SIECLE

Association sans but lucratif


Dénomination : SIECLE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.555.946

Publication

16/10/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 843.555.946

Dénomination

(en entier) : Siècle

(en abrégé) : SIECLE

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue du commerce 36, 4100 SERAING

()blet de l'acte : Dissolution et cloture de !'ASBL

Lors de l'assemblée générale extraórdinaire du 21.04.2013 tenue à Seraing, il a été décidé à l'unanimité de la dissolution de !'ASBL SIECLE,

Suite au manque d'implication, de disponibilités et de ressources des membres fondateurs, il est constaté l'impossibilité de maintenir cette asbl.

Les membres décident donc à l'unanimité la dissolution de l'asbl et déchargent de leurs responsabilités tous les administrateurs.

L'asbl ne possédant ni actif ni passif à ce jour, la désignation de liquidateurs n'est pas nécessaire et !'asbl peut être valablement dissoute immédiatement.

Les membres donnent mandat à Benoît Camus et Christophe Dehart pour procéder à toute démarche nécessaire afin publier la dissolution de l'asbl, chacun pouvant agir indépendamment dans ce but.

Les documents seront conservés pendant 5 ans chez DEHART Christophe, place des Verriers 12/133 à 4100 Seraing.

Fait à Seraing le 2110412013,

DEHART Christophe CAMUS Benoît

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

23/02/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entrep i~se : 'î 55s. 996

Dénomination (en entier) 50

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(en abrégé): SIECLE

Forme juridique : A.S.B.L

Siège : RUE DU COMMERCE 36, 4100 SERAING

Objet de l'acte : CONSTITUTION

SIECLE

Association sans but lucratif.

Solidarité Inter générationnelle et culturelle pour une Education Citoyenne Libre et Écologique.

PV de l'Assemblée générale constitutive du 11 novembre 2011

Entre les soussignés

Monsieur Alessandro CAPRICCI, italien, N° National 59 03 25 009 16, résidant à 4100 Seraing rue du Commerce 36.

Madame Aicha DEHEBI, belge, N° National 64 02 24 378 66, résidant à 4100 Seraing rue du Commerce 36, Madame Ibtissam BOUGHANIME, belge, N° National 83 04 21 478 81, résidant à 4100 Seraing, rue Ferrer 92132,

Monsieur Christophe DEHART, belge, N° National 84 10 07 177 89, résidant à 4100 Seraing, rue Ferrer 92/32.

Monsieur Badreddine MOUAQIT, belge, N° National 72 03 26 237 31, résidant à 4460 Grâce-Hollogne, rue Mathieu de Lexhy 188.

Monsieur Marc POKET, belge, N° National 73 12 14 359 62, résidant à 1070 Anderlecht, rue Puccini 49, Monsieur Omar TLEMCANI, belge, N° National 58 01 17 513 08, résidant à 4102 Ougrée, rue René Delbrouck 56.

Mademoiselle Romana CAROTA, N° National 86 03 28 404 01, résidant à 4420 Saint Nicolas, rue floren johannes 59.

Monsieur Benoit CAMUS, belge, N° National 80 10 14 263 97, résidant à 4800 Verviers, rue de la cité 12. Mademoiselle Sandrine GOSSEYE, belge, N° National 86 11 29 168 69, résidant à 4101 Jemeppe, rue d'Ordange 44.

Madame Samira TERGUI, belge, N° National 78 07 30 020 88, résidant à 4101 Jemeppe, rue Miville 13, Madame Romana PETERS, belge, N° National 77 06 01 200 71, résidant à 5540 Hermeton Sur Meuse.

Il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales, sans but lucratif et les fondations, dont les statuts sont établis comme suit

Titre I : Dénomination, durée et siège social

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij liët Tëlgise-h Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Article 9

L'association sans but lucratif est dénommée : « Siècle», en abrégé « S.1.E.C.L.E.».

L'ASBL est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

L'association est totalement indépendante, libre et non confessionnelle. Elle souscrit sans réserve aux principes de la déclaration universelle des droits de l'homme, de la démocratie et de la non-violence.

Art. 2.

Son siège social est établi à 4100 Seraing, rue du Commerce 36, dépendant de l'arrondissement judiciaire

de Liège.

Le siège peut être transféré dans n'importe quel autre endroit.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale.

Titre Il : But et objets

Art. 3.

L'association a pour but non lucratif la solidarité, le développement et la réalisation des activités citoyennes

intergénérationnelles d'insertion socioprofessionnelle, éducatives et culturelles.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts.

Art. 4.

La poursuite de ces buts se réalisera notamment par les activités suivantes:

-Lutte contre toutes les formes d'extrémismes, de discriminations, et de racisme.

-Favoriser le développement d'une citoyenneté active et responsable par le dialogue.

-Promotion pour une image positive des jeunes dans la société et en faveur d'un dialogue intergénérationnel

(exemple : favoriser des ateliers intergénérationnels)

-Faciliter l'insertion socio professionnelle.

-Amélioration des conditions et du cadre de vie par la convivialité, des animations, des conseils, des

conférences, des activités diverses.

-Développer l'autonomie la responsabilité et l' implication des citoyens dans la vie sociale.

-Aide administratifs aux personnes défavorisées.

-Favorisation des contacts entre initiative privée et pouvoirs publics dans divers domaines.

-Organisation de toutes activités de recherches, études, communications, manifestations, conférences,

débats, séminaires, ateliers, expositions ou autres événements au sens le plus large relatifs à ses buts en

Belgique.

-Activités sportives diverses

L'asbl peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité poursuivant un but similaire au sien.

Titre Ill : Membres

Art. 5.

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

- Les membres effectifs sont les personnes admises en tant que tel par l'assemblée générale.

Seuls les membres effectifs participent au mécanisme de décision et de gestion. Ils ont le droit d'assister aux assemblées générales et le droit de vote, Ils sont tenus de respecter la loi, les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur,

- Les membres adhérents sont les personnes qui souhaitent participer aux activités de l'association. Ils peuvent assister aux assemblées générales mais n'ont pas le droit de vote.

Art. 6.

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent une demande par écrit au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

La personne dont la candidature a été refusée ne pourra présenter à nouveau sa candidature avant un délai d'un an.

Art. 7,

Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil

d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 2 assemblées générales consécutives.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 213 des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association, lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de Compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 8.

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration,

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration.

Titre III : Cotisations

Art. 9.

Les membres n'ont aucune obligation de cotisation.

Titre IV : Assemblée générale

Art. 10.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil

d'administration ou l'administrateur désigné par lui.

Art. 11.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour:

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes (et fixe, le cas échéant,

leur rémunération) ;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

- l'approbation des comptes et des budgets ;

- la dissolution;

- l'exclusion de membres;

- la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

- tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 12.

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an,

dans le courant du premier semestre. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil

d'administration par lettre ordinaire ou courriel, au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit

préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 13.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres

en fait ta demande écrite,

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M00 2.2

De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante,

Art. 1 4.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante,

Art. 15.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Art. 16.

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale, sont signés par le président et ie secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre VI Conseil d'administration

Art. 17.

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Art. 18.

La durée du mandat est fixée pour une durée de trois années, renouvelable. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 19.

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande de

deux administrateurs au moins.

Art. 20.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

représentées.

Art. 21.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. li peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Art. 22.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association.

Art. 23.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard de tiers.

Art. 24.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit,

Art. 25.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI : Dispositions diverses

Art. 26.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 27.

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 28.

Le compte de l'exercice écoulé et te budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale.

Art.29.

L'assemblée générale peut désigner 1 ou 2 vérificateur(s) aux comptes, nommé(s) pour 3 ans et

rééligible(s), chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son (leur) rapport annuel.

Art. 30.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateur(s), déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but similaire.

Art. 31.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts, relèvent des dispositions de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et !es fondations.

Composition du CA :

Christophe DEHART, Président.

Badreddine MOUAQIT, Vice-président.

Alessandro CAPRICCI, Trésorier.

Marc POKET, Secrétaire.

Ibtissam BOUGHANIME, administratrice

Omar TLEMCANI, Conseiller

Aicha DEHEBi, administratrice

Benoit CAMUS, administrateur

Sandrine GOSSEYE, administratrice

Samira TERGUI, administratrice

Romana CAROTA, administratrice

Romana PETTERS, administratrice

Réservé

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Moniteur

belge

'Bijlagen-bij-fief Bëlgisèh Staatsblad - 23/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Alessandro CAPRICCI Christophe DEKART Badrddine MOUAQUIT

Trésorier Président Vice Président

Aïcha DEHEBI Marc POKET Ibtissam BOUGHANIME

Administratrice Secrétaire Administratrice

Benoit CAMUS Romana CAROTA Samira TERGUI

Administrateur Administratrice Administratrice

Romana PETERS Administratrice Sandrine GOSSEYE Omar TLEMCANI

Administratrice Conseiller

Dressé à Seraing, le 11 novembre 2011,

Déposé en deux exemplaires originaux en même temps que le P.V. de l'Assemblée générale. xte

Volet B - Suite

Mon 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SIECLE

Adresse
RUE DU COMMERCE 36 4100 SERAING

Code postal : 4100
Localité : SERAING
Commune : SERAING
Province : Liège
Région : Région wallonne