamont n°40 A à 4540 Amay ,né le 28/06/1965 à Huy comme administrateur

3) Paul Etienne, rue du Tambour n°6 à 4540 Jehay,né le 20/03/1955 à Amay comme administrateur

4) Pascal Leplat, rue des Bouleaux °13 à 4540 Amay,né le 08/06/1962 à Huy comme administrateur

5) Thierry Velte, rue des Croupet n°33 à 4540 Amay, né le 28/11/1970 à Huy comme administrateur

6) Françoise Destoop, rue Vetbruck n°10 à 4540 Amay, née le 04/12/1959 à ervuren comme administrateur

7) Nelly Bajot, rue de la Hérité n°53 à 4540 Amay, née le 28/12/1937 à Héron comme administrateur

8) Mélanie Goddevrind, rue Rochamps n°50 à 4540 Amay,née le 28/02/1985 à Woluwé Saint Lambert comme administrateur

9) Jean Pierre Lhomme, rue du Pont n°28 à 4540 Amay, né le 28/02/1952 à Huy comme administrateur

10) Guido Da Ronch, rue Campagne n°17 à 4500 Huy, né le 05/09/1954 à Huy comme administrateur

11) Michel VanBrabant, rue des Eglantiers n°3 à 4540 Amay,né Ie 04/06/1968 à Saint Nicolas comme administrateur

12) Catherine Delhez, rue Les Communes n°50 à 4540 Amay, née le 20/12/1976 à Liège comme administrateur

13) Françoise Wibrin, rue de l'Industrie n°25 à 4540 Amay, née le 29/12/1950 à Neufchateau comme administrateur

14) Daniel Boccar , rue Saule Gaillard n°39 à 4540 Amay, né le 29/06/1952 à Amay comme administrateur

Les administrateurs exercent leur pouvoir conjointement.

(G r

7 e.4 euce."..

Coordonnées
NOUVELLE AGENCE LOCALE POUR L'EMPLOI D'AMAY,…

Adresse
PLACE ADOLPHE GREGOIRE 3 4540 AMAY

Code postal : 4540
Localité : AMAY
Commune : AMAY
Province : Liège
Région : Région wallonne