THE INTERNATIONAL ASSOCIATION OF GERONTOLOGY,EN ABREGE : IAG

Divers


Dénomination : THE INTERNATIONAL ASSOCIATION OF GERONTOLOGY,EN ABREGE : IAG
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 864.644.538

Publication

29/08/2014
ÿþTitre 111 Membres

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 864.644.538

Dénomination

(en entier) : Association Internationale de Gérontologie et de Gériatrie

(en abrégé) : IAGG

Forme juridique : AISBL

Siège : 4032 Liège, 600 rue de Gaillarmont

°blet de l'acte : Erratum Modifictaions des statuts : texte coordonné et nominations

Modifications des articles 2, 5, 14 et 27 lors de l'Assemblée Générale du 25 juin 2013 à SEOUL, Corée du Sud. ERRATUM : CE TEXTE REMPLACE LE TEXTE PUBLIE AU MB le 30-08-2014.

STATUTS

de l'Association Internationale de Gérontologie et de Gériatrie (IAGG)

Titre I  Dénomination

Art. 1. L'Association est intitulée «The International Association of Gerontology and Geriatrics (IAGG)», nommée dans le texte comme «l'Association».

Art, 2. Le siège légal de l'Association est situé à Liège (CHU Liège, Rue de Gaillarmont 600, B-4032 Chënée Liège). Le texte initial des statuts en français date de 1950 et a été publié au Moniteur Belge le 15.03.1952. Cette association est régie par la loi Belge du 25-10-1919, modifiée par les lois du 06-12-1954 et du 30-06-2000.

L'année fiscale est définie du 1 janvier au 31 décembre.

Titre Il  Objet

Art. 3. L'Association a pour objet :

a. de promouvoir la recherche gérontologique dans les domaines biologiques, médicaux, psychologiques et sociaux (psycho-sociaux) par les organisations membres et de promouvoir la coopération entre ces organisations ;

b. de promouvoir la formation d'un personnel hautement qualifié dans le domaine du vieillissement ;

c. de promouvoir et d'assister à l'organisation de congrès internationaux de gérontologie et de gériatrie à des intervalles déterminés par le Conseil.

d. cette association est une association à but non-lucratif.

e. de promouvoir à titre accessoire et sans préjudice du caractère scientifique et pédagogique principal, les intérêts des sociétés gérontologiques pour tous les aspects étrangers et internationaux,

Art. 4. Les membres de l'organisation feront de leur mieux pour atteindre les buts de l'Association par tous les moyens à leur disposition.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOP 2.2

Art. 5. Les membres de l'Association sont les sociétés nationales de gérontologie et/ou de gériatrie exceptées les situations prévues à l'article 7. Pour devenir membre une société doit

a. être nationale et multidisciplinaire ; sauf exception décidée séparément par le conseil seulement une organisation peut-être acceptée comme membre par pays ;

b. avoir une orientation prioritaire vers la recherche et l'enseignement de la gérontologie et/ou de la gériatrie

c. avoir au moins cinquante membres, sauf exception jusqu'à dix membres minimum décidée par le Conseil d, être légalement constituée suivant les lois et règlements en vigueur dans chaque pays.

Les individus qui sont membres des sociétés nationales qui sont acceptée par l'Association sont considérés comme membre de l'Association.

Les organisations membres sont invitées à faire un rapport régulier de leurs membres et de leurs aotivités au Secrétaire Général. Ces rapports seront adressés avant la réunion du Conseil lors des Congrès de l'Association.

Art. 6. Une société de gérontologie et/ou de gériatrie peut poser sa candidature de membre au Secrétaire Général de l'Association en soumettant ses statuts, ses buts, les noms et adresses de ses membres directeurs et le nombre total de ses membres ainsi que de toute autre information demandée, Le secrétaire général transmettra toutes ces informations au Conseil pour action. La société peut être admise comme membre de l'Association à chaque moment avec simple majorité au vote du conseil. Ce vote peut être fait par poste si nécessaire, et conformément à la procédure prévue à l'article 21, c, relative au vote par correspondance.

Art, 7. Un professionnel occupant une fonction de recherche, d'enseignement (ou de pratique) dans le domaine de la gérontologie et/ou de la gériatrie peut demander de devenir membre individuel de l'Association pour autant qu'il est ressortissant d'un pays qui n'a pas de société de gérontologie et/ou de gériatrie représentée dans l'Association. Les membres individuels sont supposés de promouvoir le développement de la gérontologie etlou de la gériatrie dans leur pays et la formation d'une société nationale qui pourrait devenir éligible comme membre de l'Association,

Les demandes de membres individuels doivent être adressées au Secrétaire Général par lettre, et cette demande comportera les qualifications du demandeur, la description de ses activités dans le domaine de la gérontologie etlou de la gériatrie, et de ses affiliations à d'autres sociétés scientifiques.

Le Secrétaire Général présentera ces données au Conseil pour action. Les demandes de membres individuels seront acceptées par vote simple du Conseil et la cotisation sera déterminée par le Conseil.

Il ne peut en aucun cas avoir plus de 49 (quarante neuf) membres individuels d'un seul pays, et les membres individuels ne sont pas représentés au Conseil de l'association.

Les membres individuels perdront ce statut lors de l'admission comme membre de la société nationale du pays concerné.

Titre IV  Cotisations

Art. 8. Chaque organisation membre payera chaque année sa cotisation (adaptée au nombre de ses membres) au trésorier de l'association. Le montant de la cotisation est limité à un maximum de cinq dollars US par membre de chaque société.

Une liste des sociétés membre de l'Association et des membres individuels sera tenue à jour par le Secrétaire Général et sera à la disposition des membres sur simple demande. Les sociétés membres et les membres individuels doivent payer leur cotisation chaque année. Pour des motifs fiscaux la date du Congrès International constituera le début de l'année.

Les nouveaux membres doivent payer la cotisation d'une année avant d'être admis au vote pour devenir membre par le Conseil,

Art. 9. Chaque membre ou société qui ne paye pas sa cotisation chaque fois endéans les douze mois, sera considérée comme étant en retard de payement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

MM 2.2

Les retards de payement de plus d'une année, résulte automatiquement à l'impossibilité de participer ou de voter au Conseil de l'Association pendant la période des arriérés.

Un retard de plus de deux ans résulte automatiquement à l'exclusion comme membre, sauf intervention spéciale du Conseil.

Le Conseil peut, si réuni valablement, par un vote des deux tiers (éventuellement par vote postal) décider de ne pas exclure automatiquement la société membre ou le membre individuel pour le non-payement de la cotisation, si des motifs acceptables sont fournis. Cette décision doit être revue chaque année par le Comité Exéoutif.

Le Conseil put décider d'exclure chaque société membre ou membre individuel par une vote des deux tiers pour tout motif qu'il lui semble valable. La proposition de terminer le statut de membre sera faite par le Comité Exécutif au Conseil, Les motifs doivent être clairement énoncés. L'organisation ou le membre doivent être en mesure de se défendre par voie orale ou par poste.

Art. 10. Les organisations membres et les membres individuels n'auront pas à payer d'autres redevances que la cotisation annuelle.

Titre V  Finances et budget

Art. 11. Les recettes de l'Association sont constituées par :

aies cotisations annuelles des membres (art. 8) ;

b.les dons d'individus, de groupes et d'organisations ;

c.de subventions de gouvernements ou d'organisation non-gouvernementales ;

d.

L'autorisation du Comité Exécutif est nécessaire pour accepter des donations spécifiées sous b, c ou d si ces montants s'élèvent au dessus de 10.000 US$.

Art, 12. Le Comité Exécutif de l'Association présentera pour approbation à chaque congrès un budget proposé pour les activités de l'Association pour la période entre les congres. Le trésorier présentera chaque année un rapport financier au comité exécutif, qui sera distribué au membre du Conseil. Le Secrétaire Général et le Vice-Président recevra tout les rapports concernant les activités de l'Association et devra tenir à jour les notes officielles de l'Association, ainsi que la transmission de toutes les données aux successeurs.

Titre Vi  L'Assemblée Générale (Le Conseil), le Comité Exécutif et les Comités Régionaux 1.L'Assemblée Générale (Le Conseil)

Art. 13. L'Association est dirigée par le Conseil (Assemblée Générale) qui est composé par les représentants des sociétés membres qui sont en règle avec les dispositions de l'Association et par les responsables de l'Association, élus ou approuvés par le Conseil : le Président, le Past Président immédiat, le Secrétaire GénéraiNice Président, et le trésorier.

La liste officielle des représentants des sociétés nationales sera confirmée par le Secrétaire Général au début de chaque congrès sur base des documents fournis par les sociétés nationales.

Art. 14.a. Les membres du Conseil sont désignés par chaque organisation membre en règle avec les

dispositions de l'Association suivant le système suivant

Les organisations qui ont de

Jusqu' à 500 membres 1 représentant(s)

501 à 1500 - 2 représentants

1501 à 2500 - 3 représentants

2501 à 4000 - 4 représentants

4001 à 6000 - 5 représentants

6001 à 8000 - 6 représentants

8001 à 10000 - 7 représentants

Aucun pays ne peut avoir plus que dix représentants à l'assemblée générala,'et ceci indépendamment du nombre de sociétés qui seraient membre de l'IAGG dans ce pays. La responsabilité de la répartition des mandats entre les différentes sociétés restent la responsabilité des sociétés de ce pays,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

b. Le Président, le Past Président immédiat, le Président elect, le Secrétaire GénéralNice Président, et le trésorier constituent le «Comité Exécutif » du Conseil. Le Président de l'Association est le président du Conseil,

c. Le mandat des membres du Conseil débute au début du Congrès International et se termine au début de Congrès International suivant. Ces mandats sont renouvelables pour autant que l'organisation scit en règle avec les dispositions de l'Association,

d. Les Présidents des Conseils Régionaux qui ne seraient pas élus comme représentant de Sociétés Nationales au Conseil ont le droit d'assister aux réunions du Conseil, sans droit de vote.

e. Le quorum nécessaire pour délibérer en Conseil est la moitié des représentants certifiés des sociétés membres.

Art. 15. Le Conseil a tous les pouvoirs pour gérer l'Association. Ces pouvoirs incluent: élections des responsables de l'Association; l'admission de nouvelles sociétés membres; suspension et/ou exclusion de membres de l'Association; modifications des statuts; approbation du budget; assumer les accords au nom de l'Association ; décision des dates et lieux des Congrès internationaux, nomination de comités, désignation et révocation des membres du Conseil d'Administration (Comité Exécutif), dissolution de l'Association.

Art. 16. Les statuts de l'Association peuvent être modifiés lors de chaque réunion régulière du Conseil (Assemblée Générale) par un vote des deux tiers du quorum présent, à condition que les amendements proposés soient soumis par écrit au moins 90 (nonante) jours avant la date du Conseil et ait été envoyé à toutes les sociétés en règle avec les dispositions de l'Association,

La date de l'envoi sera considérée comme la date de référence prévue par cet article.

Pour être valable légalement tout changement des statuts doit être soumis et approuvé par le Ministre de la Justice et doit être publié au Moniteur.

Pour modifier les statuts la présence des deux tiers des membres est nécessaire, ainsi qu'un vote positif par deux tiers des membres présents. Si le nombre de membres requis n'est pas présent, une nouvelle assemblée générale peut être convoquée dans la quinzaine ; dans ce cas le nombre des membres présents n'est plus requis.

Art. 17. Le Conseil élira avec majorité simple du quorum présent, éventuellement par vote postal si nécessaire, un Président elect de l'Association qui doit être un membre d'une des sociétés en règle avec les dispositions de l'Association. Le Président elect est le Président du prochain Congrès International.

Pour des motifs précis, et avec l' accord du Président elect, un autre membre de la même Société Nationale, peut être élu par le Conseil comme Président du prochain Congrès International. Dans ce cas la dénomination de «Président du Congrès >, restera différent du «Président de l'Association» pour la durée du Congrès seulement. Un «Président du Congrès» sera membre du «Comité du Programme du Congrès»,

Art. 18. Une approbation par une majorité des votes est nécessaire pour la nomination par le Président de l'Association pour la nomination par et en consultation avec le Président--elect (désigné) d'un Secrétaire GénéralNice Président désigné et d'un Trésorier désigné de l'Association. Ces «désignés» doivent être confirmés par un vote majoritaire du Conseil au Congrès International à partir duquel ils commenceront leur exercice.

Art. 19.a. Le Conseil détermine et approuve la création, le nombre et la composition (pays concernés) de Régions et/ou de Comités Régionaux de l'association. Les Régions enverront pour ratification les Responsables régionaux ou Président, qui seront sélectionnés suivant les Statuts Régionaux, approuvés en bonne forme.

b. Le Conseil peut créer des comités ad hoc si désirable ou nécessaire dans l'intérêt de l'Association ou pour l'avancement de ses activités, comme par exemple les membres, les finances, les nominations, la recherche, les programmes, etc. Ces Comités ad hoc peuvent être nommés pour l'Association dans son ensemble, ou pour une ou plusieurs régions, comme défini par le Conseil. Le Président de l'Association nomme les présidents de tous les comités ad hoc autorisés par le Conseil. Ces comités ont une compétence consultative au sein de l'Association.

c.Des Comités de recherche et de programme peuvent s'engager dans de telles activités, développer certains programmes et organiser des meetings à leur guise, pourvu qu'ils soient compatibles avec les objectifs de l'Association et qu'ils soient approuvés par le «Comité Exécutif» de l'Association,

Art. 20, Le Conseil fixe la place et la date de chaque Congrès International de

l'Association et le temps d'intervalle entre ceux ci,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2.2

Art. 21.a, Le Conseil se réunira aussi fréquemment que nécessaire dans l'intérêt de l'Association en principe au moins une fois par an pour approuver les comptes et le budget. Exceptionnellement, si l'assemblée générale ne se tient que tous les deux ans ou tous les quatre ans, les comptes et le budget de chaque année doivent être approuvés provisoirement par le Conseil d'administration et être soumis pour approbation ultérieurement à la première assemblée générale suivante. Les décisions sont prise par de vote majoritaire des membres du Conseil présents, excepté dans les cas ou un vote majoritaire des deux tiers est requis (voir article 9, 16). En cas d'égalité des voix, celle de celui qui préside l'Assemblée est prépondérante.

b. Les membres du Conseil recevront l'agenda 90 (nonante) jours avant la date de la réunion.

c. Les problèmes qui surgissent entre les réunions du Conseil seront soumis par écrit aux membres du Conseil. Les décisions seront prises sur base de la majorité des réponses écrites endéans les 30 (trente) jours, excepté dans les cas ou une majorité des deux tiers est requise par les statuts. Le recours à la procédure de vote par correspondance ne peut être utilisé qu'en cas d'urgence motivée et de manière exceptionnelle. Ce vote doit être précédé d'une information préalable (notice explicative) des membres afin qu'ils puissent se prononcer en plaine connaissance de cause. Ce vote devra faire l'objet d'une ratification par la prochaine assemblée générale réunie en séance plénière.

Art 22, a. Le Comité Exécutif (représenté par le Président ou par un de ses membres désigné par le Président) peut négocier et conclure toutes les transactions légales au nom de l'Association.

b. Le Comité Exécutif (représenté par le Président ou par un de ses membres désigné par le Président) peut également poursuivre des débiteurs devant !es tribunaux, plaider devant chaque forme de juridiction, entreprendre des actions personnelles ou institutionnelles, soutenir sa défense, exécuter tous les jugements exploits, faire des compromis et négocier des arrangements.

Art. 23. Les décisions du Conseil seront signées et gardées en consigne par le Président et le Secrétaire GénéralNice Président de l'Association,

2.Le Comité Exécutif (Le Conseil d'Administration) (Voir article 14 b.)

Art. 24. a. La direction quotidienne de l'Association, sa représentation auprès des organisations externes, la coordination des activités des Comités et des Régions etc. sont de l'autorité de Comité Exécutif de l'Association. Le Comité Exécutif se réunit au moins tout les deux ans et aussi souvent que le requiert la direction quotidienne de l'association internationale. Pour pouvoir se réunir valablement ce comité exécutif doit avoir présent ou représenté au moins la moitié de ses membres. Une seule procuration par membre est autorisée. Pour prendre une décision, au moins la moitié des membres présents ou représentés doivent être d'accord. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre.

b. La durée du mandat des membres du Comité Exécutif débute au début du Congrès International et se termine au début du Congrès International suivant, ll est impossible d'être nommé deux fois consécutivement pour la même fonction.

Art. 25.a. Au cas où la fonction de Président de l'Association deviendrait vacante pour cause de démission, de destitution au tour d'autres motifs, le Secrétaire GénéralNice Président de l'Association deviendra président de 1'Associaticn pour la période jusqu'à la fin du mandat du Président.

b, Si le mandat du Secrétaire GénéraiNice Président ou du Trésorier devient vacant, le Président nommera un successeur, nomination qui devra être approuvée par le conseil. Si le mandat de Secrétaire GénéralNice Président elect ou de Trésorier elect devient vacant, le Président agira conformément article 18 (en consultation avec le Président--'elect), et proposera un (des) successeur(s) pour le(s) poste(s) vacant(s), et obtiendra ure approbation par un vote majoritaire du Conseil.

Art. 26, Un Manuel de procédures de fonctionnement interne de l'association sera soumis par le Comité Exécutif pour approbation par le Conseil et constitue ure appendice aux statuts de l'Association. Ce manuel vient compléter les présents statuts et ne contreviennent nullement aux dispositions de celui-ci.

Ce Manuel est consultatif et est établi comme guide pratique à propos des taches des personnes responsables de l'Association ; pour la propagation des informations sur les activités du Comité Exécutif, du planning et de l'implémentation des Congrès Internationaux.

Le Conseil reverra périodiquement et approuvera par vote majoritaire des représentants présent et votants, les changements aux Manuel existant.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

3. Les Comités Régionaux

Art. 27. Pendant l'intervalle entre deux réunions du Conseil, les affaires de l'Association peuvent être conduites dans les régions diverses par des Comités Régionaux, suivant les décisions prises lors de la derrière session du Conseil, Ces comités régionaux exécutent les décisions prises préalablement au Conseil.

a. Il peut y avoir un Comité Régional pour l'Europe, l'Amérique du Nord, pour l'Asie et l'Océanie, pour l'Amérique Latine, pour l'Afrique, et pour d'autres régions importantes décidées ultérieurement par le Conseil,

b. Les taches primordiales et responsabilités des Comités Régionaux sont : faire avancer dans la région les objectifs de l'Association comme stipulé dans les articles 3 et 4 des statuts de l'Association ; assister au planning des Congrès Internationaux de 'Association, se charger d'exécution de taches assignées par le Conseil,

c. Les activités dans la Région et les élections des personnes responsables de la Région doivent se faire suivant les statuts Régionaux, qui doivent être approuvés par le Conseil, conformément les statuts de l'Association. Les statuts des Régions seront présentés pour approbation par le Conseil pendant les Congrès Internationaux de l'Association. Ceci peut également se faire par vote postal. Le recours à la procédure de vote par correspondance ne peut être utilisé qu'en cas d'urgence motivée et de manière exceptionnelle. Ce vote doit être précédé d'une information préalable (notice explicative) des membres afin qu'ils puissent se prononcer en plaine connaissance de cause. Ce vote devra faire l'objet d'une ratification par la prochaine assemblée générale réunie en séance plénière,

d. Les comités régionaux doivent s'organiser suivant fes grandes tendances scientifico professionnelles de l'Association (par exemple, biologie, médecine, sciences psychologiques et sociales, pratique et politique de santé). Les Présidents et Secrétaires de Comités régionaux seront ratifiés par le Conseil sur proposition de membres du Conseil des Régions concernées, de préférence pendant les Congrès Internationaux.

e. Le Président de l'Association présidera de préférence le Comité Régional de sa Région, Toute fois, sur proposition du Président, et après approbation par le Conseil, un autre membre de la Région peut être élu.

f. La durée du mandat des personnes responsables de Comités Régionaux est celle d'un Congrès International au suivant, sauf décision différente par le Conseil. Les personnes responsables sont rééligibles.

g, Des changements dans la composition des Comités Régionaux ne sont que possibles après information et approbation par le Président de l'Association,

h. Le Président de l'Association, en concertation avec les représentants dans le Conseil originaire de la Région, et avec approbation du Conseil, peut demander de reconsidérer la composition d'un Comité Régional.

Si des Comités ad hoc sont crées dans la Région, le Président, le Secrétaire et les Membres doivent être recommandés par les membres représentants des différentes nations de la Région concernée et seront ratifiés par le Conseil.

Titre VII - Les Congrès Internationaux

Art. 28. Les Congrès Internationaux se tiendront à des intervalles, dates et places déterminées par le Conseil (Article 20). Lors de chaque Congrès International se tient une Assemblée Générale de l'Association,

Art. 29, Un «Comité du Programme du Congrè » ébauchera un plan et organisera le Programme scientifique des Congrès internationaux. Ce Comité est chargé uniquement de l'organisation pratique du Congrès International, suivant les directives de l'Association. Ce Comité du Programme du Congrès ne peut se substituer aux décisions du conseil.

Le Comité du Programme, se compose de préférence de dix membres, avec entre autres le Président, le Past Président immédiat, le Secrétaire GénéralNice Président, le Trésorier, le Président elect de l'Association, les Présidents des Comités Régionaux existants. Le Président elect de l'Association fera fonction de Président du Comité du Programme. Des autres personnes peuvent être recommandées par le Président du Comité du Programme, mais doivent être approuvées par le Conseil ou le Comité Exécutif, au nom du Conseil.

Art. 30. Les Procédures pratiques et activités quotidiennes concernant le planning et l'implémentation des Congrès seront détaillés dans le Manuel des Procédures (Article 26),

Titre VIII Droits sur l'Association

Art. 31. Une société membre ou un membre individuel qui perd sa qualité de membre (article 9), ainsi que les ayants droit de membres décédées n'ont aucun droit sur les biens de l'Association. fis leurs sont

MOD 2.2

Volet B - Suite

impossibles de récupérer les cotisations payées par eux mêmes ou par d'autres, ni d'avoir des informations complémentaires, ni de discuter des comptes, ni de poser les scellées, ni saisir des biens de l'Association.

Titre IX Dissolution de l'Association

Art. 32. Une décision de dissolution ne peut que se faire que par le Conseil et requiert un vote majoritaire des deux tiers. Si l'association est dissoute, le Conseil a l'autorité et la responsabilité d'allouer et de disposer des biens de l'Association.Les biens seront transférés à une organisation sans but lucratif. Les avoirs ne peuvent retourner aux membres pour un montant supérieur à celui qu'ils ont engagés eux-mêmes.

En cas de dissolution de l'Association les acquis de l'Association devront être transférés à une autre association sans but lucratif, qui à les mêmes buts.

Art. 33. Toutes les matières non explicitement mentionnées dans ces statuts sont soumises à la loi du 2510-1919, modifiée par les lois du 06-12-1954 et du 30-06-2000.

Tout ce qui n'est pas explicitement repris dans ces statuts, tombe sous la Loi du 27 juin 1921, modifiée le 2 mai 2002. En cas de conflits entre ces lois et ces statuts, ce sont les lois qui priment.

NOMINATIONS:2013-2017

Président:: Heung Bong CHA

Scrétaire Générai: Sung Jae CHO!

Trésorier: Dong Ho LEE

hleatitt41rk8e158cIàá7lpAktee3pggBdd[ffleHn : Atus04tk;,, Mgert@tiGDIlteiRetliltaltdï1si3411qMeAet3Qüedqe«F" ennft?l1utld6qeezgBA11r3@s ae.atFpAoteili zIdEreppeeettl:et'ttsssaeiti¢el í#ácfeddtttiaraatl'tia lgailiafflad'teddidesities

Ami vewszi" NQUelàâW@dgeRe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé ' Moniteur belge

30/08/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

Réservé

Zia

Moniteur

belge

1111111

313910



N` d'entreprise : 864.644.538

Dénomination

(en entier) : Association Internationale de Gérontologie et de Gériatrie

(en abrégé) : IAGG

Forme juridique : AISBL

Siège : Liège 11000 - c~~ l f érk, ,e. 1--.S ru? í1-

Obiet de l'acte : Modification des statuts: texte coordonné et nominations

Modifications des articles 2, 5, 14 & 27 lors de l'Assemblée Générale du 25 Juin 2013, à SEOUL, Corée du Sud.

STATUTS

de l'Association Internationale de Gérontologie et de Gériatrie (IAGG)

Titre I -- Dénomination

Art. 1. L'Association est intitulée «The International Association of Gerontology and Geriatrics (IAGG)», nommée dans le texte comme «l'Association».

Art. 2. Le siège légal de l'Association est situé à Liège (CHU Liège, Rue de Gaillarmont 600, B-4032 Chênée Liège). Le texte initial des statuts en français date de 1950 et a été publié au Moniteur Belge le 15.03.1952. Cette association est régie par la loi Belge du 25-10-1919, modifiée par les lois du 06-12-1954 et du 30-06-2000.

L'année fiscale est définie du 1 janvier au 31 décembre.

Titre il  Objet

Art. 3. L'Association a pour objet

a, de promouvoir la recherche gérontologique dans les domaines biologiques, médicaux, psychologiques et sociaux (psycho-sociaux) par les organisations membres et de promouvoir la coopération entre ces'' organisations ;

b. de promouvoir la formation d'un personnel hautement qualifié dans le domaine du vieillissement ;

c. de promouvoir et d'assister à l'organisation de congrès internationaux de gérontologie à des intervalles; déterminés par le Conseil.

d. cette association est une association à but non-lucratif.

e. de promouvoir à titre accessoire et sans préjudice du caractère scientifique et pédagogique principal, les intérêts des sociétés gérontologiques pour tous les aspects étrangers et internationaux.

Art. 4. Les membres de l'organisation feront de leur mieux pour atteindre les buts de l'Association par tous. les moyens à leur disposition.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mao 2,2

Titre III  Membres

Art. 5. Les membres de l'Association sont les sociétés nationales de gérontologie excepté les situations prévues à l'article 7, Pour devenir membre une société doit ;

a. être nationale et multidisciplinaire ; sauf exception décidée séparément par le conseil seulement une organisation peut-être acceptée comme membre par pays ;

b. avoir une orientation prioritaire vers la recherche et l'enseignement de la gérontologie ;

c. avoir au moins cinquante membres, sauf exceptions jusqu'à dix membres minimum décidée par le Conseil ;

d. être légalement constituée suivant les lois et règlements en vigueur dans chaque pays.

Les individus qui sont membres des sociétés nationales qui sont acceptée par l'Association sont considérés comme membre de l'Association.

Les organisations membres sont invitées à faire un rapport régulier de leurs membres et de leurs activités au Secrétaire Général. Ces rapports seront adressés avant la réunion du Conseil lors des Congrès de l'Association.

Art, 6. Une société de gérontologie peut poser sa candidature de membre au Secrétaire Général de l'Association en soumettant ses statuts, ses buts, les noms et adresses de ses membres directeurs et le nombre total de ses membres ainsi que de toute autre information demandée. Le secrétaire général transmettra toutes ces informations au Conseil pour action. La société peut être admise comme membre de l'Association à chaque moment avec simple majorité au vote du conseil. Ce vote peut être fait par poste si nécessaire, et conformément à la procédure prévue à l'article 21, c, relative au vote par correspondance.

Art, 7. Un professionnel occupant une fonction de recherche, d'enseignement (ou de pratique) dans le domaine de la gérontologie peut demander de devenir membre individuel de l'Association pour autant qu'il est ressortissant d'un pays qui n'a pas de société de gérontologie représentée dans l'Association. Les membres individuels sont supposés de promouvoir le développement de la gérontologie dans leur pays et la formation d'une société nationale qui pourrait devenir éligible comme membre de l'Association,

Les demandes de membres individuels doivent être adressées au Secrétaire Général par lettre, et cette demande comportera les qualifications du demandeur, la description de ses activités dans le domaine de la gérontologie, et de ses affiliations à d'autres sociétés scientifiques.

Le Secrétaire Général présentera ces données au Conseil pour action_ Les demandes de membres individuels seront acceptées par vote simple du Conseil et la cotisation sera déterminée par le Conseil,

li ne peut en aucun cas avoir plus de 49 (quarante neuf) membres individuels d'un seul pays, et les membres individuels ne sont pas représentés au Conseil de l'association.

Les membres individuels perdront ce statut lors de l'admission comme membre de la société nationale du pays concerné.

Titre IV  Cotisations

Art. 8. Chaque organisation membre payera chaque année sa cotisation (adaptée au nombre de ses membres) au trésorier de l'association, Le montant de la cotisation est limité à un maximum de cinq dollars US par membre de chaque société.

Une liste des sociétés membre de l'Association et des membres individuels sera tenue à jour par le Secrétaire Général et sera à la disposition des membres sur simple demande, Les sociétés membres et les membres individuels doivent payer leur cotisation chaque année, Pour des motifs fiscaux la date du Congrès International constituera le début de l'année.

Les nouveaux membres doivent payer la cotisation d'une année avant d'être admis au vote pour devenir membre par le Conseil.

Art. 9. Chaque membre ou société qui ne paye pas sa cotisation chaque fois endéans les douze mois, sera considérée comme étant en retard de payement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les retards de payement de plus d'une année, résulte automatiquement à l'impossibilité de participer ou de voter au Conseil de l'Association pendant la période des arriérés.

Un retard de plus de deux ans résulte automatiquement à l'exclusion comme membre, sauf intervention spéciale du Conseil.

Le Conseil peut, si réuni valablement, par un vote des deux tiers (éventuellement par vote postal) décider de ne pas exclure automatiquement la société membre ou le membre individuel pour le non-payement de la cotisation, si des motifs acceptables sont fournis. Cette décision doit être revue chaque année par le Comité Exécutif,

Le Conseil put décider d'exclure chaque société membre ou membre individuel par une vote des deux tiers pour tout motif qu'il lui semble valable. La proposition de terminer le statut de membre sera faite par le Comité Exécutif au Conseil. Les motifs doivent être clairement énoncés. L'organisation ou le membre doivent être en mesure de se défendre par voie orale ou par poste.

Art. 10. Les organisations membres et les membres individuels n'auront pas à payer d'autres redevances que la cotisation annuelle.

Titre V  Finances et budget

Art. 11. Les recettes de l'Association sont constituées par

ales cotisations annuelles des membres (art. 8) ;

b.les dons d'individus, de groupes et d'organisations ;

c.de subventions de gouvernements ou d'organisation non-gouvernementales ;

d.

L'autorisation du Comité Exécutif est nécessaire pour accepter des donations spécifiées sous b, c ou d si ces montants s'élèvent au dessus de 10.000 US$.

Art. 12. Le Comité Exécutif de l'Association présentera pour approbation à chaque congrès un budget proposé pour les activités de l'Association pour la période entre les congres. Le trésorier présentera chaque année un rapport financier au comité exécutif, qui sera distribué au membre du Conseil. Le Secrétaire Générai et le Vice-Président recevra tout les rapports concernant les activités de l'Association et devra tenir à jour les notes officielles de l'Association, ainsi que la transmission de toutes les données aux successeurs.

Titre VI  L'Assemblée Générale (Le Conseil), le Comité Exécutif et les Comités Régionaux I.L'Assemblée Générale (Le Conseil)

Art. 13. L'Association est dirigée par le Conseil (Assemblée Générale) qui est composé par les représentants des sociétés membres qui sont en règle avec les dispositions de l'Association et par les responsables de l'Association, élus ou approuvés par le Conseil : le Président, le Past Président immédiat, le secrétaire GénéralNice Président, et le trésorier,

La liste officielle des représentants des sociétés nationales sera confirmée par le Secrétaire Général au début de chaque congrès sur base des documents fournis par les sociétés nationales.

Ait 14.a. Les membres du Conseil sont désignés par chaque organisation membre en règle avec les

dispositions de l'Association suivant le système suivant

Les organisations qui ont de

Jusqu' à 500 membres 1 représentant(s)

501 à 1500 - 2

1501 à 2500 - 3

2501 à 4000 - 4

4001 à 6000 - 5

6001 à 8000 - 6

8001 à 10000 - 7

Aucun pays ne peut avoir plus que dix représentants à l'assemblée générale, et ceci indépendamment du nombre de sociétés qui seraient membre de l'IAGG dans ce pays. La responsabilité de la répartition des mandats entre les différentes sociétés restent la responsabilité des sociétés de ce pays.

"

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

b. Le Président, le Past Président immédiat, le Président elect, le Secrétaire GénéralNice Président, et le trésorier constituent le «Comité Exécutif » du Conseil, Le Président de l'Association est le président du Conseil.

c. Le mandat des membres du Conseil débute au début du Congrès International et se termine au début de Congrès International suivant. Ces mandats sont renouvelables pour autant que l'organisation soit en règle avec les dispositions de l'Association.

d, Les Présidents des Conseils Régionaux qui ne seraient pas élus comme représentant de Sociétés Nationales au Conseil ont le droit d'assister aux réunions du Conseil, sans droit de vote.

e, Le quorum nécessaire pour délibérer en Conseil est la moitié des représentants certifiés des sociétés membres,

Art. 15, Le Conseil a tous les pouvoirs pour gérer l'Association. Ces pouvoirs incluent: élections des responsables de l'Association; l'admission de nouvelles sociétés membres; suspension et/ou exclusion de membres de l'Association; modifications des statuts; approbation du budget; assumer les accords au nom de l'Association ; décision des dates et lieux des Congrès Internationaux, nomination de comités, désignation et révocation des membres du Conseil d'Administration (Comité Exécutif), dissolution de l'Association,

Art. 16. Les statuts de l'Association peuvent être modifiés lors de chaque réunion régulière du Conseil (Assemblée Générale) par un vote des deux tiers du quorum présent, à condition que les amendements proposés soient soumis par écrit au moins 90 (nonante) jours avant la date du Conseil et ait été envoyé à toutes les sociétés en règle avec les dispositions de l'Association.

La date de l'envoi sera considérée comme la date de référence prévue par cet article.

Pour être valable légalement tout changement des statuts doit être soumis et approuvé par le Ministre de la Justice et doit être publié au Moniteur.

Pour modifier les statuts la présence des deux tiers des membres est nécessaire, ainsi qu'un vote positif par deux tiers des membres présents. SI le nombre de membres requis n'est pas présent, une nouvelle assemblée générale peut être convoquée dans la quinzaine ; dans ce cas le nombre des membres présents n'est plus requis,

Art. 17, Le Conseil élira avec majorité simple du quorum présent, éventuellement par vote postal si nécessaire, un Président elect de l'Association qui doit être un membre d'une des sociétés en règle avec les dispositions de l'Association. Le Président elect est le Président du prochain Congrès International.

Pour des motifs précis, et avec 1' accord du Président elect, un autre membre de la même Société Nationale, peut être élu par le Conseil comme Président du prochain Congrès International. Dans ce cas la dénomination de «Président du Congrès >, restera différent du «Président de l'Association» pour la durée du Congrès seulement. Un «Président du Congrès» sera membre du «Comité du Programme du Congrès».

Art, 18. Une approbation par une majorité des votes est nécessaire pour la nomination par le Président de l'Association pour la nomination par et en consultation avec le Président'-elect (désigné) d'un Secrétaire GénéralNice Président désigné et d'un Trésorier désigné de l'Association, Ces «désignés» doivent être confirmés par un vote majoritaire du Conseil au Congrès international à partir duquel ils commenceront leur exercice.

Art. 19.a. Le Conseil détermine et approuve la création, le nombre et la composition (pays concernés) de Régions etlou de Comités Régionaux de l'association. Les Régions enverront pour ratification les Responsables régionaux ou Président, qui seront sélectionnés suivant les Statuts Régionaux, approuvés en bonne forme.

b. Le Conseil peut créer des comités ad hoc si désirable ou nécessaire dans l'intérêt de l'Association ou pour l'avancement de ses activités, comme par exemple les membres, les finances, les nominations, la recherche, les programmes, etc. Ces Comités ad hoc peuvent être nommés pour l'Association dans son ensemble, ou pour une ou plusieurs régions, comme défini par le Conseil. Le Président de l'Association nomme les présidents de tous les comités ad hoc autorisés par le Conseil. Ces comités ont une compétence consultative au sein de l'Association.

c.Des Comités de recherche et de programme peuvent s'engager dans de telles activités, développer certains programmes et organiser des meetings à leur guise, pourvu qu'ils soient compatibles avec les objectifs de l'Association et qu'ils soient approuvés par le «Comité Exécutif» de l'Association.

Art, 20, Le Conseil fixe la place et la date de chaque Congrès International de

l'Association et le temps d'intervalle entre ceux ci.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2,2

Art, 21.a. Le Conseil se réunira aussi fréquemment que nécessaire dans l'intérêt de l'Association en principe au moins une fois par an pour approuver les comptes et le budget. Exceptionnellement, si l'assemblée générale ne se tient que tous les deux ans ou tous les quatre ans, les comptes et le budget de chaque année doivent être approuvés provisoirement par le Conseil d'administration et être soumis pour approbation ultérieurement à la première assemblée générale suivante, Les décisions sont prise par de vote majoritaire des membres du Conseil présents, excepté dans les cas ou un vote majoritaire des deux tiers est requis (voir article 9, 16). En cas d'égalité des voix, celle de celui qui préside l'Assemblée est prépondérante.

b. Les membres du Conseil recevront l'agenda 90 (nonante) jours avant la date de la réunion.

c. Les problèmes qui surgissent entre les réunions du Conseil seront soumis par écrit aux membres du Conseil. Les décisions seront prises sur base de la majorité des réponses écrites endéans les 30 (trente) jours, excepté dans les cas ou une majorité des deux tiers est requise par les statuts, Le recours à la procédure de vote par correspondance ne peut être utilisé qu'en cas d'urgence motivée et de manière exceptionnelle. Ce vote doit être précédé d'une information préalable (notice explicative) des membres afin qu'ils puissent se prononcer en plaine connaissance de cause. Ce vote devra faire l'objet d'une ratification par la prochaine assemblée générale réunie en séance plénière.

Art 22. a. Le Comité Exécutif (représenté par le Président ou par un de ses membres désigné par le Président) peut négocier et conclure toutes les transactions légales au nom de l'Association,

b. Le Comité Exécutif (représenté par le Président ou par un de ses membres désigné par le Président) peut également poursuivre des débiteurs devant les tribunaux, plaider devant chaque forme de juridiction, entreprendre des actions personnelles ou institutionnelles, soutenir sa défense, exécuter tous les jugements exploits, faire des compromis et négocier des arrangements.

Art. 23. Les décisions du Conseil seront signées et gardées en consigne par le Président et le Secrétaire GénéralNice Président de l'Association,

2.Le Comité Exécutif (Le Conseil d'Administration) (Voir article 14 b.)

Art. 24. a. La direction quotidienne de l'Association, sa représentation auprès des organisations externes, la coordination des activités des Comités et des Régions etc. sont de l'autorité de Comité Exécutif de l'Association. Le Comité Exécutif se réunit au moins tout les deux ans et aussi souvent que le requiert la direction quotidienne de l'association internationale. Pour pouvoir se réunir valablement ce comité exécutif doit avoir présent ou représenté au moins la moitié de ses membres. Une seule procuration par membre est autorisée. Pour prendre une décision, au moins la moitié des membres présents ou représentés doivent être d'accord. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre.

b. La durée du mandat des membres du Comité Exécutif débute au début du Congrès International et se termine au début du Congrès International suivant. Il est impossible d'être nommé deux fois consécutivement pour la même fonction,

Art. 25.a. Au cas où la fonction de Président de l'Association deviendrait vacante pour cause de démission. de destitution au tour d'autres motifs, le Secrétaire GénéralNice Président de l'Association deviendra président de l'Association pour la période jusqu'à la fin du mandat du Président.

b. Si le mandat du Secrétaire GénéralNice Président ou du Trésorier devient vacant, le Président nommera un successeur, nomination qui devra être approuvée par le conseil. Si le mandat de Secrétaire Général/Vice Président elect ou de Trésorier elect devient vacant, le Président agira conformément article 18 (en consultation avec le Président-'elect), et proposera un (des) successeur(s) pour le(s) poste(s) vacant(s), et obtiendra ure approbation par un vote majoritaire du Conseil.

Art. 26. Un Manuel de procédures de fonctionnement interne de l'association sera soumis par le Comité exécutif pour approbation par le Conseil et constitue ure appendice aux statuts de l'Association. Ce manuel vient compléter les présents statuts et ne contreviennent nullement aux dispositions de celui-ci.

Ce Manuel est consultatif et est établi comme guide pratique à propos des taches des personnes responsables de l'Association ; pour la propagation des informations sur les activités du Comité Exécutif, du planning et de l'implémentation des Congrès Internationaux,

Le Conseil reverra périodiquement et approuvera par vote majoritaire des représentants présent et votants, les changements aux Manuel existant.

s~ 1k~ ' II.~r ~ MOD 2.2

3. Les Comités Régionaux

Art. 27. Pendant l'intervalle entre deux réunions du Conseil, les affaires de l'Association peuvent être conduites dans les régions diverses par des Comités Régionaux, suivant les décisions prises lors de la derrière session du Conseil. Ces comités régionaux exécutent les décisions prises préalablement au Conseil.

a. II peut y avoir un Comité Régional pour l'Europe, l'Amérique du Nord, pour l'Asie et l'Océanie, pour l'Amérique Latine, pour l'Afrique, et pour d'autres régions importantes décidées ultérieurement par le Conseil,

b. Les taches primordiales et responsabilités des Comités Régionaux sont : faire avancer dans la région les objectifs de l'Association comme stipulé dans les articles 3 et 4 des statuts de l'Association ; assister au planning des Congrès Internationaux de 'Association, se charger d'exécution de taches assignées par le Conseil.

c. Les activités dans la Région et les élections des personnes responsables de la Région doivent se faire suivant les statuts Régionaux, qui doivent étre approuvés par le Conseil, conformément les statuts de l'Association, Les statuts des Régions seront présentés pour approbation par le Conseil pendant les Congrès Internationaux de l'Association. Ceci peut également se faire par vote postal. Le recours à la procédure de vote par correspondance ne peut être utilisé qu'en cas d'urgence motivée et de manière exceptionnelle. Ce vote doit être précédé d'une information préalable (notice explicative) des membres afin qu'ils puissent se prononcer en plaine connaissance de cause. Ce vote devra faire l'objet d'une ratification par la prochaine assemblée générale réunie en séance plénière.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge d. Les comités régionaux doivent s'organiser suivant les grandes tendances scientifico professionnelles de l'Association (par exemple, biologie, médecine, sciences psychologiques et sociales, pratique et politique de santé). Les Présidents et Secrétaires de Comités régionaux seront ratifiés par le Conseil sur proposition de membres du Conseil des Régions concernées, de préférence pendant les Congrès Internationaux.

e. Le Président de l'Association présidera de préférence le Comité Régional de sa Région. Toute fois, sur proposition du Président, et après approbation parle Conseil, un autre membre de la Région peut être élu.

f. La durée du mandat des personnes responsables de Comités Régionaux est celle d'un Congrès International au suivant, sauf décision différente par le Conseil. Les personnes responsables sont rééligibles.

g. Des changements dans la composition des Comités Régionaux ne sont que possibles après information et approbation par le Président de l'Association.

h. Le Président de l'Association, en concertation avec les représentants dans le Conseil originaire de la Région, et avec approbation du Conseil, peut demander de reconsidérer fa composition d'un Comité Régional.

Si des Comités ad hoc sont crées dans la Région, le Président, le Secrétaire et les Membres doivent être recommandés par les membres représentants des différentes nations de la Région concernée et seront ratifiés par le Conseil.

Titre VII - Les Congrès Internationaux

Art. 28, Les Congrès Internationaux se tiendront à des intervalles, dates et places déterminées par le Conseil (Article 20). Lors de chaque Congrès International se tient une Assemblée Générale de l'Association.

Art. 29. Un «Comité du Programme du Congrè » ébauchera un plan et organisera le Programme scientifique des Congrès Internationaux. Ce Comité est chargé uniquement de l'organisation pratique du Congrès International, suivant les directives de l'Association. Ce Comité du Programme du Congrès ne peut se substituer aux décisions du conseil.

Le Comité du Programme, se compose de préférence de dix membres, avec entre autres le Président, le Past Président immédiat, le Secrétaire GénéralNice Président, le Trésorier, le Président elect de l'Association, les Présidents des Comités Régionaux existants. Le Président elect de l'Association fera fonction de Président du Comité du Programme. Des autres personnes peuvent être recommandées par le Président du Comité du Programme, mais doivent être approuvées par le Conseil ou le Comité Exécutif, au nom du Conseil.

Art. 30. Les Procédures pratiques et activités quotidiennes concernant fe planning et l'implémentation des Congrès seront détaillés dans le Manuel des Procédures (Article 26).

Titre VIII Droits sur l'Association

Art. 31. Une société membre ou un membre individuel qui perd sa qualité de membre (article 9), ainsi que les ayants droit de membres décédées n'ont aucun droit sur les biens de l'Association, fis leurs sont

f í

~

á~s1F" rvé

au

Moniteur

beige

MOD 2.2

Volet B - Suite

impossibles de récupérer les cotisations payées par eux' mêmes  eu- par d'autres, ni d'avoir des informations complémentaires, ni de discuter des comptes, ni de poser les scellées, ni saisir des biens de l'Association,

Titre IX Dissolution de l'Association

Art. 32. Une décision de dissolution ne peut que se faire que par le Conseil et requiert un vote majoritaire des deux tiers, Si l'association est dissoute, le Conseil a l'autorité et la responsabilité d'allouer et de disposer des biens de l'Association.t,es biens seront transférés à une organisation sans but lucratif. Les avoirs ne . peuvent retourner aux membres pour un montant supérieur à celui qu'ils ont engagés eux-mêmes.

En cas de dissolution de l'Association les acquis de l'Association devront être transférés à une autre ' association sans but lucratif, qui à les mêmes buts.

Art. 33. Toutes les matières non explicitement mentionnées dans ces statuts sont soumises à la loi du 2510-1919, modifiée par les lois du 06-12-1954 et du 30-06-2000.

Tout ce qui n'est pas explicitement repris dans ces statuts, tombe sous la Loi du 27 juin 1921, modifiée le 2 mai 2002. En cas de conflits entre ces lois et ces statuts, ce sont les lois qui priment.

NOMINATIONS 2013-2017

Président: Heung Bong CHA

Secrétaire Général: Sung Jae CHOI

Trésorier: Dong Ho LEE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Lmor+t,meelmsi:MabeeIleegapgecxidufflee : k^wurgete,Q, N'ihrreollppbllifádnsetna'rietrlaaaseràeit.,auldádee:,i.caneizonuiewassaness ap eatrjapoari7i rderizpreeaattted'êeseaháttîisailiedeidotiorouu'6maliQieWWieeidelse.iltezs

:ekiveFSP,d NQBieéf;Sifle2fiike

14/01/2011
ÿþRéservé

au

Moniteur

-

belge N° d'entreprise : Dénomination

0%11644.538

llIll llI fl10 IIfl IIfl IIlI llhl Ifl 110111

+iioo~aeo*

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

THE INTERNATIONAL ASSOCIATION OF GERONTOLOGY AND GERIATRICS

IAGG

AISBL

Hôpital de la Citadelle, Bd. Du Xllème de Ligne, 1, 4000 Liège

Nomination du Président, nomination du Secrétaire Général et Vice Président, Nomination du Trésorier

Sont nommés lors de I' assemblée générale de 06/07/2009:

- entend que Président: Ie Prof. Bruno VELLAS, demeurant en France, Auzeville-Tolosane (31), 66 Chemin:

Del Prat;

- entend que Secrétaire Général et Vice Président: le prof. Alain FRANCO,demeurant en France, Grenoble'

(38), 17 Boulevard Edouard Rey et

" - entend que Trésorier: le Prof. Athanasios BENETOS, demeurant en France, L' Hay-Les-Roses (94), 29 Avenue Victor Hugo.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE

Jean-Pierre BAEYENS

Mandataire

(en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
THE INTERNATIONAL ASS. OF GERONTOLOGY,EN ABR…

Adresse
RUE DE GAILLARMONT 600 4032 CHENEE

Code postal : 4032
Localité : Chênee
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne