SOCIETE LIEGEOISE DE GESTION ET DE REVISION, EN ABREGE : SOLIGERE

SC SCRL


Dénomination : SOCIETE LIEGEOISE DE GESTION ET DE REVISION, EN ABREGE : SOLIGERE
Forme juridique : SC SCRL
N° entreprise : 841.606.543

Publication

15/05/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 04.04.2014, DPT 13.05.2014 14120-0008-015
30/05/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 05.04.2013, DPT 28.05.2013 13132-0247-013
19/12/2011
ÿþ= Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



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N" d'entreprise : * 4,4 e e)~

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Dénomination (en entier) : SOCIETE LIEGEOISE DE GESTION ET DE REVISION (en abrégé): SOLIGERE

Pnmnejuhdique:oociétéuivUeéfunnedeuuciétéuuupéraÜvedreaponuobi|hé|imitáe

Siège :Rue Nysten, 40

4000 Liège

Réservé

au

Moniteur

belge

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[7 acteparkynutu~e PhilippeERTENG.àle 22 novembreenregistréó Hervekm24 w/reçuAubel,2011,

novmmÓæ'2D11.Unésukn que : '!

1/Monsieur GERON Ghislain, Juoón, Marcel, Hubert, expert comptable et conseil Oona|, né à AUBEL, le sep ti; mai mille neuf cent cinquante cinq, époux de Madame PIRENNE Damienne Marie, domicilié à 4890 Thimisteri!

: Clermont (Clermont-sur-Berwinne), Place de la Halle, 23. i|

' Inscrit mun*gh~nmnatinnm| des pmmonnesphysiques sous |mnuméro55~05~07-177~27 !!

x

2/Mpno~urB8S~N Pierre-Yves, Jean, René, oxpon~pm~ob/o et conseil fiscal, néóVERVER8. |e~en$a' et un

]anvier mille neuf cent soixante neuf, époux de Madame DRUMMEN Patricia,Marie, Jeanne, Óhislainm''domicilié à 4910 Theux, avenue du Stade 20.

Inscrit au registre nationa des personnes physiques sous le numéro 69.81.31-221.14

3/ Madame PIERRARD Sylvie, Jacqueline, Geneviève, expertoom~ob|e et conseil fiscal, née ó!~ BASTOGNE, le quinze avrilmille nauf cent onp~nha huit, épouse de Monsieur SCHIEVEKAMP Marc, Henri, (Bombaye),dumicUiéeà48D7Da|hommaduTl|hau(3S.

Inscrite au registre national des personnes physiques sous le numéro 78.04,15-056-93. .i

Ont constituée entre eux une société civile à forme de société coopérative à responsabilité limitée

«SJC|ETEUEGEÓ|8EDEGE8T|ÓNETDEREV|Q|{)Nx.nnabrégàxSOL|GEREo.mymntoonmiègaó40OOi!

Uège.rumN~~en.4D. APPORT EN NUMERAIRE

Monsieur Ghislain GERON, pnéphé, a souscri en espèces 370 parts sociales pour un montant de 9.250i~

eunos.onm~ùhement|ibóré; '!

souscrit euros, complètemen libéré; Madame Sylvie P|ERRARD, pnàuitóo, a souscri en espèces 200 parts sociales pour un mnntarÓdu6.500; euros, complètement libéré. Le capital de départ à la constitution est fixé à vingt cinq mille euros (25.000.00 EUR). La partie fixe de

capital se monte à vingt cinq mille euros (25.000,00 EUR). ~!

Préalablement à |mconutituóun. les appn~smn numéraires ontété, conformément à l'articleCode:: d~xsodáhá dé é

n.posnouruncnm~nspé~a| puwp~~up~~ delabanque financièreainuiqu'i|appona~de|'a~aat~on bancaire dédi~éepar|'in~~uUonprécitéea4nov~mbna2~11 . Le Notaire a attesté que ce dépôt a été effectué conformément à la loi. Les souscripteurs ont déclaré et reconnu que chaque part qu'ils ont souscrite, est totalement libérée. Lm!~ société dispose des lors d'un montant de vingt cinq mille euros. REMUNERATION DE L'APPORT

Parts de fondateur dites parts « A »

1.MonoieurGhislainGERONnovuhutthbuer15Opahsoocia|eo*Axpourunmontantde3`75}nums

2. Monsieur Pierre Yves BASTIN se voit attribuer 150 parts sociales « A » pour un montant de 3.750 euros Parts ordinaires dites parts « B » 1.[NunaieurGhio|oinGERONsmvnitaÓhbuor220partsaouio|oao8xpourunnmontantdoS.S0Oeumo 2.K8onoiaurPiernaYven8A8T|NsevnitaMhbumr220partonocio|eox8opourunmontantde5.S0Oeurno

3. Madame Sylvie PIERRARD se voit attribuer 260 parts sociales « B » pour un montant de 6.500 euros

Mentionner su la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale l'égard des tiers

Au verso: Noni et signature

Mod 11.1

" La société est une société civile à forme de société coopérative à responsabilité limitée, sous la dénomination: « Société Liégeoise de gestion et de révision (en abrégé SOLIGERE) ». Cette dénomination doit toujours être précédée ou suivie des mots "société civile à forme de société coopérative à responsabilité limitée" (en abrégé S.C.P.R.L.).

La société est une société à laquelle les qualités d'expert-comptable et de conseil fiscal sont octroyées au sens de l'article 4, 2° de la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales.

Le siège social est établi à 4000 LIEGE, rue Nysten, 40

Il pourra être transféré partout ailleurs en Belgique, dans le respect de la législation applicable en matière d'emploi des langues, par simple décision du conseil d'administration.

Tout changement du siège social sera publié aux Annexes du Moniteur belge par les soins de l'organe de gestion.

La société pourra, par simple décision de l'organe de gestion, établir des sièges administratifs, des succursales, sièges d'exploitation, dépôts, représentations, ou agences en Belgique ou à l'étranger.

La société a pour objet l'exercice des activités civiles d'expert-comptable et de conseil fiscal telles que décrites aux articles 34 et 38 de la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et '. fiscales, ainsi que l'exercice de toutes les activités compatibles avec celles-ci.

Selon leur nature, ces activités sont effectuées par ou sous la direction effective de personnes' physiques qui ont la qualité d'expert-comptable ou de conseil fiscal, ou une des qualités visées à l'article 6 § 1, 7°, troisième alinea de l'Arrêté Royal du 4 mai 1999 relatif à l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, qui leur permettrait de réaliser ces activités en nom propre, conformément à la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales.

Relèvent notamment des activités d'expert-comptable:

1° la vérification et le redressement de tous documents comptables;

2° l'expertise, tant privée que judiciaire, dans le domaine de l'organisation comptable des entreprises ainsi que l'analyse par les procédés de la technique comptable de la situation et du fonctionnement des entreprises au point de vue de leur crédit, de leur rendement et de leurs risques;

3° l'organisation des services comptables et administratifs des entreprises et les activités de conseil en matière d'organisation comptable et administrative des entreprises;

4° les activités d'organisation et de tenue de la comptabilité de tiers;

5° l'octroi d'avis se rapportant à toutes matières fiscales, l'assistance des contribuables dans l'accomplissement de leurs obligations fiscales, la représentation des contribuables, à l'exclusion de la représentation des entreprises auprès desquelles il accomplit des missions visées au n° 6 ou auprès desquelles il accomplit des missions visées à l'article 166 du Code des sociétés;

6° les missions autres que celles visées aux numéros 1° à 5° et dont l'accomplissement lui est réservé par la loi ou en vertu de la loi.

Relèvent notamment des activités de conseil fiscal:

1° l'octroi d'avis se rapportant à toutes matières fiscales;

2° l'assistance des contribuables dans l'accomplissement de leurs obligations fiscales;

'Réservé

au

Moniteur

belge

3° la représentation des contribuables.

Relèvent notamment des activités compatibles:

" la prestation de services juridiques en rapport avec les activités d'expert-comptable ou de conseil fiscal, pour autant que cette activité ne soit pas exercée à titre principal ou pour autant qu'elle fasse partie, par sa nature, des activités d'expert-comptable ou de conseil fiscal,

" la fourniture d'avis, consultations en matières statistiques, économiques, financières et administratives, et la réalisation d'études et travaux sur ces sujets, à l'exception de l'activité de conseil en matière de placement et des activités pour lesquelles une agréation complémentaire est requise par la loi etlou qui sont réservées par la loi à d'autres professions,

" la fourniture d'avis en matière de législation sociale, le calcul des salaires ou l'assistance lors de l'accomplissement des formalités prévues par la législation sociale, pour autant qu'il s'agisse d'une activité complémentaire et accessoire qui ne fasse pas l'objet d'une facturation distincte.

La société peut, sous les conditions fixées par la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales, réaliser toutes les missions qui peuvent être confiées en vertu du Code des sociétés et des lois particulières à l'expert-comptable inscrit sur la sous-liste des experts-comptables externes.

Elle peut également, dans les conditions prévues par la législation applicable, réaliser toute opération de nature à favoriser la réalisation de son objet, pour autant que celle-ci soit conforme à la déontologie des professions d'expert-comptable etlou de conseil fiscal.

La société peut, accessoirement aux activités d'expert-comptable et de conseil fiscal décrites ci-dessus, constituer et gérer son patrimoine mobilier et immobilier propre, et poser tous les actes qui ont trait, directement ou indirectement, à cette gestion, et qui sont de nature à favoriser le produit de ces biens meubles et immeubles, pour autant que ces actes ne soient pas contraires à la déontologie de l'expert-comptable et du conseil fiscal.

Elle peut hypothéquer ses biens immeubles et fournir caution pour tous prêts, ouvertures de crédit',

et autres opérations, aussi bien pour elle-même que pour tous tiers, à l'exception de ses clients.

Elle peut aussi accorder des prêts et octroyer des garanties (hypothécaires) à des tiers, à l'exception

Lde.ses.clients.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Motl 11.1



Réservé Elle pourra réaliser son objet tant en Belgique qu'a l'étranger sous contrainte des dispositions internationales en la matière.

au Elle ne pourra détenir de participations, directement ou indirectement, par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre matière, dans des sociétés autres que:

Moniteur " Des sociétés reconnues par l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux,

belge " Des personnes morales membre de l'Institut des Réviseurs d'entreprises ou des cabinets d'audit visés à l'article 2 de la loi du 22 juillet 1953 créant un Institut des Réviseurs d'Entreprises et organisant la supervision publique de la profession de réviseur d'entreprises, coordonnée le 30 avril 2007,

" Des personnes morales membres de l'Institut professionnel des Comptables fiscalistes agréés, ou

des personnes morales visées aux articles 8, 9 et 10 de l'arrêté Royal du 15 février 2005 relatif à

l'exercice de la profession de comptable agréé et de comptable-fiscaliste agréé.

Elle ne peut exercer de fonctions d'administrateur ou de gérant de sociétés commerciales ou de

sociétés à forme commerciale, autres que celles énumérées à l'alinéa précédent, qu'avec l'autorisation ;

préalable et toujours révocable de l'Institut, sauf lorsque ces fonctions lui sont confiées par un tribunal.

La société est constituée pour une durée indéterminée.

Le capital social est illimité et est constitué d'une part fixe et d'une part variable.

La part fixe du capital se monte à vingt cinq mille euros (25.000,00 EUR).

La portion du capital social qui dépasse le montant de la part fixe peut varier, sans qu'une modification des

°" statuts soit exigée.

Le capital social est représentée par :

- trois cent parts "A", dites parts de fondateur sans désignation de valeur nominale, et

- des parts "B", dites parts ordinaires sans désignation de valeur nominale, dont le nombre varie en fonction

de la modification de la partie fixe ou variable du capital

Un nombre de parts correspondant à la partie fixe du capital, doit nécessairement être souscrit; la partie fixe

du capital doit être Libérée à concurrence de vingt cinq mille (25.000,00 EUR).

Toute part nouvelle émise doit être libérée d'un quart au moins.

Les droits de chaque associé de la société résultent uniquement du présent acte, de modifications

statutaires ultérieures, de cessions ultérieurement consenties et du réglement d'ordre intérieur approuvé.

Dans le cadre des présents statuts, "droits de vote" signifie: parts et effets comparables émis par la société

conformément à la loi et auxquels sont attachés directement ou indirectement des droits de vote.

En dehors de ces parts représentant les apports, il ne peut être créé aucune autre espèce de titres, sous

quelque dénomination que ce soit, qui représentent des droits sociaux ou qui donnent droit à une part des

bénéfices.

La détention d'un droit de vote implique de plein droit l'adhésion aux présents statuts et au

règlement d'ordre intérieur.

Sont associés:

1. Les signataires de cet acte, ci-avant et ci-après nommés "fondateurs",

2. Les personnes physiques et morales qui sont admis à souscrire des parts B par l'organe de gestion, conformément aux dispositions statutaires et au règlement d'ordre intérieur, et " aux dispositions réglementaires et déontologiques relatives à l'agrément des sociétés : professionnelles, en particulier l'arrêté royal du 4 mai 1999 relatif à l'Institut des Experts-' comptables et des Conseils fiscaux, tel que modifié par arrêté royal du 16 octobre 2009.

Une personne physique ou morale ne peut être acceptée comme associée par l'organe de gestion, qu'à condition que les rapports entre les associés existants ne soient pas modifiés, par l'acceptation du candidat associé, d'une manière telle que les associés qui ont la qualité d'expert-comptable etlou de conseil fiscal des Conseils fiscaux, membres de l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, ne détiendraient plus la majorité des droits de vote, n'étant de la sorte plus en mesure d'exercer une influence décisive sur l'orientation de la gestion de la société.

Les conditions et modalités de l'admission d'associés sont arrêtées par le règlement d'ordre intérieur.

Les associés cessent de faire partie de la société à la suite de:

a. La cession de la totalité des parts qu'ils détiennent dans la société;

b. démission;

c. exclusion;

d. décès ou déclaration d'incapacité de l'associé "personne physique"

e. déchéance, faillite, déconfiture ou dissolution suivie de la liquidation de l'associé "personne morale"

La société tient à son siège un registre que les associés peuvent consulter sur place, et dans lequel sont

consignés, pour chacun d'entre eux:

1° leurs nom, prénom et domicile,

2° le nombre de parts détenues par chaque associé ainsi que les souscriptions de nouvelles parts et les

versements anticipés, avec leur date;

3° les cessions et transmissions de parts, avec leur date;

40 la date d'admission, de démission ou d'exclusion de chaque associé;

5° les versements effectués;

6° le détail des montants retirés en cas de démission, de retrait partiel des parts et de retrait de versements.

Le conseil d'administration se charge des inscriptions.

Celles-ci se font sur base de documents probants, datés et signés, et dans l'ordre de la date de leur

présentation



















Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

"

Réservé

au

Moniteur

belge

Mod i 1.1

Sur demande écrite'à l'organe de gestion, les associés peuvent obtenir une copie des inscriptions du

registre qui les concernent.

Ces copies ne peuvent servir de preuve contre les mentions du registre des parts.

La démission d'un associé est constatée par une mention dans le registre.

Un associé ne peut démissionner qu'au cours des six premiers mois de l'exercice comptable.

Cette démission n'est acceptée que pour autant qu'elle n'ait pas pour conséquence que le capital social soit

' ramené à un montant inférieur à la partie fixe du capital, telle que déterminée par les statuts, ou que le nombre

d'associés devienne inférieur à trois (3). L'associé qui souhaite démissionner doit en informer le conseil

d'administration par courrier recommandé.

L'associé démissionnaire est tenu de respecter un délai de préavis écrit d'au moins trois mois avant que sa

demande de démission ne prenne effectivement cours, sauf si l'assemblée générale en décide autrement. "

L'exclusion est prononcée par le conseil d'administration. Chaque décision d'exclusion doit être motivée par un ou plusieurs justes motifs. Le règlement d'ordre intérieur approuvé peut préciser de manière non exhaustive les justes motifs d'exclusion.

L' (les) associé(s) dont l'exclusion est demandée, en est (sont) informé(s) par le conseil d'administration au moyen d'un courrier recommandé comportant la proposition motivée d'exclusion. Une copie de cette proposition ' motivée est adressée aux autres associés. L' (les) associé(s) dont l'exclusion est demandée, est (sont) invité(s) à faire part de ses (leurs) observations au conseil d'administration dans le mois à dater de l'envoi de ce courrier recommandé.

La décision d'exclusion est prise par le conseil d'administration qui se réunit au plus tôt un mois et quinze jours à partir de l'envoi du courrier recommandé comportant la proposition motivée d'exclusion. La décision est constatée dans un procès-verbal rédigé et signé par le président du conseil d'administration. Ce procès-verbal mentionne les faits sur lesquels l'exclusion est fondée. L'exclusion est transcrite dans le registre. Une copie conforme de la décision est adressée dans les quinze jours par courrier recommandé à (aux) associé(s) exclus. :

La valeur de rachat des parts est déterminée suivant les dispositions arrêtées par le règlement d'ordre: intérieur.

Les frais de la procédure d'exclusion sont à charge de la société.

Les associés et leurs ayants-droits ne peuvent exiger la liquidation de la société, ni faire apposer les scellés sur le patrimoine de la société ou en exiger un inventaire. Ils doivent, pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux livres et écritures sociaux et aux décisions des assemblées générales.

La société est administrée par un conseil d'administration, composé d'au moins trois membres, personnes physiques ou morales, associés ou non, nommés pour une durée indéterminée par les !statuts ou par l'assemblée générale des actionnaires. Les administrateurs forment un collège.

La majorité des administrateurs, associés ou pas, doit avoir la qualité d'expert-comptable etlou de conseil fiscal et être inscrite sur la sous-liste des membres externes de l'Institut des Experts; comptables et des Conseils fiscaux.

Les sociétés d'experts-comptables etlou de conseils fiscaux qui sont nommées administrateur, sont' représentées par une personne physique qui détient la qualité pour laquelle la société entre en considération, conformément à l'article 61 du Code des sociétés. La désignation et la cessation des fonctions du représentant permanent sont soumises aux mêmes règles de publicité que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propre.

Un membre au moins du conseil d'administration doit avoir la qualité d'expert-comptable et un membre au moins du conseil d'administration doit avoir la qualité de conseil fiscal.

Les administrateurs non démissionnaires ne peuvent être révoqués que par une décision de l'assemblée générale prise à l'unanimité, à l'exclusion de l'administrateur concerné fui-même, s'il est également associé.

Tout administrateur, statutaire ou non, peut à tout moment démissionner par simple notification à la société, sous la contrainte toutefois de continuer à remplir sa fonction jusqu'à ce qu'il ait pu être raisonnablement pourvu à sa succession.

Les administrateurs démissionnaires sont rééligibles.

L'assemblée générale peut rémunérer le mandat d'administrateur et octroyer aux administrateurs des émoluments fixes et/ou variables ainsi que des jetons de présence.

Dans les huit jours à dater de leur nomination/démission, fes administrateurs doivent déposer l'extrait de l'acte de leur nomination/démission prescrit par la loi au greffe du tribunal de commerce.

A la majorité simple, le conseil d'administration choisit un président, parmi ses membres qui ont la qualité d'expert-comptable etlou de conseil fiscal, et qui sont inscrit sur la sous-liste des membres externes de l'Institut des Experts-comptables et des conseils fiscaux. Le conseil d'administration détermine, à la majorité simple également, la durée du mandat du président.

Le président préside le conseil d'administration et l'assemblée générale. A défaut de président, sa fonction est assurée pour la réunion concernée par l'administrateur présent le plus âgé, à moins que fe président n'ait lui-même désigné son suppléant parmi les autres administrateurs.

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de la société le requiert ou qu'un administrateur le demande.

Le conseil d'administration se réunit au siège social de la société ou en tout autre lieu mentionné dans la convocation. La convocation contient l'ordre du jour et est adressée au moins huit jours avant la réunion du collège. Il ne peut être délibéré et décidé valablement sur des points qui ne sont pas prévus à l'ordre du jour, que pour autant que tous les administrateurs soient présents ou représentés, et qu'ils acceptent de délibérer sur ces points en question.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 11.1

Tout administrateur peut, au moyen d'une pièce portant sa signature (en ce compris la signature digitale telle que visée à l'article 1322, 2ème alinéa du Code civil) communiquée par lettre, fax, courriel ou tout autre moyen mentionné à l'article 2281 du Code civil, mandater un autre membre du conseil d'administration pour le " représenter à une réunion donnée. Un administrateur peut représenter plusieurs de ses collègues et peut, à côté de sa propre voix, émettre autant de voix qu'il a reçu de procurations.

Sauf en cas de force majeure, le conseil d'administration ne peut valablement délibérer et décider que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée. Si cette condition n'est pas remplie, une nouvelle réunion peut être convoquée, qui pourra délibérer et décider valablement au sujet des points qui étaient mentionnés sur l'ordre du jour de la réunion précédente, pour autant qu'au moins deux administrateurs soient présents ou représentés.

Le conseil d'administration peut se réunir par téléphone ou par vidéo-conférence; ceci est expressément acte au procès-verbal.

Toute décision du conseil d'administration est prise à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés, et en cas d'abstention d'un ou de plusieurs d'entre eux, à la majorité des autres administrateurs.

En cas de parité des voix, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante. Exceptionnellement, lorsque l'urgente nécessité et l'intérêt de la société l'exigent, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises de l'accord écrit unanime des administrateurs.

Le conseil d'administration peut confier la gestion journalière de la société à un ou plusieurs délégués à la gestion journalière, dans les limites de leurs compétences professionnelles et sous réserve des restrictions légales relatives au port du titre et à l'exercice de la profession d'expert-comptable. En particulier, les personnes auxquelles la gestion journalière a été confiée et qui ne sont, personnellement, pas membre de l'institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, ne peu(ven)t poser aucun acte ni prendre aucune décision qui se rapporte, directement ou indirectement, à l'exercice des professions d'expert-; comptable et de conseil fiscal ou au port de ces titres.

Le conseil d'administration détermine les compétences particulières et les rémunérations à charge des frais généraux, qui sont attachées à cette fonction.

Dans le cadre de la gestion journalière, le conseil d'administration est représenté tant en droit qu'en dehors de affaires juridiques, par 1(es) administrateur(s) délégué(s), agissant séparément.

L'organe de gestion dispose des pouvoirs d'administration et de disposition les plus étendus conformément à l'objet de la société, et peut poser tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet de la société, à l'exception de ceux qui sont expressément réservés par la loi à l'assemblée générale, et sous contrainte des dispositions particulières relatives à l'octroi et au port des qualités et des titres d'expert-comptable efi/ou conseil fiscal, telles que prévues par la loi du 22 avril 1999 et de ses arrêtés d'exécution.

En particulier, le(s) administrateur(s) qui n'ont pas la qualité d'expert-comptable etlou de conseil fiscal, ne peu(ven)t poser aucun acte ni prendre aucune décision qui implique, directement ou indirectement, une ingérence dans l'exercice des professions et des missions d'expert-comptable et de ', conseil fiscal, telles que mentionnés à l'articles 34 et 38 de la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales.

Cette limitation n'est pas applicable à (aux) administrateurs) qui dispose(nt) d'une qualité mentionnée à l'article dix-sept, alinéa 3 des statuts qui les autoriserait à réaliser cette (ces) mission(s) ' en nom personnel.

Sans préjudice de ce qui précède, tout ce qui n'est pas expressément réservé par les statuts ou par la loi à la décision de l'assemblée générale, ressortit par conséquent à la compétence du conseil d'administration.

Sans préjudice de l'article 19 et sauf délégations particulières, la société est représentée valablement par deux administrateurs, qui ne doivent produire aucun mandat.

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations traduites dans les comptes annuels, est confié à un ou plusieurs commissaires. Les commissaires sont choisis par l'assemblée générale des associés, parmi les membres, personnes physiques ou morales, de l'Institut des Réviseurs d'entreprises. Les commissaires sont nommés pour un délai renouvelable de trois ans.

Toutefois, aussi longtemps que la société peut bénéficier de l'exception prévue à l'article 141, 2' du Code des sociétés, chaque associé dispose individuellement, conformément à l'article 166 du Code des sociétés, des pouvoirs d'investigation et de contrôle d'un commissaire.

L'assemblée générale des associés conserve cependant toujours le droit de nommer un commissaire, indépendamment des critères légaux. Si aucun commissaire n'est nommé, chaque associé peut se faire assister ou représenter par un expert-comptable externe. La rémunération de cet expert-comptable incombe à la société s'il a été nommé avec le consentement de celle-ci, ou en vertu d'une décision judiciaire. Dans ces cas, les observations de l'expert-comptable sont communiquées à la société.

L'assemblée régulièrement composée représente tous les associés. Ses décisions s'imposent à tous, aussi aux absents ou dissidents.

Elle dispose des compétences que la loi et les présents statuts lui reconnaissent.

Elle peut compléter les statuts et régler leur application au moyen d'un règlement d'ordre intérieur auquel les associés, rien que par le fait de leur adhésion à la société, sont soumis, sans préjudice aux statuts qui déterminent l'accession des associés et l'élection des administrateurs. L'organe de gestion prépare l'introduction, la modification ou supression du règlement d'ordre intérieur et en soumet l'introduction, la , modification ou la supression pour approbation à l'assemblée générale, qui ne peut décider valablement sur ces sujets que si au moins la moitié des droits de vote de chaque catégorie de parts sont présents ou représentés, et qu'une majorité des trois quarts des votes émis dans chaque catégorie de parts l'approuve.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bïjragen bij hèf Sèlgisch SfàdlsbIâd I97IZ/2UI1- Annexes dü 1VIoniteur beige

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 11.1

L'assemblée générale est convoquée par le conseil

La convocation est faite au moyen d'un courrier recommandé mentionnant l'ordre du jour, adressé aux associés au moins quinze jours avant la date de la réunion.

L'assemblée générale doit être convoquée une fois par an dans les six mois après la clôture de l'exercice comptable, en particulier chaque 1er vendredi du mois d'avril à 11 heures, pour se prononcer notamment sur les comptes annuels de l'exercice précédent, et la décharge à l' (aux) administrateur(s) et le cas échéant, au(x)

commissaire(s) ou aux associés chargés du contrôle. "

Si ce jour est un jour férié légal, l'assemblée se réunit le premier jour ouvrable qui suit, à la même heure.

Lorsqu'il est fait application de la procédure de décision écrite, telle que décrite ci-après dans ces statuts, la société doit avoir reçu la lettre circulaire mentionnant l'ordre du jour et les propositions de décisions, signée et datée par tous les associés, au plus tard le jour prévu par les statuts pour la tenue de l'assemblée annuelle.

" L'assemblée peut également être convoquée pour une session extraordinaire.

C'est le cas lorsque des associés détenant au moins un cinquième des droits de vote, le requièrent, ou un

" commissaire. L'asemblée doit alors être convoquée dans le mois qui suit la demande.

L'assemblée générale se réunit au siège de la société ou dans tout autre lieu indiqué dans la convocation. Chaque associé peut mandater une autre personne, associée ou pas, de le remplacer à l'assemblée , générale et de voter à sa place, au moyen d'une pièce portant sa signature (en ce compris la signature

" numérique telle que prévue à l'article 1322, alinéa 2 du Code civil), et communiquée par courrier, téléfax, ; courriel ou tout autre moyen prévu à l'article 2281 du Code civil.

Sauf exceptions prévues par la loi, les statuts ou le réglement d'ordre intérieur, l'assemblée décide à la " majorité simple des voix, compte non tenu des abstentions, et quel que soit le nombre d'associés présents ou représentées.

Le vote a lieu à main levée ou à l'appel des noms, sauf si l'assembéle en décide autrement. Le choix des administrateurs et des commissaires se fait toutefois par un scrutin secret.

Lorsque l'assemblée doit se prononcer à propos d'une modification des statuts ou à propos de la confection ou la modification du règlement d'ordre intérieur, les convocations doivent, pour qu'il puisse être délibéré valablement, mentionner l'objet des délibérations, et au moins la moitié des droits de vote dans chaque ï catégorie de parts doit être représentée à l'assemblée.

S'il n'est pas satisfait à cette dernière condition, une nouvelle assemblée doit être convoquée, avec le même ordre du jour. Celle-ci pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de parts représentées. Une décision ne peut toutefois être adoptée que par les trois quarts des voix valablement émises dans chaque catégorie de parts.

Ce qui précède est sous réserve de l'application des dispositions légales particulières à propos de la

modification de la forme de la société coopérative et de la transformation de sociétés. "

Sauf dans des cas urgents justifiés, l'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points qui sont repris à l'ordre du jour.

Chaque part donne droit à une voix.

A l'exception des décisions qui doivent faire l'objet d'un acte authentique, les associés peuvent prendre par écrit et de manière unanime toutes les décisions qui relèvent de la compétence de l'assemblée générale. A cette fin, le conseil d'administration envoie par courrier, par fax, par courriel ou par tout autre support d'information, à tous les associés et aux éventuels commissaires, une lettre circulaire mentionnant l'ordre du j jour et les propositions de décisions, et demandant aux associés d'approuver les propositions de décisions et Ide renvoyer la lettre circulaire signée valablement au siège de la société ou tout autre lieu mentionné dans la lettre, dans un délai mentionné dans la lettre, courant à partir de la réception de celle-ci.

Si au cours cette période, l'accord de tous les actionnaires sur tous les points de l'ordre du jour et sur la procédure écrite n'est pas obtenu, les décisions sont censées ne pas avoir été prises.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration. A défaut de président, elle est présidée par l'administrateur présent le plus âgé, sauf si le président a lui-même désigné son suppléant.

Le procès-verbal de l'assemblée générale est signé par les membres du bureau et les associés qui le souhaitent.

Des copies et extraits de ces procès-verbaux sont signés par le président.

L'exercice comptable débute le 1er janvier et et se termine le 31 décembre.

A la côture de chaque exercice comptable, le conseil d'administration établit, conformément aux dispositions applicables en la matière, l'inventaire et les comptes annuels, qui doivent être soumis à l'assemblée générale.

Un mois avant l'assemblée générale, l'organe de gestion transmet ces documents, ainsi qu'un rapport, au(x) ; commissaire(s) ou (à l')associé(s) chargé(s) du contrôle.

Celui-ci (ceux-ci) établi(ssen)t un rapport au sujet de leur mission de contrôle. Quinze jours avant l'assemblée, les comptes annuels, constitués du bilan, du compte de résultats et de l'annexe, des rapports des administrateurs et du(es) commissaire(s) ou de(s) associé(s) chargé(s) du contrôle sont mis à disposition des associés au siège de la société.

Annuellement, au moins cinq pour cent du bénéfice net de la société est prélevé pour la constitution de la réserve légale. Ce prélèvement n'est plus obligatoire dès que le fonds de réserve atteint un dixième de la part fixe du capital social.

L'assemblée générale décide à la majorité des voix, sur proposition de l'organe de gestion, de l'affectation du solde.

Le paiement des dividendes attribués par l'assemblée générale s'effectue aux temps et lieux fixés par elle ou par l'organe de gestion.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

'Réservé

au

Moniteur

belge

a

'Réservé

au

Moniteur

belge

BijIagen bij het Bërgischï St átn1âd -1-9Î12/2OI1 Annexes du Moniteur bëIgc

Mod 41.1

Les dividendes qui n'ont pas été encaissés sont prescrits par cinq ans.

L'organe de gestion est compétent pour distribuer un acompte à imputer sur le dividende qui sera distribué

sur les résultats de l'exercice en cours.

Cette distribution ne peut avoir lieu que par prélèvement sur le bénéfice de l'exercice en cours, le cas

échéant réduit de la perte reportée, ou majoré du bénéfice reporté, à l'exclusion de tout prélèvement sur des

réserves constituées et en tenant compte des réserves à constituer en vertu d'une disposition légale ou

statutaire.

Elle ne peut en outre être effectuée que si l'organe de gestion constate, sur base d'un état, vérifié, le cas

échéant, par le(s) commissaire(s), et résumant la situation active et passive, que fe bénéfice calculé ;

conformément à l'alinéa 2 est suffisant pour permettre la distribution d'un acompte.

L'éventuel rapport de vérification du commissaire est annexé à son rapport annuel.

La décision de l'organe de gestion de distribuer un acompte ne peut être prise que six mois au moins après

de la clôture de l'exercice précédent, et après que les comptes annuels de cet exercice aient été approuvés.

Après un premier acompte sur dividende, une nouvelle distribution ne peut être décidée moins de trois mois

après la décision relative au premier acompte sur dividende.

Lorsque les acomptes excèdent le montant du dividende arrêté ultérieurement par l'assemblée générale, ils ,

sont, dans cette mesure, considérés comme un acompte à valoir sur le dividende suivant.

La société est dissoute dans les cas prévus par la loi, étant entendu que, si la société compte moins de trois

associés, elle sera dissoute d'office s'il n'est pas remédié à cette situation dans le mois.

A l'exception de la dissolution judiciaire ou dissolution d'office, la dissolution de la société ne pourra avoir

lieu qu'après une décision de l'assemblée générale, dans les conditions prévues pour une modification des

statuts.

En cas de dissolution, l'assemblée générale nomme un ou plusieurs liquidateurs.

Le liquidateur n'entrera en fonction qu'après que le Tribunal de commerce aura homologué sa désignation

par l'assemblée, conformément à l'article 184 du Code des sociétés.

Les liquidateurs disposent de tous les pouvoirs prévus aux articles 186 et 187 du Code des sociétés, sans

qu'une autorisation spéciale de l'assemblée générale soit requise. L'assemblée générale peut toutefois, à tout

moment, limiter ces pouvoirs par décision prise à la majorité simple.

Pour la liquidation des affaires courantes qui impliquent une intervention dans l'exercice de la ;

profession d'expert-comptable etlou de conseil fiscal, ou qui ont trait au port du titre d'expert-

comptable etlou de conseil fiscal, le(s) liquidateur(s) qui n'a (n'ont) pas cette qualité fera (feront) appel à

une personne qui jouit de la (des) qualité(s) requise(s).

Après apurement des dettes et des frais, le solde sera prioritairement affecté au remboursement des

paiements effectués pour la libération des parts.

Si toutes les parts n'ont pas été libérées dans la même mesure, les liquidateurs rétablissent l'équilibre entre

les parts du point de vue de leur libération, soit en faisant des appels de fonds complémentaires, soit en

effectuant des remboursements partiels.

Les actifs restants sont également répartis entre les parts.

DISPOSITIONS FINALES ET DISPOSITIONS TRANSITOIRES

NOMINATION D'UN COMMISSAIRE / DE LA DIRECTION

Les fondateurs, réunis en assemblée générale, ont décidé de ne pas nommer de commissaire, chaque

associé disposant de son droit individuel de contrôle

Et immédiatement, les comparants, réunis en assemblée générale, ont décidé de nommer à titre

d'administrateurs, dont le nombre est fixé à trois:

- Ghislain GERON prénommé,

- Pierre Yves BASTIN prénommé,

- Sylvie PIERRARD prénommée,

Qui ont accepté cette fonction. Ce mandat est valable pour une durée indéterminée et est rémunéré.

Aussitôt s'est réuni le premier Conseil d'administration qui a procédé aux nominations suivantes:

Président du conseil: Mr Ghislain GERON

Administrateurs délégués: MM Ghislain GERON, Pierre Yves BASTIN et Sylvie PIERRARD

DEBUT ET CLÔTURE DU PREMIER EXERCICE COMPTABLE

Le premier exercice comptable prend cours ce jour et se clôturera le 31 décembre deux mille douze.

DEBUT DES ACTIVITES PROFESSIONNELLES

La société est constituée ce jour pour réaliser toutes les démarches nécessaires à son identification auprès

de toutes les autorités administratives, déontologiques et autres afin d'être « opérationnelle » à partir du 1er

janvier 2012, date officielle et réelle du début des activités professionnelles.

PREMIERE ASSEMBLE GENERALE

La première assemblée générale aura lieu le 1er vendredi d'avril deux mille treize.

Pour extrait analytique conforme :

Philippe MERTENS, notaire à Aubel

Pièce déposée au greffe en même temps que le présent extrait d'acte : expédition de l'acte.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SOCIETE LIEGEOISE DE GESTION ET DE REVISION,…

Adresse
RUE NYSTEN 40 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne