SERVICE@DOMICILE, EN ABREGE : S@D

Association sans but lucratif


Dénomination : SERVICE@DOMICILE, EN ABREGE : S@D
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 500.875.534

Publication

23/07/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2,2

N` d'entr rise : 0500.875.534

Dénomination

(en entier) : SERVICE@DOMICILE

(en abrégé): S@D

Forme juridique : asbl

Siège : Boulevard de la Sauvenière 87, 4000 Liège

Objet de Pacte : Déplacement du siège social

STATUTS asbl SERVICE@DOMICILE

TITRE I. PRÉLIMINAIRES

Entre les soussignés, étant des personnes physiques et des personnes morales

a, Monsieur Eric Martens, demeurant à 3740 Bilzen, Leterweg 55, né Ie 05.08,1961 à Genk.

b. Monsieur Jos Gilissen, demeurant aux Pays-Bas, 6287 CC EYS, commune de GULPEM-WITTEM, Meester Doctor Froweinweg 30, né le 25.08,1957 à Margraten (NL)

c. La société privée à responsabilité limitée ERMAR, dont Ie siège social est établi à 3740 BILZEN, Leterweg 55, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0474.496.680 (Tribunal de Commerce de Tongeren)

Représentée aux présentes par la aprl Eric Martens, dont le siège social est établi à 3740 B1LZEN, Leterweg 55, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 806.066.337 (Tribunal de Commerce de Tongeren), ayant pour représentant permanent monsieur Martens Eric Maria Leonard, né le 05.08,1961 et demeurant à 3740 BILZEN, Leterweg 55.

d. La société privée de droit néerlandais Gilissen Holding B.V., dont le siège social est établi à 6287 CC EYS, commune de Gulpen-Wittem (Pays-Bas), Meester Doctor Froweinweg 30, inscrite au Registre du Commerce de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Gooi  en Eernland, numéro de dossier 14092837

Représentée aux présentes par son directeur, monsieur Gilissen Joseph August Marie, demeurant à 6287 CC EYS, Gulpen-Wittem (Pays-Bas), Meester Doctor Froweinweg 30.

il est convenu de procéder à la fondation d'une association sans but lucratif conformément à la Loi du 21 juin 1921, sous les conditions et modalités suivantes et dont les statuts sont arrêtés comme suit :

TITRE II, DÉNOMINATION 11 ADRESSE 11 BUT 11 DURÉE

Art. 1 Dénomination

La dénomination de l'association est SERVICE@DOMICILE association sans but lucratif.

Art. 2 Adresse

Le siège de l'association est établi à 4280 Hannut, Place Lucien Gustin 3b, et situé dans l'arrondissement

judiciaire de Liège.

L'assemblée générale est habilitée à changer l'adresse du siège dans les limites de l'arrondissement

judiciaire, à condition de respecter les règles relatives aux modifications des statuts.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou I' organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Art. 3 But

L'association a pour but la mise en place, l'organisation, la direction et la gestion de diverses activités de soins dans le secteur de l'aide sociale et en particulier les soins aux personnes, l'aide ménagère à domicile et le soutien psychosocial et pédagogique y associé.

L'association entend offrir des soins de qualité et justifiés sur la base des besoins spécifiques des bénéficiaires des soins tels que des personnes âgées et des personnes confrontées à des handicaps physiques ou psychiques.

À cet effet, l'association développera entre autres (sans que ceci soit restrictif) les activités suivantes : les soins aux personnes, l'aide au nettoyage, l'aide logistique, un service de garde ou des travaux de bricolage dans le milieu familial naturel des utilisateurs.

L'asbl organisera aussi des prestations comme prévu dans la Loi du 20,07,2001 visant à favoriser le développement de services et d'emplois à proximité et l'arrêt royal du 12,12,2001 concernant les titres-services. Enfin l'asbl aura également pour but :

Offrir gratuitement aux demandeurs d'emploi de l'accompagnement et du soutien dans leur recherche d'un emploi adéquat sous la forme d'un accompagnement gratuit sur leur parcours et d'un développement gratuit de leurs compétences.

Ces activités se dérouleront, hormis dans le siège de l'association, également dans toutes les implantations de l'asbl, situées dans les communes des provinces du Limbourg, d'Anvers, du Brabant flamand, de Liège et dans la région de Bruxelles-Capitale.

L'association peut accomplir tous les actes ayant un rapport direct ou indirect avec son but, y compris les activités complémentaires commerciales et lucratives dans les limites légalement imposées et dont les produits seront en tout temps intégralement affectés à son but.

L'association peut également fonder et organiser d'autres services, prendre, favoriser et soutenir des initiatives qui sont de nature à favoriser le but de l'association etfou qui sont complémentaires à ce but. Elle peut à cet effet également conclure des accords de coopération avec d'autres personnes, associations ou organisations.

Art, 4 Durée

L'association est fondée pour une durée indéterminée et peut être dissoute à tout moment.

TITRE III. LES MEMBRES

Art, 5 Membres effectifs

L'ASBL ne compte que des membres effectifs.

Art. 6 Membres effectifs : nombre

Il y a au moins trois membres effectifs. Il n'y a pas de nombre maximum défini. Les premiers membres sont

les fondateurs soussignés.

Art. 7 Membres effectifs ; procédure et conditions de fond

Seul le conseil d'administration est habilité à décider en ce qui concerne l'admissibilité de membres effectifs.

Un candidat-membre effectif de I'ASBL doit être proposé par l'un des fondateurs. Toutes les personnes

disposées à collaborer à la réalisation des buts de l'ASBL et qui ont atteint l'âge de 21 ans, peuvent adhérer à

l'association en tant que membre effectif,

Le conseil d'administration décide souverainement si un candidat-membre effectif, qui répond aux conditions

de fond, peut être admis comme membre effectif de l'ASBL.

Le conseil d'administration n'est pas tenu de motiver cette décision.

Aucun recours contre cette décision n'est possible.

Si le conseil d'administration refuse l'admission d'un candidat  membre effectif, ce candidat ne peut

introduire une nouvelle demande que deux mois après la première demande.

Art. 8 Membres effectifs : droits et obligations

Les membres effectifs ont les droits et obligations résultant de la législation sur les ASBL.

Art. 9 Membres effectifs ; fin

En principe l'affiliation à l'ASBL est illimitée dans le temps.

a,Tout membre effectif peut à tout moment présenter sa démission à l'ASBL

La démission s'annonce par lettre recommandée communiquée au conseil d'administration.

Le membre effectif qui présente sa démission doit respecter un délai de préavis de 6 semaines, prenant

cours le premier jour du mois suivant le mois au cours duquel la démission a été dénoncée.

.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Si en raison de la démission le nombre de membres effectifs descend en dessous du minimum légal ou statutaire, la démission du membre effectif est suspendue jusqu'à ce qu'un remplaçant ait été trouvé dans un délai raisonnable,

b.Un membre peut à tout moment être exclu par l'assemblée générale avec une majorité des 213 des voix présentes et représentées.

Seule l'assemblée générale dispose de ce pouvoir. Elle sera convoquée à cette fin par le conseil d'administration.

Le vote relatif à l'exclusion d'un membre effectif est secret.

Le conseil d'administration peut suspendre un membre effectif en attendant l'assemblée générale qui décide de l'exclusion.

L'affiliation d'un membre effectif se termine de plein droit lors du décès du membre effectif.

Un membre qui démissionne, est exclu ou suspendu, de même que les héritiers ou ayants droit d'un membre effectif défunt n'ont pas droit au fonds social. Ils ne peuvent pas non plus réclamer la restitution des contributions payées. Ils ne sont pas autorisés à demander la présentation ou la justification des comptes, ni l'apposition des scellés ou la présentation d'un inventaire.

Art, 10 Membres effectifs : cotisation

Les membres effectifs ne sont pas tenus de verser une cotisation.

Ils n'ont pas d'obligations personnelles du chef des obligations de l'association.

Art, 11 Membres effectifs : registre des membres

Le conseil d'administration de l'ASBL est tenu de tenir un registre des membres effectifs.

Chaque fois que des modifications interviennent dans le fichier des membres effectifs de l'ASBL, ces modifications seront apportées dans le registre des membres dans la huitaine suivant leur communication au conseil d'administration.

Les membres effectifs sont tenus de communiquer tout changement d'adresse au conseil d'administration. L'original du registre des membres est conservé au siège de l'ASBL.

Les membres effectifs ont le droit de demander à consulter le registre des membres, Lorsqu'il n'y a pas de commissaire désigné dans l'ASBL, ils adressent une demande écrite à cet effet au conseil d'administration.

À la demande orale ou écrite émanant des autorités, des administrations et des services, y compris les parquets, les greffes et les membres des cours, tribunaux et juridictions et les fonctionnaires légalement mandatés à cet effet, l'ASBL donnera sans délai accès au registre des membres et fournira en outre à ces instances les copies ou extraits de ce registre qu'elles jugent nécessaires.

TITRE IV L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Art, 12 Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et est présidée par le président du

conseil d'administration, à défaut par le vice-président, et à défaut par le plus ancien en âge des administrateurs

présents.

Tous les membres effectifs ont le droit de se faire représenter à l'assemblée générale.

Un membre effectif ne peut représenter qu'un seul autre membre effectif.

Art. 13. Pouvoirs

L'assemblée générale dispose des pouvoirs suivants

Approuver les statuts ;

Approuver une modification aux statuts ;

Nommer et révoquer les administrateurs ;

Nommer et révoquer les commissaires et fixer leurs éventuels émoluments ;

Donner décharge aux administrateurs et commissaires ;

Approuver le budget et les comptes ;

Dissoudre l'ASBL ;

Nommer les liquidateurs, en cas de dissolution de l'ASBL ;

Exclure un membre (effectif) ;

Transformer l'ASBL en une société à finalité sociale ;

Établir et approuver un règlement d'ordre intérieur.

Art. 14. Réunion

L'assemblée générale sera convoquée une fois par an par les soins du conseil d'administration, dans les six

mois de la cleture de l'exercice comptable,

L'assemblée générale est également convoquée par le conseil d'administration dans les cas où le conseil d'administration le juge nécessaire.

,

MOD 2.2

,.,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Le conseil d'administration est tenu de convoquer une assemblée générale lorsqu'au moins 1/5 des

membres effectifs le demande. Les membres effectifs adresseront une demande écrite à cet effet au conseil

d'administration.

Le président du conseil d'administration convoque tous les membres effectifs pour l'assemblée générale.

La convocation se fait par lettre, au moins dix (10) jour avant la réunion de l'assemblée générale.

La convocation est signée par le secrétaire de l'ASBL.

La convocation mentionne la date, l'heure et le lieu de l'assemblée générale, ainsi que l'ordre du jour.

L'ordre du jour est établi par le conseil d'administration. Toutes les propositions, signées par 1/20 des

membres effectifs, seront placées à l'ordre du jour,

Les propositions émanant des membres effectifs seront envoyées au conseil d'administration au plus tard 8

jours avant l'assemblée générale.

Toutefois il est possible d'ajouter des points à l'ordre du jour le jour même de l'assemblée générale et

pendant l'assemblée générale.

Art. 15 Quorum de présence & majorités

L'assemblée générale peut délibérer sur tous les points quel que soit le nombre de personnes présentes.

En cas de modification des statuts, de modification du but, d'exclusion de membres effectifs ou de dissolution de l'association, le quorum de présence, prévu par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, est appliqué.

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

La voix du président du conseil d'administration est prépondérante si le vote reste sans résultat,

Les décisions au sein de l'assemblée générale sont prises, pour tous les points, à la simple majorité des voix présentes ou représentées.

En cas de modification des statuts, de modification du but de l'association, d'exclusion de membres effectifs ou de dissolution de l'association, les majorités spéciales prévues par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, sont appliquées.

Pour le calcul des majorités simples et spéciales, visées ci-dessus, les abstentions et voix invalides sont également prises en compte.

Ait 16 Procès-verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux.

Les originaux des procès-verbaux des assemblées générales sont rassemblés dans le livre des procès-

verbaux, lequel est conservé au siège social. Les membres effectifs sont, à leur demande, informés des

décisions par l'envoi d'une copie des rapports originaux,

TITRE V LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 17 Conditions et composition

Pour pouvoir être nommé administrateur, il faut avoir atteint au moins l'âge de 21 ans.

Un administrateur peut se faire représenter par procuration donnée à un autre administrateur. Un

administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur.

Le conseil d'administration répartit le cas échéant les fonctions de président, vice-président, secrétaire et

trésorier, entre les administrateurs.

Le conseil d'administration est présidé par le président, qui est élu parmi les membres du conseil

d'administration. Lorsqu'il est absent ou à sa demande, l'administrateur le plus ancien en âge le remplace,

Art. 18 Nombre

Le conseil d'administration se compose d'au moins trois administrateurs, Il n'y a pas de nombre maximum

défini.

Toutefois le nombre d'administrateurs sera toujours plus petit que le nombre de membres effectifs.

Si le nombre d'administrateurs est descendu en dessous du minimum légal suite à une démission

volontaire, l'expiration d'un mandat ou une révocation, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il

soit régulièrement pourvu à leur remplacement.

Si les administrateurs démissionnent volontairement, si leur mandat est expiré ou s'ils sont révoqués, ils

doivent rester en fonction jusqu'à ce qu'il soit régulièrement pourvu à leur remplacement.

Art. 19 Nomination

L'assemblée générale nomme les administrateurs.

La nomination se fait à la simple majorité des voix présentes ou représentées.

11 n'y a pas de quorum de présence requis. Le vote relatif à la nomination des administrateurs est secret.

Art. 20 Pouvoirs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

M017 2.2

Le conseil d'administration administre l'ASBL et représente l'ASBL en justice et ailleurs et dispose de tous

les pouvoirs qui ne relèvent pas du pourvoir de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs sur simple décision.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour une durée indéterminée,

Les administrateurs sont rééligibles.

Le mandat d'administrateur est non rétribué, sauf disposition contraire de l'assemblée générale.

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège. Le conseil d'administration peut valablement décider

lorsque la moitié des administrateurs est présente et ceci à une simple majorité.

Art. 21 Réunion

Le conseil d'administration doit être convoqué lorsque l'intérêt de l'ASBL le demande.

Tous les administrateurs ont le droit de convoquer le conseil d'administration. Ils adressent une demande à

cet effet au président,

Le conseil d'administration est convoqué par le secrétaire,

La convocation se passe de conditions de forme et a lieu au moins 1 jour avant le moment de la réunion du

conseil d'administration. La convocation contient la date, l'heure et le lieu de la réunion du conseil

d'administration, ainsi que l'ordre du jour,

Art. 22 Quorum de présence & vote

Pour pouvoir valablement délibérer de tous les points, au moins la moitié des administrateurs doit être

présente ou représentée.

Les décisions au sein du conseil d'administration concernant tous les points sont prises à la simple majorité

des voix présentes ou représentées.

Chaque administrateur dispose d'une voix,

Art. 23 Procès-verbaux

Un procès-verbal est établi lors du conseil d'administration.

Les originaux des procès-verbaux du conseil d'administration sont rassemblés dans un livre des procès-

verbaux conservé au siège social de la société.

A leur demande, les administrateurs sont informés des décisions moyennant l'envoi d'une copie des

originaux des rapports du conseil d'administration.

Art. 24 Exonération de la responsabilité

Lorsqu'un administrateur commet une erreur de gestion, il n'y a pas d'action en responsabilité interne

possible de la part de I'ASBL à son égard.

Art. 25 Fin du mandat

Lorsque le terme du mandat est expiré, le mandat prend fin de plein droit

a.Les administrateurs peuvent à tout moment présenter leur démission à l'ASBL,

La démission se donne par lettre recommandée adressée au conseil d'administration.

L'administrateur qui donne sa démission doit respecter un délai de préavis de deux (2) mois.

Si le fonctionnement de I'ASBL est mis en danger en raison de sa démission, la démission de

l'administrateur est suspendue jusqu'à ce qu'un remplaçant soit désigné dans un délai raisonnable.

b.Les administrateurs peuvent à tout moment être révoqués par l'assemblée générale avec une majorité spéciale, soit les 213 des voix avec un quorum de présence de 213 des membres effectifs.

Le vote relatif à la révocation d'un administrateur est secret.

Le mandat d'un administrateur se termine de plein droit au moment du décès de l'administrateur,

TITRE VI GESTION JOURNALIÈRE

Art. 26 Conditions et composition

Les tâches en rapport avec la gestion journalière peuvent être déléguées â la direction journalière. Cette

direction journalière peut également être assurée par une seule personne.

M. 27 Nomination

Les délégués à la gestion journalière sont nommés par l'assemblée générale.

La nomination se fait à la simple majorité des voix présentes ou représentées.

Il n'y a pas de quorum de présence requis,

Le vote relatif aux délégués à la gestion journalière est secret.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 28 Pouvoirs et durée

Les délégués à la gestion journalière peuvent accomplir les actes quotidiens, les actes de moindre

importance et les actes urgents au sein de l'ASBL, Dans les limites de ces pouvoirs, les délégués à la gestion

journalière peuvent représenter l'ASBL en justice et ailleurs.

Les délégués à la gestion journalière sont nommés pour une durée indéterminée,

Le mandat de délégué à la gestion journalière est non rétribué.

Les délégués à la gestion journalière exercent leurs pouvoirs en collège.

Lorsqu'un délégué à la gestion journalière commet une erreur de gestion, il n'y e pas d'action en

responsabilité interne possible de la part de l'ASBL à son égard.

Art, 29 Fin de mandat

À l'expiration du terme, le mandat prend fin de plein droit.

a.Les délégués à la gestion journalière peuvent donner leur démission à tout moment. Il y a toutefois lieu de tenir compte des obligations résultant de contrats conclus avec l'ASBL.

La démission se donne par lettre recommandée adressée au président du conseil d'administration,

Le délégué à la gestion journalière qui donne sa démission, n'est pas tenu de respecter un délai de préavis. Si le fonctionnement de l'ASBL est mis en danger en raison de sa démission, la démission du délégué à la

gestion journalière est suspendue jusqu'à ce qu'un remplaçant soit désigné dans un délai raisonnable.

b.Les délégués à la gestion journalière peuvent à tout moment être révoqués par l'assemblée générale à la

simple majorité des voix.

Le vote relatif à la révocation d'un délégué à la gestion journalière est secret.

Le mandat d'un administrateur se termine de plein droit au moment du décès du délégué à la gestion

journalière.

TITRE VII REPRÉSENTATION

Art. 30 Clause plusieurs signatures, organe de représentation

L'ASBL est représentée en justice ou à l'égard de tiers par la signature conjointe de deux (2)

administrateurs.

Le conseil d'administration peut donner des procurations à des administrateurs ou des tiers pour assumer

certaines compétences, comme la conclusion de contrats de location ou la gestion d'opérations bancaires.

L'ASBL peut également être représentée en justice ou à l'égard de tiers par l'organe de représentation.

Les membres de l'organe sont nommés par le Conseil d'Administration à la simple majorité des voix

présentes ou représentées, Il n'y a pas de quorum de présence requis,

Le vote relatif à la nomination des membres est secret.

Les membres de l'organe sont nommés pour une durée indéterminée.

Leur mandat est non rétribué. Ils exercent leurs pouvoirs en collège.

TITRE VIII BUDGET & COMPTES

Art, 31 Exercice comptable

L'exercice comptable de l'ASBL court du 1 janvier au 31 décembre et exceptionnellement le premier

exercice comptable débute le jour de la fondation de l'ASBL et se terminera le 31 décembre de cette même

année,

Le conseil d'administration établit chaque année les comptes annuels et le budget.

Après approbation des comptes annuels et du budget, le conseil d'administration justifie la gestion de

l'année précédente et ceci dans les six (6) mois suivant la clôture de l'exercice comptable.

L'assemblée générale se prononce sur la décharge à donner aux administrateurs. Cela se fait par vote

séparé.

SI l'ASBL relève des conditions des très grandes ASBL, il y a lieu de nommer un commissaire. Celui-ci doit

être membre de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

L'ASBL qui relève des conditions des petites ou grandes ASBL, choisit librement de désigner un

commissaire ou non.

L'assemblée générale procède à la nomination du commissaire à la simple majorité des voix présentes et

représentées,

Le commissaire a droit à une rémunération. Cette rémunération est fixée par l'assemblée générale.

Le commissaire est nommé pour une période déterminée de 2 ans.

Le commissaire est tenu de rédiger un rapport écrit.

L'assemblée générale se prononce sur la décharge à donner au commissaire.

Lorsque le commissaire donne sa démission, illelle est tenu(e) de poursuivre ses activités durant l'exercice

comptable en cours,

La révocation d'un commissaire a lieu à la simple majorité des voix présentes ou représentées à l'assemblée générale ; il n'y a pas de quorum de présence requis.

Moo2.2

Volet B - Suite

Le vote relatif à la révocation du commissaire est secret.

TITRE IX DISSOLUTION, NULLITÉ & LIQUIDATION

Art, 32 Dissolution

L'ASBL peut à tout moment être dissoute volontairement.

À cette fin, un quorum de présence des 2/3 est requis. La décision de dissolution doit être prise avec une majorité spéciale des 4/5 des voix présentes ou représentées,

Le tribunal de première instance peut, à la demande d'un membre, d'un tiers intéressé ou du Ministère public, prononcer la dissolution judiciaire de l'ASBL qui : (a) n'est pas apte à respecter ses obligations, (b) affecte son capital ou les revenus produits par son capital à un autre but que celui pour lequel elle avait été fondée, (c) agit sérieusement en contradiction avec les statuts, agit en contradiction avec la loi ou l'ordre public, (d) a omis pendant trois exercices comptables successifs de respecter son obligation de déposer les comptes annuels, sauf si les comptes annuels manquants sont déposés avant la clôture des débats, (e) compte moins de trois membres.

La nullité de I'ASBL peut être prononcée par le tribunal à la demande de tout intéressé (a) au cas où le but de I'ASBL n'est pas suffisamment précisé, (b) au cas où l'une des finalités de t'ASBL est contraire à la loi ou à l'ordre public, (c) au cas où les statuts ne mentionnent pas la dénomination et l'adresse du siège de l'ASBL, ainsi que l'arrondissement judiciaire dont relève l'ASBL.

Art. 33 Affectation de l'actif net

L'affectation de l'actif est décidée par l'assemblée générale ou par les liquidateurs,

La liquidation sera réalisée par deux (2) liquidateurs,

Les liquidateurs exercent leur mission en collège.

TITRE X CONCLUSION

Art, 34 Conclusion

Pour tous les cas non prévus par les statuts, les dispositions de la législation relative aux ASBL, dont la loi

du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, sont applicables.

Eric Martens, administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/04/2014
ÿþMOD 2.2

r\n\ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

L

%UMM II lI

N° d'entreprise: 0500.876.534

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Service@Domicile

(en abrégé) S@D

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Boulevard de la Sauvenière 87, 4000 Liège

Obiet de l'acte Conseil d'administration: Démission et dénomination

Lors de la réunion générale du 07.03.2014 on a pris connaissance de la démission volontaire en tant qu'administrateur dans le Conseil d'administration de monsieur Stijn Germeys, domicilié à 3540 Herk-De-Stad, St-Struidersteenweg 158, né le 01.06.1968 à Genk.. Cette démission prend cours le 08.03.2014.

Monsieur Germeys sera remplacé en tant qu'administrateur dès le 08.03.2014 par la sprl rmar, avec siège social établi à 3740 Bilzen, Leterweg 55, représenté par monsieur Eric Martens, domicilié à 3740 Bilzen, Leterweg 55, numéro BCE 0474.496.680.

Le nouveau Conseil d'administration consiste dès lors des membres suivants:

*Monsieur Eric Martens, domicilié à 3740 Bilzen, Leterweg 55, né le 05.08.1961 à Genk.

*Monsieur Jos Gilissen, domicilié aux Pays-Bas, 6287 CC Eys, commune de Gulpen-Wittem, Meester

Doctor Froweinweg 30, né le 25.08.1957 à Margraten (NL)

*La sprl Ermar, avec siège social établi à 3740 Bilzen, Leterweg 55, représenté par monsieur Eric Martens,

domicilié à 3740 Bilzen, Leterweg 55, numéro BCE 0474.496.680.

Eric Martens

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir Ide représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

28/11/2012
ÿþM00 2.2

lergreflej. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



1 til

111[*11.1M11,11,1.1111

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Dénomination 500 $,~$ 534

(en entier) : SERVICE@DOMICILE

(en abrégé) ; S@D

Forme juridique : asbl

Siège : Boulevard de la Sauvenière 87, 4000 Liège

Objet de l'acte : Constitution, dénomination membres du Conseil d'administration, la gestion journalière

STATUTS asbl SERVICE@DOMICILE

TITRE I. PRÉLIMINAIRES

Entre les soussignés, étant des personnes physiques et des personnes morales

a. Monsieur Eric Martens, demeurant à 3740 Bilzen, Leterweg 55, né le 05.08.1961 à Genk.

b. Monsieur Stijn Germeys, demeurant à 3540 Herk De-Stad, St-Struidersteenweg 158, né le 01.06.1968 à Genk

c. Monsieur Jos Gilissen, demeurant aux Pays-Bas, 6287 CC EYS, commune de GULPEM-WITTEM,

Meester Doctor Froweiri reg 30,11é,le<25s0,p Margraten (NL)

d. La société privée à responsabilité limitée ERMAR, dont le siège social est établi à 3740 BILZEN, Leterweg 55, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0474.496.680 (Tribunal de Commerce de Tongeren)

Représentée aux présentes par la sprl Eric Martens, dont le siège social est établi à 3740 BILZEN, Leterweg 55, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 806.066.337 (Tribunal de Commerce de Tongeren), ayant pour représentant permanent monsieur Martens Eric Maria Leonard, né le 05.08.1961 et demeurant à 3740 BILZEN, Leterweg 55.

e. La société privée à responsabilité limitée TOK 2 ME, dont le siège social est établi à 3540 Herk-De-Stad, St-Truidersteenweg 158, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0837.378.927. (Tribunal de

Commerce de Hasselt) - - -

Représentée aux présentes par monsieur Stijn Germeys, demeurant à 3540 HERK-DE-STAD, Sint-Truidersteenweg 158, agissant comme représentant permanent au sens de l'article 61 paragraphe deux du Code des sociétés.

f. La société privée de droit néerlandais Gilissen Holding B.V., dont le siège social est établi à 6287 CC EYS, commune de Gulpen-Wittem (Pays-Bas), Meester Doctor Froweinweg 30, inscrite au Registre du Commerce de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Gooi  en Eemland, numéro de dossier 14092837

Représentée aux présentes par son directeur, monsieur Gilissen Joseph August Marie, demeurant à 6287 CC EYS, Gulpen-Wittem (Pays-Bas), Meester Doctor Froweinweg 30.

-....W.~ .:w~rri f ~vy.U1511~,,...j ..~" ~~~ .n...~ ~~ -.,

il est convenu de procéder à la fondation d'une association sans but lucratif conformément à la Loi du 21 juin 1921, sous les conditions.et modalités suivantes et dont les statuts sont arrêtés comme suit :

TITRE Il. DÉNOMINATION 11 ADRESSE 11 BUT 11 DURÉE

Art. 1 Dénomination

La dénomination de l'association est SERVICE@DOMIC1LE association sans but lucratif.

j ~ . " ,"r:If. ;,,[í. ~~[~'" a-+-ürs- ~~~ir ![[! ±i~:t~:[:. ,:[F~11 L" .~" iil~ , ~r" . ,

Ne. d'entreprise

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 2 Adresse

Le siège de l'association est établi à 4000 Liège, Boulevard de la Sauvenière 87, et situé dans

l'arrondissement judiciaire de Liège.

L'assemblée générale est habilitée à changer l'adresse du siège dans les limites de l'arrondissement

judiciaire, à condition de respecter les règles relatives aux modifications des statuts.

Art. 3 But

L'association a pour but la mise en place, l'organisation, la direction et la gestion de diverses activités de soins dans le secteur de l'aide sociale et en particulier les soins aux personnes, l'aide ménagère à domicile et le soutien psychosocial et pédagogique y associé.

L'association entend offrir des soins de qualité et justifiés sur la base des besoins spécifiques des bénéficiaires des soins tels que des personnes âgées et des personnes confrontées à des handicaps physiques ou psychiques.

A cet effet, l'association développera entre autres (sans que ceci soit restrictif) les activités suivantes : les soins aux personnes, l'aide au nettoyage, l'aide logistique, un service de garde ou des travaux de bricolage dans le milieu familial naturel des utilisateurs.

L'asbl organisera aussi des prestations comme prévu dans la Loi du 20.07.2001 visant à favoriser le développement de services et d'emplois à proximité et l'arrêt royal du 12.12.2001 concernant les titres-services. Enfin l'asbl aura également pour but

Offrir gratuitement aux demandeurs d'emploi de l'accompagnement et du soutien dans leur recherche d'un emploi adéquat sous la forme d'un accompagnement gratuit sur leur parcours et d'un développement gratuit de leurs compétences.

Ces activités se dérouleront, hormis dans le siège de l'association, également dans toutes les implantations de l'asbl, situées dans les communes des provinces du Limbourg, d'Anvers, du Brabant flamand, de Liège et dans la région de Bruxelles-Capitale.

L'association peut accomplir tous les actes ayant un rapport direct ou indirect avec son but, y compris les activités complémentaires commerciales et lucratives dans les limites légalement imposées et dont les produits seront en tout temps intégralement affectés à son but.

,L'association ,peut t,égatement Jondeç_,et,.ofganiset. d'autres ,se}vicesi, prendre, favoriser et soutenir des initiatives qui sont de nature à favoriser le but de l'association etfou qui sont complémentaires à ce but. Elle peut à cet effet également conclure des accords de coopération avec d'autres personnes, associations ou organisations.

Art. 4 Durée

L'association est fondée pour une durée indéterminée et peut être dissoute à tout moment.

TITRE III. LES MEMBRES

Art:'5 Meiribressefffdtifenr pùur

L'ASBL ne compte que des membres effectifs.

Art. 6 Membres effectifs : nombre

I1 y a au moins trois membres effectifs. Il n'y a pas de nombre maximum défini. Les premiers membres sont

les fondateurs soussignés.

Art, 7 Membres effectifs : procédure et conditions de fond

Seul le conseil d'administration est habilité à décider en ce qui concerne l'admissibilité de membres effectifs.

Un candidat-membre effectif de ('ASBL doit être proposé par l'un des fondateurs. Toutes les personnes

disposées` `coilabórera`ieIrèalisatron`dïesbuts`Ce l'ASBL et qui ont afteint l'âgé-de 21 ans, peuvent adhérer à

l'association en tant que membre effectif.

Le conseil d'administration décide souverainement si un candidat-membre effectif, qui répond aux conditions

de fond, peut être admis comme membre effectif de I'ASBL.

Le conseil d'administration n'est pas tenu de motiver cette décision.

Aucun recours contre cette décision n'est possible.

SI le conseil d'administration refuse l'admission d'un candidat -- membre effectif, ce candidat ne peut

introduire une nouvelle demande que deux mois après la première demande.

Art. 8 Membres effectifs : droits et obligations

Lé`s mëm i à kféctifs ónt les droits et obligations résultant de la législation sur les ASBL.

Art. 9 Membres effectifs : fin

En principe l'affiliation à ('ASBL est illimitée dans le temps.

a.Tout membre effectif peut à tout moment présenter sa démission à ('ASBL

a IYIl!;,]{1r7ft" 1f' a lF! ft'iR1t-.41l1!11 IwCti L{t05 ,14' 1 e 1 1111 !MO '111Í`Iftl I ([

t

M0D2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

La démission s'annonce par lettre recommandée communiquée au conseil d'administration.

Le membre effectif qui présente sa démission doit respecter un délai de préavis de 6 semaines, prenant cours le premier jour du mois suivant le mois au cours duquel la démission a été dénoncée.

Si en raison de la démission le nombre de membres effectifs descend en dessous du minimum légal ou statutaire, la démission du membre effectif est suspendue jusqu'à ce qu'un remplaçant ait été trouvé dans un délai raisonnable.

b.Un membre peut à tout moment être exclu par l'assemblée générale avec une majorité des 213 des voix présentes et représentées.

Seule l'assemblée générale dispose de ce pouvoir. Elle sera convoquée à cette fin par le conseil d'administration,

Le vote relatif à l'exclusion d'un membre effectif est secret.

Le conseil d'administration peut suspendre un membre effectif en attendant l'assemblée générale qui décide de l'exclusion.

L'affiliation d'un membre effectif se termine de plein droit lors du décès du membre effectif.

Un membre qui démissionne, est exclu ou suspendu, de même que les héritiers ou ayants droit d'un membre effectif défunt n'ont pas droit au fonds social. Ils ne peuvent pas non plus réclamer la restitution des contributions payées. Ils ne sont pas autorisés à demander la présentation ou la justification des comptes, ni l'apposition des scellés ou la présentation d'un inventaire.

Art. 10 Membres effectifs : cotisation

Les membres effectifs ne sont pas tenus de verser une cotisation.

Ils n'ont pas d'obligations personnelles du chef des obligations de l'association.

., !ri rf... ...,r} 1r, 14 rf1 " Ir " " " . " f. -" i "

Art. 11 Membres effectifs : registre des membres

Le conseil d'administration de ('ASBL est tenu de tenir un registre des membres effectifs.

Chaque fois que des modifications interviennent dans le fichier des membres effectifs de ]'ASBL, ces modifications seront apportées dans le registre des membres dans la huitaine suivant leur communication au conseil d'administration.

Les membres effectifs sont tenus de communiquer tout changement d'adresse au conseil d'administration, L'original du registre des membres est conservé au siége de ]'ASBL.

Les membres effectifs ont le droit de demander à consulter le registre des membres. Lorsqu'il n'y a pas de commissaire désigné dans ]'ASBL, ils adressent une demande écrite à cet effet au conseil d'administration.

a `deende orale ou écrite émanant des autorités, des administrations et des services, y compris les parquets, les greffes et les membres des cours, tribunaux et juridictions et les fonctionnaires légalement mandatés à cet effet, ]'ASBL donnera sans délai accès au registre des membres et fournira en outre à ces instances les copies ou extraits de ce registre qu'elles jugent nécessaires.

TITRE IV L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Art. 12 Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et est présidée par le président du

conseil d'administration, à défaut par le vice-président, et à défaut par le plus ancien en âge des administrateurs

présents. .

Tous les membres effectifs ont le droit de se faire représenter à l'assemblée générale.

Un membre effectif ne peut représenter qu'un seul autre membre effectif.

Art. 13. Pouvoirs

L'assemblée générale dispose des pouvoirs suivants :

Approuver les statuts ;

Approuver une modification aux statuts ;

Nommer~et rév " oquer les administrateurs ;

Ndmtner et révoquer les commissaires et fixer Iëürs éventuel" s émoluments ;

Donner décharge aux administrateurs et commissaires ;

Approuver le budget et les comptes ;

Dissoudre I'ASBL ;

Nommer les liquidateurs, en cas de dissolution de l'ASBL ;

Exclure un membre (effectif) ;

Transformer ]'ASBL en une société à finalité sociale ;

Établir et approuver un règlement d'ordre intérieur.

" Art, i4. Réunion

L'assemblée générale sera convoquée Une fois par an par les soins du conseil d'administration, dans les six

mois de la clôture de l'exercice comptable.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'assemblée générale est également convoquée par le conseil d'administration dans les cas où le conseil

d'administration le juge nécessaire.

Le conseil d'administration est tenu de convoquer une assemblée générale lorsqu'au moins 1/5 des

membres effectifs le demande. Les membres effectifs adresseront une demande écrite à cet effet au conseil

d'administration.

Le président du conseil d'administration convoque tous les membres effectifs pour l'assemblée générale.

La convocation se fait par lettre, au moins dix (10) jour avant la réunion de l'assemblée générale.

La convocation est signée par le secrétaire de l'ASBL.

La convocation mentionne la date, l'heure et le lieu de l'assemblée générale, ainsi que l'ordre du jour.

L'ordre du jour est établi par le conseil d'administration. Toutes les propositions, signées par 1/20 des

membres effectifs, seront placées à l'ordre du jour.

Les propositions émanant des membres effectifs seront envoyées au conseil d'administration au plus tard 8

jours avant l'assemblée générale.

Toutefois il est possible d'ajouter des points à l'ordre du jour !e jour même de l'assemblée générale et

pendant l'assemblée générale.

Art. 15 Quorum de présence & majorités

L'assemblée générale peut délibérer sur tous les points quel que soit le nombre de personnes présentes.

En cas de modification des statuts, de modification du but, d'exclusion de membres effectifs ou de

dissolution de l'association, le quorum de présence, prévu par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai

2002, est appliqué.

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

La voix du président du conseil d'administration est prépondérante si le vote reste sans résultat.

Les décisions au sein de l'assemblée générale sont prises, pour tous !es points, à la simple majorité des

voix présentes ou représentées.

En cas de modification des statuts, de modification du but de l'association, d'exclusion de membres effectifs

ou de dissolution de l'association, !es majorités spéciales prévues par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi

du 2 mai 2002,'sont appliquées. ' '. ' . '"

Pour le calcul des majorités simples et spéciales, visées ci-dessus, les abstentions et voix invalides sont

également prises en compte.

Art. 16 Procès-verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux.

Les originaux des procès-verbaux des assemblées générales sont rassemblés dans le livre des procès-

verbaux, lequel est conservé au siège social. Les membres effectifs sont, à leur demande, informés des

décisions par l'envoi d'une copie des rapports originaux.

TITRE'V LE CONSEIL'fl'AflM1NISTRATÎON ` '"''

Art. 17 Conditions et composition

Pour pouvoir être nommé administrateur, il faut avoir atteint au moins l'âge de 21 ans.

Un administrateur peut se faire représenter par procuration donnée à un autre administrateur. Un

administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur.

Le conseil d'administration répartit le cas échéant les fonctions de président, vice-président, secrétaire et

trésorier, entre !es administrateurs.

Le conseil d'administration est présidé par le président, qui est élu parmi les membres du conseil

d'administration: Lorsqu'f~ll estabsent ou à-sa demande, l'administrateur le plus ancien en âge le remplace.

Art. 18 Nombre

Le conseil d'administration se compose d'au moins trois administrateurs. Il n'y a pas de nombre maximum

défini.

Toutefois le nombre d'administrateurs sera toujours plus petit que le nombre de membres effectifs.

Si le nombre d'administrateurs est descendu en dessous du minimum légal suite à une démission

volontaire, l'expiration d'un mandat ou une révocation, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il

soit régulièrement pourvu à leur remplacement.

Si les administrateurs démissionnent volontairement, si leur mandat est expiré ou s'ils sont révoqués, ils

doivent rester en fonction jusqu'à`cetq 'il soit régulièrement pourvu à leur remplacement.

Art. 19 Nomination

L'assemblée générale nomme les administrateurs.

La nomination se fait à la simple majorité des voix présentes ou représentées.

ii n'y a pas de quorum de présence requis. Le vote relatif à la nomination des administrateurs est secret.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 20 Pouvoirs

Le conseil d'administration administre l'ASBL et représente l'ASBL en justice et ailleurs et dispose de tous

les pouvoirs qui ne relèvent pas du pourvoir de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs sur simple décision.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour une durée indéterminée.

Les administrateurs sont rééligibles.

Le mandat d'administrateur est non rétribué, sauf disposition contraire de l'assemblée générale.

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège. Le conseil d'administration peut valablement décider

lorsque la moitié des administrateurs est présente et ceci à une simple majorité.

Art. 21 Réunion

Le conseil d'administration doit être convoqué lorsque l'intérêt de l'ASBL le demande.

Tous les administrateurs ont le droit de convoquer le conseil d'administration. Ils adressent une demande à

cet effet au président.

Le conseil d'administration est convoqué par le secrétaire.

La convocation se passe de conditions de forme et a lieu au moins 1 jour avant le moment de la réunion du

conseil d'administration. La convocation contient la date, l'heure et le lieu de la réunion du conseil

d'administration, ainsi que l'ordre du jour.

Art. 22 Quorum de présence & vote

Pour pouvoir valablement délibérer de tous les points, au moins la moitié des administrateurs doit être

présente ou représentée.

Les décisions au sein du conseil d'administration concernant tous les points sont prises à la simple majorité

des voix présentes ou représentées.

Chaque administrateur dispose d'une voix.

Art. 23 Procès-verbaux

Un procès-verbal est établi lors du conseil d'administration.

Les originaux des procès-verbaux du conseil d'administration sont. rassemblés dans un livre des procès-

verbaux conservé au siège social de la société.

À leur demande, les administrateurs sont informés des décisions moyennant l'envoi d'une copie des

originaux des rapports du conseil d'administration.

Art. 24 Exonération de la responsabilité

Lorsqu'un administrateur commet une erreur de gestion, il n'y a pas d'action en responsabilité interne

possible de la part de ]'ASBL à son égard.

Art. 25 Fin du mandat

Lorsqueje termme du mandat est expiré, le mandat prend fin de plein droit.

a.Les administrateurs peuvent à tout moment présenter leur démission à I'ASBL.

La démission se donne par lettre recommandée adressée au conseil d'administration.

L'administrateur qui donne sa démission doit respecter un délai de préavis de deux (2) mois.

Si le fonctionnement de l'ASBL est mis en danger en raison de sa démission, ia démission de

l'administrateur est suspendue jusqu'à ce qu'un remplaçant soit désigné dans un délai raisonnable.

b.Les administrateurs peuvent à tout moment être révoqués par l'assemblée générale avec une majorité spéee,M,[,eis l,311c/gs4 oi~ç, y9çY9rpi.,rpr r de présence de 2/3 des membres effectifs.

Le vote relatif à la révocation d'un administrateur est secret.

Le mandat d'un administrateur se termine de plein droit au moment du décès de l'administrateur.

TITRE VI GESTION JOURNALIÈRE

Art. 26 Conditions et composition

Les tâches en rapport avec la gestion journalière peuvent être déléguées à la direction journalière. Cette

direction journalière peut également être assurée par une seule personne.

Art. 27 Nomination

Les délégués à la gestion journalière sont nommés par l'assemblée générale.

La nomination se fait à la simple majorité des voix présentes ou représentées.

Il n'y a pas de quorum de présence requis.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Le vote relatif aux délégués à la gestion journalière est secret.

Art. 28 Pouvoirs et durée

Les délégués à la gestion journalière peuvent accomplir les actes quotidiens, les actes de moindre

importance et les actes urgents au sein de ['ASBL. Dans les limites de ces pouvoirs, les délégués à la gestion

journalière peuvent représenter ['ASBL en justice et ailleurs.

Les délégués à la gestion journalière sont nommés pour une durée indéterminée.

Le mandat de délégué à la gestion journalière est non rétribué.

Les délégués à la gestion journalière exercent leurs pouvoirs en collège.

Lorsqu'un délégué à la gestion journalière commet une erreur de gestion, il n'y a pas d'action en

responsabilité interne possible de la part de ['ASBL à son égard.

Art. 29 Fin de mandat

À l'expiration du terme, le mandat prend fin de plein droit.

a.Les délégués à la gestion journalière peuvent donner leur démission à tout moment. 11 y a toutefois lieu de tenir compte des obligations résultant de contrats conclus avec ['ASBL.

La démission se donne par lettre recommandée adressée au président du conseil d'administration.

Le délégué à la gestion journalière qui donne sa démission, n'est pas tenu de respecter un délai de préavis. Si le fonctionnement de ['ASBL est mis en danger en raison de sa démission, la démission du délégué à la

gestion journalière est suspendue jusqu'à ce qu'un remplaçant soit désigné dans un délai raisonnable.

b.Les délégués à la gestion journalière peuvent à tout moment être révoqués par l'assemblée générale à la

simple majorité des voix. _

Le voté relatif àlá révocation à'ur aélégué`à la gestion' journalière est secret.

Le mandat d'un administrateur se termine de plein droit au moment du décès du délégué à la gestion

journalière.

TITRE VII REPRÉSENTATION

Art. 30 Clause plusieurs signatures, organe de représentation

L'ASBL est représentée en justice ou à l'égard de tiers par la signature conjointe de deux (2)

administrateurs.

Le conseil d'administration peut donner des procurations à des administrateurs ou des tiers pour assumer

certaines compétences, comme la conclusion de contrats de location ou la gestion d'opérations bancaires.

L'ASBL peut également être représentée en justice ou à l'égard de tiers par l'organe de représentation.

Les membres de l'organe sont nommés par le Conseil d'Administration à la simple majorité des voix

présentes ou représentées. Il n'y a pas de quorum de présence requis.

Le vote relatif à la nomination des membres est secret.

Les membres de l'organe sont nommés pour une durée indéterminée.

Leur mandat est non rétribué. Ils exercent leurs pouvoirs en collège.

TITRE VIII BUDGET & COMPTES

Art. 31 Exercice comptable

L'exercice comptable de ['ASBL court du 1 janvier au 31 décembre et exceptionnellement le premier

exercice comptable débute le jour de la fondation de ['ASBL et se terminera le 31 décembre de cette même

année.

Le conseil d'administration établit chaque année les comptes annuels et le budget.

Après approbation des comptes annuels et du budget, le conseil d'administration justifie la gestion de

l'année précédente et ceci dans les six (6) mois suivant la clôture de l'exercice comptable.

L'assemblée générale se prononce sur la décharge à donner aux administrateurs. Cela se fait par vote

séparé.

Si ['ASBL"relève'' des' conditions des,très.grandes ASBL, il _ya lieu. de`nommer un'commissaire. Celui-ci doit

être membré de l'lnsfitut'dés Réviseurs d~Entreprisés.'"

L'ASBL qui relève des conditions des petites ou grandes ASBL, choisit librement de désigner un

commissaire ou non.

L'assemblée générale procède à la nomination du commissaire à la simple majorité des voix présentes et

représentées.

Le commissaire a droit à une rémunération, Cette rémunération est fixée par l'assemblée générale.

Le commissaire est nommé pour une période déterminée de 2 ans.

Le commissaire est tenu de rédiger un rapport écrit.

L'assemblée générale se prononce sur la décharge à donner au oommissaire.

Lorsque_le commissaire donne sa démission, illelle est tenu(e) de poursuivre ses activités durant l'exercice

comptable en cotes.R

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

La révocation d'un commissaire a lieu à la simple majorité des voix présentes ou représentées à

l'assemblée générale ; il n'y a pas de quorum de présence requis.

Le vote relatif à la révocation du commissaire est secret.

TITRE IX DISSOLUTION, NULLITÉ & LIQUIDATION

Art. 32 Dissolution

L'ASBL peut à tout moment être dissoute volontairement,

À cette fin, un quorum de présence des 2/3 est requis. La décision de dissolution doit être prise avec une majorité spéciale des 4/5 des voix présentes ou représentées.

Le tribunal de première instance peut, à la demande d'un membre, d'un tiers intéressé ou du Ministère Public, prononcer la dissolution judiciaire de l'ASBL qui : (a) n'est pas apte à respecter ses obligations, (b) affecte son capital ou les revenus produits par son capital à un autre but que celui pour lequel elle avait été fondée, (c) agit sérieusement en contradiction avec les statuts, agit en contradiction avec la loi ou l'ordre public, (d) a omis pendant trois exercices comptables successifs de respecter son obligation de déposer les comptes annuels, sauf si les comptes annuels manquants sont déposés avant la clôture des débats, (e) compte moins de trois membres.

La nullité de l'ASBL peut être prononcée par le tribunal à la demande de tout intéressé (a) au cas où le but de l'ASBL n'est pas suffisamment précisé, (b) au cas où l'une des finalités de l'ASBL est contraire à la loi ou à l'ordre public, (c) au cas où les statuts ne mentionnent pas la dénomination et l'adresse du siège de l'ASBL, ainsi que l'arrondissement judiciaire dont relève ('ASBL.

Art. 33 Affectation de l'actif net

L'affectation de l'actif est décidée par l'assemblée générale ou par les liquidateurs.

La liquidation sera réalisée par deux (2) liquidateurs.

Les liquidateurs exercent leur mission en collège.

TITRE X CONCLUSION

il ! s ir. Ir!I I,n grl1,dFrtn il.' ,'; ~'ti['1 i.'t" ,L" ' ,'~" + -hi I." ; li'i x " 1 ., ..,i, .IY (" " ' " ,~"

Art. 34 Conclusion

Pour tous les cas non prévus par les statuts, les dispositions de la législation relative aux ASBL, dont la loi

du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, sont applicables.

Lors de la réunion générale fondatrice du 17.10.2012 à Liège, les membres de ('ASBL SERVICE@DOMICILE ont nommé comme membres du Conseil d'administration :

*Monsieur Eric Martrelns, Idemeurantrà 3740 B iIzen, Leterwe9156,,né leF05;081,961 à Genk.

* Monsieur Stijn Germens, demeurant à 3540 iHerk-De-Stad, St-Truidersteenweg 158, né le 01.06.1968 à Genk.

* Monsieur Jos Gilissen, demeurant aux Pays-Bas, 6287 CC EYS, commune de GULPEM-WiTTEM, Meester Doctor Froweinweg 30, né le 25.08.1957 à Margraten (NL).

Lors de la réunion générale fondatrice du 17.10.2012 à Liège, les membres de l'ASBL SERVICE@DOMICILE ont nommé comme membres de la gestion journalière :

* Monsieur Eric Martens, demeurant à 3740 Bilzen, Leterweg 55, né le 05.08.1961 à Genk.

Eric Martens, administrateur

Stijn Germeys, administrateur

" l'çtitl1:ák't1r -('Jr`1 é_{=rr'ney'r .1 1540 Ho; '1!lf+^i°

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
SERVICE@DOMICILE, EN ABREGE : S@D

Adresse
BOULEVARD DE LA SAUVENIERE 87 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne