PROMOTION ET DEVELOPPEMENT DE L'ECOLE D'HOTELLERIE ET DE TOURISME DE LA VILLE DE LIEGE

Association sans but lucratif


Dénomination : PROMOTION ET DEVELOPPEMENT DE L'ECOLE D'HOTELLERIE ET DE TOURISME DE LA VILLE DE LIEGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.436.470

Publication

03/09/2014
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Dénomination : PROMOTION ET DEVELOPPEMENT DE L'ECOLE D'HOTELLERIE ET DE TOURISME DE LA VILLE DE LIEGE

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Hors-Château 13, 4000 LIEGE

N° d'entreprise : 0833436470

Objet de l'acte : MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION & MEMBRES DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Lors de l'Assemblée générale de l'Asbl tenue le 04 novembre 2013, il a été décidé que le Conseil d'Administration ainsi que l'Assemblée Générale étaient composés des membres suivants :

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les membres du Conseil d'Administration sont :

1. Madame Patricia PATERNOSTER, Inspectrice, représentant Monsieur I'Echevin de l'Instruction publique Pierre STASSART, Présidente;

2. Monsieur Fernand DESCHAMPHELEIRE, Conseiller Communal, Trésorier;

3. Monsieur Jean-Pierre GOFFIN, Conseiller Communal , Administrateur;

4. Monsieur Jean-Marie GOFFIN, Professeur à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme, Secrétaire;

5. Monsieur Jordan LIMBOURG; Représentant des étudiants, Administrateur;

6. Madame Annie SERVAIS, Directrice Honoraire de l'Ecole d'Hôtellerie et membre fondateur de ('ASBL, 1 er Vice-présidente;

7. Monsieur Herman LODEWICK, Représentant les diplômés de l'Ecole, Administrateur;

8. Monsieur Marcel LHOEST, Retraité et membre fondateur de ('ASBL, Administrateur;

9. Monsieur Raymond PALANTE, Retraité et membre fondateur de l'ASBL, 2ème Vice Président

10. Madame Danielle LIBERT, Administrateur

11. Monsieur Felix JACQUES, Administrateur

12 Monsieur Jean-Pierre LAMBERT, Administrateur

Voix consultative :

13. Monsieur Willy MONSEUR, Inspecteur général Enseignement Communal Liégeois, Administrateur;

14. Madame Josette ROUFFA, Administrateur

15. Monsieur Daniel DAL CANTON, Administrateur

ASSEMBLEE GENERALE

Les membres de l'Assemblée Générale sont ;

Membres de plein droit :

Monsieur Pierre STASSART, Echevin de l'Instruction publique;

Monsieur Fernand DESCHAMPHELEIRE, Conseiller Communal;

Monsieur Jean-Pierre GOFFIN, Conseiller Communal;

Monsieur Willy MONSEUR, Inspecteur général de l'Enseignement Communal Liégeois;

Monsieur Jean-Marie GOFFIN, Professeur à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme;

Monsieur Jordan LIMBOURG, Délégué des étudiants.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Membres :

Madame Annie SERVAIS, Directrice Honoraire de l'Ecole d'Hôtellerie et membre fondateur

Monsieur Raymond PALANTE, Retraité et membre fondateur;

Monsieur Marcel LHOEST, Retraité et membre fondateur,

Madame Patricia PATERNOSTER, Inspectrice;

Monsieur Félix JACQUES, Chef de Travaux d'Atelier à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme;

Monsieur Daniel DAL CANTON, Chef d'Atelier f.f. à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme;

Madame Anne DRIJVERS, Chef d'Atelier fi à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme;

Madame Danielle LIEERT, Professeur à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme;

Monsieur Jean-Pierre LAMBERT, Chef des Travaux à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme;

Monsieur Herman LODEWICK, Représentant les diplômés de notre école;

Monsieur Philippe WAGELMANS, Employé,

27/05/2011
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Volet B Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination : PROMOTION ET DEVELOPPEMENT DE L'ECOLE D'HOTELLERIE ET DE TOURISME DE LA VILLE DE LIEGE

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Hors-Château 13, 4000 LIEGE

N° d'entreprise : g33. 436 - Ltlo

Objet de l'acte : ERRATUM

TITRE VI

ADMINISTRATION

Art.21 - Le conseil d'administration est composé comme suit de 15 membres au maximum :

- La représentante de l'Echevin de la Ville de Liège ayant charge de l'Instruction publique ;

- 2 Conseillers communaux désignés par le Conseil communal de la Ville de Liège ;

- un membre représentant le personnel de l'ecole d'Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège,

désigné par les délégués du personnnel;

- un(e) étudiant(e) de l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège designé(e) par les

représentants des étudiants ;

- un membre du personnel retraité de l'Ecole d'Hôtellerie et de Toursime de la Ville de Liège ;

- un(e) ancien(ne) étudiant(e) diplômé(e) de l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme de la ville de Liège,

exerçant dans le secteur.

L'inspecteur(trice) Général(e) de l'Enseignement de la Ville de Liège ou son (sa) représentant(e) siège avec

voix consultative au conseil d'administration.

Le (la) Directeur (trice), l'éducateur (trice)-économe ainsi qu'un membre de l'économat de l'Ecole d'Hôtellerie,

et de Tourisme de la Ville de Liège siègent comme invités permanents, avec voix consultative.

Le conseil d'administration est présidé par l'Echevin de la Ville de Liège ayant en charge l'Instruction

publique ou son (sa) représentant(e).

Le mandat d'administrateur prend fin anticipativement par démission, par révocation ou par perte de la

qualité de membre.

Aucun mandat n'est rémunéré.

La durée de leur mandat est de trois ans, ils sont rééligibles.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 33 - Toute ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921.

INSTALLATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

sont installés comme membres du Conseil d'Administration :

1. Madame Patricia PATERNOSTER, Inspectrice, représentant Monsieur l'Echevin de l'Instruction publique Pierre STASSART, Présidente;

2. Monsieur Fernand DESCHAMPHELEIRE, Conseiller Communal, Trésorier;

3. Monsieur Jean-Pierre GOFFIN, Conseiller Communal , Administrateur;

4. Monsieur Jean-Marie COFFIN, Professeur à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme, Secrétaire;

5. Monsieur Jérôme SCHOOFS; Représentant des étudiants;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2011- Annexes du Moniteur belge

6. Madame Annie SERVAIS, Directrice Honoraire de l'Ecole d'Hôtellerie et membre fondateur de l'ASBL, 1e` Vice-présidente;

7. Monsieur Herman LODEWICK, Représentant les diplômés de l'Ecole, Administrateur;

8. Monsieur Marcel LHOEST, Retraité et membre fondateur de l'ASBL, 2ème vice-président;

9. Monsieur Raymond PALANTE, Retraité et membre fondateur de ('ASBL,

Voix consultative :

10. Monsieur Willy MONSEUR, Inspecteur général Enseignement Communal Liégeois, Administrateur;

11. Monsieur Gérard GEORGES, Directeur de l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme;

12. Madame Véronique MILANI, Educatrice-économe de l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme;

13. Madame Mireille HERMAN, Responsable Economat de l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme.

INSTALLATION DES MEMBRES DE L'ASSEMBLEE GENERALE

sont installés comme membres de l'Assemblée Générale:

Membres de plein droit :

Monsieur Pierre STASSART, Echevin de l'Instruction publique;

Monsieur Fernand DESCHAMPHELEIRE, Conseiller Communal;

Monsieur Jean-Pierre GOFFIN, Conseiller Communal;

Monsieur Pol DEFRERE, Directeur de l'Enseignement Communal Liègeois;

Monsieur Willy MONSEUR, Inspecteur général de l'Enseignement Communal Liégeois;

Monsieur Jean-Marie GOFFIN, Professeur à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme;

Monsieur Jérôme SCHOOFS, Délégué des étudiants.

Membres :

Madame Annie SERVAIS, Directrice Honoraire de l'Ecole d'Hôtellerie et membre fondateur

Monsieur Raymond PALANTE, Retraité et membre fondateur;

Monsieur Marcel LHOEST, Retraité et membre fondateur,

Madame Patricia PATERNOSTER, Inspectrice;

Monsieur Félix JACQUES, Chef de Travaux d'Atelier à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme;

Monsieur Daniel DAL CANTON, Chef d'Atelier f.f. à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme;

Madame Anne DIJVERS, Chef d'Atelier f.f. à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme;

Madame Danielle LIBERT, Professeur à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme;

Monsieur Herman LODEWICK, Représentant les diplômés de notre école;

Monsieur Philippe WAGELMANS, Employé.

Inivités permanents

Madame Véronique MILANI, Educatrice-économe de I'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme; Madame Mireille HERMAN, Responsable Economat de l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme; Monsieur Gérard GEORGES, Directeur de l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme.

15/02/2011
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Dénomination : PROMOTION ET DEVELOPPEMENT DE L'ÉCOLE D'HOTELLERIE ET DE TOURISME DE LA VILLE DE LIEGE

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Hors-Château 13, 4000 LIEGE

N° d'entreprise : 233

Objet de l'acte : CONST UTI STATU7

A la date du 23/11/2009

Bijlagen bij-het-Belgisch Staatsblad -15/02/-2011- Annexesdu

Statuts de l'ASBL "PROMOTION ET DEVELOPPEMENT DE L'ECOLE D'HOTELLERIE ET DE TOURISME DE LA VILLE DE LIEGE"

Considérant qu'il convient de promouvoir et développer l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège,

Vu l'accord du Département juridique;

Sur la proposition du Collège communal, réf ( 091119-VI.F.1) et après examen par la Commission de l'Instruction publique,

APPROUVE

Le texte des Statuts de !'ASBL "PROMOTION ET DEVELOPPEMENT DE L'ECOLE D'HOTELLERIE ET DE TOURISME DE LA VILLE DE LIEGE"

Les soussignés,

1. Madame Annie SERVAIS-LEROI, domiciliée avenue professeur Henrijean, 28 à 4900 SPA

2. Monsieur Raymond PALANTE, domicilié rue Louvrex 51/013 à 4000 L4EGE

3. Monsieur Marcel LHOEST, domicilié rue Emile Muraille, 32 à 4040 HERSTAL

déclarent par le présent acte créer une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, avec les statut suivants.

TITRE I

DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - DUREE

Art. 1 - L'association est dénommée : ASBL "Promotion et Développement de l'Ecole d'Hôtellerie et'' Tourisme de la Ville de Liège"

Art.2 - Son siège social est établi à 4000 Liège, 13. Hors-Château dans l'arrondissement judiciaire de Liège. L'association est créée pour une durée indéterminée.

Meeai a dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

TITRE Il

Art.3 - L'association a pour buts de promouvoir l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège, au niveau local, régional et international, d'en assurer le développement par tous moyens humains, matériels ou financiers, et d'aider les membres de l'équipe éducative à cet effet. Elle est attentive, à cet égard, à assurer la démocratisation de l'accès à l'enseignement en apportant toute aide utile aux élèves méritants inscrits au sein de l'établissement.

Particulièrement, l'association gère, sans but de lucre, un ou des restaurants permettant d'offrir aux élèves de l'école des conditions de travail proches de la réalité professionnelle tout en illustrant auprès des tiers leur savoir-faire.

Elle agit dans le cadre du Projet pédagogique, social et culturel de l'Enseignement communal liégeois approuvé par le Conseil communal de la Ville de Liège et du Projet éducatif de la Ville de Liège.

Art.4- L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement et indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle ne peut contracter d'emprunt. Elle peut passer, notamment avec la Ville de Liège, toute convention nécessaire à la réalisation de sa mission.

TITRE III

MEMBRES

Section I

Admission

Art.5 - Sont membres de plein droit :

- l' Echevin de la Ville de Liège ayant en charge l'Instruction publique, ou son (sa) représentant(e) ;

- 2 Conseillers communaux désignés par le Conseil communal de la Ville de Liège;

- le (la) Directeur(trice) de l'Enseignement de la Ville de Liège, ou son (sa) représentant(e) ;

- l'Inspecteur(trice) Général(e) de l'Enseignement de la Ville de Liège;

- un membre représentant le personnel de l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège,

désigné par les délégués du personnel;

- un(e) étudiant(e) de l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège, désigné(e) par les

représentants des étudiants.

Section Il

Perte de la qualité de membre, démission, exclusion, suspension

Art.6 - La qualité se perd

1) par décès;

2) par démission notifiée par écrit au conseil d'administration;

3) par révocation prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix ;

4) par la perte de la qualité en vertu de laquelle l'intéressé(e) a été désigné(e) en tant que membre ;

5) par la perte du mandat en vertu duquel l'intéressé(e) a été désigné(e) en tant que membre.

Toutefois, toute personne ayant perdu la qualité ou le mandat en vertu desquels elle a été désignée, peut demander à être à nouveau membre en adressant une requête écrite au conseil d'administration.

Par exception, les membres désignés par le Conseil communal restent membres jusqu'au 30 juin de l'année qui suit le renouvellement du Conseil communal, à moins que le Conseil communal nouvellement installé n'ait désigné leur successeur avant cette date.

Art. 7 - Tout membre de l'association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres des présents ou représentés.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave.

Art.8 - Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art.9 - Le conseil d'administration tient un registre des membres.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

TITRE IV

COTISATION

Art.10 - Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs compétences et de leur dévouement.

TITRE V

ASSEMBLEE GENERALE

Art.11 - L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Le nombre de membres de l'assemblée générale est composé des membres du conseil d'administration

plus un au minimum.

Art.12 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétences :

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs;

- la désignation du réviseur d'entreprise ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- les exclusions de membres.

Art.13 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année.

Tous les membres doivent y être convoqués. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés

dans la convocation.

Art.14 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, télécopie ou courriel adressé au moins huit jours avant l'assemblée générale et signée par le secrétaire au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Aucun point non porté à l'ordre du jour ne pourra être délibéré, sauf urgence constatée par vote préalable. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres.

Dans ce cas, la demande doit mentionner les points à porter à l'ordre du jour et l'assemblée extraordinaire doit être convoquée dans les trente jours de la décision du conseil d'administration ou de la demande du cinquième au moins des membres.

Art.15 - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un membre qu'il mandate. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art. 16 - L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration. Le Président du conseil d'administration ne peut être le (la) Directeur (trice) de l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège, ni l'éducateur(trice)-économe.

Art.17 - Les résolutions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés, sauf dans

les cas où il en est décidé autrement par la loi du 27 juin 1921 ou par les présents statuts.

En cas de partage des voix, et pour autant que le vote ne soit pas à bulletin secret, celle du président est

prépondérante.

Les abstentions et les votes blancs n'entrent pas en ligne de compte.

Les décisions lient tous les membres présents, excusés ou absents.

Art.18 - L'assemblée générale ne peut délibérer sur la dissolution de l'association ou sur la modification des statuts que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications de statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si les deux tiers des membres sont présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

Art.19 - Toute modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des 4/5 des voix des membres présents ou représentés.

Art.20 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toute modification des statuts, ainsi que tout acte relatif à la nomination ou à la cessation des fonctions de tout ou partie des administrateurs est publié dans les formes prescrites à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921.

TITE VI

ADMINISTRATION

Art.21 - Le conseil d'administration est composé comme suit de 15 membres au maximum :

-

l'Echevin de la Ville de Liège ayant charge l'Instruction publique ou son (sa) representant(e) ;

- 2 Conseillers communaux désignés par le Conseil communal de la Ville de Liège ;

- un membre représentant le personnel de l'ecole d'Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège,

désigné par les délégués du personnnel;

- un(e) étudiant(e) de l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège designé(e) par les

représentants des étudiants ;

- un membre du personnel retraité de l'Ecole d'Hôtellerie et de Toursime de la Ville de Liège ;

- un(e) ancien(ne) étudiant(e) diplômé(e) de l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme de la ville de Liège,

exerçant dans le secteur.

L'inspecteur(trice) Général(e) de l'Enseignement de la Ville de Liège ou son (sa) représentant(e) siège avec

voix consultative au conseil d'administration.

Le (la) Directeur (trice), l'éducateur (trice)-économe ainsi qu'un membre de l'économat de l'Ecole d'Hôtellerie

et de Tourisme de la Ville de Liège siègent comme invités permanents, avec voix consultative.

Le conseil d'administration est présidé par l'Echevin de la Ville de Liège ayant en charge l'Instruction

publique ou son (sa) représentant(e).

Le mandat d'administrateur prend fin anticipativement par démission, par révocation ou par perte de la

qualité de membre.

Aucun mandat n'est rémunéré.

La durée de leur mandat est de trois ans, ils sont rééligibles.

Art.22 - En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art.23 - Le conseil d'administration désigne en son sein deux vice-présidents, un trésorier et un secrétaire. Lorsque le président n'est pas présent, la séance est présidée par le premier vice-président.

Art.24 - Le conseil se réunit sur convocation du président, aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige et au moins trois fois par an. Il doit être convoqué si au moins 6 administrateurs en font la demande.

Sauf cas d'urgence, les convocations sont envoyées au plus tard huit jours avant la réunion par lettre ordinaire, télécopie ou courriel.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer que si la majorité simple des administrateurs sont présents ou représentés.

Pour la représentation, les administrateurs sont répartis en deux groupes, composés, l'un, des administrateurs représentant le Conseil communal et du président et, l'autre, des autres administrateurs. Les administrateurs ne peuvent donner ou recevoir de procuration qu'à l'intérieur de leur groupe.

Une décision est prise si elle recueille une majorité des voix, à la fois de l'ensemble des administrateurs présents ou représentés et du groupe constitué des administrateurs représentant le Conseil communal de la Ville de Liège et du président.

Nul ne peut être porteur de plus d'une procuration. Si le quorum de présence n'est pas atteint, la décision sur les points à l'ordre du jour est reportée à un conseil d'administration convoqué au plus tôt huit jours plus tard.

Quand il y a parité de voix, et pour autant que le vote ne soit pas à bulletin secret, celle du président est prépondérante. Les décisions sont consignées sous forme de procès verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Les actes de la gestion sont confiés à un trésorier ayant les connaissances nécéssaires.

Art.25 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art.26 - Les actes qui engagent l'association sont signés par le président et le secrétaire. Le conseil désignera et engagera un comptable qui pourra être rémunéré.

Art.27 - Les décisions sont enregistrées sous la responsabilité des administrateurs. Les documents sont accessibles aux membres et aux tiers justifiant de leur intérêt.

Art.28 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que tes personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont reponsables que de l'exécution de leur mandat.

Celui-ci est exercé à titre gratuit.

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Réservé

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Moniteur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

Art.29 - Le président du conseil d'administration présente une fois par an une information sur les comptes au conseil d'administration et à l'assemblée générale. Le président remet un avis au Collège communal. Les comptes et budget sont transmis chaque année a la Ville de Liège.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Art.30 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Art.31 - Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Art.32 - En cas de dissolution, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateur(s), détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur de personnes morales ayant dans leur but la promotion ou la défense de l'Enseignement communal Liégeois.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée au greffe du Tribunal de Commerce et publiée aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921.

Art. 33 - Toute ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921.

INSTALLATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

sont installés comme membres du Conseil d'Administration

1. Monsieur Pierre STASSART, Echevin de l'Instruction publique, Président;

2. Monsieur Fernand DESCHAMPHELEIRE, Conseiller Communal, Trésorier;

3. Monsieur Jean-Pierre COFFIN, Conseiller Communal , Administrateur;

4. Monsieur Pol DEFRERE, Directeur de l'Enseignement Communal Liégeois, Administrateur;

5. Monsieur Willy MONSEUR, Inspecteur général Enseignement Communal Liègeois, Administrateur;

6. Madame Annie SERVAIS, Directrice Honoraire de l'Ecole d'Hôtellerie et membre fondateur de l'ASBL, ler Vice-présidente;

7. Monsieur Raymond PALANTE, Retraité et membre fondateur de l'ASBL,Trésorier;

8. Monsieur Marcel LHOEST, Retraité et membre fondateur de l'ASBL, 2ème vice-président;

9. Monsieur Félix JACQUES, chef de Travaux d'atelier à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme, Administrateur;

10. Monsieur Daniel DAL CANTON, Chef d'Atelier f.f. à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme, Administrateur;

11. Madame Anne DRIJVERS, Chef d'Atelier f.f. à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme, Administrateur;

12. Madame Danielle LIBERT, Professeur à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme, Administrateur;

13. Monsieur Jean-Marie GOFFIN, Professeur à l'Ecole d'Hôtellerie et de Tourisme, Secrétaire;

14. Monsieur Herman LODEWICK, Représentant les diplômés de l'Ecole, Administrateur;

Annie SERVAIS

Coordonnées
PROMOTION ET DEVELOPPEMENT DE L'ECOLE D'HOTE…

Adresse
RUE HORS-CHATEAU 13 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne