PAIN QUOTIDIEN

Association sans but lucratif


Dénomination : PAIN QUOTIDIEN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 844.622.451

Publication

27/01/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

A la date de l'Assemblée générale du 29 novembre 2013 a été décidé de dissoudre et clôturer l'ASBL. A cette réunion les personnes présentes étaient:

LOMELA Patricia

LEFAZA Francoise

CAMPOCCIA Sarah

CAMPOCCIA Mariah

HERION Emilie

WANDJI Annick

Nous avons décidé volontairement de cesser toute activité concernant l'association.

il n' y a plus d'actif ni de passif d'où il n' y a pas lieu de nommer un liquidateur.

Les livres de comptes seront conservés pendant cinq ans à l'adresse suivante:

12, Place de l'église

4420 Saint Nicolas (TILLEUR)

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LE PAIN QUOTIDIEN

ASBL

12,Place de l'église 4420 Saint Nicolas ("Rieur)

Dissolution-clôture

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad 27/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

03/09/2013
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MGQ 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 844.622,451

Dénomination

(en entier) : LE PAIN QUOTIDIEN

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 414, rue de I'Yser 4430 Ans

Oblat de l'acte : Démission-nomination, et transfert de siège

Asbl Le Pain Quotidien Liège, le 20 août 2013

Place de l'Eglise n° 12

4420 Tilleur

PV de l'assemblée Générale

En Date du 20 juillet 2013, nous signifions le retrait volontaire de Mlle GEIMER Chantal en qualité de secrétaire, et de Mme OMAKOMBA WOTIE Bibicha en qualité de trésorière au sein de l'association.

Cependant un courrier signifiant cette décision leur a été parvenu.

Noue signifions ainsi le transfert du siège social à l'adresse suivante :

12, Place de l'Eglise

4420 SAINT NICOLAS (Tilleul

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/04/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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*12067176*

N' d'entrjaprise : 84 té g

Dénomination

(en entier) : PAIN QUOTIDIEN

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 414 rue de l'Yser 4430 ANS

Objet rte J'acte :

Entre les soussignées :

Mme LOMELA ISOLA Patricia née à Kinshasa le 18 janvier 1981, domiciliée au 146 Boulevard Ernest Solvay 4000 LIEGE

Mme OMAKOMBA WOTIE Bibicha née à Kinshasa le 28 août 1979, domiciliée au 27 rue Louis Pasteur 4030 GRIVEGNEE

Mlle GEIMER Chantal née à Likasi le 10 octobre 1978, domiciliée au18 rue des Déportés 4030 GRIVEGNEE

Mme KISHILO KASIMBI Betty née à Kinshasa le 5 mars 1978, domiciliée au 12

Place de l'Eglise 4420 SAINT NICOLAS

Mlle LEFAZA MPAMBU Françoise née à Kinshasa le 9 janvier 1971, domiciliée au 414 rue l'YSER 4430, ANS

Qui déclarent constituer entre elles une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un.

TITRE Ier  DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, BUT, DUREE, RESSOURCES

. Article ler - DENOMINATION

L'association prend pour dénomination ; « LE PAIN QUOTIDIEN, association sans but lucratif ou asbl ».

Article 2 - SIEGE SOCIAL

Son siège social est établi au 414 rue de l'YSER 4430 ANS dans l'arrondissement judiciaire de LIEGE. L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification

Article 3  BUT

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

S

Y

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association a pour but :

- Apporter l'évangile aux plus démunis en prison, dans les hôpitaux, MRS, MR, écoles, dans les lieux publics

- Assister les cas de viol femmes et enfants ;

- Assister les veuves et les orphelins dans leurs afflictions ;

- Créer des maisons d'accueil adultes, enfants, les nourrir, leur apporter une éducation

- Faire un suivi de recherche d'emploi ou/et logement ;

- Organiser des évènements type concert, et journées solidarités pour sensibiliser la population belge à la

cause des plus démunis ou désireux ;

- Etablir des actions sociales concrètes à l'égard des sans domicile fixe ;

- Assurer un service social dont l'aide alimentaire et vestimentaire ;

- Assurer un service juridique ;

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment s'intéresser à toute activité similaire à son but,

Article 4  RESSOURCES

Les ressources de l'Association se composent :

- des dons volontaires des membres,

- du parrainage,

- des subventions publiques ou privées, des régions, des départements, etc. pour soutenir les actions

décrites dans l'article 3,

- des bénéfices de la vente des produits liés au projet,

- de toutes opérations dans le cadre de l'objet conformément à l'article 3.

Par décision du Conseil d'administration, il pourra être constitué des tonds de réserve en prévention de l'acquisition de biens mobiliers et immobiliers permettant à l'association de poursuivre l'accomplissement de ses buts.

Article 5  DUREE

L'association est constituée pour une durée illimitée à compter de son inscription au registre des associations,

TITRE II  MEMBRES

Article 6 - COMPOSITION

L'association est composée de membres effectifs et des membres adhérents.

1. Membres : ceux qui demandent leur adhésion par écrit, et qui sont agrées par le Conseil d'administration et dont l'adhésion est ratifiée par l'Assemblée Générale ;

2. Membres de droit les membres fondateurs et les membres cooptés suivant la procédure fixée et le règlement intérieur,

Article 7  MEMBRES EFFECTIFS

Pour devenir membre de l'association, il faut :

- adresser une demande écrite ou orale au Conseil d'Administration,

- adhérer aux présents statuts, à la confession de foi et au règlement intérieur,

- être accepté par le Conseil d'Administration,

- être baptisé par immersion.

La décision d'admission ou de refus est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou par courriel.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Article 8  MEMBRES ADHERENTS

Sont membres adhérents tous ceux qui participent aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 9 DEMISSION, SUSPENSION, EXCLUSION DE MEMBRES

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au Conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou qui seraient en désaccord avec la vision de l'association.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes

- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ; - La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 213 des voix des membres effectifs présents mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui le souhaite ;

- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

La qualité de membre se perd

- par décès,

- par démission,

- par exclusion, l'association peut décider de l'exclusion d'un membre qui cesserait de se conformer aux présents statuts, ou dont le comportement serait jugé en désaccord avec la vision de l'association,

- par l'absence volontaire et prolongée (6 mois) à toutes les activités culturelles et / ou statutaires de l'association.

Article 10  REGISTRE DES MEMBRES

3

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la ou des modifications intervenue.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande,

TITRE III - COTISATIONS

Article 11  COTISATIONS

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation trimestrielle dont le montant est fixé par l'assemblée générale et ne peut dépasser vingt euros.

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.z

TITRE IV ASSEMBLEE GENERALE

Article 12  COMPOSITION

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association, Les membres adhérents peuvent y être invités.

Article 13

L'assemblée générale est notamment compétente pour

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)l'exclusion des membres ;

3)la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs

4)l'approbation des budgets et des comptes ;

5)l'admission des nouveaux membres ;

6)l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

7)la dissolution volontaire de l'association ;

8)la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

9)tous les cas exigés dans fes statuts.

Articlel4 - CONVOCATION  ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Convocation

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an dans le courant du premier trimestre de l'année civile.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, soit oralement à l'occasion des activités fixées à l'article 3, soit par écrit et envoyé par courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci, soit le 1ersamedi du mois.

Article 15  DELIBERATION

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents.

Article 16 - REPRESENTATION

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale.

Article 17 -- MODIFICATIONS STATUTAIRES ET DISSOLUTIONS

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux annexes du moniteur belge. Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée de présenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière.

Article 18  DECISIONS PRISES PAR L'ASSEMBLEE GENERALE

É

MOD 2.2

1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

TITRE V- CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 19 - Nomination et nombre minimum d'administrateurs -- Durée du mandat

L'administration est dirigée par un Conseil d'Administration comprenant cinq membres fondateurs, élus par les membres de l'association réunis en Assemblée générale ordinaire, Les modalités du Conseil d'Administration sont fixées par le règlement intérieur.

