PSYPLURIEL-LIEGE

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : PSYPLURIEL-LIEGE
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 547.927.660

Publication

27/03/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1



Sî9

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

(en entier) : PsyPluriel- Liège

(en abrégé):

Forme juridique:. société civile à forme de société coopérative à responsabilité limitée Siège : 4000 Liège rue Paradis 62

(adresse complète)

Obit(s) de l'acte :constitution

Texte

D'un acte reçu par Maître Christine WERA notaire associée de la société civile à forme de société privée àj responsabilité limitée "Paul-Arthur COËNIE & Christine WERA, Notaires associés à Liège (Grivegnée) en date: du 10 mars 2014 en cours d'enregistrement à Liège VIII, if résulte que:

1°- la société civile à forme de société privée à responsabilité limitée « Cabinet Médical Dr JAMMAER, ayant son siège social à 4620 Fléron rue Heid-des-Chênes numéro 73, inscrite au registre des personnes morales de Liège sous le numéro 888.327.483,

2°- Monsieur MOURAD Haitham Saïd, né à Saïda (Liban) le ler août 1965, domicilié à 4040 Herstal, rue!, Pépin de Herstal numéro 34.

3°- la société civile à forme de société privée à responsabilité limitée « Docteur William PITCHOT, ayant son; siège social à 4550 Villers-le-Temple, rue du Pont de Chessaine, 22, inscrite au registre des personnes morales' de Liège sous le numéro 812.086.968

4°- la société civile à forme de société privée à responsabilité limitée « Europsy », ayant son siège social à: 4020 Liège Quai Marcellis numéro 27, inscrite au registre des personnes morales de Liège sous le numéro: 0466.641.471

ont ccnstitueé entre eux une société civile, sous forme de société coopérative à responsabilité limitée, sous: ia dénomination de « PsyPluriel- Liège

Capital social.

La part fixe du capital social de la société est fixé à dix-huit mille six cents euros (18.600E) à reprê isenter par trois cents parts sociales de catégorie A (300) égales entre elles, sans désignation de valeur nominale. Souscription et libération.

Les comparants ont déclaré souscrire la totalité des parts à émettre en représentation du capital social et libérer leur engagement à concurrence 6.200 euros comme suit :

1°- la ScPRL Cabinet Médical Dr JAIV1MAERT a souscrit 75 parts qu'elle a libéré à concurrence du minimum légal

2°- Monsieur MOURAD Haitham a souscrit 75 parts qu'il a libéré à concurrence du minimum légal

3°- la ScPRL Docteur William PITCHOT a souscrit 75 parts qu'elle a libéré à concurrence du minimum légal 4°- la ScPRL EUROPSY a souscrit 75 parts qu'elle a libéré à concurrence du minimum légal

Les fonds destinés à fa libération des souscriptions susdites ont été déposés sur le compte ouvert auprès de la banque BELFIUS au nom de la société en formation, ainsi que le certifie l'attestation de ladite banque qui a été produite au notaire instrumentant.

Constatation de la formation et de la libération du capital.

Les comparants ont déclaré et reconnu que

a) Le capital social de dix-huit mille six cents euros a été complètement souscrit;

b) Chaque part sociale a été libérée à concurrence du minimum légal;

c) La société ainsi constituée a dès à présent en consé-rquence à sa disposition une somme de six mille deux cents (6.200) euros

STATUTS.

Titre I Forme  dénomination  siège  objet  durée

Article I - Forme - Dénomination

N° d'entreprise: Dénomination

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

a

a

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La société est une société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée. La société a pour dénomination « PsyPluriel - Liège »

Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanés de la présente société privée à responsabilité limitée doivent contenir :

1. la dénomination sociale;

2. la mention "société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée" reproduite lisiblement et placée immédiatement avant ou après la dénomination sociale;

3, l'indication précise du siège de la société;

4, les mots écrits en toutes lettres "registre des personnes morales" accompagnés de l'indication du siège du Tribunal de Commerce dans le ressort territorial duquel la société a son siège social et suivis du numéro d'immatriculation.

Toute personne qui interviendra dans un acte où les prescriptions de l'alinéa qui précède ne sont pas remplies, pourra, suivant les circonstances, être déclarée personnellement responsable des engagements qui y sont pris par la société.

Article 2- Siège social

Le siège de la société est établi Rue Paradis, 62 à 4000 LIEGE.

Il peut être transféré en tout endroit en Belgique, dans la région linguistique francophone ou dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale, par simple décision du conseil d'administration et en tout autre lieu par décision des associés délibérant dans les conditions requises pour les modifications aux statuts.

Tout transfert de siège doit être porté à la connaissance du Conseil provincial de l'Ordre des Médecins compétent.

Article 3 - Objet social

La société a pour objet de faciliter et de promouvoir l'exercice médical par ses associés, lesquels sont exclusivement des médecins inscrits au Tableau de l'Ordre des Médecins ou des sociétés professionnelles de médecins à personnalité juridique ou des associations sans but lucratif de médecins dont les statuts ont été approuvés par le Conseil de l'Ordre des Médecins, par un partage de frais et/ou un apport des moyens requis, de leur permettre de pratiquer une médecine de qualité, dans le respect de la déontologie et de la liberté thérapeutique et diagnostique, de la dignité et de l'indépendance professionnelle, par l'amélioration et la rationalisation de leur équipement professionnel notamment:

-en assurant la gestion d'un centre médical ou d'un cabinet médical, en ce compris l'acquisition, la location et l'entretien du matériel médical et des biens d'équipement, la facturation et la perception d'honoraires médicaux, la mise à disposition de locaux et de tout ce qui est nécessaire à la pratique de l'art de guérir ;

-en permettant la création, la construction, la location, l'acquisition, l'organisation et le fonctionnement d'un centre médical ou d'un cabinet médical de nature à faciliter l'exercice de la profession de médecin ;

-en assurant la défense des intérêts professionnels, moraux et matériels des médecins associés de la société ;

La société pourra, en respectant les prescriptions déontologiques de l'Ordre des médecins, notamment les principes généraux de discrétion et de dignité de la profession médicale, organiser des services généraux et un secrétariat médical.

La société a également pour objet de favoriser la recherche scientifique en -organisant des activités de recyclage et en nouant avec tous les organismes poursuivant les mêmes buts, les relations nécessaires à la réalisation de son objet. Elle a également pour objet de donner la possibilité à ses associés de se former et de s'instruire afin d'exercer leurs activités médicales de la manière la plus adéquate en appréhendant au mieux les progrès de la médecine.

Tous les revenus générés par l'activité médicale pcur laquelle il est fait usage de moyens mis à fa disposition par le société, sont indépendants de la société qui reste étrangère à l'exercice lui-même de la profession.

La société pourra faire tout acte nécessaire et/ou utile à l'accomplissement de son objet social et plus particulièrement toute transaction mobilière et immobilière concernant les locaux médicaux, l'achat, la location, l'importation, le leasing, Ie renting de tout matériel médical et non médical et autres équipements nécessaires à l'activité par les asscdés de leur activité médicale, l'engagement du personnel administratif et soignant.

La société pourra constituer des réserves pour l'achat de matériel médical et autres biens mobiliers ou immobiliers en rapport direct avec son objet social.

La société pourra créer toutes les formes d'assistance matérielle, sociale, morale, intellectuelle et médicale pour ses associés.

La société pourra louer ou sous-louer, acquérir des droits réels ou la pleine propriété de tout immeuble dans Ie but d'y établir son siège social et/ou un siège d'exploitation, soit d'y loger ses dirigeants et les membres de leur famille.

D'une manière générale, la société peut exercer toute activité susceptible de favoriser la réalisation de son objet social et s'intéresser par toutes voies dans toutes affaires, entreprises ou sociétés, ayant un objet identique, analogue, similaire ou connexe, ou qui sont de nature à favoriser le développement de sa propre activité.

La société pourra d'une façon générale accomplir toutes opérations financières, mobilières et immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet social, mais n'altérant pas le caractère civil de la société.

Article 4: Durée

La société est constituée pour une durée illimitée.

. .. Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2014 - Annexes du Moniteur belge I: La société peut être dissoute anticipativement par décision de l'assemblée générale délibérant comme en

matière de modifications de statuts.

La société n'est pas dissoute par la mort, l'interdiction ou la déconfiture d'un associé.

Titre il : Capital social

Article 5 ; Capital social

Le capital social est illimité. Il est constitué d'une part fixe et d'une partie variable.

La part fixe du capital est fixée à dix-huit mille six cents (18.600) euros.

La portion du capital social qui dépasse le montant de la part fixe peut varier, sans qu'une modification des

statuts soit exigée.

Article 6 : parts sociales  libération  obligations

Le capital social est représenté par des parts sociales sans désignation de valeur nominale.

La part fixe du capital social est représentée par trois cents (300) parts sociales de catégorie A.

La paît vesirable çiu capitai sodai sera représentée par des parts sociales de catégorie B.

En-dehors des parts représentants les apports, il ne peut être créé aucune espèces de titres, sous quelque

dénomination que ce soit, représentatifs de droits sociaux donnant droit à une part des bénéfices.

Un nombre de parts sociales correspondant au capital fixe devra être à tout moment souscrit.

Outre les parts existantes au moment de la transformation de la société en société coopérative à

responsabilité limitée, d'autres parts sociales pourront, en cours d'existence de la société, être émises,

notamment dans le cadre d'admission d'associés ou de majoration de souscriptions.

Le conseil d'administration, visé à l'article 19 ci-après, fixe leur taux d'émission, le montant à libérer lors de

la souscription ainsi que, le cas échéant, tes époques d'existence des montants restant à libérer et le taux des

intérêts dus sur ces montants

Les associés qui restent en défaut d'effectuer leurs versements dans les délais fixés sont tenus, de plein

droit et sans mise en demeure, de bonifier un intérêt calculé au taux légal augmenté de 5 % l'an, à partir de la

date d'exigibilité, sans préjudice du droit pour la société de poursuivre par voie judiciaire le recouvrement de

tout solde restant dû, ou la résolution de la souscription, ou d'exclure l'associé défaillant.

Le droit de vote attaché aux parts sur lesquelles les versements n'ont pas été opérés sera suspendu aussi

longtemps que ces versements, régulièrement appelés et exigibles, n'auront pas été effectués.

La société peut émettre des obligations hypothécaires ou non, par décision prise, à la majorité absolue des

voix, par l'assemblée générale des associés, qui fixera le taux, les conditions et les modalités de l'émission, et

organisera le fonctionnement de l'assemblée des obligataires

Article 7 : Augmentation du capital social

En cas d'augmentation de capital qu'il s'agisse de la part fixe du capital ou de la part variable de celui-ci, par

apports en espèces, les associés jouissent d'un droit de souscription préférentielle. . Le délai d'exercice de ce droit de souscription préférentielle sera de quinze jours minimum.

Les nouvelles parts sociales seront réparties en plusieurs catégories, de la même façon que les parts sociales existantes, proportionnellement au nombre de parts sociales existant dans chaque catégorie et seront offertes aux associés correspondants.

Au cas où un des associés ne désire pas souscrire tout ou partie des nouvelles parts sociales, les parts sociales non souscrites par cet associé pourront être souscrites par les autres associés proportionnellement à leur participation.,

Dans le cas où après cela il resterait des parts non encore souscrites, les tiers pourraient participer à l'augmentation de capital pour autant qu'ils fassent partie des personnes pouvant devenir associés en vertu de l'article 11 des statuts et fes parts sociales ainsi émises seraient obligatoirement des parts sociales de catégorie B.

Les modalités de la souscription visée au présent paragraphe sont définies par le conseil d'administration. Article 8 : Responsabilité

Les associés ne sont tenus que jusqu'à concurrence de leur souscription. II n'existe entre eux ni solidarité, ni indivisibilité.

Article 9 .: Nature des parts

Les parts sociales sont nominatives. Elles portent un numéro d'ordre. Toutes les parts sociales confèrent fes mêmes droits et avantages.

Elles sont indivisibles vis-à-vis de la société qui a le droit, en cas d'indivision, de suspendre les droits y afférents jusqu'à ce qu'un seul des indivisaires ait été reconnu comme propriétaire à son égard.

Si les parts sont grevées d'usufruit, le droit de vote appartiendra à l'usufruitier, sauf opposition du nu-propriétaire, auquel cas ie droit de vote sera suspendu jusqu'à décision judiciaire ou désignation de commun accord par l'usufruitier et le nu-propriétaire, d'une personne qui sera titulaire du droit de vote.

Il est interdit de mettre les parts en gage sans le consentement écrit préalable du conseil d'administration. Article 10 : Cession des parts

Sous peine de nullité, les parts sociales d'un associé peuvent uniquement être transférées à la société ou à d'autres associés. A cet effet, l'accord préalable du conseil d'administration est indispensable.. Le conseil d'administration proposera en premier Heu le rachat des parts sociales concernées par la société.

Elles ne peuvent être cédées ou transmises entre vifs ou par décès à des tiers, y compris les héritiers et ayants cause de l'associé défunt.

Elles sont néanmoins cessibles et transmissibles moyennant approbation du conseil d'administration visé à l'article 19, à des personnes faisant partie de l'une des catégories décrites ci-après et remplissant les conditions requises par la loi et/ou les présents statuts pour être associés, à savoir :

-toute personne physique ayant le titre de docteur en médecine ;

-toute société professionnelle de médecins à personnalité juridique dont les statuts ont été approuvés par le

Conseil de l'Ordre des Médecins ;

-toute association sans but lucratif de médecins dont les statuts ont été approuvés par le Conseil de l'Ordre

des Médecins.

Les parts représentants des apports en nature ne peuvent être cédées que dix jours après le dépôt des

deuxièmes comptes annuels qui suivent leur création. Mention de leur nature, de la date de leur création et de

leur incessibilité temporaire sera faite sur les certificats et au registre des parts sociales.

Titre III: Associés

Article 11 Titulaires de la qualité d'associé

La société ne peut compter comme associés que des personnes physiques ayant le titre de docteur en

médecine ou des sociétés professionnelles de médecins à personnalité juridique ou des associations sans but

lucratif de médecins dont les statuts ont été approuvés par le Conseil de l'Ordre des Médecins.

Sont associés::

1.1es signataires de l'acte de constitution de la société en société coopérative à responsabilité limitée

2.1es personnes physiques ou morales, agréées comme associés par Ie conseil d'administration visé à

l'article 19, en tant que souscripteurs ou cessionnaires de parts et remplissant les conditions stipulées au

premier alinéa.

Le conseil d'administration n'est pas tenu, en cas de refus d'agrément, de justifier sa décision.

Pour être agréé comme associé, il appartient au requérant de souscrire, aux conditions fixées par le conseil

d'administration, en application de l'article 7, au moins une part sociale. L'admission implique adhésion aux

statuts et le cas échéant, aux règlements d'ordre intérieur.

Lors de la répartition des parts sociales entre les associés, il conviendra toujours de veiller à un rapport

d'équilibre entre l'activité prestée et le capital apporté.

L'admission d'un associé est constatée par l'inscription au registre des associés conformément aux articles

357 et 368 du Code des sociétés.

e Article 12: Perte de la qualité d'associé

Les associés cessent de faire partie de la société à la suite

a.de la cession de la totalité des parts sociales qu'ils détiennent dans la société;

b.de leur démission qu'il s'agisse de démission volontaire, de démission pour cessation de leurs activités

e professionnelles médicales, de démission pour cause de maladie grave d'un associé ou de l'associé majoritaire d'une personne morale associée, de démission pour cause de décès d'un associé ou de l'associé majoritaire

re d'une personne morale associée, ou la dissolution ou le changement de contrôle d'une personne morale associée et de démission à la suite de la faillite, de la déconfiture ou de l'interdiction de l'associé ou d'une sanction judiciaire ou disciplinaire à l'encontre d'un associé ou de l'associé majoritaire d'un associé personne morale ;

"

c.de leur exclusion.

Article 13 Registre des associés

c:: Il doit être tenu au siège social un registre que les associés peuvent consulter sur place et qui indique pour chaque associé::

c:: " ses nom, prénom ou dénomination et domicile ou siège social;

r" -" " la date de son admission, de sa démission ou de son exclusion ;

" " le nombre de parts dont il est titulaire ainsi que les souscriptions de parts nouvelles, les remboursements de parts, les cessions de parts, avec leur date;

" le montant des versements effectués ;

" le montant des sommes retirées en cas de démission, de retrait partiel de parts et de retrait de versements. Le conseil d'administration est chargé des inscriptions. Celles-ci s'effectuent sur la base ,de documents probants qui sont datés et signés. Elles s'effectuent dans l'ordre de la date de leur présentation.

Le conseil d'administration pourra décider de scinder le registre des parts sociales en deux parties, dont l'une est conservée au siège de la société et l'autre, en dehors du siège, en Belgique ou à l'étranger.

La cession et la transmission des parts sociales ne sont opposables à la société et aux tiers qu'à partir du moment où la déclaration de transfert est inscrite sur le registre des parts sociales.

Une copie des mentions les concernant figurant au registre des associés est délivrée aux titulaires qui en font la demande par écrit adressée au conseil d'administration. Ces copies ne peuvent servir de preuve à l'encontre des mentions portées au registre des associés.

La démission d'un associé est constatée par la mention du fait dans le registre des associés. Si le conseil d'administration refuse de constater la démission, elle est reçue au greffe de la justice de paix du siège social conformément à l'article 369 du Code des sociétés.

Article 14: Démission  Retrait partiel de parts

La démission d'un associé peut se présenter sous différentes formes, à savoir la démission volontaire, la démission pour cessation des activités professionnelles médicales, la démission pour cause de maladie grave d'un associé ou de l'associé majoritaire d'une personne morale associée, la démission pour cause de décès d'un associé ou de l'associé majoritaire d'une personne morale associée, ou la dissolution ou le changement de contrôle d'une personne morale associée et la démission à la suite de la faillite, de la déconfiture ou de l'interdiction de l'associé ou d'une sanction judiciaire ou disciplinaire à l'encontre d'un associé ou de l'associé majoritaire d'un associé personne morale.

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Sera réputé démissionnaire l'associé qui ne remplit plus les conditions fixées à l'article 11 des présents statuts pour être associé, à savoir l'associé qui n'a plus l'une des qualités suivantes, à savoir être

- soit une personne physique ayant le titre de docteur en médecine ;

- soit une société professionnelle de rpéclecins à personnalité juridique dont les statuts ont été approuvés par le Conseil de l'Ordre des Médecins ;

- soit une association sans but lucratif de médecins dont les statuts ont été approuvés par le Conseil de l'Ordre des Médecins

Un associé ne peut présenter sa démission volontaire de la société ou demander le retrait partiel de ses parts que durant les six premiers Mois de l'exercice social ; ce retrait ou cette démission ne sont toutefois autorisés que dans la mesure où ils n'ont pas pour effet de réduire le capital social à un montant inférieur à la part fixe établie par les présents statuts ou de réduire le nombre des associés à moins de trois.

Le conseil d'administration peut s'opposer au retrait partiel de parts et de versements ainsi qu'a la démission au cas où la situation financière de la société devrait en souffrir, ce dont il juge souverainement.

Article 16 Exclusion

Tout associé peut être exclu pour justes motifs, notamment s'il ne remplit plus les conditions d'agrément, ou pour toute autre cause. Des motifs peuvent être indiqués dans un règlement d'ordre intérieur. Constitue notamment une raison d'exclusion toute cession de parts sociales effectuée en violation de l'article 10 des statuts.

Constitue également une cause de suspension ou d'exclusion le fait, pour un médecin associé, de faire l'objet d'une décision disciplinaire, civile, pénale ou administrative entraînant des conséquences pour l'exercice par ce médecin de la profession médicale. Tout médecin associé est tenu de faire part à ses associés du fait qu'il fait l'objet d'une telle décision.

L'associé dont l'exclusion est demandée doit être invité à faire connaître ses observations par écrit devant le conseil d'administration, chargé de se prononcer quant à l'exclusion, dans le mois de l'envoi d'un pli recommandé contenant la proposition motivée d'exclusion. Une copie de cette proposition motivée est adressée aux autres associés.

L'exclusion est prononcée par le conseil d'administration qui se réunit au plus tôt un mois à partir de l'envoi du courrier recommandé comportant la proposition motivée d'exclusion.

La décision d'exclusion est constatée dans un procès-verbal dressé et signé par le conseil d'administration. Ce procès-verbal mentionne les faits sur lesquels l'exclusion est fondée. II est fait mention de l'exclusion sur le registre des membres de la société. Une copie conforme de la décision est adressée par lettre recommandée dans les quinze jours à l'associé exclu.

Article 16: Remboursement des parts

L'associé démissionnaire, retrayant ou exclu, a droit à la valeur de ses parts, telle qu'elle est déterminée dans le règlement d'ordre intérieur de la société.

Article 17: Décès, faillite, déconfiture ou interdiction d'un associé

En cas de décès, faillite, déconfiture ou interdiction d'un associé, ses héritiers, créanciers ou représentants recouvrent la valeur de ses parts, telle qu'elle est déterminée dans le règlement d'ordre intérieur de la société. Le paiement a lieu suivant les Modalités prévues par ce même règlement.

Article 18: Droits des associés

Les associés, comme leurs ayants droit ou ayants cause ne peuvent provoquer la liquidation de la société, ni faire apposer les scellés sur les avoirs sociaux, ni en requérir l'inventaire. Ils doivent, pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux livres et écritures sociaux et aux décisions des assemblées générales.

Titre IV: Gestion

Article 19 : Généralités

La société est gérée par un ou plusieurs administrateurs, personnes physiques ou morales, nommés dans les présents statuts ou par l'assemblée générale des associés. S'il y a plusieurs administrateurs, ils forment un collège de gestion.

Les administrateurs devront obligatoirement être choisis parmi les associés titulaires de parts sociales de catégorie A.

L'assemblée générale fixe librement la durée du mandat des administrateurs qu'elle nomme avec un maximum de 15 ans. Les administrateurs sont rééligibles. L'assemblée ne peut les révoquer que pour motifs graves et à la majorité des trois quarts des voix.

Article 20: Pouvoirs

L'organe de gestion dispose des pouvoirs d'administration et de disposition les plus étendu conformément à l'objet de la société, et peut poser tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social à l'exception de ceux que la loi et les statuts réservent à l'assemblée générale.

Le gérant non médecin ne pourra faire aucun acte à caractère médical et devra s'engager à respecter le secret professionnel.

Article 21: Présidence

Le conseil d'administration a la possibilité de choisir parmi ses membres un président pour présider les réunions du conseil d'administration et de l'assemblée générale. Le président n'a pas de voix prépondérante, sauf convention contraire sur ce point entre les associés.

En cas d'absence du président ou d'absence de nomination de président, les administrateurs présents désignent l'un d'entre eux pour présider la réunion.

Article 22: Réunions du conseil d'administration

i

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Le conseil se réunit sur la convocation et sous la présidence de son président, s'il en a été nommé un, ou en cas d'empêchement ou d'absence de nomination de celui-ci, du vice-président ou d'un administrateur désigné par ses collègues, chaque fois que l'intérêt social l'exige ou chaque fois que deux administrateurs au moins le demandent.

Les réunions se tiennent au siège social ou au lieu indiqué dans les convocations.

Les convocations sont faites par lettres ordinaires ou par e-mail au moins cinq jours francs avant la réunion, sauf le cas d'urgence à motiver au procès-verbal de la réunion, et contiennent l'ordre du jour.

Article 23: Ordre du jour  majorité  procurations

Sauf en cas de force majeure, le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés. Il ne peut être délibéré et décidé valablement sur des points qui ne sont pas portés à l'ordre du jour que pour autant que tous les administrateurs soient

présents ou représentés. .

Le conseil d'administration peut se réunir par téléphone ou par vidéoconférence, ceci est expressément acté au procès-verbal.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix, sauf ce qui serait stipulé à ce sujet dans le règlement d'ordre intérieur de la société.

Tout administrateur peut donner, par écrit, ou tout autre moyen de communication ayant un support matériel, délégation à un de ses collègues pour le représenter à une réunion déterminée du conseil et y voter en ses lieu et place.

Toutefois, aucun administrateur ne peut représenter plus d'un de sas collègues et le mandat doit être spécial pour chaque séance.

Un administrateur peut aussi, lorsque la moitié au moins des membres du conseil sont présents en personne, exprimer des avis et formuler ses votes par écrit, ou tout autre moyen de communication ayant un support matériel.

Dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement unanime des administrateurs, exprimé par écrit. Cet écrit sera daté au jour de la signature du dernier administrateur.

Il ne pourra cependant pas être recouru à cette procédure pour l'arrêt des comptes annuels.

Article 24: Procès-verbaux

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées dans des procès-verbaux signés par tous les membres qui ont pris part à la délibération ou au moins par ceux qui ont concouru à la formation de la majorité. Ces procès-verbaux sont consignés dans un registre spécial. Les délégations y sont annexées.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par les administrateurs ayant le pouvoir de représentation générale de la société.

Article 25: Délégations de pouvoirs  comité de direction

Le conseil d'administration peut confier la direction d'une ou plusieurs parties des affaires sociales à un ou plusieurs directeurs ou fondés de pouvoirs.

Il peut créer tout comité consultatif, technique ou de direction dont il fixe la mission, fa composition et les pouvoirs au sein de la société.

Toutefois, si le conseil d'administration décide de déléguer des pouvoirs à un comité de direction, il ne pourra lui déléguer la direction de la politique générale de la société, ni l'ensemble des actes réservés au conseil d'administration par le Code des sociétés.

Le conseil d'administration peut conférer à toute personne de son choix, actionnaire ou non, tels pouvoirs spéciaux qu'il détermine et pour la durée qu'il entend.

Il pourra notamment déléguer à des associés titulaires de parts sociales de catégorie B des actes de gestion limités à certains aspects techniques.

Article 26 : Gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière des affaires de la société, ainsi que la représentation pour cette gestion, soit à un ou plusieurs administrateurs agissant soit seuls, soit deux à deux, soit conjointement, qui portent alors le titre d'administrateur délégué, soit à un ou plusieurs directeurs et autres agents, associés ou non, agissant soit seuls soit deux à deux, soit conjointement.

Le conseil d'administration détermine les compétences particulières et les rémunérations à charge des frais généraux, qui sont attachées aux délégations qu'il confère.

Les délégués à la gestion journalière peuvent, dans le cadre de cette gestion, déléguer des pouvoirs spéciaux à tous mandataires.

Article 27: Rémunérations

A l'occasion de chaque nomination, l'assemblée générale décide si et dans quelle mesure le mandat d'administrateur sera rémunéré par une indemnité à charge des frais généraux.

En cas de rémunération du ou des administrateurs, le mode de calcul fera l'objet d'un écrit qui sera préalablement soumis à l'approbation du Conseil provincial de l'Ordre des Médecins.

La rémunération des administrateurs devra correspondre aux prestations d'administration réellement effectuées.

Les frais et vacations faits par un administrateur pour le service de la société pourront être remboursés par celle-ci sur la simple production d'un état certifié et seront passés aux frais généraux.

Article 28: Représentation

Sans préjudice aux pouvoirs conférés aux mandataires spéciaux et à ce qui est prévu pour la gestion journalière, la société est représentée à l'égard des tiers et notamment dans les actes auxquels un fonctionnaire

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public ou un officier ministériel prête son Concours ainsi qu'en justice, tant en demandant qu'en défendant, soit par deux administrateurs agissant conjointement, soit par un administrateur-délégué agissant seul, et qui n'auront, en aucun cas, à justifier d'une décision préalable du conseil d'administration.

Article 29: Contrôle

Pour autant que la société y soit tenue par le Code des sociétés ou que l'assemblée décide de nommer un commissaire, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater dans les comptes annuels sera confié à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, renouvelable, conformément au Code des sociétés.

Au cas où il ne serait pas nommé de commissaire, chaque associé disposera individuellement des pouvoirs d'investigation et de contrôle du commissaire,

Titre V : Assemblée générale

Article 30: pouvoirs

L'assemblée générale régulièrement constituée représente l'universalité des associés. Les décisions prises par elle sont obligatoires pour tous, môme pour les absents ou dissidents.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont attribués par la loi et les statuts.

Elle a seule le droit d'apporter des modifications aux statuts, de nommer les administrateurs et commissaires, de les révoquer, d'accepter leur démission et leur donner décharge de l'exercice de leur mandat ainsi que d'approuver les comptes annuels.

Elle peut compléter les statuts en ce qui concerne leur application aux relations entre la société et ses associés, notamment quant aux causes d'exclusion et conditions d'agréation, par des règlements d'ordre intérieur auxquels sont soumis les associés par le seul fait de leur adhésion à la société.

Ces règlements sont établis, modifiés ou abrogés par l'assemblée par décision prise aux conditions requises pour la modification des statuts

Le projet de Règlement d'Ordre Intérieur est soumis à l'approbation préalable du Conseil de l'Ordre des Médecins.

Article 31: Assemblée générale ordinaire

L'assemblée générale ordinaire se réunira chaque année, le premier jeudi du mois de mai à 17 heures Si ce jour est férié, l'assemblée se tiendra le jeudi de la semaine suivante.

Cette assemblée entend (le cas échéant si les administrateurs sont tenu d'en établir un) le rapport de gestion dressé par les administrateurs et le rapport du commissaire (si la société en est dotée) et ceux-ci répondent aux questions qui leur sont posées au sujet de leur rapport ou des points portés à l'ordre du jour; l'assemblée statue ensuite sur l'adoption des comptes annuels.

Après l'adoption de ceux-ci, l'assemblée se prononce par un vote spécial sur la décharge à donner aux administrateurs et aux commissaires. Cette décharge n'est valable que si les comptes annuels ne contiennent ni omission, ni indication fausse dissimulée dans la situation réelle de la société et, quant aux actes fait en dehors des statuts, que s'ils ont été spécialement indiqués dans la convocation.

Les comptes annuels sont ensuite, à la diligence du conseil d'administration, publiés conformément aux règles légales et réglementaires applicables à la société.

Article 32 : Assemblée générale extraordinaire

L'assemblée peut aussi être convoquée extraordinairement. Si des associés possédant au moins un cinquième de l'ensemble des parts sociales ou, le cas échéant, un commissaire, en font la demande, elle doit être convoquée dans le mois de la réquisition.

Article 33: Lieu de la réunion  présidence  procès-verbaux  convocations

Les assemblées générales, tant ordinaires qu'extraordinaires se réuniront au siège social ou à l'endroit désigné dans les avis de convocation.

Toute assemblée générale est présidée selon le cas par l'administrateur unique, ou par le président du conseil d'administration ou, à son défaut, par le plus âgé des administrateurs ou un administrateur à ce délégué par ses collègues ou, à défaut d'administrateur présent, par l'associé représentant la plus grande participation ou son représentant.

Le président désigne un secrétaire. L'assemblée choisit parmi ses membres un ou plusieurs scrutateurs. Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par les membres du bureau et par les associés qui le demandent.

Ces procès-verbaux sont consignés dans des registres spéciaux. Les délégations, ainsi que les avis et votes donnés, par écrit ou par tout autre mode, y sont annexés.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le ou les administrateur(s) investi(s) du pouvoir de représentation générale de la société.

Les convocations pour toutes les assemblées générales sont faites par l'organe de gestion, par lettre recommandée adressée aux associés au moins 15 jours francs avant la date de la réunion. Les convocations peuvent être envoyées par courrier ordinaire ou par fax ou e-mail si les associés ont expressément et individuellement marqué leur accord sur ce mode de convocation.

Les convocations contiennent l'indication des sujets à traiter et, en annexe, copie des documents qui doivent être transmis en vertu de la loi.

II ne devra pas être justifié des convocations à l'égard de toute personne présente ou représentée.

Article 34: Formalités d'admission aux assemblées  représentation

Pour assister aux assemblées, les associés peuvent être requis par le conseil d'administration, de notifier à la société leur intention d'assister à l'assemblée, trois jours francs au moins avant la date fixée pour l'assemblée,

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Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un fondé de pouvoir spécial, lui-même associé.

Les personnes morales seront valablement représentées par leur organes légaux.

Les copropriétaires, les usufruitiers et nus-propriétaires, les créanciers et débiteurs gagistes, doivent respectivement se faire représenter par une seule et même personne.

En cas de mise en gage de parts sociales, le droit de vote y afférent ne peut être exercé par le créancier gagiste.

Le conseil d'administration qui convoque l'assemblée peut arrêter la formule des procurations et exiger que celles-ci soient déposées au lieu indiqué par lui et dans le délai qu'il fixe.

Une liste de présence indiquant l'identité des associés et le nombre de titres qu'ils possèdent doit être signée par chacun d'eux ou par leur mandataire, avant d'entrer en assemblée.

A la liste de présence demeureront annexés les procurations et formulaires des associés ayant voté par correspondance.

Article 35: Droit de vote  vote

Chaque part sociale donne droit à une voix.

Chaque associé possède un nombre de voix égal au nombre de ses parts sociales.

A l'exception des cas prévus par la loi, les décisions seront prises à la majorité absolue des voix, sans tenir compte des abstentions, quel que soit le nombre de titre représentés.

Les votes se font par main levée ou appel nominal, à moins que l'assemblée n'en décide autrement.

Les votes relatifs à des nominations d'administrateurs et de commissaires se font en principe au scrutin secret.

Lorsque l'assemblée est appelée à se prononcer sur une modification aux statuts sociaux, elle ne peut valablement délibérer que si les convocations spécifient les objets des délibérations et si ceux qui assistent à l'assemblée représentent au moins la moitié des parts sociales disposant du droit de vote.

Si elle ne remplit pas cette dernière condition, une nouvelle assemblée sera convoquée avec le même ordre du jour, qui délibérera valablement quel que soit le nombre des parts représentées. Une décision n'est valablement prise en cette matière que si elle réunit les trois quarts des voix valablement émises, le tout sous réserve de l'application des dispositions spéciales prévues à l'article 781 du Code des sociétés concernant la transformation de sociétés, aux articles 671 et suivants du Code des sociétés concernant la fusion et la scission des sociétés, et aux articles 678 et suivants du Code des sociétés concernant les apports d'universalité ou de branche d'activités.

Sauf cas d'urgence dûment justifié, l'assemblée ne délibérera valablement que sur des points figurant à son ordre du jour.

Article 36: Prorogation

Quels que soient les points à l'ordre du jour, le conseil d'administration a le droit, après l'ouverture des débats, de proroger à trois semaines toute assemblée, tant ordinaire qu'extraordinaire.

Cette prorogation annule toute décision prise sauf si le conseil d'administration décide de proroger à trois semaines la décision relative à l'approbation des comptes annuels, auquel cas cette prorogation n'annule pas les autres décisions prises, sauf si l'assemblée générale en décide autrement.

Les associés doivent être convoqués à nouveau pour la date que fixera le conseil d'administration, avec le même ordre du jour.

Les formalités remplies pour assister à la première séance, en ce compris le dépôt des titres et procurations, resteront valables pour la seconde; de nouveaux dépôts seront admis dans les délais statutaires.

La prorogation ne peut avoir lieu qu'une seule fois ; la seconde assemblée statue définitivement sur les points à l'ordre du Jour, qui doit être identique.

Article 37 : Vote par correspondance

Tout associé peut voter par correspondance au moyen d'un formulaire arrêté par le conseil d'administration qui reprend obligatoirement l'identité complète de l'associé (nom ou dénomination, prénom, profession, domicile ou siège social), le nombre de parts pour lequel il prend part au vote, le projet de procès-verbal de l'assemblée et, à la suite de chaque proposition de résolution, les mentions "pour', "contre" et "abstention".

L'associé émet son choix par une signature apposée au bas d'un de ces trois termes.

Le formulaire doit également prévoir un endroit où l'associé signera et indiquera la date et le lieu de signature.

Tout associé qui en fait la demande a le droit d'obtenir ce formulaire au siège social quinze jours au moins avant l'assemblée.

Le conseil d'administration peut exiger que le formulaire soit déposé au lieu indiqué par lui cinq jours avant l'assemblée.

Article 38: Décisions par écrit

A l'exception des décisions qui doivent faire l'objet d'un acte authentique, les associés peuvent prendre par écrit et de manière unanime toutes les décisions qui relèvent de la compétence de l'assemblée générale.

A cette fin, le conseil d'administration envoie par courrier, par fax, par courriel ou par tout autre support d'information, à tous les associés et aux éventuels commissaires, une lettre circulaire mentionnant l'ordre du jour et les propositions de décisions, et demandant aux associés d'approuver les propositions de décisions et de renvoyer la lettre circulaire signée valablement au siège de la société ou tout autre lieu mentionné dans la lettre, dans un délai mentionné dans la lettre, courant à partir de la réception de celle-ci.

Si au cours cette période, l'accord de tous les associés sur tous les points de l'ordre du jour et sur la procédure écrite n'est pas obtenu, les décisions sont censées ne pas avoir été prises.

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Article 39 Participation électronique

Les associés peuvent participer à distance à l'assemblée générale grâce à un moyen de communication électronique mis à disposition par la société« Les associés qui participent de cette manière à l'assemblée générale sont, pour le respect des conditions de présence et de majorité, réputés présents à l'endroit où se tient l'assemblée générale.

Le moyen de communication électronique doit permettre à l'associé, de manière directe, simultanée et continue, de prendre connaissance des discussions au sein de l'assemblée et, sur tous les points sur lesquels l'assemblée est appelée à se prononcer, d'exercer le droit de vote. Il doit en outre permettre à l'associé de participer aux délibérations et d'exercer son droit de poser des questions.

Titre VI Exercice social  répartition bénéficiaire

Article 40: Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le trente et un décembre de chaque année.

A cette date, les écritures sociales sont arrêtées et le conseil d'administration dresse l'inventaire et établit des comptes annuels conformément aux dispositions légales.

Les comptes annuels, accompagnés des pièces requises par la loi, sont déposés par les soins du conseil d'administration, dans les trente jours de leur approbation par l'Assemblée Générale, au Greffe du Tribunal de Commerce du siège social où tout intéressé peut en prendre connaissance.

Article 41 ; Répartition bénéficiaire

L'excédent favorable du compte de résultats, déduction faite des frais généraux, charges sociales et amortissements, résultant du bilan approuvé constitue le bénéfice net de l'exercice.

Sur ce bénéfice net, il est prélevé cinq pour cent au moins pour la constitution du fonds de réserve légale; ce prélèvement cessera d'être obligatoire dès que ce fonds atteindra le dixième du capital social.

Une réserve ne peut être constituée que de l'accord unanime des associés à moins que le Conseil provincial n'accepte une autre majorité.

L'importance de la réserve doit coïncider avec l'objet social et ne peut dissimuler des buts spéculatifs ou compromettre les intérêts de certains associés.

Aucune distribution ne peut être faite si l'actif net, tel qu'il est défini par la loi est ou deviendrait inférieur au montant du capital libéré, augmenté de toutes les réserves que la loi ou les statuts prévoient.

Les dividendes sont payables aux endroits et aux époques fixés par le conseil d'administration.

Titre VII Dissolution  liquidation

Article 41 Liquidation

Lors de la dissolution de la société, pour quelque cause que ce soit, la liquidation se fera par les soins du conseil d'administration, sauf décision de l'Assemblée Générale désignant un ou plusieurs liquidateur(s).

Les liquidateurs disposent des pouvoirs les plus étendus prévus par les articles 183 et suivants du Code des Sociétés, y compris le pouvoir de donner dispense d'inscription d'office.

L'Assemblée pourra spécialement donner au liquidateur pouvoir de faire apport de l'actif à une nouvelle société. Les liquidateurs n'entrent en fonction qu'après confirmation, par le Tribunal de Commerce de l'arrondissement dans lequel la société a son siège social au jour de la dissolution, de leur nomination résultant de la décision prise par l'assemblée générale.'

Avant la clôture de liquidation, les liquidateurs soumettent le plan de répartition de l'actif entre les différentes catégories de créances pour accord au tribunal de Commerce dans d'arrondissement duquel se trouve le siège social.

Après le paiement de toutes les dettes et charges de la société ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, le solde favorable de la liquidation servira d'abord à rembourser les parts sociales à concurrence de leur libération«

Si toutes les parts sociales ne se trouvent pas libérées dans une mesure égale, les liquidateurs rétabliront l'équilibre des parts au point de vue de leur libération soit par des appels de fonds, soit par des remboursements partiels. Le surplus éventuel de l'actif sera réparti de manière égale entre toutes les parts sociales.

Titre VIII Dispositions générales

Article 42: Election de domicile

Pour l'exécution des présents statuts, faute de domicile élu en Belgique et notifié à la société, tout associé, administrateur et liquidateur de la société non inscrit au registre de population d'une commune du Royaume (pour les sociétés, à un registre des personnes morales en Belgique), est censé avoir élu domicile au siège social où toutes communications, sommations, assignations ou significations peuvent lui être valablement faites.

La mention du domicile dans le dernier acte de ia société contresigné par l'intéressé vaudra notification du domicile à considérer.

A défaut par l'intéressé d'avoir notifié un changement de domicile à la société, celle-ci pourra valablement lui adresser toute notification au dernier domicile connu, se réservant cependant le droit de ne considérer que le domicile (ou siège) réel.

En cas de litige entre un associé, administrateur ou liquidateur et la société, seuls les tribunaux de l'arrondissement dans lequel la société a son siège social seront compétents.

Article 45 Disposition supplétives

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, les associés déclarent se référer aux dispositions légales et réglementaires applicables à la présente société.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite.

En conséquence, les dispositions du Code des sociétés auxquelles il ne serait pas licitement dérogé, sont'',

réputées inscrites dans le présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives du Code des ;

sociétés sont censées non écrites.

TITRE IX - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 46 Modifications des statuts

Toute modification aux statuts, règlement d'ordre intérieur ou autre convention, devra être soumise à

l'autorisation préalable du Conseil Provincial de l'Ordre et ce, conformément aux dispositions déontologiques en

la matière.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

les comparants ont déclaré décider de ce qui suit :

1., Fixer le nombre d'administrateur à quatre.

2. nommer en qualité d'administrateur pour une durée de quinze ans : Monsieur MOURAD, la ScPRL Cabinet Médical Dr JAMMAERT avec comme représentant permanent Monsieur JAMMAERT Renaud, la ScPRL Docteur William PITCHOT avec comme représentant permanent Monsieur PITCHOT William, la ScPRL

"

EUROPSY avec comme représentant permanent Monsieur Robert MARGANNE prénommés.

Ils exerceront leur mandat à titre gratuit,

3. Qu'exceptionnellement le premier exercice social commencera le jour de l'acquisition de la personnalité

morale pour se terminer le trente et un décembre deux mille quatorze,

En conséquence, la première assemblée générale ordinaire se réunira en 2015.

4, Ne pas nommer de commissaire. Chaque associé aura individuellement les pouvoirs d'investigalion et

de contrôle des commissaires. II pcurra se faire représenter par un expert comptable.

5. que l'administatreur ainsi désigné dispose jusqu'à l'acquisition de la personnalité civile des pouvoirs nécessaires à la mise en route de la société, dans la mesure de ce qui est possible à ce moment, ainsi que d'accomplir tous autres actes conservatoirres pour la société.

6. que l'administrateur ainsi désigné statuera dès l'acquisition de la personnalité civile en qualité d'organe de la société sur les questions provisoirement réglées comme suit :

1.. Reprise des droits et engagements souscrits au nom et pour le compte de la société en formation : Sous réserve d'une décision contraire du gérant lorsque la société aura la personnalité civile, ces droits et engagements, souscrits et/ou acquis depuis le lerjanvier 2014 seront repris dans leur entier par la société.

2. Délégations : Sous réserve d'une décision contraire du gérant lorsque la société aura la personnalité civile, le Docteur Robert MARGANNE se voit conférer tout pouvoir d'accomplir toutes les formalités nécessaires à la mise en route de la société auprès d'un guichet unique de son choix et auprès de tous organismes publics dont l'intervention est requise pour débuter l'activité sociale, le Docteur Robert MARGANNE dont le pouvoir pourra être le cas échéant subdélégué,

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

déposé en même temps: une expédition de l'acte constitutif

Maître Christine WERA, Notaire associé à Liège (Grivegnée)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

15/05/2015
ÿþ Aton WOAD 11.1

1E3 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Réservé

au

Moniteur

belge

l

11119M11

N° d'entreprise : 0547.927.660 Dénomination

(en entier) : PsyPluriel-Liège

Division LE=GE

5 MAI 2015

Greffe



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) :

Forme juridique : société civile à forme de société coopérative à responsabilité limitée

Siège : Rue Paradis 62 - 4000 LIEGE

(adresse complète)

Objets) de l'acte :modification siège social

Du procès verbal d'assemblée générale extraordinaire du 26 janvier 2015, il a été extrait ce qui suit

1. Modification du siège social de l'entreprise.

A partir de ce jour, le siège social de la société se situera à 4000 LIEGE  Boulevard d'Avroy n° 288, Par vote spécial et séparé, cette modification a été approuvée

EUROPSY

Administrateur

représentée par MARGANNE Robert

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/08/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 07.05.2015, DPT 19.08.2015 15440-0507-014

Coordonnées
PSYPLURIEL-LIEGE

Adresse
BOULEVARD D'AVROY 288 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne