REGIE DES QUARTIERS DE GRACE-HOLLOGNE, EN ABREGE : RDQGH

Association sans but lucratif


Dénomination : REGIE DES QUARTIERS DE GRACE-HOLLOGNE, EN ABREGE : RDQGH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 870.781.965

Publication

12/01/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

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N' d'entreprise : 870.781.965

" Dénomination

(en entier) : REGIE DES QUARTIERS DE GRACE-HOLLOGNE

(en abrégé) : RDQGH

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Grande 13 - 4460 GRACE-HOLLOGNE

()blet de l'acte : modification

Les soussignés

1.SIMON Michel, Jean, Léon, né à Boirs le 07/05/1948, domicilié rue J. Rouyer, 42 à 4460 Grâce-Hollogne., N.N. : 480507.303-45.

2.IACOVODONATO Remo, Giuseppe, né à Liège le 06/05/1959, domicilié rue en Bois, 6 à 4460 Grâce Hollogne. NN. 590506.305-13.

3.KELLENS Jacques, François, Céleste, né à Bierset le 04/08/1944 domicilié rue de Velroux, 345 à 4460. Grâce-Hollogne. NN. : 440804.315-60.

4.MOTTARD Maurice, Charles, Gilbert, né à Ougrée le 02/08/1951, domicilié Chaussée de Liège, 140 à 4460 Grâce-Hollogne, N.N. : 510802.279-12.

5.FOX Claude, Emile, Joseph, né à Ougrée le 05108/1948, domicilié rue A. Renard, 21 à 4460 Grâce° Hollogne. N.N. : 480805.047-91.

6.MAES Marianne, Lambertine, Antoinette née à Montegnée le 05/01/1966, domiciliée rue du Viaduc, 6 à i 4460 Grâce-Hollogne. N.N. 660105.078-01.

7.ZATTA Vittore, Enrico, né à Quero (IT) le 13/03/1947, domicilié avenue de la Gare, 198. à 4460 Grâce-Hollogne, N.N. 470313.045-88.

8.LONDOT Lucette, Joséphine, Ghislaine, née à Court-Saint-Etienne le 0910411952, domiciliée Chaussée de Hannut, 371 à 4460 Grâce-Hollogne, N.N.: 520409.078-93.

9.NAKLICKI Haline, Julia, Jeannine, née à Montegnée le 10/02/1955, domiciliée rue Badwa, 70 à 4460 Grâce-Hollogne. N.N. 550210.086-07.

10. CALANDE Agnès, Andrée, Bernadette, Marie, Ghislaine, née à Foy-Notre-Dame le 19/02/1951, domiciliée rue Morinval, 4 à 4460 Grâce-Hollogne. N.N. : 510219.012-18.

et

1.La Commune de Grâce-Hollogne, rue de l'Hôtel communal, 2 à 4460 Grâce-Hollogne,

2.Le Centre d'Actions Sociales (C.P.A.S.) de Grâce-Hollogne, rue Grande, 75 à 4460 Grâoe-Hollogne,

3.La Société du Logement de Grâce-Hollogne (S.L.G.H.), société coopérative à responsabilité limitée, rue N.

Defrêcheux, 1 à 4460 Grâce-Hollogne.

Tous ont convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

PREAMBULE

Pour l'application des présents statuts, il faut entendre par:

1.« Loi sur les A.S.B.L. » : la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans

but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations;

2.« Arrêté » : l'arrêté du 12 décembre 2013 du Gouvernement wallon relatif aux organismes de logement à.

finalité sociale;

3. « Fonds » : le Fonds du Logement des Familles Nombreuses de Wallonie;

4.<c.Agrément.régionai »-r l'agrément régioneen tant qu'organisme-de logement à finalité sociale. -

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto ' Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

TITRE 1er

Dénomination, siège social

Article 1er

L'association est dénommée REGIE DES QUARTIERS DE GRACE-HOLLOGNE,

Article 2

Son siège social est établi rue Grande, 13 à 4460 GRACE-HOLLOGNE.

Ce siège doit être situé sur le territoire de l'une des communes faisant partie de son champ d'activité territorial.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de LIEGE.

TITRE 2

Buts

Article 3

L'association a pour but :

L'amélioration des conditions de vie à l'intérieur d'un ou de plusieurs quartiers d'habitations par la mise en oeuvre d'une politique d'insertion intégrée. L'organisme peut subsidiairement poursuivre d'autres buts connexes.

Pour atteindre son but, la régie des quartiers réalise conjointement deux types d'actions : celles favorisant l'amélioration du cadre de vie, l'animation, la convivialité et l'exercice de la citoyenneté, notamment par la pédagogie de l'habiter et celles contribuant à l'insertion socioprofessionnelle des stagiaires en leur offrant une formation encadrée par une équipe de professionnels,

Ces actions peuvent consister, sans que cette énumération ne soit exhaustive :

" à confier aux stagiaires des activités contribuant à

- la réalisation de petits travaux améliorant le cadre de vie des habitants ; la remise en état des logements et de leur mobilier ; la régie recherche des collaborations avec des entreprises, notamment par la mise en oeuvre de clauses sociales ;

- la mise en oeuvre d'ateliers sur le thème du savoir habiter et d'actions d'animations favorisant la cohésion sociale ;

- le développement de projets visant à améliorer la qualité de vie et la convivialité au sein des quartiers,

Ces activités non qualifiées peuvent être destinées à l'entretien d'espaces collectifs, intérieurs ou extérieurs aux logements ou de toute autre mission jugée adéquate par le conseil d'administration.

" en la réalisation de mesures contribuant à

- la formation ou à la formation de base des stagiaires visant à l'acquisition de qualifications de base sur le

plan professionnel ;

- leur socialisation pour une intégration harmonieuse dans le monde du travail par l'apprentissage de

comportements relatifs à la citoyenneté et au travail de groupe ;

- l'acquisition d'outils de citoyenneté en vue de l'intégration sociale du stagiaire.

L'association développe des partenariats opérationnels ou financiers en vue de compléter ses actions par un travail d'information et de soutien administratif, culturel et social et par des projets d'éducation permanente à destination des habitants des quartiers entrant dans son champ d'action, Pendant la période de l'agrément régional, ces partenariats sont développés sous la coordination du Fonds.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet,

y

t

Y

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MOD 2,2

TITRE 3 Membres

Article 4

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à quatorze et doit en tout cas reprendre, tant que l'association bénéficie de l'agrément régional

1. les communes du champ d'action territoriale de la régie des quartiers ;

2. les centres publics d'action sociale concernés ou, à défaut, un centre de service social ou une association agréée conventionnée;

3. les sociétés de logement de service public compétentes et les agences immobilières sociales, lorsqu'elles

gèrent des logements implantés dans les quartiers de la régie ;

4, un partenaire de droit privé.

Ne peut être désignée comme membre la personne ayant atteint l'âge de 70 ans.

La fonction de membre prend fin lorsque ce dernier a atteint la limite d'âge.

Article 5

Le conseil communal et le conseil de l'action sociale de chaque commune membre prennent l'engagement de ne pas quitter l'association pendant la période de l'agrément régional.

Article 6

L'admission de tout nouveau membre est décidée souverainement par le conseil d'administration.

Article 7

Toute personne physique ou morale qui désire devenir membre de l'association doit adresser une demande écrite au Président du conseil d'administration.

Article 8

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénom, domicile des membres ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur, le cas échéant, ainsi qu'aux décisions prises par l'association,

Article 9

La démission, la suspension et l'exclusion de tout membre se fait conformément à la loi sur les A.S.B.L.

Article 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 4

Cotisations

Article 11

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation.

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MOD 22

TITRE 5

Assemblée générale

Article 12

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Elle est présidée par le Président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le Vice-Président ou par le plus âgé des administrateurs présents,

Article 13

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi sur les A.S.B.L. ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

- les modifications des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération lorsque celle-ci est

prévue ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

- les exclusions de membres.

Article 14

ll doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre de l'année civile.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration et à la demande d'un cinquième des membres au moins,

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation, Article 15

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à tous les membres au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par le Président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le Vice-Président ou par le plus âgé des administrateurs.

Durant la période où l'association bénéficie de l'agrément régional, l'association invite le Fonds à déléguer un observateur à chaque assemblée générale. Il siège aven voix consultative.

L'association invite un représentant de la direction régionale concernée du Forem. Il siège avec voix consultative.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi sur les A.S.B.L., l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16

Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 17

Chaque membre a le droit d'assister à rassemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque

membre ne peut être titulaire, au maximum, que d'une procuration.

Le mandataire doit être membre de l'association.

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MOD 2.2

Article 18

Chaque membre dispose d'une voix, à l'exception du délégué de la commune de Grâce-Hollogne, du délégué du C.P.A.S de Grâce-Hollogne et du délégué de la S.L.G.H. de Grâce-Hollogne qui disposent chacun de 5 voix.

Article 19

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes et des voix représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de parité des voix, la voix du Président est prépondérante.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Article 20

L'assemblée générale délibère valablement sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts conformément à la loi sur les A.S.B.L.

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal compétent, Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

Article 21

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le Président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tout membre peut en prendre connaissance.

Tout membre et tiers intéressés peuvent obtenir un extrait de ces procès-verbaux, signé par le Président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6

Administration

Article 22

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de treize administrateurs au moins et en tout cas, tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, conformément à l'arrêté, de

1° quatre administrateurs proposés par la société de logement de service public lorsqu'elle gère des

logements situés dans un quartier de la régie ;

2° un administrateur proposé par chaque centre public d'action sociale ou un centre de service social ou

association agréée conventionné dans ce cadre avec la régie des quartiers;

3° deux administrateurs proposés par la commune où est établie la régie des quartiers;

4° deux administrateurs proposés par les habitants des quartiers de la régie, choisis parmi les membres du

comité consultatif des locataires et propriétaires pour autant qu'ils soient domiciliés dans les quartiers de la

régie avec respect de la parité ;

5° deux administrateurs proposés par les partenaires sociaux ;

6° deux administrateurs de droit privé.

Les personnes morales de droit public disposent d'une majorité de sièges au conseil d'administration.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de six ans et sont en tout temps révocables par elle.

Le mandat des administrateurs nommés par l'assemblée générale viendra à échéance lors de l'assemblée générale du premier trimestre 2019.

Ne peut être désignée comme administrateur la personne ayant atteint l'âge de 70 ans. La fonction d'administrateur prend fin lorsque ce dernier a atteint la limite d'âge.

Article 23

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé par l'assemblée générale.

Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

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Mon 22

Article 24

Le conseil d'administration désigne en son sein un Président, éventuellement un Vice-Président, un Trésorier et un Secrétaire. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-Président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 25

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du Président ou de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité des membres du conseil d'administration est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents et des votants représentés, Un administrateur ne peut détenir plus d'une procuration. En cas de parité des voix, celle du Président ou celle de scn remplaçant est prépondérante.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, le conseil d'administration invite le Fonds à déléguer un observateur. Ce dernier siège avec voix consultative.

Le conseil d'administration invite un représentant de la direction régionale concernée du Forem. Ce dernier siège avec voix consultative.

Article 26

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

il peut notamment :

- faire et recevoir tcus les paiements et en exiger ou donner quittance,

- faire et recevoir tous dépôts,

- acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même pour plus de neuf ans ;

- accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels,

- accepter et recevoir tous dons et donations,

- consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente,

- contracter tous emprunts avec ou sans garantie,

- consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements,

- hypothéquer les immeubles sociaux,

- contracter et effectuer tous prêts et avances,

- renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles,

- donner mainlevée avant ou après payement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements,

- agir en justice tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Article 27

Le conseil d'administration engage, suspend ou licencie le personnel de l'association, détermine son traitement, ses attributions et ses avantages pécuniaires ou autres.

Article 28

Sans préjudice de l'article 30 des présents statuts, le conseil d'administration exerce également les missions suivantes :

- superviser le recrutement des stagiaires ;

- diriger le personnel d'encadrement de la régie des quartiers ;

- superviser le suivi de l'évaluation socioprofessionnelle globale des stagiaires ;

ª% assurer le suivi social et financier de la régie

- présenter annuellement au Fonds le rapport financier et le rapport social, visés par

l'article 5 § 2 de l'arrêté,

-élaborer un programme annuel d'activités à mettre en oeuvre sur les quartiers desservis par la régie,

Le conseil d'administration entend à sa demande l'équipe d'encadrement qui lui fait rapport de ses activités. Il peut s'adjoindre tout autre membre participant au projet local. Celui-ci a voix consultative.

.,

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M0D22

Article 29  comité restreint

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de chaque service d'activités citoyennes à un

comité restreint dont il fixe la répartition des tâches ; chaque SAC est dirigé par un comité restreint.

Ce comité est présidé par un administrateur représentant un pouvoir local membre. Par dérogation, ce comité est présidé par un administrateur représentant la société de logement de service public lorsque le quartier est composé principalement de logements gérés par une société de logement de service public.

Le comité invite un représentant de la direction régionale concernée du FOREM. Ce dernier siège avec voix consultative.

Durant toute la durée de l'agrément régional, le Fonds du Logement Wallon est invité à y déléguer un observateur. Il siège avec voix consultative.

Article 30  missions du comité restreint

Le Comité restreint a notamment pour mission le choix des chantiers ainsi que le suivi et l'évaluation individuelle des stagiaires, sans préjudice d'autres délégations que pourrait lui octroyer le Conseil d'administration.

Le choix des chantiers ainsi que le suivi et l'évaluation individuelle des stagiaires s'opèrent en accord avec le représentant du FOREM au sein de la régie.

Article 31 -- gestion journalière

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'asbl, avec l'usage de la signature et la représentation afférentes à cette gestion à un membre du personnel désigné(s) par le conseil d'administration pour exercer la fonction de délégué à la gestion journalière : le coordinateur ou à défaut le médiateur social sous la tutelle mensuelle du Trésorier, avec rapport annuel à présenter à l'assemblée générale.

Le ou les délégué(s) peu(ven)t être membre(s) ou non de chaque comité restreint.

Sont considérés comme des actes de gestion journalière au sens du présent article, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de l'asbl et de ses services d'activités citoyennes et qui, en raison de leur moindre importance ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du conseil d'administration.

Le mandat a une durée de 1 an renouvelable.

Le mandat prend fin automatiquement quand le(s) délégué(s) chargé(s) de la gestion journalière perd(ent) sa (leur) qualité de membre du personnel ou de manière générale tout lien avec l'association.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce en vue de leur publication au Moniteur belge.

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de asbl au coordinateur ; il peut notamment :

-faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance ;

-faire et recevoir tous dépôts ;

-recruter les stagiaires - délégation à la signature des contrats F70bis ;

-diriger le personnel de la régie des quartiers ;

-assurer le suivi de l'évaluation socioprofessionnelle des stagiaires ;

-assurer le suivi social et financier de la régie ;

-assurer l'administration de l'ASBL  réceptionner ou retirer tout envoi recommandé ;

Le conseil d'administration délègue au médiateur social, sous la supervision du coordinateur, certains actes

de gestion journalière, Il peut notamment

-recruter les stagiaires - délégation à la signature des contrats F70bis ;

-assurer le suivi de l'évaluation socioprofessionnelle des stagiaires ;

-assurer l'administration de l'ASBL - réceptionner ou retirer tout envoi recommandé;

-superviser l'aspect pédagogique du travail des formateurs de la régie des quartiers.

Les délégués à la gestion journalière peuvent agir seuls dans les limites des actes autorisés par le conseil d'administration.

En cas de vacance ou d'absence du coordinateur, le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'ASBL au médiateur social,

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MOD 2,2

Le conseil d'administration est pareillement compétent pour révoquer le(s) personne(s) déléguée(s) à la gestion journalière.

Article 32

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont exclusivement intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son Président ou de tout autre administrateur désigné par le conseil d'administration,

Article 33  représentation

Les actes régulièrement décidés par le conseil d'administration, qui engagent l'association, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le Président, à défaut par le Vice-Président, à défaut par deux administrateurs agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

Le mandat prend fin automatiquement quand le Président perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration est pareillement compétent pour révoquer le Président.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction du (des) représentant(s) général(aux) sont déposés au greffe du Tribunal de Commerce en vue de leur publication par extrait au Moniteur belge.

Article 34

Les administrateurs, le(s) délégué(s) à la gestion journalière et le Président de l'asbl ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, qu'ils exercent à titre gratuit.

Le conseil d'administration peut rembourser les frais de déplacement des administrateurs qui ont été occasionnés par l'exercice de leur mandat, sans cependant que le taux d'indemnisation n'excède le barème applicable au personnel des services du Gouvernement wallon.

TITRE 7

Règlement d'ordre intérieur

Article 35

L'assemblée générale peut adopter un règlement d'ordre intérieur sur la proposition du Conseil d'administration. Ce règlement peut être modifié par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés

TITRE 8

Dispositions diverses

Article 36

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice commence le 20 décembre 2004 pour se terminer le 31 décembre 2005.

Article 37

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 38

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

Lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désignera un commissaire parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

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MOD 2.2

Article 39

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et affecte l'actif net de l'avoir social.

Si cette dissolution se produit durant la période d'agrément régional, l'actif net de l'association dissoute est attribué, avec l'accord du Fonds, à un autre organisme à finalité sociale, de préférence du même type, qui accepte,

Article 40

L'association respecte le prescrit du Code wallon du logement et de l'arrêté.

Article 41

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif,

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'assemblée générale du 17 décembre 2014 a élu en qualité d'administrateurs :

Représentants la Société du Logement de Grâce-Hollogne

" LEDOUBLE Marc,Léon, Léonard né à Waremme le 11/06/1959, domicilié rue Pery, 2 à 4460 Grâce-Hollogne, N,N.: 590611.223-49.

" VELAZQUEZ Désirée née à liège le 15/01/1961, domiciliée rue A. Lincoln, 16 à 4460 Grâce-Hollogne. N.N. : 610115.250-06.

" PAQUE Didier, Daniel, Gaston né à Montegnée le 06/11/1964, domicilié Thier Saint-Léonard, 138 à 4460 Grâce-Hollogne, N.N. 641106.317-51.

"SIMON Michel, Jean, Léon, né à Boira le 07/05/1948, domicilié rue J. Rouyer, 42 à 4460 Grâce-Hollogne. N.N. : 480507.303-45.

Représentant le C.P.A.S. de Grâce-Hollogne

" CASSARO Giuseppe, né à Favara le 27/09/1968, domicilié rue de Velroux, 101 à 4460 Grâce-Hollogne. N.N. : 680927.359-31.

Représentant la commune de Grâce-Hollogne

"COLOMBIN! Deborah, Virginie née à liège, le 26/04/1981, domiciliée rue du Pérou, 9 à 4460 Grâce-Hollogne. N.N. 810426.179-94.

" CROMMELYNCK Annie, Elisabeth, Yvonne née à Montegnée, le 01/12/1962, domiciliée rue du Tirogne, 9 à Grâce-Hollogne. N.N. : 621201.236-53.

Représentants les habitants des quartiers

" HEENS Godelieve, Joséphine, M. née à Tongres le 13/07/1948 domiciliée rue Paul Janson, 22/A à 4460 Grâce-Hollogne. N.N. : 480713.043-39.

" PIGNOLO Dominique, Pierrot, F. né à Rocourt le 23/06/1972 domicilié rue E, Vandervelde, 4 à 4460 Grâce-Hollogne, N.N. : 720623.101-84

Représentants les partenaires sociaux

.GENOT Philippe,Fernand, A. né à Rocourt le 01/02/1974 domicilié rue V. Wathour, 2 à 4460 Gràce- Hollogne. N.N. : 740201.367-07s

MO() 2.2

Volet B - Suite

" FRAITURE Raoul, Félix, Guy, né à Flémalle-Haute le 2710811951, domicilié rue de la Station, 114 à 4460

, Grâce-Hollogne. N.N.: 510827,195-25.

Représentants de droit privé

" MEUS Christiane, Marianne, J. née à Grâce-Berleur le 06/12/1945, domiciliée rue de la Paix, 5 à 4460 í Grâce-Hollogne. N,N.: 451206.016-57.

.GUGLIELMI Benjamin né à Liège le 21/08/1982, domicilié rue de Jemeppe, 42 à 4460 Grâce-Hollogne. N.N. 820821.113-65.

plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

Les membres actualisés de l'ASBL :

CALANDE Agnès CROMMELYNCK Annie FRAITURE Raoul

GERARD Alain GUGLIELMI Benjamin IACOVODONATO Remo

MEUS Christiane PAQUE Didier QUARANTA Angela

SCHAACK Alain SIMON Michel VELAZQUEZ Désirée

La Commune de Grâce-Hollogne représentée par :

COLOMBINI Deborah

Le Centre Public d'action sociale représenté par;

CASSARO Giuseppe

La société du logement de Grâce-Hollogne représentée par :

LEDOUBLE Marc

L'Assemblée Générale du 01/10/2014 a nommé en qualité de membres du personnel délégués à la gestion journalière :

-La coordinatrice

SZATTELBERGER Saskia, née à Liège le 11104/1976, domiciliée rue de la Westrée, 15 à 4360 Oreye. NN

760411.154-73.

" A défaut, le médiateur social :

VERJUS Laurent, Adelin, Raphaël, né à Liège le 22/05/1986, domicilié voie du Pont, 40/11 à 4672 Blégny.

NN : 860522.357-48.

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Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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au

Moniteur

beige

12/06/2015
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Réserve

au

Monitet

belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

W° d'entreprise : 870.781.965

Dénomination

(en entier) : REGIE DES QUARTIERS DE GRACE-HOLLOGNE

(en abrégé) : RDQGH

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Grande 13. 4460 GRACE-HOLLOGNE

Objet de l'acte : modification

TITRE 3

Membres

Article 9

La démission et l'exclusion de tout membre se fait conformément à la loi sur tes A.S.B.L,

Article 10

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 5

Assemblée générale

Article 14

ll doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre de l'année civile, idéalement le 30 avril au plus tard.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration.

Si un cinquième des membres demande la convocation d'une assemblée générale, le conseil d'administration doit la convoquer dans les 21 jours de la demande afin qu'elle se tienne au plus tard le quarantième jour suivant la demande.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Article 16

Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD2.2

Volet B - Suite

TITRE 6

Administration

Article 29  comité restreint

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de chaque service d'activités citoyennes à un

comité restreint dont il fixe la répartition des tâches ; chaque SAC est dirigé par un comité restreints

Ce comité est présidé par un administrateur représentant un pouvoir local membre, Par dérogation, ce comité est présidé par un administrateur représentant la société de logement de service public lorsque le quartier est composé principalement de logements gérés par une société de logement de service public.

Durant toute la durée de l'agrément régional, le Fonds du Logement Wallon est invité à y déléguer un observateur, Il siège avec voix consultative.

L'assemblée générale du 07 mai 2015 a approuvé ces modifications.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES:

Nommé au titre de Président :

LEDOUBLE Marc,Léon, Léonard né à Waremme le 11/06/1959, domicilié rue Pery, 2 à 4460 Grâce-

Hollogne. N.N.: 590611.223-49.

Nommée au titre de Vice-Présidente ;

COLOMBINI Deborah, Virginie née à Liège, Ie 26104119B1, domiciliée rue du Pérou, 9 à 4460 Grâce-

Holtogne. N.N.: 810426179-94,

Nommée au titre de Trésorière VELAZQUEZ Désirée née à Liège le ;610115.250-06, 15101/1961, domiciliée rue A. Lincoln, 16 à 4460 Grâce-Hollogne, N.N.

Nommé au titre de Secrétaire : PAQUE Didier, Daniel, Gaston né à Grâce-Hollogne. N.N, : 641106.317-51, Montegnée le 06/11/1964, domicilié Thier Saint-Léonard, 138 á 4460





Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

" ' P g`ervé au Moniteur

" belge

Coordonnées
REGIE DES QUARTIERS DE GRACE-HOLLOGNE, EN AB…

Adresse
RUE GRANDE 13 4460 GRACE-HOLLOGNE

Code postal : 4460
Localité : GRÂCE-HOLLOGNE
Commune : GRÂCE-HOLLOGNE
Province : Liège
Région : Région wallonne