Le Conseil d'administration est composé :

- d'une présidente,

- d'une vice présidente,

- d'une secrétaire générale,

- d'une trésorière,

- d'une administratrice

Ces membres sont élus par l'Assemblée générale à la majorité simple pour un mandat illimité. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 20  DEMISSION

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au Conseil d'Administration.

Article 21  FREQUENCE DES REUNIONS

Le Conseil d'Administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir.

Article 22  DELIBERATION

Le Conseil d'Administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente. Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix présentes. En cas de partage des voix, le point est reporté au prochain Conseil d'Administration.

Article 23  ROLE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d'Administration gère l'association entre deux réunions de l'Assemblée Générale en fonction des

orientations définies par celle-ci.

Il a notamment fonction de

- préparer le budget de l'association et de le soumettre au vote de l'Assemblée générale,

- recueillir les fonds nécessaires et décider de leur affection au budget voté par l'Assemblée générale,

- décider du recrutement et du licenciement du personnel,

- mandater, en cas d'absence de la présidente, toute personne qualifiée pour engager une action en justice

ou représenter l'association en défense devant une instance juridictionnelle,

- convoquer les assemblées générales, préparer les réunions et présenter les rapports d'activité et les

rapports financiers, sur lesquels l'Assemblée générale se prononce dans les conditions prévues par le

règlement intérieur.

Le Conseil d'Administration se réunit au minimum une fois tous les deux mois et chaque fois que l'intérêt de

l'association l'exige. II est convoqué par la présidente qui fixe l'ordre du jour, Les membres du Conseil

d'Administration peuvent voter par procuration mais leur pouvoir se limite à un seul mandat par personne.

Article 24  DELEGATION A LA GESTION JOURNALIERE

Le Conseil d'Administration peut déléguer certains pouvoirs à plusieurs personnes, administrateurs ou non, agissant en collège.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le Conseil d'Administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le Conseil d'Administration peut à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Article 25  REPRESENTATION

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs au moins désignés par le Conseil d'Administration agissant en collège qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du Conseil d'Administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales, représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du tribunal de commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le Conseil d'Administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le Conseil d'Administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne chargée de la représentation générale de l'association.

Article 26-- MANDAT ET RESPONSABILITE

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Article 27  PUBLICATIONS

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion jcurnalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « annexes du moniteur belge ».

TITRE VI -- DISPOSITIONS DIVERSES

Article 28  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents.

Article 29  EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le 16 mars et se termine le 31 décembre 2012,

Article 30 COMPTES ET BUDGETS

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le Conseil d'Administration.

MOD2.2

Volet B - Suite

Article 31 - VERIFICATEURS AUX COMPTES

L'assemblée générale peut désigner un ou deux vérificateurs de comptes, nommés pour cinq ans et rééligibles, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel,

Article 32  DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

En cas de dissolution prononcée par les membres réunis en Assemblée générale, l'actif de l'association sera dévolu à une association culturelle poursuivant le même but. La liquidation de l'actif sera confiée à un ou plusieurs liquidateurs nommés par l'assemblée générale,

Article 33 - COMPÉTENCES RÉSIDUELLES

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Présidente

Mme LOMELA ISOLA Patricia

Vice présidente :

Mlle LEFAZA MPAMBU Françoise

Trésorière :

Mme OMAKOMBA WOTIE Bibicha

Secrétaire

Mlle GEIMER Chanta!

Administratrice

Mme KISHILO KASIMBI Betty

Fait à Liège, Ie 16 mars 2012, en deux exemplaires.

Mentionner Sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

4 : + i

V Réservé

au

Moniteur

belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
PAIN QUOTIDIEN

Adresse
PLACE DE L'EGLISE 12 4420 TILLEUR

Code postal : 4420
Localité : Tilleur
Commune : SAINT-NICOLAS
Province : Liège
Région : Région wallonne