RONIN DEBATTY SPORTS

Association sans but lucratif


Dénomination : RONIN DEBATTY SPORTS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 543.868.409

Publication

17/01/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de !'acte MOD 2.2

IUIllhI1lltUhIUIUI IIU'II

*14018626"

IRI

VA

N° d'entreprise : PLt3 `a6 c-Co9



Dénomination

(en entier) : Ronin Debatty Sports

(en abrégé)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de 1'Etat Tiers, 23 à 4000 LIEGE

Oblat de l'acte : Constitution

Article 1 : Nomination

L'association est dénommée « Ronin Debatty Sports ASBL »

Article 2 : Siège social

Son siège social est établi Rue de 1'Etat-Tiers 23 à 4000 LIEGE et dépend de l'arrondissement judiciaire

de Liège.

Article 3 : Objet

L'association poursuit les buts suivants :

1)La promotion et le développement de tous les sports par la création de clubs ;

2)L'organisation et l'enseignement des sports à l'intention de ses membres effectifs et

adhérents ;

3)La mise sur pied de toute compétition, réunion, démonstration, ou autre manifestation, stage

ou séminaire en faveur de ces sports ;

4)L'aide à toutes oeuvres philanthropiques et de bienfaisance, sans distinction aucune ;

5)L'association peut réaliser toute les opérations immobilières se rapportant à son objet social.

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la réalisation de ses buts. Elle peut notamment prêter son concours et participer à toute activité ayant un (des) but(s) similaire(s), s'affilier à tout organe fédéral ou autre regroupant les associations sportives ou autres poursuivant un (des) but(s) similaire(s)

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 2 - Membres

Il existera deux types de membres : les membres effectifs et les membres adhérents.

Le vocable « membre(s) », utilisé par les présents statuts, désigne exclusivement les membres

« effectifs ».

Seules les dispositions faisant expressément référence aux membres « adhérents » sont applicables

à ces derniers.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

2.1. Membres effectifs

Article 5 : Nombre

Le nombre de membres de l'association est illimité, sans pouvoir être inférieur à 3.

A l'issue de rassemblée générale ayant délibéré sur l'adoption des présents statuts, sont désignés

Membres effectifs :

-VAN PARYS Jean-François ; Rue Joseph Willem, 19 à 4030 Liège (NN : 67.07.21-051.96)

-DERETTE Valérie ; Rue Joseph WiIlem,19 à 4030 Liège (MN : 72.11.20-074.42 )

-GODINAS Jessica ; Rue du Chère, 61 à 4000 Liège (NN : 80,08.12-276.33)

-N1HOUL Anne-Laure, Chemin des Maisons, 50 à 4400 Flémalle (NN : 86.04.30-284.68)

-ARCHAMBEAU Leslie, Allée de l'Avenir, 13 à 4821 Andrimont (NN : 90.03.28-280.15)

-DEPOSSON Claire, Rue Tileul St Joseph, 11 à 4537 Verlaine (NN ;79.11-06.308.84)

Article 6 : Admission

Trois modes d'admission existent :

1)Les membres fondateurs qui sont admis d'office comme membre effectifs.

2)Les membres proposés par les fondateurs au jour de la constitution

3)Tout membre adhérent présenté par deux membres effectifs au moins, peut acquérir

la qualité de membre effectif après décision de l'assemblée générale réunissant les deux

tiers des voix présentes (votes blancs compris).

11 adresse sa candidature par écrit au conseil d'administration. Celle-ci doit être contresignée

par les membres effectifs qui la soutiennent. La candidature sera examinée par la plus

proche assemblée.

Les membres effectifs souscrivent aux statuts ainsi qu'au règlement d'ordre intérieur.

Leur comportement sera guidé par les principes de l'association. Ils s'engagent à ne poser aucun

acte contraire au but de l'association et à ne porter préjudice à celle-ci en aucune manière.

Article 7 : Démission suspension - exclusion

Les membres sont libres de se retirer de l'association en adressant par écrit leur démission au

conseil- d'administration.

Peut être réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe.

L'assemblée générale dispose d'un pouvoir discrétionnaire lui permettant de prononcer l'exclusion

de l'un des membres, à la majorité fixée par ia loi.

Constituent notamment des causes d'exclusion le non respect du règlement d'ordre intérieur ainsi

que l'adoption d'un comportement non-conforme à l'esprit sportif.

Le conseil d'administration peut suspendre un membre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale

relative à l'exclusion de ce membre.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre

décédé n'ont aucun droit sur le fond social lis ne peuvent réclamer, ni relevé, ni reddition de comptes,

ni apposition de scellés, ni inventaire. En revanche, ces personnes restent tenues de la cotisation pour

l'année courante et des cotisations échues qui n'auraient pas été acquittées.

Article 8 : Registre des membres

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à la loi sur les ASBL.

2.2 membres adhérents

Article 9 : Admission  droits et obligations

Toute personne acquiert la qualité de membre adhérent à !a condition de verser la cotisation annuelle fixée par le règlement d'ordre intérieur, de souscrire aux statuts et au règlement d'ordre intérieur. Le comportement des membres adhérents sera guidé par les principes de l'association. Ils s'engagent en outre à ne poser aucun acte contraire au but de l'association età ne porter préjudice à celle-ci en aucune manière.

La qualité de membre adhérent donne le droit de participer aux activités organisées par l'association, Ceci moyennant le coût fixé pour chacune de celle-ci par le règlement d'ordre intérieur ou par décision du conseil d'administration ou, le cas échéant, du délégué à la gestion journalière.

Les membres adhérents peuvent donner leur avis, une argumentation pour éclairer les membres effectifs sur les décisions à prendre mais ils n'ont pas de voix prépondérante.

c

C

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOd 2,2

Article 10 : Démission -- suspension - exclusion

Les membres adhérents sont libres de se retirer de l'association.

Le non paiement de la cotisation entraîne la perte de la qualité de membre adhérent.

Le conseil d'administration dispose d'un pouvoir discrétionnaire lui permettant de prononcer l'exclusion

d'un membre adhérent à la majorité simple.

Il peut également en prononcer la suspension temporaire à la majorité simple également.

Constituent notamment des causes d'exclusion, le non-respect du règlement d'ordre intérieur ainsi que

l'adoption d'un comportement non-conforme à l'esprit sportif.

Les membres adhérents n'ont aucun droit sur les biens de l'association.

Titre 3 - Cotisation

Article 11 : Cotisation

Les membres paient une cotisation identique.

Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par le conseil d'administration.

La cotisation ne peut être supérieure à 1000 Euros.

Titre 4  Assemblée générale

Article 12 : Composition - présidence

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Le président et le secrétaire du conseil d'administration exercent respectivement les fonctions

de président et de secrétaire de l'assemblée générale.

Article 13 : Attributions

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par

les statuts.

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour :

1)Modifier les statuts ;

2)Prononcer la dissolution de l'association ;

3)Nommer et révoquer les administrateurs ;

4)Approuver annuellement les budgets et les comptes ;

5)Ociroyer la décharge des administrateurs ;

6)Exclure un membre ;

7)Les autres cas où la loi ou les statuts l'exigent.

Article 14 : Convocation

Tous les membres sont convoqués aux assemblées générales par le Président du conseil

d'administration.

L'assemblée générale est convoquée chaque fois que le conseil d'administration l'estime nécessaire, et au minimum une fois par an, au plus tard 6 mois après la date de clôture de l'exercice social (pour approbation des comptes).

Elle doit également être convoquée par le conseil d'administration lorsque 1/3 des membres au moins en fait la demande ou lorsque la loi ou les statuts l'exigent.

Les convocations sont faites par simple lettre, adressée 8 jours calendriers au moins avant la réunion de l'assemblée. Elles contiennent l'ordre du jour. En ce qui concerne l'assemblée ordinaire annuelle, celle-ci doit en tout cas comporter l'approbation des comptes et l'établissement du budget et, le cas échéant, les élections nécessaires à la fonction d'administrateur.

Toute proposition signée par un des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée ne peut délibérer que sur les points repris à l'ordre du jour, à moins que deux tiers des membres soient présents ou représentés et acceptent à l'unanimité qu'un point soit ajouté à l'ordre du jour.

Article 15 : Vote

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Néanmoins, en cas de partage des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante, à moins qu'il ne s'agisse de vote sur sa décharge.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les statuts.

Un membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre, porteur d'une procuration communiquée au plus tard à l'ouverture de ladite assemblée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOA 2.2

Article 16 : Publicité

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal signé par le Président

et le secrétaire.

Les procès-verbaux sont conservés au siège de l'association où toutes les personnes intéressées

peuvent les consulter sans déplacement des pièces,

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes

du Moniteur Belge comme dit dans la loi sur les ASBL. il en va de même pour tous Ies actes relatifs à la

nomination où à la cessation des fonctions des administrateurs.

Titre 5  Conseil d'administration

Article 17 : Composition

L'association est administrée par un conseil d'administration composée de 3 administrateurs au moins. Le conseil d'administration désigne en son sein un Président, un secrétaire et un trésorier. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le membre effectif désigné par lui.

Article 18 : Nomination  démission -- révocation

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale, qui procède en même temps et aux

mêmes conditions, à la nomination d'un administrateur suppléant, pour le cas où l'un des

administrateurs effectifs viendrait à démissionner, être exclu, ou à décéder.

Les mandats des administrateurs ont une durée de 3 ans renouvelable. Les mandats de ces

administrateurs prennent fin de plein droit le jour de l'assemblée générale ordinaire de l'année suivant

l'expiration de ces 3 années. Les administrateurs ne sont pas rémunérés.

Les administrateurs peuvent être révoqués par l'assemblée générale.

En cas de démission, celle-ci doit être adressée, par écrit, au conseil d'administration.

A l'issue de l'assemblée générale ayant délibéré sur l'adoption des présents statuts, sont désignés

administrateurs :

-M Frank Peterkenne, Avenue de Péville 192 b à 4030 Liège, né le 23 mai 1969 à Liège (NN ; 69,05.23-05758)

-Mme Julie DEBATTY, Avenue de Péville 192 b à 4030 Liège, née le 24 mai 1981 à Liège (NN : 81.05.24-088.55)

-M Romain DEBATTY, Rue verte Houmeresse,103 b à 4030 Liège

(NN : 86.01.06-61.20)

Article 19 : Fonctionnement

Les administrateurs exercent leur pouvoir bollégialement au sein du conseil d'administration.

Le conseil d'administration délibère valablement lorsque la moitié de ses membres est présente.

Chaque administrateur dispose d'une voix.

Les décisions sont prises à la majorité simple.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui remplace est prépondérante.

Article 20 : Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, et la gestion de

l'association, à l'exception des pouvoirs réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale.

Article 21 : Gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la

signature afférente à cette gestion (et sans préjudice de ce qui est dit à l'article 23), à un ou plusieurs

administrateurs(s) délégué(s) à la gestion journalière choisi(s) en son sein.

S'ils sont plusieurs, ils agissement individuellement.

Le mandat de délégué à la gestion journalière peut être rémunéré distinctement du mandat

d'administrateur déjà exercé.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions de personnes déléguées à la gestion

journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur Belge

comme dit dans la loi des ASBL.

La décision suivante est adoptée : Nomination d'un délégué à la gestion journalière :

Mme Julie DEBATTY, née à Liège, le 24/05/1981, domiciliée Avenue de Péville 192 b à 4030 Liège,

Désignée en qualité de déléguée à la gestion journalière. Son mandat est exercé à titre gratuit.

MOD 2,2

Volet B - suite

Article 22 : Approbation des comptes

Chaque année, et au plus tard 6 mois après à la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration est tenu de soumettre à l'approbation de l'assemblée générale le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice.

Quinze jours au moins avant l'assemblée générale ordinaire organisée chaque année, le dernier lundi du mois de juin, le conseil sur proposition du secrétaire et du trésorier, arrête les comptes de l'exercice de l'année écoulée et établit le budget de l'exercice de l'année en cours. Les comptes et les budgets sont joints à la convocation pour l'assemblée générale à l'approbation de laquelle ils seront soumis. Ils sont tenus et déposés au greffe du Tribunal de commerce conformément à la loi sur les ASBL.

Article 23 : Organe de représentation

Un délégué à la gestion journalière agissant seul ou deux administrateurs agissant conjointement représentent valablement l'association, lis signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; ils n'auront à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Cette délégation de représentation est opposable aux tiers moyennant le respect des conditions de publicité prévues par la loi. Elle ne fait pas obstacle à une délégation particulière, suivant les règles du mandat.

Article 24 ; Responsabilité

A l'exception des responsabilités édictées par la loi, les administrateurs et éventuels délégués à la gestion journalière ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat

Titre 6  Dispositions diverses

Article 25 : Règlement d'ordre intérieur

Le conseil d'administration établit, à la majorité simple, un règlement d'ordre Intérieur de l'association.

Article 26 : exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

Article 27 : Dissolution

En cas de dissolution de l'association, rassemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, cette affectation devant être en faveur d'une association poursuivant un but similaire ou non.

Article 28 : Droit applicable

Tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présents statuts est régi par la loi sur les ASBL.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réte`rvé

au

Moniteur

belge

MdRtat3onaelseuddeertiéeepeteeettWideee8 : 6l%grer,ter, NernreétegtiteddulatéteinàriBeitreoidrttlbauiddàapPiZoanacoeutidMpcsounsss a9gAtlAaucMderepreé4ntded'ttsisaaidtttip idaf6aadtttiMaElliax~attir-rreeà'e'ëtaretidastit3ns

dAkMen: l`1QUirPhP§ïil#KRe

Coordonnées
RONIN DEBATTY SPORTS

Adresse
RUE DE L'ETAT TIERS 23 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne