TAKKU TEKKI

Association sans but lucratif


Dénomination : TAKKU TEKKI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 515.948.542

Publication

11/06/2014
ÿþtJOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

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après dépôt de l'acte

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N' d'entreprise : 515.948.542

Dénomination

(en entier) : TAKKU - TEKK1

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Vieille Voie de Tongres,169 à 4000 Liège

Oblat de l'acte : Modification du Conseil d'administration

Texte

Aux termes d'une Assemblée Générale ordinaire tenue le 16 mars 2014, il a été décidé ce qui suit :

1- Dissolution du Conseil d'administration existant

- Le Conseil d'administration a été dissolu par l'AG et un nouveau Conseil d'administration est mis en place.

2-Election du nouveau Conseil d'administration

A dater de ce jour, le conseil d'administration est composé des administarteurs suivants:

- Monsieur Alioune SALL, né le 27/06/1971 à Rosso (Mauritanie) et résidant rue d'Ougrée,207 à 4031 Angleur

- Monsieur Ousmane FALL, né le 10/01/1976 à Dakar (Sénégal) et résidant quai de la dérivation,26 à 4020 Liège

- Monsieur lbrahima AÏDARA TRAORE, né le 15/05/1973 à Dakar (Sénégal) et résidant rue Wilson Churchill,360 à 4020 Liège

- Monsieur Elhadji Tafsir SAMB,né le 07/12/1986 à Rufisque (Sénégal) et résidant rue Haute-Sauvenière,35 à 4000 Liège,

- Fait à Liège le 16/03/2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

05/03/2013
ÿþMOU 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :

Dénomination

5

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou ['organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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(en entier) ; TAKKU TEKKI

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Vielle Voie de Tongres, 169 à 4000 Liège

Objet de l'acte : Constitution

Texte:

En date du 2 février 2013, les soussignées, dont la liste est ci-annexée.

- Simone GOMIS, domiciliée rue du Géron, 171 à 4000 Liège

- Awa BA, domiciliée Avenue de Lille, 2/283 à 4020 Liège

- Maïmouna NDAO, domiciliée rue des Augustins, 46 boite 23 à 4000 Liège

- Pierre Julien FARBER, domicilié rue des Hirondelles, 8 à 4000 Liège

- Alioune SALL, domicilié rue d'Ougrée,207 à 4031 Angleur

- Zeïnab DIA, domiciliée rue Vielle Voie de Tongres, 169 à 4000 Liège

- Aïssatou NDIAYE, domiciliée Quai de la Dérivation, 48181 à 4020 Liège

- Ibrahima AIDARA TRAORE, domicilié rue Wilson Churchill, 360 à 4020 Liège

- Julianus DAEMS, Zandhoefstk,54 à 2440 Geel.

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif et on arrêté les statuts suivants :

Titre I  l'association

Article 1 er.

L'association est dénommée : TAKKU TEKKI

Article 2.

Son siège social est établi rue Vielle Voie de Tongres, 169 à 4000 Liège dans l'arrondissement judiciaire de

Liège.

Il peut être transféré sur décision de l'assemblée générale, à une autre adresse située en Belgique.

Article 3.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 4.

L'association TAKKU TEKKI est une association sans but lucratif dont les buts sont les suivants :

- Le renforcement des échanges culturels entre les Sénégalais et les porteurs d'autres cultures en vue

d'améliorer la connaissance mutuelle ;

- Le renforcement des liens communautaires et la défense des intérêts des membres de la communauté

Sénégalaise en Belgique.

- La création des activités extrascolaires pour les enfants en difficultés scolaires ;

- Le renforcement des liens entre les Sénégalais et leur pays d'origine ;

- Aider les ressortissants étrangers dans leur parcours d'intégration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Mo0 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Le but social peut être modifié par l'assemblée générale réunissant les 2/3 des voix des membres présents ou présentés, et statuant à la majorité des 4/5 des voix des membres ou représentés.

Article 5.

L'association essaie d'atteindre son but, notamment via :

- Projets socioculturels ;

- Manifestations publiques culturelles et diverses ;

- Animations culturelles ;

- Mise en place de groupes thématiques.

L'association se réserve le droit de recourir à tout moyen légal susceptible de lui permettre d'atteindre son but.

Titre Il  Les membres

Article 6.

L'association est composée de membres et d'adhérents.

Article 7.

Est membre, toute personne physique ou morale, dont la candidature, présentée par deux membres, est adressée par écrit au conseil d'administration,

L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Les membres admis apporteront une aide effective et régulière à l'association, ils sont tenus de respecter les statuts de l'association et de ne pas avoir des valeurs et des comportements à l'encontre des valeurs de l'association.

Seuls les membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois,

Article 8.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par écrit leur démission

au conseil d'administration. Les membres sont exclus par une majorité des deux tiers a et ne pourront en

aucun cas demander une indemnité, Cette disposition est établie pour tous les membres.

Est réputé sortant :

- Le membre, qui, en dépit d'un avertissement écrit, reste en défaut de respecter ses obligations financières

et/ou administratives à l'égard de l'association ;

- Le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 3 assemblées générales consécutives ;

- le membre qui se serait rendu coupable d'infraction vis-à-vis de l'association ou de l'autorité de l'État ;

- Le mandataire rappelé ou remplacé par son association ;

- Le mandataire dont l'association est démissionnaire ou exclu.

Article 9.

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social et ne peuvent pas réclamer le remboursement des cotisations qu'ils ont versées, ni requérir aucune mesure conservatoire.

Article 10.

Le montant de la cotisation annuelle des membres ne peut être supérieur à 60 Euros,

Article 11.

Est adhérent toute personne physique ou morale qui manifeste un intérêt pour l'association.

Les adhérents sont admis par le conseil d'administration à la majorité simple des voix. Ils peuvent se retirer

à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut exclure un membre adhérent.

Article 12.

Un registre des membres est tenu par le conseil d'administration au siège de l'association, il reprend les noms, prénoms et domicile des membres et toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres y sont inscrites dans les huit jours de la décision.

Titre III  L'assemblée générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 13.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou à défaut par son

remplaçant

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association ;

Ses compétences sont :

- La modification des statuts

- L'approbation des budgets et des comptes ;

- La dissolution volontaire de l'association ;

- La nomination ou la démission des administrateurs ;

- L'exclusion des membres ;

- La décharge à octroyer aux administrateurs ;

" L'élaboration et les modifications du règlement d'ordre intérieur, présentés par le conseil d'administration ;

" La désignation des vérificateurs aux comptes;

" La fixation de la cotisation des membres.

Article 14.

L'assemblée générale se réunit chaque fois que le conseil d'administration l'estime nécessaire ou lorsqu'un

cinquième au moins des membres en fait la demande.

L'assemblée générale se tiendra aux jours, heures et lieux mentionnés dans la convocation. Tous les

membres effectifs doivent être convoqués,

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration.

Les convocations signées par le président ou par son remplaçant, contenant l'ordre du jour et la nature des

votes, sont adressées par courrier ordinaire, électronique, à chaque membres au moins huit jours avant la

réunion.

Article 15.

Chaque membre a le droit de se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en

fournissant une procuration écrite,

Chaque membre ne peut disposer que d'une seule procuration.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Article 16.

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier : la modification des statuts, la dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Article 17.

Dans le cas d'exception, si les 2/3 des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, une nouvelle réunion peut être convoquée pour délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la date initiale.

Article 18.

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier

La modification des statuts, la dissolution de l'association et l'exclusion d'un membre, les résolutions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. En cas de parité lors des votes, la vois du président est prépondérante.

Des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour avec l'accord de 50% des membres présentés ou représentés.

Article 19.

Au siège social de l'association, les membres peuvent consulter les procès-verbaux et décisions de

l'assemblée, signés par le président ou par son remplaçant.

Titre IV  Le Conseil d'administration

Article 20.

L'association est gérée par un conseil d'administration comptant au moins trois administrateurs membre de

l'association

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les administrateurs sont élus pour une durée de 3 ans et sont rééligibles,

Le nombre d'administrateurs ne peut être inférieur à trois et ne peut être supérieur au nombre de membres

de l'assemblée générale,

Article 21.

La répartition des tâches des administrateurs sera déterminée dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 22,

Le conseil d'administration gère les activités de l'association et la représente dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, Il est compétent pour toutes les questions, à l'exception de celles qui sont expressément réservées à l'assemblée générale par la loi.

Article 23.

Les administrateurs exercent leur pouvoir collégialement sauf délégation ou mandat.

Sous sa responsabilité, le conseil d'administration peut attribuer certaine tâche de gestion journalière et de

représentation de l'association à un ou plusieurs administrateurs

La répartition des tâches et leur étendue sont fixées par le conseil d'administration.

Ces personnes exercent leur pouvoir soit individuellement, soit conjointement, soit en collège

Article 24.

Les actes qui engagent l'association ou ses finances ; y compris ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, parle président et le secrétaire, lesquels n'auront pas àjustifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. En cas d'indisponibilité démontrée du président et du secrétaire, fa signature de chacun d'eux pourra être remplacée par les signatures de deux administrateurs. Au niveau de ta gestion interne, chaque administrateur devra être consulté et avoir marqué de manière indéniable son accord sur tous les actes qui engagent l'association ou ses finances, y compris ceux de la gestion journalière.

Chaque administrateur sera informé dans tes plus brefs délais des décisions qui auraient dû être prises durant son absence.

Articles 25.

Au siège social de l'association, chaque administrateur devra être en possession

" Des différents documents utiles à la gestion de l'association ;

" Des états de la caisse, ainsi que les dépenses engagées selon un rythme mensuel ou hebdomadaire en cas d'activité financière intense.

" Les procès-verbaux seront numérotés par rapport aux réunions des conseils d'administration et des assemblées générales.

Article 26.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou à la demande de deux membres.

Les convocations contenant l'ordre du jour, sont adressées par courrier postal ou électronique, sauf cas

d'urgence, au moins huit jours avant la réunion.

Le conseil d'administration peut délibérer lorsque la majorité des administrateurs est présente.

Les décisions se prennent à la majorité simple des voix présentes ou représentés, sauf dans le cas ou il est

décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de

l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 27.

Les actions judiciaires sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration,

Article 28.

Les administrateurs pourront être remboursés des frais qui leurs sont réellement occasionnés par l'exercice de leur mandat et/ou leur participation aux activités de l'association, étant entendu que toute notion de gain est exclue.

Article 29.

Le mandat d'administrateur peut prendre fin soit par démission, soit par révocation, soit par décès.

La démission d'un administrateur doit être adressée au conseil d'administration puis signifiée à l'assemblée

générale.

Sur proposition motivée du conseil d'administration, tout administrateur peut être révoqué par écrit par

l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

En cas de vacance ou maladie prolongée au cours d'un mandat, un administrateur peut être nommé

provisoirement par le conseil d'administration en attendant la décision finale de l'assemblée générale.

"

Volet B - Suite

Article 30.

Le président peut inviter à titre consultant aux séances du conseil d'administration et de l'assemblée

générale toute personne dont l'avis paraît de nature à éclairer le débat.

Titre V  Les finances

Article 31.

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l'association pour se terminer fe 31 déoembre.

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé, le budget de l'exercice suivant et la décharge aux administrateurs.

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier la vérification des comptes à un ou plusieurs vérificateurs de comptes, membres ou non de l'association.

Réservé ap .r Moniteur belge

MDD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 32.

Pendant les huit jours qui précèdent l'assemblée générale consacrée notamment aux comptes et aux budgets, les livres et documents de comptabilité sont tenus à la disposition des membres de l'association au siège de l'association.

Titre VI  La dissolution

Article 33.-

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine

eurs compétences ainsi que les conditions de la liquidation

Les actifs, après apurement des dettes, sont transférés à une association qui vise un objectif similaire,

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

Alioune SALL, domicilié rue d'Ougrée,207 à 4031 Angleur, né le 27-06-1971 à Rosso Sénégal

- Zeïnab DIA, domiciliée rue Vielle Voie de Tongres, 169 à 4000, née le 11 septembre 1972 à Magma

Sénégal

- Aissatou NDIAYE, domiciliée Quai de la Dérivation, 48/81 à 4020 Liège, née le 21 octobre 1976 à Sedhuo

Sénégal

- Ibrahima AIDARA TRAORE, domicilié rue Wilson Churchill, 360 à 4020 Liège, né le 15 mai 1973 à Dakar

Sénégal

Qui acceptent ce mandat.

Fait à Liège, le 02 février 2013.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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10/08/2015
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" Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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2 8 131. Z015,

Greffe Division LIEGE





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 515.948.542

Dénomination

(en entier) : TAKKU TEKKI

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Vielle Voie de Tongres, 169 à 4000 Liège

Objet de l'acte : Modification des statuts, du siègesocial et du Conseil d'Administration

Texte

Par décision de l'assemblée générale du 25 mai 2015, délibérant en conformité avec les prescriptions légales et aux statuts de l'ASBL, il a été convenu de modifier les statuts de l'association comme suit.

1. Modification de l'article 24

L'article 24 est remplacé par le texte suivant;

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président, agissant

individuellement qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et

d'une procuration du conseil d'administration.

2. Modification du siège social

Le siège social de l'association est transféré à Rue Général de Gaulle n° 75, 4020 Bressoux.

3. Modification du Conseil d'Administration,

L'assemblée générale de ce jour a acté la cessation de fonction des administrateurs suivants:

- Monsieur Ousmane FALL, né le 1010111976 à Dakar (Sénégal) et résidant quai de ia dérivation,26 à 4020 Liège

- Monsieur Ibrahima AÏDARA TRAORE, né le 15/05/1973 à Dakar (Sénégal) et résidant rue Wilson Churchili,360 à 4020 Liège

- Monsieur Eihadji Tafsir SAMB,né le 07/12/1986 à Rufisque (Sénégal) et résidant rue Haute-Sauvenière,35 à 4000 Liège.

- et la nomination des administrateurs suivants.

Trésorier : Limamou Lo :140, Rue des Grand Champs 4420 St Nicolas, né le 27-08-1965 à

Rufisque Sénégal

Secrétaire : Ousmane Sy: 5, Rue Haute Wegge 4300 Waremme, né le 05-02-1972 à Atar Mauritanie

La composition actuelle du conseil d'adminiatration est la suivante:

Président : Alioune Sali

Trésorier : Limamou Lo

Secrétaire : Ousmane Sy

Fait à Liège, le 25 mai 2015.

Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
TAKKU TEKKI

Adresse
RUE VIELLE VOIE DE TONGRES 169 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne