THE BURLESQUE SHOW, EN ABREGE : TBS

Association sans but lucratif


Dénomination : THE BURLESQUE SHOW, EN ABREGE : TBS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 538.772.444

Publication

01/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N' d'entreprise : 5



Dénomination

(en entier) : The Burlesque show asbl

(en abrégé) : TBS asbl

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Cerisiers, 14 boite 22, 4680 Oupeye

Objet de l'acte : Coreil ic \ au /13 /a e /2-0.43 .

Les soussignés,

Rudy Akens, domicilié 14 boîte 22 Rue des Cerisiers 4680 Oupeye, né à Liège le 05/11/1984

Daniel Flamand, domicilié 23 rue des Trois Fermes 4600 Visé, né à Oupeye le 18/09/1970

Evelyne Flamand, domiciliée 36 Avenue Laboulle 4130 Tilff, née à Oupeye le 17/07/1973

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée

et modifiée par la loi du 02 mai 2002, dont ils ont arrêtés les statuts comme suit

Titre 1 er  Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1 Dénomination

L'association est dénommée « The Burlesque show asbl » en abrégé « TBS asbl »

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces,

publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de

l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association

sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de

l'adresse du siège de l'association.

Art. 2 Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Liège à rue des Cerisiers 14 bte 22 à 4680

Oupeye. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera

sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002,

Art. 3 But

L'association a pour but d'encourager l'expression artistique sous toutes ses formes, la création et la production de spectacles, la sensibilisation du public aux différentes expressions artistiques, la promotion de jeunes artistes et la sensibilisation des enfants aux différentes expressions artistiques.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment par l'organisation d'actions de sensibilisation et de promotion de création artistique, par la mise en place d'ateliers créatifs, par l'organisation " de souper de soutien, de concert, d'atelier créatif, de spectacle, de performances, de concours de chant, de' conférence ou d'expositions.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec

ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou

indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le

développement ou en faciliter la réalisation.

Art, 4 Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il -- Membres

Art. 5 Composition

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MDD 22

L'association est composée de membres effectifs et adhérents.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts.

Art. 6 Membres effectifs

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et toute personne physique qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée

par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par

lettre ordinaire ou par courriel.

Art 8bis

Est également considérée comme membre effectif toute personne ayant exercé un mandat au sein de

l'association et mené celui-ci jusqu'à son terme.

Art. 7 Autres catégories de membres

Les membres d'honneur : est membre d'honneur toute personne mettant sa notoriété au service de

l'association ou ayant fait un don.

Les membres bienfaiteurs ; est membre bienfaiteur toute personne payant une cotisation plus élevée que

les autres ou qui ont rendus des services importants à l'association.

Les membres honoraires : est membre honoraire tout ancien administrateur qui ne participe plus à la vie, de

l'association pour autant qu'il n'ait pas fait l'objet d'une procédure de révocation.

Les membres adhérents : est membre adhérent toute personne qui participe aux activités de l'association et

qui s'engage â en respecter les statuts ainsi que les décisions prisent conformément à ceux-ci.

Art. 8 Démission, suspension, exclusion de membres et membres réputés démissionnaires.

Tout membre effectif ou adhérent est libre de quitter l'association en adressant par écrit et par

recommandé, sa démission au conseil d'administration.

Le membre effectif qui n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à trois assemblées générales ordinaires

ou extraordinaires consécutives,

Tout membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage

aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur ou impliquant sa participation.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée

générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil

d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les

membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou

aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

" La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués ;

" La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition de l'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

" La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

" Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite ;

" La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote

secret,

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès,

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition

de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations payées.

Art. 9 Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la

responsabilité du conseil d'administration,

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres

effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration

endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des

modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège sccial de l'association, le registre

des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée

générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents

comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au

conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents

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auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une

date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée

dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III r- Cotisations

Art. 10 Cotisations

Les membres effectifs ne sont soumis à aucune cotisation.

Les membres adhérents seront tenus de régler une cotisation annuelle dont le montant ne peut dépasser

cent-vingt euros maximum.

A cette cotisation peut s'ajouter un droit d'inscription à certaines activités de l'association dans le cas où la

cotisation du membre ne serait pas suffisante pour couvrir les frais engagé par l'association pour l'organisation

des- dites activités.

Art. 11 Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou par le président délégué

de l'ASBL.

En cas d'absence du président du conseil d'administration ou dans le cas où celui-ci serait réputé

démissionnaire, visé par une procédure d'exclusion ou de suspension, l'assemblée générale sera présidée par

le président délégué de l'ASBL ou, en l'absence de celui-ci, par l'administrateur présent le plus âgé.

Art. 12 Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour

" La modification des statuts,

" L'exclusion des membres,

" La nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs,

" L'approbation des comptes et des budgets,

" La dissolution volontaire de l'association,

" La transformation éventuelle en société à finalité sociale,

" La décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association,

" L'admission de nouveaux membres à la majorité simple,

" L'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications.

Art. 13 Convocation  assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués par lettre ordinaire ou courriel au moins une fois par an au plus

tard le dernier jour du premier semestre de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le conseil

d'administration par lettre ordinaire ou courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit

préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour,

Art. 14 Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents sauf dans le cas

où l'ordre du jour précise une modification statutaire, l'exclusion d'un membre, la dissolution de l'association ou

la transformation en société à finalité sociale. Dans ce cas, la présence de 2/3 des membres effectifs est

requise,

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée lorsque 2 membres du conseil d'administration en font la

demande,

Art. 15 Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal en assemblée générale.

Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne une procuration

écrite.

Tout membre ne peut détenir que deux procurations au maximum.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans le cas où il en

est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, c'est la voix du président de la séance qui tranchera.

Art. 16 Modifications statutaires et dissolution

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de

l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27

juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être

déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour

publication aux "Annexes du Moniteur belge".11 en est de même pour toute

nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne

habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion

journalière.

Art. 17 Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les

décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables,

sont signés par un administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège

de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/10/2013 - Annexes du Moniteur belge tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil

d'administration.

Titre V  Conseil d'administration

Art, 18 Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée de mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de 3 membres au moins et 6 au plus, nommés

et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres ou des tiers. Le nombre d'administrateurs

sera toujours inférieur au nombre de membre effectifs de l'assemblée générale.

La durée du mandat des membres fondateurs est illimitée.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Les autres administrateurs sont élus pour un mandat de deux ans.

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé provisoirement par le conseil

d'administration jusqu'à élection d'un 'nouvel administrateur par l'assemblée générale. L'administrateur élu

achèvera le mandat laissé vacant,

Art. 19 Démission

Tout administrateur qui souhaite démissionner doit faire part de son intention au conseil d'administration par

courrier recommandé.

Art. 20 Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement lorsque la moitié de ses membres est présente ou

représentée. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

représentées. En cas de partage des voix, c'est la voix du président du conseil d'administration qui tranchera

excepté dans le cas où celui-ci serait réputé démissionnaire ou visé par une procédure d'exclusion, dans ce

cas, c'est la voix de l'administrateur le plus âgé qui tranchera.

Art. 22 Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour

l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration

fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas

expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront

exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer

tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger,

compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles,

hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides,

donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en

justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer

le personnel de l'association.

Art. 23 Délégation de la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à quatre personnes, administrateurs ou non, et

agissant individuellement,

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de

gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes

d'administration :

- qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

- qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte

solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion joumalière, éventuellement

renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction

d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement

la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier,

mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion

journalière.

Art. 24 Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs

fondateurs ou deux administrateurs élus nommés par te conseil d'administration agissant en collège, qui en tant

qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers des décisions préalables et d'une procuration du conseil

d'administration.

Titre VI  Dispositions diverses

Art. 27 Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil

d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement

pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs

présents ou représentés.

Art. 28 Exercice social

Volet B - Suite



MOD 2,2

L'exercice social prend cours le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice prend cours ce jour pour se terminer le 31 décembre 2013.

Art. 29 Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront

annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le

conseil d'administration.

Art, 30 Vérificateur aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes nommé pour un an. Il est chargé de

vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 31 Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs, déterminera leurs

pouvoirs et indiquera l'affectation à donner aux avoirs nets de l'association.

Les avoirs nets ne pourront être attribués qu'à une association oeuvrant dans le domaine artistique.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de fa liquidation, à la

nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à fa clôture

de la dissolution, ainsi qu'à t'affectation de l'actif net est déposée et publiée

conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai

2002.

Art. 32 Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par

la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs :

Akens Rudy, domicilié 14 boîte 22 Rue des Cerisiers à 4680 Oupeye

Flamand Daniel, domicilié 23 Rue des Trois Fermes 4600, Visé

Flamand Evelyne, domiciliée 36 Avenue Laboulle 4130 Tilif

Tous trois membres fondateurs, qui acceptent ce mandat.

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Coordonnées
THE BURLESQUE SHOW, EN ABREGE : TBS

Adresse
RUE DES CERISIERS 14, BTE 22 4680 OUPEYE

Code postal : 4680
Localité : OUPEYE
Commune : OUPEYE
Province : Liège
Région : Région wallonne