OS'MOSE - TILFF

Association sans but lucratif


Dénomination : OS'MOSE - TILFF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 831.448.366

Publication

27/02/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

Ne d'entreprise : 831.448.366

" 1201 46141*

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : OS'MOSE-TILFF

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 4130 ESNEUX, avenue Souguenet, 17

Objet de L'acte : MODIFICATIONS DES STATUTS, DEMISSION DE DEUX MEMBRES, NOMINATION DE DEUX NOUVEAUX MEMBRES

En date du 8 janvier 2012, s'est tenue l'Assemblée générale de l'ASBL à laquelle étaient présents :

1, Mme de VALENSART SCHOENMAECKERS Sophie, Nicole, domiciliée à 4120, Neupré, rue Mafiot, 34,

née le 25.02.1958 NN 580225.064.30

2. Mme DUBOIS Marie Claire, domiciliée à 4130 Esneux, avenue L. Souguenet, 17, née à Soignies le 16 décembre 1954, NN 541216,144.12

3. Mr HARDY Eric, Cornait, domicilié à 4160 Anthisnes, Lagrange, 59, né à Liège le 18.03.1970 NN 700318.187.85

4. Mme VANDEBRIL Mauricette, Josée domiciliée à 4690 Bassenge, rue du cheval blanc 15/1, née à Bressoux le 25.09.1952 NN 520925.284.24

5. Mme WEY Vanessa, Vinciane, domiciliée à 4130 Esneux, avenue L. Souguenet, née à Recourt le 2 juin 1982, NN 820602.180.69

6. Melle WEY Vinciane, Marcel, domiciliée à 4130 Tilff, rue des Aubépines, 19, née à Liège le 26 novembre 1975 NN 751126. 034.62

et aux termes de laquelle ont été apportées les modifications suivantes

TITRE I

DE LA DENOMINATION --- DU SIEGE SOCIAL - DE LA DUREE

Article ler - L'association prend pour dénomination : OS'MOSE -Tilff

Article 2  Son siège social est établi à 4130, Esneux, avenue L. Souguenet, 17 dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Le siège d'exploitation est établi à 4130, Tilff, rue des Hêtres, 0.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent,

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il Du but %ocia! poursuivi

1) La promotion, de la manière la plus large qui soit, de la formation de chiens d'aide:

- la formation de chiens d'assistance aux personnes à mobilité réduite, chiens écouteurs pour personnes sourdes et malentendantes, chiens d'éveil pour des personnes souffrant de déficiences mentales ; la mise à disposition ainsi que la formation et le suivi de chiens " d'assistance ", c'est-à-dire de chiens aptes par leur formation à aider les handicapés moteurs dans les différentes tâches de la vie quotidienne, de chiens aptes par leur formation à les sensibiliser au monde extérieur ;

- l'aide à la formation de chiens appartenant à des personnes atteintes d'un handicap dans le but de les former comme chiens d'assistance ;

Mentionner sur la dernière page du ï let B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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- les « cynoactivités » ou « AAA -Activités Assistées par l'Animal » à orientation thérapeutique, éducative ou sociale, dans toutes les collectivités et auprès de tous les types de publics qui le souhaitent et qui sont désireux de s'inscrire dans le développement de tels projets ;

- la formation de personnes désireuses de s'inscrire dans la réalisation de tels projets.

2) L'éducation de chiens de toutes races de manière harmonieuse et respectueuse, la pratique de toutes disciplines et de tous sports canins ainsi que l'organisation de toutes compétitions sportives canines, afin de promouvoir le sport canin dans son ensemble

3) La pratique de sports canins adaptés aux personnes moins valides.

Article 4  L'association peut accomplirtous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but, organiser des séminaires, conférences et stages s'inscrivant dans ce type de démarche et de projets. Elle peut aussi vendre des objets promotionnels divers dans le cadre de ce qui précède et organiser des manifestations diverses afin de récolter des fonds nécessaires à son bon fonctionnement.

Article 5 - L'ASBL est affiliée à l'Union Royale Cynologique Saint-Hubert (U.R.C.S.H.) dont elle reconnaît la convention du 12 février 1928 portant révision du pacte du 6 janvier 1906. Elle accepte les règlements en vigueur, ainsi que ceux qui seront adoptés à l'avenir et s'engage à fes respecter.

Article 6 - Les membres faisant l'objet d'une pénalisation ont le droit d'aller en appel contre cette pénalisation auprès du Conseil Cynologique (C.C.) ou auprès de l'organe établi par ce dernier en son sein.

TITRE III

DES MEMBRES

Section I

Admission

Article 5 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre des membres effectifs est illimité et ne peut étre inférieur à trois.

Le nombre des membres adhérents est illimité.

En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel R.O.I.

Article 6 - § 1. Sont membres effectifs :

1)les comparants au présent acte, fondateurs ;

2)toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration qui décide

souverainement de son admission à la majorité des membres présents ou représentés ;

3) toute personne morale ou physique présentée par deux membres effectifs au moins, et qui est admise

par décision de l'Assemblée générale statuant à la majorité des membres présents ou représentés.

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

§ 2. Sont membres adhérents toute personne physique inscrite avec un chien, en ordre de cotisation et admise en cette qualité par le Conseil d'Adminibtration qui décide souverainement de son admission.

Les membres adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

§ 3. Le Conseil d'Administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie de

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comité de parrainage. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou membres adhérents de l'association.

De même, le titre d'affilié émérite peut être conféré à des personnes qui ont rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit,

Section Il

Démission, exclusion, suspension

Article 7  Les membres effectifs et les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre adhérant ne peut être prononcée que par le Conseil d'Administration statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mots du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent représenté ou excusé à trois Assemblées Générales consécutives, les infractions graves au R.O.I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite (pour une personne morale), le défaut d'être présent ou représenté à trois AG consécutives, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent.

Le Conseil d'Adminibb'ation peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale.

Article 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale) n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 9  Le Conseil d'Administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 10  Les membres effectifs ou adhérents ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV

DES COTISATIONS

Article 11  Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au payement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement, Par contre, les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est revu et fixé annuellement par le conseil d'administration. Le montant de cette cotisation annuelle ne pourra être inférieur à 55 ¬ , augmenté de 1 euro par leçon (ou une carte de 12 leçons pour 10 euros).

Le montant de la cotisation annuelle est exigible à chaque anniversaire et peut être revu chaque année.

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12  L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Article 13 - L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

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Sont notamment réservées à sa compétence

1) les modifications aux statuts sociaux ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs

3) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4 )la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5) l'approbation des budgets et des comptes ;

6) la dissolution volontaire de l'association ;

7) les exclusions des membres effectifs ;

8) la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9) toutes les hypothèses oû les statuts l'exigent.

Article 14 - il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du premier trimestre.

L'association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration, ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'Administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 15  Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le Secrétaire ou le Président au nom du CA. Le counriel sera transmis avec A.R, par le Secrétaire ou te Président

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16 -- Chaque membre effectif ou adhérent a le droit d'assister à l'Assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Le mandataire doit être membre.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les membres adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant; fes personnes consultantes sont essentiellement les personnes à mobilité réduite et les éducateurs canins directement impliqués dans le but social de l'ASBL

Article 17  L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou à défaut par le Vice Président ou à défaut par l'administrateur présent le plus âgé ou à défaut par le membre effectif présent le plus âgé.

Article 18  L'Assemblée Générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée Générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée Générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'Administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée Générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée Générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue mains de 15 jours après l'envoi de la seconde

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convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée Générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 19 - L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par ta loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif

Article 20 -- Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'Administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de Commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. II en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 21  L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de trois personnes au moins, nommé pour un terme de cinq ans par l'Assemblée Générale parmi les membres effectifs, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association. Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le Conseil d'Administration n'est composé que de deux personnes.

Les membres sortants du CA sont rééligibles

Article 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23  Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier, un Secrétaire et deux responsables d'éducation canine.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice Président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'Administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement,

Article 24  Le Conseil se réunit sur convocation du Président ou à la demande de deux administrateurs. Les convocations sont envoyées par le Président ou le secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et un administrateur et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

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MOD 2.2

Article 25  Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale,

il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tout dépôt, acquérir, échanger ou aliéner tout bien meuble et immeuble ainsi que prendre et céder à bail même pour plus de neuf ans ; accepter et recevoir tout subside et subvention privés ou officiels ; accepter et recevoir tout legs et donations, consentir et conclure tout contrat d'entreprises et de ventes, contracter tout emprunt avec ou sans garantie, consentir et accepter toute subrogation et cautionnements ; hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tout droit contractuel ou réel ainsi qu'à toute garantie réelle et personnelle ; donner mainlevée, avant ou après paiement de toute inscription privilégiée et hypothécaire, transcription, saisie ou autre empêchement, plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction et exécuter tout jugement, transiger, compromettre.

Le Conseil d'Administration nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membre du personnel de l'association et les destitue ; il détermine leurs occupations et traitements.

Article 26  Le Conseil d'Administration gère toutes les affaires de l'association. II peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'Administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - ,qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à l'association. Ils sont désignés pour cinq ans (et en ce cas rééligibles) ou pour une durée illimitée. Ils sont en tout temps révocables parle Conseil d'Administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

De plus, les actes relatifs à la nomination des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association, doivent indiquer l'étendue de leurs pouvoirs et la manière de les exercer en agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège (article 9 alinéa deux de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif).

Article 27  Le Conseil d'Administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. li peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'Administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires,

Ils sont désignés pour cinq ans (et en ce cas rééligibles) ou pour une durée illimitée. lis sont de tout temps révocables par le Conseil d'Administration.

Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 29  Le Président, le Vice Président, le Trésorier ou le Secrétaire sont habilités à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition, dans le respect des conditions prévues par l'article 16 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif,

TITRE Vil

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MOD 2.2

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 31 -- Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis le 31 décembre à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'Administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 32 - Les documents comptables sont conservés eu siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'Administration aveo lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 33 -- Le cas échéant; et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée Générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. 11 est nommé pour quatre années et est rééligible.

L'Assemblée Générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'Administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 34  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à des oeuvres désintéressées poursuivant un but similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 e26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 35 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé parla toi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

DEM1SSION DE LEURS FONCTIONS DE DEUX MEMBRES EFFECTIFS ET FONDATEURS

Madame Bernadette GIANNINI née à Liège le 12 mars 1960 domiciliée à Esneux rue de la fontaine, 7

Monsieur Michel VANI-IOECKE né à Rocourt le 13 février 1956 domicilié à Esneux, sentier de méry, 48B2

NOMINATION IDE DEUX NOUVEAUX MEMBRES EFFECTIFS

Madame de WILDE d'ESTMAEL Nadine, Marie, Cécile née à Bujumbura, le 10 juillet 1952 domiciliée à 4141

Louveigné, avenue Nusbaum 33, NN 520710.270-86

Madame CREPIN Catherine, Lucie, Gabrielle, née à Liège, le 6 août 1967, domiciliée à 4000 Liège, rue du

Géron, 54, NN 670806.046-73,

nommées en tant qu'administrateurs

,

Y Mon 2.2

Volet B - suite

Administrateurs :

lis désignent en qualité d'administrateurs :

Marie Claire Dubois

Vinciane Wey

Vanessa Wey

Mauricette Vandebril

Eric Hardy

Sophie de Valensart

Nadine de Wilde

Catherine Crepin

qui acceptent ce mandat

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président : Marie Claire Dubois

Trésorier: Vinciane Wey

secrétaire : Mauricette Vandebril

Educateurs canins : Eric Hardy et Mauricette Vandebrii

Educateur canin spécialisé dans la formation des chiens d'aide et les cynoactivités : Vanessa Wey

Fait à Esneux, le '15 janvier 2012 en deux exemplaires.

Mentionner sur la derniere page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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~

i.

Réservé

au

Moniteur

belge

03/08/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

" 0831.448.366

r_r.:-', OSMOSE

... ~. ASBL

aège : 4130 ESNEUX AVENUE SOUGUENET 17

-~ - " MODIFICATION DES STATUTS ET DEMISSION D'UN MEMBRE

En date du vendredi 15 juillet 2011, s'est tenue l'assemblée générale de l'ASBL Os'mose aux termes de laquelle les modifications suivantes ont été apportées :

1) Dénomination de l'ASBL : OS'MOSE - TILFF

Titre I

article 1er : L'association prend pour nom OS'MOSE - TILFF

Titre 11 Du but social poursuivi

Article 3 - L'association a pour buts

1) L'éducation de chiens de toutes races de manière harmonieuse et respectueuse, la pratique de toutes disciplines et de tous sports canins ainsi que l'organisation de toutes compétitions sportives canines, afin de promouvoir le sport canin dans son ensemble.

2) La promotion, de la manière la plus large qui soit, de la formation de chiens d'aide:

- la formation de chiens d'assistance aux personnes à mobilité réduite, chiens écouteurs pour personnes sourdes et malentendantes, chiens d'éveil pour des personnes souffrant de déficiences mentales ;

- la mise à disposition ainsi que la formation et le suivi de chiens " d'assistance ", c'est-à-dire de chiens aptes par leur formation à aider les handicapés moteurs dans les différentes tâches de la vie quotidienne, de chiens aptes par leur formation à les sensibiliser au monde extérieur ;

- l'aide à la formation de chiens appartenant à des personnes atteintes d'un handicap dans le but de les former comme chiens d'assistance ;

- les « cynoactivités » ou « AAA - Activités Assistées par l'Animal » à orientation thérapeutique, éducative ou sociale, dans toutes les collectivités et auprès de tous les types de publics qui le souhaitent et qui sont désireux de s'inscrire dans le développement de tels projets ;

- la formation de personnes désireuses de s'inscrire dans la réalisation de tels projets.

Article 4 - IDEM

Article 5 - L'ASBL est affiliée à l'Union Royale Cynologique Saint-Hubert (U. R.C.S. H.) dont elle reconnaît la convention du 12 février 1928 portant révision du pacte du 6 janvier 1906. Elle accepte les règlements en vigueur, ainsi que ceux qui seront adoptés à l'avenir et s'engage à les respecter.

Article 6 - Les membres faisant l'objet d'une pénalisation ont le droit d'aller en appel contre cette pénalisation auprès du Conseil Cynologique (C.C.) ou auprès de l'organe établi par ce dernier en son sein.

DEMISSION

A démissionné de sa fonction de membre effectif et fondateur: Mademoiselle VAN WIELE Isabelle, Claude,

née à saint-Josse-ten-Noode le 06.10.1969, domiciliée à 4000 Liège, rue des Glacis, 23172.

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Commune : ESNEUX
Province : Liège
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