VULPIA WALLONIE

Association sans but lucratif


Dénomination : VULPIA WALLONIE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 505.895.382

Publication

12/12/2014
ÿþ" ,t



i',p- Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

MOD 2.2

I

Réservé MW\

au 1

Moniteur

belge



N' d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : VULPIA WALLONIE

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue Grétry 196, 40,0 Liège

Objet de l'acte : Constitution - nomination d'administrateurs

Le 21 novembre 2014, entre les soussignés,

1.Mr, Luc Van Moerzeke, ayant sa résidence à Kalmthoutsesteenweg 51, 2950 Kapellen, né fe 10 juin 1961 à Hamme ;

2.Care@Vulpia scri, ayant son siège social à Leopoldstraat 48, 2920 Kalmthout, inscrite dans le registre des personnes morales à Anvers sous le numéro 0885.883.479 ;

3.Vulpia SA, ayant son siège social à Kalmthoutsesteenweg 51, 2950 Kapellen, inscrite dans le registre des personnes morales à Anvers sous le numéro 0477.516.845 ; et

4.Vulpia Real Estate scri, ayant son siège social à Leopoldstraat 48, 2920 Kalmthout, inscrite dans le registre des personnes morales à Anvers sous le numéro 0473.395.830,

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi de 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, qui aura les statuts suivants :

STATUTS

Article 1, L'association

Art. 1 § 1, Forme juridique

L'association est constituée en tant qu'entité dotée de la personnalité juridique, plus précisément en tant

qu'association sans but lucratif (ci-après dénommée « ASBL »), au sens de la loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (M.B. 1er juillet

1921) (ci-après dénommée « loi A & F »).

Art. 1 § 2. Nom

1.L'ASBL porte le nom: VULPIA WALLONIE.

2.Ce nom doit apparaître dans tous les actes, factures, annonces, notifications, lettres, commandes et

autres documents émanant de LASBL, immédiatement précédé ou suivi des mots « association sans but lucratif

» et de l'abréviation « ASBL », avec une indication précise du siège.

Art. 1 § 3. Siège

1.L'ASBL a son siège à l'adresse 4010 Liège, rue Grétry 196, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

2.Le conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège, sans autorisation préalable de l'assemblée

générale, vers tout autre lieu situé dans la région linguistique francophone de Belgique. L'assemblée générale

approuvera le changement de siège lors de sa réunion suivante, en respectant les conditions nécessaires à une

modification des statuts.

Art.1 § 4. Durée

L'ASBL a été constituée pour une durée indéterminée.

Article 2.Objet social et activités

Art. 2 § 1. Objet social

L'association se donne pour objet social de contribuer à la fourniture de services et de soins aux personnes

âgées et autres personnes nécessitant des soins au sens le plus large du terme, ainsi qu'à la recherche visant

l'amélioration de la fourniture de ces services et soins aux personnes âgées et autres personnes nécessitant

des soins.

Art. 2 Section 2. Activités

Font entre autres partie des activités concrètes parle biais desquelles LASBL réalise son objet social ;

5©5 835 38Q

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

-le développement et l'exploitation d'une infrastructure diversifiée relative au soin des personnes âgées et autres personnes nécessitant des soins ;

-la fourniture de soins médicaux et paramédicaux aux personnes âgées et autres personnes nécessitant des soins.

En outre, l'ASBL peut déployer toutes les activités qui, directement ou indirectement, contribuent à la réalisation de l'objet social idéel et non lucratif susmentionné, y compris des activités commerciales et lucratives complémentaires dans les limites de ce qui est autorisé par la loi, et dont les revenus seront à tout moment entièrement destinés à la réalisation de l'objet social idéel non lucratif,

Article 3. Membres

Art. 3 § 1. Catégories de membres effectifs

1.11 existe trois catégories de membres effectifs: les membres fondateurs, les membres directeurs et les membres ordinaires.

a.Sont membres fondateurs tous les fondateurs mentionnés dans l'acte de constitution de l'ASBL déposé au greffe du tribunal de commerce de Liège, à l'exclusion de Vulpia Real Estate scrl,

b.Les membres directeurs sont des membres effectifs qui ont également la qualité de directeur de l'un des établissements de Vulpia Wallonie ASBL. Il y aura un membre directeur par groupe régional. À cette fin, tous les directeurs des groupes régionaux respectifs éliront entre eux un candidat et le présenteront en tant que candidat membre directeur. Il y aura maximum 4 membres directeurs.

c.Les membres ordinaires sont les membres qui sont admis par l'assemblée générale comme membre effectif après la date de constitution, Toute personne physique ou morale peut présenter sa candidature comme membre effectif à condition qu'illelle soit présenté(e) comme candidat par au moins 2 administrateurs de !'ASBL, Il y aura maximum 8 membres ordinaires.

Les membres effectifs des trois catégories disposent de tous les droits et obligations prévus dans la loi A & F et dans les présents statuts. Ils ne paient pas de cotisations.

2.Les candidats  membres adressent leur candidature au président du conseil d'administration par courrier électronique.

3.Lors de sa réunion suivante, l'assemblée générale se prononce sur l'admission du candidat en tant que membre ordinaire ou membres directeurs.

4.L'assemblée générale décide de manière discrétionnaire et sans motivation,

Art. 3 § 2, Membres adhérents

1.L'association peut impliquer des partenaires de réseaux éventuels (comme des organisations actives dans les soins de santé primaires, les soins infirmiers à domicile, l'aide aux familles...) en tant que membres adhérents. Le conseil d'administration peut, à cette fin, prendre toutes les initiatives utiles de contact. Toute personne physique, personne morale ou organisation qui soutient l'objet social de l'ASBL, peut présenter à l'ASBL sa candidature pour devenir membre adhérent, et cela par lettre, fax, courriel ou tout autre support d'information électronique,

2.Le conseil d'administration décide de manière discrétionnaire et sans autre motivation si un candidat est admis ou non comme membre adhérent.

3.Les membres adhérents sont invités à l'assemblée générale annuelle. Les membres adhérents se voient uniquement attribuer les droits et obligations tels que décrits dans les présents statuts. Le cas échéant, le conseil d'administration peut décider que les membres adhérents sont redevables d'une cotisation.

4.Les membres adhérents ne disposent pas du droit de vote.

Art. 3 § 3. Démission

1.Les membres effectifs peuvent à tout moment se retirer de l'ASBL au moyen d'un message envoyé par lettre, fax, courriel ou tout autre support d'information électronique, adressé au président du conseil d'administration. La démission entre en vigueur le premier jour du mois qui suit ce message écrit.

2.Les membres adhérents peuvent à tout moment se retirer de l'ASBL au moyen d'un message envoyé par lettre, fax, courriel ou tout autre support d'information électronique, adressé au président du conseil d'administration. La démission entre en vigueur le premier jour du mois qui suit ce message écrit.

3.Le membre effectif ou adhérent qui démissionne sera toutefois tenu du paiement des éventuelles cotisations et de la participation aux frais qui ont été approuvés pour l'année au cours de laquelle la démission a été présentée.

Art. 3 § 4, Extinction de la qualité de membre

1.Un membre fondateur ne peut pas être exclu.

Un membre directeur est réputé quitter ses fonctions de plein droit lorsqu'il/elle n'est plus directeur/directrice d'un établissement de Vulpia Wallonie.

L'exclusion d'un membre ordinaire est mise à l'ordre du jour à la demande du conseil d'administration ou d'un cinquième des membres effectifs. Une assemblée générale extraordinaire est convoquée à cette fin par le

 .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

président dans le mois qui suit la demande. Cette assemblée générale ne peut délibérer valablement que si au moins la majorité des membres fondateurs est présente ou représentée. L'exclusion nécessite une décision approuvée avec une majorité des 2/3 des voix de tous les membres présents ou représentés.

2.Le membre dont l'exclusion est proposée a le droit d'être entendu.

3.Les membres adhérents qui agissent de manière contraire à l'objet social de l'ASBL peuvent être exclus par une décision unilatérale du conseil d'administration. Le conseil d'administration décide de manière discrétionnaire,

Art. 3 § 5. Droits sur les actifs de l'ASBL

1.Aucun membre effectif ou adhérent ne peut faire valoir ou exercer un droit quelconque sur les actifs de l'ASBL au titre de sa simple qualité de membre.

2.Cette exclusion des droits sur les actifs s'applique en tout temps : lorsque le membre jouit de sa qualité de membre, en cas d'extinction de la qualité de membre pour quelque raison que ce soit, en cas de dissolution de l'ASBL, etc.

Article 4. L'assemblée générale

Art. 4 § 1. L'assemblée générale

1.L'assemblée générale est constituée des membres des trois catégories de membres effectifs.

2.Les membres fondateurs disposent chacun de huit voix. Les membres directeurs et les membres ordinaires disposent chacun d'une voix.

Art. 4 § 2. Observateurs et membres adhérents

Les observateurs et les membres adhérents peuvent assister à l'assemblée générale. Ils ne disposent

cependant pas du droit de vote.

Art. 4 § 3. Pouvoirs

Les pouvoirs exclusifs suivants ne peuvent être exercés que par l'assemblée générale

1.1a modification des statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs et la détermination de leur rémunération ;

3.Ia nomination et la révocation des commissaires, et la détermination de leur rémunération ;

4.1e fait de donner décharge aux administrateurs et aux commissaires;

5.l'approbation du budget et des comptes ;

6.1a dissolution de l'association ;

7.I'exclusion d'un membre ;

8.1a transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9.I'admission de nouveaux membres effectifs ;

10.1a nomination du président du conseil d'administration.

Art. 4 § 4. Réunions

1.Les réunions annuelles de l'assemblée générale ordinaire se tiendront endéans les 6 mois qui suivent la

clôture de l'exercice comptable, au siège de l'ASBL au siège de l'ASBL ou en un lieu qui sera mentionné sur la

convocation. La convocation est envoyée au moins huit jours avant la date de l'assemblée générale à tous les

membres effectifs, par lettre, fax, courriel ou tout autre support d'information électronique, au numéro ou à

l'adresse que le membre effectif a indiqué(e) à cette fin.

2.Les réunions sont convoquées par le président ou par au moins 2 administrateurs, À la convocation est

joint un projet d'ordre du jour, dans lequel figurent tous les points proposés avant l'envoi de la convocation par

le président, par au moins 2 administrateurs, ou par au moins 1/20 des membres effectifs.

3.Des réunions supplémentaires en tant qu'assemblée générale spéciale ou extraordinaire, peuvent être

convoquées par le président ou par au moins 2 administrateurs, ainsi qu'à la demande d'au moins 1/5e des

membres effectifs. La convocation est envoyée au moins huit jours avant la date de l'assemblée générale

extraordinaire ou spécialeà tous les membres effectifs par lettre, fax, courriel ou tout autre support d'information

électronique, au numéro ou à l'adresse que le membre effectif a indiqué(e) à cette fin.

4.Les membres effectifs qui participent ou se font représenter à une réunion sont réputés avoir été

régulièrement convoqués. Ils peuvent également, avant ou après l'assemblée générale à laquelle ils ne

participent pas, renoncer par écrit à invoquer te défaut de convocation ou toute irrégularité affectant la

convocation.

Art. 4 § 5. Quorum et vote

1.Pour que l'assemblée générale puisse délibérer valablement, au moins la majorité des membres fondateurs doivent être présents ou représentés, que! que soit l'ordre du jour. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix de tous [es membres effectifs présents ou représentés, sauf disposition contraire dans les présents statuts.

2.La modification des statuts ainsi que l'exclusion d'un membre exigent un quorum de présence d'au moins les 2/3 de tous les membres de toutes les catégories des membres effectifs, présents ou représentés, et des 2/3 des membres fondateurs présents ou représentés.

x

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

L'approbation de la modification ou de l'exclusion nécessite une majorité des 2/3 des voix de tous les membres présents ou représentés. Une modification de l'objet social nécessite une majorité des 4/5e des voix de tous les membres présents ou représentés.

3.Si tous les membres effectifs de l'ASBL présents ou représentés y consentent, ou en cas d'urgence, Il est possible, lors des réunions ordinaires, spéciales ou extraordinaires de l'assemblée générale, de délibérer et de décider sur des points qui n'avaient pas été mis à l'ordre du jour.

4.Les membres qui ne peuvent pas être présents à la réunion peuvent être représentés par d'autres membres effectifs ou par un tiers qui n'est pas membre effectif, Le nombre de procurations qu'un membre peut détenir de la sorte n'est pas limité.

5.Le vote peut se faire par acclamation, à main levée, ou si l'assemblée générale le décide, à bulletin secret. 61e projet de procès-verbal des réunions est établi et envoyé par e-mail à tous les membres effectifs au plus tard une semaine après la réunion. Sauf si un membre demande une modification du procès-verbal dans un délai d'une semaine après son envoi aux membres, le procès-verbal est réputé avoir été approuvé. Les procès-verbaux sont signés par le président et au moins un autre administrateur, et conservés.

Article 5. Administration et représentation

Art. 5 § 1. Composition du conseil d'administration

1.L'ASBL est administrée par un conseil d'administration constitué d'au moins trois administrateurs, membres ou non de l'ASBL, qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur au nombre de membres effectifs de l'ASBL, Si l'ASBL ne comprend que le nombre légal minimum de trois membres effectifs, le conseil d'administration ne peut être composé que de deux administrateurs. Le jour où un quatrième membre effectif est admis, une assemblée générale procédera à la nomination d'un troisième administrateur.

Lorsqu'une personne morale est nommée administrateur ou membre du comité de direction, celle-ci est tenue de désigner un représentant permanent parmi ses associés, actionnaires, gérants, administrateurs ou salariés, qui sera chargé de l'exécution de la mission d'administrateur ou de membre du comité de direction, au nom et pour le compte de la personne morale, Les mêmes règles de publicité s'appliquent à la nomination et à la cessation de la mission du représentant permanent que si celui-ci remplissait cette mission en son propre nom et pour son propre compte.

2.Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale à la majorité prévue à l'article 4, § 5.1 ci-dessus. Les administrateurs sont toujours nommés parmi les candidats présentés par les membres fondateurs et inscrits sur une liste qui est déposée et signée par les membres fondateurs au plus tard au début de la réunion qui se prononcera sur leur nomination. Ils sont nommés pour un mandat de quatre ans se terminant lors de la 4e assemblée générale annuelle qui suit la date de leur nomination. Les administrateurs sont rééligibles,

31e conseil d'administration élit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier, qui rempliront les tâches relevant de ces fonctions telles qu'elles sont décrites dans les présents statuts et à l'occasion de leur élection.

4.Les administrateurs peuvent à tout moment mettre fin à leurs fonctions en adressant une notification par courriel au président du conseil d'administration, Les administrateurs peuvent également être à tout moment démis de leurs fonctions par l'assemblée générale, qui décide à ce propos à la majorité simple des voix de tous les membres effectifs présents ou représentés, et à la majorité simple des voix des membres fondateurs. Si, à la suite du départ d'un administrateur, le conseil d'administration est réduit à un nombre de membres inférieur au minimum légal de trois administrateurs, les administrateurs sont réputés poursuivre leur mandat jusqu'à ce qu'il soit pourvu à leur remplacement.

5.Le mandat d'administrateur n'est pas rémunéré, sauf décision contraire de l'assemblée générale. En outre, l'assemblée générale peut attribuer, par une décision précisant clairement quels sont les administrateurs et la durée concernés, et sans préjudice du remboursement de leurs frais et/ou de la rémunération de missions ou de tâches spéciales, une rémunération fixe à certains administrateurs, rémunération dont le montant est fixé par l'assemblée générale et qui est imputée aux frais généraux de l'ASBL.

Art. 5 § 2, Conseil d'administration : réunions, délibération et décision

1.Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs aussi souvent que nécessaire dans l'intérêt de l'ASBL,

2.La convocation se fait valablement par lettre, fax, courriel ou tout autre support d'information électronique, au moins cinq jours calendrier avant la date de la réunion, sauf en cas d'urgence motivée dans le procès-verbal, L'ordre du jour est joint à la convocation. Les administrateurs qui participent ou se font représenter à une réunion sont réputés avoir été régulièrement convoqués. Ils peuvent également, avant ou après la réunion du conseil d'administration à laquelle ils ne participent pas, renoncer par écrit à Invoquer le défaut de convocation ou toute irrégularité affectant la convocation.

3.Le conseil d'administration est présidé par le président ou, en cas d'absence de celui-ci, par le plus âgé des administrateurs présents, La réunion se déroule au siège de l'ASBL ou en tout autre lieu en Belgique, indiqué dans la lettre de convocation. Le conseil d'administration peut également se réunir par vidéoconférence ou conférence téléphonique.

4.Le conseil d'administration ne peut délibérer et décider valablement que si au moins la majorité des administrateurs est présente ou représentée. Le conseil d'administration recherche toujours le consensus dans ses prises de décision. Si aucun consensus ne peut être atteint en ce qui concerne un point de l'ordre du jour, la décision relative à ce point est repoussée à la réunion suivante du conseil d'administration, Lors de cette réunion, la décision peut être prise si elle est soutenue par une majorité des 2/3 des voix des administrateurs

R

.

e

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

présents ou représentés, Le conseil d'administration ne peut pas délibérer sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour, à moins que tous les administrateurs soient présents ou représentés à la réunion et y consentent à l'unanimité.

5.Le procès-verbal des réunions est établi et envoyé par e-mail à tous les administrateurs au plus tard une semaine après la réunion. Sauf si un administrateur demande une modification du procès-verbal dans un délai d'une semaine après son envoi aux administrateurs, le procès-verbal est réputé avoir été approuvé. Les procès-verbaux sont signés par le président et au moins un autre membre du conseil d'administration et conservés dans un registre des procès-verbaux qui sera mis à disposition des membres étant titulaires d'un droit de vote pour que ceux-ci puissent exercer leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'A.R. du 27 juin 2003, Les tiers ne disposent pas de ce droit de consultation.

6.Dans des cas exceptionnels, lorsque une nécessité impérieuse et l' intérêt de l'ASBL l'exigent, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par un accord écrit unanime des administrateurs. Pour cela est exigé un accord unanime préalable des administrateurs de procéder à une prise de décision par écrit.

Art. 5 § 3. Administration interne  Comité de direction  Limitations

1.Le conseil d'administration a le pouvoir d'effectuer tous les actes d'administration interne qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de l'ASBL, à l'exception des actes pour lesquels les présents statuts et l'article 4 de la loi A & F prévoient une compétence exclusive de l'assemblée générale.

2.Nonobstant les obligations qui découlent de l'administration collégiale, notamment la concertation et la surveillance, les administrateurs peuvent répartir entre eux les tâches administratives. Une telle répartition des tâches n'est pas opposable aux tiers, même après avoir été rendue publique. Toutefois, le non-respect de celle-ci met en cause la responsabilité interne de l'administrateur ou des administrateurs concernés).

3.Le conseil d'administration peut mettre en place un comité de direction qui aura pour compétence le fonctionnement quotidien et opérationnel de I'ASBL, et cela dans le respect des limites quantitatives et qualitatives fixées dans un règlement de délégation établi par le conseil d'administration. Les conditions de désignation des membres du comité de direction, de cessation de leurs fonctions, de leur rémunération, de la durée de leur mission et du fonctionnement du comité de direction, sont déterminées par le conseil d'administration. Si un comité de direction est mis en place, le conseil d'administration est chargé de la surveillance de ce comité.

4.Le conseil d'administration peut mettre en place différents comités consultatifs, qu'ils soient permanents ou non. Le conseil d'administration détermine la composition et les compétences des comités, et fixe l'éventuelle rémunération de leurs membres. Sans devoir s'y limiter, le conseil d'administration peut mettre en place un comité de stratégie de soins, un comité RH et un comité d'audit. Le conseil d'administration invitera en outre au moins deux fois par an à ses réunions un expert dans le domaine des soins aux personnes âgées ou dans un domaine associé.

5.Le conseil d'administration peut déléguer une partie de ses pouvoirs d'administration à un ou plusieurs tiers non-administrateurs, sans que ce transfert puisse concerner toutefois la politique générale de l'ASBL ou les pouvoirs généraux d'administration du conseil d'administration,

Art. 5 § 4, Pouvoir de représentation externe

1.Le conseil d'administration représente en tant qu'entité collégiale l'ASBL dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il représente I'ASBL par la majorité de ses membres.

2.Le conseil d'administration ou les administrateurs qui représentent l'ASBL peuvent désigner des représentants de l'ASBL. Les procurations ne sont autorisées que si elles sont spéciales et limitées à des actes juridiques ou des séries d'actes juridiques déterminés. Les représentants engagent ('ASBL dans les limites de la procuration qui leur a été donnée, lesquelles sont opposables aux tiers conformément à ce que prévoit la procuration,

3.Nonobstant le pouvoir générai de représentation du conseil d'administration en tant qu'entité collégiale, l'ASBL est également représentée dans les actes judiciaires et extrajudiciaires par

-deux administrateurs, dont le président agissant ensemble

-le CEO, agissant seul.

L'ASBL est en outre valablement représentée par des mandataires spéciaux dans les limites de leur mandat.

Art, 5 § 5. Exigences en matière de publicité

La nomination des membres du conseil d'administration et des personnes habilitées à représenter l'ASBL et la cessation de leurs fonctions sont rendues publiques par le biais d'un dépôt d'une part de l'acte concerné dans le dossier de l'association auprès du greffe du tribunal de commerce, et d'autre part d'un extrait de celui-ci destiné à être publié dans les annexes du Moniteur Belge, Ces documents doivent indiquer en tous les cas si les personnes qui représentent i'ASBL engagent l'ASBL en agissant individuellement, conjointement, ou en tant qu'entité collégiale, et quelle est l'étendue de leurs pouvoirs,

Article 6. Conflits d'intérêts

1.Si un administrateur, directement ou indirectement, possède un intérêt de nature patrimoniale contraire à une décision ou une action qui relève de la compétence du conseil d'administration, il doit en faire part aux autres administrateurs avant que le conseil d'administration ne prenne une décision. Sa déclaration, ainsi que les motifs de justification concernant l'intérêt contraire susmentionné, doivent être enregistrés dans le procès-verbal du conseil d'administration qui doit prendre la décision. Si l'ASBL a nommé un ou plusieurs commissaires, l'administrateur concerné doit également informer les commissaires de son intérêt contraire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Le conseil d'administration décrit dans le procès-verbal, à des fins de publication dans le rapport annuel joint aux comptes annuels, ou à défaut dans un document qui doit être déposé avec les comptes annuels, la nature de la décision ou de l'acte mentionné au premier paragraphe et justifie la décision qui a été prise. Les conséquences patrimoniales de cette décision pour l'ASBL doivent également être mentionnées dans le procés-verbal. Le rapport annuel doit reprendre les procès-verbaux susmentionnés dans leur ensemble.

Si un membre du comité de direction, directement ou indirectement, possède un intérêt de nature patrimoniale contraire à une décision ou une action qui relève de la compétence du comité de direction, il doit en faire part aux autres membres du comité de direction avant que le celui-ci ne prenne une décision. Le membre du comité de direction qui possède un intérêt contraire se retire de la réunion et s'abstient lors des délibérations et du vote relatifs à la question à propos de laquelle il existe un intérêt contraire. La procédure susmentionnée ne s'applique pas aux actes usuels qui interviennent dans les conditions et en échange de garanties qui s'appliquent habituellement sur le marché pour des actes similaires.

Article 7. Surveillance par un commissaire

1.Tant que l'ASBL ne dépasse pas pour son dernier exercice comptable les seuils mentionnés à l'article 17, § 5, de la loi A & F, l'ASBL n'est pas tenue de désigner un commissaire,

2.Dès que l'ASBL dépasse ces seuils, le contrôle de sa situation financière, de ses comptes annuels et de la régularité des actes qui y sont mentionnés est confié à un commissaire, qui doit être nommé par l'assemblée générale conformément aux dispositions légales en vigueur.

Article 8. Financement et comptabilité

Art. 8 § 1. Financement

1.L'association sera entre autres financée par des subventions, des allocations, des dons, des contributions, des versements, des legs et autres dispositions intégrées dans des actes de dernières volonté et testaments, donnés pour soutenir tant les objectifs généraux de l'association qu'un projet spécifique.

2.En outre, l'association peut collecter des fonds de toute autre manière qui n'est pas contraire à la loi.

Art. 8 § 2. Comptabilité

1.L'exercice comptable commence le premier janvier et se termine le 31 décembre. Le premier exercice comptable prend cours le jour de la constitution de I'ASBL et se termine le 31 décembre de l'année de la constitution de l'ASBL,

2.La comptabilité est tenue conformément aux dispositions de l'article 17 de la loi A & F et aux arrêtés d'exécution y relatifs.

3.Les comptes annuels sont déposés au dossier détenu au greffe du tribunal de commerce conformément aux dispositions de l'article 26 novies de la loi A & F. Pour autant que cela soit exigé, les comptes annuels sont également déposés auprès de la Banque Nationale, conformément aux dispositions de l'article 17, § 6, de la loi A & F, et aux arrêtés d'exécution y relatifs.

4.Le conseil d'administration soumet pour approbation à l'assemblée générale annuelle les comptes annuels de l'exercice comptable précédent, ainsi qu'un projet de budget.

Article 9. Dissolution

1.L'assemblée générale sera convoquée pour débattre des projets relatifs à la dissolution présentée par le conseil d'administration ou par au minimum 1/5e des membres effectifs. La convocation et l'établissement de l'ordre du jour se font conformément aux dispositions de l'article 4, § 4, des présents statuts.

2.La délibération et la décision relatives à la dissolution respectent le quorum et la majorité exigés pour la modification de l'objet social de l'ASBL, tels qu'ils sont prévus à l'article 4, § 5, des présents statuts. À partir de la décision de dissolution, l'ASBL mentionne toujours qu'elle est une « ASBL en liquidation », conformément à l'article 23 de la loi A & F.

3.Dans le cas où la proposition de dissolution est approuvée, l'assemblée générale nomme un ou plusieurs liquidateur(s) dont elie décrit la mission.

4.En cas de dissolution et de liquidation, l'assemblée générale décide de la destination du patrimoine de l'ASBL, lequel doit être affecté à une autre association sans but lucratif poursuivant un but équivalent ou proche, active en Belgique.

5.Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à ia destination de l'actif, sont déposées au greffe et publiées dans les annexes du Moniteur Belge, conformément aux dispositions de l'article 23 et 26 novies de la loi A & F et aux arrêtés d'exécution y relatifs.

En outre, il suit du procès-verbal de la réunion constitutive du 21 novembre 2014 ce qui suit: 1.Nomination d'administrateurs

Les membres de l'association, décident à l'unanimité de nommer en tant qu'administrateur de l'association, pour une durée indéterminée ;

a.Monsieur Luc Van Moerzeke

b.Care@Vulpia sert (représentée par Mr. Luc Van Moerzeke, représentant permanent); et

I

MOD 2.2

Volet B - Suite

c.Dikkemeer ASBL, ayant son siège social à Dikkemeerweg 26, 1653 Dworp, inscrite dans le registre des personnes morales à Bruxelles sous le numéro 0833.990.954 (représentée par Mme Inge Hanssens, représentant permanent),

Les mandats de Care@Vulpia scrl et de DikkemeerASBL seront rémunérées.

Les administrateurs signent la présente pour preuve de l'acceptation de leur mandat.

2.Procuration spéciale

Les membres de l'association décident de donner procuration spéciale à mr Jannes Verheyen, juriste d'entreprise, afin de faire tout ce qui est nécessaire afin de déposer et registrer les décisions prises auprès du registre des personnes morales et de la Banque Carrefour des Entreprises,

Enfin, il suit des décisions prises par le premier conseil d'administration du 21 novembre 2014 ce qui suit Les administrateurs décident à l'unanimité sur la suivante répartition des attributions

1, Mr. Luc Van Moerzeke est nommé président du conseil d'administration; et

2. Care@Vulpia scri est nommé secrétaire et trésorier.

En outre, les administrateurs décident de nommer Mr. Luc Van Moerzeke en tant que CEO de l'association.

Pour extrait analytique

Jannes Verheyen

Mandataire spécial

14léatitinngeaauddatdantéèmeppggaidkVitake. : AMcxeetee Miaeeegquilt'ééidula¢éáeriatripgreatéaobauiéiewreeaneamuideveseanees fflab$pautstlie[eiereptxtéatéet'ë8seotzifitiApleápádt#tiArnoU'tionAifiaraeilé'ëge 3 áedeait3egs

Amb+má'ri NC83rrvi rgeIee

Réservé

`alt, Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

25/02/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

r

MOD 2.2

Division tee

. ~~ _,â FEV, 2015

Greffe



HUAI i ui





Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise . 0505.895.382

Dénomination

(en entier} : Vulpia Wallonie ASBL

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 4000 Liège, rue Grétry 196

Objet de l'acte : PROJET D'APPORT A TITRE GRATUIT D'UNE UNIVERSALITE (article 58 de la loi sur les ASBL juncto aux article 770 du Code des sociétés) - Projet d'apport rédigé conjointement par l'association apporteuse et l'association bénéficiaire

Dépôt du projet d'apport à titre gratuit d'une universalité entre ('ASBL "Vulpia Wallonie ASBL" (l'association bénéficiaire) et ('ASBL "Résidence Alice au Pays des Merveilles ASBL" (l'association apporteuse), ayant son siège à 4370 Pousset, rue Modeste Rigo 10 (l'association apporteuse).

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition de l'acte, le procès-verbal de l'assemblée du conseil d'administration de }'ASBL "Résidence Alice au Pays des Merveilles ASBL" du 29 janvier 2015 et le procès-verbal du conseil d'administration de }'ASBL "Vulpia Wallonie ASBL" du 29 janvier 2015 ).

Peter Van Melkebeke

Notaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

20/03/2015
ÿþR

(en abrégé): Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : Association sans but lucratif

rue Grétry 196, 4020 Liège

Nomination de commissaire

il suit du procès-verbal de l'Assemblée générale du 24 février 2015:

1.Nomination de commissaire

Après délibération, l'assemblée décide, à l'unanimité des votes, de nommer la société civile sous forme d'une Association coopérative à responsabilité limitée Ernst&Young Bedrijfsrevisoren, ayant son siège social à De Kleetiaan 2, 7831 Diegem, en tant que commissaire de la Association pour une durée de trois années comptables, à partir de l'année comptable qui commence le 1er janvier 2013, comme quoi son mandat se terminera à l'occasion de l'assemblée générale ordinaire des partenaires de 2017, qui décidera sur les comptes annuels de l'année comptable qui se termine le 31 décembre 2016.

2, Procuration spéciale

Après délibération, l'assemblée décide, à l'unanimité des votes, de donner mandat à monsieur Jannes Verheyen, juriste d'entreprise, afin de faire tout ce qui est nécessaire, ci-inclus de signer tous les documents requiert, afin de déposer un extrait des décisions prises auprès du tribunal de commerce et la BCE et de faire publier les décisions prises dans les Annexes au Moniteur Beige.

Pour extrait analytique

Jannes Verheyen

Mandataire spécial

Déposé en même temps

- procès-verbal de l'assemblée générale du 24 février 2015

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

IMm~II~II~W~N~~NN

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

0505.895.382

VULPIA WALLONIE

Bipagen-b'tj-lret13eígisclrStaatsüíact =20>03120'1e =Aililëresrilü 1GlonifeurTiélgë

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/04/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N' d'entreprise

Dénomination

(en entier) :

0505.895.382

Vulpia Wallonie ASBL

i 1111(ili!II91111 II

$ijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé).

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 4000 Liège, Rue Grétry 196

Objet de l'acte : APPORT A TITRE GRATUIT D'UNIVERSALITE (articles 58 de la Loi sur les asbl juncto article 770 du Code des sociétés) - (l'association Bénéficiaire)

Il résulde d'un procès-verbal dressé par Maître Peter VAN MELKEBEKE, Notaire à Bruxelles, le premier

avril deux mille quinze,

que l'association sans but lucratif « Vulpia Wallonie ASBL », ayant son siège social à 4000 Liège, Rue

Grétry, 196 et comme numéro d'entreprise 0505.895.382, ci-après nommé 'l'association Bénéficiaire,

a déclaré d'accepter à titre gratuit de l'association Apporteuse, ci-après nommée, son universalité ci-après

décrite.

IDENTITE D'ASSOCIATION APPORTEUSE

L'association sans but lucratif « Résidence Alice au Pays des Merveilles ASBL », ayant son siège social à

4370 Pousset, rue Modeste Rigo, 10 et comme numéro d'entreprise 0821.145.679.

AUTRES ACTES

Préalablement, l'association Apporteuse et l'association Bénéficiaire prient le notaire soussigné de constater

ce qui suit:

I. L'association Apporteuse d'une part, et l'association Bénéficiaire d'autre part, ont fait constater authentiquement un projet d'apport conjoint, par acte authentique, passé devant Maître Peter Van Melkebeke, notaire à Bruxelles, le 10 février 2015, conformément aux articles 58 de la Loi sur les asbl juncto article 770 juncto article 760 du Code des sociétés.

II. Le projet d'apport conjoint prénommé entré l'association Apporteuse et l'association Bénéficiaire a été

déposé au greffe du tribunal de commerce de Liège le 13 février 2015, publié aux Annexes du Moniteur belge

du 25 février suivant :

- en ce qui concerne l'association Apporteuse, sous le numéro 31023;

- en ce qui concerne l'association Bénéficiaire, sous le numéro 31019.

III. Conformément à l'article 58 de la Loi sur les asbl juncto article 770 juncto article 760, §1 du Code des sociétés, il a été décidé à l'unanimité, après prise de connaissance du rapport écrit du Conseil d'Administration conformément à l'article 761, § 2 du Code des sociétés, de procéder à l'apport à titre gratuit d'universalité, par l'assemblée générale de l'association Apporteuse en date du 30 mars 2015, antérieurement aux présentes tel que et sous les modalités prévues par le projet d'apport conjoint prénommé. Une copie de ce procès-verbal restera ci-annexé

IV. Le conseil d'administration tenu le 27 mars 2015, antérieurement aux présentes, de l'association Bénéficiaire prénommée, a décidé avec unanimité, de procéder à l'acquisition à titre gratuit de l'universalité de l'association Apporteuse, tel que et sous les modalités prévues par le projet d'apport conjoint prénommé. Une copie de ce procès-verbal restera ci-annexé

V. Par conséquent, toutes les formalités légales préalables à la réalisation de l'apport à titre gratuit d'universalité de l'association Apporteuse, ont été accomplies.

DESCRIPTION DE L'UNIVERSALITE APPORTEE

I. En général

Le transfert de la totalité du patrimoine de l'association Apporteuse à l'association Bénéficiaire comprendra également ses activités ainsi que les autorisations, les reconnaissances y afférentes ettou le bénéfice de l'enregistrement de celles-ci, le droit d'utiliser le nom (commercial), les marques et logos de l'association Apporteuse: sa clientèle, le bénéfice de son organisation professionnelle, sa comptabilité, en un mot tous les éléments de patrimoine incorporels propres à cette universalité.

Il. Droit réel immobilier

En outre, l'association Apporteuse déclare que le droit réel immobilier suivant sera transféré dans le cadre du présent transfert

réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - suite

Le droit d'emphytéose octroyé à l'association Apporteuse par la société anonyme MICHR1 en vertu de l'acte reçu par le notaire Catherine GILLARDIN à Bruxelles et le notaire Daisy DEKEGEL à Bruxelles, le 15 janvier 2015, transcrit au troisième bureau des hypothèques de Liège le 27 janvier 2015, formalité 37-T-27/01/201500700.

Ledit droit d'emphytéose porte sur les biens immobiliers suivants :

1. COMMUNE DE REMICOURT  3ème DIVISION (64061) - Pousset

Une maison de repos sur et avec terrain situé rue Modeste Rigo, 10, cadastré selon extrait cadastral récent

sous section A, numéro 368 K pour une superficie de vingt-neuf ares quarante-trois centiares (29 a 43 ca).

2. COMMUNE DE REMICOURT  3ème DIVISION (64061) - Pousset

Un verger sur et avec terrain situé au lieu-dit "A ia mer", cadastré selon extrait cadastral récent sous section

A, numéro 371 B pour une superficie de vingt-trois ares septante-huit centiares (23 a 78 ca).

Ci-après dénommés le « Bien Immobilier ».

CONDETIONS DE L'APPORT

L'apport à titre gratuit d'universalité se fera sous les conditions suivantes:

1. L'association Bénéficiaire obtient la pleine propriété des éléments apportés à partir du ler avril 2015, étant entendu que toutes les transactions qui ont été effectuées par l'association Apporteuse à partir du ler janvier 2015, seront toutefois, d'un point de vue comptable et fiscal censées être effectuées pour le compte de l'association Bénéficiaire.

2. Les frais liés à cet apport seront supportés par l'association Bénéficiaire.

3. Aucun avantage spécial ne sera attribué aux membres des organes d'administration des associations concernées.

CONDITION RESOLUTOIRE

Les conseils d'administration de l'association Apporteuse et de l'association Bénéficiaire ont indiqué que l'accord de la Région Wallonne par rapport au transfert de l'agrément et du permis d'exploitation préalable (accord de principe) des unités de logement à l'association Bénéficiaire est essentiel pour l'exploitation de l'universalité transférée.

Dés lors cet apport a lieu sous la condition résolutoire de la non-obtention de l'accord la Région Wallonne par rapport au transfert de l'agrément et du permis d'exploitation préalable (accord de principe) des unités de logement de l'association Apporteuse à l'association Bénéficiaire.

Ensuite, il est conféré tous pouvoirs à Monsieur cannes Verheyen afin de faire constater

a) ou bien, que la condition résolutoire précitée ne s'est pas réalisée et que, dès lors, l'apport est devenu définitif ;

b) ou bien, que la condition résolutoire précitée s'est réalisée et que, dès fors, l'apport n' pas eu lieu.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait, un expédition du procès-verbal, le procès-verbal de l'assemblée générale de l'association apporteuse tenue le 30 mars 2015, le procès-verbal de l'assemblée générale de l'association bénéficiaire tenue le 27 mars 2015.)

Cet extrait est délivré avant enregistrement conformément à l'article 173, 1° bus du Code des Droits d'Enregistrement.

Tim CARNEWAL

Notaire

AkentinneesantáaidemieeePsg$edd~l_ 6if#eE6 : A~~ree~a iJiaeettquateddu7tedsieeriaatrmrestdatiboudèdàmerseaneeclotddewcseanees agpatippovwoirtdereppfésatdet' ësssoiaatino idêf6ntldtltiaroou' ifaggiarssteeé`ëgpadcttdceibess

9NLE2119ó l`iQe?rP4W§attee

Coordonnées
VULPIA WALLONIE

Adresse
RUE GRETRY 196 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne