THE AMERICAN DREAM, EN ABREGE : THE ADCD

Association sans but lucratif


Dénomination : THE AMERICAN DREAM, EN ABREGE : THE ADCD
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 849.816.406

Publication

08/07/2014
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nri\ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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TRIBUNAL DE COMMERCE JE LrÈCE

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N° d'entreprise : 0849.816.406

Dénomination

(en entier) : THE AMERICAN DREAM

(en abrégé): The ADCD

Forme juridique : ASBL

Siège : GRAND VINAVE, 20 à 4684 CHARNEUX (HERVE)

°blet de Pacte : DEMISSION SELON AG DU 8 JUILLET 2013

Démission de:

Madame Lisette DAXHLET-ADAM

Domiciliée à 4051 VAUX-SOUS-CHEVREMONT rue des Combattants, 147

Ci-joint, sa lettre de démission.

Modifications à apporter :

Le nom de SCHMIDTZ en SCHMITZ (orth) --> Article 33 page 9

Vérificateur de compte

Elisabeth BOLAND rue des Vergers 12 à 4630 SOUMAGNE en lieu et place de Madame Lisette DAXHLET-

ADAM.

Christiane BREUER Clos du Mayeur 26 à 4651 BATTICE en lieu et place de Monsieur Jean-Claude

LEJEUNE

Dépose en même temps PV AG du 8 Juillet 2013.

GEURTS Madeleine

Présidente

refiler de division U.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/11/2012
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`s 1~ j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : THE AMERICAN DREAM

(en abrégé) : The ADCD

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Greffe

Le Greffier arérégué,

Monique COUTELIER

11.

Forme juridique : ASBL

Siège : GRAND VINAVE, 20 à 4654 CHARNEUX (HERVE)

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Les Soussignés

ADAM Lisette, rue des Combattants n° 147 à 4051 VAUX-SOUS-CHEVREMONT GEURTS Madeleine, route d'Aubel n° 13 à 4890 THIMISTER ex CLERMONT (La Minerie) VAN GERVEN Nicole, rue Vaux n° 29 à 4632 CEREXHE-HEUSEUX

SCHMITZ David, route d'Aubel n° 13 à 4890 THIMISTER ex CLERMONT (La Minerie) SCHMITZ Allan, route d'Aubel n° 13 à 4890 THIMISTER ex CLERMONT (La Minerie)

Réunis en assemblée générale constitutive, ce lundi 24 septembre 2012 à 22 heures, avons décidé de procéder à la CONSTITUTION de notre ASBL et à la rédaction de ses statuts, conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, - telle que modifiée notamment par les lois des 2 mai 2002, sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, ainsi que par la loi du 16 janvier 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création des guichets-entreprises agréées et portant diverses dispositions légales applicables aux associations sans but lucratif - , de la manière suivante:

TITRE I

DE LA DENOMINATION - DU SIEGE SOCIAL

Article 1e'

L'Association prend pour dénomination : "The American Dream", Association sans but lucratif, ou "ASBL", en abrégé "The ADCD".

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "Association sans but lucratif' ou du sigle "ASBL", ainsi que de l'adresse du siège social de l'association.

Celle-ci est constituée pour une durée indéterminée.

Article 2

Le siège social est établi à 4654 HERVE, ex CHARNEUX, Grand Vinâve n° 20, commune située dans l'arrondissement judiciaire de VERVIERS.

L'adresse du siège social ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée Générale prise conformément à la procédure légalement prévue en cas de modifications statutaires. La publication de cette modification emportant d'office dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de Commerce de VERVIERS, compétent "ratione loci" ou via re-greffe.

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Mon 2.2

TITRE Il

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3

L'association a pour but de promouvoir les activités de danses de société et principalement les activités de "danse en ligne", plus connue sous le nom de "Country - Line dance". D'autres activités de danses, au sens le plus large du terme, pourront toutefois être également promotionnées.

Pour ce faire, l'ASBL peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objectif social en donnant notamment des cours d'apprentissage et de perfectionnement et en participant activement à des démonstrations, challenges et concours. La participation aux cours entraînera l' obligation à cotisation annuelle et ou à la prestation, mais aussi par l'organisation d' activités permettant au club de subvenir financièrement à ses moyens notamment par l'organisation de soirées, démonstrations où toutes autres activités compatibles. Elle peut à cet effet notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire au dit objectif. Elle peut également, dans ce cadre, posséder tous biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de ses objectifs.

TITRE III

DES MEMBRES

SECTION I - Admission

Article 4

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur qui peuvent être soit des personnes physiques ou des personnes morales. Seuls les membres "effectifs" jouissent de la pleinitude des droits afférents à leur qualité et sont tenus par les obligations qui sont précisées dans le cadre des [ois applicables et des présents statuts. Les membres effectifs ont seuls le droit de participation et de vote délibératif et décisionnel lors de l'assemblée générale annuelle, ou de toute autre assemble générale ordinaire, ou extraordinaire.

Le nombre des membres effectifs est **`illimité***, sans toutefois pouvoir être inférieur à trois. Dans ce dernier cas seuls deux administrateurs peuvent, dès lors, être désignés.

Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel règlement d'ordre intérieur (R.O.1.) qui reste à élaborer lors de la prochaine assembleée genérale annuelle, celle-ci ayant lieu, chaque année, au plus tard dans les six mois suivant la clôture de l'exercice comptable de l'année civile écoulée. Les présents statuts fixent l'AG annuelle au mois de février de chaque année.

Article 5

§ 1. Sont membres effectifs, soumis à la cotisation annuelle;

1) Les comparants au présent acte qui porteront, outre le titre de membre effectif, celui de membre fondateur.

2) Toute personne morale ou physique, qui en fera la demande écrite au Président du Conseil d'Administration et qui sera, le cas échéant, admise en cette qualité par le conseil d'administration qui soumettra sa décision à la ratification par l'A.G. annuelle.

3) Toute personne physique ou morale qui sera présentée par deux membres effectifs au moins, et qui sera alors, le cas échéant, admise par décision de l'Assemblée Générale, réunissant les deux tiers des voix des membres présents ou valablement représentés.

4) Pour devenir membre effectif, il faut de plus remplir les conditions suivantes :

Etre majeur de nationalité belge ou étrangère.

Etre porteur d'un certificat de bonne vie et moeurs délivré par l'administration communale compétente et datant de moins de trois mois lors de la demande écrite (point 2 ci-dessus) ou de la présentation visée au point 3 ci-dessus.

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MOD 2.2

5) Les personnes morales, légitimement admises, pourront désigner nominativement une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein des organes de l'association.

6) Le candidat (personne physique ou moral) non admis ne pourra se représenter qu'après l'écoulement d'une année complète à compter de la date de la décision du conseil d'administration ou de l'Assemblée générale qui ne l'a pas admis,

Les membres effectifs s'acquitteront d'une cotisation annuelle qui ne pourra être supérieure à 20 euros pour les personnes physiques et à 100 euros pour les personnes morales. La dite cotisation pourra être majorée par décision de l'assempblée générale, prise à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés. La dite cotisation ne poura être inférieure à 8 ¬ par an.

§ 2. Sont membres adhérents.

Toutes les "élèves" qui participent activement aux cours et aux activités organisées par l'association, soit comme danseurs ou aidants réguliers. Les membres "adhérents" ne possèdent aucune voix délibérative dans les organes de l'Associations Le cas échéant, ils disposeront d'une voix consultative quant à l'organisation des cours et recevront, de ce fait, une carte de "membre adhérent" pour autant qu'ils aient signé le règlement d'ordre intérieur et qu'ils se soient acquittés de leur "cotisation annuelle d'ahérent". Cette cotisation annuelle couvrira conjointement avec la "redevance de cours", les frais réels exposés par le professeur et sa rémunération éventuelle, la location des salles, infrastructures et accessoires divers tels le nettoyage, les assurances etc.... et leur ouvrira le seul droit d'accès et de participation aux dits cours et animations.

Les membres ahérents peuvent perdre leur qualité en cas d'inobservance des régies de bienséance, de convivialité, de respect et de loyauté qui seront reprises et définies dans le règlement d'ordre intérieur qu'il signeront pour acceptation. Seul le Conseil d'administration pourra décider de les exclure en cas de manquement(s) grave, après audition préalable.

§ 3. Le Conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours et son soutien à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie du "Comité de parrainage" et ce sans voix délibérative. Ces qualités ne peut pas être cumulées avec celle de membre effectif de l'association.

SECTION Il

DEMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION

Article 6

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration qui actera cette décision. Toute démission sera ensuite soumise à la plus proche A G qui ne pourra qu'en prendre acte,

Toutefois, l'exclusion d'un membre effectif ne peut, elle, être prononcée que par l'Assemblée générale pour autant que les présences atteignent le quorum des deux tiers des membres et statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou valablement représentés (article 4 de la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 ainsi que par les autres lois éventuelles, Arrêts et Arrêté royaux publiés au Moniteur belge).

Le non respect des statuts - le défaut de paiement de la cotisation annuelle au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste - le défaut d' être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives - les infractions graves au R.O.I ou aux lois de l'honneur et de la bienséance - les fautes graves - les agissements ou paroles, qui pourraient entâcher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association - le décès - la faillite, sont des actes ou situations qui peuvent conduire à exclusion d'un membre effectif par l'A.G..

Le conseil d'administration peut, uniquement à titre conservatoire, suspendre les membres visés, jusqu'à décision qui sera prise par la plus proche Assemblée Générale réunie et statuant au double quorum des 213 des présences et des votes valablement exprimés.

Article 7

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la Loi du 27 juin 1921, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002.

Article 8

îr -A;

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M00 2.2

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association, sauf les cas expressément reconnus et prévus par la loi.

TITRE IV

DE L'ASSEMBLEMENT GENERALE

Article 9

L'assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs de l'association signataires des présents statuts ou reconnus comme tels, par la suite, par les organes de décisions compétents.

Article 10

L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus et attribués par la loi et ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1) Les modifications aux statuts sociaux, en ce compris celui du déplacement du siège social de l'association;

2) La nomination et la révocation des administrateurs;

3) Le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires-réviseurs où représentants, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération leur à été légalement attribuée;

4) La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires aux comptes, le cas échéant;

5) L'approbation des budgets et des comptes annuels;

6) La dissolution volontaire de l'association;

7) Les exclusions de membres;

8) La désignation du ou des commissaires aux comptes chargés de la vérification des comptes annuels, 9)La transformation de l'association en société à "finalité sociale" selon les modalités prévues par la loi; 10)Toutes les hypothèses où les statuts l'exigent,

Article 11

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année

L'association peut également être réunie en assemblée Générale extraordinaire à tout moment, soit par décision du Conseil d'Administration ou encore lorsque un cinquième des membres effectifs, au moins, le demande par écrit. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par simple lettre à la poste, par e-mail ou fax, au moins deux semaines à l'avance. Les motifs de la demande de réunion d'une AG seront précis et clairement définis au moment même de l'introduction de la demande.

Article 12

Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'assemblée générale par le Conseil d'administration et ce par lettre ordinaire, e-mail ou fax, adressés au moins trois semaines (21 jours calendrier) avant l'Assemblée,

La lettre ordinaire ou le fax de convocation sera signé par le Secrétaire ou le Président, au nom du Conseil d'Administration. Le-mail sera transmis contre accusé de réception - ou de lecture - par le Secrétaire, ou le Président.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion qui peut avoir lieu soit au siège social ou en en tout autre lieu déterminé par le conseil d'administraton.

L'ordre du jour doit également être mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs au moins, doit être portée à l'ordre du jour par le Président, le Secrétaire ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 modifiée par les lois (notamment celle du 2 mai 2002), Arrêts de la Cour d'Arbitrage ou Arrêtés Royaux consécutifs, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas expressément mentionnés à l'ordre du jour (ceci constituant l'exception justifiée).

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MOD 2.2

Article 13

Chaque membre effectif, a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut, de plus, se faire représenter par un mandataire, Celui-cl doit être porteur d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre effectif ou fondateur ne peut être titulaire ou porteur que d'une seule procuration, Le mandataire doit toutefois avoir la qualité de membre effectif.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les membres adhérents, sympathisants ou membres d'honneur - ou encore émérites - peuvent le cas échéant, disposer d'une voix exclusivement consultative, mais en aucun cas délibérative.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne tierse à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur, de spécialiste ou de consultant, toujours sans voix délibérative.

Article 14

L'assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et, à défaut, par l'administrateur présent le plus âgé,

Article 15

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la moitié de membres sont présents ou valablement représentés.

Toutefois, lorsque le quorum de présences ou votes n'est pas atteint à la première Assemblée Générale dûment convoquée, une seconde réunion de cette assemblée générale devra être convoquée et réunie, mais pas moins de deux semaines (14 jours "calendrier") après l'envoi de la seconde convocation. Les décisions qui interviendront, lors de cette seconde réunion seront valable et définitives, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés sous réserve de l'application, « in casu », des dispositions légales impératives.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur le plus âgé qui le remplace est prépondérante. Toutefois, en cas de partage des voix lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont d'office exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls et les abstentions.

Les votes concernant une ou des personne(s) physiques ou morale(s) seront effectués par bulletins secrets.

Article 16

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à "finalité sociale" que conformément aux conditions spéciales de « quorum » de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 et des Lois (notamment celle du 2 mai 2002, Arrêts de la Cour d'arbitrage, Arrêtés royaux subséquents, relatifs aux associations sans but lucratif, aux AISBL et aux fondations,

Article 17

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux - ou dispositif à feuillets reliés - contresignés par le Président, le secrétaire et au moins un administrateur présent. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs, ou tout tiers justifiant d'un intérêt légitime, peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du tribunal de commerce de VERVIERS ou via " re-greffe " sans délai et publiées, par les soins du greffier dans le 1Q` cas, par extraits aux Annexes du Moniteur belge, comme dit à l'article 26 novies de la Ici du 27 juin 1921 modifiée par les Lois, (notamment celle du 2 mai 2002), Arrêts de la Cour d'Arbitrage, ou Arrêtés royaux subséquents publiés au MB, sur les associations sans but lucratif, les AISBL et les Fondations. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires-réviseurs.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 18

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MOD 2.2

L'association est administrée par un conseil composé de trois personnes au moins, nommées par l'assemblée générale (y compris constitutive) pour un ternie de 3 ans, et en tout temps révocables par elle seule, Le nombre d'administrateurs doit, en tous cas, être inférieur au nombre de personnes membres effectifs de l'association. Donc, en cas de composition de 3 membres, seuls deux d'entre eux pourront, le cas échéant être désignés administrateurs.

Les membres sortants du Conseil d'Administration sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par deux administrateurs nominativement désignés, agissant individuellement ou conjointement. Le ou les administrateur(s) qui aura (ou auront) été expressément été désignés par le conseil d'administration agissent en fonction des objectifs fixés préalablement par le dit C.A. Un tiers, extérieur à l'association, peut être désigné comme administrateur-délégué.

Article 19

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur ne peut être nommé que par l'assemblée générale. Dans ce cas, il achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 20

Le conseil désigne parmi ses membres (qui ne pourront être que des membres effectifs), un Président, un Trésorier et un Secrétaire pour autant qu'il y ait au moins quatre membres effectifs.

Un même administrateur ne peut être nommé à plusieurs fonctions, sauf dans le cas ou le CA est composé de deux seuls administrateurs.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et ce, à titre consultatif uniquement.

Article 21

Le conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande écrite et motivée, Les convocations sont envoyées par le Président ou le Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre à la poste, téléfax ou encore par e-mail.

Les convocations sont expédiées au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent outre l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement ces pièces s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées par tous les membres, avant l'ouverture de la séance du dit Conseil.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité des deux tiers des voix (vote par bulletin secret). Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément. Il ne peut en ce cas, être titulaire que d'une seule procuration.

Sont d'office exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Tout vote concernant un personne physique ou morale sera émis à bulletins secrets.

Les décisions du CA sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial Ce registre est conservé au siège social, Tout membre effectif, ou tout tiers, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre, le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation avec le Président ou le Secrétaire.

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MOD 2.2

Article 22

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

(pour rappel, les pouvoirs du C.A. sont résiduels, c'est-à-dire que tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration; les restrictions à ces pouvoirs, de même que la répartition des tâches entre administrateurs, sont inopposables aux tiers, même si elles sont publiées (article 13, al. 3 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL telle que modifiée subséquamment par les Lois (notamment celle du 2 mai 2002), Arrêts et Arrêtés Royaux subséquents pris et publiés au M.B.).

Article 23

Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association, II peut toutefois déléguer fa gestion journalière de l'association, avec l'usage de la ou des signatures afférentes à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière que celui-ci (ceux-ci) font (fassent) ou non partie du conseil d'administration. Ce dernier est toutefois seul et souverain dans les pouvoirs qu' il fixera, ainsi qu' éventuellement le salaire, les appointements ou les honoraires. Cet ou ces administrateur(s) - délégué(s) sont, en tout temps, révocables par le Conseil d'administration réunissant le quorum de la moitié des présences de ses membres et statuant au 213 des voix des membres présents ou valablement représenté.

Le ou les délégué(s) à la gestion journalière, avec "pouvoir' de signature sur les comptes de l'association, est ou sont choisi(s) parmi les membres effectifs, les membres adhérents, ou encore parmi des tiers à l'association, E1(s) est - sont désigné(s) pour 3 ans et rééligible(s). Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration, réunissant le quorum de la moitié des présences de ses membres et statuant aux 2/3 des membres présents ou valablement représentés.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du tribunal de commerce ou via lie-greffe sans délai et publiés dans le 1e cas par les soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur Belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif telle que modifiée subséquemment par les Lois (notamment celle du 2 mai 2002), Arrêt(s) et Arrêtés royaux publiés au M.B, ,

Article 24

Le conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judicaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) agissant, selon le cas, individuellement ou conjointement.

Le conseil d'administration est seul compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

I1(s) sont - est - désigné(s) pour 3 ans et rééligible(s). II(s) est (sont), de tout temps, révocable(s) par le Conseil d'administration.

Cette (ces) personne(s) n'aura (n'auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou du ou des organe(s) délégués) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce de VERVIERS, ou via l'e-greffe, sans délai, et publiés, par les soins du greffier dans le 1e` cas, par extrait(s) aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif telle que modifiée subséquemment par les lois (notamment celle du 2 mai 2002), Arrêt(s) ou Arrêtés royaux publiés au M.B. .

ATTENTION

Une distinction doit donc être bien comprise entre, d'une part, le pouvoir de gestion et, d'autre part, le pouvoir de représentation,

-Le pouvoir de gestion vise le pouvoir de décision;

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MOD 2.2

-Le pouvoir de représentation vise quant à lui le fait de poser l'acte en « exécution » de la décision prise par l'organe compétent. Ainsi, si un membre du personnel est engagé, l'organe de gestion décide du recrutement mais le contrat de travail devra être signé par l'organe de représentation.

Article 25

Les administrateurs, le(s) personnes déléguée(s) à la gestion journalière, ainsi que la ou les personne(s) habilitée(s) à représenter l'association, ne contracte(nt), en raison de leurs fonctions ou mandat, aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association, sauf les cas qui seraient expressément prévus par la loi.

Article 26

Le Secrétaire ou, en son absence, le Président du C.A., est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR (dans le cas contraire l'autorisation du Ministre de la justice est requise).

Tout don où leg d'un immeuble exigera l'intervention d'un Notaire.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 27

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés,

Article 28

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par dérogation, le premier exercice commencera le ler septembre 2012 pour se terminer le 31 décembre 2012.

Article 29

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif telle que subséquemment modifiée par les Lois (notamment celle du 2 mai 2002), Arrét(s) de la Cour d'Arbitrage ou Arrêtés royaux subséquents, publiés au M.B.

Article 30

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre effectif doit convenir de la date et de l'heure de la consultation,

Article 31

L'assemblée générale désigne deux vérificateurs aux comptes Les vérificateurs aux comptes, sont obligatoirement choisis en dehors de membres du conseil d'administration. Ils est sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel écrit à P A.G.

Ils sont nommés pour trois ans et sont rééligibles.

Si la vérification des comptes ne pouvait être effectuée conjointement par un deux commisaires-vérificateurs désignés (empêchement légitime dûment justifié et acté dans le P.V. de l'A.G.), l'autre commissaire pourra, exceptionnellement, effectuer seul cette tâche importante de vérification des comptes et signer valablement le procès-verbal de vérification afin qu'il puisse être procédé, sans retard, au vote relatif à l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget, ainsi qu'à la décharge à donner aux administrateurs pour leur gestion de l'exercice écoulé.

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" MOD 2.2

Article 32

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine ses (leurs) pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Le(s) liquidateur(s) aura (auront) pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toutes dettes quelconques et de distribuer le solde éventuel à une autre ASBL poursuivant un but similaire ou à toute oeuvre caritative reconnue, de préférence située, sur la commune du siège social.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du tribunal de commerce de VERVIERS, ou le cas échéant via " l'e-greffe " et publiées, aux soins du greffier dans le 1 er cas, aux annexes du moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif telle que subséquemment modifiée par les Lois (notamment celle du 2 mai 2002), Arrêt(s) ou Arrêtés royaux publiés au M.B, .

Article 33

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif telle que subséquemment modifiée par les Lois (notamment celle du 2 mai 2002), Arrêt(s) ou Arrêtés royaux publiés au M.B. .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2012 - Annexes du Moniteur belge DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs réunis en Assemblée générale prennent à l'unanimité les décisions suivantes, - qui deviendront effectives à dater du dépôt des présents statuts constitutifs au Greffe du Tribunal de commerce de VERVIERS, ou via " l'e-greffe " -, relativement à ia nomination des administrateurs, des commissaires aux comptes, des personnes habilitées à gérer quotidiennement l'association et de celles désignées pour la représenter en Justice.

Exercice Social.

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce 1er septembre 2012 pour se clôturer le 31 décembre 2012.

Première assemblée générale.

Par exception à l'article 13, la première assemblée générale "Constitutive" s'est tenue le 24 septembre 2012 à 22 heures au siège social de l'Association.

Elle a conféré aux signataires ci-dessous nominativement repris, le titre de membres fondateurs:

D Madame Madeleine GEURTS domiciliée à 4890 THIMISTER ex CLERMONT(La Minerie), route d'Aube' n° 13 ;

Q' Madame Lisette ADAM domiciliée à 4051 VAUX SOUS CHEVREMONT, rue des Combattants n° 147; D Madame Nicole VAN GERVEN domiciliée à 4632 CEREXHE-HEUSEUX, rue Vaux n° 29;

Q' Monsieur David SCHMITZ, domicilié à 4890 THIMISTER ex CLERMONT (La Minerie), route d'Aube] n° 13

Q' Monsieur Allan SCHMITZ, domicilié à 4890 THIMISTER, ex CLERMONT (La Minerie), route d'Aubel n° 13

L'Assemblée générale constitutive a égaiement désigné, à l'unanimité des membres présents, en qualité d'Administrateurs de l'association:

Q' Madame Madeleine GEURTS, domiciliée à 4890 THIMISTER-CLERMONT (La Minerie), route d'Aubel n° 13;

Q' Monsieur SCHMIDTZ David, domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT (La Minerie), route d'Aubel n° 13 D Monsieur SCHMIDTZ Allan, domicilié à 4890 THIMISTER-CLERMONT (La Minerie), route d'Aube] n° 13

Ont été désignées par l' Assemblée Générale constitutive ayant délibéré, à la même date et à l'unanimité, en qualité d'administrateurs à la représentation judiciaire et extra judiciaire, pour une durée de trois années, renouvelable, chacune individuellement et l'une, à défaut de l'autre :

D Madame Madeleine GEURTS et Madame Nicole VAN GERVEN, ci-dessus mieux qualifiées.

Compte tenu des critères légaux applicables, l'Assemblée générale, décide à l'unanimité de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

MOD 2,2

w

Volet B - Suite

L'Assemblée Générale décide en outre à l'unanimité de désigner deux commissaires aux comptes, chargés de la vérification des comptes annuels, à savoir:

D Madame Lisette ADAM, ci-dessus mieux qualifiée, pour une durée de trois années, renouvelable. D Monsieur Jean-Claude LEJEUNE, domicilié à 4651 BATTICE, Clos du Mayeur, n° 26

Le Conseil d'Administration, immédiatement réuni à la même date à nommé à l'unanimité des membres

présents, pour une durée de trois années, renouvelable: '

D Madame Madeleine GEURTS, domiciliée à 4890 THIMISTER - CLERMONT (Lai Minerie), route d'Aubel n° 13, en qualité de Présidente;

D Monsieur SCHMITZ David, domicilié à 4890 THIMISTER - CLERMONT (La Minerie), route d'Aube' n° 13 en qualité de Trésorier;

O Monsieur SCHMITZ Allan, domicilié à 4890 THIMISTER - CLERMONT (La Minerie), route d'Aube! n° 13 en qualité de Secrétaire;

Le Conseil d'Administration immédiatement réuni et ayant délibéré, à la même date et à l'unanimité, a désigné en qualité d'administrateur à la gestion journalière, - pour une durée de trois années renouvelable -, Madame Madeleine GEURTS et à défaut, Monsieur SCHMITZ David, ci-dessus mieux qualifiées, chacun avec le pouvoir de signature seul (unique) sur les comptes de l'association.

Ce qui précéde constitue intégralement le procès-verbal de l'assemblée générale constitutive tenue ce 24 septembre 2012 à Charneux.

Fait à Charneux, le 24 Septembre deux mille douze. Signatures:

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

`Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
THE AMERICAN DREAM, EN ABREGE : THE ADCD

Adresse
GRAND VINAVE 20 4654 CHARNEUX

Code postal : 4654
Localité : Charneux
Commune : HERVE
Province : Liège
Région : Région wallonne