PENA MADRIDISTA Y LO SABES, EN ABREGE : Y LO SABES

Association sans but lucratif


Dénomination : PENA MADRIDISTA Y LO SABES, EN ABREGE : Y LO SABES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 578.920.348

Publication

06/02/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte Hinteriegt bel der Ka

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Dénomination

(en entier} PEU MADRIDISTA Y LO SABES

(en abrégé) : Y LO SABES

Forme juridique : ASBL

Siège : Schmittgasse 14 à 4700 Eupen

Objet de l'acte : Constitution

PENA MADRIDISTA Y LO SABES TITRE 1; Entre les soussignés,

1. GOMEZ MORENO Javier, Schmittgasse '14 à 4700 Eupen

2. ZAPICO FERNANDEZ Miguel Angel, rue Honthem 16a à 4837 Baelen

3, CANUETO MORO Alejandro, rue Drève Rouge 6 é 4710 Lontzen

4. KRUMME Michel, Am Giesebruch 11 à 4700 Eupen

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

TITRE 2.Dénomination, siège social.

Article 1. L'association prend la dénomination de Perla Madridista Y LO SABES, en abrégé Y LO SABES,

chacun de ses éléments de la dénomination complète pouvant suffire, à lui seul, à désigner l'association.

Article 2. Le siège social de l'association est fixée : Schmittgasse 14 à 4700 Eupen dans l'arrondissement,

judiciaire de Eupen.

Il peut être transféré par simple décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de l'arrondissement.

judiciaire.. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de;

sa date.

TITRE 3. But social, durée

1 Article 3.L'association a pour but de défendre les couleurs du REAL MADRID CLUB DE FÜTBOL. Pour atteindre ces objectifs, l'association pourra procéder de la manière suivante :

(a) mise à disposition de locaux où les membres peuvent coexister lors des matchs.

(b) mise en place de services qui visent à rendre plus confortable coexistence entre les membres.

(c) L'organisation d'excursions, de voyages et de tourisme récréatif, surtout à l'occasion de matchs, d'entraînements et/ou de tournois du REAL MADRID CLUB DE FUTBOL.

(d) L'organisation de journées,soupers, soirées informations, des événements culturels, tournois sportifs, etc., pour renforcer l'image du REAL MADRID CLUB DE FUTBOL,

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE 4.Les membres

Article 5. L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres' effectifs, de membres adhérents, de membre d'honneur ou autres.

Article 6. Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs. qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis pari décision du conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers. La décision sera souveraine et ne; devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes: être parrainé par deux membres, faire la demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son; désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion.

Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de; l'association,

Article 7. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article8. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande; elles' bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de

N` d'entreprise : -7s) 9îo -);

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

cotisation. Le conseil d'administration pourra' cco-rdér Îe titré dë membré d'hósïneûr c i áûtre á fóûfe pe sónfie souhaitant apporter son concours à l'association.

Article 9, La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration. Elle ne sera jamais supérieure à 200¬ .

Article 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 11.Le non respect des statuts, le manquement à leur paiement de cotisation au plus tard le mois du rappel, une conduite répréhensible ou des paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif. L'exclusion définitive ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement ;exprimés. En attendant l'assemblée générale, le conseil d'administration peut suspendre de manière temporaire, le ou les membres visés.

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire.

= Titre 5. L'assemblée générale.

. Article 13. L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elfe est composée de tous les

,membres effectifs.

Article 14. Les facultés et pouvoirs de l'Assemblée générale sont ceux expressément attribués par la loi ou

par les présents statuts. Sont notamment réservé à sa compétence

-les modifications des statuts sociaux;

-la nomination et la révocation des administrateurs;

-acquitter, le cas échéant, le Conseil d'administration;

-approuver ou rejeter les propositions du Conseil d'administration;

-examiner et approuver l'état des comptes et le budget;

-déterminer les cotisations ordinaires et extraordinaires;

-la décharge à octroyer aux administrateurs;

-la dissolution volontaire de l'association;

-l'exclusion d'un membre effectif.

Articlel 5, Les réunions de l'Assemblée générale peuvent être ordinaire et extraordinaire, L'Assemblée ;générale ordinaire aura lieu au moins une fois annuellement, avant fe 30 juin de chaque année. Lorsque les 'circonstances le justifient, selon l'avis du Président; lorsque le Conseil d'administration l'a convenu ou lorsqu'il a ;été proposé par écrit et envoyé par lettre commandé au conseil administrateur, par au moins vingt pour cent ;des membres, un assemblée générale extraordinaire pourra avoir lieu.

Articlel6. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée rgénérale, par lettre ordinaire, au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et ;lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut Inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. II peut se faire représenter par un ;autre membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée, et signée. Chaque membre ou tiers ne peut !être titulaire que de deux procurations au maximum.

Article 18. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 19. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée ; générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé 'autrement par la loi ou par les présents statuts, La voix du président est prépondérante en cas de parité des rvotes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 20, L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-,verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans ta convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et ;pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts; le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être porté à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins un tiers des administrateurs ou un vingtième des membres effectifs; il doit être communiqué au conseil d'administration au moins deux semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 21. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par ie secrétaire, ; ainsi que par les membres effectifs qui en font fa demande, Elles sont rassemblées en un registre dont les il membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Titre 6. Conseil d'administration.

Article 22. L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins. Le conseil d'administration peut également comprendre un ou des administrateurs non membres de l'association; cependant, le nombre d'administrateurs non membres ne pourra être supérieur au quart des administrateurs. Ceux-ci sont nommés pour un terme de trois ans par l'assemblée générale.

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Volet B - Suite

Article 23. Les administrateurs sortants sont rééligibles, En cas de vacance au cours d'un mandat, un-administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24. Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Les mandats de président et de secrétaire sont l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du Conseil l'administration. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à défaut, par l'administrateur présent désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 25, Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'unses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président I le secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, courrier électronique ou même verbalement.

1 Article 26. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. ;routes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes. Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

1 Article 27. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réserves par la loi ou par les présents statuts à 'celle de l'assemblée générale.

Article 28, Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent a cette gestion, à un administrateur délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera .les pouvoirs. Il pourra en outre déléguer certain de ses pouvoirs particuliers a l'un de ses membres ou a un tiers. L'administrateur délégué ou chaque administrateur a qualité pour retirer a la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 29. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux ignés par le président, Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 30. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom ide l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné cet 'effet.

Article 31. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil. Il n'aura pas a justifier de ses pouvoirs vis-a-vis des tiers.

Article 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exerce a titre gratuit,

Titre 7, Exercice social, budget et comptes.

Article 33. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par dérogation, le premier exercice commence le 31 janvier 2015 pour se terminer le 31 décembre 2015.

Article 34. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année a ;l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration; l'assemblée désignera un ou des :commissaires chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Titre 8. Dissolution, liquidation.

Article 35. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner a l'actif net de l'avoir social, à une fin ; désintéressée souverainement 1 sous les conditions suivantes',

Titre 9. Règlement d'ordre intérieur

Article 36. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée -1 générale. Des modifications de ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

Titre 10. Arbitrage,

Article 37. En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou ;entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres .'désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire.

Titre 11. Dispositions transitoires,

Article 38. L'assemblée générale de ce jour à élu en qualité d'administrateurs:

1. GOMEZ MORENO Javier, Schmittgasse 14 à 4700 Eupen, né à Eupen le 10 décembre 1979

2. ZAPICO FERNANDEZ Miguel Angel, Rue Honthem 16a à 4837 Baelen, né à Verviers le 30 juin 1978

3. KRUMME Miche!, Am Giesebruch 11 à 4700 Eupen, né à Eupen le11 février 1977

Parmi ceux-ci, auront fonctions de:

- président: GOMEZ MORENO Javier

- secrétaire: KRUMME Michel

- trésorier: ZAPICO FERNANDEZ Miguel Angel

Fait à Eupen en six exemplaires originaux, le 10 janvier 2015, chaque signataire ayant reçu le sien.

GOMEZ MORENO Javier

Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
PENA MADRIDISTA Y LO SABES, EN ABREGE : Y LO…

Adresse
SCHMITTGASSE 14 4700 EUPEN

Code postal : 4700
Localité : EUPEN
Commune : EUPEN
Province : Liège
Région : Région wallonne