UNION PROFESSIONNELLE DES AMBULANCIERS LIEGEOIS ET ENVIRONS, EN ABREGE : UPALE

Association sans but lucratif


Dénomination : UNION PROFESSIONNELLE DES AMBULANCIERS LIEGEOIS ET ENVIRONS, EN ABREGE : UPALE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 451.747.707

Publication

24/02/2012
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

Dénomination

(en entier) :

Union Professionnelle des Ambulanciers liégeois et Environs

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Bourgogne 5a à 4452 Juprelle

N° d'entreprise : 451747707

Objet de l'acte : Adaptation des Statuts ; modification des articles 16 et articles 21

*iaoasz3s*

Extrait de l'assemblée générale extraordinaire du 10/01/2012

Après délibération l'assemblée générale extraordinaire décide de modifier les articles suivants:

TITRE VI  Assemblée générale

ART. 16. Il est tenu au moins une assemblée générale par an, le dernier samedi de juin

Elle se tient au siège social ou à tout autre endroit désigné par le conseil d'administration et mentionné dans

la convocation.

TITRE IX  Dispositions diverses

ART. 21.b) L'ASBL tient dorénavant ses comptes par année civile du premier janvier au trente et un décembre, la prochaine clôture aura lieu le trente et un décembre deux mille onze.

JOYE PATRICK

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

11/03/2015
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

` Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination

(en entier) : Union Professionnelle des Ambulanciers liégeois et Environs

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : RUE Bourgogne 5A 4452 Juprelle

N° d'entreprise : 451747707

Obie de l'acte : Adaptation des statuts - Démission - Nomination

Extrait de l'assemblée générale extraordinaire du 21/01/2015

STATUTS

TiTRE ier Dénomination, siège social

Article 1er. La dénomination de l'association est « Union Professionnelle des Ambulanciers Liégeois et Environs », en abrégé : « UPALE ».

Art. 2. Son siège social est actuellement établi, Rue Bourgogne 5A à 4452 Paifve,

Il peut toutefois être transféré, par décision du conseil d'administration, dans tout autre lieu.

Art. 3. L'association est créée pour une durée indéterminée et peut être dissoute en tout temps.

TITRE Il  Objet

Art. 4. L'association est créée pour :

1 °Améliorer le système des transports par ambulance;

2° la promotion de l'étude de tous problèmes déontologiques, techniques, financiers, administratifs,

juridiques et d'organisation intéressant les transports par ambulance et la profession d'ambulancier ;

3° la recherche de la mise en ceuvre, dans l'intérêt général, de toutes solutions à ces problèmes ;

4° la représentation des membres auprès des autorités civiles et publiques compétentes et leur défense,

même en justice ;

5° l'acquisition de tout matériel propre à l'exercice de la profession et la mise en disposition dudit matériel à

ses membres, dans les limites prévues par la loi ;

6° le regroupement de toute documentation relative à la profession ;

7° la sensibilisation de l'opinion sur tous problèmes relatifs à la profession.

Art. 5. Pour atteindre ses buts, l'association pourra acquérir tous biens meubles ou immeubles nécessaires à la réalisation de ses activités.

Elle pourra accepter ou refuser toute donation ou legs en sa faveur. Elle pourra organiser toute activité susceptible d'assurer le financement de ses buts.

TITRE 111-- Associés

ART. 6.

Membres : L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Seuls les

membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents

statuts.

Z l FFV, 2015

Division la%

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Membres effectifs : Pour devenir membre effectif, la personne adresse une demande en ce sens au

conseil d'administration qui la soumet à l'assemblée générale, Les membres admis s'engagent à apporter

une

aide effective et régulière à l'association, ils sont tenus de respecter les statuts de l'association et de ne pas

avoir

des valeurs et des comportements à l'encontre des valeurs de l'association. L'admission des nouveaux

membres

est décidée souverainement par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents.

Leurs nombres ne peut être inférieur à trois.

Membres adhérents : Tous ceux qui en font la demande et participent aux activités de l'association. Ifs s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

ART. 7.

Démission  suspension -- exclusion de membres :

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration. Est considéré comme démissionnaire, le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à deux assemblées générales consécutives, L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, au scrutin secret, à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois, La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite, Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE IV Cotisations

ART, 8. La cotisation des membres effectifs et adhérents est déterminée par le conseil d'administration et approuvée par l'assemblée générale aux deux tiers des voix avec un maximum de 500 euros.

TITRE V. Conseil d'administration

ART, 9.

a)L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres pour le moins,

nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

b)La durée du mandat est fixée pour une durée indéterminée,

En cas de vacances au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé achève le mandat de celui

qu'il remplace.

L'administrateur sortant est rééligible.

c)Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association

Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion.

ART. 10. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président , un secrétaire, un trésorier.

ART, 11, Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou sur demande de deux administrateurs pour le moins.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des membres présents.

ART, 12, Le conseil d'administration possède les pouvoir les plus étendus pour gérer les intérêts de l'association.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale est de sa compétence.

ART. 13, Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, léguer ses pouvoirs à un ou plusieurs de ses membres ou à une personne extérieure.

v 1

e-,

;, s ,

L

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

ART. 14. Le conseil d'administration peut inviter une personne extérieur à titre consultatif, d'observation ou de conseiller

TITRE VI  Assemblée générale

ART. 15. L'assemblée générale possède les pouvoirs prévus par la loi et plus spécialement : modifications aux statuts, nomination et révocation des administrateurs, approbation des comptes et bilan, dissolution de l'association, exclusion des membres et des administrateurs.

Composition : L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Elle n'est valablement constituée que si les deux tiers au moins des membres sont présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint une nouvelle assemblée, avec le même ordre du jour, sera convoquée dans les huit jours au moins et ne décidera valablement que si la moitié au moins des membres sont présents ou représentés.

Les membres effectifs disposent chacun d'une voix dans l'assemblée. Il est possible d'inviter les membres adhérents, mais ils n'ont pas le droit de vote.

ART, 16.

1, Chaque année, et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

2. Des assemblées générales extraordinaires se tiennent chaque fois que les circonstances l'exigent et, en tout cas, lorsqu'un cinquième des membres le requiert.

3. Les membres sont convoqués à l'assemblée générale par lettre. La lettre de convocation doit parvenir aux membres au moins huit jours avant la date de l'assemblée générale. L'ordre du jour est joint à la convocation. L'ordre du jour est fixé par le conseil d'administration qui convoque l'assemblée générale.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égale au cinquième des membres est portée à l'ordre du jour.

L'assemblée générale se tient au jour, heure et lieu indiqué dans ia convocation. TITRE VII  Règlement d'ordre intérieur

ART. 17. Les modalités de travail de l'association peuvent être déterminées par un règlement d'ordre intérieur présenté et approuvé par l'assemblée générale.

TITRE VIII: Dissolution et liquidation

Article 18.

L'association peut être dissoute volontairement par une décision de l'assemblée générale conformément à

ce que prévoit la loi ou par une décision judiciaire,

Article 19.

En cas de dissolution volontaire, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par l'assemblée générale qui

fixe leurs pouvoirs et le mode de liquidation des dettes et de réalisation des biens.

Article 20.

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, l'actif social restant net, et après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à une Suvre de but et d'objet analogue à ceux de la présente association.

TITRE ¬ X  Dispositions diverses

ART. 21.

a)L'exercice social écoulé et le budget de l'exercice social à venir seront soumis chaque année par le

conseil d'administration, à l'approbation de l'assemblée générale.

b)L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de chaque année.

ART, 22. Pour tout ce qui n'est pas prévu expressément par les présents statuts de l'association, elle sien réfère à la loi du 27 juin 1921 (disposition légale).

Volet B - Suite

ART. 23. Les transactions effectuées devront porter la signature de deux administrateurs au moins. Composition du conseil d'administration :

CARITE Gilles, Rue Saivelefte 20 à 4671 Housse, président administrateur.

JOYE Patrick, Rue Lulay 21A à 4690 Glons, trésorier administrateur.

JAEGERS Christophe, Avenue de la Résistance 405 à 4630 Soumagne, Secrétaire administrateur.

JOYE PATRICK

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

1."

, '. Réservé .

ada

a

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
UNION PROFESSIONNELLE DES AMBULANCIERS LIEGE…

Adresse
RUE BOURGOGNE 5A 4452 JUPRELLE

Code postal : 4452
Localité : Paifve
Commune : JUPRELLE
Province : Liège
Région : Région wallonne