TRI@LIEGE, EN ABREGE : TRI@LIEGE

Association sans but lucratif


Dénomination : TRI@LIEGE, EN ABREGE : TRI@LIEGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 558.847.979

Publication

18/08/2014
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(en entier) : Tri@Liège

(en abrégé) : Tri@Liège

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Pas Bayard,32 à 4163 Tavier

Objet de l'acte : Constitution

STATUTS CONSTITUTIFS

Entre

-Monsieur Beaufort Pierre, Joel, Olivier ; employé ; né à Liège (Rocourt) le 16 novembre 1979 ; domicilié 5 rue Jean Origer, L-2269 Luxembourg, Grand Duché de Luxembourg ; n° de registre national : 79.11.16-135.64

-Monsieur Close Pierre, Philippe, Simon, Ferdinand ; indépendant ; né à Verviers le 23 Janvier 1976 ; domicilié au 32, rue du Pas Bayard à 4163 Tavier ; n° de registre national : 75.01.23-009.10

-Madame Close-Lux Mary-Laure, Paule, Louise ; employée ; née à Liège le 2 juillet 1981 ; domiciliée au 32, rue du Pas Bayard à 4163 Tavier ; n0 de registre national : 81,07.02-330.02

-Monsieur Dussart Vincent, Joseph, Antoine ; indépendant ; né à Liège le 20 Novembre 1980 ; domicilié au 14, rue Elmer à 4577 Modave ; n° de registre national : 80.11.20-197.87

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, enregistrée au Greffe du Tribunal de Commerce de Liège, division Huy, conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE 1 : DENOMINATION, SIEGE SOCIAL

Article 1

L'association est dénommée : « Tri@Liège », en abrégé : « Tri@Liège »

Article 2

Le siège social de l'association est établi Rue du Pas Bayard 32 à 4163 Tavier, dans l'arrondissement

judiciaire de Liège.

Il peut être transféré dans tout autre lieu situé sur le territoire de la communauté française Wallonie-

Bruxelles par décision de l'assemblée générale, et ce suivant la procédure de modification des statuts.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 2 : BUT, OBJETS

Article 3

L'association a pour but général la promotion et le développement des activités sportives pour les valides et

moins valides, et en particulier la promotion et le développement du « triathlon » associé à d'autres sports, ainsi

que des disciplines apparentées au triathlon.

L'association a une activité régulière conforme à son but.

Article 4

L'association a pour objet : l'organisation et la pratique d'activités sportives, notamment :

-l'organisation d'activités liées à la pratique du triathlon ;

-l'organisation de manifestations apparentées à la pratique du triathlon ;





Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

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-l'organisation de compétitions, de formations, d'initiations, de stages, ...

Article 5

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, et ce tant

en Belgique qu'à l'étranger.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Elle ne poursuit aucun but lucratif mais peut accomplir des activités lucratives lui permettant d'atteindre son

but.

Article 6

L'association détermine librement son programme d'activités et dispose d'une complète autonomie de

gestion.

Article 7

Les manifestations reconnues par l'association sont celles reprises à son calendrier.

TITRE 3 : MEMBRES

Article 8

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Tout membre, par le fait de son admission, est réputé adhérer aux statuts et règlements de l'association

ainsi qu'aux décisions prises en conformité avec ceux-ci par l'assemblée générale et le conseil d'administration,

Article.9  Membres effectifs

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi ou par les

présents statuts.

Sont membres effectifs :

1° les comparants au présent acte ;

2° les administrateurs du conseil d'administration de l'association du fait de leur nomination à cette fonction ;

3° tout membre adhérent qui, présenté par le conseil d'administration, est admis par décision de

l'assemblée générale statuant à la majorité simple et réunissant la moitié des voix présentes ou représentées ;

4° les commissions créées par le conseil d'administration de l'association.

Article 10  Membres adhérents

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration, et s'être acquitté du paiement de la cotisation annuelle.

Article 11

Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations qui leur sont expressément attribués par la loi ou les présents statuts, dont notamment le droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres, et l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association, et de payer la cotisation annuelle fixée par l'assemblé générale.

Article 12

Toute personne qui désire devenir membre effectif de l'association doit adresser sa demande par écrit au conseil d'administration, qui statuera provisoirement, et fera entériner la décision par l'assemblée générale suivante, à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Les admissions des membres adhérents sont décidées par le conseil d'administration. Celui-ci exerce cette compétence de manière discrétionnaire, sans devoir justifier ses décisions vis-à-vis du candidat.

Article 13

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association.

Un membre effectif désirant se retirer de l'association adressera par écrit sa démission au conseil

d'administration de l'association.

Est réputé démissionnaire, tout membre effectif et adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe,

dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste.

Article 14

Les membres effectifs qui, par leur comportement, porteraient préjudice ou nuiraient à l'association, ainsi que ceux qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux lois ainsi qu'aux statuts et règlements de l'association peuvent être proposés à l'exclusion par le conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif est de la compétence de l'assemblée générale, statuant au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

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MOD 2.2

En attendant la décision de l'assemblée générale concernant l'exclusion d'un membre effectif, le conseil d'administration peut, par avis motivé, suspendre ce membre.

La suspension d'un membre effectif ne peut être prononcée par le conseil d'administration qu'à la majorité des deux tiers des voix des administrateurs présents et pour autant que les deux tiers au moins des administrateurs soient présents.

Le membre effectif dont la suspension est envisagée sera entendu par le conseil d'administration avant que celui-ci ne statue. Il pourra se faire assister ou représenter par toute personne de son choix.

Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le conseil d'administration, les droits du membre effectif sont suspendus.

Le membre effectif proposé à l'exclusion est invité à faire valoir ses explications devant l'assemblée générale avant que celle-ci ne statue, il pourra se faire assister ou représenter par toute personne de son choix. La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre effectif lui est notifiée par recommandé.

La sanction est dûment motivée.

Article 15

Les membres adhérents qui, par leur comportement, porteraient préjudice ou nuiraient à l'association, ainsi que ceux qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux lois ainsi qu'aux statuts et règlements de l'association peuvent être, par avis motivé, exclus de l'association par le conseil d'administration.

L'exclusion ne peut être prononcée par le conseil d'administration qu'à la majorité des deux tiers des voix des administrateurs présents et pour autant que les deux tiers au moins des administrateurs soient présents.

Le membre adhérent dont l'exclusion est envisagée sera entendu par le conseil d'administration avant que celui-ci ne statue. Il pourra se faire assister ou représenter par toute personne de son choix.

La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre adhérent lui est notifiée par recommandé.

La sanction est dûment motivée.

Article 16

Les membres démissionnaires, exclus ou suspendus, ainsi que les héritiers ou ayants droits des membres

décédés, ne peuvent rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni prétendre à aucun remboursement de

cotisations versées cu de frais.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 17  Registre des membres

Le conseil d'administration tient en son siège un « registre des membres » conformément à l'article 10 de la

loi de 1921.

Toutes les décisions d'admission, de démission, de suspension ou d'exclusion des membres sont inscrites

dans ce registre endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Une copie du registre des membres est déposée annuellement au greffe du tribunal de Commerce s'il y a eu

modification.

Tous les membres effectifs peuvent, moyennant demande écrite préalable adressée au conseil

d'administration, consulter le registre des membres au siège de l'association, mais sans déplacer le registre.

TITRE 4 : COTISATIONS

Article 18

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée

générale.

Elle ne pourra être supérieure à 250 euros.

TITRE 5 : ASSEMBLEE GENERALE

Article 19

L'assemblée générale est constituée de tous les membres effectifs. Chaque membre effectif dispose d'une

voix.

Article 20

Un membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif en vertu

d'une procuration écrite.

Outre son mandat, un membre effectif ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 21

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration. En son absence, la

présidence est assurée par le vice-président ou, s'il est absent, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 22 - Pouvoirs

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MOD 2.2

L'assemblée générale n'exerce que les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts, la compétence résiduaire est attribuée au conseil d'administration.

Sont réservés à la compétence de l'assemblée générale :

-1° les modifications aux statuts ;

-2° la nomination et la révocation des administrateurs ;

-3° l'approbation des budgets et des comptes ;

-4° la décharge à octroyer aux administrateurs ;

-5° la fixation des cotisations annuelles dues par les membres ;

-6° la dissolution volontaire de l'association ;

-7° la reconnaissance et l'exclusion des membres effectifs ;

-8° la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-9° tous les points mis à son ordre du jour sur demande des membres effectifs, des administrateurs et des

commissions et rentrés dans le délai prévu à l'article 23.

Article 23

li sera tenu chaque année une assemblée générale ordinaire dans le courant de la seconde moitié du premier trimestre qui suit la fin de l'exercice social.

Les propositions de modification aux statuts et les demandes d'interpellation doivent parvenir au siège de l'association au moins un mois avant l'assemblée générale et être motivées. Toute proposition ne répondant pas à ces exigences sera classée sans suite.

Article 24

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, adressée à chaque

membre de l'assemblée quinze jours au moins avant la réunion, et signée par le secrétaire au nom du conseil

d'administration.

La convocation mentionne les lieu, jour, heure et ordre du jour de la réunion.

L'assemblée générale ne pourra délibérer que sur les points figurant à l'ordre du jour, sauf urgence

reconnue à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Toute proposition signée d'un nombre de membre effectif au moins égal au vingtième et rentrée au siège de

l'association endéans les cinq jours avant la réunion sera portée à l'ordre du jour.

Article 25  Quotas de présences

Sauf les exceptions prévues par la loi et les présents statuts, l'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres ayant droit de vote est présente ou représentée.

Pour la modification des statuts, les deux tiers des membres ayant droit de vote doivent être présents ou représentés et les modifications aux statuts avoir été explicitement indiquées dans la convocation.

Pour la modification du but de l'association, les deux tiers des membres ayant droit de vote doivent être présents ou représentés.

En ce qui concerne les compétences reprises à l'article 22, l'assemblée générale est toute puissante, ses décisions sont définitives et sans appel.

Si les deux tiers des membres ayant droit de vote ne sont pas présents ou représentés, il pourra être tenu une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents et représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 3 ou à l'alinéa 4 de l'article 26. La seconde réunion ne pourra être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 26 - Majorités

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes et représentées, sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante,

Les modifications aux statuts ne peuvent être adoptées qu'à la majorité des deux tiers des voix présentes et

représentées.

Les modifications portant sur le but de l'association ne peuvent être adoptées qu'à la majorité des quatre

cinquièmes des voix présentes et représentées.

Article 27 -- Assemblées générales extraordinaires

Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, par décision du conseil d'administration ou à la demande d'au moins 20 % des membres effectifs, adressée au conseil d'administration de l'association.

Dans ce dernier cas, l'assemblée générale extraordinaire devra avoir lieu dans le mois qui suit la demande, elle ne pourra prendre valablement de décision que si la majorité simple des membres effectifs l'ayant convoquée est présente ou représentée et ne pourra modifier les statuts.

Article 28 - Registre des procès-verbaux de l'assemblée générale

Les notules de l'assemblée générale sont actées dans des procès verbaux signés par le président et un

administrateur, et consignés dans un registre spécial conservé au siège de l'association, où tous les membres

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M0D 2,2

effectifs peuvent, moyennant demande écrite préalable adressée au conseil d'administration, en prendre connaissance mais saris déplacer le registre.

Toutes les modifications aux statuts, tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs, sont déposées au greffe sans délai, et publiées aux annexes du Moniteur belge.

Les notules sont également transcrites dans un rapport qui est envoyé à tous les membres effectifs dans le mois qui suit la réunion.

Toute demande de rectification de la part des destinataires ayant assisté à l'assemblée générale doit être adressée au siège de l'association dans les quinze jours suivant l'envoi. En cas de contestation, les points incriminés sont reportés à la prochaine assemblée générale qui se prononce.

Si l'assemblée générale n'en décide pas autrement, ses décisions entrent en vigueur après un délai de quinze jours suivant l'envoi des notules, à moins qu'une rectification n'ait été demandée.

Les notules sont portées à la connaissance des membres adhérents via le site internet de l'associaticn.

TITRE 6 : CONSEIL D'ADMINISTRATION, ORGANE DE REPRESENTATION, ORGANE DE GESTION JOURNALIERE

Article 29

L'association est gérée et représentée par un conseil d'administration, composé de minimum trois et

maximum cinq personnes, élues parmi les membres effectifs par l'assemblée générale.

Outre ces administrateurs effectifs (et ci-après dénommés « administrateurs »), l'assemblée générale peut

élire des administrateurs suppléants.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs.

Article 30 - Conditions d'éligibilité

Seules les personnes en ordre de cotisation pour l'année en cours, membres effectifs de l'association

depuis au moins deux exercices sociaux à la date limite du dépôt de candidature, peuvent être élues au conseil

d'administration pour autant qu'elles :

-1° soient majeures à la date limite du dépôt de candidature ;

-2° jouissent de leurs droits civils et politiques et n'aient pas encouru de condamnations infamantes ;

-3° fassent acte de candidature avant le 31 janvier, au moyen d'une lettre recommandée envoyée au siège

de l'association ;

-4° n'aient pas été précédemment exclues de l'association ;

-5° ne soient ni directeur technique, ni directeur administratif de l'association à la date limite du dépôt de candidature.

Article 31  Conditions de fin de mandat

Le mandat d'administrateur se termine :

-1° par révocation par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou

représentés ;

-2° au terme de ta durée statutaire du mandat ;

-3° sur démission écrite adressée au siège de l'association ;

-4° sur avis du conseil, en cas d'impossibilité d'accomplir le mandat ;

-5° après trois absences consécutives, sans raisons valables, aux réunions ;

-6° avec la perte de la jouissance des droits civils et politiques ;

-7° par décès.

Un administrateur absent ou excusé à au moins la moitié des séances ordinaires du conseil durant un

exercice social est réputé démissionnaire sur décision du conseil.

Article 32

Le conseil d'administration est un organe de l'association qui peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs aux administrateurs qui sont, en pareil cas, des mandataires responsables de leur mandat général ou spécial. Ce mandat est exercé à titre gratuit.

Article 33 - Organe de représentation

Lors de sa première séance après chaque assemblée générale ordinaire, le conseil d'administration choisit en son sein, à la majorité simple, (et révoque, à la majorité simple et sur avis motivé), un président, un vice-président, un secrétaire général et un trésorier, responsables de l'administration journalière. Toutes ces personnes forment le bureau exécutif du conseil d'administration.

L'association est valablement représentée dans tous les actes, y compris en justice, par les membres de ce bureau exécutif.

Ces membres agissent individuellement et en tant qu'organe, ils ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration. Les restrictions à leur pouvoir de représentation générale sont inopposables aux tiers sauf en cas de fraude.

En cas d'empêchement du président durant un exercice social, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, en cas d'empêchement, par l'administrateur le plus âgé.

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MOD 2.2

Article 34

La durée du mandat de l'organe chargé de la représentation de l'association est identique à la durée de leur mandant au sein du bureau exécutif.

Le mandat de représentation générale prend fin automatiquement quand les personnes chargées de la représentation générale perdent leur qualité de membre du bureau exécutif.

Article 35  Composition du conseil d'administration

Le conseil d'administration est formé comme suit :

-Président : Monsieur Beaufort Pierre, Joel, Olivier ; employé ; né à Liège (Rocourt) le 16 novembre 1979 ; domicilié au 5 rue Jean Origer, L-2269 Luxembourg, Grand Duché de Luxembourg ; n° de registre national : 79.11.16-135.54

Trésorier : Monsieur Close Pierre, Philippe, Simon, Ferdinand ; indépendant ; né à Verviers le 23 Janvier 1975 ; domicilié au 32, rue du Pas Bayard à 4163 Tavier; n° de registre national : 75.01.23-009.10

-Secrétaire : Madame Close-Lux Mary-Laure, Paule, Louise ; employée ; née à Liège le 2 juillet 1981 ; domiciliée au 32, rue du Pas Bayard à 4163 Tavier ; n° de registre national : 81.07.02-330.02

-Responsable communication : Monsieur Dussart Vincent, Joseph, Antoine ; indépendant ; né à Liège le 20 Novembre 1980 ; domicilié au 14, rue Elmer à 4577 Modave ; n° de registre national : 80.11.20-197.87

Tous de nationalité belge.

Article 36

Le conseil a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

li dispose de tous les pouvoirs non explicitement attribués à l'assemblée générale par la loi ou les présents

statuts.

Sont seuls exclus de sa compétence, les actes expressément réservés à l'assemblée générale par la loi ou

les présents statuts.

Pour sa gestion, le conseil ne doit rendre des comptes qu'à l'assemblée générale.

Article 37

Les membres du conseil d'administration sont élus par l'assemblée générale pour un ternie de 3 ans, et en

tout temps révocables par celle-ci.

Ils sont rééligibles.

Ils entrent en fonction lors de la première séance du conseil qui suit leur élection.

Article 38

Si, pour quelque motif que ce soit, le conseil d'administration n'est plus en nombre suffisant, un ou des administrateur(s) sera(ont) nommé(s) à titre provisoire par l'assemblée générale. 11(s) achèvera(ont) dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il(s) remplace(nt).

Article 39

Le conseil se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, sur convocation du président ettou du

secrétaire, et au moins une fois tous les trois mois.

Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité simple de ses membres est présente ou représentée.

Chaque administrateur dispose d'une voix et peut se faire représenter par un autre administrateur porteur

d'une procuration écrite.

Un administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 40

Un ordre du jour doit être établi pour chaque réunion.

Le conseil siège à huis clos.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des voix présentes et représentées. En cas de

parité, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Article 41  Registre des procès-verbaux du conseil d'administration

Les délibérations du conseil d'administration sont actées dans des procès-verbaux signés par le président et

un administrateur, et inscrits dans un registre spécial conservé au siège de l'association.

Ce registre peut être, moyennant demande écrite préalable adressée au conseil d'administration, consulté

par les membres effectifs au siège de l'association mais sans déplacer le registre.

Les procès verbaux doivent être portés à la connaissance des administrateurs dans les quinze jours suivant

la réunion.

Ils doivent être soumis à l'approbation du conseil d'administration et un résumé porté à la connaissance des

membres via le site internet de l'association.

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Article 42  Organe de gestion journalière

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) parmi ses membres et dont il fixe les pouvoirs et éventuellement le salaire. S'ils sont plusieurs, ils peuvent agir individuellement,

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est identique à celle de leur mandat au sein du conseil.

Le mandat de délégué à la gestion journalière prend fin automatiquement quand les personnes chargées de cette gestion journalière perdent leur qualité de membre du conseil.

Dans les limites de la gestion journalière, les délégués à cette gestion représentent également l'association quant ils exercent leur mission en qualité d'organe de gestion journalière de l'association. ils ne doivent pas justifier d'une décision préalable prise par le conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge.

Article 43

Le conseil recrute, le cas échéant, le personnel nécessaire à la réalisation du but de l'association. Il fixe le

salaire de celui-ci, ainsi que ses attributions.

Article 44

Le conseil peut créer des commissions spécifiques permanentes ou temporaires, ainsi que des organes

directeurs dans tous les domaines qu'il juge nécessaire.

Les compétences, composition, durée du mandat et mode de fonctionnement de ceux-ci sont définis par le

conseil.

Article 45

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration.

Article 46

Les actes, autres que ceux de gestion journalière, régulièrement décidés par le conseil d'administration, qui engagent l'association sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

Article 47

L'association est en outre représentée par toute personne désignée nominativement par le conseil

d'administration, et agissant dans les limites de pouvoirs et de temps précisés dans le mandat écrit fixé par le

conseil d'administration et signé par le président et le secrétaire général.

Le mandat se termine sur décision du conseil ou au terme de la durée prévue.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter

l'association sont déposées au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge.

Article 48

Les administrateurs, les personnes déléguée à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association sont des organes qui ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, au niveau interne, que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit, excepté, le cas échéant, le mandat du ou des administrateur(s) délégué(s).

Article 49

Le secrétaire, et en son absence le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les

libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE 7 : ASSURANCE, SECURITE, LUTTE CONTRE LE DOPAGE

Article 50

L'association couvre par une assurance appropriée la responsabilité civile de ses membres effectifs ainsi que la responsabilité civile des membres adhérents dans l'exercice des activités en rapport avec son but. Article 51

L'association s'engage à prendre toutes les mesures utiles pour assurer la sécurité de ses membres et des autres participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesures concernent tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives d'organisation.

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MOO 2.2

Article 52

L'association s'engage à inclure dans son règlement d'ordre intérieur les dispositions prévues par ia réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

TITRE 8 : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 54

Le conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre intérieur dans lequel pourront être réglés tous les points qui ne sont pas prévus dans les statuts.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le règlement d'ordre intérieur ne peut comporter aucune disposition en contradiction avec les présents statuts.

Le règlement d'ordre intérieur et tous ses amendements sont mis gratuitement à la disposition des membres effectifs, des commissions et des administrateurs et portés à la connaissance des membres adhérents via le site internet de l'association.

TITRE 9 : OBLIGATIONS ET DROITS GENERAUX DES MEMBRES

Article 55

L'utilisation par les membres de substances ou moyens de dopage pour participer aux activités est

formellement interdite.

Indépendamment des poursuites judiciaires que risquent les membres convaincus de dopage, ceux-ci sont

passibles des sanctions suivantes :

-la suspension ;

- l'exclusion.

La récidive aggrave la peine.

