SERVICE D'AIDE SOCIALE AUX JUSTICIABLES DES ARRONDISSEMENTS DE VERVIERS ET D'EUPEN, EN ABREGE : SASJ

Association sans but lucratif


Dénomination : SERVICE D'AIDE SOCIALE AUX JUSTICIABLES DES ARRONDISSEMENTS DE VERVIERS ET D'EUPEN, EN ABREGE : SASJ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 415.798.220

Publication

31/10/2013
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Moo 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N" d'entreprise : 0415.798.220

Dénomination

(en entier) ; SERVICE D'AIDE SOCIALE AUX JUSTICIABLES DES

ARRONDISSEMENTS DE VERVIERS ET EUPEN

OApuse au Grolle ~u

TRIBUNAL DE COMMERCE VERVIERS

2 L OCT. 13

Le Greffier

Gr

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la Chapelle, 69 à 4800 Verviers

Objet de l'acte : Démissions et nominations au conseil d'administration.

1. L'assemblée générale du 21 mai 2013 a pris acte de la démission du conseil d'administration de

- Madame Thérèse Boniver, NN 49110110071, rue Coulen, 14 à 4841 Henri-Chapelle

- Madame Louise Piron-Detry, NN 37012911887, rue Saint-Antoine, 4/1 à 4880 Aube!.

- Monsieur Victor Lhôte, NN 47062001130, Avenue des Thiervaux, 17/4 Bte3 à 4802 Heusy.

L'assemblée générale élit au conseil d'administration

- Madame Myriam Meuris, NN 50041917839, avenue Marie-Henriette, 911 à 4900 Spa

- Monsieur Bernard Royen, NN 6302043948 rue Saint-Bernard, 69 à 4800 Lambermont.

2. L'assemblée générale du 14 juin 2013 a pris acte de la démission du conseil d'administration de

- Monsieur Etienne Nibus, NN 41042913776, rue Rutten, 16 à 4890 Thimister.

Le conseil d'administration est composé au 14 juin 2013 de madame Myriam Meuris, de monsieur François Esser, président, de monsieur Patrick Fonck, secrétaire et de monsieur Bernard Royen.

3. Le conseil d'administration en date du 11 juin 2013 désigne monsieur Bernard Royen (en plus de monsieur François Esser) dans un mandat de représentation générale de l'association. En cas d'indisponibilité d'un des deux

mandataires, monsieur Patrick Fonck, secrétaire, exercera le mandat. En cas d'indisponibilité du président, Patrick Fonck assumera la charge liée à la présidence. En cas d'indisponibilité de l'une des deux responsables d'équipe, sa fonction sera assumée par l'autre responsable.

Patrick Fonck ePo'Le- 4 G- bu .+ I el ¬ :o33

Administrateur - Secrétaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

08/03/2013
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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

A

11

I

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0415.798220

Dénomination

(en entier) : SERVICE D'AIDE SOCIALE AUX JUSTICI ARRONDISSEMENTS DE VERVIERS ET EUPEN

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE DE LA CHAPELLE 69 _ 4800 VERVIERS

Objet de l'acte : DEMISSIONS - NOMINATIONS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION - MISE A JOUR DU DOSSIER - MODIFICATIONS STATUTAIRES

Lors de l'Assemblée Géréale du 10 juin 2011:

Démissions de Solange POURVEUR - n° national : 42.11.04-018-66 - Av de Ningloheid 139B 4802 Heusy Démission de Paul VAN BOSSCHE - n° national : 34.11.30-007-78 - rue Florent Becker, 91 4802 Heusy Nomination de Patrick FONCK - n° national : 60.12.27-479-87 - rue de la Vouée Juette 7 4600 Richelle

Lors de l'Assemblée Générale du 7 juin 2012 :

Démission de Jean Marie AUBIER - - n° national : 26.09.18-071.95 - La Lehette 23 4910 Polleur

Nomination de François ESSER - n° national : 43.03.02-249-33 - Avenue de Thiervaux 17/4/3 4802 Heusy

L'assemblée générale a adopté les modifications statutaires suivantes:

Article ler. Le texte de l'article 3 des statuts est remplacé par le texte suivant:

« §1er Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à huit.

Peuvent être admis à dater de la modification des statuts comme membres effectifs

-les personnes qui exercent bénévolement une activité d'aide ou de soutien aux bénéficiaires des services

organisés par l'association ;

-les personnes morales ou les travailleurs qualifiés exerçant une activité au sein d'organisations qui sont

partenaires des services organisés par l'association ;

-les personnes dont la compétence ou l'expérience dans des domaines spécifiques sont susceptibles de.

concourir efficacement à la réalisation du but social de l'association.

Sont également considérés comme membres effectifs deux membres du personnel en leur qualité' respective de responsable de service et de représentant élu du personnel. Ces membres ne peuvent être' nommés comme administrateurs.

Le nombre de membres effectifs admis dans l'association en vertu de leur qualité, soit de bénévoles, soit de partenaires, ne peut être supérieur à la moitié du nombre total de membres.

§2 Peuvent être admis comme membres adhérents, les personnes désirant aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci. »

Article 2. Dans le texte de l'article 4 des statuts, les mots «par écrit» sont insérés après le mot « demande ».

Article 3. Le texte de l'article 5 des statuts est remplacé par le texte suivant :

« Les membres apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement,

lis sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant une demande par écrit au conseil d'administration.

D6pos6 au Groffo d

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

2 ? -02- 2013

Le Greffier Greffe

Cic f e, d,iJéguf, Monique COUTELIER

T

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOQ 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Est réputé démissionnaire le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incomberait dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée ou qui n'est pas présent à trois assemblées générales consécutives. L'assemblée générale doit se prononcer sur cette situation afin de rendre la démission définitive.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés,

Le membre effectif ou adhérent , qui est démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées. »

Article 4. Dans le texte de l'article 6 des statuts, seule la première phrase est maintenue jusqu'aux mots « 50 euros », Le texte qui suit est supprimé,

Article 5. Le texte de l'article 7 des statuts est remplacé par fe texte suivant :

« L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Chaque membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif porteur d'une procuration écrite. Chaque membre effectif présent à la réunion de l'assemblée générale ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal. Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés. Les votes blancs, les votes nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des voix à prendre en considération. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

Les membres adhérents et les travailleurs de l'association qui ne sont pas membres effectifs sont invités à assister aux réunions de l'assemblée générale et à participer aux débats, ils ne disposent pas du droit de vote. »

Article 6. Le texte de l'article 8 des statuts est remplacé par le texte suivant :

« L'assemblée générale est exclusivement compétente pour délibérer des matières suivantes

1° la modification des statuts ;

2° la nomination et la révocation des administrateurs ;

3° la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération éventuelle ;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5° l'approbation des budgets et des comptes ;

6° la dissolution de l'association ;

7° l'exclusion d'un membre effectif ;

8° la transformation éventuelle de l'association en société à finalité sociale ;

9° l'acceptation d'une donation ou d'un legs avec charge ;

10° l'acquisition éventuelle ou la vente d'un immeuble.

Une assemblée générale a lieu au moins une fois par année dans le courant du deuxième trimestre.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration dans les cas prévus par la foi ou lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande.

Tous fes membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale par courriel avec accusé de réception et par lettre ordinaire, au moins huit jours avant celle-ci. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de réunion. Toute question proposée par un membre devra être envoyée au président du conseil d'administration trois jours au moins avant la date de la réunion. Si une proposition est signée par au moins un vingtième des membres, elle est portée à l'ordre du jour de la réunion. »

Article 7. Le texte de l'article 10 des statuts est remplacé par le texte suivant :

« L'administration de l'association est confiée à un conseil d'administration composé de cinq

membres au moins nommés parmi les membres effectifs de l'association.

Les administrateurs sont nommés par vote secret par l'assemblée générale conformément à

l'article 7 des statuts. Leur mandat a une durée de quatre ans.

Le mandat d'administrateur peut prendre fin en tous temps par démission, décès ou révocation.

Les administrateurs sortants sont rééligibles. »

Article 8_ Le texte de l'article 11 des statuts est remplacé par le texte suivant :

« §1er Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un

trésorier.

§2 Le pouvoir de représentation générale de l'association est délégué à deux administrateurs agissant conjointement. Cette décision est prise par le conseil d'administration par vote secret.

§3 Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, qu'il s'agisse d'un administrateur ou d'un tiers. Les personnes nommées agissent individuellement, La décision est prise par le conseil d'administration par vote secret.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Les actes de gestion journalière sont le pouvoir d'accomplir des actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'association ou ceux qui tant en raison de leur peu d'importance que de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut décider de rémunérer cette mission.

§4 Les décisions dont mention aux paragraphes 2 et 3 doivent prévoir la durée de fa délégation et la possibilité pour le conseil d'administration de révoquer en tous temps cette délégation. Elles sont opposables aux tiers moyennant le respect des dispositions relatives à la publicité des actes de nomination prévues par la loi. «

Article 9. Dans le texte de l'article 12 des statuts, la deuxième phrase est remplacée par le texte suivant qui fait l'objet d'un alinéa distinct :

« Le conseil d'administration peut déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou à plusieurs administrateurs ou encore à des tiers. La décision précise l'étendue des pouvoirs ainsi que la durée du mandat. .»

Article 10. La disposition de l'article 15 des statuts fait déjà l'objet d'une mention à l'article 8 des statuts tel que modifié. L'article 15 des statuts est donc supprimé.

Article 11. Les présentes modifications entrent en vigueur le 8 juin 2012.

Lors de la réunion du Conseil d'Administration du 13 juin 2012:

Nomination comme président : François ESSER

Nomination comme trésorier : Etienne NIBUS

Nomination comme secrétaire : Victor LHÔTE

Le pouvoir de représentation générale de l'association est conféré conjointement au président et au

secrétaire.

Lors de la réunion du Conseil d'Administration du 20 aout 2012:

Le pouvoir de gestion journalière de l'association est conféré à plusieurs personnes, administrateurs ou

tiers, agissant individuellement

- Katty DEVLIEGHER, Cerfontaine,622 4654 Charneux, responsable des services d'aide aux victimes et

auteurs non détenus ainsi que du secrétariat;

- Martine MARIEN, rue des 2 églises,19A, 4120 Rotheux, responsable du service d'aide aux détenus;

-Pasquale MOROLLI, rue Marquet,16 4420 Saint-Nicolas, responsable de l'entretien, la réparation et

l'aménagement des locaux de l'association;

-François ESSER, Président.

Déposés en même temps

1.1e procès-verbal de l'Assemblée Générale du 10 juin 2011

2.1e procès-verbal de l'Assemblée générale du 7 juin 2012

3. le procès-verbal de la réunion du Conseil d'administration du 13 juin 2012

4. le prccès-verbal de la réunion du Conseil d'administration du 20 aout 2012.

5, le texte coordonné des statuts tels que modifiés.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Le Président, Le Secrétaire,

ESSER Fran ois LHÔTE Victor

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/01/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Service d'aide sociale aux justici Verviers et d'Eupen

SASJ

Association Sans But Lucratif

Rue de la Chapelle 69 4800 VERVIERS

Démission et modification des statuts

Greffier de division f.f.

les des arrondissements de

C0Iili,f,F4'n DE L4ÈGF

Joris,



Id





N° d'entreprise : 0415.798.220

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

extrait du procès verbal de l'assemblée générale du 26 novembre 2014

"L'assemblée générale prend acte de la démission du conseil d'administration de Monsieur Francis Essen"

extrait du procès verbal de l'assemblée générale du 16 décembre 2014

"Proposition de modification de l'article 10 de nos statuts : "l'administration de l'association est confiée à un conseil d'administration composée de trois membres au moine nommés parmi les membres effectifs de l'association. Les administrateurs sont nommés par vote secret par l'assemblée générale conformément à l'article 7 des statuts. Leur mandat a une durée de quatre ans. Le mandat d'administrateur peut prendre fin en tout temps par démission, décès ou révocation. Les administrateurs sortants son rééligibles."

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Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
SERVICE D'AIDE SOCIALE AUX JUSTICIABLES DES …

Adresse
RUE DE LA CHAPELLE 69 4800 VERVIERS

Code postal : 4800
Localité : VERVIERS
Commune : VERVIERS
Province : Liège
Région : Région wallonne