USE-IT LIEGE, EN ABREGE : USE-IT LIEGE

Association sans but lucratif


Dénomination : USE-IT LIEGE, EN ABREGE : USE-IT LIEGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.826.160

Publication

14/03/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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5 MARS 2Ui~

Réserf& au Monite beige

Greffe





N° d'entreprise : 843.826.160

Staatsblad -14/03/2013 - Annexes du Moniteur belge Dénomination

(en entier) : ASBL Use-lt Liège

(en abrégé) : Use-It Liège

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Beeckman, 20 - 4000 Liège

Objet de Pacte : MODIFICATION DE LA DENOMINATION DE L'ASBL

Extrait du procés-verbal de l'assemblée générale ordinaire du 14 février 2013

IO

L'Assemblée générale décide à l'unanimité de modifier la dénomination de !'ASBL. A partir du 14 février 2013, la dénomination de l"'ASBL Use-lt Liège" devient "ASBL 4000 Liège",

Benjamin Erarts

Administrateur/fondateur















Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

05/03/2012
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



*12050213*

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : ASBL Use-it Liège

(en abrégé) : Use-it Liège

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Beeckman, 20 -- 4000 Liège

Obiet de l'acte : CONSTITUTION -- STATUTS -- NOMINATIONS

Les soussignés,

Thibault Leroy, né à Liège le 28 août 1984, dom'ic'ilié rue des Egyptiens, 8  1054 Bruxelles, Thomas Leroy, né à Liège, le 19/0111983, domicilié rue de Flandres, 138 -1000 Bruxelles,

Jonathan Kaufmann, né à Santa Rosa (Etats-Unis d'Amérique), le 18/11/1984, domicilié rue Louis Pasteur, 23 -- 4030 Grivegnée,

Benjamin Erarts, né à Braine L'Alleud, le 17 mars 1984, domicilié rue de l'Arbre bénit, 1616  1050 Bruxelles,

dans l'intention de fonder une association sans but lucratif, ont rédigé les statuts suivants :

STATUTS

ARTICLE 1. DENOMINATION, SIEGE, OBJET

1.1 L'association porte la dénomination « ASBL Use-it Liège ».

1.2. Le siège de I 'association est établi rue Beeckman, 20 - 4000 Liège, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

1.3. L'association a pour objet, sous la dénomination « ASBL Use-it Liège », la promotion, à destination d'un public jeune, tant en Belgique qu'à l'étranger, de destinations et attractions touristiques situées en Belgique. A cette fin l'association pourra posséder tous les immeubles et équipements, exploiter tous les services, passer toutes les conventions utiles avec les pouvoirs publics, les entreprises et les particuliers et participer à toutes' associations, groupements, sociétés commerciales ou à forme commerciale ayant un objet compatible avec le sien.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, Elle peut, notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

ARTICLE 2. MEMBRES

2.1. L'association est composée de membres effectifs. Le Conseil d'Administration pourra, s'il le juge utile, procéder à la création de la catégorie « membres adhérents ».

2.2. Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois et dépasser quinze.

Sont membres effectifs les fondateurs de l'association et ceux qui sont admis par le conseil d'administration, à la majorité de ses membres présents ou représentés. ils disposent chacun d'une voix à I 'assemblée' générale.

2.3. Le nombre des membres adhérents est illimité.

Sont membres adhérents ceux que le conseil d'administration a admis en cette qualité. Ils ne votent pas à', l'assemblée générale.

2.4, Chaque membre a le droit de se retirer à tout instant de l'association. Les démissions doivent êtrei adressées par courrier ordinaire au président du conseil d'administration.

2.5. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, statuant à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées, après que le membre ait eu l'occasion d'être entendu par' celle-ci.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2012 - Annexes du Moniteur belge



Mo b,

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MOD 2.2

2.6. Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou décédé ne peuvent faire valoir aucun droit sur le fonds social. Us ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

ARTICLE 3. COTISATIONS

3.1. La cotisation annuelle des membres effectifs est fixée par I 'assemblée générale et ne peut dépasser

100 euros.

3.2. Les membres adhérents ne paient pas de cotisation.

ARTICLE 4. ASSEMBLEE GENERALE

4.1. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et est présidée par le président du

conseil d'administration.

L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration au moins une fois par an.

L'assemblée générale est I 'organe souverain de I 'association. Elle possède tous les pouvoirs que la loi et

les présents statuts lui réservent.

Sont notamment réservés à sa compétence :

- La modification du siège social,

- La modification des statuts,

- La nomination et la révocation des administrateurs,

- L'approbation des budgets et comptes,

- La décharge donnée aux administrateurs,

- La nomination et la révocation du (des) commissaire(s) et, le cas échéant, la fixation de leur rémunération,

- La dissolution volontaire de l'association ou la modification de sa forme juridique,

- L'exclusion de membres effectifs.

4.2. Les décisions de 1 'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés

par le président et un administrateur.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance,

sans déplacement du registre.

Elles sont également publiées aux annexes du Moniteur belge pour autant que la loi le prescrive,

Elles sont communiquées aux membres effectifs sur simple demande adressée au secrétaire général.

4.3. L'assemblée générale doit se réunir si au moins un quart de ses membres, le bureau exécutif ou le tiers

des administrateurs en fait la demande, au plus tard un mois après réception de cette demande.

4.4. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à I 'assemblée générale. Chaque membre peut se

faire représenter par un autre membre.

4.5. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas

où les présents statuts ou la loi en disposent autrement.

En cas de partage des voix, celle du président en fonction ou de son remplaçant est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des

statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but

lucratif.

4.6. Toute modification aux statuts doit être publiée endéans le mois de son vote aux annexes du Moniteur

belge. Il en est de même pour toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

ARTICLE 5: CONSEIL D'ADMINISTRATION

5.1. L'association est administrée par un conseil composé d'au moins trois administrateurs.

5.2. L'assemblée générale nomme les administrateurs à la majorité simple et fixe la durée de leur mandat

qui ne peut excéder 5 ans.

Les mandats sont renouvelables.

Les administrateurs ne doivent pas nécessairement être membres de l'association

5.3. Le conseil d'administration élit en son sein un président et un secrétaire général.

5.4. Les administrateurs empêchés peuvent se faire représenter par un autre administrateur.

5.5. Le conseil d'administration délibère valablement si la moitié des membres est présente ou représentée.

5.6. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou

représentées

En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

5.7. La compétence du conseil d'administration s'étend à tous les actes que. les statuts ou la loi ne réservent

pas à l'assemblée générale. Il peut notamment :

- Déterminer la politique générale de l'association,

- Convoquer l'assemblée générale,

- Etablir les budgets,

- Etablir les comptes en vue de leur soumission à l'Assemblée Générale,

- Représenter l'association en justice, tant comme demanderesse que comme défenderesse ou donner

mandat à un avocat pour ce faire, sans porter préjudice aux dispositions de l'article 6,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mae 2.2

- Déterminer le cadre du personnel,

- Régler toutes matières fiscales, en ce compris d'éventuelles transactions avec l'administration,

- Assurer le dépôt annuel de la liste des membres effectifs au greffe du tribunal de première instance, - Accepter toutes libéralités et, lorsque la loi t'exige, effectuer toutes les démarches nécessaires pour accepter une libéralité.

5.8. Le conseil d'administration peut déléguer certaines compétences au bureau exécutif, à un des administrateurs, ou même à un tiers, sans porter préjudice aux dispositions de l'article 6.

5.9 Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

5.10. Le mandat d'administrateur n'est pas rémunéré. L'assemblée générale peut cependant en décider autrement.

ARTICLE 6. BUREAU EXECUTIF

6.1. Le bureau exécutif est composé du président et du secrétaire générai ainsi que des administrateurs

délégués par ie Conseil d'administration.

6.2. Le conseil d'administration délègue au bureau exécutif la gestion journalière de l'association.

6.3. Le secrétaire général peut, notamment :

engager l'association pour tout montant ne dépassant pas 5.000 ¬ ;

- recevoir toutes communications,

- recevoir toutes sommes payées à l'association,

en cas d'urgence, représenter l'association en justice, tant comme demanderesse que comme

défenderesse, ou donner mandat à un avocat pour ce faire. L'urgence est présumée lorsque l'association est

citée en justice.

6.4. Le bureau exécutif peut déléguer certaines compétences à l'un ou plusieurs de ses membres.

ARTICLE 7 : PRESIDENCE

L'association est présidée par un président qui assume la charge présidentielle.

En cas d'empêchement du président, c'est un des autres membres du Conseil d'Administration  le plus âgé

de ceux-ci  qui assume les fonctions de président.

ARTICLE 8. COMITES COLLATERAUX

8.1. Le conseil d'administration peut décider de la création de tout comité qu'il juge utile à la réalisation de

l'objet social.

8.2. Les membres d'un comité sont désignés par le conseil d'administration. Ils ne doivent pas

nécessairement être membres de l'association.

8.3. Le conseil d'administration désigne au sein du comité le président de celui-ci.

8.4. Les avis du comité ont une valeur consultative.

ARTICLE 9: MODIFICATION DES STATUTS ET DISSOLUTION

11.1. Les statuts ne peuvent être modifiés qu'en respectant la procédure prévue a l'article 8 de la loi du 27 juin 1921.

11.2, Les membres n'ont en aucun cas droit au patrimoine de l'association et ne peuvent obtenir le remboursement des versements ou cotisations qu'ils auraient effectués.

11.3, En cas de dissolution de l'association, l'actif net peut être transféré à une ou plusieurs personnes morales dont les buts correspondent à ceux de la présente association, dans les limites imposées par la loi, Ces personnes morales seront désignées par l'assemblée générale.

11.4. L'association pourra changer de forme juridique sans perte de la personnalité juridique,

Fait à Liège, le 14/02/2012

ASBL Use-it Liège

NOMINATIONS

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée générale du 14/02/2012.

Sont nommés membres du conseil d'administration, pour une durée de 5 ans :

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Moo 2.2

Volei B - Suite

Thibault Leroy, né à Liège, le 28/08/1984, domicilié rue des Egypiiens, 8  1050 BruxelÏes,

Thomas Leroy, né à Liège, le 19/01/1983, domicilié rue de Flandres, 138  1000 Bruxelles,

Benjamin Erarts, né à Braine L'Alleud, le 17 mars 1984, domicilié rue de l'Arbre bénit, 16/6  1050 Bruxelles

ASBL Use-it Liège

NOMINATIONS

Extrait du procès verbal de la réunion du conseil d'administration du 1410212012,

Thomas Leroy est nommé Président du conseil d'administration.

Thibault Leroy est nommé Secrétaire générai.

Réservé

au

Moniteur

belge

Soussigné

Thibault Leroy

Secrétaire général

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
USE-IT LIEGE, EN ABREGE : USE-IT LIEGE

Adresse
RUE BEECKMAN 20 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne