UNION DES MINISTRES DE CULTE MUSULMAN, EN ABREGE : U.M.C.M.B

Association sans but lucratif


Dénomination : UNION DES MINISTRES DE CULTE MUSULMAN, EN ABREGE : U.M.C.M.B
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 837.025.569

Publication

16/05/2014
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WG[ca~_ G Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l'acte "

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N° d'entreprise : 015- , 569

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

06 AI 2014

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Dénomination

(en entier) : Union des Ministres de Culte Musulman de Belgique

(en abrégé) : U.M.C.M.B

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 76,rue du petit Champ 7012 F1énu-Mons

Objet de l'acte : TRANSFERT DE SIEGE SOCIAL TRANSFERT DE SIEGE SOCIAL,

Par l'assemblé général du 21/04/2014 , il a été décidé de tranférer le siège social de l'association vers l'adresse suivante :

RUE DU CORBEAU, 218 à 4820 OISON

Secrétaire general:

OUASSAR CHAFIK

Trésorier:

SERGHINI EL MAKI

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

05/07/2011
ÿþ MOD 2,2

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



1

Rése ai Moni bel!

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

"

1:0-JUIN 2011 "

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2011- Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : ©839- o2S. 5-65,

Dénomination

(en entier) : Union des Ministres de Culte Musulman de Belgique

(en abrégé) : U.M.C.M.B MO pTR~C~TIONLGE, Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Petit Champ ,76 à Mons 7012 Jemappes 2 8 -06- 2011

Objet de l'acte : constitution BBLGISBC~STUURgBLAD

Forme juridique : Association sans but lucratif

" Entre les soussignés :

" OUSSAR Chafik, rue du petit champ 76  7012 Jemappe.

" SERGHINI El maki, chaussée de Maubeuge 17- 7022 Hyon.

" Dahdouh Younes. Residence bel air 56- 6200 Chatelineau.

" Roussafi houssam, chaussée de Mons 652-1070 Bruxelles.

" Elhabz bousselham, Route Provanciale 51-1300 Bruxelles.

" Il a été convenu de créer une association sans but lucratif, conformément aux lois du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, modifiée par la loi du 2 mai 2002, sur base des statuts suivants :

Titrel - DENOMINATION, SIEGE, BUT ET DUREE DE L ASSOCIATION

Art. 1L'association est dénommée « Union des ministres de culte musulman » (UMCM). Elle a la forme d'une association sans but lucratif (ASBL).

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents ou émanant de l'association mentionneront la dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » ainsi que l'adresse du siège de l'association.

La personnalité juridique, conformément à la loi, sera acquise au jour du dépôt du dossier prévu dans l'article 26 novices de la loi du 27 juin 1921 ainsi modifiée dans la loi du 02 mai 2002.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

r Le conseil de l'administration est chargé de la mise à jour régulière de ce dossier, dans les détails prévus par la loi.

Art. 2 Son siège est fixé à Mons à l'adresse suivante : Rue du petit champ 76 - 7012 Flénu. Art. 3L'association a pour but :

de représenter les ministres de culte et de protéger leurs droits auprès des pouvoirs publics

et autres. Elle veut promouvoir toutes les actions qui

permettent la consolidation dans les liens entre ses membres et le développement de leur niveau de compétences.

L'association organise des séances d'information et de supervision, elle organise

également des rencontres avec les ministres de cuite et conseillers d'autres obédiences au niveau national et international.

L'association peut collaborer avec le tissu associatif en général.

L'ASBL a pour objet le développement de partenariats avec des associations ayant des objets similaires et la création d'un espace de rencontre pour promouvoir le dialogue inter-cultuel.

Art. 4 L'association peut entreprendre toutes les actions nécessaires pour la réalisation de son objet, entre autres par des publications, des réunions et des

interventions auprès des autorités, des demandes de subsides, des collectes de dons et d'argent auprès des fidèles, notamment lors des grands événements religieux... etc.

Art.5 L'association a été crée pour une durée indéterminée.

Titre2 - COMPOSITION, ADMISSIONS, DEMISSION DES MEMBRES, COTISATIONS.

Art.6 L'association comprend des membres effectifs, des membres adhérents et des membres d'honneur. Les membres effectifs sont les personnes qui assurent la fonction de ministres de culte, ils s'acquittent du paiement d'une cotisation annuelle.

Les membres effectifs se composent des membres effectifs fondateurs et des autres membres effectifs. Les membres effectifs fondateurs sont les signataires du présent acte. Les autres membres effectifs sont ceux qui auront été reconnu comme telle par l'Assemblée Générale selon la procédure et les critères déterminés par le règlement d'ordre intérieur de l'association. Tous les membres effectifs concourent par leur compétence, leur activité et leur cotisation à la réalisation des objectifs de l'association.

Les membres adhérents, toute personne qui soutient l'oeuvre de l'association, qui paie sa cotisation et se reconnait dans ses buts, ses activités et ses moyens.

Les membres d'honneur : les personnes qui ont rendu des services signalés à l'association. Ils sont nommés par l'AG sur simple proposition du C.A. L'AG, sur proposition du C.A. Les membres d'honneur sont Odispensés du paiement de la .cotisation annuelle.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association peut acquérir toutes propriétés et droits immobiliers, louer, donner à louer, engager du personnel, conclure des contrats, rassembler des fonds, ou toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission et poser des actes commerciaux accessoires.

L'association peut entre autres acquérir, recevoir, gérer tous biens meubles et immeubles.

Art. 7 Chaque membre paie une cotisation annuelle. Le montant de la cotisation est fixé chaque année par l'Assemblée générale. La cotisation annuelle ne peut dépasser 50¬ .

Art. 8 L'admission des membres est prononcée par le Conseil d'Administration lequel, en cas de refus, n'a pas à faire connaitre le motif de sa décision. Toute demande d'adhésion devra être formulée par écrit par le demandeur.

En général, les conditions d'admission sont les suivantes :

*Être ministre de culte

-Accepter le règlement intérieur de l'association.

-S'acquitter de sa cotisation annuelle.

-Adhérer et respecter les principes et les objectifs de l'association.

-Assister aux réunions décidées par le Conseil d'administration.

Chaque membre prend l'engagement de respecter les présents statuts qui lui sont communiqués à son entrée dans l'association.

Art. 9 Perte de la qualité de membre.

La qualité de membre se perd :

" Par décès

*Par démission adressée par écrit au président de l'association.

" Par exclusion prononcée en Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire pour tout acte portant préjudice moral ou matériel à l'association.

" Par radiation prononcée par le Conseil d'Administration pour non paiement de la cotisation. -Par trois absences consécutives non excusées aux Assemblées Générales.

Avant l'exclusion ou la radiation, le membre intéressé est appelé, au préalable, à fournir des explications écrites.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toute proposition d'exclusion doit être mentionnée à l'ordre du jour.

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" MOD 2.2

r Le membre démissionnaire ou exclu ne peut faire valoir ses droits sur les avoirs sociaux et ne peut exiger la restitution des cotisations payées.

Titre3 - ASSEMBLEE GENERALE

Art. 10 L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Les membres adhérents y

sont invités et y participent avec voix consultative. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Art.11 L'assemblée générale des membres effectifs est composé pour :

" La nomination et la révocation des administrateurs ;

" L'approbation des budgets et des comptes ;

" La modification des statuts et la dissolution de l'association ;

" L'exclusion d'un membre effectif ;

" La détermination de la politique générale et des positions de principe de l'association ;

" L'approbation du règlement d'ordre intérieur, sur proposition du conseil d'administration ;

" Déléguer au C.A le pouvoir d'admettre un nouveau membre.

Art. 12 L'assemblée générale ordinaire se réunit une fois l'an.

Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées à l'initiative du conseil d'administration, ou lorsqu'un cinquième des associés en fait la demande.

Art. 13 Les convocations à toute assemblée générale mentionnent l'ordre du jour de celle-ci. Elles sont adressées par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courrier électronique aux membres au moins dix jours avant la date fixée pour l'assemblée générale.

L'assemblée générale ordinaire est annoncée au moins deux mois à l'avance. L'annonce comprend un appel aux candidatures à la qualité de membres effectifs et au mandat d'administrateur.

Toute proposition, signée d'un nombre de membre égal au vingtième de la dernière liste annuelle, doit être portée à l'ordre du jour.

Un membre effectif ne peut se faire représenter à l'assemblée générale qui par un autre membre effectifs. A cet effet, il rédigera une procuration. Chaque membre effectif ne peut représenter qu'un seul membre.

Art. 14 chaque membre effectif dispose d'une voix à l'assemblée générale.

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.

Tout vote concernant des personnes a lieu au scrutin secret.

Art.15 la cotisation annuelle est fixé à 50 euro par membres

Titre 4 - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 16 L'association est administrée par un conseil d'administration d'au moins deux membres et au maximum quatre membres. Ceux-ci sont élus par l'assemblée générale pour un terme de cinq ans et rééligible.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

..,

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

Si plus de quatre candidats au poste d'administration obtiennent chacun plus de 50% des suffrages, les postes seront attribués dans l'ordre du nombre de voix obtenues.

Art. 17 Les candidatures doivent être communiquées au Secrétaire Générale au plus tard un mois avant la date fixée par l'Assemblée générale ordinaire, à peine de nullité, ce afin que le conseil d'administration puisse émettre toute considération. Le Secrétaire Générale dresse une liste reprenant les candidatures. Cette liste est annexée à la convocation à l'assemblé générale.

Art. 18 Le conseil d'administration choisit en son sein un Secrétaire Générale et un trésorier, et, le cas échéant un vérificateur de comptes.

Art. 19 Le conseil d'administration se réunit sur convocation du Secrétaire Générale ou de 2 ou deux administrateurs, chaque fois que les intérêts de l'association le nécessitent.

Les décisions du conseil d'administrations sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, la voix du Secrétaire Générale est prépondérante.

Art. 20 La correspondance courante est les actes de gestion journalière sont valablement signés par le Secrétaire Générale ou la trésorerie.

Titre 5 - BUDGETS ET COMPTES

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Art. 21 L'année comptable commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Le budget et les comptes de recettes et dépenses de l'association sont établis annuellement par le trésorier. Les comptes sont vérifiés par un commissaire aux comptes désigné par l'assemblé générale pour une durée d'un an.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget seront soumis par le conseil d'administration à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire. L'Assemblée générale se prononcera après avoir entendu le rapport du commissaire aux comptes.

Art. 22 En cas de dissolution de l'association pour quelque motif que ce soit, ses biens et avoirs seront remis à une association poursuivant des buts sociaux voisins

Titre 6 - DISPOSITION

Art. 23 Les soussignés réunis en assemblée générale à Mons, le 1er janvier 2011 désigné en tant que membres du conseil d'administration :

Secrétaire général : OUSSAR Chafik - num n : 80.11.19-477.31

Trésorie : Serghini Elmaki - num n : 73.00.02-291.18

commissaire du compte : Dahdouh Youness - num n : 76.09.30-439.29

Vérification aux comptes : les trois nommés ci avant, formant le conseil d'administration

Fait à Mons le : 22-03-2011

SIGNATURE: LE TRESORIER

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Texte

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17/03/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Dow au lr®fft ~y

Trl1E1UNAL CONlIgfeAl L1 1T

division de Vervjed

-5 MARS 2010

Le Greffier Greffe

MOD 2.0

ll1311.1 II ID

Dénomination

(en entier) : UNION DES MINISTRES DE CULTE MUSULMAN DE BELGIQUE

Forme juridique : A.S.B.L

Siège : Rue du Corbeau,218 à 4820 DISON

N° d'entreprise 831-.025.569

Objet de l'acte : Modifications des statuts, élection, nomination du nouveau conseil d'administration, cotisation, transfert du siège social

TITRE I - Membres de l'association ,acte sous seing privé.

Mr BAKAYAN MOHAMMADI

Mr BOUCHKIOUA MOURAD

Mr BOULLAUAZAN MOUSTAFA

Mr BOULLAUAZAN MOHAMED

Mr BOUKHRISS RACHID

Mr DAHDOUH YOUNES

Mr EL GHAMARTI BOUJEMAA

Mr EL OUARDI ABDELOUAHAB

Mr ETTAMSOUNI EL HOCINE

Mr EL YATTIOUI ABDELBASET

Mr FADEL ABDELLAH

Mr HAFFADI ABDELAZIZ

Mr HALITIM BRAHIM

Mr HAJO MOHAMED

Mr LAMAALLAOUI YAHYA

Mr LAMAALLAOUI SAID

Mr LAkrari lamrani

Mr L'BAKKALI L'KASMI HICHAM

Mr LOTFI MOHAMED

Mr OUSSAR CHAFIK

Mr ROUSSAFI HOUSSAM

Mr SAIDI AISSA

Mr SERGHINI EL MAKI 11, Spelverstraat 3700 BILZEN

186 rue de Trazegnie 6031 MONCEAU-SUR-SAMBRE

44, DORPSTRAAT 3010 LEUVEN

3/A Jean Peeterstraat 2100 DEURNE

37, Langstraat 3630 MASSMECHELEN

56,Résidence Bel Air à 6200 CHATELINAU

94, NOORDLANN 3600 GENK

199/4, rue de Tiel à 1300 WAVRE

37A, rue François à 1490 COURT-SAINT-ETIENNE

1,Wipstraat 3010 LEUVEN

122, rue de Châtelet 6030 CHARLEROI

Rue du Gros Charles 6060 Gilly- Charleroi

20, rue du Moulin 7012 FLENU - MONS

87, Boekstraat 3500 HASSELT

49, rue Jean Malempre 4800 ENSIVAL- VERVIERS

87, Boekstraat 3500 Hasselt

159,rue Commandant Lemaire 7033 CUESMES-MONS

14,Chaussée de Merchtem à 1000 BRUXELLES

19, Valkenierstraat 3630 MAASMECHELEN

218, rue du CORBEAU 4820 DISON- VERVIERS

652, Chaussée de Mons 1070 ANDERLECHT

14, Tongersteenweg 3800 SINTRUIDEN

5/64 Parc de la Sablonnière 7000 MONS

TITRE Il - art.8 : Eléction d'un nouveau conseil d'administration

En séance du 25 décembre 2014 les membres présents ont procédé au vote pour élire un nouveau conseil d'administration

TITRE III - art .23 : Attribution des qualités au poste d'administrateur : L'assemblé générale du 25 décembre 2014 à élu en qualité d'administrateurs :

-Président OUSSAR CHAFIK 'NN : 80.11.19-477.31 NN : 61.00.02-117.37 NN : 75.10.08-499.33 NN : 76.09.30-439.29 NN : 83020209352

-Vice-président : EL GHAMARTI BOUJEMÂA

-Secrétaire SAIDI ÁfSSA

-Trésorier: DAHDOUH YOUNES

-Trésorier-adjoint HAJO MOHAMED

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner surlâ demiére page du Volet B - Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou dé ta' personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

'késervé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

MOD 2.0

TITRE III- Modification de l'art.7

Chaque membre paie une cotisation annuelle. le montant de la cotisation est fixé chaque année par

l'assemblée générale.

La cotisation annuelle ne peut dépasser 60euros.

TITRE IV - Transfert de siège social.

II à été décidé de transférer le siège social de l'association vers l'adresse suivante :

RUE DE HAUDIMONT , 244 à 4800 VERVIER

Président : OUSSAR CHAFIK , )1.4 ~~Pc Fv~ ACi.~S ~rk S hTUT1 more-to~~e-S

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
UNION DES MINISTRES DE CULTE MUSULMAN, EN AB…

Adresse
RUE DU CORBEAU 218 4820 DISON

Code postal : 4820
Localité : DISON
Commune : DISON
Province : Liège
Région : Région wallonne