SOCIETE DE MEDECINE DE BRESSOUX-LIEGE

Association sans but lucratif


Dénomination : SOCIETE DE MEDECINE DE BRESSOUX-LIEGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.026.649

Publication

02/08/2011
ÿþ9 ~

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOO 22

1

Rés a Rilon be

il

*11119386*



N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé): Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

o îe, Êt-PR

SOCIETE DE MEDECINE DE BRESSOUX-LIEGE

Association Sans But Lucratif

rue sous l'eau ,75 4020 Liege

CREATION DE L'ASBL - SOCIETE DE MEDECINE DE BRESSOUX-LIEGE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Entre les soussignés :

MARY Jean-Louis, docteur en médecine, Thier de la Chartreuse , 71 - 4020 Liège, de nationalité belge ; ZOURABIAN Armenoul, docteur en médecine, Rue Trou Bacou, 60, 4040 Herstal, de nationalité belge ; EVRARD Michel, docteur en médecine, place de la Résistance 11, 4020 Liège, de nationalité belge ; JAMMAER Michelle, docteur en médecine, Rue du Ponçay, 20, 4020 Liège, de nationalité belge ; BRONCKART Yvonne, docteur en médecine, Rue Sous l'Eau n° 75, 4020 Liège, de nationalité belge ; VANDEBREEDE BAR Jeanine, docteur en médecine, Rue Jean-Mathieu Nisen, 30, 4020 Liège, de

nationalité belge ;

Il a été convenu de constituer entre eux et toutes les personnes, docteurs en médecine, qui en feraient éventuellement partie par la suite une Association Sans But Lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt-et-un selon les statuts suivants.

TITRE PREMIER  DENOM1NATION  SIEGE  OBJET  DUREE

Article 1. L'association est dénommée « Société de Médecine de Bressoux-Liège ».

Article 2.Le siège social est établi Rue Sous L'eau 75, 4020 Liège.,dans l'arrondissement judiciaire de Liège II peut être transféré dans un autre endroit par simple décision du Conseil d'Administration

Article 3.L'association a pour but d'agir en tant que représentant par des associés au niveau du cercle « Groupement Liégeois des Associations des Médecins Omnipraticiens » (GLAMO).

L'association a égaiement pour but de favoriser fa communication et la coordination entre les différents médecins généralistes dans le but de la promotion du bien-être de leurs patients en s'abstenant de toute considération d'ordre politique, confessionnel ou philosophique.

L'association a également pour but d'organiser des formations complémentaires nécessaires au recyclage des médecins généralistes (...et Glem).

Elle pourra également acquérir en pleine propriété ou en jouissance tout bien, meuble ou immeuble, utile à sa parfaite expansion.

Article 4.L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps. TITRE DEUXIEME  ASSOCIES  ADMISSIONS SORTIES  ENGAGEMENT

Article 5.Le nombre des associés est illimité sans pouvoir être inférieur à trois. Les premiers associés sont les constituants soussignés. Peuvent être associés de plein droit les médecins généralistes qui en feront la

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

demande, même en dehors du territoire de ('ASBL. L'admission future éventuelle d'autres associés, docteurs en médecine, sera décidée souverainement par le Conseil d'Administration.

Chaque associé de l'association veillera personnellement au respect des règles de déontologie liées à son art. Il veillera en particulier au respect strict du secret professionnel et de la continuité des soins. Par ailleurs, en toute circonstance, le libre choix du patient, aux points de vue médical et paramédical, sera respecté. Tous les associés conserveront leur pleine liberté d'action sur le plan professionnel et assumeront leur pratique de façon indépendante.

Article 6.L'exclusion de tout associé est subordonnée à la loi sur les ASBL. L'exclusion ne peut être décidée qu'au vote secret, par une assemblée réunissant au moins les deux tiers des membres associés et statuant à la majorité des quatre cinquièmes des voix des associés présents. L'interdiction d'un associé entraîne de plein droit son retrait de l'association.

Article 7.Les associés démissionnaires, exclus ou sortants pour cause d'interdiction, ainsi que les héritiers de l'associé décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leur auteur. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 8.L'engagement de chaque associé est strictement limité au montant de ses cotisations. Celles-ci

sont déterminées chaque année par le Conseil d'Administration à un chiffre égal pour tous les associés sans

que ce chiffre puisse dépasser pour chacun :

a)Une cotisation d'entrée de 100 ¬ ,

b)Une cotisation annuelle de 100 E.

Les modalités de perception de cette cotisation sont fixées par le Conseil d'Administration. Le fractionnement du paiement de la cotisation annuelle serait autorisé selon besoin. La cotisation annuelle est réduite de moitié pour les associés installés depuis moins de trois ans. Les médecins qui ont une activité réduite sont dispensés de la cotisation.

TITRE TROISIEME  ASSEMBLEE GENERALE

Article 9.L'Assemblée générale se réunit au moins une fois l'an, dans le courant du mois de mai.

Elle peut être aussi réunie chaque fois que le Conseil d'Administration le juge nécessaire. La convocation est adressée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire adressée ou par courrier électronique à chaque associé huit jours au moins avant la réunion, et signée au nom du Conseil par le Président ou par deux administrateurs. Elle contient l'ordre du jour. L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci.

Article 10.L'Assemblée est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou à défaut par le Vice-président, et éventuellement par le plus ancien des administrateurs présents.

Chaque associé a le droit d'assister et de participer à l'Assemblée soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, nul mandataire ne pouvant toutefois disposer de plus d'un mandat. Tous les associés ont droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Article 11.En règle générale, l'Assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre de associés présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité des deux tiers des associés présents.

Par dérogation à l'alinéa précédent, les décisions de l'Assemblée comportant modification aux statuts, exclusion d'un associé ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation requises par la loi sur les ASBL.

Article 12.Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès verbaux signés du Président et du Secrétaire ainsi que des associés qui le demandent et inscrites dans un registre spécial. Les extraits à en produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président du Conseil d'Administration ou par deux administrateurs. Ces extraits sont délivrés à tout associé ou à tout tiers qui en fait la demande moyennant par celui-ci justification de son intérêt légitime. Les procès verbaux peuvent être consultés sans déplacement par les tiers intéressés moyennant autorisation du Président.

TITRE QUATRIEME  ADMINISTRATION

Article 13.L'association est administrée par un Conseil d'Administration de quatre à huit associés nommés par l'Assemblée générale.

Peut être invité aux réunions du Conseil d'Administration, sans voix délibérative, toute personne dont l'avis peut être utile à la réalisation des buts poursuivis par l'association.

MOD 22

Volet B - Suite

Article 14.La durée du mandat des administrateurs est de quatre ans maximum. Ce mandat est renouvelable deux fois. Il est gratuit.

Article 15.Le Conseil d'Administration désigne parmi ses associés un Président, un Vice-président, un Secrétaire et un Trésorier. En cas d'absence ou d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-président ou le plus ancien des autres administrateurs.

Article 16.Le Conseil se réunit à l'invitation du Président. il peut aussi être réuni à l'initiative de deux administrateurs. Ses décisions sont prises à la majorité des deux tiers des votants, la voix du Président ou de son remplaçant étant en cas de litige prépondérante. Elles sont consignées dans des procès verbaux signés par le Président et le Secrétaire.

Article 17.Les attributions et pouvoirs respectifs de l'Assemblée générale et du Conseil d'Administration sont déterminés par la loi en la matière. Le Conseil d'Administration peut sous sa responsabilité et sans aucune autorisation spéciale déléguer ses pouvoirs, dans les limites légales, à un des administrateurs. Il peut de même déléguer ses pouvoirs à un membre associé. Il peut encore appeler certains membres associés, chargés de mission, à participer sans voix délibérative, aux réunions du Conseil. De manière générale, le Conseil peut conférer tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix.

TITRE CINQUIEME  BUDGETS  COMPTES

Article 18.L'exercice commence le premier avril et se termine le trente-et-un mai. Chaque année, à la date du trente-et-un mai, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et est dressé le budget du prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée ordinaire suivante.

TITRE SIXIEME -- DISSOLUTION

Article 19.Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera réparti par parts égales entre les associés. En cas de mali, celui-ci sera pris en charge pareillement par les membres associés.

TITRE SEPTIEME  DISPOSITIONS DIVERSES

Le premier exercice prendra cours ce jour pour se terminer en avril. La première Assemblée générale ordinaire se tiendra en mai.

La sanction de la suspension du droit d'exercer l'art médical entraîne pour le médecin ayant encouru cette sanction, la perte des avantages du contrat pour la durée de la suspension (art. 165 du Code de Déontologie).

Fait à Liège le 12 juillet 2011

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto _ Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SOCIETE DE MEDECINE DE BRESSOUX-LIEGE

Adresse
RUE SOUS L'EAU 75 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne