POINT D'ANCRAGE (EN ABREGE) PDA

Divers


Dénomination : POINT D'ANCRAGE (EN ABREGE) PDA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 453.064.828

Publication

23/07/2015
ÿþN° d'entreprise : 453.064.828

Dénomination

(en entier) : Point d'Ancrage

(en abrégé) : PdA

Forme juridique : asbl

Siège : Wayai 4 à 4845 JALHAY

Objet de l'acte : Modification des statuts: Titre 2, Buts-Objets, Article 4

L'assemblée générale de l'association du 21 JUIN 2015, statuant à l'unanimité des voix, décide de modifier et de coordonner ses statuts comme suit

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DENOMINATION-STEGE SOCIAL-DUREE

Article ler

L'association porte le nom de « Point d'Ancrage», en abrégé PdA.

Article 2

Son siège social est établi à 4845 Jalhay, Wayai,4 et peut-être transféré par décision de l'Assemblée

Générale dans tout autre commune belge.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Verviers.

Article 3

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre 2

BUTS - OBJET

Article 4

L'association, qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour buts :

-La promotion, la création et la diffusion sous-toutes ses formes de l'expression musicale, ainsi que la

culture et les arts de la scène s'y rapportant.

-Le « bien-vivre » notamment au travers des pratiques de Méditation, Qi Gong, Tai Chi Chuan, Méthode de

Libération des Cuirasses, Agroécologie, Permaculture, Expressions Artistiques,...

Pour réaliser ce projet, Point d'Ancrage, pourra conjointement ou distinctement :

-Organiser des concerts.

-Prendre en charge l'organisation de cours, de stages et de conférences permettant la diffusion de

l'information et l'apprentissage des buts susnommés.

-Éditer, publier et diffuser.

-De participer à l'évolution du statut social, fiscal ou administratif des musiciens et des personnes ayant un

intérêt dans les arts de la scène, et de défendre les intérêts de ces professions.

Enfin, elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts, Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Titre 3

MEMBRES ADMISSIONS, DEMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION

Article 5

Déposé au Greffe du

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE DE LIÈGE

division de Verviers 4 0 JUIL, 2015

Le Greffier Greffe

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MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

L'association est composée de membres effectifs.

Le nombre maximum des membres n'est pas limité ; le nombre minimum est fixé à quatre,

Article 6

Les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par ie conseil d'administration,

Article 7

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission

au conseil d'administration.

Article 8

L'exclusion d'un membre ne peut-être prononcée que par l'assemblée générale statuant à ia majorité des deux tiers des voix présentes. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 9

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social.

Article 10

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit fours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire.

Titre 4

COTISATIONS

Article 11

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement, Les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Titre 5

ASSEMBLEE GENERALE

Article 10

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil

d'administration ou par un administrateur désigné par lui.

Article 11

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1) La modification des statuts,

2) La nomination et la révocation des administrateurs et commissaires,

3) La nomination et la révocation des éventuels commissaires, et leur rémunération,

4) La décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires,

5) L'approbation des budgets et des comptes,

6) La dissolution de l'association,

7) L'exclusion des membres,

8) La transformation de l'association en société à finalité sociale,

Article 12

11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre.

Article 13

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, au moins huit jours avant l'assemblée, L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Tous les membres doivent y êtres convoqués. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

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ou à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Article 14

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. II peut se faire représenter par un mandataire. Le mandataire doit être un membre, disposant d'une procuration. Chaque membre peut être titulaire d'une ou deux procuration(s).

Article 15

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au cinquième des membres est portée à l'ordre du jour. L'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour,

Article 16

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 17

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des

statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921,

Article 18

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par deux administrateurs. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre. Les membres ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits,

Toute modification aux statuts, toute nomination, démission ou révocation d'administrateur doit être publiée conformément aux dispositions en vigueur sur les associations sans but lucratif.

Titre. 6

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 19

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins et six au plus, nommés

par l'assemblée générale pour un terme de quatre ans, et en tout temps révocables par elle.

Les administrateurs sont rééligibles, Leur mandat est exercé à titre gratuit.

Article 20

Le conseil se réunit sur convocation du président. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président est prépondérante, Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux dans un registre spécial.

Article 21

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gesticn de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 22

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel

de l'association et les destitue ; il détermine leurs occupations, pouvoirs et traitements,

Article 23

Le conseil peut, sous sa responsabilité, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, déléguer la

gestion journalière de l'association à un de ses membres, S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Article 24

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant seuls, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Article 25

MOU 2.2

Volet B - Suite

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et ne sont pas responsables de l'exécution de leur mandat

Titre 7

COMPTES ANNUELS, BILAN

Article 26

Chaque année, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, tes comptes annuels de l'exercice social écoulé. Ces comptes sont établis conformément aux dispositions en vigueur pour les associations sans but lucratif.

Article 27

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Titre 8

LIQUIDATION

Article 28

" En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 29

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle

se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une fin désintéressée.

Titre 9

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes chargé de vérifier les comptes de

l'association et de lui présenter un rapport annuel, Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 31

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations

sans but lucratif.

DISPOSITION TRANSITOIRE

Les présents statuts coordonnés remplacent les précédents.

Dont acte, fait et passé en deux exemplaires à Jalhay, le 29 juin 2015.

Et lecture faite, les comparants signent ci-dessous.

Patrick Regout - Président Jeannine Bouhon  Secrétaire

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Moniteur

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Coordonnées
POINT D'ANCRAGE (EN ABREGE) PDA

Adresse
Si

Code postal : 4845
Localité : JALHAY
Commune : JALHAY
Province : Liège
Région : Région wallonne