PERSONAE

Société en nom collectif


Dénomination : PERSONAE
Forme juridique : Société en nom collectif
N° entreprise : 832.362.443

Publication

10/01/2011
ÿþN° d'entreprise : ó3 2 " 3 G L- . 14..

Dénomination : PERSONAE

(en entier)

Forme juridique : Société en nom collectif

Siège : Rue Elisa Dumonceau 1 , 4040 HERSTAL - BELGIQUE

Objet de l'acte : CONSTITUTION

PERS°NAE

Société en nom collectif

CONSTITUTION

L'an 2010, le 21 décembre

CHAPITRE L - CONSTITUTION

Entre les personnes suivantes :

Madame FERNANDEZ NORIEGA Isabel-Cristina née à Pola de Laviana (Espagne) le 07.06.1959, domiciliée rue Lamarck n° 114 à 4000 Liège.

et

Monsieur VISSERS Laurent né à Liège le 08.02.1982, domicilié Avenue de Nancy n° 39 à 4020 Liège.

Il est constitué une société en nom collectif sous la dénomination « PERSONAE » dont le ; siège social est établi à 4040 Herstal rue Elisa Dumonceau n° 1 et dont le capital social est ' fixé à 250,00 euros représenté par cent parts sociales d'une valeur nominale de 2,50 euros chacune auquel ils souscrivent en numéraire, comme suit :

Madame FERNANDEZ NORIEGA Isabel-Crístina, 50 parts sociales

Monsieur VISSERS Laurent, 50 parts sociales Tous les comparants déclarent et reconnaissent :

1. Que chacune des parts sociales ainsi souscrites en numéraire est entièrement libérée

2. Que la société a de ce chef et dès à présent à sa disposition une somme de 250,00 euros sur le compte bancaire Centea BE93 8601 1236 3667 au nom de la société en constitution.

Et qu'ils arrêtent comme suit les statuts de la société :CHAPITRE Il.  STATUTS

TITRE I : FORME  DENOMINATION-SIEGE-DUREE

ARTICLE I : FORME

La société adopte la forme de la société en nom collectif.

ARTICLE 2 : DENOMINAT1ON

Elle est dénommée " PERSONAE ".

ARTICLE 3 : SIEGE

Le siège social est établi à 4040 Herstal rue Elisa Dumonceau n° 1.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers.

Au verso : Nom et signature



MOD2.1

WoOoa [3

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

1111011 N~I~IMI~NI~I

'11004649*

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Yc13t skn'c MOo2.1

II peut être transféré en tout autre endroit par simple décision de la gérance, sauf si ce

transfert entraîne l'obligation de faire traduire les statuts dans une autre langue.

ARTICLE 4 : OBJET

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou pour compte

de tiers notamment à titre de commissionnaire ou en participation avec des tiers :

L'achat et la vente en gros ou en détail de tous tissus et étoffes ;

- L'achat, la vente, la confection et la location de tous vêtements et de tous accessoires de mode par rapport aux vêtements (ceintures, foulards, colliers, bijoux fantaisies, bonnets, etc.) ;

- L'achat, la vente, la confection et la location de chaussures ;

Démonstration à domicile de vêtements, chaussures et accessoires de mode ;

L'achat et la vente de tous articles de maquillages.

Elle peut, sous réserve des restrictions légales, faire toutes opérations commerciales, industrielles, mobilières, immobilières ou financières se rattachant directement ou indirectement à son objet social.

La société pourra s'intéresser par toutes voies, dans toutes affaires, toutes sociétés, ou entreprises ayant en tout ou en partie un objet similaire ou susceptible de développer l'une ou l'autre branche d'activité.

Elle peut se porter caution et donner toute sûreté personnelle ou réelle en faveur de toute personne ou société liée ou non. Elle peut être administrateur, gérant ou liquidateur.

ARTICLE 5 : DUREE

La société est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute par décision de l'Assemblée Générale délibérant comme en matière de modifications aux statuts.TITRE Il : CAPITAL. PARTS SO IALES, RESPONSABILITE

ARTICLE 6 : CAPITAL

Le capital social s'élève à 250,00 euros.

Le capital est représenté par des parts sociales nominatives d'une valeur nominale de 2,50 euros chacune.

ARTICLE 7 : PARTS SOCIALES

Les parts sociales sont nominatives.

Les associés ne peuvent ni vendre ni offrir leurs parts sans l'accord des autres associés. La cession et le transfert de parts sociales ne peuvent se faire qu'entre associés.

En cas de décès d'un associé, la société ne cesse pas d'exister et le(s) associé(s) survivant(s) aura(ont) la faculté de choisir un nouvel associé en lieu et place de l'associé décédé. Les héritiers et ayant droit de l'associé décédé ne pourront en aucun cas revendiquer le statut d'associés dans la société mais la société sera cependant débitrice envers eux de la valeur des parts sociales (voir article 11) ayant appartenus à l'associé décédé.

Si les parts sont grevées d'usufruit, le titulaire de la nue-propriété exerce le droit de vote et l'usufruitier e droit au dividende. Toute décision portant sur un retrait, une démission ou la participation à une augmentation de capital doit cependant être prise conjointement par l'usufruitier et le nu-propriétaire.

Les associés peuvent adopter entre eux des conventions relatives à la cessibilité, la transmissibilité des titres ou des droitsy afférents_ à l'admission de nouveaux associés ou à la perte de la qualité d'associé, pour autant nue ces conventions ne contreviennent pas aux dispositions impératives du code des sociétés. Ces conventions ne sont valables que si elles sont signées par l'ensemble des associés. Elles complètent les dispositions statutaires relatives à la cessibilité, la transmissibilité des titres ou des droits y afférents. à l'admission de nouveaux associés ou à la perte de la aualité d'associé.

TITRE III : ASSOCIES

ARTICLE 8 : ASSOCIES

Les associés sont personnellement et solidairement tenus, envers les tiers, de l'ensemble du passif social.

Le nombre des associés ne peut être inférieur à deux.

L'admission d'un nouvel associé ne pourra être décidé qu'à l'unanimité des associés réunis

Mentionner sur la dernière page du Vofet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers.

Au verso ; Nom et signature



Réservé

au

Moniteur'

'belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

~'r ~i~ 5 MOO2.I

f Ji' ...j - 3'J ii..

en assemblée générale. Cette décision devra être publiée aux Annexes du Moniteur Belge. Le nouvel associé sera tenu, à l'égard des tiers, des dettes nées postérieurement à la publication de son admission.

Chaque associé a le droit de se retirer sans l'accord des autres associés moyennant un préavis de trois mois notifié à la société et aux autres associés par lettre recommandée. Le retrait n'est effectif vis-à-vis des tiers qu'à partir du 15 ème jour suivant la publication aux Annexes du moniteur Belge. L'associé démissionnaire reste notamment tenu des dettes sociales nées avant cette publication. ARTICLE 9 : VALEUR DES PARTS

Pour l'application de l'article 7 la valeur des parts et les délais de paiement seront fixés selon la procédure suivante :

Dans le délai de 15 jours suivant l'événement donnant lieu à l'application du présent article, l'organe de gestion de la société chargera le comptable ou expert-comptable en fonction dans la société de la mission d'évaluer des parts et de déterminer les délais de paiement sur base des règles définies ci-dessous.

Evaluation des parts

Valeurs des parts = OP x [(FP -- PA))

QP : la quote-part que représentent les parts cédées ou remboursées dans le capital

PP : les fonds propres cumulés de la société « PERSONAE » et des sociétés détenues, totalement ou partiellement, directement ou indirectement, dans la proportion de la participation, tels qu'ils résultent du dernier bilan dûment approuvé par l'Assemblée Générale des Associés à la date à laquelle l'événement intervient.

PA : le montant exprimé au dernier bilan des participations financières détenues par la société.En aucun cas la valeur des parts ne pourra être inférieure â leur valeur nominale.

Lorsque l'opération entraine le démembrement du droit de propriété des titres, la valeur de l'usufruit est obtenue en capitalisant au taux de 4 % un montant correspondant à 10 % du prix ainsi défini, censé correspondre au revenu annuel du titre, sur la durée de l'usufruit.

La société est tenue de retenir sur le prix ainsi défini le précompte mobilier légalement dû. Délais de paiement

Lorsque le coût du remboursement des parts doit être supporté par la société le comptable ou expert-comptable fixera le délai dans lequel la valeur des parts devra être payée, de manière à ce que la continuité de l'entreprise et de ses filiales ne soit pas mise en péril. Toutefois, il prendra pour hypothèse que les bénéfices, pendant la période de remboursement, seront intégralement mis en réserve ou reportés. Ce délai pourra être revu par le comptable ou expert-comptable en cas de force majeure. Le décès d'un associé pourra être un événement constituant une force majeure.

Le comptable ou l'expert-comptable aura accès à toute information qu'il juge opportune et utile pour l'exécution de sa mission tant en ce qui concerne la société que sa ou ses filiale(s). Sa décision est contraignante.

Le remboursement en cas d'exclusion pourra être réduit à concurrence du préjudice subi par la société etlou les autres associés suite aux justes motifs qui sont à la base de cette exclusion.

L'associé cédant, démissionnaire, retrayant ou exclu, de même que les créanciers du prix des parts en cas de décès, ne peuvent faire valoir aucun autre droit vis-à-vis de la société. TITRE IV : GERANCE ET CONTROLE

ARTICLE 10 : GERANT

A) Gérants :

La société est gérée par un ou plusieurs gérants, nommés parmi les associés ou non par l'assemblée générale.

Leur mandat sera exercé à titre gratuit. Toutefois le mandat pourra être rémunéré sur décision de l'assemblée générale.

La durée du mandat des gérants peut être limitée par l'assemblée générale lors de leur nomination.

Les mandats sont en tout temps révocables par l'assemblée générale.

Si une personne morale est nommée gérant. elle pourra désigner une personne physique à

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé Ys11eE S - suite MOD 2.1

au

Moniteur l'intervention de laquelle elle exercera les fonctions de Aérant. A cet égard les tiers ne

'belge pourront exiger la iustiftcation des pouvoirs, la simple indication de sa aualité de représentant

ou de délégué de la personne morale étant suffisante.

B) Pouvoirs des gérants et représentation de la société :

Le gérant ou, s'il y en a plusieurs, la gérance en tant qu'organe collégial, dans le cadre de

l'objet social, a tous pouvoirs d'agir au nom de la société, à l'exception des actes que la loi

ou les statuts réservent à l'assemblée générale.

En conséquence, il dispose de tous pouvoirs de gestion et de disposition et peut signer tous

actes intéressant la société.

H peut, sous sa responsabilité, déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire, associé ou

non.

La société est valablement représentée par le gérant dans tous les actes, y compris ceux où

interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel et en justice.

L'assemblée générale peut restreindre le pouvoir de gestion et de représentation de la

société pour certain gérant.

En outre, elle est valablement engagée par des mandataires spéciaux dans les limites de

leur mandat.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 11 : ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale se compose de tous les associés.

Ses décisions sont obligatoires pour tous, même les absents ou dissidents.

Elle possède les pouvoirs lui attribués par la loi et les présents statuts.

Elle a seule le droit d'apporter des modifications aux statuts, de nommer les gérants, de les

révoquer, d'accepter leur démission et de leur donner décharge de leur gestion, ainsi que

d'approuver les comptes annuels.

ARTICLE 12 : CONVOCATION

L'assemblée est convoquée par la gérance, chaque fois que l'intérêt de la société l'exige, par

lettre recommandée adressée quinze jours au moins avant la date de la réunion.

Elle doit l'être une fois par an, le premier mardi du mois de mai ou, si ce jour est férié, le

premier jour ouvrable qui suit, à 20 heures, aux fins de statuer sur les comptes annuels et la

décharge.

Les associés dispensent la gérance d'envoyer des convocations pour l'assemblée générale

ordinaire dont la date est donnée par les statuts

Elle doit l'être également dans le mois de leur réquisition sur la demande d'associés

représentant un cinauième des parts sociales.

Les assemblées se tiennent au siège social ou en tout autre endroit indiqué dans la

convocation.

ARTICLE 13 : VOTE

Chaque part donne droit à une voix.

Les droits de vote afférent aux parts dont les versements exigibles ne sont pas effectués, est

suspendu, de même que le droit au dividende.

ARTICLE 14 : REPRESENTATION

Tout associé peut donner à toute autre personne, pourvu qu'elle soit elle-même associée,

par tout moyen de transmission, une procuration écrite pour le représenter à une assemblée

et y voter en ses lieu et place.

ARTLCLE 15: DELIBERATIONS

Aucune assemblée ne peut délibérer sur des objets qui ne figurent pas à l'ordre du jour.

Sauf les exceptions prévues par les présents statuts et la loi, les décisions de l'Assemblée

générale sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Lorsque les délibérations ont pour objet des modifications aux statuts, ainsi que la

dissolution anticipée de la société, sa fusion sa scission ou l'émission d'obligations,

l'assemblée générale ne sera valablement constituée que si l'objet des modifications

proposées a été spécialement indiqué dans la convocation et si les associés présents ou

représentés représentent au moins la moitié du capital social.

Si cette dernière condition n'est pas remplie, une nouvelle convocation aura lieu et la

nouvelle assemblée générale délibérera valablement quelle que soit la quotité du capital

représenté.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur ia dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers.

Au verso : Nom et signature

Réservé au

Moniteur

" belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

L

edIsit lyj- suite IdOD 2.1

Si la délibération porte sur l'un des points visés au troisième alinéa du présent article et sauf

les exceptions prévues par la loi, aucune modification n'est admise que si elle réunit les trois-

quarts des voix présentes ou représentées.

ARTICLE 16 : PROCES-VERBAUX

Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par les associés présents, sauf

opposition de leur part.

Les extraits ou copies à produire en justice ou ailleurs sont signés par un gérant.

ARTICLE 17 : PROROGATION

Toute Assemblée générale ordinaire ou extraordinaire peut être prorogée, séance tenante, à

trois semaines au plus par l'organe de gestion.

La seconde assemblée délibère sur le même ordre du four et statue définitivement.TITRE

VI : EXERCICE SOCIAL. COMPTES ANNUELS

ARTICLE 18 : EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le premier janvier pour se clôturer le trente et un décembre.

Chaque année, à la fin de l'exercice, les comptes sont arrêtés, les documents exigés par la

loi sont établis par les soins de la gérance dans les délais prévus par la loi.

ARTICLE 19 : AFFECTATION

Le résultat net tel qu'il résulte des comptes annuels recevra l'affectation que lui donnera

l'assemblée générale statuant à la simple majorité des voix.

TITRE VII : DISSOLUTION - LIQUIDATION

ARTICLE 20 : DISSOLUTION

Outre les causes légales de dissolution, la société peut être dissoute par décision de

l'Assemblée générale prise dans les conditions prévues pour les modifications aux statuts.

ARTICLE 21 : LIQUIDATION

En cas de dissolution de la société pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, la

liquidation s'opérera par les soins de la gérance ou par les soins d'un liquidateur nommé par

l'Assemblée générale.

L'assemblée générale règle le mode de liquidation à la simple majorité des voix.

L'assemblée déterminera, le cas échéant les émoluments des liquidateurs.

L'assemblée se réunit sur convocation et sous la présidence du liquidateur ou de l'un d'eux,

conformément aux dispositions des présents statuts.

Elle conservera le pouvoir de modifier les statuts aux seules fins de mener à bien la

liquidation.

ARTICLE 22 : REPARTITION DE L'ACTIF NET

Après apurement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des

sommes nécessaires à cet effet, l'actif net servira d'abord à rembourser le montant du capital

libéré.

Si les parts sociales ne sont pas toutes libérées dans une égale proportion, les liquidateurs,

avant de procéder aux répartitions, tiennent compte de cette diversité de situations et

rétablissent l'équilibre en mettant toutes les parts sociales sur un pied d'égalité absolue, soit,

par des appels de fonds complémentaires à charge des titres insuffisamment libérés, soit par

des remboursements préalables en espèces au profit des parts sociales libérées dans une

proportion supérieure.

Le solde est réparti également entre_to es les parts sociales.

ARTICLE 23 : DISPOSITIONS IMPERATIVES DU CODE DES SOCIETES

Toutes dispositions des statuts qui seraient contraires aux dispositions impératives du Code

des sociétés seront réputées non écrites.

TITRE VIII : DISPOSITIONS TRANSITOIRES ASSEMBLEE GENERALE -

NOMINATIONS

Immédiatement après la constitution de la société, les comparants ont déclaré se réunir en

assemblée générale aux fins de fixer la date de la première assemblée générale, la clôture

du premier exercice social, de fixer le nombre et de nommer les gérants.

A l'unanimité, l'assemblée décide ce qui suit:

1°) Première assemblée générale :

La première assemblée générale est fixée au premier mardi du mois de mai 2012

2°) Clôture du premier exercice social :

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers.

Au verso : Nom et signature



MOD 2.1

Le premier exercice social commence ce jour et se clôturera le 31112/2011.

Les activités de la société commenceront en date du 01/01/2011

3°) Gérant :

Le nombre de gérant non statutaire est fixé à 1 et est appelé à cette fonction :

Monsieur VISSERS Laurent

Ici présent et acceptant son mandat.

La durée de leur mandat n'est pas limitée.

Le mandat sera rémunéré.

Madame FERNANDEZ NORIEGA Isabel-Cristina sera associée active non rémunérée.

Fait à Herstal, le 21 décembre 2010

Les associés.

Résérvé

au

Monitéur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association ou ia fondation à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

06/10/2015 : RUBRIQUE FIN (CESSATION, ANNULATION CESSATION, NULLITE, CONC, REORGANISATION JUDICIAIRE, ETC...)

Coordonnées
PERSONAE

Adresse
RUE ELISA DUMONCEAU 1 4040 HERSTAL

Code postal : 4040
Localité : HERSTAL
Commune : HERSTAL
Province : Liège
Région : Région wallonne