VERY BAD PAINT LIEGE, EN ABREGE : VBPL

Association sans but lucratif


Dénomination : VERY BAD PAINT LIEGE, EN ABREGE : VBPL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 599.867.596

Publication

13/03/2015
ÿþRéser4 au Monite belgE

MOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : % U ge 56

Dénomination

(en entier) : VERY BAD PAINT LIEGE

(en abrégé) : VBPL

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE ENTRE DEUX VILLES, 88- 4670 BLEGNY

Objet de l'acte :

L'AN DEUX MILLE QUINZE

Le 22 Janvier 2015

Les fondateurs soussignés

Monsieur John Dradon, né le 25/09/1987 à Saint Nicolas et domicilié Rue Des Prés 60/22 à 4020 Liège Belgique

Monsieur Mickaël Limelette, né le 01/08/1984 à Liège et domicilié Rue Bois Chaffoux 16 à 4651 Herve Belgique

Monsieur Johnny Derouaux, né le 06/01/1981 à Verviers et domicilié Rue Servais Malaise 65 à 4030 Grivegnée Belgique

Monsieur Patrice Bomgartz, né le 07/09/1978 à Verviers et domicilié Rue Carl Grun 17/S02 à 4800 Verviers Belgique

Tous de nationalité belge ou citoyen de l'Union Européenne lesquels comparants déclarent constituer entre eux, par la présentes, les statuts d'une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un et aux modifications en profondeur apportées en 2002.

Ont formulé le souhait de faire une association à caractère non lucratif: "Association Sans But Lucratif' en abrégé : ASBL

TITRE I - Dénomination, siège social, durée

Article 1 - Dénomination:

L'association est dénommée:

"Very Bad Paint Liège" ayant pour diminutif en forme abrégée "VBPL asbl"

Article 2 - Siège social:

Son siège sociale est établi dans l'arrondissement judiciaire de : "LIEGE"

A l'adresse suivante : Rue Entre Deux Villes 88 à 4670 Blegny,

Il pourra être modifié par simple décision de l'assemblée générale.

Article 3 - Durée:

"L'association est constitiée pour une durée indéterminée. Elle pourra en tout temps être disssoute par

l'assemblée générale"

TITRE II - Buts et activités

Article 4 - Buts:

L'association a pour but

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t. " 4.1: "La création d'un club de loisir et sportif, de promotion, de découverte, de découverte, d'encadrement et

" d'animation, dont les discipline peuvent être présentées comme le paintball de loisir, le paintball tactique scénarisé, le paintball sportif speedball".

4.2: "La promotion du paintball en tant qu'activité de loisir sportif, d'amusement, de tourisme et d'attraction nature"

4.3: "La création d'une charte de sécurité et d'encadrement permettant à ses membres et non membres de pratiquer le paintball en toute sécurité avec un encadrement professionnel, de permettre aux communes et administrations de s'inspirer de cette charte afin d'établir des règlements communaux, régionaux et nationaux réglementant notamment la pratique du paintball"

4.4; "La formation d'animateurs sportifs paintball pouvant être reconnus par i'ADEPS ou les administrations compétentes en la matière"

Article 5 - Activités:

Parmi les activités développées par l'ASBL figurent notamment et sans être exhaustif:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2015 - Annexes du Moniteur belge 5.1:L'organisation d'entraînements réguliers collectifs ou individuels pour ses membres et non membres. ' 5.2:L'organisation de rencontres interclubs sous formede journées de loisir, de tournois nationaux ou internationaux.

5.3:L'organisation d'activités paintball pour la découverte de cette discipline auprès et pour des personnes n'étant pas membres de l'ASBL.

5.4:L'organisation de prestations de services dans te cadre d'encadrement de journées, d'évènements, de tournois, championnats, de salons, foires, représentations, démonstrations, ou toutes activités se rapportant à son objectif social.

5.5:L'organisation ou le suivi de formation se rapportant directement ou indirectemment à la pratique du paintball,

5.6:L'association ne vend pas de matériel paintball ou de produits se rapportant au paintball. Elle s'engage avec des partenaires professionnels auprès desquels elle permet à ses membres d'avoir des avantages ou des réductions dans l'achat de matériel ou d'équipement.

5.7:L'association ne pratique pas le paintball dans le cadre d'entraînements militaires, para militaires ou milice. La pratique du paintball se fait=uniquement dans un cadre sportif, scénarisé et de divertissement. Les entraînements et formations n'ont pour but que l'amélioration du joueur dans ce cadre.

L'association peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent, directement ou indirectement, à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autoriséespar la loi, des activités commerciales et lucratives accesoires, dont le produit sera en tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

TITRE III - Membres

Article 6 - Les membres;

6.1: L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres délégués. 6.2: Le nombre minimum de membres effectifs rie peut être inférieur à trois.

Article 7 - Membres effectifs:

7.1:L'ASBL compte au moins 3 membres effectifs qui disposent de tous les droits accordésaux membres effectifs visés dans la loi sur les asbl.

7.2:Sont déclarés comme membres effectifs, les comparants au présent acte.

7.3:Tout membre adhérent qui, après avoir formulé la demande par écrit au siège social de l'asbl ou par voie orale, et/ou présenté par deux membres effectifs au moins, peut être admis en cette qualité.

7.4:L'assemblée générale se prononcera sur la candidature d'un membre effectif à la prochaine assemblée générale ou lors d'une assemblée extraordinaire demandée par au moins deux membres effectifs.

7.5:La décision d'admission d'un membre effectif se fera à la majorité des trois quarts des membres effectif présents ou de toute personne représentant valablement un membre effectif.

7,6:En cas d'égalité dans les votes, l'article 14, section 14.5 des présents statuts est prépondérante. 7.7:L'assembtée générale peut décïdèr souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre effectif.

7.8:Les Membres effectifs ont tous les droits et obligations définis par la loi et les présents statuts.

7.9:Aucun membre effectif ne peut faire valoir ou exercer une quelconque prétention sur les actifs de l'ASBL en vertu de sa seule qualité de membre.

Article 8 - Membres adhérents:

8.1:Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite ou électronique au conseil d'administration qui examine la candidature à sa plus prochaine réunion, La décision du conseil d'administration peut faire l'objet d'une révision, sur demande écrite ou ectronique du candid.. 'ar

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4. l'assemblée générale qui décide sans appehet sa décision ne doit pas être motivée. Les décisions sont portées par courrier postal, électronique ou de manière verbale à la connaissance du candidat. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée générale. 8.2:Les membres adhérent doivent répondre aux critères suivants:

-Participer au moins à une activité de l'asbl par année.

-Aider l'association dans ses organisations diverses.

-S'engager à respecter les statuts, le règlement d'ordre intérieur et l'objet social de l'ASBL.

8.3:Les membres adhérent ne songpas présents et n'ont pas de droit de vote lors de l'assemblée générale. 8.4:Aucun membre adhérent ne peut faire valoir ou exercer une quelconque prétention sur les actifs de l'ASBL en vertu de sa seule qualité de membre.

8.5:Aucun membre adhérent ne peut engager l'ASBL ou la responsabilité de l'ASBL sans un accord écrit du conseil d'administration.

8.6:Le conseil d'administration tient au siège social un registre des membres, Ce registre reprend les noms, prénoms, date de naissance et domicile des membres. En outre, toutes les décisions d'admissions, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre. Les administrateurs et membres effectifs peuvent consulter le registre des membres, En outre, les informations reprises dans ce registre sont soumises à la loi de la protection de la vie privée. Tout membre sur simple demande peut consulter sa fiche d'inscription et le cas échéant y faire modifier des informations.

Article 9 - Membres délégués:

9.1:Le membre délégué est un membre adhérent nommé à la gestion d'un actif de l'ASBL, d'une activité de l'ASBL ou de l'administration d'une partie de l'ASBL en citant par exemple et sans être exhaustif: La gestion d'entraînement paintbali, la gestion de" la communication de l'ASBL, la gestion des biens de l'ASBL, la gestion d'équipes sportives de l'ASBL, fa gestion de tournois, etc

9.2:Tout membre adhérent présenté par le conseil d'administration auprès de l'assemblée générale peut être élu en qualité de membre délégué.

9.3:L'assemblée générale statue et vote la future nomination d'un délégué lors de la prochaine assemblée générale ou d'une assemblée extraordinaire. Le conseil d'administration signifie par écrit ou courrier électronique au membre adhérent sa nomination en qualité de membre délégué.

9.4:Le membre délégué est élu pour une durée de un an à compter du jour de réception de sa nomination.

9.5:Les obligations et responsabilités d'un membre délégué lui sont signifiées par écrit tors de sa nomination

9.6:Le membre délégué assiste aux réunions de conseil d'administration de l'ASBL et à droit de vote sur les points concernant précisément sa gestion. En cas d'égalités sur un point concernant la gestion d'un délégué, celui-ci a un vote prépondérant. Néanmoins dans l'hypothèse où le vote irait à l'encontre des statuts, du règlement d'ordre intérieur de ('ASBL, à l'encontre des lois en vigueur ou sur les ASBL, ou que le résultat de ce vote mettrait en péril l'équilibre budgétaire ou moral de l'ASBL, le résultat du vote serait mis en suspend et présenté par le conseil d'administration à une assemblée générale extraordinaire qui statuerait sur le résultat.

Article 10 - Démission, exclusion:

10.1:Tout membre effectif, adhérent ou délégué est libre de se retirer à tout moment de l'ASBL en adressant par écrit ou courrier électronique sa démission au conseil d'administration.

10.2:Est réputé démissionnaire, le membre adhérent ou délégué qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ou courrier électronique.

10.3:Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance, ou s'il entrave la réalisation de l'objet social ou l'image de l'association.

10.4:L'exclusion d'un membre adhérent peut se faire par simple décision du conseil d'administration. Les décisions du conseil d'administration sont souveraines et sans recours. Le membre exclu sera averti de cette décision par écrit ou courrier électronique dans un délai raisonnable ne pouvant dépasser deux semaines.

10.5:L'exclusion d'un membre délégué peut se faire par simple décision de l'assemblée générale, Les décisions de l'assemblée générale sont souveraines et sans recours. Le membre exclu sera averti de cette décision par écrit ou courrier électronique dans un délai raisonnable ne pouvant dépasser deux semaines.

10.6:Lexclusion d'un membre effectif non démissionnaire ne peut être prononcée que par l'assemblée générale conformément à la loi du 2 Mai 2002, article 12. Les membres fondateurs sont membres à vie sauf démission volontaires de leur part.

10.7:Le membre démissionnaire, exclu, suspendu ou sortant, ainsi que l'héritier ou l'ayant droit n'a aucun droit sur le fond social, 11 ne peut réclamer le montant des cotisations et contributions versées mais reste tenu d'acquitter les cotisations échues et celles de l'année en cours non payées par lui au jour de sa démission ou de son exclusion. Il ne peut réclamer ou requérir, ni relever, ni redition de compte, ni approbation des scellés, ni inventaire, Ii doit restituer à l'ASBL tous les biens de celle-ci qui seraient en sa possession dans les 15 jours de sa démission ou de sa suspension,

10.8:Le mandat d'administrateur ou de délégué cesse également par le décès, la démission, l'incapacité physique, matérielle ou juridique d'exercer son mandat. Est présumé incapable d'exercer son mandat, l'administrateur ou délégué qui aura été absent pendant une période ininterrompue de plus de 12 mois aux réunions du conseil d'administration.

