ROYAL FOOTBALL CLUB SERESIEN JEUNESSE, EN ABREGE : RFC SERESIEN

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYAL FOOTBALL CLUB SERESIEN JEUNESSE, EN ABREGE : RFC SERESIEN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 422.281.679

Publication

24/09/2013
ÿþIl MOD 2.2

'I` m i » , Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

422.281.679 .. aa~

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. SERESIEN JEUNESSE

RFCSJ

ASBL

Rue de i'Echelle 234 4100 Seraing

Modification statutaire

COORDINATION DES STATUTS

Numéro d'identification : 13328/81

Le quorum des deux tiers prévus par la loi du 27 juin 1921 étant atteint, soit 11 membres présents ou représentés sur 13 possibles, Ces membres associés, réunis en assemblée générale extraordinaire le 6 septembre 2013 suite à une convocation à la demande de cinq membres en vertu du titre VII art.13 des statuts et représentants les divers groupes constituant l'A.S.B.L « RFC Sérésien Jeunesse », ont décidé à l'unanimité, de coordonner les statuts de l'A.S.B.L. comme ci-après :

TITRE 1 er  Dénomination, siège social

Article 1er. L'association est dénommée « Royal Football Club Sérésien jeunesse ».

Art. 2. Le siège social de l'association est établi à 4100 Seraing Rue de l'Echelle, 234 et dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

TITRE Il  Objet

Art. 3. L'association a pour but de rechercher et de procurer les moyens susceptibles d'aider au développement de la politique des jeunes de la Boverie au sein de l'association « où les jeunes qui évoluent sur le site de la Boverie sont affiliés ».

Le conseil d'administration décide, de sa seule autorité, des activités et opérations qui rentrent dans le cadre du but de l'association.

TITRE Ill  Durée

Art. 4. La durée de l'association est illimitée.

TITRE IV  Membres associés

Art. 5. Le nombre de membres associés est fixé à au moins un de plus que le conseil d'administration en

vertu des arrêtés ministériels du 30106!2003 et du 26106/2003.

TITRE V  Admission, démission, exclusion

Art, 6. Les admissions de nouveaux membres associés ne sont autorisées qu'à concurrence des vacances ouvertes par suite des démissions ou des exclusions, elles sont acceptées d'office par l'assemblée générale la plus proche.

L'admission est constatée par l'apposition de la signature du membre associé ou de celle de son mandataire sur le registre des associés tenu au siège social.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOO 2.2

L'inscription en qualité de membre associé implique l'adhésion aux statuts, au règlement d'ordre intérieur et

v à toutes prescriptions et décisions régulièrement prises,

Art. 7. Chaque membre associé est libre de se retirer de l'association à tout moment en notifiant, par écrit, sa démission au conseil d'administration.

La démission est constatée par la mention du fait sur le registre des membres associés en marge du nom de l'intéressé.

Est réputé démissionnaire d'office

tout membre associé décédé ou disparu ;

tout membre associé qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans les délais fixés par le conseil

d'administration ;

Art. 8. L'exclusion d'un membre associé ne peut être provoquée que par l'assemblée générale à la double majorité des deux tiers.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres associés qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art. 9. Le membre associé démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un membre associé démissionnaire, exclu ou décédé n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE VI  Cotisations

Art. 10. Les membres associés peuvent être astreints, par une décision de l'assemblée générale, au paiement d'une cotisation annuelle dont le montant, qui ne peut dépasser la cotisation des jeunes fixée par le conseil d'administration, est fixé par cette même décision.

TITRE VII  Assemblée générale

Art. 11, L'assemblée générale est composée de tous les membres associés,

Elle est dirigée par le président du conseil d'administration.

Art. 12, L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus parla loi ou les présents statuts.

Elle peut notamment

modifier les statuts

prononcer la dissolution de l'association

nommer et révoquer les administrateurs et vérificateur aux comptes ;

approuver les comptes annuels ;

exclure des membres ;

constater l'admission d'office de nouveaux membres associés.

Art. 13. L'assemblée générale ordinaire se tient chaque année avant la fin de l'année civile aux jour et heure à fixer par le conseil d'administration après la clôture des comptes de l'année écoulée.

Des assemblées générales extraordinaires sont organisées, soit lorsque le conseil d'administration le juge nécessaire, soit lorsqu'un cinquième au moins des associés en fait la demande motivée par lettre adressée au président du conseil d'administration.

Art. 14. Les convocations pour toute assemblée sont établies par le conseil d'administration.

Elles contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive adressée au moins huit jours francs avant la

date de ladite assemblée à chacun des membres associés.

Art. 15, L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Art. 16. Un membre associé peut se faire représenter aux assemblées par un autre membre associé muni

d'une procuration en bonne et due forme.

Chaque membre associé ne peut représenter qu'un seul autre membre associé.

Art. 17, Toute proposition sur un objet entrant dans la compétence de l'assemblée générale, signée par trois membres associés, doit être portée à l'ordre du jour de la plus proche assemblée pour autant qu'elle parvienne, par écrit, au conseil d'administration quinze jours au moins, avant la date fixée pour ladite assemblée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Art. 18. L'assemblée n'est valablement constituée que si la moitié au moins des membres associés sont présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix, sauf en ce qui concerne les modifications aux statuts ou la dissolution dont il ne peut être délibéré, tant au point de vue présence que votes, que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921, modifié par arrêté Ministériel du 30 juin 2003 et de l'arrêté Royal du 26 juin 2003.

Lorsqu'une assemblée générale régulièrement convoquée ne peut délibérer par suite de l'insuffisance du nombre de membres associés présents ou représentés, une deuxième assemblée générale est convoquée à une autre date avec le même ordre du jour,

Cette seconde assemblée peut valablement délibérer sur les points prévus, quelque soit le nombre de membres associés présents ou représentés et, approuver à la majorité des membres présents ou représentés.

Art. 19. Les votes ont lieu à main levée. Le scrutin secret est obligatoire pour toute question relative à des « personnes ».

En cas de partage des voix, celle du président de l'assemblée est prépondérante.

Art. 20. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial et signées par le président et le secrétaire de l'association.

Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres associés peuvent en prendre connaissance sans déplacement. Les extraits à produire en justice ou destinés à être publiés sont signés par le président et le secrétaire de l'association.

Toute modification aux statuts, de même que toute nomination, démission ou révocation d'administrateur, doit être renvoyée au Greffe du tribunal de Commerce.

TITRE ViII  Conseil d'administration

Art. 21, L'association est administrée par un conseil d'administration composé de sept membres au moins.

Ces membres sont nommés par l'assemblée générale.

Leur nombre doit toujours être un nombre impair.

Art, 22. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat reçu. Ce mandat est gratuit.

Art. 23. La durée du mandat d'administrateur est de quatre ans.

En cas de vacances en cours d'exercice, le conseil d'administration peut coopter un administrateur qui

achève le mandat de celui qu'il remplace.

Toute acceptation doit être entérinée par l'assemblée générale la plus proche.

Au terme de leur mandat, les administrateurs sortants sont rééligibles dans la mesure où la présentation est confirmée parle groupe auquel ce droit appartient en vertu de l'article 5 des présents statuts.

Art. 24. Le conseil d'administration élit, parmi ses membres, un président, un vice-président, un secrétaire et

un trésorier.

En cas d'absence du président, la présidence est assurée par le vice-président.

Art. 25. Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la moitié des membres sont présents. Les décisions se prennent à la majorité des voix, celle du président étant prépondérante en cas de partage. Les délibérations sont consignées dans un registre des procès-verbaux conservé au siège social.

Toutefois, un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur muni d'une procuration en bonne et due forme. Chaque administrateur ne peut représenter qu'un seul administrateur.

Art. 26. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Art. 27. Tous les actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations, toutes révocations d'agents employés et salariés sont, à défaut d'une délégation spéciale donnée par le conseil d'administration, signés soit par le président du conseil d'administration ou par le secrétaire soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier, à l'égard de tiers, d'une décision préalable du conseil.

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Art. 28. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière à tout mandataire de son choix,

Il peut également concéder cette délégation à tout comité de gestion dont il désigne lui-même les membres.

TITRE IX  Contrôle

Art. 29. L'assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes, associé ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle détermine la durée de son mandat.

TITRE X -- Règlement d'ordre intérieur

Art. 30. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à fa majorité absolue des associés présents ou représentés.

TITRE XI  Budgets, comptes

Art. 31, L'exercice commence le ler juillet et se termine le 30 juin.

Art. 32. Chaque année à la fin de l'exercice, le trésorier établit le compte des recettes et dépenses de l'exercice écoulé et le soumet au conseil d'administration. Celui-ci après l'avoir ratifié, établit le budget pour l'exercice suivant et soumet ces deux documents à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire réunie suivant l'article 13  titre VII ci-dessus.

TITRE XII  Dissolution

Art, 33. L'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale statuant à la double majorité des deux tiers.

Art. 34, En cas de dissolution, l'assemblée générale qui l'aura prononcée, nommera les liquidateurs et déterminera leurs pouvcirs.

Art. 35, Après apurement du passif, les biens et valeurs de l'association dissoute seront cédés à l'association ou en cas de disparition de celle-ci, à la société, association ou groupement qui se donnerait comme objet de soutenir les jeunes désirant pratiquer le football dans les installations de la Boverie.

Art. 36. Tout cas non prévus aux présents statuts sont réglés conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 ainsi que de l'arrêté Ministériel du 30juin 2003 et l'arrêté Royal du 26 juin 2003.

L'assemblée générale du 6 septembre 2013 a désigné, pour former le conseil d'administration, les membres repris au registre de l'ASBL :

Texte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Le président, Louis Graind

Le secrétaire, DanieWoël

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03/01/2013
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Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 422.281.679

Dénomination

(en entier) : RFC SERESIEN JEUNESSE

(en abrégé) : RFCSJ

Forme juridique: ASBL

Siège : Rue de l'Echelle 234 4100 Seraing

Objet de l'acte : Modification statutaire

COORDINATION DES STATUTS

Numéro d'identification : 13328/81

Le quorum des deux tiers prévus par la loi du 27 juin 1921 étant atteint, soit 18 membres présents ou représentés sur 21 possibles, les membres associés, réunis en assemblée générale extraordinaire le 19 novembre 2012 suite à une convocation à la demande de cinq membres en vertu du titre VII art.13 des statuts et représentants les divers groupes constituant l'A.S.B.L « RFC Sérésien Jeunesse », ont décidé à l'unanimité, de coordonner les statuts de l'A.S.B.L. comme ci-après :

TITRE ler  Dénomination, siège social

Article 1 er, L'association est dénommée « Royal Football Club Sérésien jeunesse ».

Art. 2. Le siège social de l'association est établi à 4100 Seraing Rue de l'Echelle, 234 et dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

TITRE II - Objet

Art. 3. L'association a pour but de rechercher et de procurer les moyens susceptibles d'aider au développement de la politique des jeunes de la Boverie au sein de l'association « où les jeunes qui évoluent sur le site de la Boverie sont affiliés ».

Le conseil d'administration décide, de sa seule autorité, des activités et opérations qui rentrent dans le cadre du but de l'association.

TITRE III  Durée

Art. 4. La durée de l'association est illimitée.

TITRE IV  Membres associés

Art. 5. Le nombre de membres associés est fixé à treize minimum, dont trois minimum sont présentés par l'association où les jeunes qui évoluent sur le stade de la Boverie sont affiliés », sept par le Comité des Jeunes de la Boverie, appartenant de fait à l'association où les jeunes qui évoluent sur le stade de la Boverie sont. affiliés, et trois par l'administration communale de la ville de Seraing.

Le nombre de membres doit toujours être un nombre impair avec un nombre de membres issus du comité des jeunes égal au minimum au total des deux autres représentations plus un.

TITRE V  Admission, démission, exclusion

Art. 6. Les admissions de nouveaux membres associés ne sont autorisées qu'à concurrence des vacances -ouvertes par-suite-des démissions ou des-exclusions.

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Moo s.2

Dans la mesure où la présentation est faite par le groupe qui dispose de ce droit, en vertu de l'article 5 des présents statuts, elles sont acceptées d'office et constatées par l'assemblée générale la plus proche.

Toute candidature qui n'est pas appuyée par l'un des groupes définis à l'article 5 n'est pas recevable.

L'admission est constatée par l'apposition de la signature du membre associé ou de celle de son mandataire sur le registre des associés tenu au siège social.

L'inscription en qualité de membre associé implique l'adhésion aux statuts, au règlement d'ordre intérieur et à toutes prescriptions et décisions régulièrement prises.

Art. 7. Chaque membre associé est libre de se retirer de l'association à tout moment en notifiant, par écrit, sa démission au conseil d'administration,

La démission est constatée par la mention du fait sur le registre des membres associés en marge du nom de l'intéressé,

Est réputé démissionnaire d'office

tout membre associé décédé ou disparu ;

tout membre associé qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans les délais fixés par le conseil

d'administration ; .

tout membre associé qui se voit retirer la confiance du groupe qui l'a présenté, dans ce cas, notification doit

être adressée au conseil d'administration par le groupe concerné.

Art. 8. L'exclusion d'un membre associé ne peut être provoquée que par l'assemblée générale à la double majorité des deux tiers.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres associés qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art, 9, Le membre associé démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un membre associé démissionnaire, exclu ou décédé n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE VI  Cotisations

Art. 10. Les membres associés peuvent être astreints, par une décision de l'assemblée générale, au paiement d'une cotisation annuelle dont le montant, qui ne peut dépasser la cotisation des jeunes fixée par le conseil d'administration, est fixé par cette même décision.

TITRE VII  Assemblée générale

Ait 11, L'assemblée générale est composée de tous les membres associés.

Elle est dirigée par le président du conseil d'administration.

Art 12, L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Elle peut notamment :

modifier les statuts ;

prononcer la dissolution de l'association ;

nommer et révoquer les administrateurs et commissaires ;

approuver les comptes annuels ;

exclure des membres ;

constater l'admission d'office de nouveaux membres associés.

Art. 13. L'assemblée générale ordinaire se tient chaque année avant la fin de l'année civile aux jour et heure à fixer par le conseil d'administration après la clôture des comptes de l'année écoulée,

Des assemblées générales extraordinaires sont organisées, soit lorsque le conseil d'administration le juge nécessaire, soit lorsqu'un cinquième au moins des associés en fait la demande motivée par lettre adressée au président du conseil d'administration,

Art. 14. Les convocations pour toute assemblée sont établies par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0I3 2.2

Elles contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive adressée au moins huit jours francs avant la date de ladite assemblée à chacun des membres associés.

Art. 15. L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Art. 16. Un membre associé peut se faire représenter aux assemblées par un autre membre associé muni

d'une procuration en bonne et due forme.

Chaque membre associé ne peut représenter qu'un seul autre membre associé.

Art. 17. Toute proposition sur un objet entrant dans la compétence de l'assemblée générale, signée par trois membres associés, doit être portée à l'ordre du jour de la plus proche assemblée pour autant qu'elle parvienne, par écrit, au conseil d'administration quinze jours au moins, avant la date fixée pour ladite assemblée.

Art. 18. L'assemblée n'est valablement constituée que si la moitié au moins des membres associés sont présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix, sauf en ce qui concerne les modifications aux statuts ou la dissolution dont il ne peut être délibéré, tant au point de vue présence que votes, que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921, modifié par arrêté Ministériel du 30 juin 2003 et de l'arrêté Royal du 26 juin 2003.

Lorsqu'une assemblée générale régulièrement convoquée ne peut délibérer par suite de l'insuffisance du nombre de membres associés présents ou représentés, une deuxième assemblée générale est convoquée à une autre date avec le même ordre du jour.

Cette seconde assemblée peut valablement délibérer sur les points prévus, quelque soit ie nombre de membres associés présents ou représentés et, approuver à la majorité des membres présents ou représentés.

Art. 19, Les votes ont lieu à main levée. Le scrutin secret est obligatoire pour toute question relative à des « personnes »,

En cas de partage des voix, celle du président de l'assemblée est prépondérante.

Art. 20. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial et signées par !e président et le secrétaire de l'association.

Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres associés peuvent en prendre connaissance sans déplacement. Les extraits à produire en justice ou destinés à être publiés sont signés par le président et le secrétaire de l'association.

Toute modification aux statuts, de même que toute nomination, démission ou révocation d'administrateur, doit être renvoyée au Greffe du tribunal de Commerce.

TITRE VIII  Conseil d'administration

Art. 21, L'association est administrée par un conseil d'administration composé de sept membres au moins.

Ces membres sont nommés par l'assemblée générale, à concurrence d'un parmi les membres présentés par l'administration communale de la ville de Seraing, deux par l'association où les jeunes qui évoluent sur le stade de !a Boverie sont affiliés et quatre par [e Comité des Jeunes de la Boverie appartenant de fait à l'association où les jeunes qui évoluent sur le stade de la Boverie sont affiliés,

Leur nombre doit toujours être un nombre impair avec un nombre d'administrateurs issus du comité des jeunes égal au minimum au total des deux autres représentations plus un.

Art. 22. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat reçu. Ce mandat est gratuit.

Art. 23. La durée du mandat d'administrateur est de quatre ans.

En cas de vacances en cours d'exercice, ie conseil d'administration peut coopter un administrateur qui achève le mandat de celui qu'il remplace. Dans cette éventualité, le nouvel administrateur doit obligatoirement être présenté par le groupe auquel ce droit appartient en vertu de l'article 5 des présents statuts.

Toute acceptation doit être entérinée par l'assemblée générale la plus proche.

Au ternie de leur mandat, les administrateurs sortants sont rééligibles dans la mesure où la présentation est confirmée par le groupe auquel ce droit appartient en vertu de l'article 5 des présents statuts,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 24. Le conseil d'administration élit, parmi ses membres, un président, un vice-président, un secrétaire et

un trésorier,

En cas d'absence du président, la présidence est assurée par le vice-président.

Art. 25. Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la moitié des membres sont présents, Les décisions se prennent à la majorité des voix, celle du président étant prépondérante en cas de partage. Les délibérations sont consignées dans un registre des procès-verbaux conservé au siège social.

Toutefois, un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur muni d'une procuration en bonne et due forme. Chaque administrateur ne peut représenter qu'un seul administrateur.

Art. 26. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Art. 27. Tous les actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations, toutes révocations d'agents employés et salariés sont, à défaut d'une délégation spéciale donnée par le conseil d'administration, signés soit par le président du conseil d'administration ou par te secrétaire soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier, à l'égard de tiers, d'une décision préalable du conseil.

Art, 28. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière à tout mandataire de son choix.

II peut égaiement concéder cette délégation à tout comité de gestion dont il désigne lui-même les membres.

TITRE 1X -- Contrôle

Art. 29. L'assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes, associé ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle détermine la durée de son mandat.

TITRE X  Règlement d'ordre intérieur

Art. 30, Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité absolue des associés présents ou représentés.

TITRE XI -- Budgets, comptes

Art. 31. L'exercice commence le 1er juillet et se termine le 30 juin.

Art. 32. Chaque année à la fin de l'exercice, le trésorier établit le compte des recettes et dépenses de l'exercice écoulé et le soumet au conseil d'administration. Celui-ci après l'avoir ratifié, établit le budget pour l'exercice suivant et soumet ces deux documents à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire réunie suivant l'article 13  titre XII ci-dessus.

TITRE XII  Dissolution

Art, 33. L'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale statuant à la double majorité des deux tiers.

Art. 34. En cas de dissolution, l'assemblée générale qui l'aura prononcée, nommera les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art. 35. Après apurement du passif, les biens et valeurs de l'association dissoute seront cédés à l'association ou en cas de disparition de celle-ci, à la société, association ou groupement qui se donnerait comme objet de soutenir les jeunes désirant pratiquer ie football dans les installations de la Boverie.

Art. 36. Tout cas non prévus aux présents statuts sont réglés conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 ainsi que de l'arrêté Ministériel du 30juin 2003 et l'arrêté Royal du 26 juin 2003.

L'assemblée générale du ..1.W. 24.2-a désigné, pour former le conseil d'administration, les membres repris au registre de l'ASBL

Moo 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Darchambeau Liliane, Rue du Couvent 256, 4020 Jupille

Graindorge Louis, Rue du Grillon 19, 4100 Seraing

Noël Christiane, Rue de Rotheux, 4100 Seraing

Noël Daniel, Rue de la Croix André 2, 4550 Nandrin

Portello Eric, Rue du Croupet 70, 4100 Seraing

Arthur Vandebosch Bois Neuville 75, 4121 Neupré

Schutten Francis, Impasse Phenix 9 4400 Flémalle

La composition du bureau se fera de fa façon suivante :

Président : Louis Graindorge.

Vice-président :Arthur Vandehosch

Trésorier : Eric Portello

Secrétaire ; Daniel Noël.

'Ré eriré

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/01/2013 - Annexes du

Le président, uis Graindo

Texte

Le secrétaire,

17/02/2015
ÿþ M0D 2.2



Vo e Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



111111'111111.11111.)1.1111111111

N° d'entreprise ; 0422.281.679

Dénomination

(en entier) : Royal Football Club Sérésien Jeunesse

(en abrégé) : RFC SERESIEN JEUNESSE

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de l'Echelle, 234 à 4100 SERAING

Objet de l'acte : Démission d'un administrateur - Nomination d'un nouvel administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 - Annexes du Moniteur belge Du PV d'une AG tenue le 23 janvier 2015, ii ressort les décisions suivantes ;

1. Démission d'un administrateur- Nomination d'un nouvel administrateur

L'Assemblée prend acte et accepte la démission de Monsieur Frédéric LEIDGENS,

Monsieur Louis SMAL se porte candidat à la fonction, cette candidature est acceptée par l'Assemblée. Monsieur SMAL est nommé administrateur à dater de ce jour.



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/02/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

I1111111111,111!1

I

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0422.281.679

Dénomination

(en entier) : Royal Football Club Sérésien Jeunesse

(en abrégé) : REC SERESIEN JEUNESSE

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de l'Echelle, 234 à 4100 SERAING

objet de l'acte : Modification des Statuts

L'an deux mil quinze, le neuf février, s'est tenue l'assemblée générale extraordinaire de I'ASBL RFC SERESIEN JEUNESSE,

La séance est ouverte à 19 heures sous la présidence de Monsieur Mario FRANCHI.

Sont également présents, les administrateurs suivants :

-Jérôme GEENEN, administrateur -Pascal MACKELS, administrateur, -Patrick RAZUREL, administrateur, -Christophe TODARO, administrateur, -René FRANCESCHETTI, administrateur, -et Louis SMAL, administrateur.

Convocations:

Monsieur le Président constate que tous les membres sont représentés, dès lors, il n'est pas justifié de l'envoi des convocations.

Validité de l'assemblée:

Sur base de la liste des présences dûment signée par les membres présents ou représentés, le conseil d'administration procède à la vérification des pouvoirs et calcule les droits de vote des membres, La liste est signée par les membres et le Président.

Le quorum des 2/3 prévus par la Loi du 27.06,1921 étant atteint, les membres réunis en AG extraordinaire ont décidé, à l'unanimité, de coordonner les statuts de l'ASBL comme ci-après :

Titre 1er - Dénomination, siège social

Article 1er. L'association est dénommée « Royal Football Club Sérésien Jeunesse ».

Art 2. Le siège social de l'association est établi à 4100 Seraing Rue du l'Echelle, 234 et dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

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Titre 2 -- Durée

Art 3. L'association est constituée pour une durée illimitée,

Elle pourra être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions requises pour

la modification des statuts.

Titre 3- Objet

Art 4. L'association a pour but de rechercher et de procurer les moyens susceptibles d'aider au développement de la jeunesse à travers la pratique du football,

Le Conseil d'administration décide, de sa seule autorité, des activités et opérations qui rentrent dans le cadre du but de l'association.

Titre 4 -- Membres

Art 5. Le nombre de membres est fixé à au moins un de plus que le conseil d'administration en vertu des arrêtés ministériels du 30/06/2003 et du 2610612003.

Titre 5 Admission démission, exclusion

Art.6. L'admission de nouveaux membres est acceptée par l'assemblée générale, et est constatée par l'apposition de la signature du membre sur le registre des associés tenu au siège social.

L'inscription en qualité de membre implique l'adhésion aux statuts, au règlement d'ordre intérieur éventuel et à toutes prescriptions et décisions régulièrement prises.

Art 7. Chaque membre est libre de se retirer de l'association à tout moment en notifiant par écrit sa

démission au conseil d'administration.

La démission est constatée par la mention du fait sur le registre des membres en marge du nom de

l'intéressé.

Est réputé démissionnaire d'officie

Tout membre décédé ou disparu ;

Art 8. L'exclusion d'un membre ne peut être provoquée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art 9. Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou décédé n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social,

Titre 6  Cotisations

Art 10. Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Titre 7  Assemblée générale

Art 11. L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association, Elle est dirigée par le président du Conseil d'administration,

Art 12. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnue par la loi ou les présents statuts.

Elle peut notamment :

-modifier les statuts ;

-prononcer la dissolution de l'association ;

-nommer et révoquer les administrateurs et vérificateur aux comptes ;

-approuver les comptes annuels ;

-exclure des membres ;

-constater l'admission d'office de nouveaux membres ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Art 13, L'assemblée générale ordinaire se tient chaque année au cours du premier trimestre aux jour et heure à fixer par le conseil d'administration après la clôture des comptes de l'année écoulée.

Des assemblées générales extraordinaires sont organisées, soit lorsque le conseil d'administration le juge nécessaire, soit lorsque un cinquième au moins des associés en fait la demande motivée par lettre adressée au président du conseil d'administration,

Art 14. Tous les membres doivent être convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration, par lettre ordinaire, couniet ou fax adressé au moins huit jours avant l'assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le président au nom du conseil d'administration. Le courriei sera transmis avec accusé de réception par le secrétaire ou le président.

La convocation mentionne !es jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation.

Art 15. L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Art 16. Un membre peut se faire représenter aux assemblées par un autre membre muni d'une procuration

en bonne et due forme.

Chaque membre ne peut représenter qu'un seul autre membre.

Art 17, Toute proposition sur un objet entrant dans ta compétence de l'assemblée générale, signée par trois membres, doit être portée à l'ordre du jour de la plus proche assemblée pour autant qu'elle parvienne, par écrit, au conseil d'administration cinq jours au moins, avant la date fixée par ladite assemblée.

Art 18. L'assemblée n'est valablement constituée que si la moitié au moins des membres sont présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix, sauf en ce qui concerne- les modifications aux statuts ou la dissolution dont il ne peut être délibéré, tant au point de vue présence que votes, que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921,

Lorsqu'une assemblée générale régulièrement convoquée ne peut délibérer par suite de l'insuffisance du nombre de membres présents ou représentés, une deuxième assemblée générale est convoquée à une autre date avec le même ordre du jour.

Cette seconde assemblée peut valablement délibérer sur les points prévus, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et, approuver à la majorité des membres présents ou représentés.

Art 19. Les votes ont lieu à main levée. Le scrutin secret est obligatoire pour toute question relative à des «

personnes ».

En cas de partage des voix, celle du président de l'assemblée est prépondérante,

Art 20. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial et signées par le président de l'association.

Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement. Les extraits à produire en justice ou destinés à être publiés sont signés par le président de l'association.

Toute modification aux statuts, de même que toute nomination, démission ou révocation d'administrateur, doit être renvoyée au Greffe du tribunal de Commerce.

Titre 8 -- Conseil d'administration

Art 21. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins. Ces membres sont nommés par l'assemblée générale pour une durée indéterminée et en tout temps révocable par elle.

Art 22. Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur fonction, relativement aux engagements de l'association.

Art 23. Toute acceptation d'administrateur doit être entérinée par l'assemblée générale la plus proche.

Art 24. Le conseil d'administration élit, parmi ses membres, un président, éventuellement un vice-président,

un secrétaire et un trésorier.

En cas d'absence du président, la présidence est assurée par le vice-président.

Art 25. Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la moitié des membres sont présents. Les décisions se prennent à la majorité des voix, celle du président étant prépondérante en cas de partage. Les délibérations sont consignées dans un registre des procès-verbaux conservé au siège social.

Toutefois, un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur muni d'une procuration en bonne et due forme. Chaque administrateur ne peut représenter qu'un seul administrateur.

MOD 2.2

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Art 26. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Art 27. Tous les actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations, toutes révocations d'agents employés et salariés sont, à défaut d'une délégation spéciale donnée par le conseil d'administration, signés soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier, à l'égard de tiers, d'une décision préalable du conseil.

Art 28. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière à tout mandataire de son choix.

Il peut également concéder cette délégation à tout comité de gestion dont il désigne lui-même les membres.

Il est installé un Comité de gestion, délégué à la gestion journalière, composé de la manière suivante

-Mario FRANCHI , Président

-Pascal MACKELS : administrateur

-Vincent CICCARELLA : Directeur sportif

Titre 9  Contrôle

Art 29. L'assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes, membre ou non, chargé de vérifier les

comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle détermine la durée de son mandat.

Titre 10 -- Règlement d'ordre intérieur

Art 30. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

Titre 11  Budgets, comptes

Art 31. L'exercice commence le ler juillet et se termine le 30 juin.

Art 32. Chaque année à la fin de l'exercice, le trésorier établit le compte des recettes et dépenses de l'exercice écoulé et le soumet au conseil d'administration. Celui-ci après l'avoir ratifié, établit le budget pour l'exercice suivant et soumet ces deux documents à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire réunie suivant l'article 13  titre 7 ci-dessus.

Titre 12 -- Dissolution

Art 33. L'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale statuant à la double majorité des deux tiers.

Art 34, En cas de dissolution, l'assemblée générale qui l'aura prononcée, nommera les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art 35. Après apurement du passif, les biens et valeurs de l'association dissoute seront cédés à l'association ou en cas de disparition de celle-ci, à la société, association ou groupement qui se donnerait comme l'objet de soutenir les jeunes désirant pratiquer le football dans les installations de la Boverie.

Art 36. Tous cas non prévus aux présents statuts sont réglés conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 ainsi que de l'arrêté Ministériel du 30 juin 2003 et l'arrêté Royal du 26 juin 2003.

Titre 13  Signature

Art 37. Les extraits à produire en justice ou destinés à être publiés sont signés par le président de l'association.

Tous les actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations, toutes révocations d'agents employés et salariés sont, à défaut d'une délégation spéciale donnée par le conseil d'administration, signés soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier, à l'égard de tiers, d'une décision préalable du conseil.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Titre 14 -- Composition du Conseil d'administration

Art 38. A la date du 09.02.2012, le Conseil d'administration de ('ASBL est composé comme suit ;

- Mario FRANCHI, Président,

- Jérôme GEENEN, administrateur,

-Pascal MACKELS, administrateur,

-Patrick RAZUREL, administrateur,

-Christophe TODARO, administrateur,

-René FRANCESCHETTI, administrateur,

-et Louis SMAL, administrateur.

Il est également tenu un registre des membres de l'ASBL.

La séance est levée à 19 heures 30 après lecture et approbation du présent procès-verbal.

Le président

Merlo FRANCHI

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Coordonnées
ROYAL FOOTBALL CLUB SERESIEN JEUNESSE, EN A…

Adresse
RUE DE L'ECHELLE 234 4100 SERAING

Code postal : 4100
Localité : SERAING
Commune : SERAING
Province : Liège
Région : Région wallonne