Article 56

Le membre qui manque, soit intentionnellement, soit par imprudence ou négligence à ses obligations, est

passible, suivant la gravité des faits reprochés, des mesures disciplinaires suivantes :

-le rappel à l'ordre ;

- le blâme ;

-des pénalités sportives telles que déclassement, interdiction(s) de compétition (francophone, nationale ou

internationale), sans que les exemples ici donnés soient exhaustifs ;

-la suspension ;

-l'exclusion de l'association.

Ces mesures disciplinaires sont infligées par le conseil d'administration de l'association.

La récidive aggrave la peine.

Article 57

Toute mesure disciplinaire à prendre à l'encontre d'un membre doit préalablement faire l'objet d'une information auprès du membre, et doit impérativement respecter les droits de la défense et à l'information. Le membre pourra être assisté par toute personne de son choix.

Article 58

L'association ne peut interdire ou limiter le droit de ses membres d'ester en justice. A cet effet, elle s'interdit d'infliger une quelconque sanction à l'égard d'un membre, au seul motif que celui-ci aurait engagé une action devant les tribunaux de l'ordre judiciaire, contre l'association ou l'un de ses membres.

Cependant, le membre qui veut exercer une action en justice contre l'association ou l'un de ses membres doit, au préalable, impérativement avoir épuisé toutes les voies de recours interne.

TITRE 10 : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 59

L'association tient une comptabilité régulière simplifiée portant au minimum sur les mouvements des

disponibilités en espèces et en comptes.

L'assemblée générale ordinaire désigne deux vérificateurs aux comptes, chargés de vérifier les comptes et

de lui faire rapport. Ces vérificateurs aux comptes ne peuvent pas être administrateurs.

Les comptes annuels de l'exercice social écoulé et le budget de l'exercice suivant sont annuellement soumis

à l'approbation de l'assemblée générale, au plus tard trois mois après la date de clôture de l'exercice social

écoulé.

Une copie des comptes annuels de l'association sont déposés au greffe du tribunal de Commerce.

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' MOD 2.2

Tous les documents comptables de l'association peuvent, moyennant demande écrite préalable adressée au conseil d'administration, être consultés par les membres effectifs au siège de l'association mais sans les déplacer.

Article 60

L'association gère un site internet, sur lequel sont reprises, entre autres : les présents statuts, les règlements de l'association, ses décisions et diverses informations.

La prise de connaissance est considérée comme effective au septième jour de la parution sur le site. Personne ne pourra invoquer le « non-lu » pour prétendre ne pas avoir eu connaissance des décisions ou informations.

Article 61

L'exercice social commence le 1 janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 62

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/08/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 63

La dissolution volontaire de l'association ne peut être décidée qu'au cours d'une assemblée générale spécialement convoquée à cet effet, à laquelle au moins les deux tiers des membres ayant droit de vote sont présents ou représentés, et avec au moins une majorité des quatre cinquièmes.

En cas d'insuffisance de présence des membres ayant droit de vote, une seconde assemblée sera convoquée qui, tenue dans un délai minimum de quinze jours après la première assemblée générale et sans tenir compte du nombre de membres ayant droit de vote, décidera, à la majorité des quatre cinquièmes des voix valablement exprimées, de l'éventuelle dissolution en acccrd avec les dispositions de la loi du 27 juin 1921.

L'assemblée générale désignera deux liquidateurs, fixera leurs pouvoirs et les formes de la liquidation ainsi que l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, qui devra obligatoirement être affecté à une fin désintéressée.

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge.

Article 64

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts ou dans la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif est valablement et provisoirement tranché par le conseil d'administration jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Tout ce qui n'est pas formellement exprimé dans les présents statuts peut l'être dans le règlement d'ordre intérieur.

Toutes les dispositions des présents statuts qui seraient ou deviendraient en contradiction avec la loi sont à considérer comme non valables, sans que pour cela les articles en question soient considérés comme nuls.

Article 65

Les présents statuts seront mis gratuitement à la disposition des membres effectifs, et portés à la

connaissance des membres adhérents via le site internet de l'association.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du

dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la ncmination des administrateurs et des actes relatifs à la

nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social

Le premier exercice social débutera ce 1 janvier 2015, pour se clôturer le 31 décembre 2015.

Première assemblée générale

Par exception à l'article 23, la première assemblée générale se tiendra en décembre 2015

Administrateurs

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

-Président : Monsieur Beaufort Pierre, Joel, Olivier ; employé ; né à Liège (Rocourt) le 16 novembre 1979 ; domicilié au 5 rue Jean Origer, L-2269 Luxembourg, Grand Duché de Luxembourg ; n° de registre national : 79.11.16-135.54

-Trésorier : Monsieur Close Pierre, Philippe, Simon, Ferdinand ; indépendant ; né à Verviers le 23 Janvier 1975 ; domicilié au 32, rue du Pas Bayard à 4163 Tavier ; n° de registre national : 75.01.23-009.10

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MOD 2.2

Volet B - Suite

-Secrétaire : Madame Close-Lux Mary-Laure, Paule, Louise ; employée ; née à Liège le 2 juillet 1981 ; domiciliée au 32, rue du Pas Bayard à 4163 Tavier ; n° de registre national : 81.07.02-330.02

-Responsable communication : Monsieur Dussart Vincent, Joseph, Antoine ; indépendant ; né à Liège te 20 Novembre 1980 ; domicilié au 14, rue Elmer à 4577 Modave ; n° de registre national : 80.11.20-197.87

Qui acceptent ce mandat.

Délégations de pouvoir

Ils désignent en qualité de

Président : Beaufort Pierre

Trésorier : Close Pierre

Secrétaire général : Close-Lux Mary-Laure

Responsable communication : Dussart Vincent

Personnes habilitées à représenter l'association : Beaufort Pierre, Close Pierre, Close-Lux Mary-Laure, Dussart Vincent

Fait à Tavier, le 19 juillet 2014, en deux exemplaires

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

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25/11/2014
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N° d'entreprise : 0558.847.979

Déposé au gre e du

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Tri@Liège

(en abrégé) : Tri@Liège

Forme juridique: ASBL

Siège : Rue du Pas Bayard, 32 à 4163 Tavier

Oblat de l'acte : Modification des statuts

Suite à l'Assemblée Générale extroardinaire du 13/1012014, les statuts de l'association doivent être modifiés tels que décrit ci-dessous :

1. Changement de dénomination de l'Association

Modification du nom de Tri@Liège, en abrégé Tri@Liège en :

TRIATHLIEGE, en abrégé TRILGE

2. Démissions - réélection - nominations d'Administrateurs

Démission d'administrateur et Président :

Beaufort Pierre, Joel, Olivier ; employé ; né à Liège (Recourt) le 16 novembre 1979 ; domicilié 5 rue Jean Origer, L-2269 Luxembourg, Grand Duché de Luxembourg ; n° de registre national : 79.11.16-135.54

Démission d'administrateur et Responsable Communication :

Dussart Vincent, Joseph, Antoine ; indépendant ; né à Liège le 20 novembre 1980 ; domicilié au 14, rue Elmer à 4577 Modave ; n° de registre national : 80.11.20-197.87

Réélection d'administrateur et Président (anciennement Trésorier):

Close Pierre, Philippe, Simon, Ferdinand ; indépendant ; né à Verviers le 23 janvier 1975 ; domicilié rue du Pas Bayard, 32 à 4163 Berleur ; n° de registre national :75.01.23-009.10

Réélection d'administrateur et Secrétaire :

Close - Lux Mary-Laure, Paule, Louise ; employée ; née à Liège le 2 juillet 1981 ; domiciliée rue de Pas Bayard, 32 à 4163 Berleur ; n° de registre national : 81.07.02-330.02

Nomination d'administrateur et Ca-Président :

Servais David, Jacques, Michel ; employé ; né à Verviers le 31/03/1979 ; domicilié rue du Bateau, 36 à 4032 Chênée ; n° de registre national : 79.03.31-051.20

Nomination d'administrateur et Trésorier :

Lambotte Stéphan, Pierre, Florent ; né à Malmedy le 20/03/1974 ; domicilié Avenue Emile Digneffe, 37 à 4000 Liège ; n° de registre national : 74.03.20-109.90

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

We00 22

Le conseil d'administration se compose désormais de :

Close Pierre, Président

Servais David, Co-Président

Lambotte Stephan, Trésorier

Close-Lux Mary-Laure, Secrétaire

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Coordonnées
TRI@LIEGE, EN ABREGE : TRI@LIEGE

Adresse
RUE DU PAS BAYARD 32 4163 TAVIER

Code postal : 4163
Localité : Tavier
Commune : ANTHISNES
Province : Liège
Région : Région wallonne