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TITRE IV - Cotisations

Article 11 - Cotisations:

11.1:Les membres adhérents paient`une cotisation mensuelle qui peut être différente chaque année.

B: Le montant de la cotisation est fixé chaque année par le conseil d'administration.

11.2:Le montant de la cotisation ne pourra être supérieur à 500 euros "cinq cents euros"

TITRE V - Assemblée générale

Article 12 - L'assemblée générale:

12.1:L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et est présidée par le président du conseil d'administration ou dans l'hypothèse où celui-ci ne serait pas un membre effectif de l'ASBL, les membres effectifs désignent un président d'assemblée générale qui aura les pouvoirs indiqués dans l'article 14 des présents statuts.

12.2:Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

12.3:Des observateurs peuvent assister à l'assemblée générale et, avec l'autorisation du président, s'adresser à l'assemblée générale.

Article 13 - Compétences et attributions de l'assemblée générale:

13.1:L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'ASBL, elle possède les pouvoirs qui lui sont expréssément conférés par la loi ou tes présents statuts.

13.2:Les attributions de l'assemblée générale comportent les droits suivants:

-Modifier les statuts de ('ASBL,

-Nommer et révoquer les membres du conseil d'administration.

-Nommer et révoquer les administrateurs, les membres adhérents, les membres effectifs, les membres délégués, les commissaires, les vérificateurs aux comptes, ainsi que les liquidateurs.

-Exclure un membre.

-Approuver annuellement les budgets et les comptes.

-Donner une décharge aux administrateurs, aux membres, aux commissaires, aux délégués et en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs.

-Modifier et approuver le règlement d'ordre intérieur de l'ASBL.

-Prononcer la dissolution ou la transformation de ]'ASBL, en se conforment aux dispositicns Légales et statutaires en le matière.

-Déterminer la destination de l'actif en cas de dissolution de l'ASBL.

-Déterminer la destination de l'actif de bien, d'immobilier ou de l'actif,financier de l'ASBL.

-Décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'ASBL, tout administrateur, tout délégué, tout commissaire, toute personnehabilitée à représenter ('ASBL ou tout mandataire désogné par l'assemblée générale.

-Exercer tout autre pouvoir dérivantde la loi sur les statuts et les ASBL.

13.3:L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an à la date du ler février mais, cependant, elle peut être déplacée en cas de force majeure ou dans l'attente de l'exercice comptable de l'année écoulée.

13.4:Une assemblée extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

13.5:Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales ou extraordinaires par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre effectifs ou adhérent, par le biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par Lettre missive ou électronique, adressée au moins 10 jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

13.6:Tout membre effectif ou délégué peut ajouter un point à l'ordre du jour en informant par écrit ou courrier électronique le président du conseil d'administration.

131:Les résolutions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès verbal, conservées dans un registre de procès verbaux au siège social de l'ASBL, qui peut être consulté par les membres effectifs qui exercent leurs droits de consultation conformément aux modalités fixées par l'article 9 de l'A.R. du 26 juin 2003. Les tiers qui souhaitent consulter les procès-verbaux de l'assemblée générale peuvent introduire une demande à cet effet auprès du conseil d'administration, qui peut autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation.

Article 14 - Quorum et votes:

14.1:Pour pouvoir délibérer valablement, l'assemblée générale doit réunir au moins les deux tiers des membres effectifs ou des memlbres ayant procuration. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou réprésentées, sauf disposition contraire dans la loi sur les ASBL ou dans les statuts.

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14.2:L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications à apporter aux statuts que si elle a atteint un Quorum de deux tiers des membres effectifs présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la premièreréunion, ils peuvent être convoqués à une seconde réunion, qui pourra délibérer valablement et adopter les modifications aux majorités ci-après, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins d'un mois après la première réunion. La résolution est réputée être acceptée si elle est approuvée par deux tiers des membres effectifs présents ou représentés. Lorsque la modification porte le ou les buts en vue desquels l'ASBL est constituée, elle ne peut être cependant adoptée qu'à une majorité de quatre cinquième des voix des membres effectifs présents ou représentés.

14.3:Les membres qui ne peuvent pas être présents à la réunion peuvent se faire représenter par d'autres membres. Chaque membre ne peut être porteur que d'une procuration.

14.4:Le vote peut être effectué par appel à la main levée ou, si demandé, par un membre effectif ou valablement représenté par scrutin secret.

14.5:En cas d'égalité des voix, la proposition sera mise en suspend jusqu'à une nouvelle assemblée extreaordinaire qui devra débattre de ce point maximum 3 mois après la première assemblée. Si une égalité survient à nouveau, la voix du président est prépondérante.

TITRE VI - Administration et représentation

Article 15 - Administration et représentation:

15.1:L'ASBL est gérée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins et de maximum 5 administrateurs membres ou non de l'ASBL. Le nombre d'administrateur doit toujours être inférieur au nombre de membre effectif. Si l'ASBL ne compte que ie nombre minimum légal de 3 membres effectifs, le conseil d'administration peut être composé de deux administrateurs. Le jour ou un quatrième membre effectif est accepté, une assemblée extraordinaire procédera à la nomination d'un troisième administrateur.

15.2:Les membres du conseil d'administration sont, après un appel à candidature, nommés par l'assemblée générale de l'association, statuant à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Le mandat d'administrateurs est en tout temps révocable par l'assemblée générale et est établi pour une durée de trois années.

15.3:Les Administrateurs sortant sont rééligibles.

15.4:Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un vice président, un secrétaire et un trésorier.

15.5:Tout administrateur qui veut démissionner doit notifier se décision par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois demeurer en fonction jusqu'à ce qu'il puisse être raisonnablement remplacé.

15,6:En principe, les administrateurs exercent leurs mandats à titre gratuit. Les frais qu'ils font dans le cadre de l'exercice de leur mandat d'administrateur sont indemnisés.

Article 16 - Conseil d'administration, réunions, délibérations et décisions:

16.1:Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président aussi souvent que le requiert les intérêts de l'ASBL, ainsi qu'une fois par mois à une date définie dans la convocation. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins 10 jours ouvrables avant la réunion du conseil.

16.2:Le conseil est présidé par le président ou , en son absence, par le vice président. La réunion se tient au siège social de l'ASBL ou en tout autre lieu en Belgique indiqué dans la convocation,

16.3:Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer que lorsqu'au moins la moitié de ses membres sont présents. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, En cas d'égalité, et si la proposition ne requiert pas une décision immédiate, la proposition reste en suspend jusqu'au prochain conseil d'administration, lequel devra à nouveau débattre de la proposition. En cas de nouvelle égalité de vote, la voix du président est prépondérante. Si la proposition nécessite une décision immédiate et qu'il y a égalité des votes, la voix du président est prépondérante.

16.4:Les résolutions du conseil d'administration sont consignées dans un procès verbal, conservé dans un registre de procès verbaux au siège social de l'ASBL, qui peut être consulté par les membres effectifs qui exercent leur droit de consultation conformément aux mondalités fixées à l'article 9 de l'A.R. du 26 juin 2003. Les tiers qui souhaitent consulter les procès verbaux du conseil d'administration peuvent introduire une demande à cet effet auprès du conseil d'administration, qui peut autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation.

16.5:Dans des cas exceptionnel et lorsque lès intérêts de l'ASBL le requièrent, les décisions du conseil d'administration peuvent être suspendues ou annulées par Une assemblée générale extraordinaire des membres effectifs, et ce, au plus tard dans le mois qui suit la résolution du conseil d'administration.

16.6:Dans des cas exceptionnels et lorsque les intérêts de l'ASBL le requièrent, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises avec l'accord écrit unanime des administrateurs. A cet effet, il faut l'accord unanime préalable des administrateurs d'appliquer un processus décisionnel écrit. Le processus décisionnel écrit suppose en tout cas une délibération préalable par E-mail, téléphone, vidéo conférence ou t" léconf "

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Article 17 - Administration et restrictions:

17,1:Le conseil d'administration est habilité à établir tous les actes d'administration internes qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation du but de ]'ASBL, à l'exception de ceux qui relèvent des compétences exclusives de l'assemblée générale conformément à l'article 4 de la loi sur les ASBL.

17.2:Nonobstant les obligations qui résultent de l'administration collégiale, à savoir la concertation et le contrôle, les administrateurs peuvent se répartir les tâches d'administration. Une telle répartition des tâches n'est pas opposable aux tiers même si elle a été publiée. Néanmoins en cas de non respect, la responsabilité du ou des administrateurs est engagée.

17.3:Le conseil d'administration peut déléguer une part de ses pouvoirs d'administration à un ou plusieurs tiers non administrateurs, sans que cette délégation ne puisse concerner la politique générale de l'ASBL ou la compétence d'administration des administrateurs.

17.4:Les administrateurs ne peuvent pas prendre de décisions relatives: à l'achat de matériel excédant un budget de 500euros, à l'achat de bien immobilier ou de roulage, à l'établissement d'une hypothèque, à la contraction d'un prêt sous quelque forme qu'il soit, à la vente de biens de !'ASBL, à la location d'un bien mobilier ou immobilier sans l'autorisation de l'assemblée générale. Ces restrictions apportées à leurs pouvoirs ne sont pas opposables aux tiers, même si elles ont été publiées. Néanmoins, si elles ne sont pas respectées, la responsabilité interne du ou des administrateurs concernés est engagée.

Article 18 - Obligations en matière de publicité:

18.1:La nomination et la cessation de fonction de membres d'administration, et des personnes habilitées à représenter !'ASBL, sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au greffe du tribunal de commerce, et publiées par extrait aux annexes du Moniteur Belge. Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent !'ASBL, engagent !'ASBL, chacun distinctement, conjoitement ou en collège, et préciser l'étendue de leurs pouvoirs.

Article 19 - Gestion journalière:

19.1:La gestion journalière de l'ASBL sur le pian interne, ainsi que la représentation externe en ce qui concerne cette gestion journalière peuvent être déléguées par le conseil d'administration après l'accord de l'assemblée générale à une ou plusieurs personnes,

19.2:S'il est fait usage de cette posibilité, il y a lieu de spécifier si ces personnes peuvent agir individuellement ou conjointement ou en collège, et ce, tant en ce qui concerne la gestion journalière interne, qu'en ce qui concerne le pouvoir de représentation externe dans le cadre de cette gestion journalière.

19.3:Par dérogationà l'article 13 bis de la loi sur les ASBL, les personnes chargées de la gestion journalière doivent obtenir l'autorisation du conseil d'administration pour prendre des décisions, et/ou établir des actes juridiques liés à la représentation de !'ASBL dans le cadre de la gestion journalière en ce qui concerne les transactions relatives: à l'achat de matériel excédant un budget de 500euros, à l'achat de bien immobilier ou de roulage, à l'établissement d'une hypothèque, à la contraction d'un prêt sous quelque forme qu'il soit, à la vente de biens de l'ASBL, à la location d'un bien mobilier ou immobilier sans l'autorisation de l'assemblée générale, Ces restrictions apportées à leurs pouvoirs ne sont pas opposables aux tiers, même si elles ont été publiées, Néanmoins, si elles ne sont pasrespectées,la responsabilité interne du ou des administrateurs concernés est engagée,

19.4:A défaut de définition légale de la notion de "Gestion Journalière", sont considérées comme des actes de gestion journalière, toutes les opérations qui doivent être effectuées au jour le jour pour assurer le fonctionnement normal de !'ASBL et qui, en raison de leur moindre importance, ou de la nécessité de prendre une décision prompte, ne requièrent pas ou ne rendent pas souhaitable l'intervention du conseil d'administration,

19.5:La nomination et la cessation de fonction de membres d'administration, et de personnes habilitées à représenter !'ASBL, sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au greffe du tribunal de commerce, et publiées par extrait aux annexes du Moniteur Belge. Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent l'ASBL, engagent l'ASBL, chacun distinctement, conjointement ou en collège, et préciser l'étendue de leurs pouvoirs.

Article 20 - Responsabilité de l'administrateur et de la personne déléguée à la gestion journalière:

20.1:Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière ne sont pas personnellement liés par les engagements de !'ASBL. Envers !'ASBL et envers les tiers, leur repsonsabilité est limitée à l'accomplissement de leur mission au droit commun, aux dispositions de la loi et aux dispositions des statuts. Ils sont par ailleurs responsables des manquements de leur gestion.

Article 21 - Financement et comptabilité:

21.1:L'association sera financée, entre autre, par des subventions, des allocations, des dons, des cotisations, des donations, des legs et d'autres dispositions testamentaires et des derniéres volontés, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'association que pour soutenir un projet spécifique.

21.2:L'association peut, par ailleurs, lever des fonds de toute autre manière égale sauf dispositions contraires prévues parles statuts.

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Réservé Volet B - Suite

au " 21.3:Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce"

'Moniteur conformément à l'article 26 novies de la loi sur les ASBL.

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Article 22 - Dissolution:

22.1:L'assemblée générale sera convoquée pour examiner les propositions relatives à la dissolution, déposées par le conseil d'administration ou par un minimum des deux tiers des membres effectifs. La convocation et la mise à l'ordre du jour s'effectuent conformément à l'article 16, section 16.1 des présents statuts.

22.2:La délibération et la décision relative à la dissolution respectent le quorum et la majorité requis pour une modification du but, prévus à l'article 14, section 14.1, des présents statuts, A partir de la décision de dissolution, l'ASBL mentionnera toujours qu'elle est une "ASBL en dissolution", conformément à l'article 23 de la loi sur les ASBL.

22.3:Si la proposition de dissolution est adoptée, l'assemblée générale nomme un liquidateur dont elle définira la mission,

22,4;En cas de dissolution et de liquidation, l'assemblée générale décide de l'affectation qui doit être donnée au patrimoine de l'ASBL.

22.5:Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à l'affectation de l'actif doivent être déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur Belge, conformément aux dispositions des article"s 23 et 26 novies de la loi sur les ASBL.

TITRE VIII - Dispositions diverses et transitoires

Article 23 - Exercice social:

23.1:L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre, Par exception, le premier exercice de l'ASBL débutera le tel. janvier 2015 pour ce clôturer le 31 décembre de l'année en cours.

23.2:Les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 24 - Dispositions transitoires:

24.1:L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs:

Monsieur John Dradon

Monsieur Mickael Limelette

Monsieur Patrice Bomgartz

Monsieur Johnny Derouaux

qui acceptent ce mandat.

24.2: Conseil D'administration

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président: Monsieur John Dradon

Vice Président Monsieur Mickael Limelette

Trésorier et vice secrétaire: Monsieur Patrice Bomgartz

Secrétaire: Monsieur Johnny Derouaux

Et après lecture intégrale, les comparants ont signé.

Fait en 6 exemplaires à Verviers le 22 janvier 2015,

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Coordonnées
VERY BAD PAINT LIEGE, EN ABREGE : VBPL

Adresse
RUE ENTRE DEUX VILLES 88 4670 BLEGNY

Code postal : 4670
Localité : BLÉGNY
Commune : BLÉGNY
Province : Liège
Région : Région wallonne